Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
VOUS AVEZ DIT « HISTOIRE LOUFOQUE » ?
Chers lecteurs trèFLE, Je viens de finir les documents auxquels vous allez pouvoir accéder ci-dessous. Je suis en train de rédiger mon prochain article en ce moment même. Je vais attendre vos réactions et vos commentaires avec impatience. Sans plus attendre, je vous explique comment exploiter ces deux documents en espérant que vos apprenants vont…
Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :
- Ata 47
- Divers 26
- Être En Train De 1
- Futur Proche 9
- Grammaire/Conjugaison 9
- Histoire 41
- Imagination 6
- Jeu 58
- Passé Récent 3
- Présent Continu 1
- Production Écrite 182
- Raconter Des Histoires 1
Aller sur le site VOUS AVEZ DIT « HISTOIRE LOUFOQUE » ?
chers lecteurs trefle je viens de finir les documents auxquels vous allez pouvoir acceder ci dessous je suis en train de rediger mon prochain article en ce moment meme je vais attendre vos reactions et vos commentaires avec impatience sans plus attendre je vous explique comment exploiter ces deux documents en esperant que vos apprenants vont se montrer creatifs et feront preuve d imagination precisons qu il s agit de documents pour debutants dans un premier temps je distribue la fiche theorique suivante et nous la lisons ensemble pour verifier leur comprehension ensuite je leur propose de rediger de tres breves histoires des successions d actions en s aidant des images et de la fiche theorique je vous propose deux options a vous de voir celle qui conviendra le mieux a vos eleves soit vous donnez a vos apprenants une copie des images par binome soit vous imprimez plusieurs fois les images en couleur vous les decoupez et vous en distribuez quelques unes a chacun 3 minimum cet exercice les obligera a se montrer d autant plus imaginatifs la force des images est qu elles laissent beaucoup de liberte aux apprenants et qu ils ne doivent pas se limiter ni se sentir obliges a chercher un mot de vocabulaire precis ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 335898 location 310 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui finalement je vous propose de finir votre cours avec un jeu divisez votre classe en petits groupes de deux ou trois montrez leur les images suivantes et demandez leur d imaginer ce qui vient de se passer et ce qui va se passer remporte la partie le groupe qui vous donnera l histoire la plus originale realiste drole n hesitez pas a changer de critere d une image a l autre pour varier les plaisirs 462940157 sur ce mon article acheve je vais attendre vos commentaires florence ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 651efbf9ede77 sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 651efbf9f0e9d location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui chers lecteurs trefle je viens de finir les documents auxquels vous allez pouvoir acceder ci dessous je suis en train de rediger mon prochain article en ce moment meme je vais attendre vos reactions et vos commentaires avec impatience sans plus attendre je vous explique comment exploiter ces deux documents en esperant que vos apprenants vont futur proche passe recent a1 production ecrite a2 divers etre en train de raconter des histoires fle jeu present continu histoire imagination grammaire conjugaison vous avez dit histoire loufoque futur proche passe recent production ecrite divers etre en train de raconter des histoires jeu present continu histoire imagination grammaire conjugaison ata chers lecteurs trefle je viens de finir les documents auxquels vous allez pouvoir acceder ci dessous je suis en train de rediger mon prochain article en ce moment meme je vais attendre vos reactions et vos commentaires avec impatience sans plus attendre je vous explique comment exploiter ces deux documents en esperant que vos apprenants vont
Commentaires
Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.