Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Cours Eoi

2º- EE/ IE: LE TRAVAIL

Je vous laisse ici les deux rédactions que nous allons faire pour terminer l’unité 1 et travailler le thème du travail et des études. Expression écrite (EE): Mon parcours académique et professionnel EE- MON PARCOURS ACADÉMIQUE Interaction écrite (IE): Mon cv IE- REDIGER UN CV Modèle CV

image pixabay comje vous laisse ici les deux redactions que nous allons faire pour terminer l unite 1 et travailler le theme du travail et des etudes video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixcuento relatado el buho ciego proyecto comunicacion efectiva 1 watch onexpression ecrite ee mon parcours academique et professionnelee mon parcours academiqueinteraction ecrite ie mon cvie rediger un cvmodele cv cv interaction ecrite informations personnelles formation et diplomes experience professionnelle langues informatique bureautique centres d interet nom et prenom mon parcours academique groupe tarea escrita 3 mon parcours academique et professionnel presentez votre parcours academique et professionnel comme une biographie vous pouvez utiliser comme modele l exercice 3 de la page 21 de la methode entre nous 2 ecrivez entre 125 et 150 mots pour vous aider reviser le lexique de l ecole et les etudes le lexique du travail reviser le passe compose reviser les marqueurs temporels n oubliez pas de bien structurer votre discours qui doit inclure une introduction un developpement et une conclusion carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com victor fournier 16 rue de lille 75007 paris telephone 06 28 83 22 75 mail victor fournier gmail com cv etat civil marie nationalite francaise 40 ans formation et diplomes 1999 obtention du de langues etrangeres appliquees anglais espagnol universite paris vii denis diderot 1996 obtention du serie a mention bien lycee albert de mun paris 2004 2018 professeur d espagnol et d anglais dans l ecole de langues language onze a toulouse 2002 2003 professeur de francais dans le lycee st edward s college a liverpool angleterre 2001 2002 de langue francaise dans le lycee nervion a seville espagne 2000 de trois mois dans l ecole de langues le colisee a paris comme professeur d espagnol et d anglais francais langue anglais niveau avance obtention du cae certificate in advanced english niveau c1 sur l echelle europeenne en 1998 espagnol niveau avance obtention du dele diploma de estudios de lengua espanola institut cervantes niveau b2 sur l echelle europeenne en 2000 bonne maitrise des differents outils informatiques internet word excel powerpoint photoshop edition de videos acteur amateur dans la compagnie amis du theatre de toulouse sports d equipe basketball dans une equipe d amateurs depuis 12 ans voyages en espagne angleterre etats unis mexique italie allemagne carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com victor fournier 16 rue de lille 75007 paris telephone 06 28 83 22 75 mail victor fournier gmail com permis b cv informations personnelles etat civil marie nationalite francaise 40 ans formation et diplomes 1999 obtention du diplome de langues etrangeres appliquees anglais espagnol universite paris vii denis diderot 1996 obtention du baccalaureat serie a mention bien lycee albert de mun paris experience professionnelle 2004 2018 professeur d espagnol et d anglais dans l ecole de langues language onze a toulouse 2002 2003 professeur de francais dans le lycee st edward s college a liverpool angleterre 2001 2002 auxiliaire de langue francaise dans le lycee nervion a seville espagne 2000 stage de trois mois dans l ecole de langues le colisee a paris comme professeur d espagnol et d anglais langues francais langue maternelle anglais niveau avance obtention du cae certificate in advanced english niveau c1 sur l echelle europeenne en 1998 espagnol niveau avance obtention du dele diploma de estudios de lengua espanola institut cervantes niveau b2 sur l echelle europeenne en 2000 informatique bureautique bonne maitrise des differents outils informatiques internet word excel powerpoint photoshop edition de videos centres d interet acteur amateur dans la compagnie amis du theatre de toulouse sports d equipe basketball dans une equipe d amateurs depuis 12 ans voyages et autres cultures voyages en espagne a

2º- PASSÉ COMPOSÉ/ IMPARFAIT- P-Q-P (MIS À JOUR)

