Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Lexique L'Apprentissage

2º- PARLER DE SON EXPÉRIENCE D’APPRENTISSAGE

Je vous propose aujourd’hui des activités pour travailler les expériences d’apprentissage avec vos étudiants. Vous trouverez une compréhension de l’écrit avec un questionnaire de compréhension, un petit exercice pour travailler le vocabulaire du texte, des devinettes sur les matières scolaires et une activité orale pour travailler le parcours académique et professionnel. En plus, vous avez…

image pixabay comje vous propose aujourd hui des activites pour travailler les experiences d apprentissage avec vos etudiants mis logros de la semana del 21 al 2 video player is loading current time 0 00 duration 3 10loaded 3 15 0 00stream type liveremaining time 3 10 1xchaptersdescriptions off selectedsubtitles settings opens subtitles settings dialogsubtitles off selectedamerican english captionsmain selectedthis is a modal window beginning of dialog window escape will cancel and close the window textcoloropacitytext backgroundcoloropacitycaption area backgroundcoloropacityfont sizetext edge stylefont familyend of dialog window now playingup nexthistoria del arte el arte gotico3 36now playingup next como grabar una reunion en zoom 20233 08now playingup next como quitar un super like en tinder si lo hice por accidente marcha atras3 24now playingup nextcomo usar tag questions en ingles3 39now playingup nextestudios en linea y los pros y los contras de la educacion en linea4 34now playingup nexthistoria del arte la arquitectura renacentista8 12now playingup next como analizar una ley3 16now playingup nextare the wt2 buds the universal translator we ve been waiting for 3 33now playingup nextcoursera como funciona para que sirve 3 33now playingup nextgrabar audio interno pc rec windows 10 obs audacity8 31video player is loading current time 0 00 duration 3 36loaded 2 78 0 00stream type liveremaining time 3 36 1xchaptersdescriptions off selectedsubtitles settings opens subtitles settings dialogsubtitles off selectedmain selected1080pfhd720phdauto 360plq this is a modal window beginning of dialog window escape will cancel and close the window textcoloropacitytext backgroundcoloropacitycaption area backgroundcoloropacityfont sizetext edge stylefont familyend of dialog window vous trouverez une comprehension de l ecrit avec un questionnaire de comprehension un petit exercice pour travailler le vocabulaire du texte des devinettes sur les matieres scolaires et une activite orale pour travailler le parcours academique et professionnel en plus vous avez une fiche de vocabulaire sur l experience d apprentissage activites parler de son experience d apprentissagel experience d apprentissage pdf from lebaobabbleu1l experience d apprentissagevocabulaire parler de son experience d apprentissageparler de son expereince d apprentissage pdf from lebaobabbleu1parler de son expereince d apprentissage a2 comprehension de l ecrit voici une conversation entre deux amies sur leurs parcours academiques et professionnels ca fait longtemps amelie salut marie ca fait super longtemps comment ca va marie salut amelie ca va bien merci et toi comment ca se passe amelie ca va bien aussi tu te souviens du lycee on a passe de bons moments marie oh oui c est vrai je garde de tres bons souvenirs tu as fait quoi apres le bac amelie j ai decide de faire une licence en langues etrangeres j ai ensuite continue avec un master et toi marie j ai suivi ton exemple un peu j ai aussi fait une licence mais en sciences ensuite j ai enchaine avec un master en biologie amelie c est genial qu est ce que tu fais maintenant marie j ai trouve un travail dans un laboratoire de recherche je fais des experiences et j apprends beaucoup de choses chaque jour amelie waouh c est impressionnant moi apres le master j ai decide de passer un concours pour devenir professeure de langues etrangeres maintenant j enseigne le francais a des etudiants etrangers marie c est super interessant et comment tu as appris a enseigner amelie j ai suivi une formation par alternance j ai fait des stages dans des ecoles et j ai aussi suivi des cours j ai meme eu l occasion de faire un sejour linguistique pour ameliorer mon anglais marie ah j aimerais bien faire un sejour linguistique aussi ca doit etre une belle experience amelie c etait vraiment enrichissant tu devrais essayer et toi tu as fait des stages pendant tes etudes marie oui j ai fait quelques stages en laboratoire c est une bonne facon d appliquer ce

2º- VOCABULAIRE L’APPRENTISSAGE

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons vu le vocabulaire de l’apprentissage. Le voici : Vocabulaire : l’apprentissage CARTE MENTALE L’APPRENTISSAGE

