Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Marques
La montée en puissance des influenceurs soulève de nombreuses questions dont celle d’un encadrement législatif spécifique.
- Activité 577
- Avocat 2
- Camille 2
- Communication 8
- Convention 6
- Dominique 6
- Droits 48
- Enfant 23
- Enfants 95
- France 219
- Fri 7
- Influence 1
- Influenceur 3
- Influenceurs 3
- Journaliste 30
- Lanci 1
- Laresche 4
- Législation 3
- Marques 4
- Molina 1
- Objmonde 3
- Page 163
- Personnes 41
- Raphaël 3
- Rapport 10
- Réalité 5
- Spécialisé 2
- Suisse 21
- Temps 102
- Trafic 2
- Tv5monde 56
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top dans les coulisses du marche des influenceurs ajouter aux favoris 0 flag this item disponible jusqu au 18 06 2034 23 59disponible jusqu au 18 06 2034 la montee en puissance des influenceurs souleve de nombreuses questions dont celle d un encadrement legislatif specifique tv5 jwplayer field sous titres duree 6 38 tv5monde video fri objmonde trafic influenceurs video ressources pedagogiques c1adultes tout telechargerzip336 mo conditions d utilisation c1 experimente adultes donner son point de vue argumente sur la legislation applicable aux enfants influenceurs voir les fiches donner son point de vue argumente sur la legislation applicable aux enfants influenceurs adultes ecouter ecouter regarder regarder parler donner son opinion grammaire marques de l oralite parler argumenter fiche enseignant fri objmonde trafic influence enseignant pdf document fri objmonde trafic influence enseignant pdf 221 ko fri objmonde trafic influence enseignant docx document fri objmonde trafic influence enseignant docx 154 ko fiche apprenant fri objmonde trafic influence apprenant pdf document fri objmonde trafic influence apprenant pdf 134 ko fri objmonde trafic influence apprenant docx document fri objmonde trafic influence apprenant docx 139 ko fiche materiel fri objmonde trafic influence materiel pdf document fri objmonde trafic influence materiel pdf 73 ko fri objmonde trafic influence materiel docx document fri objmonde trafic influence materiel docx 55 ko contenus complementaires fri objmonde trafic influence transcription pdf fri objmonde trafic influence transcription docx 63 ko la transcription document fri objmonde trafic influence transcription pdf 84 ko fri objmonde trafic influence transcription docx 63 ko fri objmonde trafic influence transcription docx document fri objmonde trafic influence transcription docx 63 ko fri objmonde trafic influence corriges pdf fri objmonde trafic influence corriges docx 96 ko le corrige document fri objmonde trafic influence corriges pdf 90 ko fri objmonde trafic influence corriges docx 96 ko fri objmonde trafic influence corriges docx document fri objmonde trafic influence corriges docx 96 ko media la videomkv337 mo copyright fp laure garnier alliance francaise bruxelles europe afbe a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos quelle est le quotidien d un influenceur pourquoi les marques s interessent elles a ces personnes et a leurs communautes quel cadre legislatif existe t il en europe pour accompagner cette activite professionnelle autant de questions auxquelles dominique l
Comment les influenceurs réinventent-ils la vente aujourd’hui ?
- Activité 577
- Alliance 96
- Apprenant 396
- Avenir 6
- Bread 1
- Cavilam 56
- Celline 1
- Chaîne 7
- Classe 150
- Commerce 5
- Conception 73
- Consigne 72
- Enseigner 34
- Euros 10
- Française 132
- Images 91
- Indonesie 1
- Indonésie 1
- Influenceur 3
- Influenceurs 3
- Influenceuse 2
- Inviter 39
- Jeunes 24
- Laurence 9
- Ligne 11
- Marques 4
- Mise 93
- Œuvre 97
- Page 163
- Phrases 28
- Réponses 43
- Reportage 117
- Représente 2
- Réseaux 10
- Rogy 5
- Social 5
- Sociaux 9
- Société 44
- Titres 39
- Tv5monde 56
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top indonesie des influenceurs a la chaine ajouter aux favoris disponible jusqu au 22 11 2024 23 59disponible 10 jours comment les influenceurs reinventent ils la vente aujourd hui tv5 jwplayer field sous titres duree 2 21 france 2 video 7jours 241108 influenceurs indonesie video ressources pedagogiques a2adolescents16 18 ans a2adolescents16 18 ans b2adultes b2adolescents16 18 ans tout telechargerzip13 mo conditions d utilisation a2 elementaire adolescents 16 18 ans realiser un micro trottoir sur la thematique des influenceurs et influenceuses voir les fiches realiser un micro trottoir sur la thematique des influenceurs et influenceuses adolescents 16 18 ans regarder regarder ecouter ecouter vocabulaire presse et medias parler emettre des hypotheses parler interviewer ecrire sondage test education aux medias montage fiche enseignant 7jours 241108 influenceurs indonesie a2 enseignant pdf document 7jours 241108 influenceurs indonesie a2 enseignant pdf 177 ko 7jours 241108 influenceurs indonesie a2 enseignant docx document 7jours 241108 influenceurs indonesie a2 enseignant docx 120 ko fiche apprenant 7jours 241108 influenceurs indonesie a2 apprenant pdf document 7jours 241108 influenceurs indonesie a2 apprenant pdf 91 ko 7jours 241108 influenceurs indonesie a2 apprenant docx document 7jours 241108 influenceurs indonesie a2 apprenant docx 50 ko a2 elementaire adolescents 16 18 ans partager son experience sur les influenceurs et influenceuses voir les fiches partager son experience sur les influenceurs et influenceuses adolescents 16 18 ans