Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Yves Klein

Fiche pédagogique – Les Monochromes d’Yves Klein

Bonsoir les FLEtistes ! 😁 Yves Klein disait qu’il cherchait, par ses Monochromes, à individualiser la couleur, pensant alors qu’il y avait un monde vivant de chaque couleur, et qu’il exprimait, par ses monochromes, ces mondes. De même, il affirmait que toutes les couleurs amènent à des associations d’idées concrètes, et que le bleu rappelle tout…

bonsoir les fletistes yves klein disait qu il cherchait par ses monochromes a individualiser la couleur pensant alors qu il y avait un monde vivant de chaque couleur et qu il exprimait par ses monochromes ces mondes de meme il affirmait que toutes les couleurs amenent a des associations d idees concretes et que le bleu rappelle tout au plus la mer et le ciel ce qu il y a de plus abstrait en somme dans une nature tangible et visible et c est justement dans les couleurs et les toiles et les monochromes de klein que je vous invite aujourd hui a plonger a partir de ces monochromes nous travaillerons autour des couleurs mais aussi sur les sentiments les emotions les sensations que nous associons a ces couleurs nous nous attarderons egalement sur la symbolique des couleurs pour un moment d echange interculturel des monochromes de klein a la symbolique des couleurs nous irons jusqu a une veritable experience des couleurs avec au choix une petite exposition ou la redaction de texte chromatique au programme des couleurs de la symbolique des emotions des adjectifs du present descriptif et du present de verite generale des accords en genre et en nombre et du grand klein fiche pedagogique les monochromes d yves klein bonsoir les fletistes d yves klein disait qu il cherchait par ses monochromes a individualiser la couleur pensant alors qu il y avait un monde vivant de chaque couleur et qu il exprimait par ses monochromes ces mondes de meme il affirmait que toutes les couleurs amenent a des associations d idees concretes et que le bleu rappelle tout accord singulier pluriel fiche pedagogique arts visuels image sentiments art present yves klein a1 a2 symbolique atelier monochrome lexique grammaire emotions accord masculin feminin adjectifs couleur fiche pedagogique les monochromes d yves klein accord singulier pluriel fiche pedagogique arts visuels sentiments art present yves klein a1 a2 symbolique atelier monochrome lexique grammaire emotions accord masculin feminin adjectifs couleur couleurs klein bonsoir les fletistes d yves klein disait qu il cherchait par ses monochromes a individualiser la couleur pensant alors qu il y avait un monde vivant de chaque couleur et qu il exprimait par ses monochromes ces mondes de meme il affirmait que toutes les couleurs amenent a des associations d idees concretes et que le bleu rappelle tout

UPV/EHU&UPPA │ Fiche pédagogique : Tourisme et architecture – B1

Fiches pédagogiques créées en vue d’un échange entre étudiant.e.s de l’Université du Pays Basque (UPV/EHU) et de l’Université de Pau (UPPA). Portées sur le F.O.S, elles sont le fruit d’un travail à plusieurs étapes, de l’enquête de terrain à la didactisation de documents authentiques. Aujourd’hui en OpenSource sur Le Trèfle, nous vous invitons à les…

fiches pedagogiques creees en vue d un echange entre etudiant e s de l universite du pays basque upv ehu et de l universite de pau uppa portees sur le f o s elles sont le fruit d un travail a plusieurs etapes de l enquete de terrain a la didactisation de documents authentiques aujourd hui en opensource sur le trefle nous vous invitons a les decouvrir et a la critiquer afin de prolonger l experience reflexive d ameliorer ces fiches ainsi que les prochaines creations l espace commentaire est a vous fiche 4 guide touristique art et architecture urbaine par karima la fiche suivante a ete concue pour une personne qui travaille dans le secteur du tourisme notamment au musee guggenheim de bilbao cette personne utilise le francais oral dans son travail surtout pour donner de l information des recommandations ou des conseils sur les endroits les plus interessants et les plus connus de bilbao et sur la culture biscayenne elle utilise aussi le francais pour donner des renseignements sur les expositions du musee et sur la structure du musee alors pour traiter ces objectifs langagiers et socioculturels cette fiche pedagogique comprend trois parties a savoir la comprehension ecrite la comprehension orale et l expression orale dans chaque partie on trouve deux exercices qui traitent sur le musee guggenheim la culture biscayenne des endroits les plus frequemment visites a bilbao et les expositions du musee voici la fiche pedagogique b1 tourisme et architecture karima la fiche a ete jugee plus ou moins adequate mais on pourrait l ameliorer en ajoutant par exemple des exercices de vocabulaire dans la partie de la comprehension ecrite le vocabulaire est plutot difficile alors que les questions de comprehension sont trop faciles aussi on pourrait ameliorer la scenarisation et creer plus de liens entre les differentes activites faire en sorte que les activites d expression et de creation prevues a la fin s appuient sur les activites precedentes l activite numero 6 par exemple demande une preparation recherche d infos qu on pourrait integrer dans une activite de comprehension ecrite orale on pourrait aussi dans la partie de la comprehension orale faire des debats pour voir si les apprenants ont compris ou pas c est a dire travailler l expression orale a partir de l activite de la comprehension orale ballouk karima philologie francaise 2017 2018 fiche pedagogique chapitre tourisme cette fiche propose a travers des activites de comprehensions ecrite et orale et de l expression orale de prendre conscience de l art de l architecture des batiments et des endroits plus connus dans la ville de bilbao parce qu ils font partie de l histoire et de la culture biscayenne en fait les exercices de la fiche sont transferables a un public qui est dans le secteur de tourisme ou les personnes qui sont interessees au monde de l architecture et l art domaine tourisme public agent d accueil d un musee guide touristique agent d accueil touristique etudiants guides conferenciers niveau duree b1 2 30 3 heures tache a realiser donner des indications faciliter de l information et presenter une exposition savoir faire langagiers comprehension ecrite et orale les elements architecturaux l histoire et la culture de bilbao expression orale situer un lieu dans un espace et parler sur des expositions d un musee outils langagiers grammaticaux pour s orienter aller continuer tourner a gauche a droite traverser objectifs socioprofessionnels et socioculturels le musee de guggenheim l architecture biscayenne l histoire et la culture biscayenne source https www guggenheim bilbao eus fr https www youtube com watch v mr3nkm2axag https www youtube com watch v g6rcpndgapc texte disponible sur https www petitfute com v55225 bilbao c1173 visites points d interet c958 musee 729248 museo guggenheim html sitographie https www lefrancaisdesaffaires fr numerifos tourisme https savoirs rfi fr fr recherche rubrique communaute thematique tour isme 2853 communautaire 1 https savoirs rfi fr fr recherc