Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Cours B2.1

4º- LES ADVERBES EN -MENT

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau avancé nous avons révisé la formation des adverbes en -ment. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Formation des adverbes en -ment: Fiche: les adverbes en -ment Exercices: la-formation-des-adverbes-en-ment

image 365jourspourapprendre frcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous avons revise la formation des adverbes en ment video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixnow playingup nextcuento relatado el buho ciego proyecto comunicacion efectiva 1 5 13now playingup nextcomo usar tag questions en ingles3 39now playingup nextnormas apa la gu a definitiva para prese puntuacion en normas apa comas punto y coma guiones0 57now playingup nextoraciones temporales de subjuntivo con el nexo cuando y expresiones con el verbo estar lecc 381 16 52now playingup nextprimera palabra fray nelson sermon de las siete palabras 202412 14now playingup nextconviertete en un experto en descripciones avanzadas de personas en espanol usando estas frases17 32now playingup nextlas cosas como son3 15now playingup nextcomo tener la mentalidad de un guerrero manifestador9 19now playingup nexttesto wpm vortoj por minuta tajpa testo3 42video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixcuento relatado el buho ciego proyecto comunicacion efectiva 1 watch onvoici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours formation des adverbes en ment fiche les adverbes en mentexercices la formation des adverbes en ment prenom date la formation des adverbes en ment o noelle del pino en general les adverbes termines par ment se forment en ajoutant ment a l adjectif qualificatif au feminin ex normal attentif exercice mets les adjectifs qualificatifs au feminins puis transforme le en adverbe faible pauvre fatal brutal tardif actif curieux silencieux reel actuel fier leger gai poli joli vrai eperdu gentil impuni o noelle del pino les adverbes issus d adjectifs qualificatifs termines par ant ou ent ne suivent pas cette regle ils s ecrivent amment si l adjectif est en ant ou emment si l adjectif est en ent ex bruyant recent exercice transforme les adjectifs en adverbe suffisant frequent constant prudent puissant intelligent vaillant apparent abondant different elegant evident mechant patient etonnant conscient les mots en ment ne sont pas tous des adverbes ces mots peuvent aussi etre des ex exercice indique la nature des mots suivants nom ou adverbes medicament completement aliment complement lentement librement heureusement renseignement moment document prenom date la formation des adverbes en ment noelle del pino en general les adverbes termines par ment se forment en ajoutant ment a l adjectif qualificatif au feminin ex normal normale normalement attentif attentive attentivement exercice mets les adjectifs qualificatifs au feminins puis transforme le en adverbe faible faible faiblement pauvre pauvre pauvrement fatal fatale fatalement brutal brutale brutalement tardif tardive tardivement actif active activement curieux curieuse curieusement silencieux silencieuse silencieusement reel reelle reellement actuel actuelle actuellement fier fierement fierement leger legere legerement gai gaie gaiement poli poliment joli joliment vrai vraiment eperdu eperdument gentil gentiment impuni impunement noelle del pino les adverbes issus d adjectifs qualificatifs termines par ant ou ent ne suivent pas cette regle ils s ecrivent amment si l adjectif est en ant ou emment si l adjectif est en ent ex bruyant bruyamment recent recemment exercice transforme les adjectifs en adverbe suffisant suffisamment frequent frequemment constant constamment prudent prudemment puissant puissamment intelligent intelligemment vaillant vaillamment apparent apparemment abondant abondamment different differemment elegant elegamment evident evidemment mechant mechamment patient patiemment etonnant etonnamment conscient consciemment les mots en ment ne sont pas tous des adverbes ces mots peuvent aussi etre des noms communs ex un batiment une jument un compliment exercice indique la nature de

¿CÓMO ENFRENTARSE A UNA TAREA DE PRODUCCIÓN ESCRITA? (MIS À JOUR)

Je vous laisse ici un dossier très intéressant qui a été élaboré par le département de français de l’Eoi de Huelva pour travailler et améliorer votre production écrite. Vous trouverez également à l’intérieur les symboles de correction que nous allons employer cette année.     CÓMO ENFRENTARME A UNA TAREA DE EXPRESIÓN E INTERACCIÓN ESCRITA

