Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Direct/Indirect

Les pronoms compléments directs et les pronoms compléments indirects

Niveau :  A 2 Objectifs : Savoir utiliser les pronoms COD et COI Un pronom complément sert remplacer un complément direct ou indirect (le complément indirect est précédé de la préposition à) par un pronom. Tableaux des pronoms compléments : Pronoms Sujets Pronoms COD Pronoms COI je me me tu te Te il, elles le, la Lui nous nous…

niveau a 2 objectifs savoir utiliser les pronoms cod et coi un pronom complement sert remplacer un complement direct ou indirect le complement indirect est precede de la preposition a par un pronom tableaux des pronoms complements pronoms sujets pronoms cod pronoms coi je me me tu te te il elles le la lui nous nous nous vous vous vous ils elles les leur me te le la deviennent respectivement m t l devant une voyelle ou un h muet on remarque que pour les personnes 1 2 4 et 5 il n y a pas de probleme puisque les pronoms complements sont les memes qu ils soient directs ou indirects la difficulte concerne donc les personnes 3 et 6 le pronom complement direct il remplace des noms de personne ou de chose le complement est direct car il suit directement le verbe le pronom complement se place devant le verbe au singulier on distingue le genre du complement singulier masculin il cherche pierre il le cherche singulier feminin il cherche la telecommande il la cherche au pluriel on ne distingue pas le genre du complement pluriel masculin il cherche les livres de marie il les cherche pluriel feminin il cherche ses clefs il les cherche publicite le pronom complement indirect il remplace des noms de personne le complement est indirect car il est precede de la preposition a qui suit le verbe le pronom complement se place devant le verbe on ne distingue ni au singulier ni au pluriel le genre du complement singulier masculin je telephone a jean je lui telephone singulier feminin je telephone a marie je lui telephone pluriel masculin je telephone a mes freres je leur telephone pluriel feminin je telephone a mes soeurs je leur telephone difficulte pour les apprenants hispanophones en espagnol que le verbe soit suivi d un complement direct ou indirect on retrouve la preposition a devant le complement de personne 1 busco a pedro 2 hablo a pedro dans 1 le verbe buscar est suivi d un complement direct or comme on vient de le dire en espagnol les complements directs de personne sont toujours precedes de la preposition a dans 2 le verbe hablar est suivi d un complement indirect puisque le verbe hablar se construit toujours avec la preposition a de meme l apprenant espagnol ne peut pas tout simplement s aider de sa propre langue puisqu en espagne ainsi que dans certaines regions d amerique latine nous avons affaire au leismo laismo y loismo qui consiste a substituer le pronom complement direct par l indirect et inversement conclusion avant tout il convient de rappeler que le pronom complement indirect ne peut remplacer que des personnes lorsque l etudiant est confronte a un nom de chose il devra forcement le substituer par un pronom complement direct ensuite on peut distinguer les verbes qui sont suivis d un complement direct de ceux qui sont suivis d un complement indirect les verbes suivis d un coi peuvent se schematiser de la maniere suivante offrir quelque chose qqch a quelqu un qqn demander qqch a qqn envoyer qqch a qqn repondre qqch a qqn emprunter qqch a qqn lire qqch a qqn souhaiter qqch a qqn vendre qqch a qqn raconter qqch a qqn etc on voit ici que le verbe peut etre suivi de quelque chose en revanche les verbes suivis d un complement direct seront schematises de la maniere suivante inviter qqn appeler qqn ecouter qqn voir qqn entendre qqn aider qqn aimer qqn habiller qqn etc ici on remarque qu on ne peut pas avoir le schema quelque chose a quelqu un le complement est par consequent direct si on veut schematiser la forme verbale en espagnol ou dans la langue maternelle de l etudiant en general on aura aussi algo a alguien qui demontrera que le pronom complement qui substitue la personne est indirect lui leur regalar algo a alguien mais escuchar alguien le complement de personne de offrir regalar sera substitue par lui et ecouter escuchar par le la fiche pdf pronoms cod coi exercices l e s p r o n o m s c o m p l e m e n t s d i r e c t s e t i n d i r e c t s niveau a 2 objectif savoir utiliser les pronoms cod et coi un pronom complement sert r