regarder regarder ecouter ecouter parler parler fiche enseignant 7jours 241108 influenceurs indonesie flash a2 enseignant pdf document 7jours 241108 influenceurs indonesie flash a2 enseignant pdf 180 ko 7jours 241108 influenceurs indonesie flash a2 enseignant docx document 7jours 241108 influenceurs indonesie flash a2 enseignant docx 110 ko fiche apprenant 7jours 241108 influenceurs indonesie flash a2 apprenant pdf document 7jours 241108 influenceurs indonesie flash a2 apprenant pdf 80 ko 7jours 241108 influenceurs indonesie flash a2 apprenant docx document 7jours 241108 influenceurs indonesie flash a2 apprenant docx 59 ko b2 avance adultes participer a un debat au sujet de la formation d influenceur ou influenceuse voir les fiches participer a un debat au sujet de la formation d influenceur ou influenceuse adultes regarder regarder ecouter ecouter vocabulaire langue parler donner son opinion parler debattre education aux medias reportage fiche enseignant 7jours 241108 influenceurs
La mondialisation et le patriotisme économique
- Affaires, Finances Et Marketing 14
- Économique 8
- Entreprises 7
- Françaises 6
- France 219
- Marques 4
- Mondialisation 3
- Opinion 32
- Patriotisme 1
- Produits 24
- Seulement 1
theme affaires finances et marketing duree 90 minutes 1 h 30 niveau b1 b2 c1 c2 metiers vises dirigeant responsable marketing cadre chef de produit marche negociateur technico commercial responsable zone export prerequis donner son opinion vocabulaire basique de l economie objectif general parler de la mondialisation et du patriotisme economique parler des marques donner son opinion objectif grammatical l expression de l opinion l argumentation objectif lexical la mondialisation et le patriotisme economique le commerce tache finale argumenter sur la mondialisation et le patriotisme economique les entreprises sondage opinionway sondage opinionway sondage opinionway une avec a montebourg alors ministre de l economie fiche conversation la mondialisation et le patriotisme economique en un clin d oeil theme duree niveau metiers vises prerequis economie 90 minutes a partir de b1 dirigeant responsable marketing cadre chef de produit marche negociateur technico commercial responsable zone export donner son opinion vocabulaire basique de l economie supports utilises http www dailymotion com video x1iadzm il a vecu video pendant un an 100 made in france news powerpoint objectif general parler de la mondialisation et du patriotisme economique parler des marques donner son opinion objectif lexical la mondialisation et le patriotisme economique le commerce tache finale argumenter sur la mondialisation et le patriotisme economique detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 15 min activite 1 les apprenants repondent en classe entiere aux questions sur la mondialisation comprehension de documents 30 min powerpoint video discussion 45 min phrases a commenter activite 2 les apprenants discutent ensemble des marques et entreprises dans leur pays 2 1 puis font des hypotheses sur celles francaises reponses avec des et comparent graphiques en meme temps ils peuvent decouvrir des marques francaises 2 2 enfin le patriotisme economique et repondent aux questions 2 3 regardent une video leurs sur ils discutent activite 3 lors des deux premieres activites 1 2 les patriotisme apprenants economique en france et dans leur pays ce qui leur permettra de developper des arguments pour les phrases a commenter qui concernent a la la fois mondialisation 3 le patriotisme economique et du remarques nous n avons pas mis d objectifs grammaticaux sur cette fiche etant donne qu il s agit d une fiche de conversation cependant il est possible de revoir l expression de l opinion accord desaccord et les connecteurs logiques quelques liens les francais font confiance et pourquoi 02 05 2016 5759119 php http www opinion way com pdf opinionway pour saussezconseil la confiance des francais dans les marq pdf http www leparisien fr economie business marques entreprises a qui dufond stephanie activite 1 decouverte du theme 1 1 qu est ce que la mondialisation 1 2 quels mots vous viennent a l esprit quand vous entendez mondialisation 1 3 citez des biens courants produits alimentaires d entretien d hygiene qui sont fabriques dans d autres pays mais consommes dans votre pays 1 4 quels sont pour vous les plus gros producteurs pays marques au monde 1 5 connaissez vous des entraves a la mondialisation donnez des exemples 1 6 qu en pensez vous activite 2 comprehension de documents 2 1 les marques et entreprises dans votre pays a quelles sont les grandes entreprises et marques dans votre pays b s agit il d entreprises et marques internationales c les consommateurs de votre pays achetent ils des produits de celles ci pourquoi d qu est ce qui les pousse a choisir tel ou tel produit marque selon vous 2 2 les marques et entreprises francaises a quels adjectifs utiliseriez vous pour qualifier les marques et entreprises francaises b sur quels criteres un acheteur decide t il de leur faire confiance ou pas en france a votre avis comparez vos reponses avec tableau diapositive 2 du powerpoint c pouvez vous donner des noms de marques francaises dans les
Bangladesh: 10 ans après l’accident du Rana Plaza
Grammaire : les connecteurs logiques | Vocabulaire : l’industrie textile | Compréhension orale à partir d’un extrait du Journal en français facile du 24 avril 2023.