image aurorebelleyang comje vous laisse ici un dossier tres interessant qui a ete elabore par le departement de francais de l eoi de huelva pour travailler et ameliorer votre production ecrite vous trouverez egalement a l interieur les symboles de correction que nous allons employer cette annee como enfrentarme a una tarea de expresion e interaccion escrita dossier como enfrentarme a una tarea de expresion e interaccion escrita dpto frances eoi huelva como enfrentarme a una tarea de expresion e interaccion escrita enfrentarse con exito a una tarea de expresion e interaccion escrita es un recorrido lleno de pequenos y grandes pasos que cada uno ha debido hacer y debe seguir haciendo asistir a clase con mucha regularidad hacer las tareas con atencion y minuciosidad incorporando los nuevos conocimientos revisando nuestros errores mas frecuentes repasando regularmente contenidos anteriores para no permitir que caigan en el olvido leyendo leyendo y leyendo textos variados de mi nivel y del nivel al que aspiro llegar escribiendo escribiendo escribiendo leyendo tareas de otros companeros que me daran una vision diferente de como se puede ejecutar una misma tarea haciendo con interes los trabajos de mejora que mi profe me aconseje concentrarme bien para no dar algo que no se adecua a lo que se me pide conocer los criterios a traves de los cuales se me va a valorar 1 dossier como enfrentarme a una tarea de expresion e interaccion escrita dpto frances eoi huelva antes de escribir piensa antes de escribir he leido bien las instrucciones del trabajo y he comprendido bien lo que se me pide quien escribe yo otra persona a quien tono familiar formal que relacion me une a esa persona para que informar describir solicitar algo dar consejos convencer proponer etc que tipo de texto se me pide carta mail narracion respuesta a un anuncio etc que tipo de informaciones debo incluir que contenidos gramaticales lexicos funcionales discursivos tengo a mi disposicion que serian adecuados y naturales a esta tarea cuantas partes parrafos lineas tendra he pensado en mi introduccion desarrollo y conclusion comprendo que la tarea es una excusa para demostrar mis conocimientos no me piden m i verdad miente adopta la posicion que quieras si no sabes decir algo dilo de otro modo o di otra cosa que si hayas aprendido he hecho un esquema mapa mental o unas notas con mi lluvia de ideas y el modo como voy a ejecutar la tarea para que me guie a medida que la voy realizando luego decidire si uso todas esas ideas o las cambio si se trata de una narracion decidir el final de la historia pronto te ayudara mucho en tu tarea imagina lo que los personajes sienten piensan y dicen y ponlo en tu relato si es un texto expositivo decide primero cuales son las ideas principales en que orden las quieres exponer y como las vas a relacionar mientras escribo he vuelto a leer las instrucciones de la tarea y he comprobado que no me estoy desviando del tema que estoy respondiendo justo a lo que se me pide he revisado mi esquema mapa mental o notas para comprobar si estoy cumpliendo el plan previsto si se me han ocurrido nuevas ideas durante la realizacion las incorporo sin perder de vista el plan general debo iniciar desarrollar y terminar la tarea a tiempo voy desarrollando cada idea de mi plan con frases y o parrafos mas o menos complejos y acordes al nivel evitando las traducciones literales si no estoy segur de la correccion de alguna expresion y estoy en un examen no la pongo busco otra manera de decirlo si es un trabajo de entrenamiento investigo antes de escribirlo miro el reloj de vez en cuando para decidir si puedo seguir desarrollando cuanto o si debo empezar a concluir mientras escribes comprueba 2 dossier como enfrentarme a una tarea de expresion e interaccion escrita dpto frances eoi huelva no estropees un trabajo por no saber terminar verdaderamente acabaste antes de acabar he terminado el trabajo de escritura por lo menos 5 minutos antes de entregarlo lo he revisado con

4º- LES FAITS DIVERS

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau avancé nous avons commencé à travailler une nouvelle unité didactique: les faits divers.       Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: UD: Les faits divers LES FAITS DIVERS

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous avons commence a travailler une nouvelle unite didactique les faits divers voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours ud les faits diversles faits divers carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com unite didactique 5 les faits divers reconnaissez vous les faits divers representes dans ces images lisez vous les faits divers dans les journaux avez vous ete temoin d un fait divers de quelque chose d insolite racontez carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com lexique les faits divers les faits divers les actions un incendie une inondation une noyade un crime un assassinat un meurtre une disparition un vol un braquage un hold up un viol un enlevement un kidnapping une disparition un accident un incident un sinistre les personnages un e criminel le un e malfaiteur trice un e pyromane le sapeur pompier un e noye e un e assassin e un e meurtrier ere un e ravisseur euse un e braqueur euse un e kidnappeur euse un e voleur euse un pickpocket une victime un e blesse e un e mort e un gendarme autres une lesion une fracture un coup un traumatisme un butin un magot un larcin bruler ravager se propager inonder se noyer se blesser tuer assassiner etrangler violer enlever kidnapper accuser condamner voler depouiller devaliser escroquer avoir un accident conduire en etat d ivresse s electrocuter heurter une voiture contre qqch qqun ecraser faire des degats porter plainte enqueter arreter etre en garde a vue quelques expressions a l alerte a ete donnee le feu s est declare le feu a ete circonscrit detruit par les flammes les soldats du feu entrer en collision appeler les secours trouver la mort perdre le controle en etat d ivresse etre indemne etre blesse grievement autres carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com ce les faits divers source http www bonjourdefrance com exercices contenu 15 vocabulaire 221 html 1 lisez les faits divers suivants et associez un titre parmi ceux qui vous sont proposes 1 2 3 4 cela partait pourtant d une bonne intention une femme de 39 ans a ete placee en garde a vue samedi a aiguillon lot et garonne alors qu elle venait rapporter a la gendarmerie son permis de conduire annule pour cause de conduite en etat d ivresse rapporte sud ouest ce lundi probleme la conductrice s est presentee de nouveau en etat d ivresse avec 2 74 grammes d alcool dans le sang elle n a evidemment pas pu repartir et son vehicule a ete confisque fermeture exceptionnelle ce lundi 12 septembre pour cause d inventaire cet inventaire la les dirigeants de la boutique hermes du centre de nice s en seraient bien passes hier les employes de ce magasin de l avenue de verdun faisaient les comptes l enseigne specialisee dans les produits de luxe a en effet ete victime d un cambriolage au petit matin la telealarme a ete declenchee et les malfaiteurs ont opere de maniere extremement rapide raconte une source policiere le temps qu une patrouille de police arrive et les cambrioleurs avaient deja file en emportant avec eux pour plusieurs centaines de milliers d euros de marchandises du travail de pro fort probablement meme si ce sera a l enquete de le determiner insiste un officier de police il y a quelques mois que l on avait pas vu une operation de ce type poursuit le fonctionnaire qui conclut c est episodique le dispositif de videosurveillance installe sur cette avenue pourra t il apporter des elements probants aux forces de l ordre l enquete a ete confiee a la surete departementale plus de 5 800 foyers restaient hier prives d electricite dans le nord du pays consequence des vents violents qui ont balaye la region depuis mercredi plus de 300 agents d edf ont ete mobilises pour retablir le courant tandis que les pompiers ont effectue pres de 700 interventions dans le nord et le pas de calais les intemperies y ont provoque des chutes d arbres de fils electriques ou d objets sans faire de blesses elles avaien

