Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Pereira
Parler de ses loisirs avec ses amis (A1/A2)
Bonjour à toutes et à tous, voici une petite série de capsules pour parler de ses loisirs avec ses amis. Cette série détaille le lexique des loisirs, le futur proche et la formulation de questions/réponses. Bon visionnage !
- Aller 35
- Articles 139
- Bassompierre 1
- Capsule 10
- Capsules 21
- Centre 15
- Commercial 3
- Conjugaison 35
- Dos 1
- École 51
- Elisa 2
- Exercice 385
- Exercices 35
- Fiche Pédagogique 79
- Futur Proche 9
- Grammaire 356
- Jouer 37
- Langue 97
- Lexique 83
- Loisirs 18
- Marie 17
- Master 6
- Outils Numériques 53
- Pereira 1
- Salut 3
- Santos 1
- Tice 28
- Uppa 8
- Venir 4
- Vidéo 281
bonjour a toutes et a tous dans le cadre du projet adopte un etudiant master fle com nous avons eu l opportunite de creer des capsules videos afin de permettre aux eleves de discuter entre eux a propos de leurs loisirs suite a la realisation de ce projet nous sommes ravies de pouvoir vous presenter cette serie de trois capsules chaque capsule est accompagnee d une feuille de route avec des exercices pour que vos apprenant e s s entrainent par la suite meme si les capsules peuvent etre utilisees independamment nous vous les proposons dans un ordre precis pour qu il y ait une continuite dans l apprentissage vous pouvez commencer avec la premiere capsule qui se concentre sur le lexique des loisirs apres l ecole ou le week end vous trouverez ci joint la premiere feuille de route accompagnee d exercices auto corriges dans le cas de notre commande les eleves avaient deja vu l annee passee ce lexique il n est donc considere que comme une revision nous avons choisi de faire une differenciation entre l utilisation des verbes jouer et faire pour que les apprenants puissent connaitre la norme cependant il est possible d expliquer dans un second temps que cette norme est majoritairement effacee dans le francais parle en france fdr les loisirs apres l ecoletelecharger par la suite vous pouvez poursuivre avec la deuxieme capsule qui traite d un point de grammaire le futur proche vous trouverez ci joint la deuxieme feuille de route accompagnee d exercices auto corriges erratum nous avons ecrit nous allons faire du rugby au lieu de nous allons jouer au rugby fdr le futur prochetelecharger pour finir vous pouvez conclure cette serie avec la troisieme capsule qui presente rapidement comment dialoguer avec ses amis sur les loisirs apres l ecole ou le week end vous trouverez ci joint la troisieme feuille de route accompagnee d exercices auto corriges fdr po telecharger nous esperons que ces capsules vous seront utiles ainsi qu a vos eleves bon visionnage projet realise par elisa bassompierre et elisa pereira dos santos feuille de route les loisirs apres l ecole scanne le qr code ou tape https youtu be wus2 obmosy regarde la video fais les exercices exercice 1 qui est qui ecris le numero du loisir sous l image exercice 2 quel est le mot 1 scanne le qr code ou tape https learningapps org 32101220 2 fais l exercice de mots croises sur learningapps elisa bassompierre et elisa pereira dos santos master 2 fle uppa 2023 2024 exercice 3 faire ou jouer complete les phrases avec faire ou jouer au present 1 je du ski 2 nous au basketball 3 vous aux echecs 4 ils de l equitation 5 elle du tambourin 6 tu aux jeux video exercice 4 que font ils complete avec le verbe au present et le loisir avec l image 1 il de l 2 elle de la 3 ils au 3 elles aux elisa bassompierre et elisa pereira dos santos master 2 fle uppa 2023 2024 correction corrige tes exercices exercice 1 qui est qui exercice 3 faire ou jouer 1 je fais du ski 2 nous jouons au basketball 3 vous jouez aux echecs 4 ils font de l equitation 5 elle joue du tambourin 6 tu joues aux jeux video exercice 4 que font ils 1 il fait de l athletisme 2 elle joue de la guitare 3 ils jouent au football 4 elles jouent aux echecs elisa bassompierre et elisa pereira dos santos master 2 fle uppa 2023 2024 feuille de route le futur proche scanne le qr code ou tape https youtu be kaoskpyvtgw regarde la video fais les exercices exercice 1 dans quel ordre remets les phrases dans le bon ordre 1 tennis au elle lundi jouer va 2 matin faire la vas tu gymnastique vendredi de 3 centre soir mes au aller parents samedi commercial vont 4 vous week end aux video ce jouer jeux allez 5 vont l faire equitation ils de elisa bassompierre et elisa pereira dos santos master 2 fle uppa 2023 2024 exercice 2 qui fait l action 1 scanne le qr code ou tape https learningapps org 32180491 2 fais l exercice des pairs entre le sujet et le verbe sur learningapps exercice 3 que fait ma famille conjugue le verbe entre parentheses au futur proche nous avoir