- Accident 3
- Accord 15
- Bangladesh 2
- Facile 422
- Francaisfacile 411
- Journal 363
- Marques 4
- Media 428
- Plaza 2
- Rana 1
- Système 19
- Textile 1
- Traque 84
- Usines 1
exercice b2 bangladesh 10 ans apres l accident du rana plaza grammaire les connecteurs logiques vocabulaire l industrie textile comprehension orale a partir d un extrait du journal en francais facile du 24 avril 2023 publie le 26 04 2023 16 42modifie le 26 04 2023 17 07 1 mn has transcription true contentid bf160c06 e43a 11ed b1ce 005056bf762b contenttype articles mediaid wbmz22015 fle fr 20230426 sources name wbmz22015 fle fr 20230426 url https aod fle akamaized net fle sounds fr 2023 04 26 25173b8a e43e 11ed 93fa 005056a97652 mp3 duration 117 68 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title bangladesh 10 ans apr u00e8s l u2019accident du rana plaza image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr actualit c3 a9 20230426 bangladesh 10 ans apr c3 a8s l accident du rana plaza title bangladesh 10 ans apr u00e8s l u2019accident du rana plaza mediaimage les secours recherchent des survivants et des victimes apres l effondrement du rana plaza le 25 avril 2013 a savar pres de dhaka au bangladesh ap photo a m ahad par amandine caraco exercice extrait du journal en francais facile du 24 avril 2023 lexique la catastrophe un accident un effondrement une victime un drame un accident majeur eviter un accident l industrie textile un ouvrier une ouvriere textile une grande marque le pret a porter une usine de confection un une proprietaire d usine fabriquer confectionner documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf au bangladesh c etait il y a dix ans l accident du rana plaza le 24 avril 2013 1134 personnes sont mortes dans l effondrement d un batiment de huit etages qui s appelait le rana plaza la plupart des victimes etaient des ouvriers du textile ils fabriquaient ils confectionnaient des vetements pour de grandes marques occidentales de pret a porter ce drame a entraine la mise en place d un systeme de controle concernant la securite des batiments systeme qui a permis d eviter de nombreux accidents sebastien farcis l outrage cause par l accident du rana plaza a force les marques internationales et les usines locales a accepter la creation d une structure independante d inspection des usines de confection du bangladesh cet accord comme il est appele est novateur il oblige legalement les marques a payer pour les reparations des batiments de leurs sous traitants et cela fonctionne depuis dix ans il n y a eu aucun accident majeur se rejouit kalpona akter la presidente de la federation bangladaise des travailleurs du textile nos usines de textile sont bien plus sures aujourd hui nous n avons plus peur d un nouveau rana plaza et cela est arrive grace au travail phenomenal de l accord 175 marques surtout europeennes sont signataires de cet accord couvrant plus de 2 millions d ouvriers bangladais du textile soit la moitie du total mais depuis trois ans la structure a change le conseil d administration n est plus egalitaire il y a douze membres pour les industriels contre six pour les syndicats or les proprietaires d usines se sont toujours opposes a ce systeme de controle donc nous craignons qu il soit remis en cause depuis le 1er janvier le meme systeme d inspection a ete deploye au pakistan et 35 marques etrangeres presentes sur place l ont integre comme les francaises carrefour et monoprix sebastien farcis new delhi rfi partager poursuivez votre lecture sur les memes themes journal en francais facile 27 10 2023 appel a une treve humanitaire a gaza pedophilie dans l eglise espagnole journal de l environnement 10 00 has transcription true contentid bb81c00a 74e3 11ee b989 005056a97652 contenttype editions mediaid be 22e3e2ef e31d 4eef ab8b 11824f32f5dd sources name be 22e3e2ef e31d 4eef ab8b 11824f32f5dd url https aod fle akamaized net rfi francais audio jff 202310
Une étiquette peut-elle freiner la fast fashion ?