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique, nous avons commencé à travailler l’alternance du passé composé, de l’imparfait et du plus-que-parfait. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: Le passé composé, l’imparfait et le plus-que-parfait (cap sur le fle) Les temps du passé Exercices alternance…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons commence a travailler l alternance du passe compose de l imparfait et du plus que parfait voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche le passe compose l imparfait et le plus que parfait cap sur le fle les temps du passeexercices alternancealternance passe compose imparfait pqpcorrige alternance passesrevision le plus que parfait juan a ortiz eoi estepona fiche plusqueparfait a2video le plus que parfait alternance passe compose imparfait plus que parfait completez les textes suivants en conjuguant les verbes entre parentheses au passe compose a l imparfait ou au plus que parfait n oubliez pas de faire les accords si necessaire texte 1 l annee derniere en guadeloupe l annee derniere pour partir en vacances en guadeloupe nous arriver a l aeroport un samedi a 10 heures l avion devoir normalement partir a 13 heures mais a 10 heures et demie je decouvrir un probleme je acheter les billets sur internet trois mois avant mais je les oublier sur la table de la cuisine je ne pas savoir quoi faire nous avoir peur de ne pas pouvoir partir heureusement nous trouver un acces a internet a l aeroport et tout bien se passer ensuite texte 2 la premiere fois en avion de pierre la premiere fois que je prendre l avion je partir en roumanie pour enseigner le francais je deja voyager avant mais seulement en train ou par bateau quand je arriver a je veille ne pas l aeroport fois qu il etre dans mon sac je enregistrer mes bagages puis je se rendre dans la salle d embarquement et l avion a ete annule imprimer mon billet je savoir ou aller la trois verifie et texte 3 anne nous raconte un jour en juillet 2010 sortir le bus prendre decider de je ce etre en juillet 2010 il faire tres beau ce jour la je ne rien avoir de special a faire parce que je prendre des conges mais je ne pas pouvoir partir en vacances je je descendre au jardin du luxembourg il y avoir beaucoup de monde les enfants courir dans tous les sens les parents etre nerveux l atmosphere etre lourde etouffante je marcher un peu je vouloir trouver un endroit calme pour la veille et qu une amie lire un m recommander je decouvrir finalement un coin eloigne de toute agitation je s asseoir sur un banc je pouvoir entendre les oiseaux chanter je sortir mon roman de mon sac je ne pas arriver a lire il faire trop chaud je manquer d air je ne pas bien se sentir quand l orage eclater je courir me refugier sous un kiosque parce que je oublier mon parapluie et je se sentir soulagee je livre que acheter transformez au passe texte 4 la promenade de marie alors elle decide de ce jour la marie fait une promenade dans la campagne elle marche deja depuis une heure quand elle voit de gros nuages qui s approchent elle comprend qu il va bientot y avoir un orage vite possible elle n est qu a deux cents metres de chez elle lorsque l orage eclate alors elle se met a courir pour ne pas se faire mouiller malgre tous ses efforts elle est trempee en rentrant en plus elle se rappelle qu elle n a pas ferme les fenetres du premier etage elle monte les escaliers quatre a quatre mais en arrivant dans les chambres elle decouvre que l eau y entre deja apres avoir ferme elle va chercher de quoi essuyer les parquets ensuite elle se change et se fait une bonne tasse de the en pensant que la prochaine fois elle fera attention avant de sortir le plus rentrer texte 5 paul marquet le jour ou paul marquet acquiert son nouvel ordinateur il pleut sans arret d abord paul nettoie sa voiture dans une station service s asseoit dans un bistrot et prend une tasse de cafe puis il vient au magasin ou les prix lui paraissent les plus interessants il connait le vendeur depuis longtemps il le voit souvent au cours d allemand qu il suit le soir dans le magasin paul fait son choix rapidement il lit les prix sur les etiquettes il voit les performances des ordinateurs qui sont en vente puis il decide de prendre celui qui

2º- EXPRESSION DE L’OPINION (MIS À JOUR)

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième anné du niveau basique nous avons commencé à travailler l’expression de l’opinion. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: expression de l’opinion EXPRIMER L’OPINION Dans notre livre "Entre nous 2" nous avons un petit texte très intéressant pour travailler l’expression de l’opinion…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme anne du niveau basique nous avons commence a travailler l expression de l opinion voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche expression de l opinionexprimer l opiniondans notre livre entre nous 2 nous avons un petit texte tres interessant pour travailler l expression de l opinion a la page 26 vous avez dit numerique et quelques activites a la page 27 je vous laisse ici le corrige corrige donner son avisexercices cahier d activites entre nous 2 p 167 corrige exercices cahier corrige exercices donner son avis page 27 ex 1 je trouve que c est important de tu ne penses pas que ex 2 exemples de reponses 1 2 3 4 5 6 7 c est genial de pouvoir utiliser son portable pour faire des recherches sur internet on apprend plein de choses c est tres utile d avoir acces a internet dans la salle de classe pour faire des recherches rapidement je trouve que facebook est assez motivant pour echanger dans une autre langue je trouve que whatsapp est tres efficace pour organiser des projets en groupe on communique plus facilement twitter est une plateforme interactive pour echanger en francais les moocs sont tres utiles mais ils sont parfois un peu compliques je n aime pas les jeux serieux ils sont ennuyeux source methode de francais entre nous 2 ed maison des langues 9 1 grace aux reseaux sociaux 2 parce qu il a trouve un nouveau travail 3 grace a un ami 4 parce que j ai vecu dans beaucoup de pays 5 grace a un site internet 6 grace a internet 7 car ils laissent des commentaires 10 ose me sens ai peur ai du mal arrive 11a 1 c est facile 2 c est facile d apprendre en musique 3 trouvent la solitude agreable 4 c est important 5 on trouve les calculs faciles 11b reponse libre comprehension des ecrits a1 1 elle a perdu son travail 2 elle a demande de l aide a ses proches 3 ils trouvent que c est une bonne idee a2 1v 2v 3v 4v 5v comprehension de l oral b1 1 negatif 2 positif 3 positif 4 positif b2 1 difficile ennuyeux 2 rapide pratique 3 motivant interactif 4 efficace motivant production ecrite reponse libre 1a s inscrire s installer unite 1 etre avoir apprendre faire trouver recevoir dire etudier 1b j ai recu s est installee a trouve a fait a trouve a appris a etudie s est inscrite ai dit 2 1 as partage 2 avez appris 3 s est occupe 4 j ai ajoute 5 avez aide 6 se sont interessees 7 sommes parti e s 8 j ai suivi 9 a repris 10 etes devenu 3 ne s est pas senti n a pas ose n est pas allee 4a a5 b2 c1 d6 e3 f4 4b lena a obtenu un diplome de medecine ensuite elle a travaille dans un laboratoire puis elle a suivi un cours a distance de phytotherapie elle a quitte son travail et elle est partie etudier en chine enfin elle a ouvert un cabinet en france 10 a adore 11 a appris 12 avons decide 13 j ai termine 14 n ai pas aime 15 j ai decide 16 suis alle 17 suis retourne 18 a propose 4 lui 5 lui 6 te 5 1 j ai obtenu 2 j ai decide 3 j ai travaille 4 a ete 5 n ai pas ameliore 6 nous sommes partis 7 sommes restes 8 j ai travaille 9 a suivi 6 1 lui 2 t 3 nous 7 1 m t lui 2 leur lui m m 3 leur nous vous 4 m lui lui 8 1c 2a 3b 4d 11 corriges1 exprimer l avis l opinion a2 2 demander l opinion l avis donner l opinion l avis a ton votre avis est ce que a mon avis quelle est ton votre opinion d apres moi quel est ton votre avis selon moi qu est ce que tu penses vous pensez de ca qu est ce que tu crois vous croyez de ca qu est ce que tu en penses vous en pensez moi personnellement je pense que je crois que je trouve que pour moi c est adjectif c est adjectif en ce qui me concerne exprimer l accord exprimer le desaccord je suis d accord avec toi avec vous absolument tu as vous avez raison bien sur je ne suis pas d accord avec toi avec vous je ne partage pas ton avis votre avis je ne pense pas je ne crois pas bien sur que non carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com cette derniere semaine de cours avec la deuxieme anne du niveau basique nous avons commence a travaill

