Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Les Adverbes

3º- LES ADVERBES EN -MENT – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec le niveau intermédiaire, nous avons travaillé la formation des adverbes en -ment. Vous trouverez ici quelques fiches et exercices que vous pouvez faire à la maison. N’hésitez pas à m’envoyer vos doutes à travers du courriel. Fiche: les adverbes en -ment FICHE- LES ADVERBES EN -MENT Fiche: les adverbes…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec le niveau intermediaire nous avons travaille la formation des adverbes en ment video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selected1080pfhd720phdauto 360plq watch on humixnow playingup nextcomo leer 12 libros o mas en un ano descubre el mundo de la literatura5 14now playingup nextcomo registrarse en ezoic tutorial en espanol para monetizar con anuncios un blog o web6 22now playingup nextbeneficios de la lectura4 58now playingup next cuales son los requerimientos de la faa para obtener una licencia a p 4 42now playingup next como poner en microsoft word numeros romanos y arabigos muy facil3 03now playingup next como usar kindle cloud reader para abrir libros en cualquier dispositivo 3 44now playingup nextcarreras sena disponibles 2022 inscripciones tecnicos y tecnologicos 3 05now playingup nextcomo leer mas y disfrutarlo descubre el mundo de la literatura4 39now playingup nextlos negocios en la era digital por bill gates resumenes de libros6 38now playingup nextlos 4 niveles de lectura descubre el mundo de la literatura4 59video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selected1080pfhd720phdauto 360plq watch on humixcomo leer 12 libros o mas en un ano descubre el mundo de la literaturawatch onvous trouverez ici quelques fiches et exercices que vous pouvez faire a la maison n hesitez pas a m envoyer vos doutes a travers du courriel fiche les adverbes en mentfiche les adverbes en mentfiche les adverbes en ment juan a ortiz eoi estepona fiche adverbes mentfiche exercices fle nantes les adverbesvideo explicative video explicative amment ou emment autres exercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6exercice 7exercice 8exercice 9exercice 10exercice 11exercice 12 fiche les adverbes en ment a2 les adverbes en ment l adverbe est un mot invariable qui permet de caracteriser une action un grand nombre d adverbe se terminent en ment les adverbes en ment sont formes a partir d un adjectif au feminin forme a partir du feminin d un adjectif seul seule ancien ancienne serieux serieuse franc franche seulement anciennement serieusement franchement adjectif termine par une voyelle i e u poli poliment absolu absolument passionne passionnement vrai vraiment adjectif termine par ant amment ou ent emment les deux formes se prononcent ama courant couramment ama evident evidemment ama prudent prudemment ama dans certains cas les adverbes prennent un accent aigu sur le e qui precede le suffixe precis commun enorme profond exceptions gentil gai bref juantortiz wikispaces com juan a ortiz cantos precisement communement enormement profondement gentiment gaiement brievement eoi estepona fiche les adverbes en ment a2 les adverbes en ment l adverbe est un mot invariable qui permet de caracteriser une action un grand nombre d adverbe se terminent en ment les adverbes en ment sont formes a partir d un adjectif au feminin forme a partir du feminin d un adjectif seul seule ancien ancienne serieux serieuse franc franche seulement anciennement serieusement franchement adjectif termine par une voyelle i e u poli poliment absolu absolument passionne passionnement vrai vraiment adjectif termine par ant amment ou ent emment les deux formes se prononcent ama courant couramment ama evident evidemment ama prudent prudemment ama dans certains cas les adverbes prennent un accent aigu sur le e qui precede le suffixe precis commun enorme profond exceptions gentil gai bref juantortiz wikispaces com juan a ortiz cantos precisement communement enormement profondement gentiment gaiement brievement eoi estepona les adverbes les adverbes 1 complete la lettre suivante avec bon bien mal mauvais vite rapide lentement lent chers parents je vais et je m amuse giorgio a plein de copains et de idees le temps n est pas c est chouette on fait des concours de velo et de natatio

La voltige aérienne

theme sport duree 180 minutes 3 h niveau b1 b2 metiers vises pilote armee de l air ou civil juge de competition preparateur physique prerequis lexique de l avion les adverbes quelques figures de base de voltige les expressions impersonnelles du conseil objectif general comprendre et decrire des figures de voltige objectif grammatical utiliser des adverbes de maniere de temps objectif lexical reperer des noms de figures de voltige aerienne en francais tache finale faire une description d un programme de vol libre fiche apprenant la voltige aerienne activite 1 decouverte du theme 1 1 les adverbes de quantite combien d heures de vol vous avez exemple j ai beaucoup d heures de vol 1 2 les adverbes de frequence vous avez deja fait de la competition en voltige aerienne exemple oui j ai quelquefois fait de la competition non je n ai jamais fait de competition activite 2 comprehension globale 2 1 de quel genre de document ces extraits sont ils issus 2 2 lisez les descriptions suivantes combien de parties il y a dans chaque description quelles informations sont donnees 2 3 quel est le nom des deux figures decrites 2 4 dans quelle categorie classez vous ces figures elementaire d initiation ou de perfectionnement pour vous aider classez la liste des figures suivante selon le tableau montee verticale chapeau haut de forme avec quart de tonneau garder le cap atterrissage le vol a plat demi huit cubain inverse le circuit rectangulaire le cercle a plat le huit a plat decollage le renversement le tonneau l immelman andre guilaine le retournement le vol dos le tonneau du debutant la montee 45 descente a 45 degres descente verticale vol dos renversement central avec quart de tonneau le tonneau lent tonneau contre tonneau humpty bump optionnel avec demi tonneau trois tours de vrille boucle carree avec tonneau immelmann combine demi boucle carree avec demi tonneau descente 45 avec un tonneau les figures elementaires les figures d initiation les figures de perfectionnement activite 3 comprehension detaillee 3 1 les conseils a dans la partie manoeuvre quelles expressions sont utilisees pour donner des conseils au pilote b quelles autres expressions formations connaissez vous pour donner des conseils 3 2 completez la description suivante avec l expression du conseil de votre choix plusieurs reponses sont possibles l immelmann manoeuvre apres un demi looping classique le nez etant pose sur l horizon a midi du cercle sacre neutraliser et mettre du manche a gauche ou a droite sortir dans l axe executer le demi tonneau exactement comme celui andre guilaine de la deuxieme moitie du cercle sacre faire on constatera que donner un peu de pied du cote de la rotation pendant environ 20 de roulis puis de changer et mettre du pied cote ciel soit a l inverse de la rotation activite 4 conceptualisation et systematisation d un point langue 4 1 les adverbes relevez dans les deux descriptions les differents adverbes et classez les dans le tableau suivant selon leur valeur maniere quantite frequence lieu affirmation negation temps liaison ou doute 4 2 que remarquez vous dans les adverbes suivant rapidement lentement progressivement vigoureusement comment sont ils formes 4 3 formez des adverbes a l aide des adjectifs suivants different doux deuxieme enorme precis reel regulier grand frequent particulier andre guilaine 4 4 trouvez les deux adverbes mal orthographies parmi les listes suivantes et corrigez les 1 insolamment deuxiemement negligamment incidemment 2 eloquemment frequamment impatiamment impudemment 3 effrontemment evidamment nonchalamment prudemment 4 vraiement desesperemment posement forcement 5 collectivement absoluement reelment facilement activite 5 reemploi 5 1 piochez une carte figure et faites une description 10 minutes de preparation ecrite les autres etudiants doivent deviner de quelle figure il s agit 5 2 piochez 5 cartes figures construisez votre programme de vol en suivant l ordre d apparition vous mimez ensuite votre programme et un deuxieme etu

