Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Jamais

Découvrez la chanson « Tombé » de M. Pokora en classe de FLE | Enseigner le français avec TV5MONDE

Tomber amoureux et déclarer son amour : découvrez le nouveau titre de M. Pokora.

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top tombe m pokora ajouter aux favoris 95 flag this item disponible jusqu au 27 12 2029 22 59disponible jusqu au 27 12 2029 tomber amoureux et declarer son amour decouvrez le nouveau titre de m pokora sous titres duree 0 00 video pdc mpokora tombe video ressources pedagogiques a2adolescents12 15 ans b1adultes tout telechargerzip3 mo conditions d utilisation a2 elementaire adolescents 12 15 ans rediger un courriel voir les fiches rediger un courriel adolescents 12 15 ans entrainement au delf dalf entrainement au delf dalf parler donner son opinion parler emettre des hypotheses regarder regarder vocabulaire description physique ecouter ecouter ecrire courriel fiche enseignant pdc m pokora tombe a2 prof pdf document field media document 7780 pdc m pokora tombe a2 prof pdf 529 ko pdc m pokora tombe a2 prof word document field media document 7781 pdc m pokora tombe a2 prof docx 82 ko fiche apprenant pdc m pokora tombe a2 app pdf document field media document 7782 pdc m pokora tombe a2 app 0 pdf 89 ko pdc m pokora tombe a2 app word document field media document 7783 pdc m pokora tombe a2 app docx 73 ko b1 intermediaire adultes imaginer la suite d une histoire d amour voir les fiches imaginer la suite d une histoire d amour adultes parler decrire parler raconter parler emettre des hypotheses regarder regarder vocabulaire description psychologique ecouter ecouter fiche enseignant pdc mpokora tombe b1 prof pdf document field media document 7784 pdc m pokora tombe b1 prof pdf 556 ko pdc mpokora tombe b1 prof word document field media document 7785 pdc m pokora tombe b1 prof docx 85 ko fiche apprenant pdc mpokora tombe b1 app pdf document field media document 7786 pdc m pokora tombe b1 app pdf 199 ko pdc mpokora tombe b1 app word document field media document 7787 pdc m pokora tombe b1 app docx 63 ko fiche materiel pdc mpokora tombe b1 materiel pdf document field media document 7788 pdc m pokora tombe b1 materiel pdf 355 ko pdc mpokora tombe b1 materiel word document field media document 7789 pdc m pokora tombe b1 materiel docx 688 ko contenus complementaires pdc mpokora tombe paroles pdf field media document 7791 pdc m pokora tombe paroles docx 52 ko paroles document field media document 7790 pdc m pokora tombe paroles pdf 146 ko field media document 7791 pdc m pokora tombe paroles docx 52 ko pdc mpokora tombe paroles word paroles document field media document 7791 pdc m pokora tombe paroles docx 52 ko copyright fp tatiana besory cavilam alliance francaise vichy a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos producti

4º- LA NÉGATION (MIS À JOUR) – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau avancé nous avons révisé la phrase négative en français. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: REVISION- LA NÉGATION Fiche- Les Négations Exercices: LES NÉGATIONS PARTICULIÈRES CORRIGÉ- LES NÉGATIONS PARTICULIÈRES

cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous avons revise la phrase negative en francais voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours image http blogdefrancesnanifuentes blogspot com es 2013 03 la negation htmlrevision la negationfiche les negationsexercices les negations particulierescorrige les negations particulieres exemples ceci n est pas une pipe tu ne lui ressembles nullement nul ne peut nier que cette crise a ete terrible nul ne peut nier que cette crise a ete terrible il ne repond guere je ne mange ni dors il ne repond guere je ne mange ni dors la negation en langue ecrite l adverbe ne est generalement accompagne d un des mots pas plus point jamais aucun aucunement nul nullemen t personne rien etc je ne me souviens pas je ne me suis pas souvenu de son nom je ne le lui pardonnerai jamais nul n est prophete en son pays nul n est cense ignorer la loi vous n avez guere de patience je n ai pas compris grand chose ne le lui donnez pas il n a rien dit d interessant je n ai nullement envie de le voir je n ai rien achete de cher je n ai parle a personne cela ne me derange nullement je ne leur en ai pas donne jamais je ne lui pardonnerai a l impossible nul n est tenu je n ai nulle envie de lui parler vous n avez pas beaucoup de patience il n a rien dit il n a dit rien d interessant je n ai rien achete je n ai achete rien de cher je n ai parle a personne d important pas de ne en langue parlee dans la langue parlee courante on emploie generalement pas ou un autre mot de negation sans ne j aime pas son attitude j ose pas le croire je l ai jamais plus revu je peux pas lui en vouloir il vaut mieux plus en parler on emploie toujours pas seul dans certaines expressions de la langue parlee pas que je sache c est pas vrai not as far as i know no kidding l adverbe ne employe seul l adverbe ne s emploie seul langue litteraire dans certains proverbes et expressions qui ne dit mot consent qu a cela ne tienne avec les verbes avoir savoir et pouvoir suivi de que interrogatif et d un infinitif il ne sait que dire je n ai que faire de ses conseils je ne sais que lui repondre je ne sais pas quoi lui repondre il ne sait pas quoi dire je n ai rien a faire de vos conseils avec les verbes cesser pouvoir et savoir je ne saurais vous dire il ne saurait en etre question il ne cesse de manger je n ose le croire je ne cesse de vous le repeter on ne peut lui reprocher de ne pas avoir fait de son mieux je ne peux l affirmer je ne saurais pas vous dire il n est pas possible qu il en soit question il n arrete pas de manger je n ose pas le croire je n arrete pas de vous le repeter on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir fait de son mieux je ne peux pas l affirmer la negation avec un infinitif avec un infinitif present la negation se place comme ceci on lui a conseille de ne plus fumer on m a ordonne de ne rien dire il est important de ne pas rater cette occasion il a promis de ne jamais recommencer avec un infinitif passe la negation se place comme ceci je suis desole de ne pas avoir pu lui parler je regrette de ne pas etre alle a votre mariage ou je suis desole de n avoir pas pu ou je regrette de n etre pas alle pas de ne avec sans avec sans on n emploie pas le ne il est parti sans rien dire l auto a demarre sans aucun probleme ni ni et l article avec ni ni l article indefini ou partitif disparait mais l article defini reste j ai vu un chevreuil et une perdrix il boit du vin et de la biere il aime le vin et la biere je n ai vu ni chevreuil ni perdrix il ne boit ni vin ni biere il n aime ni le vin ni la biere moi non plus il n aime pas ce politicien et moi non plus son mari ne boit pas de biere ni elle non plus la locution restrictive ne que ne que n est pas une negation c est une locution restrictive qui signifie seulement il ne lit que le soir je ne peux que lui repeter la meme chose il lit seulement le soir je peux seulement lui repeter la meme chose le ne expletif il ne faut pas confondre l

