Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Éditions Maison Des Langues
J’ai essayé l’Espace Virtuel de EMDL
En tant que blogueuse, les Éditions Maison des Langues m’ont permis d’essayer pendant 3 trois l’Espace Virtuel (EV) en mode Premium. J’ai eu accès à toutes les ressources de l’EV. Je vais donc vous faire part de cette découverte ! L’Espace Virtuel : Qu’est-ce que c’est ? C’est une plateforme pédagogique en ligne dédiée…
- Classe Inversée 5
- Emdl 1
- Espace Virtuel 1
- Exercices Interactifs 1
- Image 12
- Plateforme Pédagogique 1
- Projets Tices 8
- Ressources 23
en tant que blogueuse les editions maison des langues m ont permis d essayer pendant 3 trois l espace virtuel ev en mode premium j ai eu acces a toutes les ressources de l ev je vais donc vous faire part de cette decouverte l espace virtuel qu est ce que c est c est une plateforme pedagogique en ligne dediee au fle pour les enseignant es apprenant es et les centres de formation vous y trouverez tous les manuels numeriques des methodes de fle d emdl des dizaines de videos avec des exploitations didactiques cle en main pour amener en classe des ressources pour aider les professeurs de fle dans leur formation continue des centaines d activites interactives pour les eleves de fle des outils pour gerer sa classe en ligne source les editions maisons des langues il y a deux acces l un gratuit l autre payant premium si avec l acces premium vous avez acces a tout l acces gratuit vous permet quand meme de faire votre petit marche fle vous aurez du choix dans les exercices interactifs les videos et les formations quant aux manuels et ressources en mode gratuit vous trouverez des ressources telechargeables comme les guides pedagogiques transcriptions pistes audios etc un enorme avantage en mode premium est de pouvoir consulter les manuels et de les projeter sur le tableau en classe quelles utilites pour les prof es pour les prof es c est une mine d or l avantage est que vous en profitez aussi avec vos etudiant es pour un e prof pouvoir consulter les manuels et leurs ressources donne un meilleur apercu que ce qui est generalement propose sur les sites internet des maisons d edition quand sur les sites vous n avez qu une unite modele l ev vous permet de mieux vous projeter et de considerer un manuel dans sa globalite car les cahiers d activites et les guides pedagogiques sont aussi a votre disposition pour vous aider a faire votre choix pour un manuel il n y a pas mieux publicitereglages de confidentialitepour la classe inversee l ev remplit bien son role creation de classes virtuelles envoi de mails groupes pour la gestion de classe et exercices auto correctifs videos d explication grammaticale grammaclips ainsi que les videos des methodes il y a beaucoup d exercices interactifs la recherche par criteres vous selectionne vos ressources avec l onglet mes groupes vous pouvez organiser vos classes envoyer des messages groupes de meme il est possible d envoyer des ressources a vos etudiant es afin qu ils et elles puissent reviser a la maison dans le cadre d une classe inversee ou comme simple devoir en mode gratuit vous ne pourrez creer qu un seul groupe d etudiant es et qu une seule liste de ressources ces outils de gestion de classe sont vraiment interessants si vous y investissez du temps pour vous habituer a la plateforme et si vos apprenant es y sont receptifs pour que ce systeme fonctionne les apprenant es doivent considerer la plateforme comme leur second manuel et en etre familier bien sur c est au prof e d expliquer l ev et de les encourager a l utiliser si vous utilisez deja une plateforme avec vos eleves comme moodle ou edmodo l ev sera un plus sinon il pourra devenir votre principal outil de gestion de classe et aussi pour communiquer avec vos apprenant es certes avec moodle vous pouvez creer des quiz et autres activites mais avec l ev vous ne vous poserez pas la question puisque les ressources sont deja creees il ne vous reste qu a convaincre vos etudiant es de s abonner pour 19 par an ou 2 99 par mois pour les enseignant es c est 39 ou 4 99 des idees en extras les rencontres virtuelles fle organisees regulierement par emdl vous permettront de mieux vous familiariser avec cet outil et si vous avez rate la derniere formation du 7 septembre vous pouvez la visualiser dans votre espace virtuel allez a la rubrique formation puis cliquez dans le menu deroulant utiliser les tices c est la premiere video qui s affiche elle est en acces libre la rubrique faq est vraiment complete et vous permettra de trouver une reponse a vos questions par