Caractéristiques de l’adverbe

caracteristiques materiel pour allophones de l adverbe adverbe 1 caracteristiques de l adverbe 1 introduction l adverbe est le noyau du groupe adverbial gadv cet athlete olympique court vite noyau du gadv il est invariable il modifie ou complete un groupe verbal gv v ce garcon etudie beaucoup adv un groupe adjectival gadj adv adj ce garcon est tres studieux un groupe adverbial gadv ce garcon apprend tres rapidement adv adv l adverbe est simple s il est forme d un seul mot demain enfin beaucoup plus tres enormement etc l adverbe est complexe s il est forme de plusieurs mots ci dessous ne pas peu a peu tout de suite etc r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l caracteristiques de l adverbe 2 2 valeurs exprimees par l adverbe l adverbe peut exprimer des rapports de sens differents la maniere ainsi bien debout ensemble heureusement etc le temps maintenant hier bientot sous peu etc le lieu ici la ailleurs au loin etc la quantite beaucoup peu enormement assez davantage etc l intensite aussi le plus moins tres etc l affirmation la negation ou le doute ne pas ne plus ne jamais peut etre certainement certes oui non probablement etc je ne pratique pas suffisamment le piano pour devenir une grande musicienne adv de quantite adv de temps adv de maniere la neige fondra bientot de sorte que nous pourrons marcher plus facilement sur les trottoirs 3 place de l adverbe certains adverbes generalement places devant l adjectif qualifiant ou devant un autre adverbe marquent le degre de la qualite ou de la maniere adv adj adv adv cette fille peu genee a danse tres longtemps dans le gv l adverbe peut etre place apres le verbe entre l auxiliaire et le participe passe ou il peut encadrer le verbe simple s il s agit d un adverbe de negation il en cadre l auxiliaire si le verbe est conjugue a un temps compose ce candidat convainc facilement ses electeurs verbe a un temps simple ce candidat a bien convaincu ses electeurs verbe au temps compose auxiliaire et participe passe r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l caracteristiques de l adverbe 3 ce candidat ne convainc pas ses electeurs adverbe complexe verbe a un temps simple ce candidat n a pas convaincu ses electeurs adverbe complexe verbe a un temps compose ne pas encadre le verbe avec le pronom sujet inverse et l auxiliaire avec le pronom sujet inverse ne travaillez vous pas les fins de semaine n a t il pas avise les responsables de sa demission quand un adverbe precede le verbe pas se place generalement avant l adverbe sauf lorsqu il s agit des adverbes certainement generalement peut etre probablement sans doute j ai bien compris les regles du jeu je n ai pas bien compris les regles du jeu il n a peut etre pas compris les regles du jeu devant un verbe a l infinitif les deux elements de l adverbe complexe se placent devant le verbe il vaut mieux ne pas reelire ce depute adverbe complexe verbe a l infinitif les adverbes longs se placent generalement apres le participe alors que les adverbes frequemment utilises tels toujours souvent deja se placent habituellement avant le participe il a travaille assidument il a paye regulierement ses dettes ii a souvent manque ses cours il a deja fini ses etudes les adverbes aussi a peine que encore peut etre sans doute places au debut de la phrase amenent l inversion du groupe pronominal sujet a peine avait il appris la nomination de son ami qu il s est precipite chez lui aussi l ai je felicite aussi a ici le sens de en consequence r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l caracteristiques de l adverbe 4 les adverbes aussi et peut etre se placent apres le verbe conjugue a un temps simple ce patient a peut etre l appendicite ce patient a aussi l appendicite les adverbes aussi et peut etre se placent entre l auxiliaire et le verbe si celui ci est conjugue a un temps compose ce patient a peut etre eu l appendicite le nouveau medecin a au