2º- VOCABULAIRE L’APPRENTISSAGE

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons vu le vocabulaire de l’apprentissage. Le voici : Vocabulaire : l’apprentissage CARTE MENTALE L’APPRENTISSAGE

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons vu le vocabulaire de l apprentissage le voici vocabulaire l apprentissagever este documento en scribdcarte mentale l apprentissage a2 enseigner qqch a qqun apprendre qqch a qqun apprendre a verbe infinitif suivre un cours une formation faire des etudes un stage s interesser a qqch obtenir un diplome faire un sejour linguistique participer faire un echange linguistique apprendre seul e avec un livre une methode aller vivre a l etranger s inscrire a un cours intensif avoir un e correspondant e regarder des films des series en v o lire la presse des magazines des livres s inscrire a un atelier l e b r i c o l a g e l a c u i s i n e l a c o u t u r e l e c h a n t l a p e i n t u r e l e d e s s i n l a d a n s e b r i c o l e r c u i s i n e r c o u d r e c h a n t e r p e i n d r e d e s s i n e r d a n s e r i n s t r u m e n t j o u e r d u n j o u e r d a n s u n e p i e c e l a m u s i q u e l e t h e a t r e c est encourageant je suis tres heureux euse c est super j arrive a infinitif je l impression de infinitif je trouve ca adjectif facile difficile interessant je me sens bien a l aise c est decourageant je ne suis pas tres heureux euse je n arrive pas a infinitif je n ai pas l impression de infinitif j ai peur de infinitif je n ose pas a infinitif je me sens mal a l aise se sentir adjectif un stage une formation par alternance une fornation a distance une formation ouverte et a distance la foad une formation en ligne en libre acces le une formation en presentiel une formation pour adulte une formation professionnelle mooc l a r e c h e r c h e d e m p l o i l e n t r e t i e n d e m b a u c h e l e m a s t e r l a f o r m a t i o n p r o f e s s i o n n e l l e l e c o n c o u r s l a c r e c h e l e c o l e l e c o l l e g e l e l y c e e l e b a c l u n i v e r s i t e l e s t a g e utiliser des logiciels les outils informatiques parler une ou plusieurs langues etrangeres avoir des competences en communication organisation gestion adaptation travailler en equipe travailler de maniere autonome etre responsable serieux euse patient e creatif ve cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons vu le vocabulaire de l apprentissage le voici vocabulaire l apprentissage carte mentale l apprentissage cours eoi cours a2 a2 apprentissage le baobab bleu vocabulaire l apprentissage lexique l apprentissage eoi francais themes l apprentissage fle 2o vocabulaire l apprentissage cours eoi cours a2 apprentissage le baobab bleu vocabulaire l apprentissage lexique l apprentissage eoi francais themes l apprentissage apprentissage infinitif formation cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons vu le vocabulaire de l apprentissage le voici vocabulaire l apprentissage carte mentale l apprentissage

FLASHCARDS NOËL

Voici des cartes de mémoire pour travailler le vocabulaire de noël avec les niveaux basiques : Flaschcard noël : Flash card noel

image pixabay comvoici des cartes de memoire pour travailler le vocabulaire de noel avec les niveaux basiques flaschcard noel ver este documento en scribdflash card noel un sapin une boule de neige des gants un bonhomme de neige les lumieres des cloches le pere noel une etoile noel une canne en sucre une chaussettte de noel la dinde le calendrier un bonnet de bas une sucette une boule une etoile filante un traineau un ange un cadeau une carte un lutin une eglise une bougie la famille un flocon de neige le pain d epice une cheminee un renne l amour une couronne de noel une guirlande le champagne trinquer un pull la buche de noel un bonnet la creche les feux d artifice le houx voici des cartes de memoire pour travailler le vocabulaire de noel avec les niveaux basiques flaschcard noel flash card noel cours eoi cours a1 a1 cours a2 a2 noel noel le baobab bleu flascard fetes francophones eoi francais flashcards flashcard noel fle noel flashcards noel cours eoi cours a1 cours a2 noel noel le baobab bleu flascard fetes francophones eoi francais flashcards flashcard noel voici des cartes de memoire pour travailler le vocabulaire de noel avec les niveaux basiques flaschcard noel flash card noel

