Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Encore quelques étudiant.es de Master FLE à « adopter » pour créer ensemble des capsules destinées aux élèves allophones !

Attention : il ne reste que quelques places !!! Vous enseignez en UPE2A ou en classe ordinaire ? Vous avez eu ou vous avez dans vos cours des élèves allophones qui ne parlent pas français ? Vous êtes curieux ou curieuses ? Vous êtes prêts à collaborer pendant un mois avec un.e étudiant.e de Master…

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site Encore quelques étudiant.es de Master FLE à « adopter » pour créer ensemble des capsules destinées aux élèves allophones !

attention il ne reste que quelques places vous enseignez en upe2a ou en classe ordinaire vous avez eu ou vous avez dans vos cours des eleves allophones qui ne parlent pas francais vous etes curieux ou curieuses vous etes prets a collaborer pendant un mois avec un e etudiant e de master 2 fle de l uppa pour creer une fiche pedagogique avec une capsule et a la mettre a la disposition des autres enseignant es alors la saison 3 de notre projet adopte un etudiant master fle com est faite pour vous osez la collaboration avec des etudiant es de master 2 fle de l uppa quel objectif l objectif de ce projet est de mettre en place un echange de competences formes a l integration des outils numeriques en cours de tice les etudiant es mettent au service des enseignant es leurs competences numeriques pour creer une capsule une feuille de route des quiz en ligne des qrcodes tandis que les enseignant es apportent leur experience de terrain et leur regard critique vos besoins a l origine de tout nous partons de vos besoins concrets nes des difficultes que vous avez rencontrees avec vos eleves allophones comment lire l alphabet les nombres comment expliquer la negation de base les differentes matieres au college comment lire les operations mathematiques comment comprendre les verbes de consigne souligner entourer barrer etc comment apprendre le lexique des fournitures scolaires celui des objets de la classe les lieux de l ecole exemple de pack pedagogique lire les operations mathematiques simples le processus d adoption a partir de la liste des besoins et des desirs des adoptant es sont mis en place des binomes ou des trinomes qui vont echanger sporadiquement pour creer un pack pedagogique il contient une capsule une petite video de 5 minutes environ qui explique le lexique le point de grammaire le point de culture une feuille de route qu il faudra distribuer a l eleve ou aux eleves cette feuille sera completee au fur et a mesure que l eleve regardera la capsule afin de le rendre actif nous proposons egalement sur cette feuille des quiz en ligne ou des activites un peu ludiques pour reinvestir les notions apprises generalement il suffit de scanner avec un smartphone les activites pour y avoir acces exemple de pack pedagogique les differentes matieres au college le resultat depuis 2 ans les differents packs pedagogiques sont rassembles sur le site le trefle fait des capsules et sont mis gratuitement a la disposition des enseignant es du monde entier soit pour les eleves allophones en france soit pour les eleves allophones de l etranger a chacun e de choisir le pack pedagogique qui convient a son public selon son contexte d enseignement et voici la feuille de route a donner a l eleve feuille de route pour les verbes des consignestelecharger quand les etudiant es de master 2 fle commencent leurs premiers cours de tice le 7 septembre 2020 donc si je suis optimiste au cours de la semaine du 21 septembre ils devraient etre prets a collaborer avec vous pour faire une capsule a partir de vos besoins et le projet devrait se terminer vers le 12 octobre juste avant les vacances de la toussaint de quelles competences avez vous besoin vous n avez pas besoin d avoir de competences numeriques seules vos competences d enseignant e de terrain sont necessaires mais si vous souhaitez savoir comment ils elaborent la capsule ils devraient etre en mesure de vous former quel calendrier avant le projet merci de regarder les packs pedagogiques deja faits sur le site le trefle fait des capsules pour avoir une idee plus concrete du projet au cours de la semaine du 21 09 vous definirez vos besoins et leur faisabilite sera evaluee voici par exemple le tableau de la saison 2 vous serez mis ensuite en contact avec 1 ou 2 etudiant es de master fle et vous communiquerez selon le mode que vous choisirez ensemble mail telephone visioconference rencontre en presentiel etc les etudiant es elaboreront le projet de capsule en vous consultant regulierement pour co construire la capsu

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.