3º- FORMATION DES ADVERBES EN -MENT – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec le niveau intermédiaire de français nous avons vu comment transformer des adjectifs en adverbes de manière. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Règles de formation: Fiche: les adverbes en -ment ADVERBES EN -MENT Vidéo explicative: https://www.youtube.com/watch?v=Ise0pq-Hm-Q Exercices: EXERCICES ADVERBES EN -MENT Exercice 1 Exercice…

video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedeuropean spanish captionswatch on humixnow playingup nextque hacer despues de entrenar 3 34now playingup nextcomo usar tag questions en ingles3 39now playingup nextexcusas mas habituales para no hacer ejercicio 4 40now playingup nextun estiramiento muy completo que trabaja la estabilidad1 32now playingup nextcrear un habito en 3 pasos exito garantizado 5 51now playingup nextcrear un habito en 3 pasos exito garantizado 5 51now playingup nextcrear un habito en 3 pasos exito garantizado 5 51now playingup nextlos 3 enemigos que te alejan del gimnasio y como vencerlos3 31now playingup nextlos 3 enemigos que te alejan del gimnasio y como vencerlos3 31now playingup nextexcusas mas habituales para no hacer ejercicio2 45video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedeuropean spanish captionswatch on humixque hacer despues de entrenar watch oncette derniere semaine de cours avec le niveau intermediaire de francais nous avons vu comment transformer des adjectifs en adverbes de maniere voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours regles de formation image elcondefr blogspot comfiche les adverbes en mentadverbes en mentvideo explicative exercices exercices adverbes en mentexercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com grammaire les adverbes en ment les adverbes en ment derivent tous d adjectifs ou de participes passes et sont formes a partir de ces derniers voici quelques regles pour bien former les adverbes en ment 1 pour les adjectifs qui se terminent par une consonne au masculin on forme l adverbe en ajoutant ment au feminin de l adjectif exemples capricieux cid 1 capricieuse cid 1 capricieusement frais cid 1 fraiche cid 1 fraichement grand cid 1 grande cid 1 grandement lent cid 1 lente cid 1 lentement mais attention bref breve mais brievement gentil gentille mais gentiment precis precise mais precisement 2 pour tous les autres adjectifs finale en e en e en i en u on forme l adverbe en ajoutant ment a l adjectif au masculin exemples faible cid 1 faiblement effronte cid 1 effrontement poli cid 1 poliment absolu cid 1 absolument grave cid 1 gravement passionne cid 1 passionnement vrai cid 1 vraiment pretendu cid 1 pretendument 3 pour les adjectifs qui se terminent en ant ou ent au masculin on forme l adverbe en remplacant ant par amment et ent par emment exemples abondant cid 1 abondamment galant cid 1 galamment suffisant cid 1 suffisamment apparent cid 1 apparemment frequent cid 1 frequemment violent cid 1 violemment cas particuliers traitre fait traitreusement gai fait gaiement ou gaiment gaiment pour certains adjectifs qui se terminent par e on forme l adverbe en remplacant le e final par ement aveugle cid 1 aveuglement enorme cid 1 enormement neuf adjectifs en u prennent l accent circonflexe sur la voyelle assidu congru continu cru du goulu incongru indu et nu exemple nu cid 1 nument 11 prenom date la formation des adverbes en ment o noelle del pino en general les adverbes termines par ment se forment en ajoutant ment a l adjectif qualificatif au feminin ex normal fi fi attentif fi fi exercice mets les adjectifs qualificatifs au feminins puis transforme le en adverbe faible fi fi pauvre fi fi fatal fi fi brutal fi fi tardif fi fi actif fi fi curieux fi fi silencieux fi fi reel fi fi actuel fi fi fier fi fi leger fi fi gai fi fi poli fi joli fi vrai fi eperdu fi gentil fi impuni fi o noelle del pino les adverbes issus d adjectifs qualificatifs termines par ant ou ent ne suivent pas cette regle ils s ecrivent amment si l adjectif est en ant ou emment si l adjectif est en ent ex bruyant fi recent fi exercice transforme les adjectifs en adverbe suffisant fi frequent fi constant fi prudent fi puissant fi intelligent fi vaillant fi apparent fi abondant

4º- LES ADVERBES EN -MENT

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau avancé nous avons révisé la formation des adverbes en -ment. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Formation des adverbes en -ment: Fiche: les adverbes en -ment Exercices: la-formation-des-adverbes-en-ment

image 365jourspourapprendre frcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous avons revise la formation des adverbes en ment video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixnow playingup nextcuento relatado el buho ciego proyecto comunicacion efectiva 1 5 13now playingup nextcomo usar tag questions en ingles3 39now playingup nextnormas apa la gu a definitiva para prese puntuacion en normas apa comas punto y coma guiones0 57now playingup nextoraciones temporales de subjuntivo con el nexo cuando y expresiones con el verbo estar lecc 381 16 52now playingup nextprimera palabra fray nelson sermon de las siete palabras 202412 14now playingup nextconviertete en un experto en descripciones avanzadas de personas en espanol usando estas frases17 32now playingup nextlas cosas como son3 15now playingup nextcomo tener la mentalidad de un guerrero manifestador9 19now playingup nexttesto wpm vortoj por minuta tajpa testo3 42video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixcuento relatado el buho ciego proyecto comunicacion efectiva 1 watch onvoici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours formation des adverbes en ment fiche les adverbes en mentexercices la formation des adverbes en ment prenom date la formation des adverbes en ment o noelle del pino en general les adverbes termines par ment se forment en ajoutant ment a l adjectif qualificatif au feminin ex normal attentif exercice mets les adjectifs qualificatifs au feminins puis transforme le en adverbe faible pauvre fatal brutal tardif actif curieux silencieux reel actuel fier leger gai poli joli vrai eperdu gentil impuni o noelle del pino les adverbes issus d adjectifs qualificatifs termines par ant ou ent ne suivent pas cette regle ils s ecrivent amment si l adjectif est en ant ou emment si l adjectif est en ent ex bruyant recent exercice transforme les adjectifs en adverbe suffisant frequent constant prudent puissant intelligent vaillant apparent abondant different elegant evident mechant patient etonnant conscient les mots en ment ne sont pas tous des adverbes ces mots peuvent aussi etre des ex exercice indique la nature des mots suivants nom ou adverbes medicament completement aliment complement lentement librement heureusement renseignement moment document prenom date la formation des adverbes en ment noelle del pino en general les adverbes termines par ment se forment en ajoutant ment a l adjectif qualificatif au feminin ex normal normale normalement attentif attentive attentivement exercice mets les adjectifs qualificatifs au feminins puis transforme le en adverbe faible faible faiblement pauvre pauvre pauvrement fatal fatale fatalement brutal brutale brutalement tardif tardive tardivement actif active activement curieux curieuse curieusement silencieux silencieuse silencieusement reel reelle reellement actuel actuelle actuellement fier fierement fierement leger legere legerement gai gaie gaiement poli poliment joli joliment vrai vraiment eperdu eperdument gentil gentiment impuni impunement noelle del pino les adverbes issus d adjectifs qualificatifs termines par ant ou ent ne suivent pas cette regle ils s ecrivent amment si l adjectif est en ant ou emment si l adjectif est en ent ex bruyant bruyamment recent recemment exercice transforme les adjectifs en adverbe suffisant suffisamment frequent frequemment constant constamment prudent prudemment puissant puissamment intelligent intelligemment vaillant vaillamment apparent apparemment abondant abondamment different differemment elegant elegamment evident evidemment mechant mechamment patient patiemment etonnant etonnamment conscient consciemment les mots en ment ne sont pas tous des adverbes ces mots peuvent aussi etre des noms communs ex un batiment une jument un compliment exercice indique la nature de