Les impôts et les taxes

theme affaires finances et marketing droit et justice duree 150 minutes 2 h 30 niveau b1 metiers vises juriste financier avocat d affaires expert juridique fiscaliste expert comptable notaire redacteur dans les revues juridiques prerequis les taxes et les impots le vocabulaire juridique quelques bases objectif general presenter les impots et taxes objectif grammatical les pronoms relatifs qui et que rappel la voix passive et le participe passe employe seul sans auxiliaire objectif lexical les impots le lexique juridique les verbes qui introduisent les montants tache finale presenter les impots et taxes de son pays fiche enseignant les impots et les taxes en un clin d oeil theme duree niveau droit economie finance 150 minutes il est possible que cela prenne plus de temps b1 metiers vises les metiers de la fiscalite juriste financier avocat d affaires expert juridique fiscaliste expert comptable notaire redacteur dans les revues juridiques prerequis les taxes et les impots le vocabulaire juridique quelques bases supports utilises une fiche apprenant texte http impotsurlerevenu org la fiscalite francaise 726 quels impots paie t on en france et pour quelle utilisation php objectif general presenter les impots et taxes objectif grammatical les pronoms relatifs qui et que rappel la voix passive et le participe passe employe seul sans auxiliaire objectif lexical les impots le lexique juridique les verbes qui introduisent les montants objectif culturel les principaux impots et taxes en france tache finale presenter les impots et taxes de son pays detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 5 min fiche apprenant activite 1 questions a l oral en classe entiere comprehension du document 30 min fiche apprenant texte comprehension et conceptualisation et systematisation du vocabulaire 30 min fiche apprenant texte conceptualisation et systematisation du point de langue 60 min fiche apprenant reemploi 25 min activite 2 exercices de comprehension globale a et detaillee b individuellement les eleves lisent le texte et repondent aux questions puis ils completent le tableau la correction se fait en classe entiere activite 3 les eleves recherchent dans le texte les mots qui correspondent aux definitions suivantes ainsi que les verbes introduisant des montants cette derniere activite est completee par un exercice activite 4 les apprenants revisent l emploi des pronoms relatifs qui et que ainsi que la voix passive et les participes passes employes seuls sans auxiliaire ensuite ils font les exercices en individuel avant la correction en classe entiere suivant le niveau des eleves et leurs difficultes il est possible de rajouter ou de supprimer des exercices activite 5 les eleves preparent a l ecrit la presentation des principaux impots et taxes dans leur pays qu ils feront ensuite a l oral pour cela ils doivent utiliser le vocabulaire et les points de langue vus en classe remarques il s agit d une fiche pour le francais de specialite etant donne qu elle ne correspond pas a une tache professionnelle bien que nous ayons utilise un format de fiche qui correspond davantage au francais sur objectif professionnel il est possible de parler de la reforme sur l isf et des critiques qu elle a recues dufond stephanie activite 1 decouverte du theme qu est ce que les impots les taxes quelle est la difference a quoi servent ils aide on peut definir un impot comme une prestation pecuniaire percue aupres des contribuables par voie d autorite au profit de l etat ou des collectivites territoriales dont elle doit compenser les depenses budgetaires un impot ne correspond pas au cout d un service rendu et son paiement n implique aucune contrepartie les taxes comme les impots sont obligatoires mais elles remunerent un service rendu sans toutefois que la taxe soit proportionnelle a ce service cependant cette difference de principe est contredite par le fait que de nombreux impots portent des noms de taxes taxe a la valeur ajout

