Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Littérature et programmation ?

Pour poursuivre la réflexion esquissée en cours autour du potentiel des jeux vidéos et du codage pour enseigner en FLE, réflexion prolongée dans l’article publié par Hélion sur FraMindTest, voici un article du Café Pédagogique dans lequel Françoise Cahen, professeur de lettres dans un lycée d’Alforville, partage sa conception renouvelée de la littérature : "Pourquoi…

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site Littérature et programmation ?

pour poursuivre la reflexion esquissee en cours autour du potentiel des jeux videos et du codage pour enseigner en fle reflexion prolongee dans l article publie par helion sur framindtest voici un article du cafe pedagogique dans lequel francoise cahen professeur de lettres dans un lycee d alforville partage sa conception renouvelee de la litterature pourquoi notre matiere ne vivrait pas pleinement la revolution numerique comme le reste du monde non les etudes litteraires ne doivent pas avoir une image surannee tant de pistes nouvelles s offrent a nous et propose un retour d experience en classe de seconde ou litterature et codage sont associes autour de moliere de la a faire l apologie du travail en equipe de l interdisciplinarite il n y a qu un pas par dela la question du codage c est alors celle de l enfermement disciplinaire qui nous est ici posee les professeurs qui tiennent le coup sont ceux qui pratiquent l echange de savoirs qui sortent du solipsisme philippe meirieu journee afef 14 10 2017 a mediter et a transposer en fle pour poursuivre la reflexion esquissee en cours autour du potentiel des jeux videos et du codage pour enseigner en fle reflexion prolongee dans l article publie par helion sur framindtest voici un article du cafe pedagogique dans lequel francoise cahen professeur de lettres dans un lycee d alforville partage sa conception renouvelee de la litterature pourquoi cultures educatives codage cafe pedagogique outils numeriques litterature litterature et programmation cultures educatives codage cafe pedagogique outils numeriques litterature pour poursuivre la reflexion esquissee en cours autour du potentiel des jeux videos et du codage pour enseigner en fle reflexion prolongee dans l article publie par helion sur framindtest voici un article du cafe pedagogique dans lequel francoise cahen professeur de lettres dans un lycee d alforville partage sa conception renouvelee de la litterature pourquoi

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.