3º- LA NÉGATION (RÉVISION) – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec le niveau intermédiaire, nous avos commencé à réviser les différents types de négation. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: la négation (Flenantes) La négation révision Vidéo: la négation https://www.youtube.com/watch?v=i06rghefY6o https://www.youtube.com/watch?v=ygO9WmfZUyA   Et pour continuer à travailler la grammaire, voici d’excellents exercices de leszexpertsfle.com…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec le niveau intermediaire nous avos commence a reviser les differents types de negation voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche la negation flenantes la negation revisionvideo la negation et pour continuer a travailler la grammaire voici d excellents exercices de leszexpertsfle com https leszexpertsfle com exercices de grammaire fle autres exercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6exercice 7exercice 8 cid 10 cid 3 cid 11 cid 11 cid 12 cid 2 cid 13 cid 1 cid 1 cid 2 cid 3 cid 1 cid 4 cid 5 cid 6 cid 3 cid 7 cid 8 cid 9 cid 4 cid 1 cid 1 cid 1 cid 2 cid 3 cid 4 cid 5 cid 6 cid 2 cid 7 cid 8 cid 9 cid 4 cid 3 cid 10 cid 11 cid 7 cid 3 cid 12 cid 9 cid 13 cid 14 cid 5 cid 10 cid 3 cid 15 cid 10 cid 3 cid 15 cid 10 cid 16 cid 17 cid 3 cid 18 cid 2 cid 13 cid 7 cid 8 cid 10 cid 11 cid 19 cid 3 cid 6 cid 5 cid 4 cid 5 cid 13 cid 2 cid 20 cid 10 cid 14 cid 10 cid 4 cid 7 cid 3 cid 21 cid 22 cid 23 cid 23 cid 23 cid 3 cid 24 cid 25 cid 26 cid 23 cid 1 cid 2 cid 3 cid 11 cid 10 cid 3 cid 18 cid 20 cid 2 cid 27 cid 10 cid 3 cid 15 cid 8 cid 13 cid 10 cid 27 cid 7 cid 10 cid 14 cid 10 cid 4 cid 7 cid 3 cid 3 cid 4 cid 5 cid 6 cid 7 cid 8 cid 9 cid 10 cid 8 cid 7 cid 11 cid 12 cid 10 cid 13 cid 14 cid 15 cid 16 cid 3 cid 11 cid 10 cid 3 cid 18 cid 20 cid 2 cid 27 cid 10 cid 3 cid 3 cid 4 cid 5 cid 6 cid 7 cid 8 cid 9 cid 10 cid 8 cid 17 cid 10 cid 5 cid 18 cid 10 cid 3 cid 28 cid 9 cid 16 cid 3 cid 9 cid 19 cid 3 cid 11 cid 20 cid 21 cid 9 cid 21 cid 3 cid 21 cid 5 cid 10 cid 3 cid 2 cid 16 cid 3 cid 24 cid 29 cid 3 cid 9 cid 16 cid 3 cid 1 cid 2 cid 2 cid 3 cid 4 cid 3 cid 2 cid 16 cid 3 cid 12 cid 16 cid 7 cid 16 cid 13 cid 3 cid 18 cid 13 cid 9 cid 27 cid 30 cid 10 cid 31 cid 31 cid 1 cid 2 cid 3 cid 5 cid 6 cid 4 cid 5 cid 3 cid 7 cid 1 cid 8 cid 3 cid 6 cid 4 cid 3 cid 7 cid 8 cid 9 cid 10 cid 11 cid 12 cid 2 cid 3 cid 13 cid 1 cid 2 cid 3 cid 5 cid 3 cid 3 cid 6 cid 14 cid 5 cid 3 cid 9 cid 4 cid 7 cid 6 cid 2 cid 12 cid 3 cid 7 cid 1 cid 8 cid 17 cid 1 cid 2 cid 3 cid 5 cid 3 cid 3 cid 12 cid 14 cid 5 cid 12 cid 3 cid 7 cid 1 cid 8 cid 3 cid 4 cid 6 cid 6 cid 2 cid 15 cid 4 cid 11 cid 16 cid 17 cid 3 cid 1 cid 2 cid 3 cid 5 cid 3 cid 3 cid 6 cid 19 cid 4 cid 5 cid 3 cid 7 cid 1 cid 8 cid 3 cid 20 cid 14 cid 17 cid 3 cid 1 cid 2 cid 3 cid 5 cid 6 cid 4 cid 5 cid 3 cid 7 cid 1 cid 8 cid 3 cid 15 cid 4 cid 11 cid 18 cid 8 cid 17 cid 21 cid 6 cid 3 cid 5 cid 3 cid 3 cid 20 cid 4 cid 3 cid 7 cid 1 cid 8 cid 3 cid 20 cid 2 cid 11 cid 5 cid 7 cid 17 cid 22 cid 23 cid 24 cid 8 cid 25 cid 8 cid 1 cid 22 cid 1 cid 8 cid 25 cid 8 cid 16 cid 24 cid 3 cid 22 cid 14 cid 3 cid 20 cid 2 cid 14 cid 23 cid 3 cid 20 cid 2 cid 11 cid 5 cid 7 cid 3 cid 4 cid 14 cid 3 cid 24 cid 5 cid 11 cid 8 cid 15 cid 4 cid 3 cid 4 cid 20 cid 2 cid 24 cid 3 cid 15 cid 10 cid 5 cid 3 cid 25 cid 3 cid 22 cid 14 cid 3 cid 5 cid 3 cid 3 cid 20 cid 2 cid 14 cid 23 cid 3 cid 7 cid 1 cid 8 cid 3 cid 16 cid 2 cid 3 cid 18 cid 6 cid 4 cid 24 cid 2 cid 3 cid 25 cid 9 cid 10 cid 11 cid 26 cid 3 cid 27 cid 2 cid 3 cid 20 cid 2 cid 14 cid 23 cid 3 cid 20 cid 2 cid 11 cid 5 cid 7 cid 17 cid 12 cid 13 cid 5 cid 26 cid 3 cid 27 cid 2 cid 3 cid 5 cid 3 cid 3 cid 20 cid 2 cid 14 cid 23 cid 3 cid 7 cid 1 cid 8 cid 3 cid 20 cid 2 cid 11 cid 5 cid 7 cid 17 cid 3 cid 14 cid 11 cid 26 cid 3 cid 27 cid 2 cid 3 cid 20 cid 2 cid 14 cid 23 cid 3 cid 24 cid 2 cid 28 cid 28 cid 2 cid 3 cid 18 cid 6 cid 4 cid 24 cid 2 cid 17 cid 12 cid 13 cid 5 cid 26 cid 3 cid 27 cid 2 cid 3 cid 5 cid 3 cid 3 cid 20 cid 2 cid 14 cid 23 cid 3 cid 7 cid 1 cid 8 cid 24 cid 2 cid 28 cid 28 cid 2 cid 3 cid 18 cid 6 cid 4 cid 24 cid 2 cid 17 cid 26 cid 22 cid 24 cid 8 cid 15 cid 23 cid 16 cid 16 cid 24 cid 8 cid 25 cid 8 cid 26 cid 22 cid 24 cid 8 cid 1 cid 22 cid 1 cid 8 cid 14 cid 27 cid 23 cid 16 cid 8 cid 25 cid 8 cid 26 cid 22 cid 24 cid 8 cid 16 cid 24 cid 8 cid 25 cid 8 cid 26 cid 22 cid 24 cid