Le Petit Nicolas – Fiche Pédagogique

Hello amis et internautes, Aujourd’hui je vous propose une fiche pédagogique sur le premier chapitre du Petit Nicolas. Lorsque nous étions enfants, ce petit farceur nous a entraîné avec lui dans ses aventures, toutes aussi drôles les unes que les autres ! Alors pourquoi ne pas le faire découvrir à nos apprenants ? A coup…

hello amis et internautes aujourd hui je vous propose une fiche pedagogique sur le premier chapitre du petit nicolas lorsque nous etions enfants ce petit farceur nous a entraine avec lui dans ses aventures toutes aussi droles les unes que les autres alors pourquoi ne pas le faire decouvrir a nos apprenants a coup sur ces derniers retrouveront leur ame d enfant et qui sait s identifieront peut etre a notre petit protagoniste cette fiche est destinee a des apprenants de niveau b1 acquis allant vers b2 et permet de travailler aussi bien des points linguistiques concordance des temps style direct indirect que culturels l ecole en france les annees 50 et 60 amusez vous bien le petit nicolas chapitre 1 chloe hoareau master 1 fle caroline gossieaux fiche d exploitation pedagogique d un texte litteraire extrait du chapitre 1 un souvenir qu on va cherir de le petit nicolas de sempe goscinni niveau des apprenants apprenants de niveau b1 acquis allant vers un niveau b2 public vise adolescents jeunes adultes support le petit nicolas de sempe goscinni extrait du chapitre 1 un souvenir qu on va cherir communicatifs raconter un evenement un souvenir au passe linguistiques les temps du passe imparfait passe compose plus que parfait la concordance des temps le style direct et le style indirect les marqueurs chronologiques temporels objectifs culturels le systeme scolaire francais les personnages types dans la classe les photos de classe la sociologie des prenoms les annees 50 60 en france competences visees comprehension ecrite production ecrite production orale autres documents authentiques non litteraires images illustrations de sempe affiche du film le petit nicolas photos de classe videos bande annonce du film le petit nicolas extrait du film le petit nicolas debut du film document audio on n est pas a une betise pres de renan luce texte litteraire choisi le recit de sempe et goscinny est compose a la fois du texte et d une image qui explicite celui ci le petit nicolas est considere comme un classique de la litterature jeunesse francaise et il est interessant de l etudier dans le cadre d un travail sur le recit il est comme un recueil de petites nouvelles chaque chapitre fonctionnant de facon autonome mais reutilisant les memes personnages le recit est fait par le jeune protagoniste ce qui donne au texte un ton leger et tres naif a l origine meme de la veine comique ainsi de nombreux themes relatifs a l enfance sont presents dans le texte et permettent au lecteur de se sentir concerne et de s identifier aux personnages tres facilement de plus le petit nicolas se decline sous la forme d autres supports bande dessinee adaptation cinematographique dessin anime il est donc interessant de pouvoir s appuyer sur ces differentes sources lors de la seance pedagogique enfin l auteur rene goscinny est egalement le createur d autres personnages phares de la culture francaise tels que asterix ou iznogoud cela est tres donc tres interessant d un point de vue culturel objectifs lies aux contenus du texte litteraire susceptibles d exploitation pedagogique notre objectif principal est d amener les apprenants a savoir raconter une anecdote au passe en maitrisant correctement la concordance des temps nous veillerons a la cohesion et a la coherence de leurs productions pou atteindre notre objectif de communication il nous sera necessaire de revoir la formation et les emplois du passe compose et de l imparfait nous nous focaliserons alors sur les situations dans lesquelles un des deux temps est privilegie au detriment de l autre nous travaillerons egalement sur le passage du discours direct au discours indirect et inversement nos apprenants seront capables de rapporter les paroles d une tierce personne dans leur recit l extrait etudie nous permet d aborder des points culturels relatifs a l education tels que le systeme scolaire francais les cliches des personnages que l on peut rencontrer dans une classe la photo de classe qui est tres importante lorsque l on