Françoise Hardy, vie d'une icône - Fiches pédagogiques A2, B1, B2 | Enseigner le français avec TV5MONDE

Découvrez le charme intemporel de Françoise Hardy, artiste française adorée pour sa voix envoûtante, ses chansons nostalgiques et son style élégant.

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top portrait d une icone de la chanson francaise ajouter aux favoris 2 flag this item disponible jusqu au 05 07 2024 23 59disponible 10 jours decouvrez le charme intemporel de francoise hardy artiste francaise adoree pour sa voix envoutante ses chansons nostalgiques et son style elegant tv5 jwplayer field sous titres duree 3 28 france 2 video 7jours 240621 hardy video ressources pedagogiques a2adultes b1adultes b2adultes tout telechargerzip19 mo conditions d utilisation a2 elementaire adultes realiser une discographie de la chanteuse voir les fiches realiser une discographie de la chanteuse adultes ecouter ecouter regarder regarder parler decrire vocabulaire definitions parler faire une presentation un expose fiche enseignant 7jours 240621 hardy a2 enseignant pdf document 7jours 240621 hardy a2 enseignant pdf 181 ko 7jours 240621 hardy a2 enseignant docx document 7jours 240621 hardy a2 enseignant docx 126 ko fiche apprenant 7jours 240621 hardy a2 apprenant pdf document 7jours 240621 hardy a2 apprenant pdf 139 ko 7jours 240621 hardy a2 apprenant docx document 7jours 240621 hardy a2 apprenant docx 49 ko b1 intermediaire adultes presenter une artiste pour lui rendre hommage voir les fiches presenter une artiste pour lui rendre hommage adultes ecouter ecouter regarder regarder parler parler de ses gouts vocabulaire description psychologique parler faire une presentation un expose fiche enseignant 7jours 240621 hardy b1 enseignant pdf document 7jours 240621 hardy b1 enseignant pdf 185 ko 7jours 240621 hardy b1 enseignant docx document 7jours 240621 hardy b1 enseignant 0 docx 120 ko fiche apprenant 7jours 240621 hardy b1 apprenant pdf document 7jours 240621 hardy b1 apprenant 0 pdf 86 ko 7jours 240621 hardy b1 apprenant docx document 7jours 240621 hardy b1 apprenant docx 49 ko b2 avance adultes realiser la biographie d une icone voir les fiches realiser la biographie d une icone adultes ecouter ecouter regarder regarder parler emettre des hypotheses vocabulaire synonymes et antonymes ecrire biographie fiche enseignant 7jours 240621 hardy b2 enseignant pdf document 7jours 240621 hardy b2 enseignant pdf 193 ko 7jours 240621 hardy b2 enseignant docx document 7jours 240621 hardy b2 enseignant docx 122 ko fiche apprenant 7jours 240621 hardy b2 apprenant pdf document 7jours 240621 hardy b2 apprenant pdf 92 ko 7jours 240621 hardy b2 apprenant docx document 7jours 240621 hardy b2 apprenant docx 52 ko contenus complementaires 7jours 240621 hardy transcription pdf 7jours 240621 hardy transcription docx 44 ko transcription docume

2º- LA NÉGATION (MIS À JOUR) – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons commencé à travailler la négation. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: la négation (flenantes.files.wordpress.com) Fiche: la negation + exercices LA NEGATION REV CORRIGÉ LA NÉGATION 1 Diaporama exemples négation LA NEGATION Vidéo explicative: https://www.youtube.com/watch?v=i06rghefY6o Autres…

