Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Routine

2º-LA ROUTINE (MIS À JOUR) – Le Baobab Bleu

Cette première semaine de cours, avec la deuxième année de niveau basique, nous avons fait une révision de la routine et du présent de l’indicatif. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Compréhension orale: une journée typique au collège: CO- UNE JOURNÉE TYPIQUE AU COLLÈGE CORRIGÉ- CO- UNE JOURNÉE TYPIQUE AU…

image quizlet comcette premiere semaine de cours avec la deuxieme annee de niveau basique nous avons fait une revision de la routine et du present de l indicatif voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours comprehension orale une journee typique au college co une journee typique au collegecorrige co une journee typique au collegecomprehension ecrite la routine d hugo ce la routine d hugocorrige ce la routine d hugo 2eme annee niveau basique carolina garcia mora voici hugo votre correspondant francais il vous raconte comment se passe une journee typique au college et sa routine quotidienne salut je m appelle hugo et j ai 12 ans je suis toulousain et j habite a moissac c est fini les vacances et je commence aujourd hui a aller au college c est la rentree en vacances je me leve tard vers 10h 10h30 mais aujourd hui je me reveille a 7 heures parce que les cours commencent a 8h30 je prends une douche rapide je m habille et je descends a la cuisine pour prendre le petit dejeuner je mange des tartines avec du beurre et de la confiture et je bois du lait puis je prepare mon cartable je prends mes livres mes cahiers et ma trousse je suis pret je sors et j attends stephie ma voisine pour aller ensembles a l ecole nous prenons le bus a 8 heures et nous arrivons a l ecole ponctuellement nous avons cours jusqu a midi et apres une pause pour dejeuner a la cantine j aime beaucoup l histoire mais je deteste les maths nous avons beaucoup de devoirs les cours terminent a 17h et je rentre chez moi pour me reposer un peu je prends le gouter et je regarde un peu la television puis je fais mes devoirs ou j etudie un peu j aime ecouter de la musique dans ma chambre et discuter avec mes amis a 20h je dine avec ma famille et je lis un peu avant d aller au lit je me brosse les dents et je me couche toujours tres tot vers 22h30 unite 1 on commence ce la routine d hugo 2eme annee niveau basique carolina garcia mora ma routine est completement differente le week end le samedi matin je joue au foot dans une equipe et l apres midi je sors un peu avec mes amis nous allons au centre commercial j adore aller au cinema ou me promener un peu le dimanche je me leve plus tard qu en semaine vers 9 h je reste a la maison avec ma famille et de temps en temps nous partons a la campagne et nous faisons des randonnees voila ma routine et toi qu est ce que tu fais a bientot hugo 1 relisez le texte et reperez les expressions qui sont utilisees pour 1 decrire des activites quotidiennes 2 decrire des loisirs 3 exprimer le temps frequence et moments de la journee 4 exprimer des gouts unite 1 on commence ce la routine d hugo 2eme annee niveau basique carolina garcia mora voici hugo il nous raconte comment se passe une journee typique au college et sa routine quotidienne salut je m appelle hugo et j ai 12 ans je suis toulousain et j habite a moissac c est fini les vacances et je commence aujourd hui a aller au college c est la rentree en vacances je me leve tard vers 10h 10h30 mais aujourd hui je me reveille a 7 heures parce que les cours commencent a 8h30 je prends une douche rapide je m habille et je descends a la cuisine pour prendre le petit dejeuner je mange des tartines avec du beurre et de la confiture et je bois du lait puis je prepare mon cartable je prends mes livres mes cahiers et ma trousse je suis pret je sors et j attends stephie ma voisine pour aller ensembles a l ecole nous prenons le bus a 8 heures et nous arrivons a l ecole ponctuellement nous avons cours jusqu a midi et apres une pause pour dejeuner a la cantine j aime beaucoup l histoire mais je deteste les maths nous avons beaucoup de devoirs les cours terminent a 17h et je rentre chez moi pour me reposer un peu je prends le gouter et je regarde un peu la television puis je fais mes devoirs ou j etudie un peu j aime ecouter de la musique dans ma chambre et discuter avec mes amis a 20h je dine avec ma famille et je lis un peu avant d aller au lit je me brosse les dents et je me c