« Et tout d’un coup, le souvenir m’est apparu. »
Si vous travaillez sur la thématique du souvenir (par exemple à partir du manuel Défi 3), cette compréhension écrite à partir du fameux passage de "la madeleine" de Proust permettra de consolider certains mots et concepts. Cette année, j’utilise avec un petit groupe d’élèves le manuel Défi 3 des éditions Maison des langues pour le…
- Bonheur 13
- Classe 150
- Compréhension Écrite 188
- Lisez 2
- Madeleine 5
- Proust 3
- Souvenir 6
- Souvenirs 15
- Vie Quotidienne 33
si vous travaillez sur la thematique du souvenir par exemple a partir du manuel defi 3 cette comprehension ecrite a partir du fameux passage de la madeleine de proust permettra de consolider certains mots et concepts cette annee j utilise avec un petit groupe d eleves le manuel defi 3 des editions maison des langues pour le niveau b1 et j y ai trouve pas mal de references a l art et a la litterature que j ai decide de developper en fiches de comprehension ecrite pour travailler a la maison si vous n utilisez pas defi 3 pas de probleme l unite a laquelle se rattache l activite d aujourd hui est l unite modele disponible au telechargement sur le site de l editeur pour essayer le manuel en classe avant achat j ai donne la fiche de comprehension ecrite aux etudiants apres avoir etudie ensemble en classe la premiere double page de l unite la fabrique des souvenirs comme il s agit d etudiants debut b1 j ai beaucoup raccourci le texte d origine les questions sont plutot simples et l objectif de l activite est de reprendre le vocabulaire et les concepts etudies en classe mais l activite est faisable meme sans avoir etudie l article du manuel auparavant pour prolonger le theme du souvenir j ai trouve en faisant des recherches sur l expression madeleine de proust ces productions d apprenants de l association toulouse ouverture et j ai l intention de reprendre l idee avec mon groupe en fin de dossier l idee est simple en utilisant la photo ou le dessin et quelques phrases explicatives l etudiant montre au recto d une feuille l element declencheur d un souvenir apprecie et decrit le souvenir en question au verso de la feuille cela me semble plus facile a mener en classe que certains des defis du manuel qui demandent souvent l utilisation de la video ou un acces internet ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 651f0625a1eec location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui des racines et des ailes 01 unite 1 dossier 01 avant la fabrique des souvenirs docteur grise specialiste du cerveau a repondu aux questions de nos lecteurs a propos de la memoire et des souvenirs reconstitution du souvenir creation du souvenir unite 1 a la recherche du bonheur quels sont les pays ou les gens vivent le plus heureux la texture l odorat le gout la vue l ouie les emotions 16 seize tous les ans l institut de sondage gallup etablit une carte du bonheur mondial pour cela des experts posent la question suivante a environ 3 000 personnes dans plus de 140 pays imaginez une echelle de 0 a 10 le haut de l echelle represente la meilleure vie possible pour vous tandis que le bas de l echelle represente la pire vie possible pour vous ou vous situez vous en ce moment dossier 02 apres suite a cette premiere reponse les experts de l institut posent des questions plus precises sur le bien etre des personnes a l aide de six criteres les revenus l esperance de vie en bonne sante le soutien social la confiance la liberte de faire des choix et la generosite mesurer le bonheur reste cependant assez subjectif chaque culture a une idee differente du bien etre pour les latino americains rire dans la vie de tous les jours est tres important alors que pour les asiatiques c est la reussite financiere qui prime pour les europeens ce serait un peu de tout alors y a t il une recette du bonheur tres heureux pas heureux 22 vingt deux william kourou guyane ma recette du bonheur c est la bonne humeur chanter sous la douche rire et faire des blagues c est comme ca que j e s s a i e d e p a s s e r m e s journees quand je ne vais vraiment pas bien je danse l exercice physique et la concentration me font tout oublier ca me vide la tete dossier 1 decouvrir avant de lire 1 avez vous bonne memoire echangez en classe comment fabriquons nous nos souvenirs 2 observez l infographie a votre avis qu est ce qu elle explique culture s et societe s la fabrique d
