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Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

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Thème : Phonétique

INTRODUCTION À LA PHONÉTIQUE

Je vous laisse ici un petit document pour vous familiariser un peu avec la phonétique française. INTRODUCTION À LA PHONÉTIQUE FRANÇAISE     Je vous recommande aussi de consulter ce site web où vous trouverez plein d’exercices pour mieux travailler la phonétique chez vous: Phonétique free

image https mordusditalie com comment vaincre peur parler italien je vous laisse ici un petit document pour vous familiariser un peu avec la phonetique francaise video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixback como escribir letras con acento frances desde tu teclado atajos de escriturawatch onintroduction a la phonetique francaise je vous recommande aussi de consulter ce site web ou vous trouverez plein d exercices pour mieux travailler la phonetique chez vous phonetique free carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com introduction a la phonetique francaise les sons se divisent en voyelles et consonnes l association phonetique internationale api a etabli un systeme de transcription dans lequel chaque phoneme plus petite unite distinctive sonore du systeme d une langue donnee est transcrit par un seul et meme signe c est l alphabet phonetique la langue francaise parlee compte seize voyelles dix sept consonnes dix huit si l on integre le ng emprunte de l anglais et trois semi consonnes les phonemes 36 37 sont plus nombreux que les lettres de l alphabet 26 alphabet phonetique international sons graphies exemples les voyelles orales a a e e i o o oe u y a a e a patte gateau femme evidemment pate baton e e ed er ez messieurs etang pied chanter chantez nez e e e et ai ei bec pres etre buffet saigner beignet e i i y o o au eau o oa u m eu eu oeu ou ou u u fenetre il ile cygne rose cote haut beau or goal album feu bleu peur coeur route voute mur mure sons graphies exemples les voyelles nasales a e o an am en em an jambe entendre emmener tempe in im en ein ain aim tinter timbrer examen plein main faim on om ton tombe trompe oe un um brun parfum source tableau bescherelle orthographe poche hatier p 125 1 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com sons graphies exemples les consonnes b d f g n z k s l m n p r s t v z b d f ph g gu gn j g ge blond doux frere phare gare guerre agneau je germe geole k c ch q qu ch sh sch kilo cou orchestre cinq quatre chat shampoing schema l m n p r rh lampe mere nuit pere rare rhume s ss c c sc t i sth sante tasse ceci macon science democratie nation asthme t th v w z s terre theatre ville wagon zebu rose les semi voyelles ou semi consonnes sons graphies exemples j w y il ill y i w ou u rail paille yeux lieu watt ouate ouest ouistiti aiguille huile les semi voyelles ou semi consonnes sont des sons intermediaires qui comme les consonnes ne peuvent se prononcer qu associees a une voyelle qui precede ou qui suit source tableau bescherelle orthographe poche hatier pp 126 127 2 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com quelques regles de prononciation les consonnes finales la plupart des consonnes finales ne se prononcent pas exemples b plomb f clef p galop t haut c blanc g rang r leger x affreux d pied l fusil s fracas z nez une lettre plusieurs sons la lettre c se prononce k devant a o u carre coton cure s devant e i y cela citer cygne g dans second secondaire le groupe ch se prononce h chant cheval chirurgien chose chute k archaique archeologie chiromancie chorale la lettre g se prononce g devant a o u gare gout lagune s devant e i y genie gilet gyrophare la lettre s se prononce z presque toujours entre deux voyelles rose grise s au debut d un mot sale devant une consonne caste quand elle est doublee tasse la lettre t se prononce t tante jeton amnistie s mention democratie nuptial le suffixe tie se prononce ti apres un s modestie amnistie si apres une voyelle ou une autre consonne acrobatie idiotie ineptie la lettre x se prononce ks lynx exterieur gz examen exiger s en finale dans six dix cocyx le m et le p au milieu d un mot le m dans le groupe mn ne se prononce pas dans les mots suivants et dans leurs derives automne damner condamner il se prononce dans les autres cas amnistie indemniser le p dans le groupe pt ne se prononce pas dans les mots suivants baptiser compter sculpter sept il

Chant et acquisition de la phonétique.

