Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Pénalité
JO 2024: une nouvelle médaille pour le judo français
Vocabulaire : expressions du sport | Grammaire : construction des verbes | Compréhension orale à partir du Journal en français facile du 31 juillet 2024.
- Brésilien 1
- Bronze 4
- Combat 10
- Exercice 405
- Facile 431
- Français 703
- Gaël 1
- Hambou 1
- Jeux 92
- Journal 372
- Macedo 1
- Maxime 2
- Médaille 4
- Ngayap 1
- Paris 93
- Pénalité 1
- Pénalités 1
- Tenté 1
exercice b2 jo 2024 une nouvelle medaille pour le judo francais vocabulaire expressions du sport grammaire construction des verbes comprehension orale a partir du journal en francais facile du 31 juillet 2024 publie le 02 08 2024 14 09modifie le 02 08 2024 14 15 1 min maxime gael ngayap hambou contre rafael macedo le 31 juillet 2024 a paris jack guez afp par katarina lips exercice extrait du journal en francais facile du 31 juillet 2024 pour afficher ce contenu h5p il est necessaire d autoriser les cookies de mesure d audience et de publicite lexique expressions du sport etre a l honneur disputer un combat s imposer a l issue d un combat se jouer aux penalites tenter une attaque ecoper d une penalite monter sur le podium documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi transcription ouvrir le pdf juste avant de refermer ce journal parlons des jeux olympiques de paris cinquieme journee judo cette discipline est a l honneur avec notamment le francais maxime gael ngayap hambou il disputait il y a quelques secondes le combat pour la medaille de bronze dans la categorie des moins de 90 kilos nous retrouvons eric mamruth bonjour bonjour adrien face au bresilien macedo et le combat est termine et le francais est en bronze il s est impose a l issue d un combat tres tres equilibre jusqu au bout ca s est joue aux penalites il y en avait deux de chaque cote le bresilien macedo a tente une attaque qui semblait presque payante gagnante mais maxime gael ngayap hambou s est retourne tel un chat et pour se retrouver sur le ventre macedo etait au dessus de lui il a tente de l etrangler avec la jambe ce qui est interdit il a donc ecope d une nouvelle penalite trois penalites en judo eh bien c est l elimination et la victoire donc pour ce gamin de 23 ans qui etait outsider dans cette categorie des moins de 90 kilos et qui monte sur le podium c est la septieme pour l equipe de france cinq en bronze deux en argent c est bien c est tres bien mais il n y a toujours pas de medaille d or et pour vous faire vivre ces jeux olympiques restez bien a l ecoute de cette radio officielle a savoir rfi partager poursuivez votre lecture sur les memes themes exercice b2 liban gaza europe les titres du 27 novembre exercice b2 nouvelle zelande les maoris defendent leurs droits exercice b2 tennis rafael nadal prend sa retraite exercice b2 taekwondo ruth gbagbi suscite des vocations en cote d ivoire exercice b2 spot24 l exposition olympique sur les sports urbains exercice b2 handibasket faouziatou ibrahima se prepare aux jo exercice b2 liban gaza europe les titres du 27 novembre exercice b2 nouvelle zelande les maoris defendent leurs droits exercice a1 la fete foraine au patrimoine de l unesco journal en francais facile 04 12 2024 la repression en georgie coree du sud les habitants sont sonnes l heure de verite approche pour michel barnier 10 00 exercice a2 notre dame de paris de la vie sur le parvis exercice a2 sanctions pour plusieurs compagnies aeriennes les mots des jo 28 10 2024 prendre le large 02 58 les mots des jo 22 10 2024 demarrer au quart de tour 03 10 les mots des jo 21 10 2024 placer la barre haut 02 56 les mots des jo 15 10 2024 essuyer un revers 03 00 les mots des jo 14 10 2024 botter en touche 03 03 les mots des jo 08 10 2024 du tac au tac 02 52 exercice b2 tennis rafael nadal prend sa retraite journal en francais facile 19 11 2024 nouvelle zelande les maoris defendent leurs droits la russie agite la menace nucleaire municipales la bataille pour paris 10 00 journal en francais facile 14 11 2024 crimes de guerre a gaza pour l ong human rights watch pollution new delhi ferme toutes les ecoles un nouveau dictionnaire francais 10 00 journal en francais facile 06 11 2024 etats unis donald trump reelu les reactions internationales la mise a pied du ministre de la defense israelien 10 00 jou