Le cimetière du Père-Lachaise : raconter une anecdote

Vocabulaire : le cimetière | Grammaire : les adverbes en -ment | Communication : raconter une anecdote | Compréhension orale à partir du podcast Le cimetière du Père Lachaise de la série Parlez-vous…

exercice b1 le cimetiere du pere lachaise raconter une anecdote vocabulaire le cimetiere grammaire les adverbes en ment communication raconter une anecdote comprehension orale a partir du podcast le cimetiere du pere lachaise de la serie parlez vous paris publie le 20 02 2024 20 57modifie le 20 02 2024 21 04 1 mn le cimetiere du pere lachaise andrea schaffer getty images par delphine barreau exercice lexique le cimetiere etre enterre enterree se faire enterrer reposer une tombe une plaque une sepulture un crucifix un mort une morte mourir la memoire commemorer rendre hommage a la toussaint les personnalites du pere lachaise une personne celebre une celebrite la notoriete jim morrison moliere jean de la fontaine edith piaf la mome parmentier documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 les autres series bilingues suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi transcription ouvrir le pdf le nom du pere lachaise ca vient d ou en fait en fait sous le regne du roi soleil louis xiv ce sont les jesuites qui s installent sur cette colline et dans cette communaute jesuite il y a un personnage tres connu qui s appelle le reverend pere de la chaise il a ete le conseiller de louis xiv mais surtout il a ete son confesseur on est parti pour une visite pourquoi est ce qu il y a autant de personnes celebres qui sont enterres ici au cimetiere alors le cimetiere du pere lachaise est le premier a etre ouvert en 1804 c est pour ca qu on souhaitait se faire enterrer au pere lachaise et bien sur de nombreuses celebrites reposent ici mais ce cimetiere a une telle notoriete qu on pense que tout le monde est la la tombe de jim morrison elle est extremement sobre et il y a une plaque avec ses dates je vous rappelle qu il est mort en 1971 et en dessous une phrase qui est en ancien grec qui veut dire contre tes propres demons en fait cette plaque a ete posee par son pere pour commemorer les dix ans de sa mort cette plaque est tres emouvante parce que le pere de jim et son fils ne vont pas avoir de bonnes relations c est une espece de contradiction dans le sens ou il va utiliser l ancien grec et a travers cela il va exprimer la reconnaissance qu il a pour son fils en tant qu ecrivain en tant qu auteur mais jamais il va reconnaitre le talent de chanteur de son fils alors caroline il y a beaucoup de personnages celebres qui sont enterres ici est ce qu il y en a dont tu aimerais visiter la tombe j aimerais bien voir moliere jean de la fontaine edith piaf aussi je crois qu elle est ici edith piaf la mome repose ici au cimetiere du pere lachaise et c est avec grand plaisir qu on pourra aller lui rendre hommage qui est ce qui frequente ce lieu la le cimetiere beaucoup de vivants les vivants viennent rendre hommage a leurs morts et en particulier a la toussaint mais il y a aussi des gens qui s y baladent c est un des espaces verts de la capitale voila bon alors beaucoup de touristes c est deux millions et demi de touristes alors les touristes viennent plutot voir les sepultures alors il y a aussi les habitues qui viennent nourrir les chats les visiteurs rentrent dans ce lieu en ignorant totalement la superficie du cimetiere 44 hectares alors on pense que quand on voit une tombe derriere c est fini mais non regardez autour de vous les tombes sont a perte de vue caroline est ce que tu peux decrire un peu la tombe d edith piaf c est une tombe qui est assez simple qui est sobre sur laquelle on voit un crucifix elle a emis des voeux de reposer avec son pere au milieu on lit madame lamboukas dite edith piaf et la on decouvre quelque chose qui est peu connu marcel dupont marcelle au feminin dupont c est le seul et unique enfant qu edith piaf va avoir malheureusement sa petite marcelle va mourir a l age d un an et demi d une meningite partager poursuivez votre lecture sur les memes themes exercice b1 en haut de la tour eiffel decrire une vue exercice b1 sur la seine decrire les monu

