Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

DELF B2 - Entrainement à l'épreuve de compréhension orale - Session 3

Entraînez-vous à l’épreuve de compréhension orale du DELF B2 de France Éducation international avec ces 2 exercices. Pour chaque exercice, lisez les questions, écoutez le document puis répondez.

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site DELF B2 - Entrainement à l'épreuve de compréhension orale - Session 3

diplomes tests delf b2 entrainement a l epreuve de comprehension orale session 3 entrainez vous a l epreuve de comprehension orale du delf b2 de france education international avec ces 2 exercices pour chaque exercice lisez les questions ecoutez le document puis repondez publie le 05 01 2023 10 24 une jeune fille devant la television donald iain smith gettyimages par delphine barreau france education international entrainement pour afficher ce contenu h5p il est necessaire d autoriser les cookies de mesure d audience et de publicite documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi partager poursuivez votre lecture sur les memes themes delf b2 entrainement a l epreuve de comprehension orale session 5 delf b2 entrainement a l epreuve de comprehension orale session 4 delf b2 entrainement a l epreuve de comprehension orale session 2 delf b2 entrainement a l epreuve de comprehension orale session 1 delf b2 session 3 exercice 1 lisez les questions ecoutez le document puis repondez vous pouvez ecouter 2 fois ce document 1 en allemagne l universite de potsdam forme des refugies qui sont deja assistants a l universite qui etaient professeurs dans leur pays d origine qui ont une experience d enseignant en allemagne 2 alesar est syrienne et enseigne les mathematiques prend des cours de mathematiques souhaite etudier les mathematiques 3 depuis deux ans alesar vit en allemagne travaille a l ecole goethe etudie a l universite de potsdam 4 miriam vock a ouvert le programme refugee teachers welcome parce que c est une enseignante refugiee parce que l allemagne manque d enseignants parce que l universite de potsdam lui a demande 5 pour la premiere formation miriam vock a recu peu de candidatures a manque de moyens financiers a accueilli plus de refugies que prevu 6 l un des objectifs du programme est de permettre aux refugies d obtenir une equivalence de diplome d acquerir un meilleur niveau d allemand de rencontrer des enseignants allemands 7 qu est ce qui a surpris alesar dans le systeme educatif allemand le comportement des eleves le nombre d eleves par classes les outils pedagogiques mis a disposition 8 que pourront obtenir les refugies a la fin de cette formation un poste d enseignant assistant un contrat pour exercer a mi temps une bourse pour poursuivre leurs etudes fiche proposee par delphine barreau 9 les professeurs refugies interessent les ecoles allemandes pour faciliter l integration des eleves refugies favoriser le multiculturalisme dans les ecoles donner des cours du soir aux familles refugiees 10 alesar se sent proche de ses eleves syriens parce qu elle leur enseigne aussi l arabe parce qu ils ont vecu les memes epreuves parce qu elle leur donne des cours de soutien apres l ecole 11 alesar trouve que ses eleves allemands sont curieux motives attentifs 12 que doit faire alesar pour devenir professeure fonctionnaire obtenir un diplome allemand valider son stage de formation faire ses preuves comme professeur non titulaire 13 hassan regrette que les eleves refugies se sentent etrangers dans leur pays d accueil ne puissent pas retourner dans leur pays d origine cessent d apprendre leur langue maternelle a l ecole fiche proposee par delphine barreau exercice 2 lisez les questions ecoutez une fois le document puis repondez 1 pourquoi les enfants ont ils un acces facile aux ecrans ils possedent souvent leur propre smartphone il y a souvent beaucoup d ecrans dans les familles les parents installent souvent une television dans leur chambre 2 pourquoi la mere de famille laisse t elle ses enfants jouer sur le telephone c est un moyen d occuper les enfants c est une occasion de jouer en famille c est un moment de detente en fin de journee 3 pour sabine duflo les ecrans sont dangereux pour les plus petits car ils perturbent la memoire les reflexes la concentration 4 sabine duflo remarque que les enfants exposes

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.