C’est avec la casquette de musicienne que je poste ce soir un article sur l’apprentissage de la phonétique à travers le chant. En effet, la musique est bien souvent travaillée en classe de FLE pour des faits culturels, une syntaxe particulière, un vocabulaire précis, etc. Mais qu’en est-il de la phonétique ? Voici un article proposé…

c est avec la casquette de musicienne que je poste ce soir un article sur l apprentissage de la phonetique a travers le chant en effet la musique est bien souvent travaillee en classe de fle pour des faits culturels une syntaxe particuliere un vocabulaire precis etc mais qu en est il de la phonetique voici un article propose par sandra cornaz nathalie henrich et nathalie vallee l apport d exercices en voix chantee pour la correction phonetique en langue etrangere le cas du francais langue etrangere applique a des apprenants italiens d age adulte 2010 qui a servi de support a mon article en tant que musicienne je me suis souvent appuyee des chansons et des paroles afin de reproduire phonetiquement ce que j entends selon la prononciation et le rythme la on pourrait eventuellement faire un parallele avec la methode verbo tonale de ce fait si en tant qu apprenante de langues etrangeres le j utilise cette methode afin de m approprier la phonetique dans une le pourquoi est ce que mes apprenants ne seraient pas aides de la meme maniere pour sandra cornaz et al 2010 la musique et la chanson favorisent l acquisition phonetique d une langue alors pourquoi ne pas s en servir pour acquerir la phonetique et en profiter pour pratiquer de la correction phonetique de maniere ludique l utilisation de cette pratique n est pas sans methode et celle proposee dans l article cite precedemment me semble interessante cependant je pense tester l exercice sur le terrain d ici quelques mois durant le stage entre autre d ailleurs les auteures proposent d evaluer le travail phonetique propose par les apprenants n etant pas une accro de la notation je pense que laisser ce genre d activites libre et sans evaluation permettrait aux apprenants de le faire en dedramatisant apporter une notion de notation a quelqu un qui n est pas a l aise en voix chantee est sans interet selon moi et il y a bien d autres manieres de noter sur la phonetique que le chant qui est un loisir et un moyen de s exprimer librement a mon humble avis l experimentation proposee par sandra cornaz et al 2010 montre que le travail en voix chantee favoriserait la correction phonetico phonologique alors pourquoi s en priver et ne pas se laisser embarquer dans des activites musicales en tant que musicienne ce sera a tester sans aucun doute et vous vous avez deja teste le chant avec vos eleves c est avec la casquette de musicienne que je poste ce soir un article sur l apprentissage de la phonetique a travers le chant en effet la musique est bien souvent travaillee en classe de fle pour des faits culturels une syntaxe particuliere un vocabulaire precis etc mais qu en est il de la phonetique voici un article propose correction phonetique musique phonetique cultures educatives phonetique reflexion chant et acquisition de la phonetique correction phonetique musique phonetique cultures educatives reflexion article c est avec la casquette de musicienne que je poste ce soir un article sur l apprentissage de la phonetique a travers le chant en effet la musique est bien souvent travaillee en classe de fle pour des faits culturels une syntaxe particuliere un vocabulaire precis etc mais qu en est il de la phonetique voici un article propose