Le procès des attentats du 13 novembre a débuté le 8 septembre. Lourd en émotions, il est aussi historique par sa durée, son nombre de parties civiles et sa logistique. Pour en comprendre la teneur, j’ai préparé une fiche à partir d’un article très factuel. Ce document, long et riche en vocabulaire, est destiné aux…
- Accusés 1
- Actualité 107
- Adolescents 254
- Adultes 266
- Appel 5
- Assises 1
- Attentats 2
- Audience 1
- Civiles 1
- Compréhension Écrite 188
- Devant 16
- France 223
- Justice 19
- Novembre 13
- Parties 3
- Personnes 44
- Procès 4
- Production Écrite 182
- Public : Adolescents 252
- Public : Adultes 251
- Revue De Presse 46
- Salle 21
- Société 44
- Tribunal 3
- Vocabulaire 446
le proces des attentats du 13 novembre a debute le 8 septembre lourd en emotions il est aussi historique par sa duree son nombre de parties civiles et sa logistique pour en comprendre la teneur j ai prepare une fiche a partir d un article tres factuel ce document long et riche en vocabulaire est destine aux niveaux c1 c2 et me semble plus approprie pour une utilisation individuelle qu en groupe il s agit surtout d apprendre le vocabulaire de la justice de se familiariser avec les institutions judiciaires francaises et de connaitre les elements principaux du proces pour participer a une eventuelle conversation duree 2 heures niveau c1 c2 public grands adolescents et adultes document eleve c1 c2 revue de presse un proces historiquetelecharger corrige c1 c2 revue de presse un proces historique corrigetelecharger autres publications nos profs ces heros c1 c2 25 octobre 202011 novembre 2020 raconter une rumeur b2 c2 13 decembre 202011 septembre 2021 ecole et laicite b2 28 octobre 201811 septembre 2021 ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 652035a96c009 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui revue de presse un proces historique c1 c2 ouverture du sujet que savez vous des attentats du 13 novembre 2015 reponse libre comment ces evenements ont ils ete mediatises dans votre pays reponse libre selon vous pourquoi peut on qualifier ce proces d historique reponse libre quels sont les acteurs lieux etapes d un proces reponse libre article de presse attentats du 13 novembre l article a lire pour comprendre les enjeux d un proces historique le proces dit v13 s ouvre mercredi 8 septembre a paris devant la cour d assises specialement composee construite dans l ancien palais de justice de l ile de la cite il est prevu pour durer pres de huit mois c est la plus grande audience criminelle jamais organisee en france le proces des attentats du 13 novembre 2015 s ouvre mercredi 8 septembre a paris devant une cour d assises specialement composee six ans apres les attaques jihadistes les plus meurtrieres commises sur le sol francais 130 morts 350 blesses et un pays profondement traumatise sur les 20 accuses qui doivent etre juges pendant pres de huit mois pour ces faits onze seront dans le box parmi eux le seul survivant des commandos salah abdeslam voici ce qu il faut savoir sur ce proces historique dit v13 pour vendredi 13 novembre jour de survenue des attaques ou se deroule t il toutes les parties souhaitaient que les attentats puissent etre juges dans un lieu unique au coeur de la capitale le choix s est porte sur la cour d appel de paris dans le vieux palais de justice de l ile de la cite l amenagement d une salle d audience grand proces la plus vaste jamais construite en france a debute dans la salle des pas perdus du tribunal en janvier 2020 interrompus par la crise sanitaire les travaux ont ete acheves en juin 2021 montant de l operation 7 5 millions d euros avec ses 750 metres carres ses 45 metres de long et 15 metres de large cette salle ultramoderne en bois clair peut accueillir jusqu a 550 personnes mais la jauge sanitaire de 50 devrait s appliquer une place sur deux laissee libre la salle devra ensuite etre demontee le palais etant classe monument historique mais d autres proces pourront s y tenir jusqu en 2023 celui de l attentat du 14 juillet 2016 a nice en septembre 2022 et les proces en appel de ces deux dossiers terroristes quel est le dispositif de securite mis en place la gestion des flux de circulation a l interieur du tribunal est l une des preoccupations majeures de la cour d appel dans un contexte de menace terroriste deja elevee et qui pourrait s amplifier en raison des audiences pas moins de 12 portiques de securite ont ete installes a l exterieur un large perimetre de securite devrait etre mis en place pour revue de presse bunkeriser le palais de justice ses differ