5º- SYNTHÈSE LES PRONOMS – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la cinquième année de français, nous avons révisé les pronoms personnels. Voici une petite synthèse et quelques exercices qui pourront vous servir à mieux travailler ce poit grammatical à la maison: Les pronoms: Diaporama: synthèse les pronoms LES PRONOMS PERSONNELS Exercices: EXERCICE- TOUS LES PRONOMS EXERCICE SYNTHÈSE

image fleneso blogspot comcette derniere semaine de cours avec la cinquieme annee de francais nous avons revise les pronoms personnels voici une petite synthese et quelques exercices qui pourront vous servir a mieux travailler ce poit grammatical a la maison les pronoms diaporama synthese les pronomsles pronoms personnelsexercices exercice tous les pronomsexercice synthese voici une petite revision des pronoms personnels les pronoms sont des mots qui representent un autre mot ou qui renvoient a l un des interlocuteurs d un dialogue dans les pronoms peuvent occuper differentes places et fonctions la phrase les pronoms jouent un role essentiel dans la coherence des textes ils n ont pas de sens par eux memes leur sens depend de ce qui est deja connu il faut donc faire bien attention a les employer convenablement le lecteur qui lit elle le sien ceci etc doit pouvoir comprendre ce que ces pronoms signifient le sien est casse quoi mon portable fonctionne parfaitement le sien est casse aujourd hui nous allons reviser et travailler les pronoms personnels les pronoms personnels les pronoms personnels indiquent la personne grammaticale selon sa fonction dans la phrase nous avons les pronoms personnels sujets les pronoms reflechis les pronoms complements objet direct et les pronoms complements objet indirect 1 les pronoms personnels sujets les pronoms personnels indiquent la personne du verbe la pluie tombe depuis hier elle a inonde le stade le pronom elle a pour antecedent le nom la pluie je j tu il elle on nous vous ils elles 2 les pronoms reflechis les pronoms reflechis accompagnent les verbes pronominaux je me leve a 8h et tu te couches a minuit me m te t se s nous vous se s 3 les pronoms toniques les pronoms toniques ou formes accentuees sont employees apres une preposition il parle de toi elle vient avec moi apres un presentatif c est lui en position detachee moi je ne suis pas du meme avis on peut leur ajouter meme moi meme je ne suis pas sure moi toi lui elle nous vous eux elles qui a casse la vitre 4 les pronoms complements objet les pronoms complements ont pour fonction de remplacer un nom ils sont toujours places avant le verbe sauf a l imperatif affirmatif selon sa fonction dans la phrase les pronoms complements peuvent etre directs et indirects 4 1 complements objet direct cod les pronoms cod remplacent les groupes de nom dont sa fonction dans la phrase est cod les pronoms cod peut remplacer des personnes ou des choses et ils repondent a la question quoi ou qui pour les distinguer dans la phrase ils accompagnent les verbes et ne sont pas suivis de la preposition a tu vends les livres oui je les vends tu as vendu les tomates oui je les ai vendues les livres vends les les livres ne les vends pas quoi me m te t le la l nous vous les verbes transitifs les cod se situent toujours avant le verbe sauf pour l imperatif positif qu on place apres le verbe si vous avez un temps compose mettez le pronom avant l auxiliaire et n oubliez pas de faire l accord acheter apporter demander dire distribuer donner ecrire enlever envoyer montrer obtenir offrir prendre preter raconter rendre souhaiter 5 les pronoms complements objet indirect coi les pronoms coi remplacent des noms ou de personnes precedes de la preposition a ils repondent a la question a qui et sont precedes de la preposition a il telephone a jack oui il lui telephone telephone lui ne lui telephone pas a qui me m te t lui nous vous leur les coi se situent toujours avant le verbe sauf pour l imperatif positif qu on place apres le verbe attention on ne fait jamais l accord avec les pronoms coi ne confondez pas leur pronom coi et leur leurs adjectifs possessifs on utilise principalement indirects avec communication qui se construisent avec la preposition a les pronoms les verbes de verbes intransitifs parler telephoner demander dire ecrire repondre ressembler poser une question envoyer le pronom en le pronom en sert a remplacer des complements introduits par la preposition de 1 un com

Le discours indirect au passé (B1)