1º-PRÉCIS PHONÉTIQUE – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons commencé à travailler quelques règles de phonétique française. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: les voyelles Les voyelles Fiche: les consonnes Les consonnes Fiche: précisions phonétique PRECISIONS PHONETIQUE

image lepointdufle netcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler quelques regles de phonetique francaise voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours image http francahier blogspot comfiche les voyellesles voyellesfiche les consonnesles consonnesfiche precisions phonetiqueprecisions phonetique femme fam adverbes evidemment evidama meeting etre j ai eu y au passe compose foot surbooking cool clown blues pudding aout ut specimen specimen vous entendez a wa i y u s ecrit en general a exemples s ecrit parfois exemples attention la salut ca va a a a chateau oi i u moi toi bonsoir il merci ami tu bus rue du oi i i u boite diner mais sur du ou vous jour tout ou ou ou gout e syllabe ouverte e syllabe fermee e ou e syllabe ouverte o oe e er ez e c ai c ei c e c ai et e eu oeu oej euil le the bebe entree appeler parler nez appelez merci sel terre laine bancaire reine beige achete espere lait mais alphabet gourmet foret etre deux heureux seul e meuble oeuf coeur soeur des oeufs feuille fauteuil instable o oe o o e e je le ne me repas semaine photo mot robe parole aurevoir faux autre chaud e eau cadeau beau lapin juin loin o au eau in ai e ay ey maitre connaitre tete meme uruguay jockey eu jeune euil le accueil ceuille un oeil oej o bientot hotel monsieur m sjo je faisais f ze vous faisiez f zje maximum rhum rom album albom alcool alcol im p b impossible en dans quelques mots yn ain e en ien un an en on a o ym p b sympa agenda aze da examen egzame synthese demain pain europeen coreen chien bien un chacun brun dans plante en dent enfin am p b em p b um p b parfum humble campagne ensemble a jeun ze ean a jean mon bon maison om p b pompier vous entendez p b t d k g gz m n n f v s ks z s z exemples attention bb tres rare abbe abbaye rabbin th the theatre athenes sept set dd tres rare addition ch k orchestre choeur qu kw aquarium square q deux mots cinq coq gu gw guatemala gy linguistique aiguille second sego s ecrit en general p pp b t tt d c a o u cc a o u c cu ei qu c k g a o u papa pompier stop nappe grippe bonjour bebe robe tu toi tete toilette byciclette dans etudier college camion culture occasion occuper accueil cueillir qui quel quand kilo ticket gare bagage gouter gu e i guerre bague guitare e x m mm n nn gn f ff ph v examen exercice madame maman moi homme femme non nous prenom annee chienne espagne campagne fille enfant soif souffler effacer photo pharmacie velo vite s ss c e i y c a o u ti voyelle sport sable poisson dessert classe ce ciel piece ca francais lecon recu nationalite action patiente x s six sis dix dis sc s science ascenseur adolescent t i voyelle se prononce aussi t metier entretien huitieme amitie x cc s z ch taxi conexion accident accent desert poison cuisine douze bizarre chat chaud riche j g e i y joli jeu bonjour gentil age manger s c h s shema shampoing j r l i y il le r rr l ll hier pied bien moyen voyez yeux soleil reveil ail feuille restaurant aurevoir bar pierre terre la langue lire salle mille million ille il ville mille tranquille lille les voyelles la langue francaise compte seize voyelles 12 orales et 4 nasales les voyelles peuvent se combiner pour donner d autres sons voici les combinaisons possibles sons graphies exemples e o u o ai ei au eau ou eu les voyelles nasales mais maison lait peine baleine treize au automobile automatique eau beau cadeau ou tout vous nous bonjour deux jeu peu cheveux les voyelles nasales sont le resultat de combiner une voyelle orale et la consonne n ou m voici les combinaisons possibles sons graphies exemples an am en em an jambe entendre emmener tempe in im en ein ain aim tinter timbrer examen plein main faim a e o on om oe un um ton tombe trompe brun parfum les semi voyelles ou semi consonnes certains sons sont a mi chemin entre la voyelle et la consonne le francais en compte 3 sons graphies exemples w y j oi oua oin ouin oui oue moi toi douane point oui ouest ui ue ua i y il ill nui