C’est qui le plus gradé ? [jeu]
- Adjudant 1
- André 34
- Armée 6
- Brigade 2
- Capitaine 4
- Caporal 1
- Carte 49
- Cartes 49
- Choisir 5
- Colonel 1
- Commandant 2
- Corps 23
- Division 1
- Général 3
- Grade 1
- Guilaine 33
- Joueur 17
- Lieutenant 2
- Major 1
- Militaire 17
- Partie 24
- Sécurité 13
- Sergent 1
- Sous 1
theme securite duree 30 minutes niveau a1 metiers vises militaire gendarme policer prerequis le lexique des grades et des galons objectif general reutiliser le vocabulaire vu en classe objectif grammatical aucun objectif lexical le lexique des grades et des galons tache finale reutiliser le vocabulaire lors d un jeu fiche jeu c est qui le plus grade en un clin d oeil theme duree niveau securite 30 minutes a1 metiers vises militaire gendarme policer prerequis le lexique des grades et des galons supports utilises les cartes la regle du jeu objectif general reutiliser le vocabulaire vu en classe objectif grammatical aucun objectif lexical le lexique des grades et des galons tache finale reutiliser le vocabulaire lors d un jeu andre guilaine activite 1 les regles du jeu duree du jeu 30 minutes maximum comment gagner se debarrasser de toutes ses cartes le premier les cartes 69 en tout 3 cartes pour chaque grade voir liste ci dessous 3 cartes grade a choisir 3 cartes 2 3 cartes 4 3 cartes inversement de sens 3 cartes passe ton tour le pouvoir des cartes speciales la carte 2 lorsqu un joueur joue cette carte le joueur suivant doit piocher 2 cartes et passe son tour et cela meme si c est la premiere carte retournee en debut de partie la carte 4 lorsqu un joueur joue cette carte le joueur suivant doit piocher 4 cartes et passer son tour de plus le joueur qui a pose cette carte peut choisir ou non de changer de couleur attention cependant cette carte ne peut etre jouee seulement si le joueur n a pas d autre solution si un joueur decide de bluffer et qu il se fait demasquer il aura alors une penalite la carte inversement de sens lorsqu un joueur joue cette carte le sens de la partie est inverse si la partie se deroulait dans le sens des aiguilles d une montre elle passera donc dans le sens inverse meme si elle est la premiere carte retournee en debut de partie elle doit etre prise en compte la carte passe ton tour lorsqu un joueur joue cette carte le joueur suivant doit passer son tour meme si elle est la premiere carte retournee en debut de partie elle doit etre prise en compte la carte grade a choisir cette carte peut etre placee a tout moment elle remplace uniquement une carte grade comment jouer tout d abord un des joueurs distribue a chacun 7 cartes andre guilaine le reste des cartes fait office de pioche pour commencer le joueur ayant distribue retourne la premiere carte de la pioche et le joueur situe a gauche commence la partie il doit recouvrir la carte de la pioche par une carte d un grade plus eleve ou du meme grade si le joueur ne peut pas jouer il a la possibilite de poser une carte grade a choisir 2 4 inversement de sens ou passe ton tour dans le cas ou le joueur ne possede aucune de ces cartes il doit en piocher une si cette carte peut etre jouee il peut directement la poser sinon il devra la conserver dans son jeu lorsque qu un joueur n a plus qu une carte en sa possession il doit crier grade pour avertir tous les autres joueurs s il oublie de le faire et qu un autre joueur s en apercoit il devra piocher 2 cartes en penalite les grades du plus petit au plus grand 1 militaire du rang 2 caporal 3 caporal chef 4 sergent 5 sergent chef 6 adjudant 7 adjudant chef 8 major 9 sous lieutenant 10 lieutenant 11 capitaine 12 commandant 13 lieutenant colonel 14 colonel 15 general de brigade 16 general de division 17 general de corps d armee 18 general d armee andre guilaine general d armee general d armee general d armee general d armee general d armee general d armee general de corps d armee general de corps d armee general de corps d armee general de corps d armee general de corps d armee general de corps d armee andre guilaine general de division general de division general de division general de division general de division general de division general de brigade general de brigade general de brigade general de brigade general de brigade general de brigade andre guilaine colonel colonel colonel colonel colonel colonel lieutenant co