4º- EXPRESSION/ INTERACTION ORALE

Je vous laisse ici les exercices d’expression et interaction orales que nous avons travaillés en cours cette semaine. eo-io-ud-2-et-3

image pinterest comje vous laisse ici les exercices d expression et interaction orales que nous avons travailles en cours cette semaine video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixbackcuento relatado el buho ciego proyecto comunicacion efectiva 1 watch oneo io ud 2 et 3 observez et commentez ces images quels sont les problemes qu elles soulevent que seriez vous pret a faire pour lutter contre ces problemes repondez a ces questions en illustrant vos propos avec des exemples concrets preferez vous la vie en ville ou a la campagne quelles sont d apres vous les avantages et inconvenients de chacune de ces options quels sont pour vous les criteres importants a prendre en compte dans le choix d un logement repondez a ces questions en illustrant vos propos avec des exemples concrets presentez un souvenir d enfance d un endroit que vous avez visite et qui vous a beaucoup plu ou c etait quel age aviez vous comment etait cet endroit etudiant a vacances a la montagne vous venez de passer une semaine de vacances en famille dans un parc naturel idyllique vous echangez avec un e ami e vos impressions sur cet endroit situation description activites posez des questions a votre ami e sur l endroit ou il a passe ses vacances etudiant b vacances a la mer vous venez de passer 5 jours de vacances en famille dans une cote maritime de france vous echangez avec un e ami e vos impressions sur cet endroit situation description activites posez des questions a votre ami e sur l endroit ou il a passe ses vacances je vous laisse ici les exercices d expression et interaction orales que nous avons travailles en cours cette semaine eo io ud 2 et 3 production orale francais expression orale b2 1 b1 expression orale nature et environnement cours b2 1 fle cours eoi 4o expression interaction orale production orale francais expression orale b21 expression orale nature et environnement cours b21 cours eoi endroit je vous laisse ici les exercices d expression et interaction orales que nous avons travailles en cours cette semaine eo io ud 2 et 3

4º- CHANSON: LES MAUDITS FRANÇAIS

Je vous laisse ici une petite chanson que vous pouvez écouter et travailler à la maison. Dans cette chanson, Linda Lemay esquisse l’image stéréotypée des Français, sujet que nous avons travaillé en cours ces dernières semaines. Fiche de compréhension: Chanson-les-maudits-francais Corrige-chanson-les-maudits-francais Les maudits Français de Linda Lemay:

image chezmaya comje vous laisse ici une petite chanson que vous pouvez ecouter et travailler a la maison dans cette chanson linda lemay esquisse l image stereotypee des francais sujet que nous avons travaille en cours ces dernieres semaines video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humix como escribir letras con acento frances desde tu teclado atajos de escriturawatch onfiche de comprehension chanson les maudits francaiscorrige chanson les maudits francaisles maudits francais de linda lemay niveau avance 1 ud1 1 ecoutez la chanson et dites 5 choses qui caracterisent la vie francaise 1 les francais parlent avec des mots precis et prononcent toutes les syllabes 2 ils font la bisse tout le temps 3 ils passent beaucoup de temps a table 4 ils boivent beaucoup de vin ils mangent du pain et du foie gras 5 ils font la greve souvent ils vont a des manifestations 6 les chauffeurs de taxi roulent tres vite 7 les francais ont des tasses minuscules et de gros cendriers ils fument beaucoup 8 ils boivent beaucoup de cafe 9 les francais ont des chiens qu ils amenent partout dans les restaurants les pharmacies les epiceries 10 les francais dinent ils n utilisent pas le mot souper et dejeunent plus tard que les canadiens et y est deux heures quand y dejeunent 11 les francais ne prennent pas d oeufs bacon au petit dejeuner mais plutot des yaourts 12 les francais mangent de la choucroute du magret de canard ou des escargots 13 les francais mangent des fromages puants 2 quelles differences a partir de la chanson pouvez vous identifier entre les francais et les quebecois sur les habitudes alimentaires vestimentaires la vie quotidienne etc la vie quebecoise la vie francaise ils soupent cafe d adulte ils dinent cafe batard petit dejeuner des oeufs bacon petit dejeuner des yaourts ils disent la salle de bain ils disent les toilettes ils donnent des becs ils font la bise source http salledesprofs org wp content uploads 2014 06 les chansons francophones en cours de fle pdf niveau avance 1 ud1 3 identifiez les mots quebecois selon les images tabarnak kanuk molson kanuk molson tabarnak 4 trouvez dans les paroles les expressions quebecoises equivalentes aux expressions francaises faire la bise donner un bec diner souper tomber amoureux de tomber en amour les toilettes la salle de bain source http salledesprofs org wp content uploads 2014 06 les chansons francophones en cours de fle pdf niveau avance 1 ud1 1 ecoutez la chanson et dites 5 choses qui caracterisent la vie francaise 1 2 3 4 5 2 quelles differences a partir de la chanson pouvez vous identifier entre les francais et les quebecois sur les habitudes alimentaires vestimentaires la vie quotidienne etc la vie quebecoise la vie francaise 3 identifiez les mots quebecois selon les images tabarnak kanuk molson 4 trouvez dans les paroles les expressions quebecoises equivalentes aux expressions francaises faire la bise diner tomber amoureux de les toilettes source http salledesprofs org wp content uploads 2014 06 les chansons francophones en cours de fle pdf niveau avance 1 ud1 paroles y parlent avec des mots precis magret d canard ou escargots puis y prononcent toutes leurs syllabes tout s deroule bien jusqu a c qu on goute a tout bout d champ y s donnent des bis a leur putain de tete de veau y passent leurs grandes journees a table un bout d paupiere un bout d gencive y ont des menus qu on comprend pas un bout d oreille un bout d museau y boivent du vin comme si c etait d l eau pour des papilles gustatives y mangent du pain pis du foie gras de quebecois c est un peu trop en trouvant l moyen d pas etre gros puis y nous prennent pour un martien y font des manifs aux quart d heure quand on commande un verre de lait a tous les maudits coins d rue ou quand on demande la salle de bain tous les taxis ont des chauffeurs est a quelle place s v p qui roulent en fous qui collent au cul et quand ils arrivent chez nous et quand

