Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Beekast
Outils numériques – Socrative, Beekast et Padlet
Hello tout le monde ! Un petit article pour (re)parler de quelques outils numériques, du fonctionnement jusqu’aux possibles utilisations de ceux-ci en classe de FLE. Au programme, comme le titre l’indique, Socrative (pour des quizz en ligne), Beekast (pour des nuages de mots), et Padlet (pour une mise en commun). Socrative est une plateforme permettant…
hello tout le monde un petit article pour re parler de quelques outils numeriques du fonctionnement jusqu aux possibles utilisations de ceux ci en classe de fle au programme comme le titre l indique socrative pour des quizz en ligne beekast pour des nuages de mots et padlet pour une mise en commun socrative est une plateforme permettant de creer des quizz en ligne en tant qu enseignant vous pouvez mettre en place votre questionnaire en variant les formes vrai faux qcm et donner ensuite le nom de votre room salle de classe a vos apprenants puis a eux de se connecter pas besoin de compte simplement de rentrer un nom ou pseudonyme et de repondre sur tablettes ordinateurs ou smartphones de retour sur l interface teacher vous aurez acces aux tableaux des resultats de votre classe la creation et l utilisation du site est relativement intuitive et ergonomique se prend facilement en main que ce soit pour une comprehension orale ou pour une evaluation formative socrative permet d investir l equipement numerique des apprenants dans l apprentissage de la langue de mettre un peu de ludique dans la seance mais aussi de changer de rythme et donc d eviter de s ennuyer aller sur socrative padlet fonctionne comme un tableau de liege ou la porte d un frigo mais numerique il permet de mise en commun tout type document video photo image texte et propose des formats differents qui peut se preter a differentes exploitations pedagogiques selon votre imagination de la simple mise en commun a la narration d une petite histoire simple d utilisation vous pouvez gratuitement creer plusieurs tableaux pour differents cours activites vous n aurez plus qu a donner le nom de votre tableau a vos apprenants aller vers padlet beekast permet de creer des nuages de mots a plusieurs via des ordinateurs tablettes smartphones differents en ligne creez une session de travail ecrivez votre question a quoi pensez vous quand on vous parle de par exemple et donnez ensuite le nom de votre room a vos collegues apprenants ceux ci pourront alors proposer un nombre illimite de mots en reponse a votre interrogation problematique puis il n y a plus qu a generer le nuage de mot beekast est par exemple utilisable en debut de seance pour amorcer une thematique reinvestir du lexique et faire emerger du vocabulaire inconnu de certains apprenants que vous n aurez plus qu a expliciter aller vers beekast n hesitez pas a proposer vos pistes d exploitations pedagogiques ainsi que vos propres outils numeriques partageons le savoir nom de zeus hello tout le monde un petit article pour re parler de quelques outils numeriques du fonctionnement jusqu aux possibles utilisations de ceux ci en classe de fle au programme comme le titre l indique socrative pour des quizz en ligne beekast pour des nuages de mots et padlet pour une mise en commun socrative est une plateforme permettant quizz socrative tice padlet numerique beekast outils numeriques outils numeriques socrative beekast et padlet quizz socrative tice padlet numerique beekast outils numeriques hello tout le monde un petit article pour re parler de quelques outils numeriques du fonctionnement jusqu aux possibles utilisations de ceux ci en classe de fle au programme comme le titre l indique socrative pour des quizz en ligne beekast pour des nuages de mots et padlet pour une mise en commun socrative est une plateforme permettant
Bonjour à tous, J’ai pensé utile de lister ici les différents outils que nous voyons en cours de TICE avec Mme Larguier, ainsi nous les aurons tous rapidement à disposition. Beekast Padlet Les outils Framasoft Je compléterai cet article au fur et à mesure, et surtout n’hésitez pas à laisser vos idées en…
bonjour a tous j ai pense utile de lister ici les differents outils que nous voyons en cours de tice avec mme larguier ainsi nous les aurons tous rapidement a disposition beekast padlet les outils framasoft je completerai cet article au fur et a mesure et surtout n hesitez pas a laisser vos idees en commentaires benjamin bonjour a tous j ai pense utile de lister ici les differents outils que nous voyons en cours de tice avec mme larguier ainsi nous les aurons tous rapidement a disposition beekast padlet les outils framasoft je completerai cet article au fur et a mesure et surtout n hesitez pas a laisser vos idees en numerique tice outils numeriques les ressources tices numerique tice outils numeriques bonjour a tous j ai pense utile de lister ici les differents outils que nous voyons en cours de tice avec mme larguier ainsi nous les aurons tous rapidement a disposition beekast padlet les outils framasoft je completerai cet article au fur et a mesure et surtout n hesitez pas a laisser vos idees en
