Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Quelle rentrée aujourd’hui… et demain ?
Un court-métrage pour faire réagir les apprenants sur la façon dont les outils numériques modifient notre rapport au monde, surtout dans le domaine de l’enseignement. Il s’adresse plutôt à des niveaux B1 allant vers B2, car il nécessite d’avoir assez de vocabulaire pour émettre des hypothèses mais il peut très bien être exploité avec des…
Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :
- Articles 139
- Cinéma 60
- Cours À Distance 1
- Court-Métrage 17
- Cultures Éducatives 29
- Documents Authentiques 36
- Éducation 17
- Enseignement 17
- Outils Numériques 53
- Présentiel 2
- Réflexions 17
- Rentrée 18
- Vidéo 281
Aller sur le site Quelle rentrée aujourd’hui… et demain ?
un court metrage pour faire reagir les apprenants sur la facon dont les outils numeriques modifient notre rapport au monde surtout dans le domaine de l enseignement il s adresse plutot a des niveaux b1 allant vers b2 car il necessite d avoir assez de vocabulaire pour emettre des hypotheses mais il peut tres bien etre exploite avec des petits niveaux puisque je propose de regarder la video sans le son et c est reparti pour une annee a la fac quel plaisir de retourner en cours en presentiel apres ces mois de confinement bon bien sur nous sommes masques il faut respecter la distanciation mais tout nous semble mieux que d etre seul es devant notre ecran d ordinateur ceci dit nous passons quand meme beaucoup de temps sur nos ordinateurs car notre prof geraldine commence a nous initier aux tice la periode etrange que nous vivons depuis l apparition de la covid 19 m a donne envie d utiliser ce court metrage que j ai vu pendant le confinement et qui entre en resonance avec l enseignement a distance tel que nous l avons experimente par force projetons nous dans le futur avec cette dystopie l action du film se situe en 2037 dans le but de declencher une reflexion et un debat aupres des apprenants sur les differents types d enseignement a distance en presentiel il est en anglais c est pourquoi je propose de l utiliser en coupant le son pour faire parler emettre des hypotheses il est suffisamment eloquent pour ca quelques pistes d exploitation demander aux apprenants d imaginer pourquoi le professeur est en short la 1ere fois et en pantalon la 2eme fois de relever ce qui change entre les deux scenes le prof est toujours debout il note la date au tableau son visage se transforme en coupant la video a 6 30 leur demander d imaginer la fin un court metrage pour faire reagir les apprenants sur la facon dont les outils numeriques modifient notre rapport au monde surtout dans le domaine de l enseignement il s adresse plutot a des niveaux b1 allant vers b2 car il necessite d avoir assez de vocabulaire pour emettre des hypotheses mais il peut tres bien etre exploite avec des court metrage rentree reflexions cours a distance enseignement fle video cultures educatives outils numeriques presentiel education b1 cinema articles documents authentiques quelle rentree aujourd hui et demain court metrage rentree reflexions cours a distance enseignement video cultures educatives outils numeriques presentiel education cinema articles documents authentiques un court metrage pour faire reagir les apprenants sur la facon dont les outils numeriques modifient notre rapport au monde surtout dans le domaine de l enseignement il s adresse plutot a des niveaux b1 allant vers b2 car il necessite d avoir assez de vocabulaire pour emettre des hypotheses mais il peut tres bien etre exploite avec des
Commentaires
Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.