Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Relations Clients
Accueillir en magasin (FOS) – A2/B1
Bienvenue ! Dans une ville touristique, les commerçant.e.s ont souvent le besoin de parler français pour accueillir et conseiller les chalands français. C’est d’actualité avec les soldes ! Et c’est dans ce but qu’ils poussent les portes d’une école de langues. Voici une idée de séance de 2 heures pour parler du métier de vendeur/se…
- Accueil 5
- Activités Pédagogiques Pour Le Fle 21
- Compréhension Orale 242
- Fos 9
- Relations Clients 1
- Transition 11
bienvenue dans une ville touristique les commercant e s ont souvent le besoin de parler francais pour accueillir et conseiller les chalands francais c est d actualite avec les soldes et c est dans ce but qu ils poussent les portes d une ecole de langues voici une idee de seance de 2 heures pour parler du metier de vendeur se et travailler l accueil en magasin en particulier la gestion des arrivees de clients pour le deroulement pour commencer l apprenant e va ecrire sur un petit carton une des qualites qu il ou elle pense que le vendeur doit avoir dans son metier rassemblez les cartons et faites le point qu est ce qui est le plus important vous pourrez ensuite comparer avec ce que anne de la video pense pendant la correction des activites puis c est au tour de la video metier de pole emploi anne vendeuse en magasin avec une musique de noel en fond dans un magasin de mickey ca vous met dans l ambiance a noter qu il existe de nombreuses videos de pole emploi pour toutes sortes de metiers vous aurez a la regarder deux fois pour realiser les activites de la fiche en bas de page la derniere partie de la fiche le metier de vendeur vendeuse en detail est a faire en groupe ou paires selon la taille de votre classe anne vendeuse en magasin une video metier pole emploi ensuite c est une petite video destinee a la formation de futur es professionnel les de la vente vu la qualite des acteurs cela amuse la classe avec la fiche en bas de page formation accueil vente magasin entreprise b2b b2c accueillir en magasin modele asbgroup publiciteapres avoir fait la comprehension orale faites donc un jeu de roles avec vos etudiant e s votre classe est un magasin le vendeur ou la vendeuse reste tandis que le reste des eleves sort un e par un e ils et elles vont rentrer pour demander des informations sur un produit un simple renseignement une commande vous pouvez donner des cartons avec des instructions si vos eleves n ont pas d idees pour les ressources video metier pole emploi accueillir en magasin ps merci a maika pour la video sur l accueil en magasin ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 6528e9a5d1fc0 sectionid 370373 format inread ob grid layout ob grid layout webkit box sizing content box box sizing content box ob grid layout ob widget items container display ms grid display grid clear both ob grid layout ob dynamic rec container position relative ob grid layout ob dynamic rec link display webkit box display ms flexbox display flex webkit box orient vertical webkit box direction normal ms flex direction column flex direction column text decoration none ob grid layout ob unit display block webkit box flex 1 ms flex auto flex auto ob grid layout ob unit ob rec image container position relative width 100 height auto ob grid layout ob unit ob rec logo container logo over image position absolute ob grid layout ob rec comments count font size 11px font family lato sans serif text decoration none border radius 0 2px 2px 0 position absolute bottom 11px color fff font weight 700 display webkit box display ms flexbox display flex webkit box align center ms flex align center align items center webkit box pack center ms flex pack center justify content center padding 5px 8px 6px height 13px ob grid layout ob rec comments count icon margin 2px 5px 0 0 ob grid layout ob rec image ob grid layout ob rec video position absolute top 0 left 0 bottom 0 right 0 width 100 max height 100 ob grid layout ob rec rtb image background color fff background position top background repeat no repeat width 100 position absolute top 0 bottom 0 left 0 right 0 ob grid layout ob rec label position absolute bottom 0 left 0 padding 0 3px color fff font size 10px line height 15px ob grid layout ob rec source wrapper ob grid layout ob rec text wrapper display webkit box display ms flexbox display flex webkit box align baseline ms flex align baseline align items baseline ob grid layout ob rec source wrapper ob rec label ob grid layout ob rec text wrapper ob rec label
Comment les jeunes Malgaches trouvent-ils un débouché professionnel grâce à la langue française ?
