Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Suivi d'un cours A0 (cours 10 à 12) - Les Zexperts FLE

Et on continue. On arrive sur la description des personnes, les métiers, la famille... Il va falloir aussi commencer à s’intéresser un peu à la conjugaison des verbes. Bref, on n’a pas fini de s’amuser 😉

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site Suivi d'un cours A0 (cours 10 à 12) - Les Zexperts FLE

dernierement les cours ont eu lieu tres regulierement au rythme prevu au depart de deux par semaine c est suffisamment rare en entreprise pour etre mentionne du coup je dois aussi ecrire plus rapidement ici et je vais donc devoir reduire un peu vu qu il n y a toujours que 24h dans une journee vous retrouverez les precedents episodes de votre feuilleton prefere ici cours 10 pour ce cours j ouvre avec une revision sur pourquoi tu apprends le francais thematique abordee au cours 3 ca fait deja longtemps qu on n a pas touche a ca et c est bien d y revenir juste pour ne pas oublier ca active un peu de vocabulaire et rafraichit les structures bref j ai utilise un document audio de la premiere version de rond point 1 j utilise normalement pour ce cours la version actualisee le nouveau rond point comme les thematiques sont les memes mais que les audio ont ete retravailles je dispose en fait de documents audios en double et c est super pratique du coup on peut refaire tout simplement un exercice ou ils doivent identifier pourquoi les personnes qui parlent apprennent le francais on en profite d ailleurs pour constater qu ils ont progresse puisque cela leur pose moins de probleme que quand on l a fait il y a quelques cours apres ca je leur distribue un document que j ai fait a partir des phrases du cours 8 mon objectif etant double leur montrer que c est important et que je les encourage vraiment a parler francais au bureau pouvoir donner un document propre aux personnes de l entreprise qui parlent francais pour leur donner quelques elements leur permettant de risquer au quotidien de petites interactions en francais on en profite aussi pour reprendre ces phrases avec l une des personnes qui etait absente lorsqu on les a preparees voir en plein ecranpage 1 1zoom 100 page 1 1zoom 100 apres ca on se plonge dans la correction de l activite de la rue du moulin neuf cours 9 dans laquelle il fallait associer les images de personnes a leur description on le fait en francais sur une ou deux personnes je demande de justifier les reponses en francais c est lui parce qu il a une trompette justifier n est pas possible sur toutes les personnes car les apprenants n ont pas les ressources linguistiques necessaires je cible donc uniquement celles qui peuvent etre justifiees notez que faire seul une phrase du genre c est lui parce qu il a une trompette c est pas mal deja a ce niveau reste a corriger un exercice donne en devoirs et je m apercois que je me suis bien plante la faute a un manque de preparation de ma part c est un de mes defauts principaux a mon avis le manque de preparation en ce qui concerne les devoirs que je donne a faire a la maison en general je ne le prevois pas trop et je choisis un exo ou l autre en fonction de ce qu on a fait en cours cette fois c est une erreur si vous avez le cahier d exercice sous la main j ai donne a faire les exercices 3 et 4 page 19 ce sont des activites autour de la rue du moulin neuf des textes a trous avec des mots a replacer l exercice 3 est facile si on le fait avec le livre et on n a pas trop le choix d ailleurs par contre l exercice 4 pose un probleme reel les adjectifs a replacer sont nouveaux et c est la que j ai fait une erreur car j ai du coup pense que c etait un exercice de vocabulaire pur mais surtout il faut les accorder et ca on ne l a jamais fait en cours avant du coup les apprenants ont galere et moi j ai donne l impression de ne pas les avoir bien guides dans l absolu ce n est pas tres grave on a reussi a faire l exercice car ils etaient bien prepares et a la fin je leur ai donne le systeme de base de l accord avec un petit tableau dessine vite fait au tableau je ne suis pas rentre dans les details meme si on a vu quelques situations particulieres dans l exercice car je pense que ca surchargerait leur connaissance theorique inutilement mais j aurais pu faire exactement la meme chose en leur donnant l impression que je les guide il aurait suffit pour cela de leur dire en leur donnant l exercic

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.