Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Fle A1
1º- LEXIQUE DESCRIPTION PHYSIQUE
Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons commencé à travailler la description physique et le caractère. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: la description physique FICHE- LA DESCRIPTION PHYSIQUE A1 Fiche: le caractère FICHE- LE CARACTÈRE Fiche: les vêtements FICHE- LES…
- Actes De Parole 77
- Cours A1 15
- Cours Eoi 345
- Décrire Une Personne 4
- Description 86
- Eoi 126
- Français 687
- La Description Physique 13
- Le Baobab Bleu 76
- Le Caractère 6
- Les Vêtements 8
- Lexique Caractère 1
- Lexique Description Physique 4
- Lexique Fle A1 1
- Lexique Le Baobab Bleu 6
- Lexique Personnalité 2
- Mots 5
- Physique 9
- Terminés 2
- Vocabulaire 443
- Vocabulaire Caractère 1
- Vocabulaire Description Physique 1
- Vocabulaire Fle A1 1
- Vocabulaire Le Baobab Bleu 13
image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler la description physique et le caractere elemento madera feng shui colores video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selected1080pfhd720phdauto 360plq elemento madera feng shui colores decoracion video voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche la description physiquefiche la description physique a1fiche le caracterever este documento en scribdfiche le caracterefiche les vetementsfiche les vetementsvideo la description physique exercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6 a1 la description physique pour decrire une personne etre adjectif l age la taille vieux vieil vieille jeune grand e moyen ne petit e la beaute laid e beau belle les cheveux longs courts lisses raides frises boucles ondules noirs bruns marron blonds roux gris autres caracteristiques une moustache une barbe des lunettes porter je porte tu portes il elle porte nous portons vous portez ils elles portent carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com etre je suis tu es il elle est nous sommes vous etes ils elles sont le poids gros se mince avoir j ai tu as il elle a nous avons vous avez ils elles ont les yeux marron noirs bleus verts a1 les vetements le pull le t shirt la chemise le pantalon le jean le short la veste l anorak le gilet la robe la jupe le manteau les chaussures les baskets les bottes les chaussettes le pyjama les accessoires les gants l echarpe la ceinture le chapeau la casquette les couleurs blanc noir bleu vert rouge porter je porte tu portes il elle porte nous portons vous portez ils elles portent etre je suis tu es il elle est nous sommes vous etes ils elles sont jaune rose gris orange marron carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com le caractere a1 sympathique antipathique heureux heureuse malheureux malheureuse romantique gai gaie triste drole serieux serieuse agreable sociable timide nerveux nerveuse gentil gentille mechant mechante distrait distraite intelligent intelligente bete optimiste pessimiste formation des adjectifs seducteur seductrice paresseux regle generale on ajoute e ex grand grande mots termines en e ils restent invariables ex jeune mots termines en e on ajoute e ex marie mariee mots termines en en ne ex ancien ancienne mots termines en on ne ex bon bonne mots termines en el le ex traditionnel traditionnelle mots termines en er ere ex fier fiere mots termines en eux eur euse ex serieux serieuse mots termines en teur trice ex seducteur seductrice carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler la description physique et le caractere voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche la description physique fiche la description physique a1 fiche le caractere fiche le caractere fiche les vetements fiche les le caractere la description physique les vetements vocabulaire caractere cours a1 vocabulaire vocabulaire description physique francais lexique caractere cours eoi actes de parole lexique fle a1 decrire une personne fle lexique description physique lexique le baobab bleu vocabulaire le baobab bleu le baobab bleu a1 vocabulaire fle a1 a1 lexique personnalite eoi 1o lexique description physique le caractere la description physique les vetements vocabulaire caractere cours a1 vocabulaire vocabulaire description physique francais lexique caractere cours eoi actes de parole lexique fle a1 decrire une personne lexique description physique lexique le baobab bleu vocabulaire le baobab bleu le baobab bleu vocabulaire fle a1 lexique personnalite eoi mots termines description physique cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler la description physique et le c
1º- COMPRÉHENSION ORALE : NUMÉROS DE TÉLÉPHONE
Voici une petite compréhension orale pour travailler les numéros de téléphone avec le niveau A1. Vous trouverez le questionnaire de compréhension, le corrigé et un point culturel sur les indicatifs téléphoniques. Compréhension orale : les numéros de téléphone A1 Comto- numéros de téléphone
- Actes De Parole 77
- Apprendre Français 19
- Compétences 30
- Compréhension Orale 242
- Compréhension Orale A1 2
- Compréhension Orale Fle A1 1
- Compréhension Orale Le Baobab Bleu 3
- Compréhension Orale Numéros De Téléphone 1
- Compréhensions Orales Fle A2 1
- Cours A1 15
- Cours Eoi 345
- Eoi 126
- Le Baobab Bleu 76
- Les Numéros De Téléphone Fle 1
- Numéros 1
- Téléphone 13
- Téléphoner 3