4º- LES ADJECTIFS (MIS À JOUR)

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau avancé, nous avons fait une révision des adjectifs qualificatifs. Voici quelques documents et exercices qui pourront vous servir à mieux travailler ce point grammatical à la maison: FORMATION ADJECTIFS Exercices à faire à la maison: Je vous laisse le dossier complet pour travailler les…

image ep6santaisabel blogsek escette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous avons fait une revision des adjectifs qualificatifs video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedeuropean spanish captionsspanish united states captionswatch on humixbackcomo preparar cuernitos de nuez actitudfemwatch onvoici quelques documents et exercices qui pourront vous servir a mieux travailler ce point grammatical a la maison formation adjectifsexercices a faire a la maison je vous laisse le dossier complet pour travailler les adjectif mais en cours nous allons corriger pour le moment les pages 53 et 55 exercices les adjectifscorrige exercices adjectifs formation du feminin des adjectifs regle generale on ajoute un e muet au masculin il y a un changement de prononciation a l oral masculin grand blond petit intelligent feminin grande blonde petite intelligente masculin vert americain marocain brun feminin verte americaine marocaine brune il n y a pas de changement de prononciation a l oral c est le cas des adjectifs finis en e masculin fatigue discipline feminin fatiguee disciplinee masculin marie employe feminin mariee employee si l adjectif finit en e muet au masculin reste invariable avec la meme prononciation masculin jeune celibataire sympathique feminin jeune celibataire sympathique masculin souple agile feminin souple agile les cas particuliers 1 les adjectifs qui finissent en el doublent la consonne en lle masculin cruel naturel artificiel execptionnel feminin cruelle naturelle artificielle exceptionnelle 2 les adjectifs finis en an en on doublent aussi la consonne en nne masculin paysan europeen galicien italien parisien feminin paysanne europeenne galicienne italienne parisienne masculin ancien bon mignon breton feminin ancienne bonne mignonne bretonne 3 les adjectifs finis en er font ere et s ils finissent en et font ete masculin fier etranger cher premier dernier leger feminin fiere etrangere chere premiere derniere legere masculin inquiet complet feminin inquiete complete mais parfois quelques adjectifs en t doublent le t sot sotte 4 les adjectifs finis en eux eur font le feminin en euse masculin mal heureux genereux serieux nerveux feminin mal heureuse genereuse serieuse nerveuse masculin chanteur menteur travailleur reveur feminin chanteuse menteuse travailleuse reveuse les adjectifs finis en teur font aussi le feminin en trice masculin conservateur observateur feminin conservatrice observatrice 5 les adjectifs finis en f changent en ve masculin feminin pensif active sportif passive neuf expressive masculin actif passif expressif feminin pensive sportive neuve 6 les adjectifs finis en c changent en que masculin public turc grec feminin publique turque grecque 7 les adjectifs irreguliers quelques adjectifs ont des terminaisons tres differentes au feminin masculin beau bel voc h muda vieux vieil voc h muda gentil long blanc feminin belle vieille gentille longue blanche masculin nouveau nouvel voc h muda fou gros roux franc feminin nouvelle folle grosse rousse franche formation du pluriel des adjectifs regle generale on ajoute un s a la forme du singulier singulier grand blonde comprehensive gentil cas particuliers pluriel grands blondes comprehensives gentils si l adjectif finit en s ou x il reste invariable singulier francais roux pluriel francais roux singulier intelligente brun actif naturelle singulier anglais serieux si l adjectif finit en eau il prend un x au pluriel singulier nouveau beau pluriel nouveaux beaux pluriel intelligentes bruns actifs naturelles pluriel anglais serieux pour finir si l adjectif finit en al ou quelques irreguliers il change en aux eaux eux au pluriel singulier original un bel ami un nouvel ami un vieil ami pluriel originaux de beaux amis de nouveaux amis de vieux amis fiche realisee par maria jose fernandez banuelos cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous a