Entretien avec Frip’20âge : une rencontre pour terminer une séquence sur les associations
Ce semestre avec ma tutorée, nous avons travaillé sur les associations (Les Alliances Françaises, le HellFest, la Confrérie des Jabotiers). Pour clore cette séquence, nous avons organisé avec l’association Frip’20âge (à Pau) un entretien afin que l’apprenante aille à la rencontre d’autres francophones et discuter d’un thème qu’elle était capable de maîtriser. En amont de la…
- Apprenante 1
- Associatif 1
- Association 11
- Culture(S) 41
- Enquête 11
- Entretien 13
- Fiches Pédagogiques 64
- Outils Numériques 53
- Tice 28
ce semestre avec ma tutoree nous avons travaille sur les associations les alliances francaises le hellfest la confrerie des jabotiers pour clore cette sequence nous avons organise avec l association frip 20age a pau un entretien afin que l apprenante aille a la rencontre d autres francophones et discuter d un theme qu elle etait capable de maitriser en amont de la rencontre il a ete demande a l apprenante de preparer quelques questions a poser a la directrice de l association voici ce qu il en est sorti au passage j en ai profite pour lui indiquer que le mot association peut etre raccourci par asso et elle en a profite d ou vient le nom de l asso quel est le but de l asso en quelle annee l asso a ete fondee d ou vient l idee de creation de l asso est ce que quelqu un vous aide a gerer l asso combien de personnes font partie de l asso comment faire une adhesion a l asso comment faites vous la promotion de la boutique pourquoi organisez vous d autres activites les questions ne sont pas forcement dans un ordre parfait et je n ai volontairement pas modifie avec elle cet aspect car l idee etait vraiment qu elle cree pose des questions et nous n avions pas travaille sur la structure d un entretien donc il ne me semblait pas pertinent de lui casser les pieds avec ca d ailleurs si c etait a refaire ce serait un point sur lequel j insisterais plus pour permettre de mieux structurer l entretien apres la rencontre nous avons travaille sur le retour de l entretien a distance via une capsule j etais absente lors d un cours prevu et je me suis dit que j allais reutiliser ce qu on travaillait en cours de master je vous presente donc les activites proposees dans la capsule activite 1 creer un nuage sur beekast autour du nom de l association frip 20age activite 2 repondre aux questions que l apprenante a pose le jour de l entretien activite 3 une capture ecran des evenements proposes par l association via facebook a ete colle sur un padlet afin que l apprenante emette des hypotheses sur un evenement passe et a venir activite 4 test via socrative sur les acquis de l apprenante depuis le debut du tutorat activite 5 preparer un expose de 5 minutes ou plus si l inspiration est au rendez vous avec un powerpoint en option sur une association de son choix voila voila retrouvez aussi l article sur les outils numeriques proposes par quentin afin de decouvrir beekast padlet et socrative je remercie l association frip 20age entre autres paule et rabia qui nous ont accueillies a bras ouverts et ont repondu a toutes nos questions avec sourire et bonne humeur n hesitez pas a jeter un oeil a leur page facebook frip 20age ce semestre avec ma tutoree nous avons travaille sur les associations les alliances francaises le hellfest la confrerie des jabotiers pour clore cette sequence nous avons organise avec l association frip 20age a pau un entretien afin que l apprenante aille a la rencontre d autres francophones et discuter d un theme qu elle etait capable de maitriser en amont de la tice associatif fiches pedagogiques outils numeriques culture s enquete entretien avec frip 20age une rencontre pour terminer une sequence sur les associations tice associatif fiches pedagogiques outils numeriques culture s enquete association entretien apprenante ce semestre avec ma tutoree nous avons travaille sur les associations les alliances francaises le hellfest la confrerie des jabotiers pour clore cette sequence nous avons organise avec l association frip 20age a pau un entretien afin que l apprenante aille a la rencontre d autres francophones et discuter d un theme qu elle etait capable de maitriser en amont de la