image pixabay comvoici une petite comprehension orale pour travailler les numeros de telephone avec le niveau a1 video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixback1080pfhd720phdauto 360plq numeros de telefono de espanawatch onvous trouverez le questionnaire de comprehension le corrige et un point culturel sur les indicatifs telephoniques comprehension orale les numeros de telephonea1 comto numeros de telephone liste de contacts completez les numeros de telephone de cette liste de contacts s o p h i e d u r a n d 1 2 r u e d e l a r e p u b l i q u e 7 5 0 0 3 p a r i s c a m i l l e l e f e v r e 1 8 a v e n u e d e s c h a m p s e l y s e e s 7 5 0 0 8 p a r i s s o p h i e d u r a n d y a h o o f r c a m i l l e l e f e v r e g m a i l c o m p i e r r e m a r t i n 2 4 b o u l e v a r d d e l a l i b e r t e 3 5 0 0 0 r e n n e s j u l i e b e r n a r d 7 a v e n u e d u c h a t e a u 7 8 0 0 0 v e r s a i l l e s p i e r r e m a r t i n 8 2 f r e e f r j u l i e b e r n a r d h o t m a i l c o m a n t o i n e d u b o i s 3 0 r u e s a i n t e c a t h e r i n e 3 3 0 0 0 b o r d e a u x c l a i r e m o r e a u 2 0 a v e n u e d u g e n e r a l d e g a u l l e 9 4 0 0 0 c r e t e i l a n t o i n e d u b o i s 8 7 o r a n g e f r c l a i r e m o r e a u g m a i l f r en france avant 2023 les numeros de telephone fixe avaient un indicatif qui montrait ou se trouvait l abonne depuis le 1er janvier 2023 il n est plus necessaire que l indicatif montre la zone geographique carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com image de babsy sur wikimedia cc by 3 0 corrige completez les numeros de telephone de cette liste de contacts s o p h i e d u r a n d 1 2 r u e d e l a r e p u b l i q u e 7 5 0 0 3 p a r i s 0 1 2 2 4 5 1 6 5 0 s o p h i e d u r a n d y a h o o f r c a m i l l e l e f e v r e 1 8 a v e n u e d e s c h a m p s e l y s e e s 7 5 0 0 8 p a r i s 0 6 1 8 6 2 2 3 7 0 c a m i l l e l e f e v r e g m a i l c o m p i e r r e m a r t i n 2 4 b o u l e v a r d d e l a l i b e r t e 3 5 0 0 0 r e n n e s 0 2 8 3 1 9 4 4 4 5 p i e r r e m a r t i n 8 2 f r e e f r j u l i e b e r n a r d 7 a v e n u e d u c h a t e a u 7 8 0 0 0 v e r s a i l l e s 0 1 9 7 3 5 6 2 2 0 j u l i e b e r n a r d h o t m a i l c o m a n t o i n e d u b o i s 3 0 r u e s a i n t e c a t h e r i n e 3 3 0 0 0 b o r d e a u x 0 5 3 8 2 8 9 2 8 3 a n t o i n e d u b o i s 8 7 o r a n g e f r c l a i r e m o r e a u 2 0 a v e n u e d u g e n e r a l d e g a u l l e 9 4 0 0 0 c r e t e i l 0 1 4 6 7 6 3 2 2 2 c l a i r e m o r e a u g m a i l f r en france avant 2023 les numeros de telephone fixe avaient un indicatif qui montrait ou se trouvait l abonne depuis le 1er janvier 2023 il n est plus necessaire que l indicatif montre la zone geographique carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com image de babsy sur wikimedia cc by 3 0 liste de contacts completez les numeros de telephone de cette liste de contacts s o p h i e d u r a n d 1 2 r u e d e l a r e p u b l i q u e 7 5 0 0 3 p a r i s c a m i l l e l e f e v r e 1 8 a v e n u e d e s c h a m p s e l y s e e s 7 5 0 0 8 p a r i s s o p h i e d u r a n d y a h o o f r c a m i l l e l e f e v r e g m a i l c o m p i e r r e m a r t i n 2 4 b o u l e v a r d d e l a l i b e r t e 3 5 0 0 0 r e n n e s j u l i e b e r n a r d 7 a v e n u e d u c h a t e a u 7 8 0 0 0 v e r s a i l l e s p i e r r e m a r t i n 8 2 f r e e f r j u l i e b e r n a r d h o t m a i l c o m a n t o i n e d u b o i s 3 0 r u e s a i n t e c a t h e r i n e 3 3 0 0 0 b o r d e a u x c l a i r e m o r e a u 2 0 a v e n u e d u g e n e r a l d e g a u l l e 9 4 0 0 0 c r e t e i l a n t o i n e d u b o i s 8 7 o r a n g e f r c l a i r e m o r e a u g m a i l f r en france avant 2023 les numeros de telephone fixe avaient un indicatif qui montrait ou se trouvait l abonne depuis le 1er janvier 2023 il n est plus necessaire
Voici une petite fiche de vocabulaire pour travailler les salutations et la prise de congé avec le niveau A1. Fiche : vocabulaire saluer et prendre congé FICHE - SALUER ET PRENDRE CONGÉ
- Actes De Parole 77
- Apprendre Français 19
- Bonjour 12
- Congé 2
- Cours A1 15
- Cours Eoi 345
- Enseigner Français 4
- Eoi 126
- Fiches Fle 1
- Le Baobab Bleu 76
- Les Salutations Le Baobab Bleu 1
- Lexique Fle 60
- Prendre 31
- Ressources Fle 1
- Ressources Fle A1 1
- Saluer Et Prendre Congé 3
- Vocabulaire 443
- Vocabulaire Fle 52
- Vocabulaire Salutations Fle 1
image pixabay comvoici une petite fiche de vocabulaire pour travailler les salutations et la prise de conge avec le niveau a1 fiche vocabulaire saluer et prendre congefiche saluer et prendre conge a1 saluer et prendre conge quand vous commencez a apprendre le francais il est important de savoir comment saluer et dire au revoir prendre conge voici quelques expressions simples pour vous aider a bien communiquer des vos premieres lecons formel familier bonjour madame bonsoir monsieur bonjour mademoiselle comment allez vous vous allez bien quand vous ne connaissez pas bien quelqu un par exemple au travail ou avec une personne plus agee il est recommande d utiliser monsieur ou madame avec le nom de famille on peut aussi se serrer la main pour se saluer salut bonjour coucou ca va bien tu vas bien entre amis ou en famille on utilise seulement le prenom et on peut dire salut il n est pas necessaire de se serrer la main on peut parfois faire la bise embrasser sur la joue selon la relation et la region les moments de la journee le matin midi l apres midi le soir la nuit 06h 11 59 bonjour 11 59 12 59 