2º- SOUVENIRS (MIS À JOUR)

Cette dernière semaine, avec la deuxième année du niveau basique nous avons commencé à travailler une nouvelle unité didactique qui traite des souvenirs. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Lexique: l’école et les souvenirs LEXIQUE L’ECOLE ET LES SOUVENIRS Compréhension écrite: au temps de mon enfance CE- AU TEMPS DE…

image pixabay comcette derniere semaine avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons commence a travailler une nouvelle unite didactique qui traite des souvenirs voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours lexique l ecole et les souvenirslexique l ecole et les souvenirscomprehension ecrite au temps de mon enfancece au temps de mon enfancecorrige entre nous 2corrige unite 3 decouverteexpression orale au temps de mon enfance au temps de mon enfanceexpression ecrite souvenirsee concours au temps de mon enfance concours au temps de mon enfance la mairie de vic sur cere organise un concours litteraire sur vos meilleurs souvenirs d enfance vos meilleurs recits seront exposes les 8 et 9 aout prochains dans la salle d honneur de notre mairie envoyez vos recits a mairie vicsurcere org au temps de mon enfance j habitais avec mes parents et mon petit frere a vic sur cere un petit village de 1800 habitants pres d aurillac dans l actuelle region d auvergne rhone alpes je me souviens tres bien que j allais toujours a l ecole a pied avec mon petit frere quand il pleuvait tres fort mon pere nous y emmenait en voiture et s il neigeait les cours etaient souvent annules et on pouvait rester jouer a la maison c etait genial j allais toujours en cours content de retrouver mes camarades de classe je m y amusais beaucoup mon meilleur ami s appelait christophe et il etait un peu turbulent le professeur qui etait un peu autoritaire et severe le punissait souvent en lui faisant copier des lignes ou en l envoyant au piquet moi par contre je n etais jamais puni car j etais toujours tres sage et discipline j arrivais toujours a l heure a l ecole je faisais tous mes devoirs et j etais attentif aux explications de mes professeurs j adorais les maths mais je n etais pas tres doue en histoire je n aimais pas retenir autant de dates je me souviens tres bien qu a la cour de recreation mes amis et moi jouions aux billes ou a la toupie les filles jouaient a la corde ou aux poupees et parfois elles nous invitaient a jouer a la marelle ou au cache cache avec elles c etait tres drole au retour de l ecole je faisais toujours un arret a la patisserie de mon village qui se trouvait a 10 minutes de ma maison j y achetais des bonbons pour moi et mon petit frere que nous mangions pendant le chemin et une fois arrives au coin de notre rue ca sentait deja bon au repas que ma mere nous avait prepares l apres midi j allais a la place en face de la mairie avec les autres enfants du village et nous passions de tres bons moments ensemble a jouer et a inventer des histoires de peur ma mere venait souvent me chercher car j oubliais toujours de regarder l heure et il se faisait tard je garde de tres beaux souvenirs de cette epoque de mon enfance lisez le texte puis repondez aux questions 1 ou et avec qui vivait le protagoniste de cette histoire 2 c est a quelle epoque de sa vie 3 il allait comment a l ecole 4 quels souvenirs a t il de l ecole quelles matieres il aimait detestait 5 que faisait il a la cour de recreation et quand il sortait de l ecole 6 l apres midi il allait a la place de son village que faisait il maintenant c est a vous continuez le recit et imaginez ce qu il faisait le weekend entre nous 2 unite 3 j y etais corrige decouverte premiers regards 1 hier ou aujourd hui a faites le test propose par pascalita puis verifiez vos reponses a l aide des solutions qui se trouvent en bas de la page b a votre tour choisissez une personne celebre ou un monument representatif des epoques suivantes presente z votre choix a la classe reponses libres c formez des equipes et choisissez une epoque que vous aimez bien faites la deviner aux autres reponses libres decouverte premiers textes 2 des evenements inoubliables a observez ces potos de la revue revivez l histoire a votre avis qu illustrent elles parlez en a deux sur la photo n 2 on voit une personne presenter la nouvelle monnaie europeenne l euro il s agit d un changement economique sur la phot