Fiche pédagogique : Un Escape Game Poétique
Bonjour à tout.e.s ! Vous avez fini d’initier vos apprenants à la poésie française et vous souhaitez vérifier leurs acquis avant de les évaluer ? Nous avons ce qu’il vous faut : un escape game qui vous permettra de [re]découvrir les classiques français ! Pour l’occasion, vos étudiants incarneront des recrues de l’Ambassade française (dont…
- Articles 139
- Cabarrou 1
- Carla 1
- Darcos 1
- Défi 2
- Eléonore 1
- Escape 1
- Escape Game 5
- Fiche Pédagogique 79
- Fin De Séquence 1
- Française 138
- Jeu 59
- Larrensou 1
- Littérature 47
- Master 6
- Pierre 29
- Poésie 9
- Uppa 8
bonjour a tout e s vous avez fini d initier vos apprenants a la poesie francaise et vous souhaitez verifier leurs acquis avant de les evaluer nous avons ce qu il vous faut un escape game qui vous permettra de re decouvrir les classiques francais 1 18 pour l occasion vos etudiants incarneront des recrues de l ambassade francaise dont vous serez les representants choisis pour redorer le blason de la france dans un contexte geopolitique tendu et conflictuel le pays peine a conserver une influence tant linguistique que culturelle a l echelle mondiale mais pour passer du statut de recrues de l ambassade francaise a celui d ambassadeurs de la culture francaise dans leurs pays respectifs vos apprenants devront subir un test final pour finaliser leur formation sauront ils relever le defi nous avons concu ce jeu pour un bon niveau b2 mais il reste cependant adaptable a un niveau c1 tout comme a un niveau b1 realisable en une heure l objectif est que vos etudiants reinvestissent les connaissances relatives a la poesie francaise et aux poetes qu ils ont prealablement etudies mais aussi de renforcer la cohesion du groupe classe en reflechissant sur des implicites culturels de plus comme cette activite a ete pensee pour cloturer une sequence nous avons choisi d y integrer toutes les competences du cecrl nous n avons cependant pas encore eu l occasion de le tester nous serions ravi e s d avoir des retours si vous decidez de l utiliser bonne lecture carla eleonore et pierre escape game poetique telecharger construire un jeu pour le fle un escape game poetique cabarrou carla darcos eleonore larrensou pierre sommaire sommaire presentation de l escape game fiche pedagogique theme public niveau duree materiel competences visees objectifs scenario deroulement de l escape game script d introduction les differentes etapes cf annexe 2 defi 1 defi 2a defi 2b defi 3 defi 4 defi 5 defi 6a defi 6b defi 6c defi 7 defi 8 defi 9 script de fin sur une cle usb difficultes cabarrou carla darcos eleonore larrensou pierre master 2 fle uppa 1 2 2 2 2 2 2 3 3 4 5 6 6 7 7 7 7 7 9 9 10 10 10 11 11 12 12 13 1 annexes annexe 1 organisation de l espace lors de l escape game annexe 2 trame schematique de l escape game 14 14 14 cabarrou carla darcos eleonore larrensou pierre master 2 fle uppa 2 presentation de l escape game cet escape game a ete pense pour etre realise a la fin d une sequence de litterature portant sur la poesie francaise ou simplement alimentee par des textes poetiques bien precis nous avons pense qu elle pouvait permettre aux eleves de mobiliser concretement leurs connaissances theoriques et des lors que cela pouvait leur permettre de mieux les memoriser il serait egalement interessant de le proposer aux apprenants avant leur evaluation finale de sorte a ce qu ils puissent manipuler les textes et les figures rhetoriques qui ont ete exploitees tout au long de la sequence fiche pedagogique theme la poesie francaise public jeunes adultes adultes le groupe classe est partage en groupes de 3 ou 4 apprenants la situation de communication ideale serait la suivante exolingue contexte homoglotte en effet la l1 et sa culture modelent la maniere de penser et de voir le monde de chacun de fait si les apprenants ne partagent pas la meme langue premiere leur facon d apprehender les enigmes auxquelles ils vont faire face sera differente et leur s chance s de reussite optimisee s de plus les francais sont attaches a leur culture litteraire et des lors y font reference dans leur quotidien ainsi les apprenants qui vivent en france et donc dans un contexte homoglotte apprehendent mieux la litterature francaise cependant la situation de communication importe peu puisque les competences mises a l epreuve relevent avant tout du contenu de la sequence etudiee en classe pendant le cours de litterature cet escape game peut donc etre realise en communication endolingue ou exolingue et en contexte heteroglotte ou homoglotte niveau b2 vers c1 cabarrou carla darcos eleonore larre