Je vous présente en cette fin de juin une activité basée sur un texte de la méthode Version Originale 4 (Editions Maison des Langues). Si vous n’utilisez pas ce manuel, ce n’est pas grave ! Cette fiche est aussi faite pour vous. Pour débuter votre séance montrez à vos étudiant.es une image ou une vidéo…
- Activités Pédagogiques Pour Le Fle 21
- Compréhension Orale 242
- Humour 34
- Parodie 3
- Procédés Humoristiques 1
- Sponsored 15
je vous presente en cette fin de juin une activite basee sur un texte de la methode version originale 4 editions maison des langues si vous n utilisez pas ce manuel ce n est pas grave cette fiche est aussi faite pour vous pour debuter votre seance montrez a vos etudiant es une image ou une video pour introduire le sujet sur la parodie petites idees si les simpson etaient francais des oeuvres d art parodiees sur google images ensuite par groupe ils et elles repondront a des questions portant sur la parodie en general ces questions ont ete construites a partir du texte p 65 de vo4 cependant ce sont des questions assez vagues dont les reponses peuvent facilement se trouver sur internet alors quand vient le moment en groupe classe les eleves pourront chercher les reponses sur internet cnrtl techniques de la parodie pour la deuxieme partie oss 117 rentre en scene apres le visionnage de la bande annonce discussion les etudiant es se concentreront sur quelques repliques avant de regarder un extrait sans le son et auquel ils et elles creeront un dialogue ressources fiche apprenant e images extraites du film extras parodiques sur le blog fle des jeunes au pair avec mauvaise foi nocturne le court metrage le regne des enfants de raphael descraques 2014 propose par t enseignes tu des parodies d oeuvres d art extra oss 117 avec fou de fle konbini les 10 commandements d oss 117 pour terrasser daech image de la bande annonce revisitee si les simpsons etaient francais de sylvain chomet sur le site du huffington post ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 652128bfb2630 sectionid 370373 format inread ob grid layout ob grid layout webkit box sizing content box box sizing content box ob grid layout ob widget items container display ms grid display grid clear both ob grid layout ob dynamic rec container position relative ob grid layout ob dynamic rec link display webkit box display ms flexbox display flex webkit box orient vertical webkit box direction normal ms flex direction column flex direction column text decoration none ob grid layout ob unit display block webkit box flex 1 ms flex auto flex auto ob grid layout ob unit ob rec image container position relative width 100 height auto ob grid layout ob unit ob rec logo container logo over image position absolute ob grid layout ob rec comments count font size 11px font family lato sans serif text decoration none border radius 0 2px 2px 0 position absolute bottom 11px color fff font weight 700 display webkit box display ms flexbox display flex webkit box align center ms flex align center align items center webkit box pack center ms flex pack center justify content center padding 5px 8px 6px height 13px ob grid layout ob rec comments count icon margin 2px 5px 0 0 ob grid layout ob rec image ob grid layout ob rec video position absolute top 0 left 0 bottom 0 right 0 width 100 max height 100 ob grid layout ob rec rtb image background color fff background position top background repeat no repeat width 100 position absolute top 0 bottom 0 left 0 right 0 ob grid layout ob rec label position absolute bottom 0 left 0 padding 0 3px color fff font size 10px line height 15px ob grid layout ob rec source wrapper ob grid layout ob rec text wrapper display webkit box display ms flexbox display flex webkit box align baseline ms flex align baseline align items baseline ob grid layout ob rec source wrapper ob rec label ob grid layout ob rec text wrapper ob rec label position static ms flex item align baseline align self baseline border radius 2px padding 2px 6px ob grid layout ob video icon container position absolute left 0 ob grid layout ob video icon container ob video icon height 100 opacity 7 ob grid layout ob rec author text overflow ellipsis overflow hidden ob grid layout ob text on image ob unit ob rec image container after content display block background image webkit gradient linear left top left bottom from rgba 0 4 7 0 color stop 76 rgba 0 4 7 41 to rgba 0 4 7 54 background image linear
Des capsules tout droit venues d’Allemagne !