image encloque wordpress comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons commence a travailler la negation voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche la negation flenantes files wordpress com fiche la negation exercicesla negation revcorrige la negation 1diaporama exemples negationla negationvideo explicative autres exercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6exercice 7exercice 8 1 repondez aux questions en utilisant plus rien personne corrige la negation 1 1 tu as encore ta vieille alfa romeo juliette non je n ai plus mon alfa romeo 2 tu habites toujours a verone 3 tu vois toujours william 4 tu fais quelque chose ce soir 5 tu attends quelqu un non je n y habite plus non je ne le vois plus non je ne fais rien ce soir non je n attends personne 2 faites l exercice selon le modele les faux jumeaux pierre est toujours content pierre aime tout le monde pierre sourit tout le temps pierre a beaucoup d amis pierre trouve tout interessant pierre accepte toujours tout pierre croit encore au pere noel paul n est jamais content paul n aime personne paul ne sourit jamais paul n a aucun ami paul ne trouve rien interessant paul n accepte jamais rien paul ne croit plus au pere noel 3 repondez a la forme negative 1 vous fumez parfois le cigare non je ne fume jamais le cigare 2 vous allez quelquefois dans des rave parties non je n y vais jamais 3 vous habitez encore chez vos parents non je n y habite plus 4 vous etes toujours debutant complet non je ne suis plus debutant complet 5 vous parlez deja francais couramment non je ne parle pas encore francais couramment 4 mettez a la forme negative je rentre chez moi je prepare quelque chose pour diner quelqu un me telephone quelque chose brule dans la cuisine je m enerve je suis fatiguee j ai mal a la tete je me couche tard toul le monde me derange j ai beaucoup de choses a faire j ai mille soucis ca y est je suis en vacances ce soir je ne rentre pas chez moi je ne prepare rien pour diner personne ne me telephone rien ne brule dans la cuisine je ne m enerve plus je ne suis pas fatigue je n ai plus mal a la tete je ne me couche pas tard personne ne me derange je n ai rien a faire je n ai aucun souci 5 repondez a la forme affirmative ou negative 1 il y a quelqu un devant vous non il n y a personne devant moi 2 il y a quelque chose dans le tiroir non il n y a rien dans le tiroir 3 il y a quelqu un dans le couloir non il n y a personne dans le couloir 4 il y a quelque chose sur la table non il n y a rien sur la table source grammaire progressive du francais p 153 cle internationale la negation ne plus je ne veux plus voyager en bus je n ai plus d argent dans mon budget pour realiser cette excursion vous voulez encore visiter le japon non nous ne voulons plus ne jetez plus d ordures a la plage et vous creez des phrases sur le meme modele et posez une question a quelqu un avec la formule encore la personne repond avec la formule ne plus ne jamais je ne voyage jamais sans valise ma mere ne voyage jamais toute seule je n ai jamais rate un vol je ne suis jamais allee aux etats unis n oubliez jamais de composter votre billet de train tu voyages toujours en bus non je ne voyage jamais en bus je prends toujours l avion et vous creez des phrases et pratiquez avec votre camarade de classe repondez avec moi aussi moi non plus moi si moi non ne rien je ne perds rien dans les hotels ou je me loge je n ai rien achete quand j ai voyage a londres tu veux manger quelque chose a l hotel non je ne veux rien manger je n oublie jamais rien quand je voyage et vous creez des phrases et pratiquez avec votre camarade de classe repondez avec moi aussi moi non plus moi si moi non ne pas encore je ne connais pas encore l italie marie n a pas encore pris l avion je n ai pas encore fait une croisiere est ce que tu as deja visite le mexique non je n ai pas encore visite ce pays et vous creez des phrases et pratiquez avec votre camarade

2º- LA NÉGATION (MIS À JOUR) – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique, nous avons fait une révision de la négation en français. Fiche de la négation (Juan Ortiz, Eoi Estepona) FICHE LA NÉGATION Forme-affirmative-forme-negative MON COLOCATAIRE IDÉAL EXERCICES TRAVAILLÉS EN COURS: NÉGATION- EXERCICES Corrige-exercices-negation corrige-exercices-negation AUTRES EXERCICES: EXERCICE 1 EXERCICE 2 EXERCICE 3 EXERCICE 4…

image tuscomienzosfranceses wordpress comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons fait une revision de la negation en francais fiche de la negation juan ortiz eoi estepona fiche la negationforme affirmative forme negativemon colocataire idealexercices travailles en cours negation exercicescorrige exercices negationcorrige exercices negationautres exercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4mots negatifs corrige la negation exercices 1 faites des reponses negatives vous preparez un concours vous ne preparez pas de concours tu remplis une fiche d inscription tu ne remplis pas de fiche d inscription elle obtient un diplome elle n obtient pas de diplome je donne un cours de francais a 6 h je ne donne pas de cours de francais a 6h ils ont des examens ils n ont pas d examens 2 mettez les phrases suivantes a la forme negative sa blessure est deja guerie sa blessure n est pas encore guerie didier me bat toujours aux echecs didier ne me bat jamais aux echecs tu ranges ta chambre tu ne ranges pas ta chambre je prends souvent l autobus je ne prends jamais l autobus tiens il pleut encore tiens il n est pleut plus vous connaissez cet hotel vous ne connaissez pas cet hotel j ai deja mange le caviar il n a pas encore mange le caviar nous mangeons souvent des fruits nous ne mangeons jamais de fruits tu fais toujours les courses le samedi tu ne fais jamais les courses le samedi ils veulent encore du fromage ils ne veulent plus de fromage il fait son lit il ne fait pas son lit il veut encore de la puree il ne veut plus de puree nous sommes deja alles en norvege nous ne sommes pas encore alles en norvege j ai besoin de ton aide je n ai pas besoin de ton aide il a deja donne sa reponse il n a pas encore donne sa reponse sophie est encore chez ses parents sophie n est plus chez ses parents 3 rien ou personne repondez negativement quelqu un parle personne ne parle quelque chose bouge rien ne bouge quelqu un regarde personne ne regarde quelque chose s allume rien ne s allume quelqu un pleure personne ne pleure quelque chose gene rien ne gene quelqu un ecoute personne n ecoute 4 rien et personne avec preposition a qui ecris tu je n ecris a personne avec qui travailles tu je ne travaille avec personne de quoi parlez vous je ne parle de rien en qui avez vous confiance je n ai confiance en personne contre qui es tu fache je ne suis fache contre personne pour qui chantez vous je ne chante pour personne a quoi penses tu je ne pense a rien 5 donnez le contraire des phrases suivantes vous parlez anglais et espagnol vous ne parlez ni anglais ni espagnol je fais la cuisine et le menage je ne fais ni la cuisine ni le menage ils invitent les parents et les enfants ils n invitent ni les parents ni les enfants nous finissons nos exercices et notre redaction nous ne finissons ni nos exercices ni notre redaction je porte une cravate et un chapeau je ne porte ni cravate ni chapeau tu manges des tomates et des champignons tu ne manges ni tomates ni champignons elle boit du the et du cafe elle ne boit ni the ni cafe nous lisons des romans et des livres d histoire nous ne lisons ni romans ni livres d histoire 6 mettez le texte a la forme negative je n ai pas de chance je n ai pas d amis de freres devoisins mes parents ne sont plus la pour m aider je ne suis pas encore marie je n ai pas de femme ni d enfants mon travail n est pas interessant mes collegues ne sont pas tres aimables je n ai jamais devacances et je ne gagne pasbeaucoup d argent je ne ris jamais je ne sors pas souvent je n ai pas de distractions je n ai pas une vie facile je ne suis pas tres heureux 7 transformez la phrase avec ne que au petit dejeuner elle a pris seulement du cafe elle n a pris que du cafe dans cette region on cultive seulement des cereales on ne cultive que des cereales il me reste seulement deux photos a prendre il ne me reste que deux photos a prendre ces boucles d oreilles coutent seulement 100 francs ces boucles d oreilles ne coutent qu