2º- LA ROUTINE QUOTIDIENNE (RÉV) – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec le niveau élémentaire A2, nous avons révisé la routine et l’indicatif présent. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours : Vocabulaire : la routine Vocabulaire. La routine A2 Compréhension écrite : la routine quotidienne (lingua.com) CE- La routine quotidienne Le présent de l’indicatif (révision) :…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec le niveau elementaire a2 nous avons revise la routine et l indicatif present voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours vocabulaire la routinever este documento en scribdvocabulaire la routine a2comprehension ecrite la routine quotidienne lingua com ce la routine quotidiennele present de l indicatif revision le present de l indicatifet pour continuer a travailler le theme de la routine voici 11 activites tres interessantes que leszexpertsfle com vous proposent a ne pas manquer cliquez sur l image ci dessous pour avoir acces aux activites la routine quotidienne a2 le matin theo se leve a six heures il reste au lit un quart d heure dans le noir avant de se lever pour faire durer la nuit tous les matins il suit la meme routine il commence par se laver le visage avant de prendre une douche ensuite il se seche tres vite les cheveux pour aller manger son petit dejeuner il doit se depecher pour ne pas etre en retard a l ecole apres son repas il retourne a la salle de bain pour se brosser les dents et pour aller aux toilettes theo verifie qu il a bien fait son lit avant de s habiller et de partir a l ecole la journee est longue pour lui il doit etudier et ecrire pendant quatre heures le matin et il ne peut se reposer que vingt minutes au moment de la recreation a dix heures du matin a midi c est l heure de dejeuner pendant une heure et demie theo peut penser a autre chose qu a l ecole et s amuser avec ses amis la cloche de l ecole sonne a quatorze heures pour que tout le monde retourne en classe jusqu a dix sept heures la journee n est pas fini pour theo qui doit rentrer a la maison pour faire ses devoirs une fois qu il a tout fini theo peut enfin aller jouer et s amuser avant de diner avec ses parents pour se detendre theo prend souvent un bain le soir avant de jouer encore un peu et d aller dormir questions de comprehension 1 a quelle heure theo se leve t il le matin a huit heures c midi b quatorze heures d six heures 2 dans quel ordre theo fait il les choses a c il mange son petit dejeuner se lave et s habille il se lave mange son petit dejeuner et s habille b d il s habille mange son petit dejeuner et se lave il se lave s habille et mange son petit dejeuner 3 il est l heure de dejeuner a a six heures du matin c a seize heures b a midi d a minuit 4 combien de temps dure l ecole l apres midi a c trois heures de quatorze a dix sept heures cinq heures de quatorze a dix sept heures 5 que fait theo avant d aller dormir le soir b d deux heures de treize a quinze heures il n y a pas ecole l apres midi a il prend une douche et va manger b il prend un bain et retourne jouer c il fait ses devoirs et va se coucher d il ne fait rien et va directement se coucher apres le diner source https lingua com fr francais lecture routine quotidienne solution 1 d 2 c 3 b 4 a 5 b grammaire le present de l indicatif observez ces phrases a quoi ca sert le present de l indicatif sert a exprimer un fait ou une action qui se deroule au moment ou nous nous exprimons l experience professionnelle des 15 25 ans est bien plus importante qu on ne le pense les jeunes entre 15 et 25 ans travaillent pour gagner de l argent les moins de 25 ans travaillent surtout dans des entreprises ou ils font des taches administratives les terminaisons du present de l indicatif varient en fonction du groupe auquel appartient le verbe combien de groupes y a t il quels sont ils et dans votre langue on clase traditionnellement les verbes en trois groupes le 1er groupe er comprend les verbes du type aimer ce sont les plus nombreux le 2e groupe ir comprend les verbes du type finir de tres nombreux verbes se conjuguent sur ce modele le 3e groupe ir re oir comprend une serie limitee de verbes irreguliers 1er groupe verbes pronominaux 2eme groupe aimer j aime tu aimes il elle on aime nous aimons vous aimez ils elles aiment attention s appeler je m appelle tu t appelles finir je finis tu finis il elle on s appe

1º- LA ROUTINE D’HUGO – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons continué à travailler la routine et les loisirs. Voici une petite compréhension écrite que nous avons travaillée en cours: CE- EE- LA ROUTINE D’HUGO CORRIGÉ CE LA ROUTINE D’HUGO