Nous voilà de retour après ces Rencontres Fle à Madrid très enrichissantes et fortes en découvertes ! Nous avons pu assister à des conférences ainsi qu’à de nombreux ateliers pratiques abordant différentes thématiques. De nombreux professeurs, chercheurs et spécialistes y étaient réunis et notre promotion a eu la chance de rencontrer Julien Nairaince, professeur de français…
- Articles 139
- Autour De La Langue Française 5
- Capsules 21
- Débutants 9
- Documents Authentiques 36
- Éditions Maison Des Langues 1
- Julien Nairaince 1
- Le Monde Du Fle 38
- Lexique 83
- Outils Numériques 53
- Rencontre Fle Madrid 2
- Vidéo 281
nous voila de retour apres ces rencontres fle a madrid tres enrichissantes et fortes en decouvertes nous avons pu assister a des conferences ainsi qu a de nombreux ateliers pratiques abordant differentes thematiques de nombreux professeurs chercheurs et specialistes y etaient reunis et notre promotion a eu la chance de rencontrer julien nairaince professeur de francais langue etrangere au centre de langues de l universite friedrich alexander d erlangen nuremberg fau depuis 2012 il est egalement membre de l institut franco allemand d erlangen dfi ou il se consacre a l enseignement du francais et a l enseignement du francais sur objectif specifique en entreprise presentation d une des capsules kap s de julien nairaince lors des rencontres fle a madrid les 15 et 16 novembre 2019 suite a une discussion entre lui et l une de nos professeures de master nous avons eu l agreable surprise de voir que nous partagions un meme projet celui de la creation de capsules videos dans le but d appuyer l enseignement du francais et d apporter une touche culturelle nos capsules du trefle et les capsules kap s de julien nairaince etaient enfin reunies en effet julien nairaince a cree ces capsules intitulees kap s en collaboration et a destination des apprenants de niveau a1 a2 en allemagne ces courtes videos divertissantes sont adaptees a un public d adolescents et abordent la culture et la langue francaises on y parle de musique d alimentation d ecole et surtout elles sont accompagnees de fiches pedagogiques pretes pour le travail en classe n hesitez pas a aller jeter un coup d oeil sur le site internet pour acceder a ces capsules elles sont disponibles et telechargeables nous voila de retour apres ces rencontres fle a madrid tres enrichissantes et fortes en decouvertes nous avons pu assister a des conferences ainsi qu a de nombreux ateliers pratiques abordant differentes thematiques de nombreux professeurs chercheurs et specialistes y etaient reunis et notre promotion a eu la chance de rencontrer julien nairaince professeur de francais debutants a2 lexique autour de la langue francaise articles video fle editions maison des langues julien nairaince documents authentiques le monde du fle outils numeriques capsules rencontre fle madrid a1 des capsules tout droit venues d allemagne debutants lexique autour de la langue francaise articles video editions maison des langues julien nairaince documents authentiques le monde du fle outils numeriques capsules rencontre fle madrid nous voila de retour apres ces rencontres fle a madrid tres enrichissantes et fortes en decouvertes nous avons pu assister a des conferences ainsi qu a de nombreux ateliers pratiques abordant differentes thematiques de nombreux professeurs chercheurs et specialistes y etaient reunis et notre promotion a eu la chance de rencontrer julien nairaince professeur de francais
Souvenirs d’enfance dans un « petit pays »
Deux activités à partir d’extraits du roman Petit Pays de Gaël Faye : une compréhension écrite autour du souvenir au niveau B1, ou une révision de grammaire sur les temps du passé au niveau B2. Comme la semaine dernière, la compréhension écrite de niveau B1 est faite en complément d’une activité du manuel Défi 3…
- Action 11
- Bonheur 13
- Compréhension Écrite 188
- Grammaire 356
- Moment 4
- Passé 101
- Souvenir 6
- Souvenirs 15
- Temps 102
- Texte 55
deux activites a partir d extraits du roman petit pays de gael faye une comprehension ecrite autour du souvenir au niveau b1 ou une revision de grammaire sur les temps du passe au niveau b2 comme la semaine derniere la comprehension ecrite de niveau b1 est faite en complement d une activite du manuel defi 3 vous pouvez telecharger l unite modele sur le site des editions maison des langues a la page 19 du manuel page 5 du document pdf on trouve une serie d illustrations retracant le parcours de vie de gael faye musicien et auteur d un roman qui a eu beaucoup de succes a sa sortie en 2016 petit pays la fiche destinee aux etudiants est a distribuer apres realisation de l activite du manuel en classe rediger le parcours de gael faye a partir des illustrations puis en completer les informations avec quelques recherches elle comprend quelques questions pour lancer la thematique du sujet un souvenir des fetes de fin d annee et des questions de comprehension qui supposent d avoir fait le travail de recherche mentionne plus haut l activite d expression ecrite a la fin de la fiche est en