Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Les armes chimiques [conversation]

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site Les armes chimiques [conversation]

theme securite duree 75 minutes 1 h 15 niveau b1 b2 c1 c2 metiers vises militaire gendarme biologiste ingenieur prerequis lexique des armes lexique biologie organiser son discours objectif general parler des armes chimiques objectif grammatical donner son opinion objectif lexical lexique des armes tache finale avoir une conversation sur un sujet donne fiche enseignant les armes chimiques conversation en un clin d oeil theme duree niveau securite 75 minutes a partir de b1 metiers vises militaire gendarme biologiste ingenieur prerequis lexique des armes lexique biologie organiser son discours supports utilises video https www youtube com watch v zrp0jrq2e5w objectif general parler des armes chimiques objectif grammatical donner son opinion objectif lexical lexique des armes tache finale avoir une conversation sur un sujet donne detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 20 min fiche apprenant activite 1 les apprenants principalement sur les voyages dans l espace repondent aux questions comprehension du document 30 min pour aller plus loin 25 min article fiche apprenant fiche apprenant activite 2 les apprenants lisent le vocabulaire regardent la video puis repondent aux questions de comprehension activite 3 les apprenants principalement sur la pollution repondent aux questions remarques avant de commencer la conversation le professeur peut choisir de montrer quelques photos de thomas pesquet voir le lien de l article et demander a ses apprenants de les decrire commenter il peut egalement revoir l expression de la cause pour la troisieme activite andre guilaine activite 1 decouverte du theme 1 1 a quoi vous pensez quand vous entendez le mot arme 1 2 quel type d arme pouvez vous citer en francais 1 3 pensez vous qu il est normal de porter une arme 1 4 etes vous d accord avec le budget alloue par votre gouvernement a l armement 1 5 que pensez vous des pays qui possedent l arme atomique nucleaire et de ceux qui voudraient l avoir 1 6 que pensez vous des gens qui ont cree des armes de destruction massive pourquoi l ont il fait quelle est leur personnalite leur etat d esprit 1 7 que pensez vous du trafic d armes qui l alimente qui vend qui achete 1 8 pensez vous que les terroristes peuvent utiliser des armes nucleaires chimique biologique ou radiologique 1 9 quels sont les effets de ces armes sur le corps humain 1 10 comment seront les armes dans le futur activite 2 comprehension du document 2 1 quelle est la difference entre armes chimique et arme biologique les armes chimiques 1 les agents vesicants le gaz moutarde tres utilise pendant la premiere guerre mondiale entre dans cette categorie 2 les agents suffocants tel que le chlore 3 les agents neurotoxiques organophosphores comme le gaz sarin le vx le tabun et le soman c est exactement ce type d agent qui inquiete le gouvernement les armes biologiques elles utilisent des agents pathogenes virus bacteries ndlr pour tuer ou blesser des etres humains ou des animaux precise encore les nations unies autrement dit elles sont destinees a propager des maladies au sein d une population 2 2 lisez le vocabulaire puis regardez la video uossm union des organisations de secours et soins medicaux osdh observatoire syrien des droits de l homme andre guilaine asphyxie mort par etouffement quand on ne peut pas respirer la surcharge des hopitaux quand les hopitaux ont trop de patients un melange de chlore et de sarin gaz melange utilise lors de cette attaque chimique video https www youtube com watch v zrp0jrq2e5w 2 3 repondez aux questions suivantes a pourquoi le bilan des victimes evoque par l uossm est il plus lourd que celui de l osdh b pour le secretaire de l uossm l attaque est elle d origine chimique pourquoi c que pense le secretaire de l uossm de cette attaque d pense t il que cela va changer le conflit syrien activite 3 pour aller plus loin 3 1 s il utilise l arme chimique le regime de bachar el assad est il desespere est ce une erreur 3 2 que va

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.