bonjour 13h 17 59 bonjour 18h00 22h00 a partir de 22h00 bonsoir bonne nuit prendre conge en francais prendre conge signifie dire au revoir quand on quitte quelqu un selon le moment de la journee et si la situation est formelle ou informelle il y a plusieurs facons de prendre conge attention bonne nuit s utilise seulement quand on va se coucher ou quand on quitte quelqu un pour souhaiter une bonne nuit de sommeil selon le moment de la journee au revoir bonne journee bon apres midi bonne soiree au revoir a bientot a plus tard a toute a l heure a demain a lundi a la prochaine a plus inf salut inf carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com voici une petite fiche de vocabulaire pour travailler les salutations et la prise de conge avec le niveau a1 fiche vocabulaire saluer et prendre conge fiche saluer et prendre conge a1 lexique fle apprendre francais enseigner francais saluer et prendre conge vocabulaire fle fle ressources fle a1 le baobab bleu fiches fle actes de parole cours eoi cours a1 saluer et prendre conge eoi vocabulaire salutations fle les salutations le baobab bleu ressources fle 1o saluer et prendre conge lexique fle apprendre francais enseigner francais saluer et prendre conge vocabulaire fle ressources fle a1 le baobab bleu fiches fle actes de parole cours eoi cours a1 eoi vocabulaire salutations fle les salutations le baobab bleu ressources fle conge vocabulaire prendre bonjour voici une petite fiche de vocabulaire pour travailler les salutations et la prise de conge avec le niveau a1 fiche vocabulaire saluer et prendre conge fiche saluer et prendre conge
Niveau : A2 Objectifs : Ecouter et comprendre un document en relation avec le collège en France Etre capable de trouver des informations précises dans un document oral Comprendre comment fonctionne la journée d’un collège Connaitre du lexique appartenant au champ lexical du collège Regarde la vidéo et réponds aux questions par Vrai ou Faux, justifie ta réponse si…
- Collège 6
- Compréhension Orale 242
- Document 41
- École 51
- Élèves 52
- Faux 19
- Fle A1 7
- Fle A2 8
- Hugo 4
- Justification 18
- Steffi 1
- Vocabulaire 443
niveau a2 objectifs ecouter et comprendre un document en relation avec le college en france etre capable de trouver des informations precises dans un document oral comprendre comment fonctionne la journee d un college connaitre du lexique appartenant au champ lexical du college regarde la video et reponds aux questions par vrai ou faux justifie ta reponse si c est faux hugo est en 5od vrai faux justification hugo se leve a 7heures vrai faux justification les eleves les plus jeunes ont entre 11 et 15 ans vrai faux justification a midi les eleves mangent a la cantine vrai faux justification steffi mange une tarte au chocolat vrai faux justification steffi adore l histoire vrai faux justification la prof principale de steffi madame duval n est pas sympa vrai faux justification steffi aime les maths vrai faux justification le prochain controle d hugo est mercredi vrai faux justification steffi et hugo adorent la recre vrai faux justification publicitereglages de confidentialitefiche enseignant correction fiche eleve ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 65b15a649af20 sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 65b15a649af77 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui fiche enseignant un jour a l e cole niveau a2 objectifs ecouter et comprendre un document en relation avec le college en france etre capable de trouver des informations precises dans un document oral comprendre comment fonctionne la journee d un college connaitre du lexique appartenant au champ lexical du college https www youtube com watch v iww3eudigm4 comprehension orale 1 hugo est en 5od vrai faux justification il est en 5oc 2 hugo se leve a 7heures vrai faux justification 3 les eleves les plus jeunes ont entre 11 et 15 ans vrai faux justification ils ont entre 11 et 15 ans 4 a midi les eleves mangent a la cantine vrai faux justification 5 steffi mange une tarte au chocolat vrai chocolat faux justification hugo mange une tarte au 6 steffi adore l histoire vrai faux justification 7 la prof principale de steffi madame duval n est pas sympa vrai faux justification elle est sympa 8 steffi aime les maths vrai faux justification elle deteste les maths fiche enseignant 9 le prochain controle d hugo est mercredi vrai faux justification c est lundi 10 steffi et hugo adorent la recre vrai faux justification fiche eleve un jour a l e cole regarde la video et reponds aux questions par vrai ou faux justifie ta reponse si c est faux https www youtube com watch v iww3eudigm4 1 hugo est en 5od vrai faux justification 2 hugo se leve a 7heures vrai faux justification 3 les eleves les plus jeunes ont entre 11 et 15 ans vrai faux justification 4 a midi les eleves mangent a la cantine vrai faux justification 5 steffi mange une tarte au chocolat vrai faux justification 6 steffi adore l histoire vrai faux justification 7 la prof principale de steffi madame duval n est pas sympa vrai faux justification 8 steffi aime les maths vrai faux justification 9 le prochain controle d hugo est mercredi vrai faux justification 10 steffi et hugo adorent la recre vrai faux justification niveau a2 objectifs ecouter et comprendre un document en relation avec le college en france etre capable de trouver des informations precises dans un document oral comprendre comment fonctionne la journee d un college connaitre du lexique appartenant au champ lexical du college regarde la video et reponds aux questions par vrai ou faux justifie ta reponse si comprehension orale college ecole fle a2 vocabulaire vocabulaire a1 fle a1 comprehension orale fle un jour a l ecole comprehension orale college ecole fle a2 vocabulaire fle a1 faux justification steffi hugo document eleves niveau a2 objectifs ecouter et comprendre un document en relation avec le college en france etre capable de trouver des informations precises dans un d