La prononciation de « plus » dans l’expression de la comparaison

Niveau: A2 Objectifs: Discriminer [ply], [plys], [plyz] dans la comparaison Prononcer "plus" correctement dans l’expression de la comparaison Emettre des hypothèses Exercice 1 :     Écoute les phrases suivantes : https://drive.google.com/file/d/0BxmyxjDcHKDmMmdZMUFfQUJzODQ/view?usp=sharing Samuel réfléchit plus que Pierre pour prendre une décision. Pierre se méfie plus des gens que Samuel. Pierre éprouve plus de satisfaction que Samuel. Pierre a plus…

niveau a2 objectifs discriminer ply plys plyz dans la comparaison prononcer plus correctement dans l expression de la comparaison emettre des hypotheses exercice 1 ecoute les phrases suivantes https drive google com file d 0bxmyxjdchkdmmmdzmuffqujzodq view usp sharing samuel reflechit plus que pierre pour prendre une decision pierre se mefie plus des gens que samuel pierre eprouve plus de satisfaction que samuel pierre a plus de tolerance que samuel pierre est plus timide que samuel pierre est plus impulsif que samuel exercice 2 reponds aux questions suivantes comment prononce t on plus dans les phrases 1 a 4 comment prononce t on plus dans la phrase 5 comment prononce t on plus dans la phrase 6 exercice 3 repete les phrases de l exercice 1 exercice 4 lis les phrases suivantes https drive google com file d 0bxmyxjdchkdmaew1ewnhq1rma3c view usp sharing samuel est plus mefiant que pierre pierre est plus intelligent que samuel samuel a plus d amis que pierre samuel a plus de livres que pierre samuel pense plus que pierre samuel etudie plus que pierre exercice 5 en t aidant du tableau de la comparaison et des documents ci dessus repere la fonction des mots et remplis le tableau suivant tu utiliseras le code de l exercice 4 pour montrer les differences facons de prononcer le s devant les adjectifs et les adverbes qui commencent par une consonne plus se prononce exemples pierre est plus timide samuel est plus souvent en retard devant les adjectifs et les adverbes plus se prononce on fait la liaison exemples samuel est plus intelligent samuel parle plus aisement en public que pierre devant les noms et les verbes plus se prononce exemples samuel eprouve plus de satisfaction samuel reflechit plus que pierre la prononciation de plus dans les expressions de comparaison prof la prononciation de plus dans les expressions de comparaison eleve retrouvez la lecon et les exercices sur l expression de la comparaison fiche eleve la prononciation de plus dans les expressions de comparaison exercice 1 piste 1 ecoute les phrases suivantes 1 samuel reflechit plus que pierre pour prendre une decision 2 pierre se mefie plus des gens que samuel 3 pierre eprouve plus de satisfaction que samuel 4 pierre a plus de tolerance que samuel 5 pierre est plus timide que samuel 6 pierre est plus impulsif que samuel exercice 2 reponds aux questions suivantes a comment prononce t on plus dans les phrases 1 a 4 b comment prononce t on plus dans la phrase 5 c comment prononce t on plus dans la phrase 6 exercice 3 repete les phrases de l exercice 1 exercice 4 piste 2 lis les phrases suivantes 1 samuel est plus mefiant que pierre 2 pierre est plus intelligent que samuel 3 samuel a plus d amis que pierre 4 samuel a plus de livres que pierre 5 samuel pense plus que pierre 6 samuel etudie plus que pierre 7 exercice 5 en t aidant du tableau de la comparaison et des documents ci dessus repere la fonction des mots et remplis le tableau sophfle wordpress com fiche eleve suivant tu utiliseras le code de l exercice 4 pour montrer les differences facons de prononcer le s 8 devant les adjectifs et les adverbes qui commencent par une consonne plus se prononce 9 devant les adjectifs et les adverbes plus se prononce on fait la liaison samuel est plus souvent en retard 10 exemples pierre est plus timide 11 12 13 4 14 15 16 17 exemples samuel est plus intelligent samuel parle plus aisement en public que pierre devant les noms et les verbes plus se prononce exemples samuel eprouve plus de satisfaction samuel reflechit plus que pierre sophfle wordpress com fiche professeur la prononciation de plus dans les expressions de comparaison niveau a2 objectifs discriminer ply plys plyz dans la comparaison prononcer plus correctement dans l expression de la comparaison emettre des hypotheses exercice 13 piste 1 ecoute les phrases suivantes 1 samuel reflechit plus que pierre pour prendre une decision 2 pierre se mefie plus des gens que samuel 3 pierre eprouve plus de satisfaction que samuel 4 pie

2º- PARLER DE SA CONSOMMATION ALIMENTAIRE – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année de français, nous avons travaillé la deuxième partie de la leçon 1 du dossier 7 de notre livre Alter Ego 1 +. Voici les documents et exercices que nous avons travaillés en cours:     PARLER DE SA CONSOMMATION ALIMENTAIRE Phonétique: LES ARTICLES POUR PARLER DE…

