Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Lexique La Réclamation
Cette dernière semaine de cours, avec le niveau intermédiaire B2.1 nous avons vu comment faire une réclamation en français. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Lexique: Faire une réclamation FAIRE UNE RÉCLAMATION
- Actes De Parole 77
- Apprendre Français 19
- B2.1 96
- Cours B2.1 40
- Cours Eoi 345
- Eoi 126
- Eoi Cadiz 17
- Faire Une Réclamation 2
- Faire Une Réclamation Fle 1
- Faire Une Réclamation Le Baobab Bleu 1
- La Consommation 6
- Le Baobab Bleu 76
- Lettre 24
- Lexique La Réclamation 1
- Modèle Réclamation Fle 1
- Niveaux 11
- Réclamation 2
- Thèmes 58
image https akobeelie wordpress com cette derniere semaine de cours avec le niveau intermediaire b2 1 nous avons vu comment faire une reclamation en francais voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours lexique faire une reclamationver este documento en scribdfaire une reclamation faire une reclamation a l ecrit une lettre de reclamation est une lettre formelle de caractere administrative ou commerciale c est a dire une lettre qui s adresse a une autorite ou a une entreprise pour se plaindre de quelque chose pour protester reclamer ou demander quelque chose voici quelques pas pour bien reussir a faire votre lettre de reclamation coordonnees de l expediteur objet de votre demande vous faites votre demande remplacement remboursement du produit formule d appel signature coordonnees du destinataire lieu et date corps de la lettre vous expliquez en tout detail ce qui s est passe normalement avec le passe compose qu avez vous achete ou quand quel est le probleme formule de politesse carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com or de nos jours il est de plus en plus frequent d envoyer un mail au lieu d une lettre traditionnelle par exemple observez que dans l email le format est different a celui de la lettre formelle et que ce n est plus necessaire de mettre les coordonnees de l expediteur et du destinataire le lieu et la date source sara morales gil eoi huelva des mots pour le dire objet de la lettre ou du mail de demande d informations detaillees demande de renseignements demande de remboursement modification de reservation demande d annulation de commande en tete monsieur monsieur giraud monsieur le directeur madame monsieur formule de politesse pour prendre conge et remercier dans l attente de votre reponse en vous remerciant d avance je vous prie d agreer monsieur madame mes sinceres je vous remercie a l avance et salutations tres formel sinceres salutations cordialement bien cordialement bien a vous merci du au formel pour demander des renseignements suite a votre annonce parue le 14 juin l annonce parue dans le journal le monde du 4 janvier dernier l annonce parue sur le site letruc fr notre entretien telephonique du 12 mars dernier je vous ecris je m adresse a vous pour obtenir des informations sur car je souhaiterais avoir des renseignements sur car je voudrais beneficier de vos conseils a propos de pourriez vous me renseigner sur me donner des renseignements sur m aider a me preciser j aimerais aussi savoir si je vous prie de m envoyer des informations plus precises sur j aimerais avoir des details a propos de je vous serais reconnaissant e de m indiquer en detail ce que de bien vouloir me faire source sara morales gil eoi huelva pour reclamer quelque chose dans un commerce rappeler la date et le service concerne je vous ecris je m adresse a vous car le 8 mars dernier j ai fait appel a vos services j ai utilise vos services j ai fait mes courses dans votre magasin de la rue exprimer son mecontentement je tiens a vous faire part de mon mecontentement mon insatisfaction mon agacement presenter le probleme j ai constate qu il manquait un article j ai le regret de vous informer que le produit etait abime perime que le contenu d un paquet etait endommage que l objet ne correspondait pas au descriptif du catalogue au descriptif du site insister sur sa situation de client e je suis un e client e fidele regulier iere assidu e je n ai eu jusqu a ce jour aucun probleme c est mon premier achat sur votre site dans votre commerce et j espere ne pas le regretter demander reparation je souhaite etre rembourse e dedommage e pour ce prejudice j aimerais un avoir sur ma prochaine commande je vous prie de bien vouloir remplacer les produits defectueux j attends de vous un geste commercial source sara morales gil eoi huelva petit lexique pratique un remboursement un remplacement un dedommagement la politique de vente la garantie le service client un bon de commande le ticket de caisse un recu un article