rapport avec l article la fabrique des souvenirs en page 17 du manuel page 3 du document pdf mais vous pouvez aisement la remplacer un travail plus classique de type racontez un de vos propres souvenirs de noel du nouvel an en parallele j enseigne aussi un cours de grammaire au niveau b2 pour lequel j utilise souvent des ressources du site amelioration du francais du ccdmd on y trouve une quantite d exercices tres simples mais efficaces comme ce travail sur les temps verbaux et la chronologie des faits dans le recit a partir d un extrait de madame bovary de flaubert un petit souci cependant les textes sont majoritairement des classiques du 19e siecle et si l objectif du cours n est pas l analyse litteraire on peut en avoir vite assez de passer son temps a expliquer du vocabulaire quand on voulait juste observer un point de grammaire on peut aussi vouloir etudier des faits moins litteraires et donc passer moins de temps sur le passe simple et plus sur le passe compose par exemple je reutilise donc exactement le meme exercice que dans l activite sur madame bovary page 5 du document pdf en lien un peu plus haut mais en faisant travailler les etudiants a partir de l incipit de petit pays plus accessible et aussi d apres les reactions des etudiants plus interessant vous pourrez trouver l extrait sur le site d actualitte de prologue a on pouvait le sentir ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 651f0650eb5d0 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui fetez vous noel ou une autre grande fete traditonnelle quel est votre meilleur souvenir de cete fete la chose la plus importante dans ce souvenir c est un cadeau un voyage un plat une ceremonie une personne une tenue une tradition une musique papa et moi nous avons passe noel en tete a tete j ai recu en cadeau un velo bmx rouge orne de lanieres multicolores qui pendaient aux poignees j etais si heureux qu aux premieres lueurs du matin de noel avant meme que papa ne se reveille je l ai apporte chez les jumeaux qui vivaient dans la maison en face de chez nous dans l impasse ils etaient impressionnes ensuite on s est amuses a faire des tcheleles dans le gravier papa est arrive dans son pyjama raye fu rieux et m a gife devant mes copains pour avoir quite la maison si tot sans le prevenir je n ai pas pleure ou juste quelques larmes certainement a cause de la poussiere soulevee par les dera pages ou d un moucheron coince dans l oeil je ne sais plus trop pour le jour de l an papa a decide de m emmener en randonnee dans la foret de la kibira nous avons passe la nuit chez les pygmees du village des potiers a plus de 2 300 metres d alti tude la temperature avoisinait zero degre a minuit papa m a autorise a boire quelques gorgees de biere de banane pour me rechaufer et pour
Assemblée Générale de l’Association Master FLE de l’UPPA
Mardi 28 janvier 2020 a eu lieu l’Assemblée générale de notre toute jeune Association du Master FLE de l’UPPA en présence de quelques-uns de nos étudiant.es de Master 1. Un an d’existence à peine ! L’objectif de cette association est de rassembler les étudiant.es de FLE, du DUFLE, DUiFLE, Master 1 et de Master 2,…
- Articles 139
- Association Master Fle 1
- Association Master Fle De L'Uppa 2
- Le Monde Du Fle 38
- Master 6
- Rencontre Fle Madrid 2
- Uppa 8
mardi 28 janvier 2020 a eu lieu l assemblee generale de notre toute jeune association du master fle de l uppa en presence de quelques uns de nos etudiant es de master 1 un an d existence a peine l objectif de cette association est de rassembler les etudiant es de fle du dufle duifle master 1 et de master 2 ainsi que les diplome es et les enseignant es pour echanger autour des problematiques du fle de l emploi et des debouches mais aussi pour creer un reseau renforcant les liens autour de notre cher master autre objectif majeur lancer des projets tout d abord financer ce blog par exemple pour supprimer les publicites qui genent la lecture ou encore poursuivre le projet dynamisant de l annee derniere emmener les master 2 a la rencontre fle organisee par les editions maison des langues quelques etudiant es de master 1 lors de notre ag cette annee la rencontre devrait avoir lieu a barcelone en novembre 2020 il va falloir organiser des ventes de gateaux et autres delices pour financer la totalite du voyage c est aussi un des buts de l association collecter des fonds afin de permettre le financement de nos projets parmi les decisions prises a l unanimite hier demander une cotisation de 5 euros aux membres de l association et fournir une carte attestant de l adhesion lancer une campagne de ventes de gateaux pour renflouer les caisses si jamais vous ne pouvez pas acheter nos delicieux gateaux sur place pourquoi ne pas adherer a distance pour nous soutenir bureau presidente francoise hapelsecretaire marianne le moigntresoriere geraldine larguierpour toute information geraldine larguier univ pau fr mardi 28 janvier 2020 a eu lieu l assemblee generale de notre toute jeune association du master fle de l uppa en presence de quelques uns de nos etudiant es de master 1 un an d existence a peine l objectif de cette association est de rassembler les etudiant es de fle du dufle duifle master 1 et de master 2 association master fle association master fle de l uppa rencontre fle madrid uppa le monde du fle articles assemblee generale de l association master fle de l uppa association master fle association master fle de l uppa rencontre fle madrid uppa le monde du fle articles master mardi 28 janvier 2020 a eu lieu l assemblee generale de notre toute jeune association du master fle de l uppa en presence de quelques uns de nos etudiantes de master 1 un an d existence a peine l objectif de cette association est de rassembler les etudiantes de fle du dufle duifle master 1 et de master 2