3º- LES PRONOMS DÉMONSTRATIFS – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec le niveau intermédiaire nous avons commencé à travailler les pronoms démonstratifs. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: les pronoms démonstratifs FICHE- LES PRONOMS DEMONSTRATIFS Vidéo explicative: Corrigé exercices livre: CORRIGÉ EXERCICES LES PRONOMS ET LES ADJECTIFS DÉMONSTRATIFS Et pour continuer à travailler la…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec le niveau intermediaire nous avons commence a travailler les pronoms demonstratifs video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixteramo si prepara all esodo per la bwatch onvoici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche les pronoms demonstratifsfiche les pronoms demonstratifsvideo explicative corrige exercices livre corrige exercices les pronoms et les adjectifs demonstratifset pour continuer a travailler la grammaire voici d excellents exercices de leszexpertsfle com https leszexpertsfle com exercices de grammaire fle autres exercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5 corrige exercices les pronoms et les adjectifs demonstratifs entre nous 2 p 131 les pronoms demonstratifs ex 1 completez ce temoignage avec le pronom demonstratif qui convient solange 21 ans colocataire d ange le 77 ans de toutes les colocations ce n est pas celle que je voulais mais j ai choisi la colocation interge ne rationnelle parce que c e tait la moins che re je ne paie presque pas de loyer et puis petit a petit je me suis habitue e a vivre avec une personne a ge e si je compare mon logement a celui que j avais l anne e dernie re je suis gagnante car j ai plus d espace et un jardin si je pense a l ambiance c est su r que celle qu il y avait dans ma re sidence universitaire e tait plus sympa mais ici j e tudie plus je me concentre mieux et je me sens comme a la maison quand je compare ma colocation a celle de mes amis je me dis que je suis celle qui a le plus de chance ex 2 vous cherchez deux colocataires un garcon et une fille parmi ces candidats lesquels choisissez vous pourquoi parlez en a deux exemple de production moi je pre fe re moussa parce que c est celui qui fume moi je pre fe re michel parce que c est celui qui est libraire et comme j adore lire il pourra me conseiller moi je pre fe re marielle parce que c est celle qui est la plus jeune et je pre fe re vivre avec des gens de mon a ge les adjectifs et les pronoms demonstratifs ex 3 completez le dialogue avec l adjectif ou le pronom demonstratif qui convient tu cherches toujours un espace de co working oui j ai fait quelques visites cette semaine j ai privile gie celles qui e taient dans mon quartier pour ne pas perdre de temps le matin tu sais charlotte travaille a la cre ative et elle aime beaucoup ce local elle y a rencontre beaucoup de personnes inte ressantes pour son travail c est justement ce que je cherche tu sais ou se trouve cet espace oui pre s de chez toi ce n est pas celui de la rue des lilas parce que c est un de ceux que j ai visite s il avait l air bien oui c est c a celui qui est a co te de la librairie circonflexe source entre nous 2 maison des langues p 131 b1 les pronoms demonstratifs on utilise les pronoms demonstratifs pour designer quelque chose ou quelqu un et eviter de repeter le nom pronom relatif qui que ou preposition de il semble interessant ce livre celui que je suis en train de lire est un peu ennuyant elle est bien cette maison celle que j ai vue hier etait un peu vieille le velo de mon frere coute plus cher que celui de mon pere quelle robe tu preferes celle ci ou celle la ces outils sont tres vieux ceux que j ai a la maison sont mieux carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com cette derniere semaine de cours avec le niveau intermediaire nous avons commence a travailler les pronoms demonstratifs voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche les pronoms demonstratifs fiche les pronoms demonstratifs video explicative corrige exercices livre corrige exercices les pronoms et les adjectifs demonstratifs et pour continuer a travailler la grammaire les pronoms demonstratifs exercices pronoms demonstratifs video les pronoms demonstratifs le baobab bleu fle eoi cadiz francais pronoms demonstratifs le baobab bleu eoi cours eoi fiche les