- Abdelbaki 6
- Abdelbassat 6
- Activité 577
- Alliance 96
- Apprenant 396
- Bientôt 3
- Cavilam 56
- Classe 150
- Commun 71
- Conception 73
- Connaissance 17
- Consigne 72
- Consommation 17
- Donner 19
- Écologiques 3
- Ecolos 1
- Environnement 36
- Environnemental 2
- Environnementale 1
- Étiquette 3
- Femme 75
- Française 132
- Groupes 112
- Impact 4
- Informations 74
- Inviter 39
- Mise 93
- Notes 9
- Œuvre 97
- Page 163
- Points 11
- Prendre 31
- Reportage 117
- Système 19
- Vêtements 22
- Vetements 2
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 7 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top vetements bientot des notes ecologiques ajouter aux favoris 3 flag this item disponible jusqu au 26 04 2024 23 59disponible 10 jours une etiquette peut elle freiner la fast fashion tv5 jwplayer field sous titres duree 1 35 france 2 video 7jours 240412 vetements ecolos video ressources pedagogiques a2adultes b1adultes b2adultes tout telechargerzip10 mo conditions d utilisation a2 elementaire adultes decrire le fonctionnement d un systeme voir les fiches decrire le fonctionnement d un systeme adultes ecouter ecouter regarder regarder parler parler de ses gouts vocabulaire consommation ecrire vie quotidienne fiche enseignant 7jours 240412 vetements ecolos a2 enseignant pdf document 7jours 240412 vetements ecolos a2 enseignant pdf 183 ko 7jours 240412 vetements ecolos a2 enseignant docx document 7jours 240412 vetements ecolos a2 enseignant docx 118 ko fiche apprenant 7jours 240412 vetements ecolos a2 apprenant pdf document 7jours 240412 vetements ecolos a2 apprenant pdf 88 ko 7jours 240412 vetements ecolos a2 apprenant docx document 7jours 240412 vetements ecolos a2 apprenant docx 86 ko fiche materiel 7jours 240412 vetements ecolos a2 materiel pdf document 7jours 240412 vetements ecolos a2 materiel pdf 119 ko 7jours 240412 vetements ecolos a2 materiel docx document 7jours 240412 vetements ecolos a2 materiel docx 91 ko b1 intermediaire adultes expliquer le fonctionnement d un systeme voir les fiches expliquer le fonctionnement d un systeme adultes ecouter ecouter regarder regarder vocabulaire synonymes et antonymes parler informer parler expliquer fiche enseignant 7jours 240412 vetements ecolos b1 enseignant pdf document 7jours 240412 vetements ecolos b1 enseignant pdf 204 ko 7jours 240412 vetements ecolos b1 enseignant docx document 7jours 240412 vetements ecolos b1 enseignant docx 124 ko fiche apprenant 7jours 240412 vetements ecolos b1 apprenant pdf document 7jours 240412 vetements ecolos b1 apprenant pdf 72 ko 7jours 240412 vetements ecolos b1 apprenant docx document 7jours 240412 vetements ecolos b1 apprenant docx 51 ko b2 avance adultes debattre de l utilite de l affichage environnemental voir les fiches debattre de l utilite de l affichage environnemental adultes ecouter ecouter regarder regarder vocabulaire synonymes et antonymes parler argumenter parler debattre fiche enseignant 7jours 240412 vetements ecolos b2 enseignant pdf document 7jours 240412 vetements ecolos b2 enseignant pdf 222 ko 7jours 240412 vetements ecolos b2 enseignant docx document 7jours 240412 vetements ecolos b2 enseignant docx 133 ko fiche apprenant 7jours 240412 vetements ecolos b2 apprenant pdf document 7jours 240412 vetements ecolos b2 apprenant pdf 80 ko 7jours 240412 vetements ecolos b2 apprenant docx document 7jours 240412 vetements ecolos b2 apprenant docx 53 ko fiche materiel 7jours 240412 vetements ecolos b2 materiel pdf document 7jours 240412 vetements ecolos b2 materiel pdf 152 ko 7jours 240412 vetements ecolos b2 materiel docx document 7jours 240412 vetements ecolos b2 mater
Les femmes et l’entrepreneuriat
…
- Affaires, Finances Et Marketing 14
- Droit Et Justice 21
- Entrepreneuriat 2
- Entrepreneurs 1
- Entreprise 29
- Femmes 63
- Formation 18
- Marque 7
- Mode 16
- Parcours 17
- Parler 29
- Pourquoi 15
- Propre 2
- Questions 87
theme affaires finances et marketing droit et justice mode duree 90 minutes 1 h 30 niveau a2 b1 metiers vises professions institutionnelles associatives ou scientifiques ocde assemblee nationale palais de la femme osez le feminisme one france maison de la femme etc prerequis expressions de l opinion objectif general parler des femmes et de l entrepreneuriat objectif grammatical l imparfait le passe compose et le present objectif lexical le travail les contrats les formations le parcours professionnel tache finale presenter son entreprise fiche apprenant les femmes et l entrepreneuriat activite 1 decouverte du theme 1 1 remue meninge a quoi pensez vous quand on evoque le mot entrepreneuriat 1 2 par pair lisez et repondez aux questions a aimeriez vous etre votre propre patron b quels sont les avantages d avoir sa propre entreprise et les inconvenients c comment peut on monter sa propre entreprise d a t on besoin d avoir des diplomes pour le faire e faut il des investisseurs ou doit on investir ses propres fonds f pourquoi de nombreuses nouvelles entreprises ferment ou font faillite moins de 5 ans apres leur creation g y a t il beaucoup d entrepreneurs dans votre pays pourquoi h connaissez vous des entrepreneurs dans votre entourage i selon vous quel est le secteur le plus profitable et le plus risque j les entrepreneurs sont ils nes avec les competences necessaires ou pas k nommez des entrepreneurs celebres connaissez vous le slogan de leur marque activite 2 comprehension du