La gestion des déchets de chantier
- Bâtiment Et Génie Civil 6
- Bennes 1
- Chantier 9
- Dangereux 1
- Déchets 12
- Environnement Et Aménagement 18
- Obligation 3
- Trier 1
theme batiment et genie civil environnement et amenagement duree 120 minutes 2 h niveau b1 b2 metiers vises maitre d ouvrage chef de chantier conducteur de travaux prerequis certains materiaux objectif general parler des differents types de dechets et de leur tri parler des regles d un chantier objectif grammatical l obligation l interdiction l autorisation objectif lexical les types de dechets les materiaux l environnement tache finale realisation d une affiche comportant les regles d un chantier fiche enseignant la gestion des dechets de chantier en un clin d oeil theme duree niveau batiment et genie civil 120 minutes b1 b2 metiers vises maitre d ouvrage chef de chantier conducteur de travaux prerequis certains materiaux supports utilises internet site batiment laffb mediatheque videos 1 mieux gerer les dechets de chantier html http www ffbatiment fr federation francaise du objectif general parler des differents types de dechets et de leur tri parler des regles d un chantier objectif grammatical l obligation l interdiction et l autorisation objectif lexical les types de dechets les materiaux l environnement tache finale realisation d une affiche comportant les regles d un chantier detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 15 min photo comprehension du document 45 min video fiche apprenant conceptualisation et systematisation vocabulaire 20 min fiche apprenant conceptualisation et systematisation point de langue 40 min fiche apprenant activite 1 les apprenants observent une photo et repondent a des questions l enseignant doit les amener a remarquer la presence de bennes de couleurs cet exercice peut differentes s accompagner d une discussion sur le tri des dechets sur un chantier activite 2 l enseignant e regarde les mots de vocabulaire contenus dans l aide a l ecoute les lit avec les etudiants et les leur explique si cela est necessaire les eleves visionnent la video en entier pour la comprehension generale et repondent aux questions en individuel avant la correction les eleves visionnent la video du debut a 6 51 4eme partie assurer une tracabilite pour mieux rendre compte et repondent aux questions activite 3 il s agit de voir la classification des dechets et les types de materiaux les eleves font le premier exercice en la correction l enseignant e explique ensuite le vocabulaire de l exercice 2 puis les eleves le realisent en individuel lors de la correction l enseignant e peut rappeler que les dechets peuvent etre tries suivant le type de materiau individuel avant activite 4 les etudiants repondent aux questions 1 et 2 avant la correction l enseignant e rappellera ensuite exprimer les l obligation l interdiction l autorisation eleves font ensuite l exercice 4 en individuel avant la correction structures pour les reemploi devoirs fiche apprenant activite 5 les etudiants redigent une affiche avec les regles d un chantier en individuel ou binome ils peuvent dessiner des panneaux egalement remarques l affiche sera ramassee par le professeur la fois suivante dufond stephanie activite 1 decouverte du theme regardez l image et repondez aux questions ou la photo a t elle ete prise que voyez vous sur la photo quand cette photo a t elle ete prise a votre avis qu y manque t il a votre avis le chantier vous parait il bien organise pourquoi pourquoi y t il des bennes de differentes couleurs pour les dechets activite 2 comprehension globale 2 1 aide a l ecoute venir a bout de vaincre un probleme craquer une allumette mettre feu a une allumette appel d offre m procedure qui permet a un commanditaire de choisir l entreprise la plus capable pour lui fournir un service des travaux en amont au debut generer produire creer chauffagiste specialiste de l installation du chauffage central prestataire personne qui doit fournir un service un travail 2 2 regardez la video et repondez aux questions de quel type de document s agit il c est une video qui est l auteur du document la federation francaise d
Jeu de l’oie pour conjuguer et pratiquer !