Les accents

Niveau :  A1-A2 Objectifs : - Discriminer les sons  [e] /[ε]  et [ə] -          Savoir quel accent utiliser □ A quoi servent les accents en français ? En français, les accents sur le « E » ont une fonction phonétique. Lorsque le « E » n’est pas accentué, on le prononcera [ə]. En revanche, s’il est accentué, on le prononcera  [e] ou [ε] selon…

niveau a1 a2 objectifs discriminer les sons e e et savoir quel accent utiliser a quoi servent les accents en francais en francais les accents sur le e ont une fonction phonetique lorsque le e n est pas accentue on le prononcera en revanche s il est accentue on le prononcera e ou e selon l accent marque il existe trois accents en francais l accent aigu l accent grave l accent circonflexe sur les autres voyelles a i o u l accent a une fonction diacritique et la prononciation de la voyelle est la meme qu elle soit accentuee ou non phonie et graphie des accents sur le e comme on vient de le dire lorsque le e n est pas accentue on le prononce e caduque ou e muet s il porte un accent aigu e on le prononce e s il porte un accent grave e on le prononce e dans la plupart des cas l accent circonflexe e il se prononce e on trouve quelques exceptions par exemple betise b e t i z cependant la discrimination entre le e e ferme et le e e ouvert n est pas pertinente en francais le trait articulatoire discriminant et pertinent de la prononciation de e e et est la labialite levres arrondies ou etirees e e sont des voyelles anterieures ouverte ou fermee et ecartee alors que le est une voyelle anterieure fermee et arrondie a l oral et a l ecrit on distinguera la difference entre r gard regarde et r garde regarde le premier terme indique un temps au present alors que le second indique un temps du passe la discrimination entre e e et est donc pertinente le choix des accents publicite l accent aigu on trouve l accent aigu sur les mots qui se terminent par e qu ils soient masculins ou feminins musee liberte idee the carre etc lorsque le e n est pas la derniere voyelle prononcee telephone television phonetique reviser elephant etc l accent grave on trouve l accent grave sur les mots dont la derniere voyelle prononcee est le e pere premiere cheque probleme tete etc lorsque le mot est invariable et se termine par es pres des apres succes exces etc sur les voyelles a et u il sert de signe discriminant a a la la ou ou etc l accent circonflexe l accent circonflexe indique l amuissement d une ancienne voyelle il peut etre porte par toutes les voyelles en general il remplace un s latin aujourd hui disparu on peut retrouver cette trace du s dans des derives fenetre defenestre foret forestier hopital hospitalier paques pascal fete festoye etc il sert aussi de signe discriminant aux allomorphes du du mur mur sur sur tache tache niveau a1 a2 objectifs discriminer les sons e e et savoir quel accent utiliser a quoi servent les accents en francais en francais les accents sur le e ont une fonction phonetique lorsque le e n est pas accentue on le prononcera en revanche s il est accentue on le prononcera e ou e selon fle a1 discrimination phonetique fle a2 a1 a2 e phonetique fle les accents phonetique les accents fle a1 discrimination phonetique fle a2 e phonetique fle les accents phonetique accent accents niveau a1 a2 objectifs discriminer les sons e e et savoir quel accent utiliser a quoi servent les accents en francais en francais les accents sur le e ont une fonction phonetique lorsque le e n est pas accentue on le prononcera en revanche s il est accentue on le prononcera e ou e selon