document 2 1 regardez la video et completez le profil de camille nom et prenom age profession marque slogan de la marque taches professionnelles 2 2 regardez la deuxieme partie de la video et repondez aux questions a quel est son parcours professionnel b quelle formation a t elle realisee pour creer sa marque c grace a cette formation qu a t elle atteint d quels sont ses conseils pour monter sa propre entreprise activite 3 conceptualisation 3 1 quels temps camille utilise t elle pour parler a aujourd hui pour parler de ses taches professionnelles exemple b avant pour parler de son parcours exemple c apres pour parler de ses formations exemple 3 2 completez le tableau avec vos reponses avant apres situation passee evenement changement aujourd hui present andre guilaine activite 4 reemploi 4 1 par pair lisez et repondez aux questions a connaissez vous des femmes entrepreneurs b ont elles des idees differentes de celles des hommes c pourquoi les femmes sont en general moins nombreuses a monter leur entreprise d quels sont les obstacles a leur reussite e quels sont leurs atouts f pensez vous que certains secteurs soient plus propices au developpement de l entrepreneuriat feminin pourquoi g pensez vous que certains secteurs soient interdits aux femmes h comment peut on soutenir l entrepreneuriat feminin i que pensez vous du phenomene du plafond de verre j etes vous pour une parite stricte en entreprise pourquoi 4 2 vous etes entrepreneur et vous vous presentez lors d une interview vous donnez des details sur vos taches professionnelles ainsi que votre parcours et votre formation nom et prenom age profession marque slogan de votre marque taches professionnelles votre parcours professionnel vos formations andre guilaine vous pouvez vous inspirez des entreprises proposees ci dessous les aventuriers du biscuit une nouvelle haynoa paris une marque de bijoux et marque de biscuits decores customisables bougies naturels aux vertus therapeutiques pour une experience cadeau plus fun et plus gourmande zebre et colibri un site de vente en ligne malt vin une cave independante de livres affiches personnalisables pour specialisee dans les vins de producteurs les enfants spiritueux et les bieres artisanales le coin pop un restaurant qui privilegie l atelier genevieve un ceramique cafe ou les produits locaux et un espace de on peut boire un cafe et peindre de la cotravail ceramique andre guilaine fiche enseignant les femmes et l entrepreneuriat en un clin d oeil theme duree nivea
Le role essentiel de l’étiquette de vin
- Agriculture 17
- Bouteille 5
- Bouteilles 6
- Étiquette 3
- Étiquettes 5
- Informations 74
- Marque 7
- Tourisme Et Restauration 30
theme agriculture tourisme et restauration duree 90 minutes 1 h 30 niveau b1 b2 metiers vises oenologue sommelier exportateur importateur de vins prerequis bonne connaissance des bouteilles de vin et de leur etiquetage objectif general comprendre le role d une etiquette de vin objectif grammatical aucun objectif lexical les informations sur une etiquette tache finale presenter une etiquette de vin originale fiche apprenant le role essentiel de l etiquette de vin activite 1 decouverte du theme 1 1 discussion qu en pensez vous lisez les questions en groupe et donnez votre opinion en vous justifiant a c est plus pratique d acheter des caisses de vin sur internet parce qu on a plus d informations sur le vin b les futurs maries doivent passer beaucoup de temps a regarder les etiquettes des bouteilles de vins pour choisir le s bon s c quand on est pauvre on ne fait pas attention a l etiquette on peut boire n importe quelle bouteille de vin d les femmes regardent plus les etiquettes que les hommes e les promotions nous font acheter plus de bouteilles que l on voudrait f il vaut mieux acheter ses bouteilles chez un caviste que dans les supermarches g plus le prix d une bouteille est eleve plus la bouteille est originale h plus il y a d alcool dans une bouteille moins elle est bonne i une etiquette avec beaucoup d information est signe de vin de bonne qualite j le plus important sur une etiquette ce sont les labels 1 2 vocabulaire observez et decrivez l image https www toutlevin com article lire l etiquette d un vin francais andre guilaine activite 2 comprehension ecrite lisez le texte et repondez aux questions 2 1 quel est le role d une etiquette 2 2 quelles sont les informations presentes sur l etiquette 2 3 vrai ou faux une etiquette determine le placement concurrentiel d une marque et ou d une bouteille sur le marche justification 2 4 pourquoi les francais n aiment ils pas la nouveaute en matiere d etiquette de vin 2 5 comment les marques peuvent elles egalement se distinguer des autres 2 6 selon vous l etiquette est elle fiable a 100 pourquoi activite 3 reemploi 3 1 production ecrite vous imaginez une etiquette pour une nouvelle bouteille de vin de votre vignoble vous donnez des informations sur la contenance l origine le nom de la marque l origine ou le cepage vous ajoutez une image et vous ecrivez un petit texte pour raconter l histoire de votre vin andre guilaine 3 2 dialogues a vous avez commande une caisse de vin sur internet un mois plus tard vous n avez toujours pas recu votre commande vous essayez de joindre l entreprise au telephone on vous fait patienter puis vous parlez a plusieurs personnes avant de pouvoir trouver une solution b vous avez ete cambriole et on a saccage