Bonjour à toutes et à tous, Voici une proposition de séance à donner dans le cadre d’un cours donné en urgence. Ici, il s’agira d’aborder un point culturel : la francophonie, dans une classe de niveau A2/B1 qui s’étale sur une durée de 2h. Tout d’abord, nous faisons un tour de table des prénoms, nationalités et…
- A2 -> B1 21
- Articles 139
- Culture(S) 41
- Documents Authentiques 36
- Elisa 2
- Fiches Pédagogiques 64
- Français 687
- Francophones 9
- Francophonie 52
- Jeux 86
- Langue 97
- Millions 21
- Officielle 2
- Population 9
- Quelqu 15
- Vidéo 281
bonjour a toutes et a tous voici une proposition de seance a donner dans le cadre d un cours donne en urgence ici il s agira d aborder un point culturel la francophonie dans une classe de niveau a2 b1 qui s etale sur une duree de 2h tout d abord nous faisons un tour de table des prenoms nationalites et langues parlees ensuite a l oral nous evaluons leurs connaissances sur la francophonie ce qui donne lieu a un nuage de mots que l enseignant e ecrit au tableau afin d apporter des reponses nous proposons une comprehension orale avec des questions sous forme de qcm nous precisons que si votre classe a un bon niveau il est possible de modifier les questions pour les transformer en questions ouvertes apres une premiere ecoute nous leur distribuons la fiche contenant les questions cf document ci dessous puis nous passons a la deuxieme ecoute qui sera suffisante pour nos apprenant e s mais libre a vous d en faire une troisieme concernant la correction nous faisons participer les apprenant e s co francophonietelecharger a present nous proposons une phase d interaction avec les apprenant es nous leur posons cette question est ce qu on parle votre langue dans d autres endroits dans le monde grace a cette question nous leur faisons prendre conscience que la francophonie s applique au francais avec les francophones mais que ce concept existe aussi pour les anglophones lusophones hispanophones etc ensemble nous arrivons a definir la francophonie et le terme francophone pour appuyer nos propos nous leur presentons un point lecon avec les definitions de l oif nous evoquons egalement ses missions nous poursuivons avec un jeu d appariement cf document ci dessous sur la langue officielle pour ce faire nous divisons la classe en 3 par groupe de 5 le but est simple il s agit d associer le pays a sa bonne etiquette etiquettes francophonietelecharger nous mettons les reponses en commun et tous ont ete recompenses d un bonbon une carte est projetee au tableau pour leur montrer l ampleur de la francophonie dans le monde pour finir nous leur faisons decouvrir des expressions idiomatiques francophones dans un premier temps on se base sur leurs connaissances des expressions francaises ou francophones tomber dans les pommes revient souvent puis dans un second temps nous leur laissons la liberte de se mettre en binome pour faire un quiz sur kahoot sur le kahoot nous avons cree des questions ou il faut deviner le sens de l expression et d autres ou il faut deviner si l expression est francaise ou francophone nous avons pris le temps a la fin de chaque question d expliquer le sens de l expression et d indiquer le pays concerne enfin ci dessous vous trouverez le recapitulatif de la seance que vous pouvez donner a vos apprenant es afin qu ils conservent une trace ecrite de ce qu ils auront vu au cours de la seance recapitulatif francophonietelecharger nous esperons que ce deroule de seance vous sera utile ainsi qu a vos apprenant e s seance elaboree par elisa bassompierre et elisa pereira dos santos recapitulatif francophonie oif organisation internationale de la francophonie creee le 20 mars 1970 a niamey au niger les missions de l oif promouvoir la langue francaise et la diversite culturelle et linguistique promouvoir la paix la democratie et les droits de l homme appuyer l education la formation l enseignement superieur et la recherche developper la cooperation economique au service du developpement durable les valeurs de l oif la solidarite la justice la tolerance la paix la liberte d expression le respect le slogan de l oif egalite complementarite solidarite francophonie ensemble des pays qui ont l usage de la langue francaise en commun francophone personne qui utilise totalement ou partiellement le francais comme langue maternelle d usage administrative d enseignement ou choisie carte de la francophonie scannez le qr code https vu fr bhrm elisa bassompierre elisa pereira dos santos recapitulatif expressions les expressions de france casser les pieds de