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons continue a travailler la routine et les loisirs voici une petite comprehension ecrite que nous avons travaillee en cours ce ee la routine d hugocorrige ce la routine d hugo mon blog une journee dans ma vie salut je m appelle hugo et j ai 12 ans c est fini les vacances et aujourd hui je commence a aller de nouveau au college c est la rentree en vacances je me leve tard vers 10h 10h30 mais aujourd hui je me reveille tot a 7h parce que les cours commencent a 8h30 je prends une douche rapide je m habille et apres je descends a la cuisine pour prendre mon petit dejeuner normalement je mange des tartines avec du beurre et de la confiture et je bois du lait je mange aussi des fruits apres le petit dejeuner je prepare mon cartable je prends mes livres mes cahiers et ma trousse je suis pret je sors et j attends stephie ma voisine et nous allons ensemble a l ecole nous prenons le bus a 8h et nous arrivons a l ecole ponctuellement nous avons cours jusqu a midi et apres nous avons une pause pour dejeuner nous dejeunons toujours a la cantine avec d autres camarades de classe apres le dejeuner nous continuons avec nos cours j aime beaucoup l histoire et la litterature et je deteste les maths nous devons faire trop de devoirs les cours finissent a 16h30 et je rentre chez moi je me repose un peu et apres je goute je regarde un peu la television et je discute avec ma famille puis je fais mes devoirs ou j etudie un peu mes lecons a 20h je dine avec ma famille et apres je lis un peu avant d aller au lit parfois j ecoute de la musique dans ma chambre j aime beaucoup le rock avant dormir je me brosse les dents je me deshabille et je mets mon pyjama je me couche toujours tot vers 22h30 ma routine est completement differente le weekend le samedi matin je joue au foot dans une equipe et l apres midi je sors un peu avec mes amis nous nous promenons en ville ou nous allons au centre commercial j adore y aller au cinema ou jouer aux bowlings le dimanche je fais la grasse matinee parfois je reste a la maison avec ma famille et d autres fois nous partons a la campagne et nous faisons des randonnees tres amusantes et voila ma routine et toi raconte moi un peu ce que tu fais une journee quotidienne a bientot hugo 1 dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses vrai faux hugo se reveille tard avant d aller au college hugo prepare son cartable puis il dejeune hugo et stephie arrivent au college en retard ils ont une pause pour dejeuner a 12h apres le dejeuner ils n ont pas cours hugo n aime pas les mathematiques il dine et ensuite il regarde la television il se couche tard le samedi il joue au basket dans une equipe hugo n aime pas aller au cinema le dimanche il se leve tot de temps en temps il fait des randonnees en famille 2 relisez le texte et reperez les expressions qui sont utilisees pour 1 decrire des activites quotidiennes 2 decrire des loisirs 3 exprimer le temps frequence et moments de la journee 4 exprimer des gouts 3 maintenant c est a vous ecrivez une entree de votre blog personnel ou vous racontez votre routine quotidienne indiquez les activites que vous realisez a quel moment et ce que vous aimez ou vous n aimez pas mon blog une journee dans ma vie salut je m appelle hugo et j ai 12 ans c est fini les vacances et aujourd hui je commence a aller de nouveau au college c est la rentree en vacances je me leve tard vers 10h 10h30 mais aujourd hui je me reveille tot a 7h parce que les cours commencent a 8h30 je prends une douche rapide je m habille et apres je descends a la cuisine pour prendre mon petit dejeuner normalement je mange des tartines avec du beurre et de la confiture et je bois du lait je mange aussi des fruits apres le petit dejeuner je prepare mon cartable je prends mes livres mes cahiers et ma trousse je suis pret je sors et j attends stephie ma voisine et nous allons ensemble a l ecole nous prenons le bus a 8h et nous arri

1º- PARLER DE SA ROUTINE – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons commencé à travailler le thème de la routine. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: parler de sa routine PARLER DE SA ROUTINE Vocabulaire: la routine LEXIQUE- La routine illustrée

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler le theme de la routine voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche parler de sa routinever este documento en scribdparler de sa routinevocabulaire la routinelexique la routine illustree a1 parler de sa routine les moments le matin l apres midi le soir en semaine le weekend le lundi le dimanche demander qu est ce que tu fais habituellement qu est ce que vous faites generalement qu est ce que tu fais le matin qu est ce que vous faites en semaine qu est ce que tu fais le weekend parler d une habitude d habitude generalement en general tous les jours toutes les semaines chaque matin une fois par jour semaine mois an deux fois par jour semaine mois an attention le tous les indiquer l heure il est midi il est minuit est douze heures il est zero heure il est six heures cinq il est dix huit heures cinq il est sept heures et quart il est dix neuf heures quinze il est onze heures et demie il est vingt trois heures trente il est huit heures moins le quart il est dix neuf heures quarante cinq la routine se lever je me leve tu te leves il elle se leve nous nous levons vous vous levez il elles se levent arriver j arrive tu arrives il elle arrive nous arrivons vous arrivez il elles arrivent faire je fais tu fais il elle fait nous faisons vous faites il elles font sortir je sors tu sors il elle sort nous sortons vous sortez il elles sortent les loisirs prendre je prends tu prends il elle prend nous prenons vous prenez il elles prenent lire je lis tu lis il elle lit nous lisons vous lisez il elles lisent carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com prendre le petit dejeuner se promener se promener jouer du piano jouer du piano jouer de la guitare jouer de la guitare faire du velo faire du velo jouer au billard se maquiller jouer aux jeux video aller chez le coiffeur jouer aux cartes jouer aux jeux video jouer au basket cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler le theme de la routine voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche parler de sa routine parler de sa routine vocabulaire la routine lexique la routine illustree la routine fle comprehension ecrite la routine a1 cours eoi eoi la routine fle parler de sa routine parler de ses habitudes comprehension ecrite francais lexique la routine parler de ses activites quotidiennes 1o parler de sa routine le baobab bleu la routine fle comprehension ecrite la routine cours eoi eoi la routine parler de sa routine parler de ses habitudes comprehension ecrite francais lexique la routine parler de ses activites quotidiennes heures jouer routine semaine parler cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler le theme de la routine voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche parler de sa routine parler de sa routine vocabulaire la routine lexique la routine illustree