votre cave des bouteilles ont ete volees ou cassees vous pensez que c etait lorsque vous etiez en vacances vous vous expliquez au commissariat et vous decrivez le contenu de votre cave l inspecteur trice de police vous pose des questions c vous avez recu une bouteille de vin en cadeau mais elle ne vous plait pas beaucoup vous allez chez le caviste pour l echanger contre une autre le la vendeur euse n est pas tres aimable andre guilaine l article https sowine com blog les etiquettes de vin 9 decembre 2020 le role essentiel de l etiquette de vin a l heure de choisir son vin pour les fetes la question peut etre posee que voyons nous sur les etiquettes des bouteilles qui nous pousse a acheter un vin plutot qu un autre a quels codes repondent les marques de vin lorsqu elles creent l etiquette de leur bouteille est ce une bonne idee pour un domaine d opter pour une etiquette disruptive ou vaut il mieux rester sur une image classique du chateau le role essentiel de l etiquette l etiquette est le premier support de communication de toute bouteille de vin elle est la premiere chose que le consommateur voit c est un outil de communication absolument necessaire et indispensable pour les marques de vin elle donne notamment des informations sur le produit la contenan
analyser le texte la lecture lecon 3 analyse de l enonciation efficace 1 analyser le texte lecon 3 analyse de l enonciation avertissement la presente lecon est la troisieme etape du processus complet explique pas a pas sous le titre analyser le texte les quatre lecons qui le composent doivent etre suivies dans l ordre propose le lecteur qui a entrepris d approfondir le texte par une lecture analytique cherche a enrichir ou nuancer sa comprehension pour confirmer ou modifier l hypothese de sens global qu il s est donnee lors d une lecture exploratoire il a clarifie les donnees lecon 1 examine le mouvement de la pensee lecon 2 et s apprete maintenant a poursuivre sa demarche par l analyse de l enonciation lecon 3 s il doit rendre compte de sa lecture par un resume oral ou ecrit il effectuera la qua trieme etape du processus la synthese de l analyse lecon 4 la situation d enonciation et son importance pour le sens lire c est communiquer c est a dire entrer en interaction avec la personne qui a ecrit le texte ou qui rapporte des propos le lecteur qui veut comprendre le point de vue pre sente et se situer par rapport a celui ci doit trouver qui parle a qui ou quand et pour quoi les reponses a ces questions caracterisent ce qu on appelle le contexte d enoncia tion l interpretation que le lecteur fait de la situation d enonciation ajoute une dimension de sens a ce qui est dit explicitement dans le texte en effet la mise en relation du texte et du contexte et la reconnaissance des points de vue permettent au lecteur de decouvrir l intention qui a motive l ecriture du texte ainsi ce dernier travail de relecture du texte doit amener le lecteur a reformuler son hypothese exploratoire en une phrase dans laquelle il exprime cette fois avec certitude le sens global du texte c est a dire l intention dans laquelle celui ci a ete ecrit et l idee directrice developpee a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l analyser le texte lecon 3 analyse de l enonciation l analyse de l enonciation 2 trois operations conduisent a l analyse de la situation d enonciation la prise en consi deration du contexte la reconnaissance des points de vue et l observation de l interac tion avec le lecteur prendre en consideration le contexte le lecteur trouve dans le paratexte c est a dire les elements qui accompagnent le texte voir explorer le texte lecon 1 le nom de l auteur de l oeuvre du recueil d ou le texte est tire la date et le lieu de parution parfois d autres indications sur le contexte sont fournies dans la presentation en marge ou en note de bas de page lorsqu il s agit d un journal ou d une revue le lecteur peut en deduire a quel public s adresse le texte et tenir compte de cette donnee pour etablir l intention avec laquelle le texte a ete ecrit en associant ces informations a ses connaissances personnelles ou en clarifiant les refe rences a l aide d outils documentaires le lecteur peut se faire une idee de l intention et des facteurs qui influent sur le point de vue presente par exemple le lecteur qui se plongerait dans les journaux relatant au lendemain des elections de 1976 la prise du pouvoir par le parti quebecois decouvrirait une opposi tion entre les points de vue sur l independance du quebec tels que presentes dans les journaux francophones et anglophones il s expliquerait alors cette divergence des points de vue en fonction de la situation particuliere et des facteurs historiques et psychologiques qui ont marque ces deux communautes mais aussi en fonction des caracteristiques personnelles des differents intervenants s il les connait reconnaitre les points de vue un point de vue est une prise de position sur un sujet il est determine par des facteurs historiques geographiques sociaux et personnels qui ont faconne les valeurs et l affec tivite de la personne qui s exprime ou dont on rapporte les propos selon l intention de l auteur un texte peut proposer au lecteur un ou plusieurs points de vue sur une realite
[MODE & DESIGN] Présenter un parfum: le N°5 de Chanel
Dans cet extrait, deux professionnels de la parfumerie expliquent le succès du parfum N°5 de Chanel.