Bonjour, bonjour ! Ce jeu a été réalisé dans le cadre de mon stage et de mon mémoire. Vous trouverez le matériel à la fin de cet article et les explications ci-dessous 😉 Le but du jeu, fidèle à celui du jeu de l’oie et de partir de la case « départ » afin d’atteindre le plus…
- A2 -> B1 21
- Activités Ludiques/Jeux 34
- Composé 42
- Grammaire 359
- Imparfait 51
- Jeux 92
- Passé 103
- Passé Composé 31
bonjour bonjour ce jeu a ete realise dans le cadre de mon stage et de mon memoire vous trouverez le materiel a la fin de cet article et les explications ci dessous le but du jeu fidele a celui du jeu de l oie et de partir de la case depart afin d atteindre le plus rapidement possible la case arrivee sur plusieurs cases un symbole est indique sous le verbe a l infinitif indiquant une action particuliere entre autres les regles sont les suivantes avant de lancer le de il faut piocher une carte sujet afin de connaitre la personne a laquelle le verbe va etre conjugue puis lancer le de pour avancer son pion en fonction du chiffre quand on tombe sur une case ou le symbole est indique on tire au sort une expression qui demande le passe compose et on fait une phrase quand on tombe sur une case ou le symbole est indique on tire au sort une expression qui demande l imparfait et on fait une phrase pour les cases ou aucun des symboles n est indique la conjugaison se fait selon les objectifs de l enseignant conjuguer au present au futur simple au futur proche ou au passe compose ou un l imparfait si on veut insister sur l un des deux temps bien sur il faut annoncer la conjugaison demandee pour les verbes sans symbole avant de commencer le jeu j ai aussi pense a plusieurs possibilites d utilisation jouer sans prendre en compte les symboles afin de pratiquer uniquement le passe compose ou uniquement l imparfait utiliser les cases sans symbole afin d amener les apprenants a conjuguer a un autre temps par exemple au present pour des debutants ou au plus que parfait pour des niveaux plus avances le jeu est simpliste et minimaliste afin de laisser une liberte pedagogique quant a l utilisation apres experimentation il faudrait selon moi ajouter une penalite lorsque les etudiants n arrivent pas a conjuguer correctement par exemple l eleve a trois chances par tour et lorsqu il se trompe trois fois il recule d une case et le joueur suivant commence son tour cela evitera des frustrations pour ceux qui connaissent par coeur leurs conjugaisons envers ceux qui essaient tout et n importe quoi voici le materiel le plateau les cartes sujet les cartes expressions du passe compose les cartes expressions de l imparfait voila bonnes parties source image pixabay manger chanter parler diner aimer presenter detester mettre finir faire dire boire retournez a la case presenter et conjuguez le verbe devoir connaitre pouvoir avoir prendre vouloir retournez a la case connaitre et conjuguez le verbe etre voir apprendre comprendre ecrire offrir repondre grossir entendre lire ecouter regles partir du depart pour arriver a la case arrivee avant de lancer le de piocher une carte sujet afin de connaitre la personne a laquelle le verbe va etre conjugue puis lancer le de pour avancer son pion en fonction du chiffre quand on tombe sur la case on tire au sort une expression qui demande le passe compose et on fait une phrase quand on tombe sur la case on tire au sort une expression qui demande l imparfait et on fait une phrase edwige lesvenan bonjour bonjour ce jeu a ete realise dans le cadre de mon stage et de mon memoire vous trouverez le materiel a la fin de cet article et les explications ci dessous le but du jeu fidele a celui du jeu de l oie et de partir de la case depart afin d atteindre le plus imparfait jeux grammaire a2 b1 activites ludiques jeux passe compose jeu de l oie pour conjuguer et pratiquer imparfait jeux grammaire a2 b1 activites ludiques jeux passe compose passe compose bonjour bonjour ce jeu a ete realise dans le cadre de mon stage et de mon memoire vous trouverez le materiel a la fin de cet article et les explications ci dessous le but du jeu fidele a celui du jeu de l oie et de partir de la case depart afin d atteindre le plus
Vos meilleures activités FLE de Noël !