2º- RÉDACTION- MA ROUTINE

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année de niveau basique, nous avons continué à réviser le lexique de la routine et les loisirs. Après avoir lu la routine d’Hugo, notre correspondant français, nous allons lui écrire une petite lettre pour lui raconter ce que nous faisons quotidiennement. LA ROUTINE D’HUGO (modèle) Voici une…

image competencesessentielles cacette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee de niveau basique nous avons continue a reviser le lexique de la routine et les loisirs video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixbackaprende a jugar futbol facilmente guia basica watch onapres avoir lu la routine d hugo notre correspondant francais nous allons lui ecrire une petite lettre pour lui raconter ce que nous faisons quotidiennement la routine d hugo modele voici une petite redaction pour ameliorer l expression ecrite ie ma routine 2eme annee niveau basique carolina garcia mora ecrivez a hugo pour vous presenter et lui decrire une journee habituelle dans votre vie parlez de votre routine et de vos gouts et preferences unite 1 on commence ee ma routine 2eme annee niveau basique carolina garcia mora voici hugo il nous raconte comment se passe une journee typique au college et sa routine quotidienne salut je m appelle hugo et j ai 12 ans c est fini les vacances et je commence aujourd hui a aller au college c est la rentree en vacances je me leve tard vers 10h 10h30 mais aujourd hui je me reveille a 7 heures parce que les cours commencent a 8h30 je prends une douche rapide je m habille et je descends a la cuisine pour prendre le petit dejeuner je mange des tartines avec du beurre et de la confiture et je bois du lait puis je prepare mon cartable je prends mes livres mes cahiers et ma trousse je suis pret je sors et j attends stephie ma voisine pour aller ensembles a l ecole nous prenons le bus a 8 heures et nous arrivons a l ecole ponctuellement nous avons cours jusqu a midi et apres une pause pour dejeuner a la cantine j aime beaucoup l histoire mais je deteste les maths nous avons beaucoup de devoirs les cours terminent a 17h et je rentre chez moi pour me reposer un peu je prends le gouter et je regarde un peu la television puis je fais mes devoirs ou j etudie un peu j aime ecouter de la musique dans ma chambre et discuter avec mes amis a 20h je dine avec ma famille et je lis un peu avant d aller au lit je me brosse les dents et je me couche toujours tres tot vers 22h30 unite 1 on commence ce la routine d hugo 2eme annee niveau basique carolina garcia mora ma routine est completement differente le week end le samedi matin je joue au foot dans une equipe et l apres midi je sors un peu avec mes amis nous allons au centre commercial j adore aller au cinema ou me promener un peu le dimanche je me leve plus tard qu en semaine vers 9 h je reste a la maison avec ma famille et de temps en temps nous partons a la campagne et nous faisons des randonnees voila ma routine 1 relisez le texte et reperez les expressions qui sont utilisees pour 1 decrire des activites quotidiennes 2 decrire des loisirs 3 exprimer le temps frequence et moments de la journee 4 exprimer des gouts unite 1 on commence ce la routine d hugo cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee de niveau basique nous avons continue a reviser le lexique de la routine et les loisirs apres avoir lu la routine d hugo notre correspondant francais nous allons lui ecrire une petite lettre pour lui raconter ce que nous faisons quotidiennement la routine d hugo modele voici une cours a2 autres a2 cours eoi 2o redaction ma routine cours a2 autres cours eoi routine cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee de niveau basique nous avons continue a reviser le lexique de la routine et les loisirs apres avoir lu la routine d hugo notre correspondant francais nous allons lui ecrire une petite lettre pour lui raconter ce que nous faisons quotidiennement la routine d hugo modele voici une

