Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

2NA- COURS SEMAINE DU 02/11/11 (5º)

Voici ce que nous avons fait en cours cette semaine avec la deuxième année du niveau avancé. Comme chaque mercredi, nous avons commencé à travailler avec l’assistante de conversation. On a fait un exercice très intéressant pour mieux comprendre les différents rôles du personnel du collège et du lycée en France. Je vous le laisse…

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site 2NA- COURS SEMAINE DU 02/11/11 (5º)

voici ce que nous avons fait en cours cette semaine avec la deuxieme annee du niveau avance comme chaque mercredi nous avons commence a travailler avec l assistante de conversation on a fait un exercice tres interessant pour mieux comprendre les differents roles du personnel du college et du lycee en france je vous le laisse ici cours elisabeth 1 corrige ensuite nous avons commence a corriger les exercices de la page 11 exercice 1 3 et 4 je vous laisse ici le corrige corrige pages 10 11a travers cette premiere activite nous avons appris a decrire en detail une ecole plus precisement celle de la femis texte page 10 et nous devrons faire la meme chose avec nos exposes de la semaine prochaine presenter oralement votre projet d ecole ideale et on ajoutera une deuxieme partie parler du type d enseignement qu on voudrait y avoir pour mieux pratiquer cette partie de l expose nous avons dit aux etudiants de travailler a la maison les deux documents de la page 12 et de faire les exercices 1 et 2 une fois que vous aurez fini de faire ces activites vous aurez plus d outils pour preparer vos exposes toutefois j ai distribue une fiche pour mieux savoir comment preparer vos exposes la voici fiche 1 expose oralje vous laisse aussi de nouveau l explication de l exercice oral expose que nous devons faire pour la semaine prochaine au cas ou vous ne l aurez pas bien compris presentation du projetlundi nous consacrerons 40 minutes du cours a presenter les exposes puis mercredi nous verrons le reste des exposes bon week end corrige pages 10 11 1 completez la fiche d informations 4 enrichissez votre vocabulaire a dans chaque phrase a quoi le mot ecole fait il penser l ena 2 un courant artistique 3 traditionaliste 4 les petits 5 typique 6 des disciples et continuateurs b associez les mots des deux colonnes un amphitheatre une salle de cours une salle d etude une permanence un lycee un bahut une faculte un departement un internat une pension un cours magistral un atelier les td les tp c ou les trouve t on que font ils l ecole elementaire un e professeur e d ecole le college un e professeur e certifie e un e principal e un e surveillant e un e pion ne le lycee un e professeur e agrege e un e proviseur e un e surveillant e un e pion ne l universite un e assistant e un e maitre esse de conferences presentation du projet une ecole ideale les etudiants concevront individuellement un projet d ecole ou un centre deformation ideal ce projet sera realise selon les etapes suivantes 1 lancement du projet 2 description de l ecole ou du centre de formation on etudiera d abord une description d une ecole de cinema avant de passer a la production 3 exposer des principes educatifs mis en oeuvre dans l ecole pour mener cette reflexion on s inspirera d un texte de la pianiste helene grimaud qui parle d un de ses professeurs et des societes de compagnons ou l apprentissage des artisans se fait uniquement au contact de professionnels experimentes 4 presentation des projets les exposes auront une duree de 5 minutes les etudiants pourront se servir du plan de l expose mais ils ne pourront pas lire des paragraphes complets fiche 1 comment faire un expose oral entrainement a la communication orale a l analyse et la presentation preparation de l expose definir le sujet le cerner le delimiter se poser des questions sur le sujet rechercher les mots cles leurs synonymes chercher des documents a partir de ces mots au cdi dans les bibliotheques la documentation personnelle faire le tri garder les documents les plus pertinents prendre des notes retenir les idees principales reperer des exemples des illustrations relever les references des documents faire le plan rediger l expose rediger entierement l introduction et la conclusion o o pour le developpement detailler le plan avec toutes les idees mais ne pas rediger completement o marquer les documents a presenter s entrainer a presenter l expose a partir des notes chronometrer l expose en entier prevoir un temps suffisant pour repo

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.