« J’ai tout compris. » 》 Elle m’a dit qu’elle avait tout compris.  Ça, c’est le discours indirect au passé ! Cette fiche de grammaire comprend 4 parties : Rappel : les verbes introducteurs. Cette liste est très incomplète mais je préfère enseigner peu de verbes que l’apprenant saura mémoriser et utiliser pour éviter les répétitions. Rappel…

j ai tout compris elle m a dit qu elle avait tout compris ca c est le discours indirect au passe cette fiche de grammaire comprend 4 parties rappel les verbes introducteurs cette liste est tres incomplete mais je prefere enseigner peu de verbes que l apprenant saura memoriser et utiliser pour eviter les repetitions rappel les modifications syntaxiques lecon la concordance des temps exercices de mise en pratique a l oral et a l ecrit seul et en groupe mes etudiants ont adore le jeu de production orale il a fallu que je leur dise bon tres bien on continue document eleve b1 grammaire discours indirect au passe corrige b1 grammaire discours indirect au passe corrige la realisation de cette fiche en classe et l etude de ce point de grammaire supposent d avoir precedemment etudie le discours indirect au present et les differents temps concernes par la concordance au passe n hesitez pas a consulter les autres fiches de grammaire proposees pour faciliter l apprentissage du discours indirect au passe fiche de grammaire le discours indirect au present a2 fiche de grammaire les temps du passe b1 publiciten hesitez pas a laisser vos commentaires ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 654c556938d65 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite fiche de grammaire le discours indirect au passe b1 rappel modifications syntaxiques discours direct discours indirect phrase affirmative ex j adore le chocolat phrase interrogative fermee ex tu iras a la plage phrase interrogative ouverte ex qui vont ils inviter phrase interrogative avec quoi ex tu as achete quoi phrase exclamative ordre ex ferme la fenetre verbe introducteur que qu ex il m a dit qu il adorait le chocolat verbe introducteur si ex il m a demande si j irais a la plage verbe introducteur mot interrogatif ex elle m a demande qui ils allaient inviter verbe introducteur ce qui sujet ce que cod ex elle a voulu savoir ce que j avais achete verbe introducteur de infinitif ex elle m a ordonne de fermer la fenetre dire affirmer demander poursuivre conclure retorquer repondre repliquer declarer expliquer rappel quelques verbes introducteurs analyser declarer ajouter repeter completer souligner rappeler annoncer confirmer reprendre avouer reveler devoiler approuver accepter objecter nier protester admettre assurer gronder s insurger se rejouir murmurer marteler hesiter hurler crier s etonner se surprendre s exclamer conseiller insister deplorer garantir noter raconter preciser recommander reconnaitre concordance des temps pour le discours indirect au passe le verbe introducteur de la principale est au passe et le temps du verbe de la subordonnee peut changer discours direct discours indirect present ex tu vas bien ex vous commandez quoi passe compose ex j ai deja vu ce film ex ou etes vous restes futur simple ex tu arriveras quel jour ex vous ferez du ski imparfait ex il m a demande si j allais bien ex elle a demande ce que nous commandions plus que parfait ex elle m a dit qu elle avait deja vu ce film ex il a voulu savoir ou nous etions restes conditionnel present ex il m a demande quel jour j arriverais ex elle a voulu savoir si nous ferions du ski mg fiche de grammaire exercices transformer les phrases au discours indirect 1 tu as fini de faire ta valise elle m a demande si j avais fini de faire ma valise 2 mange tes legumes ils m ont ordonne de manger mes legumes 3 ils ont prefere quoi elle a voulu savoir ce qu ils avaient prefere 4 oh non c est moche elle s est exclamee que c etait moche 5 vous arrivez quand il nous a demande quand nous arrivions 6 ne laisse pas la lumiere tu m as ordonne de ne pas laisser la lumiere retranscrire ce dialogue au discours indirect mere tu as fait tous tes devoirs fils non mais je vais les faire mere quoi mais qu est ce que tu as fait pendant mon absence fils j ai telephone a un copain pour un projet de l ecole mere ne me raconte pas d histoires fils mais si

« Je ne peux pas passer l’aspirateur, ça fait pousser les seins »