2º- LEXIQUE DE LA ROUTINE (RÉVISION) – Le Baobab Bleu

Cette première semaine de cours, avec la deuxième année de français, nous avons commencé à faire une petite révision de la routine. Voici un peu de lexique pour rafraîchir un peu vos mémoires! Lexique de la routine: LEXIQUE- LA ROUTINE Lexique- La routine illustrée

image http www reussitepersonnelle comcette premiere semaine de cours avec la deuxieme annee de francais nous avons commence a faire une petite revision de la routine voici un peu de lexique pour rafraichir un peu vos memoires lexique de la routine lexique la routinelexique la routine illustree se reveiller se lever prendre une douche se brosser les dents se raser se brosser les cheveux se peigner se secher les cheveux se maquiller s habiller se laver le visage prendre un bain cuisiner dejeuner diner boire faire la vaiselle faire le menage faire le linge repasser lire regarder la tele ecouter de la musique se deshabiller se coucher cette premiere semaine de cours avec la deuxieme annee de francais nous avons commence a faire une petite revision de la routine voici un peu de lexique pour rafraichir un peu vos memoires lexique de la routine lexique la routine lexique la routine illustree lexique 2nb la routine vocabulaire 2o lexique de la routine revision le baobab bleu lexique 2nb la routine vocabulaire routine cette premiere semaine de cours avec la deuxieme annee de francais nous avons commence a faire une petite revision de la routine voici un peu de lexique pour rafraichir un peu vos memoires lexique de la routine lexique la routine lexique la routine illustree

2º- RÉVISION: LA ROUTINE

Cette semaine de cours nous avons aussi profité pour faire une petite révision de la routine et du présent de l’indicatif. Voici les exercices que nous avons travaillés en cours: LEXIQUE- LA ROUTINE CE- LA ROUTINE DE MARCEL EXERCICE À COMPLÉTER COMPRÉHENSION ORALE- LA JOURNÉE D’HÉLÈNE EE- LA ROUTINE DE QUINO Pour la semaine prochaine,…

image http www studyblue comcette semaine de cours nous avons aussi profite pour faire une petite revision de la routine et du present de l indicatif voici les exercices que nous avons travailles en cours video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixbackejercicios de beca 18 2023watch onlexique la routinece la routine de marcelexercice a completercomprehension orale la journee d heleneee la routine de quinopour la semaine prochaine vous pouvez commencer a faire une petite redaction sur votre routine a vous chaque matin je me reveille de bonne heure et je fais ma toilette je me lave le visage je me brosse les dents je me peigne je m habille ensuite je prends le petit dejeuner du lait aux cereales et une tasse de chocolat a sept heures trente je pars pour l ecole d habitude je prends le bus mais le vendredi je vais a pied a l ecole pas le temps de m ennuyer je lis j ecris je fais des problemes j aime beaucoup le francais la geographie et l histoire je rentre a la maison a 13 heures je prends le dejeuner puisa je me repose l apres midi je fais mes devoirs ensuite je vais dans le parc ou je me rencontre avec mes amis le soir je lis un peu je joue sur l ordinateur ou je regarde la tele on dine je prend un bain puis je me couche tot parce que le lendemain j ai une autre journee tres chargee trouve dans le texte les verbes pronominaux et ecrit leurs infinitifs exemple je me reveille se reveiller choisis la variante correcte 1 chaque matin marcel se leve tard tot 2 apres qu il fait sa toilette marcel prend le dejeuner le petit dejeuner le diner 3 marcel part pour l ecole a sept heures et quart a sept heures et demie a sept heures moins le quart 4 a l ecole marcel s ennuie ne s ennuie pas 5 marcel rentre a la maison a treize heures a une heure treize fiche mafaldita47 islcollective regardez cette vignette de quino et racontez la journee de cette personne le baobab bleu pourquoi pensez vous qu il est triste a la fin de sa journee et vous comment se passe une journee habituelle dans votre vie comprehension orale la journee d helene http langues2 ups tlse fr fle ressources journee journee htm 1 ecoutez helene parler de sa journee puis signalez les actions citees par celle ci cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 2 indiquez a quelle heure helene realise les actions suivantes se reveiller dejeuner se coucher 3 les vetements d helene cochez ce qu elle porte cid 1 une chemise cid 1 un soutien gorge cid 1 un jean cid 1 des chaussures cid 1 un chemisier cid 1 une jupe cid 1 une robe cid 1 un pull cid 1 un t shirt cid 1 une culotte cid 1 des chaussettes cid 1 un manteau corrige la journee d helene 1 ecoutez helene parler de sa journee puis signalez les actions citees par celle ci cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 2 indiquez a quelle heure helene realise les actions suivantes se reveiller elle se reveille a 6h dejeuner elle dejeune a midi se coucher elle se couche vers 23h 3 les vetements d helene cochez ce qu elle porte cid 1 une chemise un soutien gorge cid 1 un jean des chaussures cid 1 un chemisier une jupe cid 1 une robe un pull un t shirt une culotte cid 1 des chaussettes cid 1 un manteau transcription le matin je me leve tres tot le reveil sonne a 6 heures j enleve mon pyjama et je m habille rapidement je mets une culotte un soutien gorge un tee shirt une jupe et des chaussures l hiver j enfile aussi un pull et j allume le chauffage je prends mon petit dejeuner en general je mange un croissant et je bois du cafe mais j aime aussi prendre du the et des tartines de beurre avec de la confiture apres je vais dans la salle de bains et je me lave je me douche et je me lave les dents quand je suis trop pressee je ne prends pas de douche mais je me lave le visage au savon et a l eau avec un gant de toilette puis je monte dans ma chambre pour prendre mes affaires