3º- LA NÉGATION ET LA RESTRICTION

Cette dernière semaine de cours, avec le niveau intermédiaire de français, nous avons vu un nouveau point grammatical: la négation et la restriction. Voici quelques documents et exercices qui pourront vous servir à mieux travailler ce point grammatical à la maison: LA NÉGATION ET LA RESTRICTION Negation et restriction LA NÉGATION Exercices: Exercice 1 Exercice…

image leparticipe cj blogspot comcette derniere semaine de cours avec le niveau intermediaire de francais nous avons vu un nouveau point grammatical la negation et la restriction video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedspanish united states captionswatch on humixback1080pfhd720phdauto 360plq excusas mas habituales para no hacer ejercicio watch onvoici quelques documents et exercices qui pourront vous servir a mieux travailler ce point grammatical a la maison la negation et la restrictionnegation et restrictionla negationexercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5 la negation et la restriction ne n ne jamais est le contraire de je ne suis jamais alle en irlande ne plus est le contraire de je n ai plus d argent j ai tout depense ne rien est le contraire de je n ai rien mange je n avais pas faim ne personne est le contraire de je ne vois personne dans la rue personne n est la ne pas non plus est le contraire de je n ai pas de soeur je n ai pas de frere non plus ne aucun e il n y a aucun prof a l ecole aujourd hui ils font la greve nulle part j ai cherche mon telephone mais je ne le trouve nulle part plusieurs negations peuvent se suivre dans une meme phrase tu ne comprends jamais rien il n y a plus personne dans la salle de cinema personne n est encore arrive ni ni negation de deux elements ou plus relies par et mirka n est ni beau ni intelligent ni amusant en general l article disparait apres ni tu veux du the ou du cafe je ne veux ni cafe ni the sans negation de avec en general l article disparait apres sans elle sort sans son sac on utilise sans ni de preference a sans sans elle sort sans son sac ni son manteau ne que restriction seulement je n ai que 10 dans mon portefeuille il n a que 12 ans sauf exception excepte en dehors de je ne regarde pas la tele sauf le journal de 13h je ne mange pas en dehors des heures de repas 11 ecris le contraire forme affirmative forme negative 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 c est deja ouvert il y a encore quelques problemes il veut une glace il fait toujours des histoires il dit quelque chose d interessant il veut encore essayer il a vu quelqu un je vais quelque part j ai tout compris il chante aussi il y a encore beaucoup de bruit ils arrivent toujours a l heure j ai achete quelque chose je l ai trouve quelque part je connais quelqu un ici il fait quelque chose ce soir elle a des jupes et des robes il y a encore quelqu un elle est partie avec son frere elle a les cheveux blonds et courts forme negative forme affirmative 1 il ne veut jamais rien faire 2 je n aime pas non plus le cafe 3 4 il n a jamais d argent il n a plus d argent 5 personne n est entre 6 on n a rien vu 7 je ne lis pas le livre de paul 8 je ne lis aucun magazine 9 il n est parti nulle part 10 je n en veux plus 22 la negation et la restriction ne n ne jamais est le contraire de je ne suis jamais alle en irlande ne plus est le contraire de je n ai plus d argent j ai tout depense ne rien est le contraire de je n ai rien mange je n avais pas faim ne personne est le contraire de je ne vois personne dans la rue personne n est la ne pas non plus est le contraire de je n ai pas de soeur je n ai pas de frere non plus ne aucun e il n y a aucun prof a l ecole aujourd hui ils font la greve nulle part j ai cherche mon telephone mais je ne le trouve nulle part plusieurs negations peuvent se suivre dans une meme phrase tu ne comprends jamais rien il n y a plus personne dans la salle de cinema personne n est encore arrive ni ni negation de deux elements ou plus relies par et mirka n est ni beau ni intelligent ni amusant en general l article disparait apres ni tu veux du the ou du cafe je ne veux ni cafe ni the sans negation de avec en general l article disparait apres sans elle sort sans son sac on utilise sans ni de preference a sans sans elle sort sans son sac ni son manteau ne que restriction seulement je n ai que 10 dans