Questionnaire sur la phonétique pour Chloé

Bonjour à vous, profs de FLE ! Vous pouvez aujourd’hui si vous le souhaitez répondre à un questionnaire concernant la phonétique en classe de FLE. Ce questionnaire vous permettra de vous exprimer à ce propos, de faire part de vos pratiques de phonétiques en classe et des remarques que vous pouvez faire au sujet de…

bonjour a vous profs de fle vous pouvez aujourd hui si vous le souhaitez repondre a un questionnaire concernant la phonetique en classe de fle ce questionnaire vous permettra de vous exprimer a ce propos de faire part de vos pratiques de phonetiques en classe et des remarques que vous pouvez faire au sujet de la formation a la phonetique des futurs professeurs de fle c est un moyen pour vous de faire remonter vos observations sur le sujet et d aider une etudiante dans la redaction de son memoire deux bonnes actions en une merci par avance pour votre mobilisation vous pouvez si vous le souhaitez diffuser ce questionnaire autour de vous chloe etudiante en master fle bonjour a vous profs de fle vous pouvez aujourd hui si vous le souhaitez repondre a un questionnaire concernant la phonetique en classe de fle ce questionnaire vous permettra de vous exprimer a ce propos de faire part de vos pratiques de phonetiques en classe et des remarques que vous pouvez faire au sujet de master fle le monde du fle phonetique sondage divers fle questionnaire sur la phonetique pour chloe master fle le monde du fle phonetique sondage divers bonjour a vous profs de fle vous pouvez aujourd hui si vous le souhaitez repondre a un questionnaire concernant la phonetique en classe de fle ce questionnaire vous permettra de vous exprimer a ce propos de faire part de vos pratiques de phonetiques en classe et des remarques que vous pouvez faire au sujet de

Chantez en classe de FLE avec « L’hymne de la vie » des Kids United | Enseigner le français avec TV5MONDE

Chantons avec les Kids United une déclaration pleine d’espoir à notre planète. Une note optimiste face au climat !

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2º- PHONÉTIQUE- L’IMPARFAIT

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons fait une activité pour bien différencier la prononciation de l’imparfait avec le présent et le passé composé. Voici l’exercice: 1- Présent ou imparfait? 2- Passé composé ou imparfait? Discrimination phonetique imparfait

image lebaobabbleu comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons fait une activite pour bien differencier la prononciation de l imparfait avec le present et le passe compose video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixbacklas 5 cualidades imprescindibles para el aprendizaje de idiomaswatch onvoici l exercice 1 present ou imparfait 2 passe compose ou imparfait discrimination phonetique imparfait cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 le present et l imparfait http www lepointdufle net ressources fle present imparfait htm uzapmf l5om0 present de l indicatif ou imparfait cid 1 je pense a toi cid 1 je pensais a toi cid 1 tu joues avec elle cid 1 tu jouais avec elle cid 1 ils finissent de manger cid 1 ils finissaient de manger cid 1 il habite seul cid 1 il habitait seul cid 1 vous passez me voir cid 1 vous passiez me voir cid 1 nous pouvons partir cid 1 nous pouvions partir cid 1 elle adore le ski cid 1 elle adorait le ski cid 1 elles partent a 6 heures cid 1 elles partaient a 6 heures cid 1 je dejeune sur place cid 1 je dejeunais sur place cid 1 il se lave cid 1 il se lavait cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 le passe compose et l imparfait http www lepointdufle net ressources fle pc imparfait htm uzaq6fl5om 0 passe compose ou imparfait cid 1 j ai passe du temps la bas cid 1 je passais du temps la bas cid 1 j ai travaille tard cid 1 je travaillais tard cid 1 j ai ete malade cid 1 j etais malade cid 1 tu t es leve e tot cid 1 tu te levais tot cid 1 je l ai aime e vraiment cid 1 je l aimais vraiment cid 1 elle est montee te voir cid 1 elle montait te voir cid 1 il est reste longtemps cid 1 il restait longtemps cid 1 il s est prepare cid 1 elle a accepte cid 1 il se preparait cid 1 elle acceptait cid 1 j ai ete etonne de te voir cid 1 j etais etonne e de te voir cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 le present et l imparfait http www lepointdufle net ressources fle present imparfait htm uzapmf l5om0 present de l indicatif ou imparfait je pense a toi cid 1 je pensais a toi cid 1 tu joues avec elle tu jouais avec elle cid 1 ils finissent de manger ils finissaient de manger il habite seul cid 1 il habitait seul cid 1 vous passez me voir vous passiez me voir nous pouvons partir cid 1 nous pouvions partir elle adore le ski cid 1 elle adorait le ski cid 1 elles partent a 6 heures elles partaient a 6 heures je dejeune sur place cid 1 je dejeunais sur place cid 1 il se lave il se lavait cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 le passe compose et l imparfait http www lepointdufle net ressources fle pc imparfait htm uzaq6fl5om 0 passe compose ou imparfait j ai passe du temps la bas cid 1 je passais du temps la bas j ai travaille tard cid 1 je travaillais tard cid 1 j ai ete malade j etais malade cid 1 tu t es leve e tot tu te levais tot je l ai aime e vraiment cid 1 je l aimais vraiment cid 1 elle est montee te voir elle montait te voir il est reste longtemps cid 1 il restait longtemps cid 1 il s est prepare elle a accepte il se preparait cid 1 elle acceptait j ai ete etonne de te voir cid 1 j etais etonne e de te voir cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons fait une activite pour bien differencier la prononciation de l imparfait avec le present et le passe compose voici l exercice 1 present ou imparfait 2 passe compose ou imparfait discrimination phonetique imparfait passe compose ou imparfait fle imparfait a2 cours eoi discrimination phonetique phonetique cours a2 2o phonetique l imparfait passe compose ou imparfait imparfait cours eoi discrimination phonetique phonetique cours a2 compose cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons fait une activite pour bien differencier la prononciation de l imparfait avec le present et le passe compose voici l exercice 1 present ou imparfait 2 passe compose ou imparfait discrimination phonetique imparfait