Des cartes de Memory, dominos et Dobble sur la routine quotidienne – A1+, A2

Pour rendre l’apprentissage de la routine quotidienne un peu plus ludique, voilà un document avec des petits jeux classiques mais qui marchent à tous les coups : Memory, dominos et Dobble. La fiche comporte aussi des cartes "lexique" (image + nom sur la même carte), qu’on peut utiliser pour des jeux de devinettes, de mime,…

pour rendre l apprentissage de la routine quotidienne un peu plus ludique voila un document avec des petits jeux classiques mais qui marchent a tous les coups memory dominos et dobble la fiche comporte aussi des cartes lexique image nom sur la meme carte qu on peut utiliser pour des jeux de devinettes de mime des jeux de role avec mots imposes j ai fait quelques propositions d utilisation de ces jeux plus ou moins les memes que pour le jeu sur le lexique de la nourriture et les articles partitifs c est en couleur et les cartes sont assez grandes mais vous pouvez imprimer en noir et blanc et deux pages par feuille mais les couleurs sont une aide precieuse pour les dominos le choix de la liste de lexique a ete oriente par trois choses le vocabulaire qui revient souvent dans les manuels et les fiches sur le sujet les images gratuites a disposition sur freepik et le nombre de symboles necessaires pour un dobble 31 symboles une fiche recapitulative illustree figure en debut de document utile pour que les eleves s y reportent lors d une partie de dobble mais aussi pour les autres jeux avec les aides a la conjugaison comme toujours le document est adaptable a vos objectifs lexicaux et grammaticaux n hesitez pas a selectionner une partie des cartes seulement ou a imposer l usage de certains temps ou certaines structures pendant les jeux par exemple pour gagner le point au memory il ne faut pas simplement lire la carte mais faire une petite phrase je sors toujours les poubelles a la maison ma mere sort les poubelles je ne sors jamais les poubelles hier j ai sorti les poubelles etc publicitereglages de confidentialiteet pour reviser la routine matinale avec un court metrage muet regardez ici jeux routine quotidiennetelecharger ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 651edf8a25411 sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 651edf8a25486 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui memory dominos et dobble des verbes de la routine quotidienne description niveau a1 a2 objectifs grammaticaux verbe faire verbes pronominaux eventuellement passe compose des verbes pronominaux lexicaux routine quotidienne competences po materiel pedagogique liste du lexique p 3 60 cartes de memory a decouper individuellement 30 mots p 4 a 6 30 cartes de dominos p 7 a 9 cartes de lexique pour diverses activites p 10 31 cartes de dobble p 11 a 16 details pratiques pour faciliter le tri et le rangement des cartes en cas d impression en plusieurs exemplaires j imprime chaque jeu sur des feuilles de couleurs differentes ou je marque d un symbole le verso des cartes d un meme jeu croix barre n hesitez pas a selectionner les cartes qui sont pertinentes pour votre sequence en cours laisser de cote certaines taches menageres par exemple les cartes sont suffisamment grandes pour imprimer 2 pages par feuille propositions d utilisation cartes memory p 4 6 ou cartes lexique p 10 phase de decouverte du lexique d une sequence selectionner les cartes a travailler et demander aux apprenants de relier la carte image et la carte definition classer les cartes en colonnes sur la table selon differentes categories mots connu et inconnus mots proches de leur langue maternelle ou d une autre langue taches qui font toujours souvent rarement partie de leur routine taches plus ou moins fatigantes phase d approfondissement jeu classique de memory en exigeant de prononcer une phrase conjuguee pour recuperer les cartes par exemple tous les matins je fais mon lit jeu des encheres les apprenants observent les cartes puis on les cache suite a une question qu est ce qu on peut faire dans la cuisine dans la chambre combien de mots vous connaissez les apprenants en petits groupes donnent leurs estimations moi je connais 3 actions dans la cuisine et moi 6 la personne qui donne le plus grand nombre du groupe