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons vu le vocabulaire de l apprentissage le voici vocabulaire l apprentissagever este documento en scribdcarte mentale l apprentissage a2 enseigner qqch a qqun apprendre qqch a qqun apprendre a verbe infinitif suivre un cours une formation faire des etudes un stage s interesser a qqch obtenir un diplome faire un sejour linguistique participer faire un echange linguistique apprendre seul e avec un livre une methode aller vivre a l etranger s inscrire a un cours intensif avoir un e correspondant e regarder des films des series en v o lire la presse des magazines des livres s inscrire a un atelier l e b r i c o l a g e l a c u i s i n e l a c o u t u r e l e c h a n t l a p e i n t u r e l e d e s s i n l a d a n s e b r i c o l e r c u i s i n e r c o u d r e c h a n t e r p e i n d r e d e s s i n e r d a n s e r i n s t r u m e n t j o u e r d u n j o u e r d a n s u n e p i e c e l a m u s i q u e l e t h e a t r e c est encourageant je suis tres heureux euse c est super j arrive a infinitif je l impression de infinitif je trouve ca adjectif facile difficile interessant je me sens bien a l aise c est decourageant je ne suis pas tres heureux euse je n arrive pas a infinitif je n ai pas l impression de infinitif j ai peur de infinitif je n ose pas a infinitif je me sens mal a l aise se sentir adjectif un stage une formation par alternance une fornation a distance une formation ouverte et a distance la foad une formation en ligne en libre acces le une formation en presentiel une formation pour adulte une formation professionnelle mooc l a r e c h e r c h e d e m p l o i l e n t r e t i e n d e m b a u c h e l e m a s t e r l a f o r m a t i o n p r o f e s s i o n n e l l e l e c o n c o u r s l a c r e c h e l e c o l e l e c o l l e g e l e l y c e e l e b a c l u n i v e r s i t e l e s t a g e utiliser des logiciels les outils informatiques parler une ou plusieurs langues etrangeres avoir des competences en communication organisation gestion adaptation travailler en equipe travailler de maniere autonome etre responsable serieux euse patient e creatif ve cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons vu le vocabulaire de l apprentissage le voici vocabulaire l apprentissage carte mentale l apprentissage cours eoi cours a2 a2 apprentissage le baobab bleu vocabulaire l apprentissage lexique l apprentissage eoi francais themes l apprentissage fle 2o vocabulaire l apprentissage cours eoi cours a2 apprentissage le baobab bleu vocabulaire l apprentissage lexique l apprentissage eoi francais themes l apprentissage apprentissage infinitif formation cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons vu le vocabulaire de l apprentissage le voici vocabulaire l apprentissage carte mentale l apprentissage

Le numérique à Madagascar: imaginer une application mobile

À partir d’un reportage sur une école d’informatique à Madagascar, les apprenant.es imaginent une application mobile pour un concours d’innovation numérique.

fiche b2 le numerique a madagascar imaginer une application mobile a partir d un reportage sur une ecole d informatique a madagascar les apprenant es imaginent une application mobile pour un concours d innovation numerique publie le 20 09 2024 17 22modifie le 20 09 2024 17 32 1 min temps de lecture applications mobiles getty images comomolas par delphine ripaud objectifsje decouvre analyser des donnees chiffrees sur l usage d internet dans les pays de la francophonie definir les notions de fracture numerique et de revolution numerique je comprends reperer les informations principales sur l ecole d informatique sayna comprendre les explications des intervenants sur le fonctionnement de l ecoleje m exprime j agis imaginer une application mobile pour un concours d innovation numerique materiel fiche prof pdf fiche apprenant pdf corriges pdf transcription tout telecharger pdf doc mp3 lexiquel apprentissage une question une salle un etudiant une etudiante un bureau un concours une ecole une formation le monde du travail un cv un profil un entretien une entreprise embaucher recruter un salaire une equipe un manager une collaboration le marche du travail l informatique un ordinateur une ligne de code un developpeur une developpeuse une application un clic un cybercafe telecharger un tuto un langage informatique cette fiche est proposee dans le cadre d un partenariat avec l oif l organisation internationale de la francophonie est une organisation qui rassemble les pays ayant la langue francaise en partage elle compte 88 etats et gouvernements depuis octobre 2018 qui developpent une cooperation politique educative economique et culturelle au service des populations source d apres le passeport 50 ans qu est ce que la francophonie toutes les emissions l afrique en marche suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi transcription ouvrir le pdf vous allez ecrire dans votre gen file rails generate devise install est ce que vous avez des questions dans une grande salle au design epure ils sont une cinquantaine d etudiants de 18 a 34 ans les yeux rives sur leur ecran d ordinateur tu veux me montrer les lignes de code a son bureau matina razafimahefa la fondatrice de sayna etudie les cv qui lui arrivent par centaines les profils retenus seront rappeles pour participer aux entretiens et aux 42 h de concours aujourd hui madagascar c est 700 personnes qui sortent des ecoles en informatique pourtant on a environ 200 entreprises qui sont pretes a embaucher par vingtaine trentaine tous les ans et qui ont du mal a recruter des developpeurs de qualite le pari que l entreprise prend chez sayna c est d avoir un impact social puisqu en fait elle choisit intentionnellement de recruter un jeune qui vient d un milieu precaire et donc elle s engage a lui payer sa formation et en plus de ca lui payer un salaire ce qui fait que le jeune passe d un niveau de vie de moins de 1 par jour a plus de 6 voire 7 par jour il y a sept mois apres sa formation intensive chez sayna cedric maminjanahary 23 ans a integre une banque de microfinance aujourd hui il y developpe les applications strategiques un reve d enfant realise depuis toujours je reve que en un seul clic j apporte de la magie a la vie et j ai appris tout seul sur youtube j ai economise mon argent de poche pour que chaque samedi je puisse me rendre dans un cybercafe pour telecharger des tutos sur le developpement le fait de passer par la ca a accelere le cours de ma vie parce que maintenant je gagne ma vie en faisant ce que j aime le mieux au monde en plus d une formation aux langages informatiques purs sayna impose aussi l apprentissage d une toute autre forme de code parallelement on met l accent sur le savoir vivre en entreprise parce que nous les malgaches dans notre culture on n a pas cette habitude de dire non ou de dire je ne sais pas faire et pourtant c est essentiel pour le bon fonctionnement d une entreprise et c est ce plus qui nous differencie des autres ecoles informa