Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Salut les p’tits trèfles, On se retrouve aujourd’hui pour travailler : notre empathie les temps du passé être en train de + infinitif les prépositions de localisation la production écrite/orale les verbes de modalité / le conditionnel Pour cela (et ce n’est pas du sadisme!) je vous propose de travailler à partir d’un corpus de…
Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :
- Ata 47
- Conditionnel 22
- Décrire 7
- Description Physique Et Morale 5
- Divers 26
- Émotions 16
- Enfants 95
- Gérondif 8
- Imaginer 4
- Légende 17
- Pleurer 1
- Poésie 9
- Prépositions 21
- Production Écrite 182
- Production Orale 209
- Raconter 7
- Sentiments 14
- Tcfapi 5
- Temps Du Passé 16
- Travailler 10
- Tristesse 1
- Verbes De Modalité 1
- Verlaine 1
Aller sur le site PLEURE, TU PISSERAS MOINS
salut les p tits trefles on se retrouve aujourd hui pour travailler notre empathie les temps du passe etre en train de infinitif les prepositions de localisation la production ecrite orale les verbes de modalite le conditionnel pour cela et ce n est pas du sadisme je vous propose de travailler a partir d un corpus de photos d enfants en pleurs premiere etape attribuer une photo par eleve cf diaporama ci dessous et demandez leur de decrire ce qu ils observent c est le moment de faire utiliser les prepositions le gerondif les objets les couleurs les vetements puis de creer une legende pour accompagner lesdites photos la legende pourra etre descriptive informative interpretative a vous de definir les regles du jeu deuxieme etape echanger les photos entre les eleves et demandez leur d imaginer puis de raconter par ecrit ou par oral encore une fois c est a vous de definir les modalites de travail en fonction de vos objectifs ce qui est arrive a l enfant pour qu il se retrouve dans cette situation troisieme etape en guise de prolongation pourquoi ne pas chercher ensemble des solutions pour calmer les pleurs de ces enfants malheureux en fonction du niveau on pourrait travailler les verbes de modalite ou le conditionnel lexique en lien avec le theme niveau basique a expert pleurer comme une madeleine pleurnicher chialer sangloter brailler chougner fondre en larmes pigner les larmes les sanglots une crise de larmes un mouchoir faire un caprice crier hurler au desespoir avoir le cafard un chagrin la tristesse la peine le desespoir la colere ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 876736 location 310 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui enfin si vous cherchez a introduire un peu de culturel dans votre seance vous pouvez proposer a vos apprenants de travailler sur de celebres poemes de verlaine chanson d automne les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d une langueur monotone tout suffocant et bleme quand sonne l heure je me souviens des jours anciens et je pleureet je m en vais au vent mauvais qui m emporte deca dela pareil a la feuille morte verlaine poemes saturniens il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville quelle est cette langueur qui penetre mon coeur o bruit doux de la pluie par terre et sur les toits pour un coeur qui s ennuie o le chant de la pluie il pleure sans raison dans ce coeur qui s ecoeure quoi nulle trahison ce deuil est sans raison c est bien la pire peine de ne savoir pourquoi sans amour et sans haine mon coeur a tant de peine paul verlaine romances sans paroles 1874 et terminer par leur montrer cette adorable interpretation passez un bon moment ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 843193 location 310 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui camille ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 65216a3a89a08 sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 65216a3a8f067 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui salut les p tits trefles on se retrouve aujourd hui pour travailler notre empathie les temps du passe etre en train de infinitif les prepositions de localisation la production ecrite orale les verbes de modalite le conditionnel pour cela et ce n est pas du sadisme je vous propose de travailler a partir d un corpus de sentiments description physique et morale divers production orale a2 pleurer legende decrire tristesse fle imaginer prepositions temps du passe conditionnel production ecrite emotions raconter enfants poesie gerondif verlaine b1 verbes de modalite pleure tu pisseras moins sentiments description phys
Commentaires
Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.