2º- LEXIQUE DE LA ROUTINE (RÉVISION) – Le Baobab Bleu

Cette première semaine de cours, avec le niveau basique 2 nous avons commencé à réviser quelques contenus de l’année dernière. Je vous laise ici quelques documents qui pourront vous servir à réviser le lexique de la routine, les moments de la journée et les loisirs que nous avons travaillés aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.…

image jerevise comcette premiere semaine de cours avec le niveau basique 2 nous avons commence a reviser quelques contenus de l annee derniere video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedbackwatch on humix ya disponible tutorial beca mec 2023 24 todo en 2 minutoswatch onje vous laise ici quelques documents qui pourront vous servir a reviser le lexique de la routine les moments de la journee et les loisirs que nous avons travailles aussi bien a l oral qu a l ecrit lexique la routine les moments de la journee et les loisirs lexiquelexique de la routine lexique la routine se reveiller se lever prendre une douche se brosser les dents se raser se brosser les cheveux se peigner se secher les cheveux se maquiller s habiller se laver le visage prendre un bain cuisiner dejeuner diner boire faire la vaiselle faire le menage faire le linge repasser lire regarder la tele ecouter de la musique se deshabiller se coucher cette premiere semaine de cours avec le niveau basique 2 nous avons commence a reviser quelques contenus de l annee derniere je vous laise ici quelques documents qui pourront vous servir a reviser le lexique de la routine les moments de la journee et les loisirs que nous avons travailles aussi bien a l oral qu a l ecrit vocabulaire les activites quotidiennes lexique fle francais vocabulaire fle cours eoi a2 vocabulaire la routine fle a1 la routine lexique la routine 2o lexique de la routine revision le baobab bleu vocabulaire les activites quotidiennes lexique fle francais vocabulaire fle cours eoi vocabulaire la routine la routine lexique la routine cette premiere semaine de cours avec le niveau basique 2 nous avons commence a reviser quelques contenus de l annee derniere je vous laise ici quelques documents qui pourront vous servir a reviser le lexique de la routine les moments de la journee et les loisirs que nous avons travailles aussi bien a l oral qu a l ecrit

Réviser la routine matinale et les pièces de la maison avec le court-métrage muet « Destiny » – A1+, A2

Deux incontournables des manuels scolaires : la routine quotidienne avec les verbes réflexifs (se lever, s’habiller, se brosser les dents...), et le nom des pièces de la maison. Je suis tombée sur ce petit court-métrage, français malgré son nom, qui est parfait pour réexploiter tout ça. https://youtu.be/wEKLEeY_WeQ Les questions de la fiche sont au présent…

deux incontournables des manuels scolaires la routine quotidienne avec les verbes reflexifs se lever s habiller se brosser les dents et le nom des pieces de la maison je suis tombee sur ce petit court metrage francais malgre son nom qui est parfait pour reexploiter tout ca les questions de la fiche sont au present pour s adapter a tous les niveaux mais j ai ajoute une petite production ecrite facultative au passe compose selon les acquis du groupe les questions sont tres facilement modifiables dans la fiche pedagogique j ai inclus un exercice bonus pour travailler la localisation spatiale sur la table sous la chaise l inspiration m a manque pour la tache finale j aime bien proposer des alternatives pour ceux qui preferent les productions orales les productions sans fiction si une idee vous vient a l esprit n hesitez pas a la partager en commentaire reviser la routine quotidienne et les pieces de la maison court metrage destinytelecharger ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 65216db9054ad sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 65216db90557c location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui reviser les pieces de la maison et la routine du matin court metrage muet destiny description lien https youtu be wekleey weq niveau a1 a2 objectifs lexicaux la routine du matin verbes reflexifs se lever s habiller les pieces de la maison eventuellement la contextualisation geographique d un interieur sur la table sous la table et le passe compose il s est habille il est alle il a mange competences po pe materiel pedagogique cette fiche pedagogique materiel dans la salle projecteur proposition de deroule cette fiche a ete concue pour reviser du lexique deja acquis mais donne malgre tout tous les outils necessaires aux apprenants si certains points sont encore fragiles ou inconnus les questions sont au present pour augmenter la difficulte et preparer la tache finale proposee utiliser le passe compose verbes reflexifs verbes avec etre il s est habille il est alle dans la cuisine 1 mise en route expliciter eventuellement la negation ne jamais si elle n a pas encore ete apprise 2 2a comprehension generale ajouter des questions sur les vetements le caractere selon les acquis des apprenants 2d jeu des encheres page 4 a projeter en 1 minute 30 les apprenants en groupes de 3 reunissent un maximum de mots pour decrire l image avec leurs connaissances leur manuel leur smartphone ensuite les encheres commencent avec un chiffre bas dans notre groupe on peut dire 2 mots dans notre groupe on peut dire 5 mots et dans notre groupe 12 les groupes ont le droit de bluffer le groupe qui donne la plus grande enchere enumere ensuite les mots et perd si elle n a pas reussi a enumerer le nombre promis ensuite les autres equipes enumerent rapidement leurs listes egalement 2e exercice bonus dictee dessinee pour retravailler la contextualisation spatiale a 2 les apprenants regardent a nouveau pendant 1 minute 30 la photo de la cuisine p 4 et tentent de memoriser la localisation de tous les objets puis on cache la photo dans chaque groupe un dicteur decrit la photo au dessinateur qui la dessine reviser avant le lexique necessaire sur sous a cote a gauche a droite le dessinateur a le droit de contredire le dicteur a gauche tu es sur je pense que la table est a droite mais ne peut dessiner individuellement 3 proposition de tache finale au passe compose ecrire le journal intime de l homme du debut du film p 3 corriges 2a la video se passe dans une maison le matin entre 7h50 et 8h00 le personnage principal est un homme il a peut etre 30 ans dans sa maison il y a des horloges partout 2b intrus les toilettes et le salon 2c il se leve il met ses lunettes et sort de la chambre il prend ses vetements il va dans la salle de bain il s habille il descend les escaliers et va dans la cuisine