3º- LES PRONOMS RELATIFS SIMPLES – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec le niveau intermédiaire de français nous avons commencé à réviser les pronoms relatifs simples. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: les pronoms relatifs FICHE- LES PRONOMS RELATIFS SIMPLES-2 Fiche + exercices: les pronoms relatifs(Cap sur le Fle) Corrigé les pronoms relatifs pronoms_relatifs_simples1 FICHE…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec le niveau intermediaire de francais nous avons commence a reviser les pronoms relatifs simples video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedspanish united states captionswatch on humixfilocharlando 12 nietzsche a traves de sus personajes conceptuales con laura rodriguez friaswatch onvoici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche les pronoms relatifsfiche les pronoms relatifs simples 2fiche exercices les pronoms relatifs cap sur le fle corrige les pronoms relatifspronoms relatifs simples1 fiche exercices pronoms relatifs 2video explicative les pronoms relatifset pour pratiquer les pronoms relatifs je vous recommande de faire les activites que leszexpertsfle com vous proposent sur leur site cliquez sur l image ci dessous et allez directement a la rubrique pronoms relatifs vous trouverez egalement d autres activites de grammaire tres interessantes a faire https leszexpertsfle com grammaire fle pronomsrelatifs autres exercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6exercice 7exercice 8exercice 9exercice 10 fiche de grammaire les pronoms relatifs simples a2 fonction et choix des pronoms relatifs les pronoms relatifs sont utilises pour remplacer un nom et reunir deux phrases on le choisit selon la fonction du mot remplace qui qui remplace le sujet du deuxieme verbe ex je regarde ce documentaire qui est tres interessant je regarde ce documentaire ce documentaire est tres interessant que qu que qu remplace le cod du deuxieme verbe ex j ai deja vu ce documentaire que tu regardes j ai deja vu ce documentaire tu regardes ce documentaire ex j ai rencontre julien qu elle connait j ai rencontre julien elle connait julien le cod repond aux questions qui ou quoi tu regardes quoi ce documentaire elle connait qui julien ou ou remplace un complement de lieu ou un complement de temps ex je travaille dans l entreprise ou j ai fait mon stage de master je travaille dans l entreprise j ai fait mon stage de master dans cette entreprise ex il est venu la semaine ou j etais malade il est venu j etais malade pendant cette semaine dont dont remplace un complement introduit par de ex c est le film dont je te parlais c est le film je te parlais de ce film ex j adore ce bistrot dont le proprietaire est un ami j adore ce restaurant le proprietaire de ce bistrot est un ami ex elle s est tres bien occupee du dossier dont elle etait chargee elle s est tres bien occupee du dossier elle etait chargee de ce dossier exercices former une seule phrase a l aide du pronom relatif qui 1 j adore ce livre il parle de la revolution francaise j adore ce livre qui parle de la revolution francaise 2 paul est un collegue il travaille dans l entreprise depuis des annees paul est un collegue qui travaille dans l entreprise depuis des annees 3 depuis janvier il habite a nice c est une ville du sud de la france depuis janvier il habite a nice qui est une ville du sud de la france former une seule phrase a l aide du pronom relatif que 1 ils ne comprennent pas cette equation le professeur explique cette equation ils ne comprennent pas cette equation que le professeur explique 2 ce soir je vais diner avec mon meilleur ami tu l as connu a mon anniversaire ce soir je vais diner avec mon meilleur ami que tu as connu a mon anniversaire 3 ce film m a beaucoup plu tu as deteste ce film ce film que tu as deteste m a beaucoup plu mg fiche de grammaire former une seule phrase a l aide du pronom relatif ou 1 ils vont se marier a nantes ils se sont rencontres a nantes ils vont se marier a nantes ou ils se sont rencontres 2 c est mieux d acheter le pain dans cette boulangerie le pain y est toujours frais c est mieux d acheter le pain dans cette boulangerie ou il est toujours frais 3 noel est un moment special les familles se reunissent a ce moment noel est un moment special ou les familles se reunissent completer l

1º- LA FAMILLE (RÉVISION)

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons commencé à réviser le lexique de la famille, de la description physique et du caractère. Présentation: la famille PRESENTATION PERE DE FAMILLE Et pour continuer à travailler le thème de la famille, voici 8 activités très intéressantes que leszexpertsfle.com vous proposent…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a reviser le lexique de la famille de la description physique et du caractere como poner en microsoft word nu video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selected como poner en microsoft word numeros romanos y arabigos muy facilpresentation la famillepresentation pere de familleet pour continuer a travailler le theme de la famille voici 8 activites tres interessantes que leszexpertsfle com vous proposent sur leur site cliquez sur le l image ci dessous pour avoir acces aux activites la famille la famille griffin les parents les enfants la mascotte peter griffin c e s t l e p e r e d e c e t t e f a m i l l e il est grand et gros il a les cheveux courts lisses et marron il a les yeux noirs et porte des lunettes il porte normalement une chemise blanche et un pantalon vert il porte aussi une ceinture marron peter est tres sympathique et drole il est un peu maladroit et parfois un peu bete mais il n est pas mechant lois griffin c e s t l a m e r e d e c e t t e f a m i l l e elle est moyenne de taille et mince elle a les cheveux courts et lisses elle est rousse elle a les yeux noirs et ne porte pas de lunettes elle porte normalement une blouse verte et un pantalon beige elle porte aussi des boucles d oreilles lois est tres sympathique et agreable elle est aussi tres drole et tres patiente avec son mari peter meg griffin c e s t l a f i l l e a i n e e d e p e t e r e t l o i s elle est plutot petite et un peu ronde elle a les cheveux courts et lisses elle est brune elle a les yeux noirs et porte des lunettes elle porte habituellement un tee shirt rose et des jeans elle porte aussi un bonnet rose meg n est pas tres belle mais elle est agreable et gentille elle est aussi un peu introvertie et reveuse chris griffin c e s t l e f r e r e c a d e t d e m e g il est grand et gros il a les cheveux longs et lisses il est blond il a les yeux noirs il porte habituellement un tee shirt bleu un pantalon gris et des baskets il porte aussi une casquette orange et noir chris n est pas tres intelligent mais il est tres sympathique il est aussi un peu paresseux stewie griffin c e s t l e b e n j a m i n d e l a f a m i l l e c est un bebe il est petit et mince il a les cheveux et les yeux noirs il porte habituellement une salopette rouge et un tee shirt jaune stewie est tres intelligent et parfois un peu serieux mais il est tres sympathique et agreable brian griffin c e s t l e c h i e n d e l a f a m i l l e il est petit et de couleur blanche il a les yeux noirs et un gros nez habituellement il ne porte pas de vetemets mais parfois il porte une veste et une cravate brian est tres intelligent et cynique il est aussi tres drole et sympathique cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a reviser le lexique de la famille de la description physique et du caractere presentation la famille presentation pere de famille et pour continuer a travailler le theme de la famille voici 8 activites tres interessantes que leszexpertsfle com vous proposent le barbab bleu cours eoi cours a1 la description physique a1 a1 la personnalite autres francais description physique la famille fle 1o la famille revision le barbab bleu cours eoi cours a1 la description physique la personnalite autres francais description physique la famille porte griffin noirs cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a reviser le lexique de la famille de la description physique et du caractere presentation la famille presentation pere de famille et pour continuer a travailler le theme de la famille voici 8 activites tres interessantes que leszexpertsflecom vous proposent