Niveau : A1-A2 Objectifs : - Discriminer les sons [e] /[ε] et [ə] - Savoir quel accent utiliser □ A quoi servent les accents en français ? En français, les accents sur le « E » ont une fonction phonétique. Lorsque le « E » n’est pas accentué, on le prononcera [ə]. En revanche, s’il est accentué, on le prononcera [e] ou [ε] selon…
- Accent 7
- Accents 8
- Discrimination Phonétique 3
- E 2
- Fle A1 7
- Fle A2 8
- Les Accents 1
- Phonétique 15
- Phonétique Fle 2
niveau a1 a2 objectifs discriminer les sons e e et savoir quel accent utiliser a quoi servent les accents en francais en francais les accents sur le e ont une fonction phonetique lorsque le e n est pas accentue on le prononcera en revanche s il est accentue on le prononcera e ou e selon l accent marque il existe trois accents en francais l accent aigu l accent grave l accent circonflexe sur les autres voyelles a i o u l accent a une fonction diacritique et la prononciation de la voyelle est la meme qu elle soit accentuee ou non phonie et graphie des accents sur le e comme on vient de le dire lorsque le e n est pas accentue on le prononce e caduque ou e muet s il porte un accent aigu e on le prononce e s il porte un accent grave e on le prononce e dans la plupart des cas l accent circonflexe e il se prononce e on trouve quelques exceptions par exemple betise b e t i z cependant la discrimination entre le e e ferme et le e e ouvert n est pas pertinente en francais le trait articulatoire discriminant et pertinent de la prononciation de e e et est la labialite levres arrondies ou etirees e e sont des voyelles anterieures ouverte ou fermee et ecartee alors que le est une voyelle anterieure fermee et arrondie a l oral et a l ecrit on distinguera la difference entre r gard regarde et r garde regarde le premier terme indique un temps au present alors que le second indique un temps du passe la discrimination entre e e et est donc pertinente le choix des accents publicite l accent aigu on trouve l accent aigu sur les mots qui se terminent par e qu ils soient masculins ou feminins musee liberte idee the carre etc lorsque le e n est pas la derniere voyelle prononcee telephone television phonetique reviser elephant etc l accent grave on trouve l accent grave sur les mots dont la derniere voyelle prononcee est le e pere premiere cheque probleme tete etc lorsque le mot est invariable et se termine par es pres des apres succes exces etc sur les voyelles a et u il sert de signe discriminant a a la la ou ou etc l accent circonflexe l accent circonflexe indique l amuissement d une ancienne voyelle il peut etre porte par toutes les voyelles en general il remplace un s latin aujourd hui disparu on peut retrouver cette trace du s dans des derives fenetre defenestre foret forestier hopital hospitalier paques pascal fete festoye etc il sert aussi de signe discriminant aux allomorphes du du mur mur sur sur tache tache niveau a1 a2 objectifs discriminer les sons e e et savoir quel accent utiliser a quoi servent les accents en francais en francais les accents sur le e ont une fonction phonetique lorsque le e n est pas accentue on le prononcera en revanche s il est accentue on le prononcera e ou e selon fle a1 discrimination phonetique fle a2 a1 a2 e phonetique fle les accents phonetique les accents fle a1 discrimination phonetique fle a2 e phonetique fle les accents phonetique accent accents niveau a1 a2 objectifs discriminer les sons e e et savoir quel accent utiliser a quoi servent les accents en francais en francais les accents sur le e ont une fonction phonetique lorsque le e n est pas accentue on le prononcera en revanche s il est accentue on le prononcera e ou e selon
Mes 1ºESO sont des faux débutants, alors pour les vêtements, je leur ai demandé, par groupe, de réaliser un mind map sur les vêtements, avec un thème pour chaque groupe: les vêtements de plage (quand il fait chaud) Les vêtements à la montagne (quand il fait froid) Les vêtements de ville (casual) Les vêtements de pluie…
mes 1oeso sont des faux debutants alors pour les vetements je leur ai demande par groupe de realiser un mind map sur les vetements avec un theme pour chaque groupe les vetements de plage quand il fait chaud les vetements a la montagne quand il fait froid les vetements de ville casual les vetements de pluie l activite les a motives et c est un bon moyen a mon avis de revoir du vocabulaire non acquis et surtout de les rendre specialistes d un type de lexique meme s ils finissent tous par tout apprendre kahoot les vetements ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 65b15af39ee34 sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 65b15af3a0d88 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui mes 1oeso sont des faux debutants alors pour les vetements je leur ai demande par groupe de realiser un mind map sur les vetements avec un theme pour chaque groupe les vetements de plage quand il fait chaud les vetements a la montagne quand il fait froid les vetements de ville casual les vetements de pluie mode vocabulaire 1eso vocabulaire a1 fle a1 mapmind vetements les vetements mode vocabulaire 1eso fle a1 mapmind vetements mes 1oeso sont des faux debutants alors pour les vetements je leur ai demande par groupe de realiser un mind map sur les vetements avec un theme pour chaque groupe les vetements de plage quand il fait chaud les vetements a la montagne quand il fait froid les vetements de ville casual les vetements de pluie