image ariane blogspirit comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee de francais nous avons travaille la deuxieme partie de la lecon 1 du dossier 7 de notre livre alter ego 1 voici les documents et exercices que nous avons travailles en cours parler de sa consommation alimentairephonetique les articles pour parler de sa consommation alimentaireexprimer la frequenceexercice expression de la quantite alter ego 1 dossier 7 lecon 1 question de gout pp 138 139 parler de sa consommation alimentaire point culture la semaine du gout 8 ecoutez cette enquete dans un supermarche et repondez la semaine du gout s adresse a tous les consommateurs surtout aux enfants les objectifs eduquer au gout promouvoir une alimentation equilibree informer sur les produits et les metiers du gout 9 reecoutez les dialogues et completez la fiche de reponses de l enqueteur la personne n 1 mange souvent du poulet parfois du lapin et rarement du boeuf la personne n 2 mange souvent des haricots verts des tomates des courgettes mais jamais de navets 10 reecoutez les habitudes alimentaires des clients et relevez leurs explications personne n 1 j aime beaucoup les viandes blanches je n aime pas le cheval personne n 2 j adore les legumes je deteste les navets point langue les articles pour parler de sa consommation alimentaire a je mange du porc du boeuf du lapin de la dinde des carottes des tomates des courgettes b je ne mange pas d artichauts jamais de navets 11 phonetique a ecoutez et indiquez la prononciation de la preposition de b reecoutez et repetez a de e prononce 1 4 5 7 10 12 13 15 de e non prononce 2 3 6 8 9 11 14 16 b le e est prononce quand il est precede de deux consonnes point langue exprimer la frequence source alter ego 1 plus pp 138 139 hachette une fois par jour une fois par semaine une fois par mois tous les deux jours chaque semaine quelque fois de temps en temps habituellement tous les jours avec quelle frequence vous mangez buvez des fruits des legumes du chocolat du poisson de la viande des boissons alcoolisees i indiquer une quantite precise quand on peut compter on utilise l article indefini ou un nombre masc fem un une pl des exemple je voudrais une salade et deux soupes de legumes s il vous plait ii indiquer une quantite indeterminee quand on ne peut pas compter on utilise l article partitif exemple au petit dejeuner je mange des tartines et je bois du cafe masc fem du de l de la de l pl des attention avec les verbes aimer preferer detester adorer quand on utilise ces verbes on doit utiliser uniquement les articles definis exemple j aime les haricots verts mais je deteste les artichauts masc fem le l la l pl les les articles partitifs et la negation quand on fait une phrase negative les articles partitifs se transforment pas de pas d exemple j ai des tomates et de la sauce mayonnaise mais je n ai pas de pain ni d eau les articles partitifs et les adverbes 1 les adverbes de negation quand on combine les articles partitifs avec un adverbe de negation on obtient la meme combinaison qu avec la negation c est a dire jamais de d plus de d exemple je ne mange jamais de tomates marie ne mange plus de viande 2 les adverbes de quantite quand on combine les articles partitifs avec un adverbe de quantite on obtient la meme combinaison qu avec les adverbes de negation et c est a dire beaucoup de d peu de d assez de d exemple je mange beaucoup de fruits mais peu de viande 3 les adverbes de frequence avec les adverbes de frequence on utilise les articles partitifs normalement c est a dire du de la de l des exemple je mange souvent du porc mais rarement de l agneau les articles partitifs et les quantites cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee de francais nous avons travaille la deuxieme partie de la lecon 1 du dossier 7 de notre livre alter ego 1 voici les documents et exercices que nous avons travailles en cours parler de sa consommation alimentaire phonetique les articles pour parler de francais aliments a2 consommation al

2º- L’EXPRESSION DE LA QUANTITÉ (MIS À JOUR) – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année de français, nous avons vu l’expression de la quantité. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours:     L’expression de la quantité: Les articles pour exprimer la quantité from lebaobabbleu LES ARTICLES POUR EXPRIMER LA QUANTITÉ  Exercice- Partitifs Exercices du livre: CORRIGÉ-…

image paragourmet comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee de francais nous avons vu l expression de la quantite voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours l expression de la quantite les articles pour exprimer la quantite from lebaobabbleules articles pour exprimer la quantite exercice partitifsexercices du livre corrige l expression de la quantite c est a dire a1 unite 9 a table corrige l expression de la quantite p 122 exercice 1 exercice 2 exercice 3 1 1 une une des 2 une de la la un 3 du du le 4 des une 5 un des du 6 du un un 7 des 8 de l du 9 un du du du 10 un des du 1 1 peu de 2 trop d un peu d 3 un peu de beaucoup de 4 assez de trop de 5 beaucoup de 6 trop de 7 plus d moins de 8 un peu de 1 1 assez de 2 trop de 3 trop de 4 trop d 5 assez 6 trop de 7 assez de 8 assez source c est a dire a1 santilla francais p 192 le baobab bleu carolina garcia mora i indiquer une quantite precise quand on peut compter on utilise l article indefini ou un nombre masc fem pl un une des exemple je voudrais une salade et deux soupes de legumes s il vous plait ii indiquer une quantite indeterminee quand on ne peut pas compter on utilise l article partitif exemple au petit dejeuner je mange des tartines et je bois du cafe masc fem du de l de la de l pl des le baobab bleu carolina garcia mora attention avec les verbes aimer preferer detester adorer quand on utilise ces verbes on doit utiliser uniquement les articles definis exemple j aime les haricots verts mais je deteste les artichauts masc fem le l la l pl les les articles partitifs et la negation quand on fait une phrase negative les articles partitifs se transforment pas de pas d exemple j ai des tomates et de la sauce mayonnaise mais je n ai pas de pain ni d eau les articles partitifs et les adverbes 1 les adverbes de negation quand on combine les articles partitifs avec un adverbe de negation on obtient la meme combinaison qu avec la negation c est a dire jamais de d plus de d le baobab bleu carolina garcia mora exemple je ne mange jamais de tomates marie ne mange plus de viande 2 les adverbes de quantite quand on combine les articles partitifs avec un adverbe de quantite on obtient la meme combinaison qu avec les adverbes de negation et c est a dire beaucoup de d peu de d assez de d exemple je mange beaucoup de fruits mais peu de viande 3 les adverbes de frequence avec les adverbes de frequence on utilise les articles partitifs normalement c est a dire du de la de l des exemple je mange souvent du porc mais rarement de l agneau les articles partitifs et les quantites le baobab bleu carolina garcia mora cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee de francais nous avons vu l expression de la quantite voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours l expression de la quantite les articles pour exprimer la quantite from lebaobabbleu les articles pour exprimer la quantite exercice partitifs exercices du livre corrige grammaire fle autres fe les articles partitifs grammaire l expression de la quantite 2o l expression de la quantite mis a jour le baobab bleu grammaire fle autres fe les articles partitifs grammaire l expression de la quantite quantite articles cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee de francais nous avons vu l expression de la quantite voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours l expression de la quantite les articles pour exprimer la quantite from lebaobabbleu les articles pour exprimer la quantite exercice partitifs exercices du livre corrige