Lisons en classe : Le fait du jour d’Anna Gavalda

Un club lecture en classe de FLE, c’est motivant pour les apprenant.e.s et l’enseignant.e ! Pour un groupe de A2, nous avons choisi "Le fait du jour" d’Anna Gavalda. Avec du recul, je le proposerais plutôt à des B1 ou B2. Mes A2 ont été très indulgents face à la difficulté et au contraire ont…

un club lecture en classe de fle c est motivant pour les apprenant e s et l enseignant e pour un groupe de a2 nous avons choisi le fait du jour d anna gavalda avec du recul je le proposerais plutot a des b1 ou b2 mes a2 ont ete tres indulgents face a la difficulte et au contraire ont joue le jeu cette nouvelle divertissante permet de discuter sur les themes de la responsabilite et des remords comme elle traite d un fait divers elle est facilement inserable pour les niveaux b1 et b2 pour le deroulement en premiere partie nous avons fait des recherches sur internet en groupe les etudiant e s ont repondu a des questions portant sur anna gavalda puis nous avons parle des differentes couvertures du recueil je voudrais que quelqu un m attende quelque part pour en arriver a la nouvelle le fait du jour nous avons etudie en classe deux passages les etudiant e s ont termine la lecture chez eux avec une fiche de lecture a completer et un commentaire a ecrire dans un padlet padlet des a2 en fin de sequence vous pourrez organiser le proces du personnage de la nouvelle il est possible de prendre comme modele le tribunal celeste pour le deroulement du proces pour les ressources fiche pedagogique annagavalda fiche de lecture fiche de lecture le recueil je voudrais que quelqu un m attende quelque part et pour le plaisir c est une etudiante qui l a proposee dans le padlet cela pourrait etre vu avant ou apres la lecture a vous de voir le fait du jour from marianne on vimeo publicitereglages de confidentialite ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 65212cbd77ced sectionid 370373 format inread ob grid layout ob grid layout webkit box sizing content box box sizing content box ob grid layout ob widget items container display ms grid display grid clear both ob grid layout ob dynamic rec container position relative ob grid layout ob dynamic rec link display webkit box display ms flexbox display flex webkit box orient vertical webkit box direction normal ms flex direction column flex direction column text decoration none ob grid layout ob unit display block webkit box flex 1 ms flex auto flex auto ob grid layout ob unit ob rec image container position relative width 100 height auto ob grid layout ob unit ob rec logo container logo over image position absolute ob grid layout ob rec comments count font size 11px font family lato sans serif text decoration none border radius 0 2px 2px 0 position absolute bottom 11px color fff font weight 700 display webkit box display ms flexbox display flex webkit box align center ms flex align center align items center webkit box pack center ms flex pack center justify content center padding 5px 8px 6px height 13px ob grid layout ob rec comments count icon margin 2px 5px 0 0 ob grid layout ob rec image ob grid layout ob rec video position absolute top 0 left 0 bottom 0 right 0 width 100 max height 100 ob grid layout ob rec rtb image background color fff background position top background repeat no repeat width 100 position absolute top 0 bottom 0 left 0 right 0 ob grid layout ob rec label position absolute bottom 0 left 0 padding 0 3px color fff font size 10px line height 15px ob grid layout ob rec source wrapper ob grid layout ob rec text wrapper display webkit box display ms flexbox display flex webkit box align baseline ms flex align baseline align items baseline ob grid layout ob rec source wrapper ob rec label ob grid layout ob rec text wrapper ob rec label position static ms flex item align baseline align self baseline border radius 2px padding 2px 6px ob grid layout ob video icon container position absolute left 0 ob grid layout ob video icon container ob video icon height 100 opacity 7 ob grid layout ob rec author text overflow ellipsis overflow hidden ob grid layout ob text on image ob unit ob rec image container after content display block background image webkit gradient linear left top left bottom from rgba 0 4 7 0 color stop 76 rgba 0 4 7 41 to rgba 0 4 7 54 background image linear gradient

2º- LES PRONOMS RELATIFS QUI/ QUE

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année de français, nous avons vu un nouveau point grammatical: les pronoms relatifs QUI et QUE/QU’. Je vous laisse ici quelques documents explicatifs ainsi que quelques exercices pour continuer à travailler à la maison.    Les pronoms relatifs QUI/QUE/ QU’: Les pronoms relatifs qui que from lebaobabbleu…

