Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
3 ressources pour la Zappli (résultats du concours)
Trois ressources pensées spécialement pour la Zappli. Découvrez les idées de la communauté.
Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :
Aller sur le site 3 ressources pour la Zappli (résultats du concours)
en avril 2024 a l occasion de notre onzieme zanniversaire fle nous avons propose un concours de creations de ressources pour la zappli nous avons recu une quinzaine de propositions de ressources et nous avons fait une selection subjectobjective ce qui ne veut rien dire meme si vous avez compris nous avons donc selectionne trois ressources que vous pouvez telecharger gratuitement ci dessous notez bien qu il y a trois gagnants a egalite ce n est pas hierarchise pour les utiliser vous aurez besoin de telecharger gratuitement la derniere version de la zappli si vous avez telecharge une version recente elle devrait se mettre a jour automatiquement routine quotidienne par emilie boens cette activite est assez classique mais difficile a realiser lors d un cours en ligne sauf si on a une zappli alors qu elle serait simple a mettre en place en classe avec des flashcards elle utilise uniquement des fonctions deja disponibles dans les versions precedentes de la zappli pour la banque d image je vous propose d utiliser cette selection tiree de la boite a images activites quotidiennes mais vous pouvez egalement travailler avec cette selection de cartes representant des objets tiree du poster objets du quotidien la seconde option me parait plus difficile voici les instructions telles que nous les avons recues niveau a1 de crire une routine tirez au sort entre 5 et 10 images l apprenant doit de crire la routine d une personne il peut dire l heure ou le moment de la journe e cela peut se faire a l oral ou a l e crit individuellement ou en groupe cela peut aboutir a un texte e crit ou oral et pourquoi ne pas le faire en musique utilisez la chanson comme d habitude claude franc ois ou m pokora pour une version plus moderne les apprenants cre ent des strophes sur le mode le de la chanson pour ce faire tirez au sort 8 images niveau a2 simultane ite ante riorite ou poste riorite tirez au sort 2 images l apprenant doit former une phrase avec les 2 actions en utilisant la simultane ite l ante riorite ou la poste riorite pour la simultane ite vous pouvez travailler la structure pendant que ou le ge rondif note ajoutee par benoit je conseille de tirer plus que deux cartes et de laisser a l apprenant le choix des 2 cartes qu il veut utiliser parmi celles tirees au sort cela augmente les chances de creer une phrase qui a du sens habitudes alimentaires par polina serhiieva polina nous a envoye deux activites sur les habitudes alimentaires la premiere activite est basee sur le concept des qu est ce que tu preferes une jambe en bois ou un bras en mousse voici les instructions telles que nous les avons recues cette activite composee de 18 cartes tu preferes quoi vise a enrichir le vocabulaire comprendre les coutumes francaises et discuter des gouts des apprenants elle peut stimuler le debat et renforcer les liens entre les apprenants lorsqu elle est utilisee en groupe variante classique avec la zappli on tire une carte pour chaque apprenant chacun a son tour l apprenant doit alors choisir entre deux options extremes et justifier son choix variante avancee un apprenant designe une autre personne qui doit faire le choix sans l annoncer au groupe le premier apprenant tente ensuite de deviner le choix de son camarade chacun justifie sa reponse telecharger les cartes tu pre fe res quoi habitudes alimentaires note de benoit sur le visuel j ai tire 4 cartes au sort ce qui permet encore une fois de laisser le choix de la carte a l apprenant la seconde activite utilise une des nouvelles fonctions de la zappli l ajout d une image de fond voici les instructions telles que nous les avons recues le debat en croix permet d explorer differents points de vue en groupe cet exercice convient aussi aux cours individuels car il incite l apprenant a nuancer son opinion et a argumenter l activite comprend une carte mentale et 23 cartes affirmation affichez d abord la carte mentale et expliquez comment positionner une affirmation sur le tableau en tenant compte des deux axes je pe
Commentaires
Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.