Quel manuel de FLE pour le niveau A1 ? Nouveau Rond Point 1, le test
Maxime vous a présenté il y a a peu son analyse d’Alter Ego Plus A1, je me devais donc de poursuivre sa série en vous parlant du Nouveau Rond Point 1, destiné au niveau A1-A2 du CECR. Vous pouvez retrouver toutes nos analyses de méthodes ici. Le Nouveau Rond Point est la version reprise et améliorée […]
maxime vous a presente il y a a peu son analyse d alter ego plus a1 je me devais donc de poursuivre sa serie en vous parlant du nouveau rond point 1 destine au niveau a1 a2 du cecr vous pouvez retrouver toutes nos analyses de methodes ici le nouveau rond point est la version reprise et amelioree de rond point manuel de fle assez particulier publie par editions maison des langues si vous ne l avez jamais eu entre les mains voici l unite 6 ce n est pas ma preferee de loin mais c est celle qui est disponible sur le site d emdl networkerror when attempting to fetch resource voici donc une petite analyse tres subjective de ce manuel basee sur 3 annees d utilisation precedees de 2 ans d utilisation de l ancienne version les points positifs l approche actionnelle la vraie quand la plupart des methodes ont renonce a mettre en place l approche actionnelle recommandee par le cecr nrp1 fait le choix d y aller a fond oubliez les exercices a trous et autres menus deplaisirs ici pour apprendre il faut agir on ecoute pour utiliser les informations comprises dans une activite suivante on part de ce qu on sait deja pour essayer de realiser de petites taches en collaboration avec les autres apprenants des les premiers cours je suis vraiment fan de cette methode pour cette raison l apprenant est considere comme une personne intelligente si je m explique quand une approche classique partirait d une liste de vocabulaire pour aller vers une tache en passant par des exercices intermediaires ici on part d une tache pour aller vers d autres taches en passant si besoin par une liste de vocabulaire a faire soi meme et par une systematisation de la grammaire l apprenant doit mobiliser ce qu il sait deja ah bon l apprenant sait deja des choses ben oui comprendre de nouvelles choses en contexte et re exploiter tout cela pour faire quelque chose personnellement j adore mais attention a bien realiser les taches simples en francais et pas dans la langue de l apprenant sinon ca n a aucun interet les documents audio sont les meilleurs que je connaisse voila c est dit apres on peut discuter disons que si vous cherchez des dialogues qui ne sonnent pas faux c est ici que ca se passe ecoutez par exemple les dialogues de l unite 6 une autre methode d emdl intitulee version originale presente l interet de reprendre plus ou moins les memes thematiques que rond point mais adaptees a des ados si necessaire cela constitue un tres bon stock d activites supplementaires memes thematiques vocabulaire proche memes points de grammaire approche actionnelle mais activites differentes de meme les fiches complementaires d evaluation sont pour certaines d excellentes taches complementaires et de bons tests aussi bien sur mais vous utilisez ca comme vous voulez les points negatifs l approche actionnelle est un peu destabilisante pour beaucoup d eleves trop souvent habitues a etre peu actifs en cours certains apprenants rechignent a s y mettre a prendre le risque de la communication en francais des le debut de l apprentissage certains ont egalement du mal a comprendre ce qu on attend d eux en termes de competences c est un peu le meme probleme avec les documents audios il faut bien expliquer aux apprenants qu on n attend pas d eux qu ils comprennent tout mais qu ils doivent juste saisir les informations necessaires a la realisation de la tache sinon ca va deprimer dans les chaumieres nrp1 necessite que les apprenants s investissent dans l apprentissage je ne l ai jamais utilise avec un public captif mais je pense que ca peut etre un peu difficile certaines choses manquent parfois d explications ou sont un peu trop intuitives on ne vous donne par exemple pas les genres des pays meme si on vous demande de les utiliser dans des activites l objectif de certaines activites peut paraitre obscur au premier abord il est indispensable de passer du temps a se preparer si vous etes du genre surbooke et que la preparation de vos cours doit tenir en quelques minutes passez votre chemin cette meth