2º- DOSSIER PHONÉTIQUE ET LECTURE (MIS À JOUR)

Je vous laisse ici le dossier phonétique et les lectures que nous avons travaillés en cours ainsi que le document des erreurs à ne plus commettre au NB2.       DOSSIER PHONETIQUE ERREURS A NE PLUS COMMETTRE LECTURES 1 LECTURES 2

image educol netje vous laisse ici le dossier phonetique et les lectures que nous avons travailles en cours ainsi que le document des erreurs a ne plus commettre au nb2 video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixbackpublisuites como ganar dinero como redactor y rrss review 2024 watch on dossier phonetiqueerreurs a ne plus commettrelectures 1lectures 2 je vous laisse ici le dossier phonetique et les lectures que nous avons travailles en cours ainsi que le document des erreurs a ne plus commettre au nb2 dossier phonetique erreurs a ne plus commettre lectures 1 lectures 2 a2 francais cours a2 autres lecture phonetique cours eoi fle 2o dossier phonetique et lecture mis a jour francais cours a2 autres lecture phonetique cours eoi je vous laisse ici le dossier phonetique et les lectures que nous avons travailles en cours ainsi que le document des erreurs a ne plus commettre au nb2 dossier phonetique erreurs a ne plus commettre lectures 1 lectures 2

Cours de FLE enfants : apprendre les éléments de la nature et le découpage syllabique avec Moko | Enseigner le français avec TV

Moko et Totémie sont sur un radeau. Une surprise les attend … Est-ce le bout du monde ?

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Chanson et FLE : Écrivez une déclaration d'amour à la manière de Jérémy Frérot. Niveaux A2 et B1. | Enseigner le français avec

Souvent, le temps passe trop vite. On doit mener plusieurs vies. On fait de nombreuses rencontres !

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Parler de la famille - Ressources FLE migrants | Enseigner le français avec TV5MONDE

Vivre en concubinage, se pacser, se marier... Comment cela fonctionne ?