2º- LES ARTICLES PARTITIFS ET L’EXPRESSION DE LA QUANTITÉ (MIS À JOUR) – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons continué à parler de nos habitudes alimentaires et nous avons révisé les articles partifs et l’expression de la quantité. Voici quelques documents et exercices qui pourront vous servir à mieux travailler ce point grammatical à la maison: Les articles partitifs: Les…

image jorgelrivera22grammaire blogspot comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons continue a parler de nos habitudes alimentaires et nous avons revise les articles partifs et l expression de la quantite voici quelques documents et exercices qui pourront vous servir a mieux travailler ce point grammatical a la maison les articles partitifs les articles partitifs et l expression de la quantite les articles pour exprimer la quantiteexercices articles partitifs les articles partitifs exercices et corrige autres exercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5 les partitifs exercices et corrige 1 completez selon le modele ex les francais aiment le fromage ils mangent du fromage 1 les suisses aiment chocolat m ils mangent chocolat 2 les italiens aiment parmesan m ils mangent parmesan 3 les quebecois aiment poutine f ils mangent poutine 4 les belges aiment pommes de terre f ils mangent pommes de terre 5 les americains aiment boeuf m ils mangent boeuf 6 les enfants aiment pates f ils mangent pates 7 les adolescents aiment biere f ils boivent biere 8 les athletes aiment eau f ils boivent eau 9 les filles aiment patisseries f elles mangent patisseries 10 les tremblay aiment vin m rouge ils boivent vin rouge 2 completez avec du de la de l des 1 dans le jardin il y a roses et iris 2 dans ce film il y a action f et suspense m 3 dans cet appartement il y a armoires et espace m 4 dans la vitrine il y a gateaux et pains 5 dans la foret il y a arbres et animaux 6 dans ce verre il y a lait 7 dans ce coffre il y a argent 8 dans cette recette il y a oeufs farine f et vanille f 9 dans la boite il y a laine f et aiguilles a tricoter 10 dans le journal il y a nouvelles et publicite f sylvie auger eif uqtr 3 completez avec de du de la des a l epicerie il faut acheter pommes oranges creme a fouetter f un pot confiture une boite cereales une livre beurre deux paquets biscuits riz m viande f sauce f aux tomates trois boites conserve deux bouteilles boisson gazeuse tomates rouges lait 2 fromage m concombres m un sac farine un pot yogourt 4 completez avec de du de la des 1 au dejeuner je mange pain m et je bois cafe m 2 je prends salade f de fruits et cereales 3 pour souper nous avons soupe f pates ou poisson m 4 pour faire cette tarte il faut farine f graisse f et fruits m 5 je vais prendre riz au poulet et baguettes s il vous plait 6 une poutine c est pommes f de terre frites sauce f et fromage m 7 cette sauce a tomates creme f et basilic m 8 je viens de manger deux tablettes chocolat 9 donnez moi 100 grammes sucre 10 ajoutez haricots m verts et brocoli m au potage sylvie auger eif uqtr les partitifs corrige exercices et corrige 1 completez selon le modele ex les francais aiment le fromage ils mangent du fromage 1 les suisses aiment le chocolat m ils mangent du chocolat 2 les italiens aiment le parmesan m ils mangent du parmesan 3 les quebecois aiment la poutine f ils mangent de la poutine 4 les belges aiment les pommes de terre f ils mangent des pommes de terre 5 les americains aiment le boeuf m ils mangent du boeuf 6 les enfants aiment les pates f ils mangent des pates 7 les adolescents aiment la biere f ils boivent de la biere 8 les athletes aiment l eau f ils boivent de l eau 9 les filles aiment les patisseries f elles mangent des patisseries 10 les tremblay aiment le vin m rouge ils boivent du vin rouge 2 completez avec du de la de l des 1 dans le jardin il y a des roses et des iris 2 dans ce film il y a de l action f et du suspense m 3 dans cet appartement il y a des armoires et de l espace m 4 dans la vitrine il y a des gateaux et des pains 5 dans la foret il y a des arbres et des animaux 6 dans ce verre il y a du lait 7 dans ce coffre il y a de l argent 8 dans cette recette il y a des oeufs de la farine f et de la vanille f 9 dans la boite il y a de la laine f et des aiguilles a tricoter 10 dans le journal il y a des nouvelles et de la publicite f sylvie auger eif uqtr 3 completez avec de d

JO: le plus grand restaurant du monde

Vocabulaire : la cuisine | Grammaire : les adverbes en -ment | Compréhension orale à partir de Reportage France diffusé le 30 mai 2023.

