Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Jeu Fle
https://es.slideshare.net/LeBaobabBleu1/jeu-propos-de-moipdf JEU -À PROPOS DE MOI
- Actes De Parole 78
- Cours A2 104
- Cours Eoi 348
- Expression Orale 46
- Jeu Brise Glace A2 1
- Jeu De Présentation Fle 1
- Jeu Fle 2
- Jeu Le Baobab Bleu 3
- Jeux 92
- Se Présenter 7
- Se Présenter A2 1
jeu a propos de moi pdf from lebaobabbleu1jeu a propos de moi a propos de moi j e m a p p e l l e j a i m a f a m i l e e s t l j e n a i m e p a s c e t e t e je suis j aime j apprends francais cette annee https es slideshare net lebaobabbleu1 jeu propos de moipdf jeu a propos de moi a2 jeux se presenter jeu fle fle cours a2 jeu brise glace a2 se presenter actes de parole se presenter a2 expression orale jeu de presentation fle jeu le baobab bleu cours eoi jeu de presentation a2 jeux se presenter jeu fle cours a2 jeu brise glace a2 actes de parole se presenter a2 expression orale jeu de presentation fle jeu le baobab bleu cours eoi https esslidesharenet lebaobabbleu1 jeu propos de moipdf jeu a propos de moi
Dans le monde de l’éducation et de la formation, l’une des premières étapes pour créer un environnement d’apprentissage efficace est de favoriser la création de liens entre les participants. C’est là que le "Bingo de Présentation" entre en jeu. Ce jeu amusant et interactif offre une façon innovante et dynamique de briser la glace lors…
- Actes De Parole 78
- Aime 2
- Baobab 15
- Bingo 3
- Bingo De Présentationm 1
- Bingo Fle 1
- Bingo Le Baobab Bleu 1
- Bleu 13
- Carte 49
- Cherche 3
- Commun 73
- Complétez 5
- Cours A2 104
- Cours Eoi 348
- Cuisiner 1
- Descriptions 1
- Enfants 95
- Eoi 126
- Jeu Brise Glace 1
- Jeu De Présentation 1
- Jeu Fle 2
- Jeu Français 1
- Jeux 92
- Le Baobab Bleu 77
- Lebaobabbleu 15
- Nouveaux 6
- Partage 1
- Partagent 1
- Porte 15
- Poser Des Questions 7
- Pratique 11
- Présentation 27
- Présentationç 1
- Quelqu 15
- Se Présentation 1
- Se Présenter 7
- Trouvant 1
- Ville 87
- Voyagé 1
image pixabay comdans le monde de l education et de la formation l une des premieres etapes pour creer un environnement d apprentissage efficace est de favoriser la creation de liens entre les participants c est la que le bingo de presentation entre en jeu ce jeu amusant et interactif offre une facon innovante et dynamique de briser la glace lors des rencontres qu elles soient en classe en entreprise ou dans d autres contextes sociaux le bingo de presentation est une variation du jeu de bingo traditionnel mais au lieu de simplement cocher des numeros les participants remplissent les cases de leur carte avec des informations personnelles ou des experiences en relation avec le sujet de la rencontre chaque case de la carte contient une declaration ou une question specifique et l objectif est de trouver des personnes qui correspondent a ces criteres et de leur demander de signer la case lorsqu un participant reussit a remplir les cases jaunes et la case centrale en forme de coeur il crie bingo et peut partager quelques details interessants sur les personnes qu il a rencontrees pourquoi le bingo de presentation est il si efficace cree des connexions rapides en posant des questions specifiques et en partageant des informations personnelles les participants apprennent a se connaitre rapidement encourage la communication le jeu incite a l interaction et a la communication entre les participants brisant ainsi la glace et favorisant un environnement de travail ou d apprentissage plus detendu memorable et amusant le bingo de presentation est memorable car il associe des visages aux informations partagees et il est amusant a jouer ce qui rend l experience plus agreable pour tous jeu bingo de presentationbingo de presentation pdf from lebaobabbleu1bingo de presentation b i n g o d e presentation completez votre carte de bingo en trouvant de nouveaux ami e s qui partagent ces descriptions cherche quelqu un qui a un ou plusieurs freres et soeurs aime jouer aux jeux video joue d un instrument a vecu dans une autre ville parle une autre langue aime ecouter de la musique aime faire de la randonnee a un ou des enfants pratique une discipline artistique a un animal de compagnie a un surnom pratique une danse partage quelque chose en commun avec vous aime cuisiner a rencontre une personne celebre est ne e dans le meme mois que vous a un talent secret pratique un sport se deplace a velo n aime pas le fromage le baobab bleu www lebaobabbleu com b i n g o d e presentation completez votre carte de bingo en trouvant de nouveaux ami e s qui partagent ces descriptions cherche quelqu un qui a un ou plusieurs freres et soeurs aime jouer aux jeux video joue d un instrument a vecu dans une autre ville parle une autre langue aime ecouter de la musique aime faire de la randonnee a un ou des enfants pratique une discipline artistique a un animal de compagnie a un surnom pratique une danse partage quelque chose en commun avec vous aime cuisiner a rencontre une personne celebre est ne e dans le meme mois que vous a un talent secret pratique un sport se deplace a velo n aime pas le fromage le baobab bleu www lebaobabbleu com b i n g o d e presentation completez votre carte de bingo en