Activités pour le FLE précoce

Vous trouverez dans cet article des idées d’activités pour les petit.es en classe de FLE. Des activités selon les saisons, les goûts et les couleurs ! VOICI MA ROUTINE ! Je vous présente quelques activités faites avec des enfants (à partir de 6 ans) sur le thème de la routine quotidienne. Cartes du site www.momes.net…

vous trouverez dans cet article des idees d activites pour les petit es en classe de fle des activites selon les saisons les gouts et les couleurs voici ma routine je vous presente quelques activites faites avec des enfants a partir de 6 ans sur le theme de la routine quotidienne cartes du site www momes net vous pouvez commencer avec quelques cartes 6 ou 8 en fonction de votre public en les presentant aux enfants chronologiquement puis associez les a un geste ou a un objet un coussin un bol une brosse a dent un sac etc melangez les cartes et demandez aux enfants de les afficher dans l ordre sur le tableau pour completer faites leur faire une activite collage a partir de ce modele avec le soleil pour le matin et la lune pour la routine du soir il suffit d imprimer les cartes en reglant votre imprimante deux pages sur une page la chanson voici ma routine de tfo tres entrainante elle ravira les enfants ils et elles pourront suivre le refrain et le chanter vous pourrez reutiliser les objets pendant la chanson n hesitez pas a faire des pauses pour leur demander quel objet est fait pour telle action ou encore ce que le chanteur et la chanteuse mangent au petit dejeuner ce qu il et elle font etc un album jeunesse max ne veut pas aller se coucher de dagmar geisler editions milan un album a lire en fin de seance au cours suivant pour renforcer la notion de routine et les emotions avec quelques expressions comme je ne suis pas fatigue et bonne nuit les enfants peuvent aussi decrire la chambre de max et sa soeur de meme il est possible de jouer a ou est dans les pages du livre particulierement approprie dans la chambre et la cuisine publicitequelques activites sur ce theme jouer aux mimes remettre les actions dans l ordre jeu de kim parler de la journee de leur animal de compagnie teste avec le chat il se leve il va se coucher il mange etc c est le moment le printemps et paques pour la semana santa mes petits on eu droit a un dessin anime du coloriage et une chasse aux oeufs les chanceux on a commence par voir du vocabulaire lapin poussin oeuf panier garcon fille avec le pack du blog over the big moon les ressources ont leurs titres en anglais il suffit juste de faire un peu de decoupage puis ce vocabulaire a ete revu avec le dessin anime milo les oeufs en chocolat vous pouvez les encourager a parler en montrant les personnages en leur demandant il y a combien d oeufs dans le panier des filles dans le panier des garcons etc ensuite ils ont pu creer leur oeuf de paques en utilisant la formule je veux le lapin s il te plait etc et je leur decoupais la forme voulue et le meilleur pour la fin j ai cache quelques oeufs dans la piece et ce fut a eux de les trouver j en profite aussi pour vous conseiller over the big moon un blog plein de ressources pour les enfants sous l onglet printable diy et holidays sont proposees des activites manuelles et des activites de style ecole maternelle compter trier le jeu des differences etc avec differents themes comme les dinosaures paques bien que les ressources soient destinees a un public anglophone elles sont utilisables pour le fle comme dit plus haut un peu de decoupage et le tour est joue ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 6528ea40e8ab7 sectionid 370373 format inread ob grid layout ob grid layout webkit box sizing content box box sizing content box ob grid layout ob widget items container display ms grid display grid clear both ob grid layout ob dynamic rec container position relative ob grid layout ob dynamic rec link display webkit box display ms flexbox display flex webkit box orient vertical webkit box direction normal ms flex direction column flex direction column text decoration none ob grid layout ob unit display block webkit box flex 1 ms flex auto flex auto ob grid layout ob unit ob rec image container position relative width 100 height auto ob grid layout ob unit ob rec logo container logo over image position absolute ob grid layout ob rec comments count font size 11px f

Histoire et FLE : une chronique historique des routines beauté. Activités B2. | Enseigner le français avec TV5MONDE

Suivez les tutos vintage de ces damoiselles, et surtout n’oubliez pas, abonnestez-vous !

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido