Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Discrimination Phonétique

2º- L’IMPARFAIT (MIS À JOUR)

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année de français, nous avons commencé à étudier l’imparfait de l’indicatif. L’imparfait: formation. L’imparfait de l’indicatif: L’IMPARFAIT Exercices travaillés en cours: L’imparfait (C’est à dire! A1, page 160) IMPARFAIT Exercice imparfait 1 Exercice Imparfait 2 Exercice de phonétique: discrimination imparfait/ présent/ PC: DISCRIMINATION PHONÉTIQUE Discrimination 1 Discrimination…

image encloque wordpress comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee de francais nous avons commence a etudier l imparfait de l indicatif video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedeuropean spanish captionswatch on humixbackcompetencias del docente inclusion en el aulawatch onl imparfait formation l imparfait de l indicatif l imparfaitexercices travailles en cours l imparfait c est a dire a1 page 160 imparfaitexercice imparfait 1exercice imparfait 2exercice de phonetique discrimination imparfait present pc discrimination phonetiquediscrimination 1discrimination 2expression orale quand j etais petit e eo quand j etais petiteo souvenirs de mon enfance souvenirs de mon enfance quand j etais petite j habitais a grazalema en hiver il faisait tres froid et je me rappelle qu il neigeait souvent moi et mon frere manolo nous allions nous promener sur la neige avec notre maman nous jouions et nous faisions des bonshommes de neige que nous decorions parfois nous ne pouvions pas aller a l ecole car il y avait beaucoup de neige nous etions tres contents car nous pouvions jouer toute la journee avec nos amis 1 formation pour la plupart des verbes le radical de l imparfait est la premiere personne du pluriel nous du present de l indicatif exemples nous parlons cid 1 parl cid 1 je parlais tu parlais il parlait nous allons cid 1 all cid 1 j allais tu allais il allait nous venons cid 1 ven cid 1 je venais tu venais il venait nous faisons cid 1 fais cid 1 je faisais tu faisais il faisait attention il y a une seule exception le verbe etre j etais tu etais il elle on etait nous etions vous etiez ils etaient 2 modifications de l ortographe attention il faut faire attention a l ortographe de certains verbes 1 les verbes en ger manger nous mangeons nous mangions 2 les verbes en cer placer nous placons 3 les verbes en yer payer nous payons 4 les verbes en ier vous mangiez nous placions vous placiez nous payions vous payiez etudier nous etudions nous etudiions vous etudiiez 3 emploi pour decrire des actions habituelles du passe quand j etais petit je jouais avec mes soeurs mon pere nous amenait a la plage pendant l ete pour decrire le decor d une action faire des commentaires des explications etc il etait trois heures il n y avait personne dans la rue la pluie tombait et je marchais en silence autrefois a paris il y avait plein de commercants dans la rue pour exprimer une demande attenuee formule de politesse je voulais vous demander une chose je vous telephonais pour l appartement en location pour exprimer l hypothese avec la conjonction si si j etais riche je voyagerais a l etranger elle parle comme si elle avait de l experience http juantortiz wikispaces com c est a dire a1 l imparfait l imparfait 1 indiquez la forme verbale que vous entendez 1 se passait 2 etudie 3 se levait 4 regardais 5 acceptions 6 vous fachez 7 travaillent 8 telephonais 2 conjuguez les verbes a l imparfait entre parantheses 1 avais etais habitais voyageaient avions repetions pretaient vivais etait s occupaient 2 allaient accompagnais adorais avait occupais ramassais 3 dites pour chacune des phrases suivantes la valeur de l imparfait description ou habitude 1 description 2 description 3 habitude 4 description 5 description 6 habitude source c est a dire a1 santilla page 160 1 conjugue les verbes a l imparfait comme dans l exemple ex aller nous all ons j all ais infinitif present 1e p du pluriel imparfait unite 5 1 prendre 2 mettre 3 dormir 4 faire 5 sortir 6 venir 7 lire 8 ecrire 9 ouvrir 10 courir nous nous nous nous nous nous nous nous nous nous tu il vous je ils elles nous elle tu je 2 recris les phrases a l imparfait de l indicatif 1 2 3 4 5 ils sont tres contents de nous voir je prepare une tartiflette je l appelle tous les jours il parle avec ses professeurs je prete mon velo a david 6 nous avons un cadeau pour toi 7 vous etes tres occupes 8 tu vas chez tes amis 3 conjugue les ver

2º- PHONÉTIQUE- L’IMPARFAIT

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons fait une activité pour bien différencier la prononciation de l’imparfait avec le présent et le passé composé. Voici l’exercice: 1- Présent ou imparfait? 2- Passé composé ou imparfait? Discrimination phonetique imparfait

image lebaobabbleu comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons fait une activite pour bien differencier la prononciation de l imparfait avec le present et le passe compose video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixbacklas 5 cualidades imprescindibles para el aprendizaje de idiomaswatch onvoici l exercice 1 present ou imparfait 2 passe compose ou imparfait discrimination phonetique imparfait cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 le present et l imparfait http www lepointdufle net ressources fle present imparfait htm uzapmf l5om0 present de l indicatif ou imparfait cid 1 je pense a toi cid 1 je pensais a toi cid 1 tu joues avec elle cid 1 tu jouais avec elle cid 1 ils finissent de manger cid 1 ils finissaient de manger cid 1 il habite seul cid 1 il habitait seul cid 1 vous passez me voir cid 1 vous passiez me voir cid 1 nous pouvons partir cid 1 nous pouvions partir cid 1 elle adore le ski cid 1 elle adorait le ski cid 1 elles partent a 6 heures cid 1 elles partaient a 6 heures cid 1 je dejeune sur place cid 1 je dejeunais sur place cid 1 il se lave cid 1 il se lavait cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 le passe compose et l imparfait http www lepointdufle net ressources fle pc imparfait htm uzaq6fl5om 0 passe compose ou imparfait cid 1 j ai passe du temps la bas cid 1 je passais du temps la bas cid 1 j ai travaille tard cid 1 je travaillais tard cid 1 j ai ete malade cid 1 j etais malade cid 1 tu t es leve e tot cid 1 tu te levais tot cid 1 je l ai aime e vraiment cid 1 je l aimais vraiment cid 1 elle est montee te voir cid 1 elle montait te voir cid 1 il est reste longtemps cid 1 il restait longtemps cid 1 il s est prepare cid 1 elle a accepte cid 1 il se preparait cid 1 elle acceptait cid 1 j ai ete etonne de te voir cid 1 j etais etonne e de te voir cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 le present et l imparfait http www lepointdufle net ressources fle present imparfait htm uzapmf l5om0 present de l indicatif ou imparfait je pense a toi cid 1 je pensais a toi cid 1 tu joues avec elle tu jouais avec elle cid 1 ils finissent de manger ils finissaient de manger il habite seul cid 1 il habitait seul cid 1 vous passez me voir vous passiez me voir nous pouvons partir cid 1 nous pouvions partir elle adore le ski cid 1 elle adorait le ski cid 1 elles partent a 6 heures elles partaient a 6 heures je dejeune sur place cid 1 je dejeunais sur place cid 1 il se lave il se lavait cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 le passe compose et l imparfait http www lepointdufle net ressources fle pc imparfait htm uzaq6fl5om 0 passe compose ou imparfait j ai passe du temps la bas cid 1 je passais du temps la bas j ai travaille tard cid 1 je travaillais tard cid 1 j ai ete malade j etais malade cid 1 tu t es leve e tot tu te levais tot je l ai aime e vraiment cid 1 je l aimais vraiment cid 1 elle est montee te voir elle montait te voir il est reste longtemps cid 1 il restait longtemps cid 1 il s est prepare elle a accepte il se preparait cid 1 elle acceptait j ai ete etonne de te voir cid 1 j etais etonne e de te voir cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons fait une activite pour bien differencier la prononciation de l imparfait avec le present et le passe compose voici l exercice 1 present ou imparfait 2 passe compose ou imparfait discrimination phonetique imparfait passe compose ou imparfait fle imparfait a2 cours eoi discrimination phonetique phonetique cours a2 2o phonetique l imparfait passe compose ou imparfait imparfait cours eoi discrimination phonetique phonetique cours a2 compose cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons fait une activite pour bien differencier la prononciation de l imparfait avec le present et le passe compose voici l exercice 1 present ou imparfait 2 passe compose ou imparfait discrimination phonetique imparfait

Les accents

Niveau :  A1-A2 Objectifs : - Discriminer les sons  [e] /[ε]  et [ə] -          Savoir quel accent utiliser □ A quoi servent les accents en français ? En français, les accents sur le « E » ont une fonction phonétique. Lorsque le « E » n’est pas accentué, on le prononcera [ə]. En revanche, s’il est accentué, on le prononcera  [e] ou [ε] selon…

niveau a1 a2 objectifs discriminer les sons e e et savoir quel accent utiliser a quoi servent les accents en francais en francais les accents sur le e ont une fonction phonetique lorsque le e n est pas accentue on le prononcera en revanche s il est accentue on le prononcera e ou e selon l accent marque il existe trois accents en francais l accent aigu l accent grave l accent circonflexe sur les autres voyelles a i o u l accent a une fonction diacritique et la prononciation de la voyelle est la meme qu elle soit accentuee ou non phonie et graphie des accents sur le e comme on vient de le dire lorsque le e n est pas accentue on le prononce e caduque ou e muet s il porte un accent aigu e on le prononce e s il porte un accent grave e on le prononce e dans la plupart des cas l accent circonflexe e il se prononce e on trouve quelques exceptions par exemple betise b e t i z cependant la discrimination entre le e e ferme et le e e ouvert n est pas pertinente en francais le trait articulatoire discriminant et pertinent de la prononciation de e e et est la labialite levres arrondies ou etirees e e sont des voyelles anterieures ouverte ou fermee et ecartee alors que le est une voyelle anterieure fermee et arrondie a l oral et a l ecrit on distinguera la difference entre r gard regarde et r garde regarde le premier terme indique un temps au present alors que le second indique un temps du passe la discrimination entre e e et est donc pertinente le choix des accents publicite l accent aigu on trouve l accent aigu sur les mots qui se terminent par e qu ils soient masculins ou feminins musee liberte idee the carre etc lorsque le e n est pas la derniere voyelle prononcee telephone television phonetique reviser elephant etc l accent grave on trouve l accent grave sur les mots dont la derniere voyelle prononcee est le e pere premiere cheque probleme tete etc lorsque le mot est invariable et se termine par es pres des apres succes exces etc sur les voyelles a et u il sert de signe discriminant a a la la ou ou etc l accent circonflexe l accent circonflexe indique l amuissement d une ancienne voyelle il peut etre porte par toutes les voyelles en general il remplace un s latin aujourd hui disparu on peut retrouver cette trace du s dans des derives fenetre defenestre foret forestier hopital hospitalier paques pascal fete festoye etc il sert aussi de signe discriminant aux allomorphes du du mur mur sur sur tache tache niveau a1 a2 objectifs discriminer les sons e e et savoir quel accent utiliser a quoi servent les accents en francais en francais les accents sur le e ont une fonction phonetique lorsque le e n est pas accentue on le prononcera en revanche s il est accentue on le prononcera e ou e selon fle a1 discrimination phonetique fle a2 a1 a2 e phonetique fle les accents phonetique les accents fle a1 discrimination phonetique fle a2 e phonetique fle les accents phonetique accent accents niveau a1 a2 objectifs discriminer les sons e e et savoir quel accent utiliser a quoi servent les accents en francais en francais les accents sur le e ont une fonction phonetique lorsque le e n est pas accentue on le prononcera en revanche s il est accentue on le prononcera e ou e selon

La prononciation de « plus » dans l’expression de la comparaison

Niveau: A2 Objectifs: Discriminer [ply], [plys], [plyz] dans la comparaison Prononcer "plus" correctement dans l’expression de la comparaison Emettre des hypothèses Exercice 1 :     Écoute les phrases suivantes : https://drive.google.com/file/d/0BxmyxjDcHKDmMmdZMUFfQUJzODQ/view?usp=sharing Samuel réfléchit plus que Pierre pour prendre une décision. Pierre se méfie plus des gens que Samuel. Pierre éprouve plus de satisfaction que Samuel. Pierre a plus…

niveau a2 objectifs discriminer ply plys plyz dans la comparaison prononcer plus correctement dans l expression de la comparaison emettre des hypotheses exercice 1 ecoute les phrases suivantes https drive google com file d 0bxmyxjdchkdmmmdzmuffqujzodq view usp sharing samuel reflechit plus que pierre pour prendre une decision pierre se mefie plus des gens que samuel pierre eprouve plus de satisfaction que samuel pierre a plus de tolerance que samuel pierre est plus timide que samuel pierre est plus impulsif que samuel exercice 2 reponds aux questions suivantes comment prononce t on plus dans les phrases 1 a 4 comment prononce t on plus dans la phrase 5 comment prononce t on plus dans la phrase 6 exercice 3 repete les phrases de l exercice 1 exercice 4 lis les phrases suivantes https drive google com file d 0bxmyxjdchkdmaew1ewnhq1rma3c view usp sharing samuel est plus mefiant que pierre pierre est plus intelligent que samuel samuel a plus d amis que pierre samuel a plus de livres que pierre samuel pense plus que pierre samuel etudie plus que pierre exercice 5 en t aidant du tableau de la comparaison et des documents ci dessus repere la fonction des mots et remplis le tableau suivant tu utiliseras le code de l exercice 4 pour montrer les differences facons de prononcer le s devant les adjectifs et les adverbes qui commencent par une consonne plus se prononce exemples pierre est plus timide samuel est plus souvent en retard devant les adjectifs et les adverbes plus se prononce on fait la liaison exemples samuel est plus intelligent samuel parle plus aisement en public que pierre devant les noms et les verbes plus se prononce exemples samuel eprouve plus de satisfaction samuel reflechit plus que pierre la prononciation de plus dans les expressions de comparaison prof la prononciation de plus dans les expressions de comparaison eleve retrouvez la lecon et les exercices sur l expression de la comparaison fiche eleve la prononciation de plus dans les expressions de comparaison exercice 1 piste 1 ecoute les phrases suivantes 1 samuel reflechit plus que pierre pour prendre une decision 2 pierre se mefie plus des gens que samuel 3 pierre eprouve plus de satisfaction que samuel 4 pierre a plus de tolerance que samuel 5 pierre est plus timide que samuel 6 pierre est plus impulsif que samuel exercice 2 reponds aux questions suivantes a comment prononce t on plus dans les phrases 1 a 4 b comment prononce t on plus dans la phrase 5 c comment prononce t on plus dans la phrase 6 exercice 3 repete les phrases de l exercice 1 exercice 4 piste 2 lis les phrases suivantes 1 samuel est plus mefiant que pierre 2 pierre est plus intelligent que samuel 3 samuel a plus d amis que pierre 4 samuel a plus de livres que pierre 5 samuel pense plus que pierre 6 samuel etudie plus que pierre 7 exercice 5 en t aidant du tableau de la comparaison et des documents ci dessus repere la fonction des mots et remplis le tableau sophfle wordpress com fiche eleve suivant tu utiliseras le code de l exercice 4 pour montrer les differences facons de prononcer le s 8 devant les adjectifs et les adverbes qui commencent par une consonne plus se prononce 9 devant les adjectifs et les adverbes plus se prononce on fait la liaison samuel est plus souvent en retard 10 exemples pierre est plus timide 11 12 13 4 14 15 16 17 exemples samuel est plus intelligent samuel parle plus aisement en public que pierre devant les noms et les verbes plus se prononce exemples samuel eprouve plus de satisfaction samuel reflechit plus que pierre sophfle wordpress com fiche professeur la prononciation de plus dans les expressions de comparaison niveau a2 objectifs discriminer ply plys plyz dans la comparaison prononcer plus correctement dans l expression de la comparaison emettre des hypotheses exercice 13 piste 1 ecoute les phrases suivantes 1 samuel reflechit plus que pierre pour prendre une decision 2 pierre se mefie plus des gens que samuel 3 pierre eprouve plus de satisfaction que samuel 4 pie

2º- L’IMPARFAIT (MIS À JOUR)

Cette dernière semaine, avec la deuxième année de français, nous avons commencé à  étudier l’imparfait pour évoquer des souvenirs. L’IMPARFAIT   L´imparfait from Carmen Alonso Exercices de cours: Exercice imparfait 1 CORRIGÉ EXERCICE IMPARFAIT 1 Exercice imparfait 2 Corrigé- Exercice 2 Imparfait Exercice cas particuliers Imparfait + corrigé Discrimination phonétique présent-imparfait Exercices supplémentaire: Exercice 1 Exercice…

image http www boutdegomme frcette derniere semaine avec la deuxieme annee de francais nous avons commence a etudier l imparfait pour evoquer des souvenirs video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixback mejora tu afinacion con estos ejercicios sencillos y divertidos watch onl imparfait l imparfait from carmen alonsoexercices de cours exercice imparfait 1corrige exercice imparfait 1exercice imparfait 2corrige exercice 2 imparfaitexercice cas particuliers imparfait corrigediscrimination phonetique present imparfaitexercices supplementaire exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5 1 conjugue les verbes a l imparfait comme dans l exemple ex aller nous all ons j all ais infinitif 1 prendre 2 mettre 3 dormir 4 faire 5 sortir 6 venir 7 lire 8 ecrire 9 ouvrir 10 courir present 1e p du pluriel nous prenons nous mettons nous dormons nous faisons nous sortons nous venons nous lisons nous ecrivons nous ouvrons nous courons imparfait tu prenais il mettait vous dormiez je faisais ils sortaient elles venaient nous lisions elle ecrivait tu ouvrais je courais 2 recris les phrases a l imparfait de l indicatif 1 ils sont tres contents de nous voir ils etaient tres contents de nous voir 2 je prepare une tartiflette je preparais une tartiflette 3 je l appelle tous les jours je l appelais tous les jours 4 il parle avec ses professeurs il parlait avec ses professeurs 5 je prete mon velo a david je pretais mon velo a david 6 nous avons un cadeau pour toi nous avions un cadeau pour toi 7 vous etes tres occupes vous etiez tres occupes 8 tu vas chez tes amis tu allais chez tes amis 3 conjugue les verbes entre parentheses a l imparfait 1 tu se lever te levais tard 2 nous se baigner nous nous baignions tout l apres midi 3 vous se promener vous promeniez a la campagne 4 elles se preparer se preparait pour sortir 5 ils se laver se lavaient les cheveux apres chaque baignade 6 je se faire me faisais une tasse de the a cinq heures 1 conjugue les verbes a l imparfait comme dans l exemple ex aller nous all ons j all ais infinitif present 1e p du pluriel imparfait unite 5 1 prendre 2 mettre 3 dormir 4 faire 5 sortir 6 venir 7 lire 8 ecrire 9 ouvrir 10 courir nous nous nous nous nous nous nous nous nous nous tu il vous je ils elles nous elle tu je 2 recris les phrases a l imparfait de l indicatif 1 2 3 4 5 ils sont tres contents de nous voir je prepare une tartiflette je l appelle tous les jours il parle avec ses professeurs je prete mon velo a david 6 nous avons un cadeau pour toi 7 vous etes tres occupes 8 tu vas chez tes amis 3 conjugue les verbes entre parentheses a l imparfait 1 tu se lever tard 2 nous se baigner tout l apres midi 3 vous se promener a la campagne 4 elles se preparer pour sortir 5 6 ils se laver les cheveux apres chaque baignade je se faire une tasse de the a cinq heures 63 cid 2 cid 3 cid 4 cid 5 cid 6 cid 7 cid 8 cid 9 cid 7 cid 4 cid 10 cid 11 cid 12 cid 13 cid 11 cid 2 cid 3 cid 4 cid 14 cid 12 cid 4 cid 15 cid 7 cid 10 cid 4 cid 9 cid 11 cid 2 cid 16 cid 17 cid 11 cid 18 cid 11 cid 19 cid 20 cid 21 cid 22 cid 23 cid 16 cid 17 cid 2 cid 15 cid 24 cid 8 cid 8 cid 13 cid 15 cid 10 cid 4 cid 24 cid 14 cid 2 cid 25 cid 26 cid 11 cid 8 cid 16 cid 27 cid 23 cid 28 cid 29 cid 17 cid 11 cid 28 cid 16 cid 11 cid 30 cid 31 cid 28 cid 16 cid 31 cid 22 cid 11 cid 17 cid 22 cid 29 cid 31 cid 30 cid 11 cid 16 cid 11 cid 21 cid 22 cid 19 cid 22 cid 31 cid 30 cid 11 cid 28 cid 16 cid 17 cid 11 cid 16 cid 20 cid 16 cid 17 cid 11 cid 11 cid 28 cid 3 cid 29 cid 27 cid 23 cid 31 cid 20 cid 31 cid 29 cid 30 cid 11 cid 16 cid 11 cid 28 cid 3 cid 29 cid 29 cid 31 cid 30 cid 29 cid 11 cid 4 cid 14 cid 9 cid 4 cid 14 cid 4 cid 10 cid 4 cid 9 cid 11 cid 18 cid 27 cid 16 cid 11 cid 6 2 cid 11 cid 27 cid 16 cid 11 cid 6 cid 6 cid 11 cid 18 cid 27 cid 16 cid 11 cid 6 cid 6 cid 11 cid 30 cid 29 cid 20 cid 16 cid 20 cid 11 cid 21 cid 29 cid 20 cid 11 cid 21 cid 29 cid

2º- PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT?

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année de français, nous avons commencé à travailler l’alternance PC/IMPARFAIT. Voici les documents et exercices que nous avons travaillés en cours:     PASSE COMPOSÉ ET IMPARFAIT? PC OU IMPARFAIT- RÉVISION DISCRIMINATION PHONÉTIQUE EXERCICES PASSÉ COMPOSÉ- IMPARFAIT

image http www voiron passionnement frcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee de francais nous avons commence a travailler l alternance pc imparfait video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedeuropean spanish captionswatch on humixbackla quinta generacion de computadoras un vistazo al futurowatch onvoici les documents et exercices que nous avons travailles en cours passe compose et imparfait pc ou imparfait revisiondiscrimination phonetiqueexercices passe compose imparfait cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 le present et l imparfait http www lepointdufle net ressources fle present imparfait htm uzapmf l5om0 present de l indicatif ou imparfait cid 1 je pense a toi cid 1 je pensais a toi cid 1 tu joues avec elle cid 1 tu jouais avec elle cid 1 ils finissent de manger cid 1 ils finissaient de manger cid 1 il habite seul cid 1 il habitait seul cid 1 vous passez me voir cid 1 vous passiez me voir cid 1 nous pouvons partir cid 1 nous pouvions partir cid 1 elle adore le ski cid 1 elle adorait le ski cid 1 elles partent a 6 heures cid 1 elles partaient a 6 heures cid 1 je dejeune sur place cid 1 je dejeunais sur place cid 1 il se lave cid 1 il se lavait cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 le passe compose et l imparfait http www lepointdufle net ressources fle pc imparfait htm uzaq6fl5om 0 passe compose ou imparfait cid 1 j ai passe du temps la bas cid 1 je passais du temps la bas cid 1 j ai travaille tard cid 1 je travaillais tard cid 1 j ai ete malade cid 1 j etais malade cid 1 tu t es leve e tot cid 1 tu te levais tot cid 1 je l ai aime e vraiment cid 1 je l aimais vraiment cid 1 elle est montee te voir cid 1 elle montait te voir cid 1 il est reste longtemps cid 1 il restait longtemps cid 1 il s est prepare cid 1 elle a accepte cid 1 il se preparait cid 1 elle acceptait cid 1 j ai ete etonne de te voir cid 1 j etais etonne e de te voir cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 le present et l imparfait http www lepointdufle net ressources fle present imparfait htm uzapmf l5om0 present de l indicatif ou imparfait je pense a toi cid 1 je pensais a toi cid 1 tu joues avec elle tu jouais avec elle cid 1 ils finissent de manger ils finissaient de manger il habite seul cid 1 il habitait seul cid 1 vous passez me voir vous passiez me voir nous pouvons partir cid 1 nous pouvions partir elle adore le ski cid 1 elle adorait le ski cid 1 elles partent a 6 heures elles partaient a 6 heures je dejeune sur place cid 1 je dejeunais sur place cid 1 il se lave il se lavait cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 le passe compose et l imparfait http www lepointdufle net ressources fle pc imparfait htm uzaq6fl5om 0 passe compose ou imparfait j ai passe du temps la bas cid 1 je passais du temps la bas j ai travaille tard cid 1 je travaillais tard cid 1 j ai ete malade j etais malade cid 1 tu t es leve e tot tu te levais tot je l ai aime e vraiment cid 1 je l aimais vraiment cid 1 elle est montee te voir elle montait te voir il est reste longtemps cid 1 il restait longtemps cid 1 il s est prepare elle a accepte il se preparait cid 1 elle acceptait j ai ete etonne de te voir cid 1 j etais etonne e de te voir exercices passe compose imparfait 3 choisissez un element de chaque bloc afin de former une phrase 4 racontez ce qui est arrive a david recemment essayez de le clarifier en completant phrases suivantes il y a deux semaines david etait encore une personne triste parce que les choses ont commence a changer quand ce n etait qu une annonce mais il pensait que la veille du rendez vous un ami l a aide a choisir un costume et ils cela faisait plus de deux ans que finalement le jour ou est arrive david etait tres nerveux car il attendait impatiemment quand tout a coup depuis sa vie ressemble a un conte de fee 5 stephane raconte comment il a rencontre l amour de sa vie lisez son recit nous nous sommes rencontres un dimanche de juillet dans un cafe de biarritz elle m a plu des que je l ai vue je me suis approche et je me

Un jeu de l’oie pour le superlatif et la prononciation de « plus » – A2

J’ai conçu ce jeu de l’oie pour approfondir les connaissances sur le superlatif et notamment la prononciation de "plus" avec les différentes catégories grammaticales (adjectifs, adverbes, verbes et noms). J’ai essayé de varier ces catégories, les genres des noms, d’inclure les formes irrégulières (le pire, le meilleur, le mieux). La fiche pédagogique inclut un petit…

j ai concu ce jeu de l oie pour approfondir les connaissances sur le superlatif et notamment la prononciation de plus avec les differentes categories grammaticales adjectifs adverbes verbes et noms j ai essaye de varier ces categories les genres des noms d inclure les formes irregulieres le pire le meilleur le mieux la fiche pedagogique inclut un petit exercice de discrimination phonetique et un resume des regles de prononciation en amont du jeu pour que la lecture des questions a voix haute soit maitrisee si vous n avez que le superlatif adjectif dans votre programme le plus beau le plus connu ce jeu de l oie n est peut etre pas le plus adapte dans l immediat ecrivez moi un commentaire si vous souhaitez une version avec des adjectifs seulement ca ira vite jeu de loie superlatiftelecharger ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 652e26cf00c1c sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 652e26cf00c89 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite decouvrir ou reviser le superlatif jeu de l oie de conversation description niveau a2 objectifs grammaticaux superlatif phonetiques ply plyz et plys competences po materiel pedagogique ce pdf a imprimer materiel dans la salle des pions et des des a defaut des bouchons de stylo et des des en ligne sur smartphone suggestions d utilisation les questions reprennent le superlatif parfois avec le subjonctif mais cela ne devrait pas gener la comprehension avec un adjectif la personne la plus ordonnee avec un nom le plus de chocolat avec un verbe qui dort le plus avec un adverbe le plus souvent irregulier le meilleur le mieux le pire si vous voulez realiser une petite activite phonetique prealable pour discriminer les differentes prononciations ply plyz et plys regardez p 2 les phrases sont a lire a voix haute par le prof pendant le jeu les joueurs lisent les questions a voix haute et peuvent repondre aux questions de facon individuelle ou a plusieurs conversation et interaction spontanees ce jeu de l oie peut etre joue de facon classique les joueurs repondent aux questions ou arrivent leurs pions ou en mode competitif mode competitif les apprenants sont repartis en plusieurs groupes de jeu ou equipes chaque equipe chronometre sur un smartphone les temps de parole lorsqu un joueur ou plusieurs joueurs repondent a une question et comptabilise les points par exemple de 0 a 40 secondes 3 points de 40 a 70 secondes 6 points de 70 a 100 secondes 9 points de 100 a 130 secondes 12 points les temps de parole et points associes sont a adapter au niveau ou a la spontaneite a l oral du groupe l equipe avec le plus de points cumules gagne assistantsdefle wordpress com 2022 la prononciation de plus la prononciation de plus 1 ecoute les phrases qu est ce que tu entends 1 ecoute les phrases qu est ce que tu entends 2 quelles sont les categories grammaticales des phrases adverbe adjectif verbe nom 2 quelles sont les categories grammaticales des phrases adverbe adjectif verbe nom phrases 1 a 4 phrases 5 et 6 phrases 7 et 8 phrases 9 et 10 3 complete le tableau phrases 1 a 4 phrases 5 et 6 phrases 7 et 8 phrases 9 et 10 3 complete le tableau 4 lis ces phrases a voix haute trouve la bonne prononciation 4 lis ces phrases a voix haute trouve la bonne prononciation assistantsdefle wordpress com 2022 assistantsdefle wordpress com 2022 qui dort le plus le week end de la classe qui chante le moins bien de la classe quelle est la plus mauvaise blague que tu connaisses quel metier cause le plus de stress qui mange le plus de chocolat de la classe le cadeau le moins interessant que tu as recu l annee passe quelle est la pire destination de vacances qui arrive le plus souvent en retard en classe quel est ton meilleur souvenir de cette annee qui a le plus de cousins de la classe imagine une question avec le superlatif le moins imagine une question avec le superlatif le pire quelle a ete