trouvant de nouveaux ami e s qui partagent ces descriptions cherche quelqu un qui a un ou plusieurs freres et soeurs aime jouer aux jeux video joue d un instrument a vecu dans une autre ville parle une autre langue aime ecouter de la musique aime faire de la randonnee a un ou des enfants pratique une discipline artistique a un animal de compagnie a un surnom pratique une danse partage quelque chose en commun avec vous aime cuisiner a rencontre une personne celebre est ne e dans le meme mois que vous a un talent secret pratique un sport se deplace a velo n aime pas le fromage le baobab bleu www lebaobabbleu com b i n g o d e presentation completez votre carte de bingo en trouvant de nouveaux ami e s qui partagent ces descriptions cherche quelqu un qui a un ou plusieurs freres et soeur
Jeu sur la littérature pour le FLE (2/2) : La visée pédagogique
Cet article est rédigé par Ibracevedo. Merci à lui pour sa contribution. Un jeu stratégique sur la littérature ? La littérature. Voilà un sujet assez casse-gueule et que bien des enseignants de FLE préfèrent passer rapidement. Ce qui est dommage, puisque l’on ferme ainsi la porte à douze siècles de création littéraire en langue française ! Une…
cet article est redige par ibracevedo merci a lui pour sa contribution un jeu strategique sur la litterature la litterature voila un sujet assez casse gueule et que bien des enseignants de fle preferent passer rapidement ce qui est dommage puisque l on ferme ainsi la porte a douze siecles de creation litteraire en langue francaise une langue ne peut pas aller sans la culture qui y est derriere ces deux notions ayant ete indissociables pendant longtemps certes dans l ere du numerique la litterature commence a etre consideree malheureusement comme demodee a quoi bon lire des auteurs qui parlent avec des manieres oubliees depuis il y a un bon bout de temps quel genre de jeu la proposition que nous presentons ici est celle d un jeu de strategie tel que le risk ou le monopoly basiquement la victoire du joueur depend du bon usage qu il fait des ressources dont il dispose tout au long de la partie il faut rester clair sur un point notre jeu fle est avant tout un jeu et non une classe de litterature l objectif principal lorsqu on s y met a jouer ce n est pas d acquerir un certain nombre de connaissances a evaluer par la suite ou a verifier l acquisition de certaines competences l objectif est de considerer les differentes possibilites de penser a des tactiques et de gerer ses ressources de maniere raisonnee la litterature n est que la matiere qu on a choisie pour batir notre jeu cela aurait pu etre la gastronomie francaise le cinema des personnalites ou la geographie de l hexagone l apprenant doit etre conscient de ce fait il ne s agit point d un cours de litterature meme pas d un apprentissage ludique de la litterature et c est la justement que git toute la valeur de ce jeu en se concentrant sur le jeu en lui meme l apprenant parvient a detendre son esprit et il finit par abandonner cette possible peur face a la litterature au moins pendant la partie en parcourant le tableau de jeu il decouvre des oeuvres des mouvements et des epoques en cherchant a achever ses missions il lit les cartes et se familiarise avec les auteurs et les oeuvres en definitive l apprenant abaisse ces defenses naturelles et cette fermeture d esprit et c est ainsi que la litterature se glisse discretement dans son apprentissage notre idee de base est de travailler sur l acquisition passive des connaissances c est a force de parcourir le plateau de jeu et de chercher les cartes adequates que l apprenant integre peu a peu une vue d ensemble de la litterature de maniere implicite et sans avoir conscience de cela l apprenant est pris dans le piege lorsque son cerveau enregistre les multiples donnees qui lui arrivent des donnees qui peut etre ressortiront plus tard lorsqu on abordera en classe un texte de stendhal ou de montaigne en resume c est la valeur ludique du jeu qui doit prendre le dessus sur le cote pedagogique quelles competences y sont envisagees bien qu il n y ait pas de connaissances pre acquises qui soient requises pour parvenir a un epanouissement satisfaisant du jeu on a besoin de definir un niveau minimum et pour cela on doit envisager un certain nombre de parametres notre jeu est destine en principe a des apprenants d un niveau b1 ou superieur le critere qui marque cette limite inferieure est le vocabulaire employe car les connaissances en litterature elles elles transcendent tous les niveaux ou presque aucun savoir n est indispensable pour une bonne apprehension du jeu tel qu on vient de le definir plus haut le seul savoir necessaire reste a notre avis c est le savoir lire lire les objectifs et les comprendre dechiffrer les noms des auteurs et des oeuvres reconnaitre et differencier sur le plateau les distinctes etapes etc cependant tel qu on l a enonce precedemment le cote ludique l emporte sur l acquisition exigeant ainsi tres peu d effort intellectuel intellectuel dans le domaine de l apprentissage entendons nous bien en ce qui concerne les competences estimees etre acquises au cours du jeu nous pouvons en citer deux les connaissances litteraire