- Activité 577
- Antananarivo 1
- Appels 1
- Apprenant 396
- Direction 530
- Eazyco 1
- Français 687
- Ivan 6
- Langue 97
- Madagascar 1
- Normal 424
- Société 44
didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido
Création d’un produit à partir de matière première
Voici une fiche pédagogique qui s’inscrit dans un parcours de Français sur Objectif Spécifique. Ici les apprenants auront pour mission de créer un produit à partir de chocolat. La fiche a été créée pour un niveau B1 mais elle peut être adaptée à un niveau A2 si on insiste moins sur la partie argumentation. Bien…
- A2 -> B1 21
- B1 -> B2 17
- Chocolat 12
- Fiche Pédagogique 79
- Fiches Pédagogiques 64
- Fos / Fou 8
- Groupe 98
- Groupes 112
- Produit 16
voici une fiche pedagogique qui s inscrit dans un parcours de francais sur objectif specifique ici les apprenants auront pour mission de creer un produit a partir de chocolat la fiche a ete creee pour un niveau b1 mais elle peut etre adaptee a un niveau a2 si on insiste moins sur la partie argumentation bien sur ce n est qu une idee et la fiche peut etre adaptee amelioree a votre guise amusez vous bien fiche d exploitation peda image fos commercial chocolat steffy gouesmel master fle fiche d exploitation pedagogique de document authentique image informations generales niveaux a2 acquis b1 acquis groupe mixte support source http www ladepeche fr article 2016 08 22 2404730 le cacao une feve gorgee de bienfaits html article du 22 08 2016 objectifs communicatif o savoir decrire un produit o creer une strategie commerciale o savoir negocier au sein d un groupe o justifier ses choix o defendre son projet lors d un salon o critiquer le travail des autres groupes o savoir reagir face aux critiques ou questions des autres groupes linguistiques o comparer o utiliser le lexique etudie correctement o interrogation socio culturels o proposer une strategie commerciale o adapter les prix au marche choisi o remplir un bon de commande materiel diaporama voir page 4 ordinateur et videoprojecteur papier a3 pour la premiere partie de l activite dictionnaire papier ou numerique accepte 1 steffy gouesmel master fle duree 2h30 consigne a partir de cette image en groupe de 2 ou 3 creez un produit et choisissez une strategie de vente coherente avec votre produit le public cible votre societe appuyez vous sur la diapositive presentee pour varier les criteres de selection vous defendrez ensuite votre projet a l oral lors d un salon objectifs cette seance s inscrit apres 35 heures de fos avec un groupe de 8 etudiants suisses germanophones ils doivent apres ces 2 semaines de francais intensif 5h par jour integrer des entreprises bordelaises pour un stage de 6 mois il fallait donc les former au francais professionnel le projet de creation d un produit me semblait etre un bon point final pour cloturer mes 2 semaines avec le groupe du point de vue professionnel ils allaient des la semaine suivante devoir vendre des produits ou services il fallait donc les preparer a decrire un produit dans l optique de le vendre creer la strategie commerciale avait pour objectif de resumer les differentes strategies vues et de forcer les apprenants a s adapter au produit et au public qu ils avaient choisi termier par un salon me permet de reinvestir les relations clients et les negociations je choisis une image de chocolat car les apprenants sont suisses et c est un produit qui doit leur parler je choisis une image avec des feves de cacao du cacao en poudre et des carreaux de chocolat pour leur montrer que c est un produit qui se transforme facilement mais aussi pour pousser leur creativite afin qu ils proposent plus que de simples tablettes de chocolat le chocolat permettrait aussi de reemployer les termes de commerce equitable par exemple qui ont ete appris pendant la semaine precedente deroulement de la seance introduction 30 min montrer un produit cosmetique a base d olives demander d ou viennent les ingredients olivier olive grece produits cosmetiques a partir d un exemple concret on espere attiser la curiosite des apprenants et les aider a imaginer un produit un peu sophistique eo interaction commencer a montrer le diaporama voir page 4 afficher les etiquettes les unes apres les autres en menant la conversation pour que les apprenants se rememore d eux memes le vocabulaire vu en cours la diapositive reprend les themes vus en cours et du vocabulaire appris sans entrer dans les details pour laisser libre court a la production des apprenants sans trop les guider interaction montrer l image description a l oral par les apprenants eo questions diverses aiment ils le chocolat en mangent ils souvent quelle marque preferee sous quelle forme le preferent ils co eo afficher la c