Les articles définis, indéfinis et partitifs
Niveau : A 1 Objectif : Savoir utiliser et différencier les articles définis, indéfinis et partitifs. 1/ Les articles définis. a) Forme affirmative Les articles définis sont les suivants : Masculin Féminin Singulier le (l’) la (l’) Pluriel les les On les emploie devant un nom lorsque celui-ci est défini, déterminé. Ex : livre Le livre de Pierre, le…
- Affirmative 1
- Articles 139
- Besoin 8
- Bonbons 2
- Chemise 4
- Crème 4
- Définis 5
- Devant 16
- Élément 2
- Emploie 1
- Enfants 95
- Ensemble 6
- Exprimées 1
- Féminin 19
- Fle A1 7
- Fleur 3
- Forme 14
- Formes 2
- Grammaire 356
- Indéfinis 5
- Livre 23
- Lorsque 1
- Mange 8
- Masculin 14
- Négative 1
- Partitifs 8
- Pluriel 8
- Ratatouille 1
- Singulier 10
- Stylo 1
- Tomates 3
niveau a 1 objectif savoir utiliser et differencier les articles definis indefinis et partitifs 1 les articles definis a forme affirmative les articles definis sont les suivants masculin feminin singulier le l la l pluriel les les on les emploie devant un nom lorsque celui ci est defini determine ex livre le livre de pierre le livre rouge le livre qui est sur la table le nouveau livre de houellebecq etc ex chemise la chemise de jean la chemise bleue la chemise qui est sur le lit la chemise que tu as achetee hier etc ex enfants les enfants de paul et julie les enfants qui sont dans la cour les enfants de 10 ans etc b forme negative a la forme negative les articles definis sont les memes le la les ex je n ai pas le livre de pierre je n ai pas la chemise de jean je ne connais pas les enfants de paul et julie 2 les articles indefinis a forme affirmative les articles indefinis sont les suivants masculin feminin singulier un une pluriel des des on les emploie devant un nom lorsque celui ci indefini indetermine publiciteex stylo j ai un stylo dans mon sac ex fleur il y a une fleur dans le salon ex bonbons j ai des bonbons pour mes enfants b forme negative a la forme negative les articles definis un une des se transforment en de d a toutes les formes singulier pluriel masculin feminin ex je n ai pas de stylo dans mon sac il n y a pas de fleur dans le salon je n ai pas de bonbons pour mes enfants 3 les articles partitifs a forme affirmative quantites non exprimees ou non comptables les articles partitifs sont les suivants masculin feminin singulier du de la pluriel des des on les emploie pour exprimer une partie d un ensemble ou devant des quantites non exprimees ou non comptables ex riz je mange du riz ex creme j aime le cafe avec de la creme ex tomates j ai besoin de tomates pour faire une ratatouille dans l exemple de tomates il va de soi que c est un element comptable or si je dis j ai besoin de tomates pour faire une ratatouille je ne sais pas de combien de tomates exactement j ai besoin j exprimerais mon besoin en kilo de tomates mais un kilo de tomates peut etre compose de 2 grosses tomates ou 6 petites ici tomate est bel et bien un element non comptable attention je mange du riz une partie de l ensemble de l element riz j aime le riz j aime tout l ensemble de l element riz quantites exprimees lorsque la quantite est exprimee on utilise l article de d a toutes les formes singulier pluriel masculin et feminin ex riz je mange un peu de riz ex creme j achete une bouteille de creme ex tomates j ai besoin de deux kilos de tomates pour faire une ratatouille b forme negative a la forme negative l article partitif est de d pour toutes les formes singulier pluriel masculin et feminin lorsque la quantite est nulle et aussi lorsqu elle est exprimee ex riz je ne mange pas de riz ex creme il n y a pas de creme ex tomates je n ai pas besoin de tomate pour faire une ratatouille publicite4 tableau recapitulatif des articles definis indefinis et partitifs definis indefinis partitifs affirmative negative affirmative negative affirmative negative masculin singulier le le un de d du de d feminin singulier la la une de d de la de d masculin feminin pluriel les les des de d des de d fiche pdf les articles exercices l e s a r t i c l e s d e f i n i s i n d e f i n i s e t p a r t i t i f s niveau a1 objectif savoir utiliser et differencier les articles definis indefinis et partitifs 1 les articles definis a forme affirmative les articles definis sont les suivants singulier pluriel masculin le l feminin la l les on les emploie devant un nom lorsque celui ci est defini determine ex livre le livre de pierre le livre rouge le livre qui est sur la table le nouveau livre de houellebecq etc ex chemise la chemise de jean la chemise bleue la chemise qui est sur le lit la chemise que tu as achetee hier etc ex enfants les enfants de paul et julie les enfants qui sont dans la cour les enfants de 10 ans etc b forme negative a la forme negative les articles defini
1º-DÉCRIRE MA VILLE, MON QUARTIER – Le Baobab Bleu
Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons commencé à travailler une nouvelle unité: À deux pas d’ici. Dans cette unité, nous allons apprendre à faire la description de notre ville, notre quartier. Voici une petite fiche de vocabulaire pour vous aider: Fiche: décrire ma ville, mon quartier DÉCRIRE…
- Cours Eoi 345
- Décrire Ma Ville 1
- Décrire Mon Quartier 1
- Eoi 126
- Eoi Cadiz 17
- Fiche Fle A1 1
- Fiche Ma Ville 1
- Fiche Mon Quartier 1
- Français 687
- La Ville 6
- Le Quartier 2
- Ma Ville 1
- Mon Quartier 1
- Quartier 12
- Thèmes 58
- Ville 86
- Vocabulaire 443
- Vocabulaire Quartier A1 1
- Vocabulaire Quartier Le Baobab Bleu 1
- Vocabulaire Ville A1 1
- Vocabulaire Ville Le Baobab Bleu 1
image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler une nouvelle unite a deux pas d ici video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixcomo usar tipos de funciones y expresiones lambda en kotlin curso 2024 watch ondans cette unite nous allons apprendre a faire la description de notre ville notre quartier voici une petite fiche de vocabulaire pour vous aider fiche decrire ma ville mon quartierver este documento en scribddecrire ma ville mon quartieret pour continuer a travailler le theme de la ville voici 13 activites tres interessantes que leszexpertsfle com vous proposent sur leur site cliquez sur le l image ci dessous pour avoir acces aux activites a1 decrire ma ville mon quartier les endroits un quartier un departement un arrondissement le centre ville la banlieue un commerce un magasin un centre commercial une ecole un lycee une universite une banque un parc un jardin une eglise l hotel de ville la mairie l office du tourisme l hotel le cinema le theatre une salle omnisports un gymnase une piscine la poste un hopital un arret de bus le metro le tramway la gare la piste cyclable les adjectifs grand e petit e tranquille calme bruyant e beau belle agreable anime e joli e moderne dynamique magnifique residentiel le les magasins le supermarche la boulangerie le marchand de primeurs l epicerie la boucherie la boutique le fleuriste le salon de coiffure la pharmacie le restaurant la papeterie le bureau de tabac la quincaillerie la librairie la parfumerie il y a article il n y a pas de le magasin de chaussures le marchand de journaux le marchand de glaces carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler une nouvelle unite a deux pas d ici dans cette unite nous allons apprendre a faire la description de notre ville notre quartier voici une petite fiche de vocabulaire pour vous aider fiche decrire ma ville mon quartier decrire fiche fle a1 vocabulaire ville a1 vocabulaire cours eoi fle ma ville eoi decrire ma ville decrire mon quartier fiche mon quartier fiche ma ville eoi cadiz francais le quartier mon quartier vocabulaire ville le baobab bleu a1 vocabulaire quartier a1 vocabulaire quartier le baobab bleu themes la ville 1o decrire ma ville mon quartier le baobab bleu fiche fle a1 vocabulaire ville a1 vocabulaire cours eoi ma ville eoi decrire ma ville decrire mon quartier fiche mon quartier fiche ma ville eoi cadiz francais le quartier mon quartier vocabulaire ville le baobab bleu vocabulaire quartier a1 vocabulaire quartier le baobab bleu themes la ville ville quartier cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler une nouvelle unite a deux pas d ici dans cette unite nous allons apprendre a faire la description de notre ville notre quartier voici une petite fiche de vocabulaire pour vous aider fiche decrire ma ville mon quartier decrire
1º- LES ADJECTIFS (MIS À JOUR) – Le Baobab Bleu
Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons révisé la formation du féminin et du pluriel des adjectifs. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: les adjectifs fiche_adjectifs Exercices: Les adjectifs qualificatifs corrige les adjectifs Autres exercices: Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice…
- Adjectifs 37
- Ajoutent 1
- Changent 2
- Cours Eoi 345
- Exercices Adjectifs 2
- Féminin 19
- Finissent 4
- Formation Adjectifs 1
- Français 687
- Grammaire 356
- Grammaire A1 1
- Grammaire Fle 62
- Les Adjetifs 1
- Masculin 14
- Playingup 13
image ila francecette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons revise la formation du feminin et du pluriel des adjectifs video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixnow playingup nextcomo usar tag questions en ingles3 39now playingup nextexcusas mas habituales para no hacer ejercicio2 45now playingup nextexcusas mas habituales para no hacer ejercicio 4 40now playingup nextlos 3 grandes mitos del ejercicio fisico entre las mujeres2 52now playingup next5 lazy girl workouts that work1 48now playingup nextun estiramiento muy completo que trabaja la estabilidad1 32now playingup nexthemos entrenado duro3 43now playingup nextla razon por la que no haces ejercicio ciencia o pereza 2 10now playingup nextejercicio y menstruacion adapta tus entrenamientos al ciclo menstrual 2 58now playingup next es mejor entrenar 1 o 2 veces al dia 3 10video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixcomo usar tag questions en ingleswatch onvoici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche les adjectifsfiche adjectifsexercices les adjectifs qualificatifscorrige les adjectifsautres exercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6exercice 7exercice 8exercice 9exercice 10 les adjectifs formation du feminin a1 la regle generale on ajoute un e a la forme du masculin masculin grand petit blond brun feminin grande petite blonde brune