C’est le personnage de Xavier qui prononce cette phrase dans le deuxième tome de Vernon Subutex, de Virginie Despentes. On se demande bien comment sont partagées les tâches ménagères dans son couple ! J’avais déjà utilise le premier tome de la série Vernon Subutex pour faire lire des B2 sur le thème de l’argent. J’aime…

c est le personnage de xavier qui prononce cette phrase dans le deuxieme tome de vernon subutex de virginie despentes on se demande bien comment sont partagees les taches menageres dans son couple j avais deja utilise le premier tome de la serie vernon subutex pour faire lire des b2 sur le theme de l argent j aime utiliser ces livres car les sujets sont pratiques mais avec un point de vue plus interessant que d habitude le style est assez simple a comprendre et les etudiants sont contents de lire un extrait d un livre et qui a eu du succes en france cette fois ci c est le theme des taches menageres et comme souvent en consequence celui de l egalite entre hommes et femmes qui est aborde a partir d un extrait du deuxieme tome sur cette fiche de comprehension ecrite il s agit surtout de reperage d informations en prolongement vous avez peut etre deja lu cette bd de la blogueuse emma sur la charge mentale qui a fait le tour d internet l annee derniere elle me semble tout a fait adaptee a la situation decrite a la fin du texte tout ce qui est difficile a gerer releve de sa seule responsabilite il n a pas l air de s en rendre compte et comme l extrait est assez riche au niveau des styles de discours j ai cree une deuxieme version pour s entrainer sur ce point grammatical apres l avoir deja aborde en classe le principe est simple j ai mis en valeur les passages en discours rapporte dans le texte et les etudiants doivent completer un tableau avec le style de discours utilise et une justification ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 65201b8ebb1d0 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui quand elle a compris qu elle s occuperait seule de tout le menage elle a essaye d en parler avec lui 1 la premiere fois il l a fait rire il a pris sa tete de bouffon pour declarer categorique je ne peux c etait completement con mais il l avait dit d une 2 pas passer l aspirateur ca fait pousser les seins facon qui lui avait plu a l epoque il la prenait souvent au depourvu il faisait le cretin elle riait il la desarmait elle s etait dit on ne va pas se prendre la tete sur les taches menageres ce serait mediocre avec le temps il va finir par comprendre que ca ne pouvait pas marcher comme ca elle qui bosse a plein temps et paye toutes les factures et lui qui reste a la maison a ne rien foutre 3 mais voyant que ca ne lui venait toujours pas a l esprit de prendre une eponge et laver un evier ou plier un drap sec ou changer les draps du lit de temps a autre elle lui avait expose son point de vue en prenant soin de ne pas le blesser c est a dire en evitant de mentionner qu il ne ramenait pas d argent elle avait evoque le respect l affection non pas l egalite mais l entraide son droit a elle aussi de se vautrer dans le sofa quand la journee avait ete dure 4 xavier avait fait celui qui comprend mais ca s etait arrete la elle avait essaye d etre pedagogue sur le frigo elle avait accroche la liste de toutes les taches regulieres vaisselle poubelles lessives ranger le linge nettoyer les wc la baignoire faire les sols les fenetres ranger la chambre de la petite la poussiere le frigidaire la salle de bains ca avait marche il descendait les poubelles chaque fois qu il le faisait il fallait qu il annonce avec fierte je te descends les poubelles elle avait envie de l attraper par le col et le secouer trouve un boulot au moins qu on puisse prendre une femme de menage parce que la juste sa paie ca fait court ses blagues de petit garcon qui ne prend rien au serieux ne l emeuvent plus elle se sent trahie tout ce qui est difficile a gerer releve de sa seule responsabilite il n a pas l air de s en rendre compte quand elle parle d argent et qu elle dit qu ils vont avoir du mal a partir en vacances elle a toujours l impression qu il la regarde en se disant qu elle se plaint pour rien 7 le te de la phrase avait le don de la

Un magazine d'investigation francophone qui offre un regard croisé sur de grandes questions de société. | Enseigner le français

Quel est le thème le plus marquant dans l’actualité du mois ou de la semaine ?

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido