Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Entretien avec Frip’20âge : une rencontre pour terminer une séquence sur les associations

Ce semestre avec ma tutorée, nous avons travaillé sur les associations (Les Alliances Françaises, le HellFest, la Confrérie des Jabotiers). Pour clore cette séquence, nous avons organisé avec l’association Frip’20âge (à Pau) un entretien afin que l’apprenante aille à la rencontre d’autres francophones et discuter d’un thème qu’elle était capable de maîtriser. En amont de la…

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site Entretien avec Frip’20âge : une rencontre pour terminer une séquence sur les associations

ce semestre avec ma tutoree nous avons travaille sur les associations les alliances francaises le hellfest la confrerie des jabotiers pour clore cette sequence nous avons organise avec l association frip 20age a pau un entretien afin que l apprenante aille a la rencontre d autres francophones et discuter d un theme qu elle etait capable de maitriser en amont de la rencontre il a ete demande a l apprenante de preparer quelques questions a poser a la directrice de l association voici ce qu il en est sorti au passage j en ai profite pour lui indiquer que le mot association peut etre raccourci par asso et elle en a profite d ou vient le nom de l asso quel est le but de l asso en quelle annee l asso a ete fondee d ou vient l idee de creation de l asso est ce que quelqu un vous aide a gerer l asso combien de personnes font partie de l asso comment faire une adhesion a l asso comment faites vous la promotion de la boutique pourquoi organisez vous d autres activites les questions ne sont pas forcement dans un ordre parfait et je n ai volontairement pas modifie avec elle cet aspect car l idee etait vraiment qu elle cree pose des questions et nous n avions pas travaille sur la structure d un entretien donc il ne me semblait pas pertinent de lui casser les pieds avec ca d ailleurs si c etait a refaire ce serait un point sur lequel j insisterais plus pour permettre de mieux structurer l entretien apres la rencontre nous avons travaille sur le retour de l entretien a distance via une capsule j etais absente lors d un cours prevu et je me suis dit que j allais reutiliser ce qu on travaillait en cours de master je vous presente donc les activites proposees dans la capsule activite 1 creer un nuage sur beekast autour du nom de l association frip 20age activite 2 repondre aux questions que l apprenante a pose le jour de l entretien activite 3 une capture ecran des evenements proposes par l association via facebook a ete colle sur un padlet afin que l apprenante emette des hypotheses sur un evenement passe et a venir activite 4 test via socrative sur les acquis de l apprenante depuis le debut du tutorat activite 5 preparer un expose de 5 minutes ou plus si l inspiration est au rendez vous avec un powerpoint en option sur une association de son choix voila voila retrouvez aussi l article sur les outils numeriques proposes par quentin afin de decouvrir beekast padlet et socrative je remercie l association frip 20age entre autres paule et rabia qui nous ont accueillies a bras ouverts et ont repondu a toutes nos questions avec sourire et bonne humeur n hesitez pas a jeter un oeil a leur page facebook frip 20age ce semestre avec ma tutoree nous avons travaille sur les associations les alliances francaises le hellfest la confrerie des jabotiers pour clore cette sequence nous avons organise avec l association frip 20age a pau un entretien afin que l apprenante aille a la rencontre d autres francophones et discuter d un theme qu elle etait capable de maitriser en amont de la tice associatif fiches pedagogiques outils numeriques culture s enquete entretien avec frip 20age une rencontre pour terminer une sequence sur les associations tice associatif fiches pedagogiques outils numeriques culture s enquete association entretien apprenante ce semestre avec ma tutoree nous avons travaille sur les associations les alliances francaises le hellfest la confrerie des jabotiers pour clore cette sequence nous avons organise avec l association frip 20age a pau un entretien afin que l apprenante aille a la rencontre d autres francophones et discuter d un theme qu elle etait capable de maitriser en amont de la

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.