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1º- LES SONS DU FRANÇAIS – Le Baobab Bleu

Cette première semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons commencé à nous familiariser avec les sons du français. Voici quelques documents et exercices qui pourront vous servir à mieux travailler la phonétique à la maison: Les voyelles: Les voyelles Les consonnes: Les consonnes Tableau des sons du français

image pixabay comcette premiere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a nous familiariser avec les sons du francais voici quelques documents et exercices qui pourront vous servir a mieux travailler la phonetique a la maison les voyelles les voyellesles consonnes les consonnestableau des sons du francais vous entendez p b t d k g gz m n n f v s ks z s z exemples attention bb tres rare abbe abbaye rabbin th the theatre athenes sept set dd tres rare addition ch k orchestre choeur qu kw aquarium square q deux mots cinq coq gu gw guatemala gy linguistique aiguille second sego s ecrit en general p pp b t tt d c a o u cc a o u c cu ei qu c k g a o u papa pompier stop nappe grippe bonjour bebe robe tu toi tete toilette byciclette dans etudier college camion culture occasion occuper accueil cueillir qui quel quand kilo ticket gare bagage gouter gu e i guerre bague guitare e x m mm n nn gn f ff ph v examen exercice madame maman moi homme femme non nous prenom annee chienne espagne campagne fille enfant soif souffler effacer photo pharmacie velo vite s ss c e i y c a o u ti voyelle sport sable poisson dessert classe ce ciel piece ca francais lecon recu nationalite action patiente x s six sis dix dis sc s science ascenseur adolescent t i voyelle se prononce aussi t metier entretien huitieme amitie x cc s z ch taxi conexion accident accent desert poison cuisine douze bizarre chat chaud riche j g e i y joli jeu bonjour gentil age manger s c h s shema shampoing j r l i y il le r rr l ll hier pied bien moyen voyez yeux soleil reveil ail feuille restaurant aurevoir bar pierre terre la langue lire salle mille million ille il ville mille tranquille lille femme fam adverbes evidemment evidama meeting etre j ai eu y au passe compose foot surbooking cool clown blues pudding aout ut specimen specimen vous entendez a wa i y u s ecrit en general a exemples s ecrit parfois exemples attention la salut ca va a a a chateau oi i u moi toi bonsoir il merci ami tu bus rue du oi i i u boite diner mais sur du ou vous jour tout ou ou ou gout e syllabe ouverte e syllabe fermee e ou e syllabe ouverte o oe e er ez e c ai c ei c e c ai et e eu oeu oej euil le the bebe entree appeler parler nez appelez merci sel terre laine bancaire reine beige achete espere lait mais alphabet gourmet foret etre deux heureux seul e meuble oeuf coeur soeur des oeufs feuille fauteuil instable o oe o o e e je le ne me repas semaine photo mot robe parole aurevoir faux autre chaud e eau cadeau beau lapin juin loin o au eau in ai e ay ey maitre connaitre tete meme uruguay jockey eu jeune euil le accueil ceuille un oeil oej o bientot hotel monsieur m sjo je faisais f ze vous faisiez f zje maximum rhum rom album albom alcool alcol im p b impossible en dans quelques mots yn ain e en ien un an en on a o ym p b sympa agenda aze da examen egzame synthese demain pain europeen coreen chien bien un chacun brun dans plante en dent enfin am p b em p b um p b parfum humble campagne ensemble a jeun ze ean a jean mon bon maison om p b pompier cette premiere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a nous familiariser avec les sons du francais voici quelques documents et exercices qui pourront vous servir a mieux travailler la phonetique a la maison les voyelles les voyelles les consonnes les consonnes tableau des sons du francais consonnes francais fle francais phonetique francaise les sons du francais phonetique cours eoi voyelles francais a1 1o les sons du francais le baobab bleu consonnes francais francais phonetique francaise les sons du francais phonetique cours eoi voyelles francais cette premiere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a nous familiariser avec les sons du francais voici quelques documents et exercices qui pourront vous servir a mieux travailler la phonetique a la maison les voyelles les voyelles les consonnes les consonnes tableau des sons du francais