image http www bonjourdefrance comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee de francais nous avons vu un nouveau point grammatical les pronoms relatifs qui et que qu je vous laisse ici quelques documents explicatifs ainsi que quelques exercices pour continuer a travailler a la maison les pronoms relatifs qui que qu les pronoms relatifs qui que from lebaobabbleules pronoms relatifs qui queexercices exercices pronoms relatifs qui que 1corrige exercices pronoms relatifs 1exercices pronoms relatifs 2corrige exercices pronoms relatifs le francais en ligne grammaire les pronoms relatifs qui que exercice 1 completez les phrases avec qui ou que qu nous regardons la pluie tombe anne a un cousin elle n a jamais vu aude a un frere est aviateur voila quelqu un parle bien francais ou est le parapluie je t ai prete regarde ce foulard j ai achete il y a des gens dorment trois heures par nuit c est le telephone sonne jean ne suit jamais les conseils on lui donne le vieux monsieur habite au dessus de chez nous ne sort jamais le train demarre va a toulouse aimez vous la chanson nous entendons en ce moment les cles sont sur la table sont a moi il y a des gens je ne comprendrai jamais la statue se trouve sur la place represente victor hugo les bruits viennent de la rue sont insupportables le tabac vous fumez sent bon helene a une coiffure lui va bien le vin nous buvons est delicieux elodie a une chambre donne sur une jolie place amelie est infirmiere travaille a l hopital le medecin j ai vu est le meilleur specialiste les lunettes vous portez sont elles incassables l avion vous devez prendre a du retard les photos vous regardez sont celles de notre dernier voyage www exercices fr st prrel5 1 le francais en ligne grammaire les pronoms relatifs qui que exercice 1 correction completez les phrases avec qui ou que qu nous regardons la pluie qui tombe anne a un cousin qu elle n a jamais vu aude a un frere qui est aviateur voila quelqu un qui parle bien francais ou est le parapluie que je t ai prete regarde ce foulard que j ai achete il y a des gens qui dorment trois heures par nuit c est le telephone qui sonne jean ne suit jamais les conseils qu on lui donne le vieux monsieur qui habite au dessus de chez nous ne sort jamais le train qui demarre va a toulouse aimez vous la chanson que nous entendons en ce moment les cles qui sont sur la table sont a moi il y a des gens que je ne comprendrai jamais la statue qui se trouve sur la place represente victor hugo les bruits qui viennent de la rue sont insupportables le tabac que vous fumez sent bon helene a une coiffure qui lui va bien le vin que nous buvons est delicieux elodie a une chambre qui donne sur une jolie place amelie qui est infirmiere travaille a l hopital le medecin que j ai vu est le meilleur specialiste les lunettes que vous portez sont elles incassables l avion que vous devez prendre a du retard les photos que vous regardez sont celles de notre dernier voyage www exercices fr st prrel5 2 le francais en ligne grammaire les pronoms relatifs qui que exercice 2 correction completez les phrases avec qui ou que qu je t apporte un cadeau qui te fera plaisir connais tu ce journal qui vient de sortir nous avons achete une camera que nous avons emportee en sicile qui veut bien fermer cette porte qui grince le vigneron fait un beau metier que l on connait bien mal vous allez ecouter une sonate de chopin qui est un chef d oeuvre l autobus que je prends tous les matins est toujours plein les salaries qui demandent une augmentation de salaire sont en greve tous les vetements que j ai laves hier ne sont pas secs les villes qui ont un metro sont de plus en plus nombreuses le numero que vous demandez n est pas en service actuellement eric a une soeur qui fait ses etudes en allemagne voila un garcon que j ai deja rencontre les visiteurs admirent le tableau que le musee vient d acheter j ai peur j ai le coeur qui bat il y a pres d ici un magasin qui est ouvert le dimanche la boulangere n a jamais vu

FLE et français de la diplomatie : le Comité International de la Croix-Rouge | Enseigner le français avec TV5MONDE

Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) est un acteur majeur dans les conflits internationaux, mais en quoi consiste son travail ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top au plus pres des conflits le cicr ajouter aux favoris 17 flag this item disponible jusqu au 13 02 2029 23 59disponible jusqu au 13 02 2029 le comite international de la croix rouge cicr est un acteur majeur dans les conflits internationaux mais en quoi consiste son travail tv5 jwplayer field sous titres duree 6 51 tv5monde le monde video fri cicr video ressources pedagogiques c1adultes tout telechargerzip114 mo conditions d utilisation c1 experimente adultes debattre de la capacite des instances internationales a imposer le respect du droit international humanitaire voir les fiches debattre de la capacite des instances internationales a imposer le respect du droit international humanitaire adultes ecouter ecouter regarder regarder parler debattre grammaire nuances et implicites education aux medias invite e fiche enseignant fri internationales mirjana spoljaric c1 enseignant pdf document fri internationales mirjana spoljaric c1 enseignant pdf 210 ko fri internationales mirjana spoljaric c1 enseignant docx document fri internationales mirjana spoljaric c1 enseignant docx 148 ko fiche apprenant fri internationales mirjana spoljaric c1 apprenant pdf document fri internationales mirjana spoljaric c1 apprenant pdf 113 ko fri internationales mirjana spoljaric c1 apprenant docx document fri internationales mirjana spoljaric c1 apprenant docx 95 ko contenus complementaires fri internationales mirjana spoljaric transcription pdf fri internationales mirjana spoljaric transcription docx 61 ko la transcription document fri internationales mirjana spoljaric transcription pdf 83 ko fri internationales mirjana spoljaric transcription docx 61 ko fri internationales mirjana spoljaric transcription docx la transcription document fri internationales mirjana spoljaric transcription docx 61 ko fri internationales mirjana spoljaric c1 corriges pdf fri internationales mirjana spoljaric c1 corriges docx 55 ko le corrige document fri internationales mirjana spoljaric c1 corriges pdf 81 ko fri internationales mirjana spoljaric c1 corriges docx 55 ko fri internationales mirjana spoljaric c1 corriges docx le corrige document fri internationales mirjana spoljaric c1 corriges docx 55 ko media la videomkv116 mo copyright fp laure garnier alliance francaise bruxelles europe afbe a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos comment le cicr acteur majeur intervient il dans les situations de crise et de violence le 21 octobre 2023 francoise joly recoit la presidente du comite international de la croix rouge mirjana spoljaric sur le pla