- Chanel 1
- Exercice 385
- Flacon 1
- Jasmin 2
- Marque 7
- Notes 9
- Parfum 6
- Parfums 4
- Présenter 89
- Succès 6
- Ylang 1
exercice b1 mode design presenter un parfum le n 5 de chanel dans cet extrait deux professionnels de la parfumerie expliquent le succes du parfum n 5 de chanel publie le 07 11 2022 14 08 1 mn has transcription true contentid 42f50064 5e9d 11ed a53e 005056a97652 contenttype articles mediaid wbmz7777 fle fr 20221107 sources name wbmz7777 fle fr 20221107 url https aod fle akamaized net savoirs apprendre collections cci 100 ans du chanel n 5 les raisons du succes mp3 duration 153 12 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title mode design pr u00e9senter un parfum le n u00b05 de chanel image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr quotidien 20221107 pr c3 a9senter un parfum le n c2 b05 de chanel title mode design pr u00e9senter un parfum le n u00b05 de chanel mediaimage lithographie publicitaire de 1921 pour chanel n 5 realisee par sem domaine public par le francais des affaires magali le naour exercice extrait de reportage france du 5 mai 2021 lexique le parfum une note un jasmin une dominance une rose un ylang ylang l odorat un nez un parfum abstrait abstraite un bouquet floral florale une odeur un muguet un ingredient un dosage frais fraiche metallique un aldehyde un extrait une declinaison une formule la parfumerie un flacon sophistique sophistiquee sensuel sensuelle une bouteille la creativite nouveau nouvelle la creation novateur novatrice inedit inedite ecrire inspirant inspirante audacieux audacieuse l imaginaire adaptable serigraphie serigraphiee un une artiste inventer l audace la publicite une reference une marque un succes un nom une renommee une publicite publicitaire la communication communiquer le cinema un role une bande son un une cineaste realiser un film une histoire pastiche pastichee un monologue documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf les notes les plus importantes c est evidemment le jasmin des dominances de jasmin de rose et d ylang ylang mais il faut avoir l odorat fin comme celui du nez de chanel olivier polge pour veritablement les identifier c est un parfum abstrait c est un bouquet floral ce qui etait assez nouveau a l epoque de sa creation ou beaucoup de parfums comme ca etaient organises autour d une odeur principale comme un muguet un jasmin ou une rose un parfum novateur egalement pour un autre ingredient c etait un parfum avec un dosage tout a fait inedit de ces notes comme ca fraiches un peu metalliques qu on appelle les aldehydes qui apportent comme ca probablement un cote un peu abstrait au parfum on ne devrait plus dire le mais les n 5 l extrait originel a donne lieu a plusieurs declinaisons il est aussi une reference pour la creation des autres parfums de la marque olivier polge assure que l heritage ne brime pas la creativite le n 5 est une formule autour de laquelle on pourrait trouver enormement de nouvelles histoires a ecrire donc le cote intimidant du n 5 au contraire c est le cote inspirant l odeur n est pas la seule cle du succes eugenie briot responsable des programmes de l ecole de parfumerie givaudan attribue aussi sa longevite a plusieurs autres facteurs a commencer par le nom c est quelque chose de tres audacieux que de donner un numero pour nom a un parfum mais finalement ca le place d emblee hors du temps et en dehors des modes le flacon lui meme joue un peu le meme role que le nom ca rend la encore son imaginaire tres adaptable au fil du temps un flacon serigraphie par andy warhol mais l artiste qui a sans doute le plus contribue a la renommee du parfum c est marilyn monroe l actrice esquive une question embarrassante que portait elle pour dormir so i said chanel number 5 cause it s the truth une bande son de cette anecdote a ete acquise tardivement par chanel et utilisee dans l une
Êtes-vous un(e) boulimique de l’achat compulsif ?Aborder le problème de la surconsommation.
didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido
Un média = une marque ?Découvrir comment l’identité visuelle de TV5MONDE lui permet d’être reconnue et de transmettre ses valeurs.