Voici une sélection des meilleurs activités FLE sur le thème de Noël proposées par la communauté des profs !
le suspens est a son comble le grand jury des zexperts fle a enfin selectionne apres des heures de debats acharnes les meilleures activites fle sur la thematique de noel parmi celles que vous nous avez envoyees lors de notre concours ces activites viennent donc rejoindre la liste de nos ressources fle de noel les createurs de ces 5 ressources recevront un abonnement d un an a la boutique fle grace aux efforts de toute la communaute fle vos cours du mois de decembre ne seront plus jamais ennuyants nous tenons a remercier tous les profs qui ont participe a ce concours nous sommes touches par les nombreuses reponses recues attention il n y a pas de classements parmi cette selection c est simplement les activites qui nous ont le plus plu merci de laisser vos commentaires et retours en bas de l article activite 1 tu preferes magalie risueno niveau de a1 a b1 duree 10 a 20 minutes voir en plein ecranpage 1 1zoom 100 page 1 1zoom 100 les explications de magalie pour exploiter cette activite en classe avec des apprenants de niveau a1 a faire plutot en grand groupe pour eclaircir ensemble le vocabulaire mysterieux a l aide si possible d une fiche illustree demander a un eleve de choisir une question et de la poser a un autre eleve bonne activite pour introduire pourquoi et parce que avec des apprenants de niveau a2 b1 mettre les eleves 2 2 et les laisser s exprimer passer de groupe en groupe pour verifier si tout va bien et repondre aux questions de lexique mise en commun a la fin chacun donnera une seule information sur son partenaire l info la plus interessante surprenante amusante activite 2 sequence sur les sapins de noel daria ichim niveau a2 duree 50 minutes voir en plein ecranpage 1 3zoom 100 page 1 3zoom 100 toutes les consignes et le corrige sont dans la sequence voici quelques informations supplementaires fournies par daria competences visees comprehension orale production orale objectifs exprimer son opinion concernant l utilisation des sapins naturels vs en plastique observations sur les exercices pour l exercice no 3 le professeur note toutes les reponses des eleves au tableau noir sous la meme forme de tableau pour l exercice no 4 le professeur propose un petit debat aux eleves il y aura deux groupes l un pour les sapins en plastique et l autre contre les eleves vont presenter leurs arguments pour convaincre les collegues de changer de point de vue le professeur anime le debat et offre l aide necessaire activite 3 noel dans les hemispheres veronica zumel senoseain niveau a2 duree 45 minutes voir en plein ecranpage 1 6zoom 100 page 1 6zoom 100 toutes les consignes pour realiser cette activite se trouvent dans le pdf activite 4 grammino de noel cecile favre niveau b1 et duree 10 minutes voir en plein ecranpage 1 2zoom 100 page 1 2zoom 100 les explications de cecile pour utiliser cette activite il s agit d un jeu de domino du type grammino avec sur chaque domino une expression de l opinion et une image autour du theme de noel avec lesquelles les etudiants doivent faire une phrase par exemple avec je pense que et l image d un sapin ils peuvent dire je pense qu un vrai sapin est mieux qu un sapin artificiel si leur phrase est incorrecte grammaticalement on peut leur donner une penalite par exemple prendre un nouveau domino comme le nombre de domino est reduit il est preferable de jouer par equipe avec un grand groupe pour mettre un peu plus d ambiance j ai propose a mon groupe la possibilite pour un autre etudiant de faire une proposition alternative avec un de ses dominos ensuite la classe vote pour la meilleure phrase et l autre doit reprendre son domino exemple l etudiant a met a cote de l image du sapin la phrase il est necessaire et dit il est necessaire de decorer le sapin en famille debut decembre l etudiant b met la phrase il est stupide et dit il est stupide de decorer le sapin avec des enfants ils risquent de casser les decorations la classe vote pour l etudiant a l etudiant b doit reprendre son domino le jeu continu
Vos meilleures activités FLE de Noël !