Parler du pop art en classe de FLE - Fiches pédagogiques A2, B1, B2 | Enseigner le français avec TV5MONDE

Marisol est une icône du pop art. Connaissez-vous son parcours, ses œuvres et son engagement ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top marisol figure enigmatique du pop art ajouter aux favoris 13 flag this item disponible jusqu au 27 10 2033 23 59disponible jusqu au 27 10 2033 marisol est une icone du pop art connaissez vous son parcours ses oeuvres et son engagement tv5 jwplayer field sous titres duree 2 38 tv5monde video 7jours 231027 marisol video ressources pedagogiques a2adultes b1adultes b2adultes tout telechargerzip16 mo conditions d utilisation a2 elementaire adultes exprimer son appreciation sur une oeuvre d art voir les fiches exprimer son appreciation sur une oeuvre d art adultes ecouter ecouter regarder regarder parler donner son opinion education aux medias analyse des images interculturel arts fiche enseignant 7jours 231027 marisol a2 enseignant pdf document 7jours 231027 marisol a2 enseignant pdf 191 ko 7jours 231027 marisol a2 enseignant docx document 7jours 231027 marisol a2 enseignant docx 125 ko fiche apprenant 7jours 231027 marisol a2 apprenant pdf document 7jours 231027 marisol a2 apprenant pdf 148 ko 7jours 231027 marisol a2 apprenant docx document 7jours 231027 marisol a2 apprenant docx 979 ko fiche materiel 7jours 231027 marisol a2 materiel pdf document 7jours 231027 marisol a2 materiel pdf 115 ko 7jours 231027 marisol a2 materiel docx document 7jours 231027 marisol a2 materiel docx 100 ko b1 intermediaire adultes presenter un e artiste engage e voir les fiches presenter un e artiste engage e adultes ecouter ecouter regarder regarder parler faire une presentation un expose grammaire passe compose imparfait vocabulaire oeuvres d art interculturel arts fiche enseignant 7jours 231027 marisol b1 enseignant pdf document 7jours 231027 marisol b1 enseignant pdf 187 ko 7jours 231027 marisol b1 enseignant docx document 7jours 231027 marisol b1 enseignant docx 124 ko fiche apprenant 7jours 231027 marisol b1 apprenant pdf document 7jours 231027 marisol b1 apprenant pdf 116 ko 7jours 231027 marisol b1 apprenant docx document 7jours 231027 marisol b1 apprenant docx 78 ko b2 avance adultes debattre d esthetisme et d engagement dans l art voir les fiches debattre d esthetisme et d engagement dans l art adultes ecouter ecouter regarder regarder parler debattre vocabulaire oeuvres d art interculturel arts fiche enseignant 7jours 231027 marisol b2 enseignant pdf document 7jours 231027 marisol b2 enseignant pdf 161 ko 7jours 231027 marisol b2 enseignant docx document 7jours 231027 marisol b2 enseignant docx 105 ko fiche apprenant 7jours 231027 marisol b2 apprenant pdf document 7jours 231027 marisol b2 apprenant pdf 105 ko 7jours 231027 marisol b2 apprenant docx document 7jours 231027 marisol b2 apprenant docx 254 ko fiche materiel 7jours 231027 marisol b2 materiel pdf document 7jours 231027 marisol b2 materiel pdf 198 ko 7jours 231027 marisol b2 materiel docx document 7jours 231027 marisol b2 materiel docx 494 ko contenus complementaires 7jours 231027 marisol transcription pdf 7jours 231027 marisol transcription docx 52 ko la transcription document

Recherche de champs lexicaux en contexte

recherche de champs lexicaux vocabulaire en contexte champs lexicaux 1 recherche de champs lexicaux en contexte en cliquant sur le bouton rubrique grammaticale vous pourrez au besoin consulter la notion theorique suivante champs lexicaux consigne trouvez le champ lexical des mots soulignes dans le texte suivant exemple nous apprecions tous la discretion de lise bien que nous deplorions sa trop grande modestie signe d un manque total de confiance en elle meme ainsi lorsqu elle doit parler en public elle ne se controle plus elle perd le fil de ses idees meme avec son texte sous les yeux nous ressentons son malaise a tel point que sa gene nous plonge dans l embarras cependant en petit comite elle sait faire preuve d un humour subtil et parle quelquefois d elle meme mais toujours avec beaucoup trop de retenue ceux qui la connaissent mieux pretendent qu elle est consciente de sa valeur et que derriere son effacement se cache un peu d orgueil reponse champ lexical des mots soulignes la timidite rappel le terme designant le champ lexical ne fait pas partie de la liste des mots du champ lexical n hesitez pas a utiliser un dictionnaire analogique comme le petit robert et un dictionnaire de synonymes pour cet exercice r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l recherche de champs lexicaux en contexte exercice 1 l hiver 2 je n ai pas envie de sortir il fait froid dehors et tout ce blanc risque de m aveugler certes un peu d air frais me ferait du bien malheureusement l air est glacial ma soeur pretend que je suis timore et que je n arriverai a rien dans la vie imaginez qu une tempete comme celle de la semaine derniere se leve et que je me perde dans la poudrerie meme mon chien titou s il daignait m accompagner rebrousserait chemin des qu il sentirait sur son museau la piqure des premiers flocons titou est un pekinois et certains jours je me sens comme lui petit et fragile cependant j echangerais volontiers ma place contre la sienne comme lui je passe rais l hiver au coin du feu a dormir et a me chauffer j eviterais l ecole et sa cour de recrea tion je n aurais plus a subir ces terribles combats de boules glacees qui m ecorchent les joues me petrifient de peur et me poursuivent la nuit quand je reve champ lexical des mots soulignes 2 le cavalier desarconne le cavalier est revenu sans sa monture l air furieux il ecumait de rage comme un taureau dans l arene il a tenu a s adresser au directeur du centre equestre en personne monsieur dit il j ai traverse les deserts d arabie perche sur un chameau j ai dresse des etalons sauvages dans les marais de camargue j ai parcouru la corse entiere a dos de mulet mais jamais monsieur jamais de ma vie je n ai chevauche une bete aussi tetue sachez que je suis un homme tres occupe et que j ai un emploi du temps extremement serre vous aurez beau me dedommager jamais vous ne me rendrez l heure que je viens de perdre face a tant de colere le directeur ne savait que faire il craignait d attiser la fureur du cavalier en lui rem boursant le prix d une heure d equitation aussi lui offrit il pour l amadouer un morceau de sucre et une pomme cela deconcerta notre homme lequel sortit tout penaud des ecuries champ lexical des mots soulignes 3 le lapin de craonne deja quand il etait adolescent on disait de lui qu il avait un don cela signifiait qu il identi fiait les odeurs comme personne et qu il savait les discerner jamais il n aurait confondu l arome du thym et celui de la lavande l odeur des fleurs du pommier avec celle des fleurs du cerisier on pretend meme que les yeux fermes il pouvait distinguer le persil plat du persil frise il revait de devenir chirurgien mais il dut quitter rapidement la faculte de medecine a cause de son odorat trop sensible il en fit une legere depression dont il guerit un jour en sentant le delicat fumet d un roti de sanglier qui embaumait sa chambre il decida immedia tement de consacrer sa vie a la gastronomie dans un premier temps il s interessa