4º- ANALYSE DE DONNÉES CHIFFRÉES

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau intermédiaire, nous avons travaillé comment analyser des données chiffrées. Voici une petite fiche que nous avons travaillée en cours : Analyse de données chiffrées

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau intermediaire nous avons travaille comment analyser des donnees chiffrees voici une petite fiche que nous avons travaillee en cours ver este documento en scribdanalyse de donnees chiffrees b2 analyse de donnees chiffrees les adjectifs indefinis les etapes observer les titres les sources l auteur les unites de mesure les dates expliquer les causes et les consequences a partir des connaissances personnelles decrire les faits dominants ou la tendance globale les repartitions les ecarts significatifs hausse baisse stagnation tout toute tous toutes nom chaque d autres quelques plusieurs nom certain certaine certains certaines nom aucun aucune nom les pronoms indefinis tous toutes la plupart des la majorite des beaucoup de d d autres attention quelques uns quelques unes certains certaines en francais on met les pourcentages sans articles ex 45 des francais pensent que peu de d aucun aucune de d on peut accompagner aucun aucune et tout toute tous toutes de l adverbe presque ex presque aucun eleve n est venu aujuord hui en cours on peut accompagner peu de l adverbe tres ex tres peu d eleves sont venus en cours aujourd hui les chiffres montrent indiquent illustrent une forte augmentation une amelioration rapide de l activite economique en 2022 une croissance moderee de la consommation de viande en 2022 une progression importante l activite economique la consommation de viande a fortement augmente en 2022 s est rapidement amelioree a connu une croissance moderee a progresse de maniere importante a stagne les courbes montrent une stabilisation une stagnation un maintien du chomage en 2022 le chomage se stabilise stagne se maintient en 2022 on peut constater noter observer une diminution importante une baisse considerable du chomage une chute drastique un ralentissement les chiffres montrent indiquent que le chomage a diminue de facon importante a considerablement baisse a chute de maniere drastique a ralenti de facon constante carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau intermediaire nous avons travaille comment analyser des donnees chiffrees voici une petite fiche que nous avons travaillee en cours analyse de donnees chiffrees b2 1 eoi fiche analyse donnees chiffrees analyser un graphique le baobab bleu actes de parole b2 analyser un graphique francais graphiques fle analyser des donnees chriffrees cours b2 1 fle cours eoi 4o analyse de donnees chiffrees b21 eoi fiche analyse donnees chiffrees analyser un graphique le baobab bleu actes de parole analyser un graphique francais graphiques fle analyser des donnees chriffrees cours b21 cours eoi cours cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau intermediaire nous avons travaille comment analyser des donnees chiffrees voici une petite fiche que nous avons travaillee en cours analyse de donnees chiffrees

4º- LES VOYAGES

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau avancé nous avons commencé une nouvelle unité de notre livre Édito B2; Partir.       Je vous laisse ici le corrigé des premiers exercices que nous avons travaillés en cours ainsi que le lexique du tourisme et des voyages: CORRIGÉ ÉTUDIANTES EN VADROUILLE…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous avons commence une nouvelle unite de notre livre edito b2 partir video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedamerican english captionswatch on humixback5 ideas para practicar idiomas mientras te divierteswatch on je vous laisse ici le corrige des premiers exercices que nous avons travailles en cours ainsi que le lexique du tourisme et des voyages corrige etudiantes en vadrouillelexique le tourisme et les voyagesvocabulaire du tourisme exercices na edito b2 unite 4 partir regards croises pp 52 53 comprehension ecrite a etudiants en vadrouille lecture 1 a quelles questions ekaterina a t elle repondu pourquoi voyagez vous quels sont les premiers mots qui vous viennent a l esprit quand vous entendez le mot voyage vous souvenez vous du premier voyage que vous avez fait seule quelles sont vos destinations preferees pourquoi quel s type s de paysage preferez vous a quoi vous interessez vous quand vous etes dans un pays etranger avez vous deja vecu une mauvaise experience au cours d un de vos voyages revez vous d une destination d un voyage en particulier 2 quelles sont ses preferences a propos des voyages ekaterina cherche toujours a apprendre quelque chose de ses voyages pour moi voyager c est l occasion d apprendre quelque chose de nouveau l 1 3 je n ai pas de reves de voyage j essaye juste de decouvrir petit a petit les cotes differents de cette planete l 69 70 elle peut aussi bien rechercher des destinations depaysantes comme elle peut au contraire etre a la recherche de destinations plus familieres parfois j aime 69 bien voyager dans des pays totalement differents a l autre bout du monde parfois je prefere les voyages tranquilles en europe comme je pense arriver a comprendre plus ou moins la mentalite europeenne je ne m attends pas a beaucoup de surprises lors de tels voyages l 23 30 elle prefere en general voyager dans des villes mais elle peut rester quelques jours pas trop longtemps dans des endroits plus naturels je prefere les paysages urbains j aime aussi les paysages exotiques mais je n aime pas me retrouver dans de tels endroits plus de deux ou trois jours l 32 35 j aime le mouvement et le rythme qu on ne trouve que dans les villes l 39 40 j aime les paysages urbains l 76 3 que pensez vous de l anecdote racontee par ekaterina l 52 68 pourrait elle se derouler dans votre pays reponses libres vocabulaire 4 trouvez des equivalents ou expliquez les mots suivants a l opportunite b qui se depechent c nettes d pendant de e je ne nommerai pas pour ne contrarier personne f je me suis fait voler g voles edito 3e edition niveau b2 didier pp 52 53 cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous avons commence une nouvelle unite de notre livre edito b2 partir je vous laisse ici le corrige des premiers exercices que nous avons travailles en cours ainsi que le lexique du tourisme et des voyages corrige etudiantes en vadrouille b2 1 b2 cours eoi lexique les vacances francais les vacances autres lexique les voyages lexique fle cours b2 1 les voyages vocabulaire fle lexique le tourisme 4o les voyages b21 cours eoi lexique les vacances francais les vacances autres lexique les voyages lexique fle cours b21 les voyages vocabulaire fle lexique le tourisme voyages cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous avons commence une nouvelle unite de notre livre edito b2 partir je vous laisse ici le corrige des premiers exercices que nous avons travailles en cours ainsi que le lexique du tourisme et des voyages corrige etudiantes en vadrouille

