Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Vos meilleures activités FLE de Noël !

Voici une sélection des meilleurs activités FLE sur le thème de Noël proposées par la communauté des profs !

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site Vos meilleures activités FLE de Noël !

le suspens est a son comble le grand jury des zexperts fle a enfin selectionne apres des heures de debats acharnes les meilleures activites fle sur la thematique de noel parmi celles que vous nous avez envoyees lors de notre concours ces activites viennent donc rejoindre la liste de nos ressources fle de noel les createurs de ces 5 ressources recevront un abonnement d un an a la boutique fle grace aux efforts de toute la communaute fle vos cours du mois de decembre ne seront plus jamais ennuyants nous tenons a remercier tous les profs qui ont participe a ce concours nous sommes touches par les nombreuses reponses recues attention il n y a pas de classements parmi cette selection c est simplement les activites qui nous ont le plus plu merci de laisser vos commentaires et retours en bas de l article activite 1 tu preferes magalie risueno niveau de a1 a b1 duree 10 a 20 minutes voir en plein ecranpage 1 1zoom 100 page 1 1zoom 100 les explications de magalie pour exploiter cette activite en classe avec des apprenants de niveau a1 a faire plutot en grand groupe pour eclaircir ensemble le vocabulaire mysterieux a l aide si possible d une fiche illustree demander a un eleve de choisir une question et de la poser a un autre eleve bonne activite pour introduire pourquoi et parce que avec des apprenants de niveau a2 b1 mettre les eleves 2 2 et les laisser s exprimer passer de groupe en groupe pour verifier si tout va bien et repondre aux questions de lexique mise en commun a la fin chacun donnera une seule information sur son partenaire l info la plus interessante surprenante amusante activite 2 sequence sur les sapins de noel daria ichim niveau a2 duree 50 minutes voir en plein ecranpage 1 3zoom 100 page 1 3zoom 100 toutes les consignes et le corrige sont dans la sequence voici quelques informations supplementaires fournies par daria competences visees comprehension orale production orale objectifs exprimer son opinion concernant l utilisation des sapins naturels vs en plastique observations sur les exercices pour l exercice no 3 le professeur note toutes les reponses des eleves au tableau noir sous la meme forme de tableau pour l exercice no 4 le professeur propose un petit debat aux eleves il y aura deux groupes l un pour les sapins en plastique et l autre contre les eleves vont presenter leurs arguments pour convaincre les collegues de changer de point de vue le professeur anime le debat et offre l aide necessaire activite 3 noel dans les hemispheres veronica zumel senoseain niveau a2 duree 45 minutes voir en plein ecranpage 1 6zoom 100 page 1 6zoom 100 toutes les consignes pour realiser cette activite se trouvent dans le pdf activite 4 grammino de noel cecile favre niveau b1 et duree 10 minutes voir en plein ecranpage 1 2zoom 100 page 1 2zoom 100 les explications de cecile pour utiliser cette activite il s agit d un jeu de domino du type grammino avec sur chaque domino une expression de l opinion et une image autour du theme de noel avec lesquelles les etudiants doivent faire une phrase par exemple avec je pense que et l image d un sapin ils peuvent dire je pense qu un vrai sapin est mieux qu un sapin artificiel si leur phrase est incorrecte grammaticalement on peut leur donner une penalite par exemple prendre un nouveau domino comme le nombre de domino est reduit il est preferable de jouer par equipe avec un grand groupe pour mettre un peu plus d ambiance j ai propose a mon groupe la possibilite pour un autre etudiant de faire une proposition alternative avec un de ses dominos ensuite la classe vote pour la meilleure phrase et l autre doit reprendre son domino exemple l etudiant a met a cote de l image du sapin la phrase il est necessaire et dit il est necessaire de decorer le sapin en famille debut decembre l etudiant b met la phrase il est stupide et dit il est stupide de decorer le sapin avec des enfants ils risquent de casser les decorations la classe vote pour l etudiant a l etudiant b doit reprendre son domino le jeu continu

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.