exercice b1 jo le plus grand restaurant du monde vocabulaire la cuisine grammaire les adverbes en ment comprehension orale a partir de reportage france diffuse le 30 mai 2023 publie le 19 10 2023 10 24modifie le 19 10 2023 10 34 1 mn has transcription true contentid ce625bc0 68dc 11ee 88db 005056a97652 contenttype articles mediaid wbmz33036 fle fr 20231012 sources name wbmz33036 fle fr 20231012 url https aod fle akamaized net fle sounds fr 2023 10 12 5737aff4 68dd 11ee 966f 005056bf762b mp3 duration 149 98 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title jo le plus grand restaurant du monde image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr actualit c3 a9 20231019 jo le plus grand restaurant du monde title jo le plus grand restaurant du monde mediaimage le groupe de restauration charge de la gestion des repas des athletes lors des jo de paris michel euler ap par delphine ripaud exercice extrait de reportage france du 30 mai 2023 lexique le sport les jeux olympiques un e athlete un sportif une sportive medaille medaillee la cuisine un restaurant la restauration repas nutritionnel nutritionnelle un une nutritionniste un repas un aliment cuisiner une preparation un chef une cheffe gastronomique une recette documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf pendant la duree des jeux le village olympique deviendra l un des plus grands restaurants du monde nathalie bellon szabo est la directrice generale de sodexo live le groupe qui sera en charge de la restauration des athletes on va servir tous les jours 40 000 repas pour nourrir 15 000 athletes pendant ces semaines et c est 1000 personnes de sodexo live qui vont etre au service de ces athletes des repas qui devront d abord repondre a une exigence primordiale celle des attentes nutritionnelles des sportifs de haut niveau pour les satisfaire au mieux le groupe s est adjoint les services d helene de france medaillee aux jeux de rio en voile olympique et reconvertie comme nutritionniste vous vous imaginez le nombre d athletes qui vont etre presents aux jo les besoins vont quand meme etre assez differents assez multiples donc il faut s assurer qu on peut repondre a telle ou telles ou telles attentes en termes deja d aliments proposes et de preparations proposes on n a pas forcement les memes besoins nutritionnels mais on peut s accorder sur le fait que oui il nous faut assez de proteines on mobilise enormement nos masses musculaires donc il faut sans cesse apporter des proteines pour reconstruire etc reparer defi supplementaire l empreinte carbone de ces millions de repas servis aux athletes pendant les jo sera divisee par deux promet on un quart des aliments cultives a moins de 250 kilometres de paris et l utilisation de structures deja existantes pour cuisiner nathalie bellon szabo bien sur la cuisine sera faite sur place mais il y aura aussi des preparations qui seront faites dans les cuisines de sodexo qui seront vides a ce moment la notamment dans les ecoles ou ce sera le mois de juillet et le mois d aout il n y aura pas d enfants dans les ecoles donc on pourra utiliser les cuisines qui sont aux alentours enfin l objectif sera aussi de faire decouvrir aux athletes les plaisirs du repas a la francaise et sans contrainte dietetique cette fois trois chefs proposeront quotidiennement des plats gastronomiques parmi eux le chef etoile akrame benallal tout le monde reve de la france le pain le fromage l art de vie le terroir les athletes vous savez ils savent que la gastronomie fait partie entierement de notre patrimoine pour nous c est un enjeu parce que derriere il y a les jo de los angeles justement c est de mettre la barre tellement haute que les prochains jo ils vont dire quand meme en france c etait quand meme ma

1. Catégories grammaticales

saisir les nuances des mots la lecture lecon 1 categories grammaticales efficace 1 saisir les nuances des mots lecon 1 categories grammaticales avertissement la presente lecon explique le role que jouent les categories grammaticales dans la construction du sens d un texte elle s inscrit dans un ensemble qui montre comment l observation des differents aspects des mots permet au lecteur de les interpreter dans un texte avec preci sion et nuance ces aspects sont les proprietes grammaticales lecons 1 a 7 les proprietes semantiques lecons 8 a 18 les mots sont bien sur porteurs d une signification propre definie dans le dictionnaire cependant independamment de ce sens particulier ils sont egalement porteurs d in formations liees a leur categorie grammaticale on distingue les categories grammaticales suivantes chacune etant associee a un ou des roles particuliers au regard du sens de la phrase categories de mots role des categories exemples les verbes les noms les pronoms designent et caracterisent en les situant des actions ou des etats l hiver s eternise mais il finira sous peu soyons optimistes designent et caracterisent une realite etre objet lieu notion de voyager en amazonie action etat fait sentiment qualite les amateurs d exotisme revent remplacent pour les rappeler des noms ou certains elements de la phrase einstein enonca le principe de la relativite par cela il a ouvert des voies qui revolutionnerent la connaissance de l univers les determinants precisent un aspect du rapport a la realite designee par un nom le livre de mon ami est un outil precieux pour plusieurs etudiants a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l saisir les nuances des mots lecon 1 categories grammaticales 2 categories de mots role des categories exemples les adjectifs les adverbes les prepositions les coordonnants qualifient une realite designee par un nom ou un pronom ruses et prudents les animaux sauvages se protegent de l homme recemment j ai appris que le les adverbes modificateurs qualifient l idee exprimee par musee allait presenter une tres un verbe un adjectif un adverbe ou une phrase les adverbes organisateurs les ordonnent belle exposition a montreal puis a quebec relient un complement au noyau de sens de la phrase voir la lecon 1 de saisir les idees dans la phrase relient des elements equiva lents de la phrase mots ou propositions en avril la neige fond sous l effet de la chaleur du soleil le sport et l alimentation sont determinants pour la sante mais tous les citoyens ne sont pas prets a faire les efforts qui s imposent alors ils se soignent les subordonnants relient dans une phrase matrice une subordonnee au noyau de sens de la phrase ou a l un de ses elements ces candidats qui sont serieux relisent leur texte parce qu ils veulent eviter les erreurs de langue les interjections expriment une reaction emotive ah vous me prenez par surprise il existe differentes sous categories dans cette classe de mots elles sont presentees dans toute grammaire certaines sont expliquees dans d autres lecons du programme du point de vue du lecteur pour le lecteur ces distinctions entre les differentes categories de mots peuvent etre uti les pour orienter son activite dans le texte s il veut connaitre le theme ce dont on parle et le propos ce que l on dit du theme il repere surtout les noms les verbes et les adjectifs qui caracterisent ou qua lifient le domaine traite s il veut connaitre le point de vue exprime il repere particulierement les pronoms personnels les interjections et parmi les adjectifs et les adverbes ceux qui revelent une attitude ou une prise de position de la personne qui s exprime s il veut connaitre le rapport particulier que l auteur exprime au regard d une rea lite nommee il concentre son attention sur les determinants a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l saisir les nuances des mots lecon 1 categories grammaticales 3 s il veut degager le fil conducteur do