4º- EMPLOIS DU SUBJONCTIF

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau avancé nous avons commencé à réviser les différents emplois du subjonctif. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours:   Emplois du subjonctif: Emplois-du-subjonctif Exercices subjonctif: Exercice-indicatif ou subjonctif? Corrigé exercice subjonctif

image pinterest comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous avons commence a reviser les differents emplois du subjonctif video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixbackla interinidad a debate en la mesa sectorial del luneswatch onvoici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours emplois du subjonctif emplois du subjonctifexercices subjonctif exercice indicatif ou subjonctif corrige exercice subjonctif le francais en ligne grammaire propositions subordonnees indicatif ou subjonctif les completives affirmatives ex 1 correction ecrivez les verbes au present de l indicatif au futur simple de l indicatif ou au present du subjonctif tout le monde sait que la terre tourne autour du soleil tourner sophie voudrait que nous visitions la sardaigne cette annee visiter nous regrettons que vous ne puissiez pas venir au theatre ce soir ne pas pouvoir j attendrai qu il y ait moins de monde pour aller voir cette exposition avoir il y a beaucoup d embouteillages j avais peur que nous soyons en retard etre j aimerais que tu me rendes les livres que je t ai pretes rendre elle a refuse que son ami la conduise a la gare conduire on vient de passer a l heure d ete je suis etonne que tu ne le saches pas savoir je suis desole que tu ne viennes pas a la fete des anciens eleves de l ecole ne pas venir tu trouves normal qu il se fasse toujours inviter et qu il n invite jamais personne faire ne jamais inviter jean etait tres decu que juliette ne veuille pas partir aux sports d hiver avec lui ne pas vouloir il faut absolument que je j aille chez le dentiste aller il est preferable que vous n ecriviez pas avec un crayon ne pas ecrire c est dommage qu il faille partir si tot falloir il vaudrait mieux que vous ne preniez pas de vitamine c le soir ne pas prendre ca m enerve que tu perdes toujours ton stylo perdre je suis surpris qu isabelle aille en corse cet ete elle qui deteste la chaleur aller on trouve tous que cette coiffure te va tres bien aller il est possible que votre paquet arrive dans deux jours arriver nos voisins sont furieux que leurs enfants fassent du velo sur la route nationale faire ca m etonne qu il ne ferme jamais sa porte a cle ne jamais fermer tout le monde souhaite que l annee nouvelle soit bonne etre tout le monde espere que l annee nouvelle sera bonne etre il fait a peine dix degres c est rare qu il fasse si froid au mois de mai faire www exercices fr st indsubj2 2 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu wordpress com formation 3eme personne du pluriel du present ent mangent finissent ecrivent e es e ions iez ent verbes irreguliers etre que je sois aller que j aille avoir que j aie falloir qu il faille faire que je fasse plaire qu il plaise pouvoir que je puisse pleuvoir qu il pleuve savoir que je sache valoir qu il vaille emploi 1 verbes exprimant a la volonte le desir l ordre vouloir tenir souhaiter desirer prier ordonner demander commander exiger proposer b le sentiment l appreciation aimer preferer regretter etre heureux etre content etre satisfait etre fache etre furieux etre en colere avoir honte s indigner reprocher s etonner se plaindre se moquer carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu wordpress com c le doute l incertitude douter il est douteux ne pas etre sur ne pas etre certain d le regret etre desole regretter deplorer e la permission l interdiction permettre accepter empecher defendre interdire refuser f la necessite avoir besoin il faut il est necessaire il est essentiel il est obligatoire il est indispensable g la crainte la peur avoir peur craindre redouter s inquieter 2 expressions impersonnelles il suffit il est preferable il est regrettable il est dommage il est bon il est juste il est inutile il est rare il est temps il est important il convient il semble il vaut mieux 3 conjonctions le subjonctif s utilise aussi apres des conjonctions de subordin