masculin vert intelligent americain feminin verte intelligente americaine les adjectifs qui finissent en e au masculin restent invariables masculin jeune rouge feminin jeune rouge masculin sympathique celibataire feminin sympathique celibataire les adjectifs masculins qui finissent en e suivent la regle generale masculin marie feminin mariee les adjectifs qui finissent en en ajoutent ne masculin italien ancien feminin italienne ancienne masculin parisien europeen feminin parisienne europeenne les adjectifs qui finissent en el ajoutent le masculin traditionnel exceptionnel feminin traditionnelle exceptionnelle les adjectifs en on ajoutent ne aussi masculin bon mignon breton feminin bonne mignonne bretonne les adjectifs en er se transforment en ere masculin fier etranger cher feminin fiere etrangere chere masculin amer premier feminin amere premiere les adjectifs en eux eur changent en euse masculin heureux reveur serieux feminin heureuse reveuse serieuse masculin nerveux travailleur feminin nerveuse travailleuse les adjectifs en teur changent en trice teuse masculin conservateur observateur menteur feminin conservatrice observatrice menteuse les adjectifs en f changent en ve masculin sportif actif neuf les adjectifs en c changent en que masculin public turc grec feminin belle grosse vieille gentille fraiche adjectifs irreguliers masculin beau gros vieux gentil frais feminin sportive active neuve feminin publique turque grecque masculin blanc fou roux long feminin blanche folle rousse longue formation du pluriel a1 la regle generale on ajoute un s a la forme du singulier singulier grand petit blonde pluriel grands petits blondes singulier intelligente americain brune pluriel intelligentes americains brunes les adjectifs qui finissent en s ou x au singulier restent invariables singulier francais roux pluriel francais roux singulier bas serieux pluriel bas serieux les adjectifs singuliers qui finissent en eau prennent un x au pluriel singulier nouveau beau pluriel nouveaux beaux les adjectifs singuliers qui finissent en al prennent un x au pluriel singulier original sentimental brutal pluriel originaux sentimentaux brutaux la regle generale on ajoute un e a la forme du masculin les adjectifs qui finissent en e au masculin restent invariables les adjectifs masculins qui finissent en e suivent la regle generale les adjectifs qui finissent en en ajoutent ne les adjectifs q
Niveau: A1 Objectifs: Etudier le vocabulaire de la famille- Introduire les adjectifs possessifs Je vous propose une activité déductive pour étudier le vocabulaire de la famille en classe de FLE. Il permet aux étudiants une approche déductive du vocabulaire puisqu’en, en principe, ils n’auront pas trop de difficultés à retrouver la relation entre les différents de la famille,…
- Adjectifs 37
- Adjectifs Possessifs 2
- Famille 58
- Fle A1 7
- Grammaire 356
- Marie 17
- Michel 5
- Paul 17
- Pierre 29
- Possessifs 3
- Valérie 3
- Vocabulaire 443
niveau a1 objectifs etudier le vocabulaire de la famille introduire les adjectifs possessifs je vous propose une activite deductive pour etudier le vocabulaire de la famille en classe de fle il permet aux etudiants une approche deductive du vocabulaire puisqu en en principe ils n auront pas trop de difficultes a retrouver la relation entre les differents de la famille en s aidant de la transparence des mots j utilise egalement cette activite pour introduire l etude des adjectifs possessifs puisque l activite en presente quelques uns la encore il s agit pour les eleves de faire l ebauche la plus complete possible du tableau des adjectifs possessifs enfin pour completer l etude du vocabulaire de la famille et des adjectifs possessifs je termine souvent le cours en leur posant ce genre de question en s appuyant sur l arbre genealogique si tu es michel qui est marie pour toi qui est valerie pour pierre qui est antoine pour michel et jeanne etc fiche pdf famille publicites powered by wordads co we ve received your report thanks for your feedback seen too often not relevant offensive broken report this ad ma famille michel jeanne marie paul valerie pierre antoine moi lea www sophfle wordpress com michel michel michel michel michel michel ma famille c est le pere de paul et valerie c est la niece de paul et marie c est la mere de lea c est le neveu de pierre et valerie c est le fils de marie et paul c est le gendre de michel c est la fille de valerie et pierre c est la belle fille de michel c est mon frere c est le beau pere de pierre et marie c est la soeur de paul c est la belle mere de pierre et marie c est notre grand pere c est la femme de paul c est notre grand mere c est le mari de valerie antoine est son cousin c est ma cousine c est le petit fils de jeanne et michel c est la petite fille de jeanne et michel ce sont mes parents c est la tante de lea c est notre oncle c est le beau frere de paul c est la belle soeur de valerie www sophfle wordpress com niveau a1 objectifs etudier le vocabulaire de la famille introduire les adjectifs possessifs je vous propose une activite deductive pour etudier le vocabulaire de la famille en classe de fle il permet aux etudiants une approche deductive du vocabulaire puisqu en en principe ils n auront pas trop de difficultes a retrouver la relation entre les differents de la famille adjectifs possessifs fle a1 vocabulaire famille a1 grammaire vocabulaire grammaire la famille adjectifs possessifs fle a1 vocabulaire famille grammaire michel valerie paul adjectifs possessifs marie pierre niveau a1 objectifs etudier le vocabulaire de la famille introduire les adjectifs possessifs je vous propose une activite deductive pour etudier le vocabulaire de la famille en classe de fle il permet aux etudiants une approche deductive du vocabulaire puisqu en en principe ils n auront pas trop de difficultes a retrouver la relation entre les differents de la famille
Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons travaillé le lexique des vêtements. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Lexique: les vêtements les vetements Exercices: Exercice1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4 Exercice 5 Exercice 6 Exercice 7 Exercice 8
- Cours Eoi 345
- Eoi 126
- Exercice 385
- Exercices Vêtements 1
- Français 687
- Les Vêtements 8
- Lexique Fle 60
- Lexique Les Vêtements 3
- Vêtements 22
- Vocabulaire 443
- Vocabulaire Fle 52
- Vocabulaire Les Vêtements 3
image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons travaille le lexique des vetements video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixbackque hacer despues de entrenar watch onvoici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours lexique les vetementsles vetementsexercices exercice1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6exercice 7exercice 8 a1 les vetements le pull le t shirt la chemise le pantalon le jean le short la veste l anorak le gilet la robe la jupe le manteau les chaussures les baskets les bottes les chaussettes le pyjama les accessoires les gants l echarpe la ceinture le chapeau la casquette les couleurs blanc noir bleu vert rouge porter je porte tu portes il elle porte nous portons vous portez ils elles portent etre je suis tu es il elle est nous sommes vous etes ils elles sont jaune rose gris orange marron carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons travaille le lexique des vetements voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours lexique les vetements les vetements exercices exercice1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 exercice 5 exercice 6 exercice 7 exercice 8 lexique les vetements lexique fle a1 eoi exercices vetements les vetements vocabulaire vocabulaire fle a1 cours eoi francais vocabulaire les vetements 1o lexique les vetements lexique les vetements lexique fle eoi exercices vetements les vetements vocabulaire vocabulaire fle cours eoi francais vocabulaire les vetements exercice vetements cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons travaille le lexique des vetements voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours lexique les vetements les vetements exercices exercice1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 exercice 5 exercice 6 exercice 7 exercice 8
Objectif: comprendre les mécanismes de la négation en français Niveau: A1 La négation en français se compose toujours de deux constituants: NE...PAS Ces deux constituants sont toujours placés autour du verbe conjugué: Je ne suis pas française. Ici, il s’agit d’une négation basique. Au fur et à mesure que l’apprenant de FLE progresse, il apprend d’autres termes…
objectif comprendre les mecanismes de la negation en francais niveau a1 la negation en francais se compose toujours de deux constituants ne pas ces deux constituants sont toujours places autour du verbe conjugue je ne suis pas francaise ici il s agit d une negation basique au fur et a mesure que l apprenant de fle progresse il apprend d autres termes pour exprimer la negation tels que jamais plus personne rien ces termes vont subsituter le pas de la negation basique semantiquement ces derniers termes contiennent plus de sens que pas qui exprime seulement la negation en tant qu elle refute l existence de quelque chose or jamais est une negation qui nie l existence de quelque chose dans le temps je ne vais jamais a l ecole en voiture plus indique quelque chose qui existait mais qui n a plus lieu d etre dans le present je n ai plus faim personne souligne l absence de quelqu un on refute la presence d un etre il n y a personne rien indique la quantite zero de quelque chose je ne sais rien ainsi ne sera present dans toutes les orations alors que pas pourra etre subsituer par un autre terme qui exprime la negation de maniere plus nuancee et plus precise par ailleurs nous pouvons remarquer que le constituant ne est seulement grammaticale qui indique la negation alors que pas jamais plus rien personne sont les constituants qui ont le sens de la negation c est pourquoi a l oral on peut se passer du ne puisqu il est semantiquement vide objectif comprendre les mecanismes de la negation en francais niveau a1 la negation en francais se compose toujours de deux constituants ne pas ces deux constituants sont toujours places autour du verbe conjugue je ne suis pas francaise ici il s agit d une negation basique au fur et a mesure que l apprenant de fle progresse il apprend d autres termes fle a1 jamais personne grammaire a1 plus rien pas grammaire negation la negation fle a1 jamais personne grammaire plus rien pas grammaire negation objectif comprendre les mecanismes de la negation en francais niveau a1 la negation en francais se compose toujours de deux constituants nepas ces deux constituants sont toujours places autour du verbe conjugue je ne suis pas francaise ici il s agit d une negation basique au fur et a mesure que l apprenant de fle progresse il apprend d autres termes