3º- L’EXPRESSION DE LA CAUSE

Cette dernière semaine de cours, avec le niveau intermédiare de français nous avons commencé à travailler l’expression de la cause. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours:   Fiche: l’expression de la cause L’EXPRESSION DE LA CAUSE FICHE ET EXERCICES- LA CAUSE Autres exercices: Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3  …

image http roble pntic mec es cette derniere semaine de cours avec le niveau intermediare de francais nous avons commence a travailler l expression de la cause voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche l expression de la causel expression de la causefiche et exercices la causeautres exercices exercice 1exercice 2exercice 3 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com il y a differentes manieres d exprimer la cause en francais des conjonctions des prepositions des verbes voici un tableau recapitulatif de la cause qui vous servira a varier les structures et eviter les repetitions demander la cause pourquoi est ce que pour quelle raison est ce que a cause de quoi fam comment se fait il que subj comment ca se fait que ind l expression de la cause a cause de nom ou pronom c est la preposition la plus utilisee elle introduit une cause simple et generalement negative ex la fete a ete annulee a cause de la pluie nous sommes arrives en retard a cause de toi s n o i t i s o p e r p grace a nom ou pronom elle introduit une cause positive ex nous avons pu terminer notre travail grace a son aide j ai reussi mon examen grace a elle etant donne nom en raison de du fait de nom elle introduit une cause connue et incontestable ex etant donne ses blessures il a du rester a l hopital le trafic est interrompu en raison de la greve a l ecrit elle n a pas pu entrer au pub du fait de son age a l ecrit a force de nom sans article ou infinitif elle met en evidence l intensite ou la repetition de la cause ex a force de travail il a reussi son examen a force d insister il est venu a la fete carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com faute de a defaut de nom sans article elle sert a exprimer une cause liee a l absence ou la carence de quelque chose ex on m a demande mon dernier diplome faute de quoi je ne pourrai pas m inscrire a cette formation a defaut de valise j emporterai un gros sac de voyage a la suite de suite a par suite de nom ces expressions permettent de mettre en evidence la consequence qui en decoule elles sont tres utilisees dans les journaux et lettres formelles ex par suite d un accord trouve entre les syndicats et la direction le travail va pouvoir reprendre a la suite de la conference du climat les etats se sont engages a prendre des mesures pour infinitif passe elle sert a exprimer une action passee ex il est alle en prison pour avoir vole une voiture carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com s n o i t c n o j n o c parce que car c est la conjonction la plus utilisee elle introduit une cause neutre et objective une cause simple generale et ignoree de l interlocuteur en general la subordonnee de cause introduite par parce que se place apres la principale ex je ne suis pas venu te voir parce que j etais malade marie ne peut pas venir car elle doit beaucoup etudier pour son examen de demain puisque elle exprime avec la principale une relation de cause a effet evidente elle introduit une cause connue ou presupposee connue des interlocuteurs la subordonnee precede toujours la principale ce mot s utilise souvent pour convaincre ex puisque le restaurant est ferme nous irons diner chez moi etant donne que vu que ces locutions presentent la cause de facon tres objective il s agit d un fait indiscutable elles mettent en evidence la relation cause a effet la subordonnee precede generalement la principale vu que apparait la plupart du temps dans le langage familier ex etant donne que tu as deja visite ce musee nous irons voir une exposition de photographie vu que paul arrive en retard nous l attendrons devant l entree du cinema comme elle equivaut a parce que mais elle insiste moins sur la cause il s agit d un fait dont la cause n est pas connue la subordonnee introduite par comme precede toujours la principale ex comme elle n a pas pu passer son examen elle le refera la semaine prochaine sous pretexte que le locuteur veut mettre en evidence le peu de credibilite qu il attache a la

2º- VOCABULAIRE- AU RESTAURANT

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année de français, nous avons vu le lexique du restaurant.       Lexique: commander au restaurant. Commander au restaurant

image bonjourdefrance comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee de francais nous avons vu le lexique du restaurant lexique commander au restaurant commander au restaurant le serveur prend la commande vous avez choisi et comme plat comme dessert qu est ce que vous prenez comme dessert vous desirez boire du vin vous desirez des cafes le s client s commande nt je voudrais nous voudrions j aimerais je vais prendre nous allons prendre je prendrai nous prendrions pour moi s il vous plait pour moi ca sera alors deux melons en entree le serveur recommande un plat c est une specialite de la maison je vous le la recommande prenez demander une explication quel est le plat du jour qu est ce que vous avez comme boissons comme desserts qu est ce qu il y a dans ce plat un qu est ce que c est pouvez vous m expliquer ce qu est ce plat demander conseil qu est ce que vous me conseillez quel vin irait avec ce plat l entree le plat principal le plat du jour le dessert le menu du jour les formules faire une reservation le serveur la serveuse commander demander l addition laisser un pourboire les modes de paiement payer par carte payer en especes payer par cheque la serviette les couverts la petite cuillere le couteau la fourchette un verre une coupe les toilettes la cuisson bleu saignant a point bien cuit l eau plate gazeuse je voudrais une entrecote bien cuite s il vous plait cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee de francais nous avons vu le lexique du restaurant lexique commander au restaurant commander au restaurant actes de parole au restaurant vocabulaire restaurant autres lexique fle commander au restaurant cours eoi cours a2 commander au restaurant 2o vocabulaire au restaurant actes de parole au restaurant vocabulaire restaurant autres lexique fle commander au restaurant cours eoi cours a2 restaurant cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee de francais nous avons vu le lexique du restaurant lexique commander au restaurant commander au restaurant