Voici une sélection des meilleurs activités FLE sur le thème de Noël proposées par la communauté des profs !
le suspens est a son comble le grand jury des zexperts fle a enfin selectionne apres des heures de debats acharnes les meilleures activites fle sur la thematique de noel parmi celles que vous nous avez envoyees lors de notre concours ces activites viennent donc rejoindre la liste de nos ressources fle de noel les createurs de ces 5 ressources recevront un abonnement d un an a la boutique fle grace aux efforts de toute la communaute fle vos cours du mois de decembre ne seront plus jamais ennuyants nous tenons a remercier tous les profs qui ont participe a ce concours nous sommes touches par les nombreuses reponses recues attention il n y a pas de classements parmi cette selection c est simplement les activites qui nous ont le plus plu merci de laisser vos commentaires et retours en bas de l article activite 1 tu preferes magalie risueno niveau de a1 a b1 duree 10 a 20 minutes les explications de magalie pour exploiter cette activite en classe avec des apprenants de niveau a1 a faire plutot en grand groupe pour eclaircir ensemble le vocabulaire mysterieux a l aide si possible d une fiche illustree demander a un eleve de choisir une question et de la poser a un autre eleve bonne activite pour introduire pourquoi et parce que avec des apprenants de niveau a2 b1 mettre les eleves 2 2 et les laisser s exprimer passer de groupe en groupe pour verifier si tout va bien et repondre aux questions de lexique mise en commun a la fin chacun donnera une seule information sur son partenaire l info la plus interessante surprenante amusante activite 2 sequence sur les sapins de noel daria ichim niveau a2 duree 50 minutes toutes les consignes et le corrige sont dans la sequence voici quelques informations supplementaires fournies par daria competences visees comprehension orale production orale objectifs exprimer son opinion concernant l utilisation des sapins naturels vs en plastique observations sur les exercices pour l exercice no 3 le professeur note toutes les reponses des eleves au tableau noir sous la meme forme de tableau pour l exercice no 4 le professeur propose un petit debat aux eleves il y aura deux groupes l un pour les sapins en plastique et l autre contre les eleves vont presenter leurs arguments pour convaincre les collegues de changer de point de vue le professeur anime le debat et offre l aide necessaire activite 3 noel dans les hemispheres veronica zumel senoseain niveau a2 duree 45 minutes toutes les consignes pour realiser cette activite se trouvent dans le pdf activite 4 grammino de noel cecile favre niveau b1 et duree 10 minutes les explications de cecile pour utiliser cette activite il s agit d un jeu de domino du type grammino avec sur chaque domino une expression de l opinion et une image autour du theme de noel avec lesquelles les etudiants doivent faire une phrase par exemple avec je pense que et l image d un sapin ils peuvent dire je pense qu un vrai sapin est mieux qu un sapin artificiel si leur phrase est incorrecte grammaticalement on peut leur donner une penalite par exemple prendre un nouveau domino comme le nombre de domino est reduit il est preferable de jouer par equipe avec un grand groupe pour mettre un peu plus d ambiance j ai propose a mon groupe la possibilite pour un autre etudiant de faire une proposition alternative avec un de ses dominos ensuite la classe vote pour la meilleure phrase et l autre doit reprendre son domino exemple l etudiant a met a cote de l image du sapin la phrase il est necessaire et dit il est necessaire de decorer le sapin en famille debut decembre l etudiant b met la phrase il est stupide et dit il est stupide de decorer le sapin avec des enfants ils risquent de casser les decorations la classe vote pour l etudiant a l etudiant b doit reprendre son domino le jeu continue avec l etudiant suivant ne pas hesiter a montrer l exemple et a pousser les etudiants a aller un peu plus loin qu une phrase pour creer l ambiance dans la classe en jouant par groupe on peut imaginer que chaque