Recherche de champs lexicaux en contexte

recherche de champs lexicaux vocabulaire en contexte champs lexicaux 1 recherche de champs lexicaux en contexte en cliquant sur le bouton rubrique grammaticale vous pourrez au besoin consulter la notion theorique suivante champs lexicaux consigne trouvez le champ lexical des mots soulignes dans le texte suivant exemple nous apprecions tous la discretion de lise bien que nous deplorions sa trop grande modestie signe d un manque total de confiance en elle meme ainsi lorsqu elle doit parler en public elle ne se controle plus elle perd le fil de ses idees meme avec son texte sous les yeux nous ressentons son malaise a tel point que sa gene nous plonge dans l embarras cependant en petit comite elle sait faire preuve d un humour subtil et parle quelquefois d elle meme mais toujours avec beaucoup trop de retenue ceux qui la connaissent mieux pretendent qu elle est consciente de sa valeur et que derriere son effacement se cache un peu d orgueil reponse champ lexical des mots soulignes la timidite rappel le terme designant le champ lexical ne fait pas partie de la liste des mots du champ lexical n hesitez pas a utiliser un dictionnaire analogique comme le petit robert et un dictionnaire de synonymes pour cet exercice r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l recherche de champs lexicaux en contexte exercice 1 l hiver 2 je n ai pas envie de sortir il fait froid dehors et tout ce blanc risque de m aveugler certes un peu d air frais me ferait du bien malheureusement l air est glacial ma soeur pretend que je suis timore et que je n arriverai a rien dans la vie imaginez qu une tempete comme celle de la semaine derniere se leve et que je me perde dans la poudrerie meme mon chien titou s il daignait m accompagner rebrousserait chemin des qu il sentirait sur son museau la piqure des premiers flocons titou est un pekinois et certains jours je me sens comme lui petit et fragile cependant j echangerais volontiers ma place contre la sienne comme lui je passe rais l hiver au coin du feu a dormir et a me chauffer j eviterais l ecole et sa cour de recrea tion je n aurais plus a subir ces terribles combats de boules glacees qui m ecorchent les joues me petrifient de peur et me poursuivent la nuit quand je reve champ lexical des mots soulignes 2 le cavalier desarconne le cavalier est revenu sans sa monture l air furieux il ecumait de rage comme un taureau dans l arene il a tenu a s adresser au directeur du centre equestre en personne monsieur dit il j ai traverse les deserts d arabie perche sur un chameau j ai dresse des etalons sauvages dans les marais de camargue j ai parcouru la corse entiere a dos de mulet mais jamais monsieur jamais de ma vie je n ai chevauche une bete aussi tetue sachez que je suis un homme tres occupe et que j ai un emploi du temps extremement serre vous aurez beau me dedommager jamais vous ne me rendrez l heure que je viens de perdre face a tant de colere le directeur ne savait que faire il craignait d attiser la fureur du cavalier en lui rem boursant le prix d une heure d equitation aussi lui offrit il pour l amadouer un morceau de sucre et une pomme cela deconcerta notre homme lequel sortit tout penaud des ecuries champ lexical des mots soulignes 3 le lapin de craonne deja quand il etait adolescent on disait de lui qu il avait un don cela signifiait qu il identi fiait les odeurs comme personne et qu il savait les discerner jamais il n aurait confondu l arome du thym et celui de la lavande l odeur des fleurs du pommier avec celle des fleurs du cerisier on pretend meme que les yeux fermes il pouvait distinguer le persil plat du persil frise il revait de devenir chirurgien mais il dut quitter rapidement la faculte de medecine a cause de son odorat trop sensible il en fit une legere depression dont il guerit un jour en sentant le delicat fumet d un roti de sanglier qui embaumait sa chambre il decida immedia tement de consacrer sa vie a la gastronomie dans un premier temps il s interessa