- Actualité 106
- Afrique 34
- Belgique 4
- Canada 28
- Chaîne 7
- Chaînes 2
- Cinéma 60
- Direction 530
- Documentaire 6
- Émission 54
- Fiction 2
- Français 687
- Française 132
- France 219
- Francophone 9
- Francophones 9
- Grand 42
- Grands 6
- Heure 20
- Internet 22
- Jean 42
- Journal 363
- Langue 97
- Magazine 4
- Magazines 3
- Millions 21
- Monde 96
- Mondiale 8
- Offre 2
- Page 163
- Partenaires 1
- Point 13
- Présenté 1
- Presse 41
- Programmes 4
- Propose 6
- Québec 19
- Rtbf 1
- Semaine 15
- Téléspectateurs 1
- Tv5 10
- Tv5monde 56
didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido
Avec quelque 250 bonnes adresses, la deuxième édition du city guide de l’Afrique à Paris propose un voyage inattendu dans la capitale française. Reportage dans le quartier de la Goutte-d’Or. Cette activité…
exercice b2 un guide de l afrique a paris avec quelque 250 bonnes adresses la deuxieme edition du city guide de l afrique a paris propose un voyage inattendu dans la capitale francaise reportage dans le quartier de la goutte d or cette activite est proposee en partenariat avec le numero 423 de la revue le francais dans le monde publie le 04 11 2022 13 29 1 mn has transcription true contentid 5657d446 5c3c 11ed b6c9 005056a97652 contenttype articles mediaid wbmz7241 fle fr 20221104 sources name wbmz7241 fle fr 20221104 url https aod fle akamaized net savoirs apprendre collections fdlm fdlm exo afrique a paris mp3 duration 0 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title un guide de l u2019afrique u00e0 paris image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr actualit c3 a9 20221104 un guide de l afrique c3 a0 paris title un guide de l u2019afrique u00e0 paris mediaimage pagnes cc0 domaine public par le francais dans le monde marine bechtel exercice extrait de reportage culture du 03 mars 2019 lexique la couture et la mode un pagne tisse tissee des baskets fabriquer une boutique une marque une vitrine un ensemble un createur une creatrice une clientele chic un tissu la mode la ville un quartier une rue un arrondissement mettre les pieds quelque part etre un pur enfant d un quartier d une ville etc un tour un parcours une adresse un restaurant un lieu de restauration un batiment une plaque recommander une bonne adresse le metro documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf chez mazalay couture on travaille entre autres le pagne tisse du burkina dans ce meme quartier de la goutte d or rue myrha sawa shoes vend des baskets fabriquees en ethiopie en face la boutique de maison chateau rouge marque desormais celebre et celle plus recente de peulh vagabond nous sommes chez dyenaa diaw dans la vitrine une photo de la star beyonce portant un de ses ensembles noir et dore signe peulh vagabond installe ici depuis deux ans la creatrice figure desormais elle aussi dans le guide de l afrique a paris c est une ouverture pour la marque vers voila une clientele qui vient des etats unis d angleterre etc qui effectivement d entree de jeu n aurait pas forcement mis les pieds dans le 18e arrondissement qui plus est sur la rue myrha donc voila ce qu il faut savoir c est que moi je suis un pur enfant de la goutte d or et voila tout le defi pour moi etait de montrer qu on pouvait faire de la mode chic dans le 18e arrondissement la goutte d or c est l un des quartiers ou jacqueline ngo mpii organise depuis plusieurs annees des tours du paris afro c est comme ca d ailleurs qu est venue l idee de publier un guide sur papier systematiquement il fallait recommander apres le parcours ou aller manger ou est ce que je peux acheter des tissus a paris donc c est vrai que plutot que de faire a chaque fois des longs mails avec des adresses de fil en aiguille ben l idee est venue comme ca car les adresses ne manquent pas en trois ans depuis la premiere edition de son guide jacqueline ngo mpii a ainsi selectionne pas moins de 17 nouveaux restaurants y a une grande presence africaine j aime beaucoup la phrase d alain mabanckou l histoire de la france est aussi cousue de fils noirs c est une empreinte dans les quartiers aujourd hui un boum au niveau de la gastronomie avec l ouverture de plus en plus de lieux de restauration c etait important de montrer qu il y a une energie une effervescence c est de l influence aussi au niveau de la mode mais c est aussi quand on leve la tete parfois sur certains batiments de lire une plaque et de voir le nom d une ville africaine ou d un pays africain ou d une personnalite africaine et de se demander tiens je n ai jamais fait attention a ca le guide