Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Suivi d'un cours A0 : Cours 18 à 19 - Les Zexperts FLE
On commence l’unité 4 du Novueau Rond Point 1. Peu à peu, le niveau monte. Un cours 18 un peu raté, mais un cours 19 bien rempli et bien sympa. On ne peut pas gagner à chaque fois 😉
Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :
Aller sur le site Suivi d'un cours A0 : Cours 18 à 19 - Les Zexperts FLE
bon on continue c est deja le huitieme episode pour ceux d entre vous qui se poseraient la question le rythme des cours est plus eleve que mon rythme de publications ici ca signifie tout simplement que les cours decrits ont eu lieu il y a deja un certain temps en fait ca fait deja plus d un mois et je redige mon article a partir de notes cela peut avoir pour consequences que je detaille moins car je ne note pas tout ce que je fais une grande partie de mes cours sont en effet improvises je rebondis sur les phrases des apprenants sur le contexte de la classe pour que le francais ait du sens mais ca je ne le note pas et c est donc difficile de vous le faire partager pour ceux qui decouvrent cette serie d articles vous pouvez lire tout le suivi de ce cours adulte a0 depuis le premier cours et probablement jusqu au 30e cours 18 on commence l unite 4 du nouveau rond point 1 c est l une des unites que j aime le moins je trouve qu elle part un peu dans tous les sens en plus le coeur du contenu de cette unite ce sont les questions les formes interrogatives or j ai pas mal anticipe lors des cours precedents voir les cours 4 a 12 pas grave ca va permettre d y revenir c est d ailleurs pour ca qu on a retravaille les questions au cours precedent n oubliez jamais qu il faut toujours etaler etaler faire et refaire et revenir encore quand je prepare un cours j essaie de me demander ce que je dois reviser par rapport a ce qui a ete vu au cours precedent au cours d avant et depuis le debut du semestre trimestre on commence donc par une classique activite du maximum de mots en i facile rapide mais ca permet de bien demarrer par contre sur la suite du cours je me suis bien plante classiquement je n etais pas assez prepare et dans ces cas la ma strategie est d adopter un rythme lent de ne pas avancer trop vite pour eviter de me retrouver dans une situation ou je ne sais pas quoi proposer a mes apprenants la double page 40 41 avec ses textes longs pour ce niveau est parfaite pour ca et pour faire un mauvais cours si on n est pas bien prepares du coup on traine sur le vocabulaire je reponds a toutes les questions des apprenants ca remplit plus ou moins mon heure de cours bilan ils ont note plein de vocabulaire qu ils ne reutiliseront pas dans les cours a venir donc ils vont l oublier completement donc c est principalement du temps perdu et pareil pour les structures si je m etais mieux prepare je serais passe beaucoup plus vite sur tout ca dans l esprit de l approche actionelle l objectif n est pas que tout soit compris mais de comprendre suffisamment pour accomplir la tache pour choisir le concert auquel on veut aller il n est pas necessaire de comprendre beaucoup de choses dans ces textes on aurait pu faire autre chose et mieux utiliser ce temps bref en devoirs je leur demande de preparer l activite 3 p 43 c est un formulaire a remplir ce qui leur permet de decouvrir quelques nouvelles formes de questions c est assez simple a faire relativement transparent a ce niveau donc j evacue ca en devoirs ils doivent aussi preparer le document audio b p 41 associe au document sur les concerts je fais d habitude les audios en classe mais c est bien aussi de les donner a faire a la maison c est en fait un bon exo a faire en autonomie car chacun peut du coup ecouter autant de fois qu il le souhaite je precise que je saute completement l activite 2 p 40 qui se base sur un roman photo pour presenter les phrases de prise de contact et le tutoiement vouvoiement c est une activite purement communicationelle qui est a mon avis une perte de temps puisque ce sont des choses vues en cours au fur et a mesure de situations reelles on se dit bonjour et au revoir a chaque cours pas besoin d y consacrer une activite a mon avis cours 19 on commence aujourd hui par quelque chose d interessant en travaillant un peu sur les questions au cours 17 en passant un des apprenants avait sorti la question pourquoi la souffrance merci le smartphone avec google translate qui lui a donne
Commentaires
Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.