4º- RÉVISION FUTUR SIMPLE ET FUTUR ANTÉRIEUR

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau avancé, nous avons révisé le futur simple et le futur antérieur.       Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: le futur simple et le futur antérieur LE FUTUR SIMPLE ET LE FUTUR ANTÉRIEUR Autres fiches (Nathalie Auger)…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous avons revise le futur simple et le futur anterieur video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixbacktutorial portal de propuesta academica 2024watch on voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche le futur simple et le futur anterieurle futur simple et le futur anterieurautres fiches nathalie auger le futur simplele futur anterieurexercices la concordance au futur simple et au futur anterieurle futur simple et le futur anterieurexercices en ligne exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6exercice 7exercice 8exercice 9exercice 10 le futur anterieur le futur anterieur la conjugaison sylvie auger eif uqtr la formation la formation cid 1 le futur anterieur se forme avec avoir ou etre au futur auquel on ajoute le participe passe du verbe a conjuguer passe du verbe a conjuguer cid 1 le choix de l auxiliaire et les regles de l accord du participe passe sont les memes que pour le passe compose sylvie auger eif uqtr les verbes etre avoir faire aller venir et les verbes en er cid 1 etre j aurai ete cid 1 venir je serai venu e cid 1 avoir cid 1 avoir j aurai eu j aurai eu cid 1 parler cid 1 parler j aurai parle j aurai parle cid 1 faire j aurai fait cid 1 se depecher cid 1 aller je serai alle e sylvie auger eif uqtr je me serai depeche e cid 1 s en aller je m en serai alle e les verbes en irir les verbes en cid 1 finir cid 1 se souvenir cid 1 se souvenir j aurai fini je me serai je me serai souvenu e j aurai dormi j aurai ouvert je serai parti e cid 1 dormir cid 1 ouvrir cid 1 partir sylvie auger eif uqtr les verbes en rere les verbes en j aurai dit j aurai cru cid 1 dire cid 1 croire cid 1 s inscrire je me serai inscrit e cid 1 s inscrire je me serai inscrit e cid 1 attendre cid 1 mettre cid 1 naitre j aurai attendu j aurai mis je serai ne e sylvie auger eif uqtr les verbes en oiroir les verbes en cid 1 pouvoir cid 1 vouloir cid 1 s asseoir cid 1 falloir falloir cid 1 pleuvoir cid 1 voir cid 1 recevoir cid 1 s apercevoir je me serai apercu e j aurai pu j aurai voulu je me serai assis e il aura fallu il aura fallu il aura plu j aurai vu j aurai recu sylvie auger eif uqtr le futur simple comment le conjuguer comment le conjuguer sylvie auger eif uqtr les verbes etre avoir aller venir et faire le futur simple de ces verbes se forme avec le radical qui est irregulier auquel on ajoute les terminaisons ai as a ons ez ont ce sont les terminaisons du verbe avoir au present j ai tu as il a nous avons vous avez ils ont j ai tu as il a nous avons vous avez ils ont etre avoir faire aller je serai tu auras venir nous reviendrons vous ferez etre elles seront il ira sylvie auger eif uqtr les verbes pouvoir vouloir devoir falloir et savoir le futur de ces verbes se forme avec le radical qui est irregulier auquel on ajoute les terminaisons ai as a ons ez ont pouvoir devoir devoir savoir vouloir falloir je pourrai tu devras tu devras il saura nous voudrons il faudra ne confondez pas nous aurons et nous saurons vous aurez et vous saurez sylvie auger eif uqtr les verbes en er futurs reguliers parler se depecher futurs irreguliers je parlerai tu te depecheras appeler appeler jeter s ennuyer payer nettoyer envoyer sylvie auger eif uqtr j appellerai j appellerai tu jetteras il s ennuiera nous paierons payerons il nettoiera vous enverrez le e apres ll tt et i ne se prononce pas attention aux accents j acheterai tu te promeneras il congelera il congelera notez l apparition de l accent grave acheter se promener congeler congeler se lever peser semer esperer vous peserez ils semeront j espererai nous nous leverons sylvie auger eif uqtr les verbes en ir futurs reguliers finir ouvrir se servir se servir futurs irreguliers courir cueillir se souvenir sylvie auger eif uqtr je finirai tu ouvriras il se servira il se servira je courrai

4º- LES CONNECTEURS LOGIQUES

Voici une carte mentale des connecteurs logiques à travailler avec le niveau B2. Carte mentale : les connecteurs logiques (avec fond) LES CONNECTEURS LOGIQUES AVEC FOND Carte mentale : les connecteurs logiques (sans fond) LES CONNECTEURS LOGIQUES SANS FOND Vidéo : les connecteurs logiques https://youtu.be/PuR5sYKv128 Source vidéo : French School TV Exercices les connecteurs logiques…

image pixabay comvoici une carte mentale des connecteurs logiques a travailler avec le niveau b2 carte mentale les connecteurs logiques avec fond ver este documento en scribdles connecteurs logiques avec fondcarte mentale les connecteurs logiques sans fond ver este documento en scribdles connecteurs logiques sans fondvideo les connecteurs logiquessource video french school tvexercices les connecteurs logiques exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6exercice 7exercice 8exercice 9exercice 10 cause parce que car en effet de fait effectivement du fait que etant donne que puisque sous pretexte que comme d autant plus que consequence donc alors en consequence par consequent c est pourquoi c est pour cela que de sorte que si bien que tellement que si que de telle maniere que sans que subj comparaison comme pareillement a de meme ainsi pareillement egalement ainsi que de meme que aussi que autant que subj plus que moins que condition et hypothese en cas de a condition de a moins de sauf sinon si selon que excepte si sauf si pourvu que subj a condition que subj en admettant que subj a supposer que subj a moins que subj au cas ou si tant est que subj soit que soit que subj but pour afin de de peur de dans le but de en vue de dans l intention de pour que subj afin que subj de sorte que subj de peur que subj de crainte que subj opposition mais or cependant neanmoins pourtant par contre au contraire en revanche toutefois tandis que alors que quoique subj bien que subj meme si concession mais or cependant neanmoins toutefois pourtant bien que subj quoique subj temps quand lorsque comme avant que subj apres que alors que des que tandis que depuis que aussitot que en meme temps que pendant que au moment ou leslesles connecteurs connecteurs connecteurs logiques logiques logiques l e b a o b a b b l e u w w w l e b a o b a b b l e u c o m cause parce que car en effet de fait effectivement du fait que etant donne que puisque sous pretexte que comme d autant plus que consequence donc alors en consequence par consequent c est pourquoi c est pour cela que de sorte que si bien que tellement que si que de telle maniere que sans que subj comparaison comme pareillement a de meme ainsi pareillement egalement ainsi que de meme que aussi que autant que subj plus que moins que condition et hypothese en cas de a condition de a moins de sauf sinon si selon que excepte si sauf si pourvu que subj a condition que subj en admettant que subj a supposer que subj a moins que subj au cas ou si tant est que subj soit que soit que subj b 2 leslesles connecteurs connecteurs connecteurs logiques logiques logiques l e b a o b a b b l e u w w w l e b a o b a b b l e u c o m but pour afin de de peur de dans le but de en vue de dans l intention de pour que subj afin que subj de sorte que subj de peur que subj de crainte que subj opposition mais or cependant neanmoins pourtant par contre au contraire en revanche toutefois tandis que alors que quoique subj bien que subj meme si concession mais or cependant neanmoins toutefois pourtant bien que subj quoique subj temps quand lorsque comme avant que subj apres que alors que des que tandis que depuis que aussitot que en meme temps que pendant que au moment ou voici une carte mentale des connecteurs logiques a travailler avec le niveau b2 carte mentale les connecteurs logiques avec fond les connecteurs logiques avec fond carte mentale les connecteurs logiques sans fond les connecteurs logiques sans fond video les connecteurs logiques https youtu be pur5sykv128 source video french school tv exercices les connecteurs logiques b2 1 cours b2 2 eoi grammaire comparer articulateurs logiques b2 2 argumenter exprimer la cause connecteurs le baobab bleu b2u actes de parole articulateurs le baobab bleu fle cours eoi les articulateurs logiques grammaire cours b2 1 les connecteurs logiques 4o les connecteurs logiques b21 cours b22 eoi grammaire comparer articulateurs logiques b22 argumenter exprimer la cause connecteurs le

4º- L’ENFANT NOIR – Le Baobab Bleu

Voici la première fiche de travail  de L’enfant noir de Camara Laye. Commencez à lire le premier chapitre puis complétez la fiche de compréhension que nous allons corriger en cours prochainement. L’enfant-noir (chapitre 1)

image amazon frvoici la premiere fiche de travail de l enfant noir de camara laye commencez a lire le premier chapitre puis completez la fiche de comprehension que nous allons corriger en cours prochainement l enfant noir chapitre 1 l enfant noir de camara laye chapitre 1 lisez le chapitre 1 de l enfant noir et repondez aux questions suivantes 1 le livre commence avec un souvenir de l enfant quel est ce souvenir racontez le avec vos propres mots 2 faites une petite description de la maison ou l enfant habite avec ses parents puis essayez d expliquer les termes suivants case atelier veranda concession domaine case atelier veranda concession domaine 3 faites le portrait psychologique du pere de l enfant d apres les informations que vous avez tirez de la lecture du premier chapitre 4 quelle est la signification et la fonction du petit serpent noir 5 que faudrait il que l enfant fasse pour heriter de la position de son pere 6 a la fin du premier chapitre l enfant angoisse n arrive pas a dormir pour quelle raison 7 expliquez la phrase est ce que moi aussi un jour je converserais de cette sorte mais non je continuais d aller a l ecole pourtant j aurais voulu j aurais tant voulu poser a mon tour ma main sur le serpent comprendre ecouter a mon tour ce fremissement vocabulaire cherchez sur internet les termes suivants et essayez de les expliquer un boubou un cauri un gris gris un genie un cercle canton du source laye c l enfant noir pocket 1998 ch 1 pp 9 23 voici la premiere fiche de travail de l enfant noir de camara laye commencez a lire le premier chapitre puis completez la fiche de comprehension que nous allons corriger en cours prochainement l enfant noir chapitre 1 b2 1 fle cours eoi fiche de lecture l enfant noir l enfant noir francais cours b2 1 litterature negro africaine lectures 4o l enfant noir le baobab bleu b21 cours eoi fiche de lecture l enfant noir l enfant noir francais cours b21 litterature negro africaine lectures enfant chapitre voici la premiere fiche de travail de l enfant noir de camara laye commencez a lire le premier chapitre puis completez la fiche de comprehension que nous allons corriger en cours prochainement l enfant noir chapitre 1