Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Mentales
Non : l’hystérie n’est pas un trouble mental lié au genre !
- Activité 577
- Alizée 4
- Alliance 96
- Apprenant 396
- Cavilam 56
- Consigne 72
- Femme 75
- Femmes 63
- Genre 4
- Giorgetta 4
- Hommes 26
- Hysterie 1
- Hystérie 1
- Interview 27
- Isabelle 4
- Maladie 11
- Mise 93
- Œuvre 97
- Page 163
- Psychologue 1
- Terriennes 3
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top en finir avec l hysterie feminine ajouter aux favoris 4 flag this item disponible jusqu au 28 02 2034 23 59disponible jusqu au 28 02 2034 non l hysterie n est pas un trouble mental lie au genre tv5 jwplayer field sous titres duree 3 19 tv5monde video terriennes hysterie video ressources pedagogiques b2adultes tout telechargerzip19 mo conditions d utilisation b2 avance adultes debattre de l importance de la representation des maladies mentales dans la culture populaire voir les fiches debattre de l importance de la representation des maladies mentales dans la culture populaire adultes regarder regarder ecouter ecouter vocabulaire maladies ecrire internet parler expliquer parler emettre des hypotheses lire lire entrainement au delf dalf entrainement au delf dalf interculturel croyances et traditions fiche enseignant terriennes hysterie b2 enseignant pdf document terriennes hysterie b2 enseignant pdf 201 ko terriennes hysterie b2 enseignant docx document terriennes hysterie b2 enseignant docx 129 ko fiche apprenant terriennes hysterie b2 apprenant pdf document terriennes hysterie b2 apprenant pdf 88 ko terriennes hysterie b2 apprenant docx document terriennes hysterie b2 apprenant docx 45 ko fiche materiel terriennes hysterie b2 materiel pdf document terriennes hysterie b2 materiel pdf 216 ko terriennes hysterie b2 materiel docx document terriennes hysterie b2 materiel docx 2 mo contenus complementaires terriennes hysterie transcription pdf terriennes hysterie transcription docx 35 ko transcription document terriennes hysterie transcription pdf 60 ko terriennes hysterie transcription docx 35 ko terriennes hysterie transcription docx transcription document terriennes hysterie transcription docx 35 ko media la videomkv17 mo copyright fp alizee giorgetta cavilam alliance francaise vichy a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos aujourd hui encore on dit d un homme qu il est en colere et d une femme qu elle est hysterique terriennes se penche sur ce trouble mental devenu une insulte essentiellement reserve aux femmes pour mettre fin a une construction patriarcale vieille de trois millenaires car l hysterie vraie souffrance psychique n a ni genre ni age chaine d origine tv5monde publie le 27 02 2024 modifie le 29 02 2024 questions de societe interview liens pour en savoir plus voir la page terriennes transcription isabelle mourgere journaliste bienvenue dans terriennes l actualite sur la condition des femmes dans le monde cette semaine nous nous penchons sur une maladie de femmes vue par les hommes voila plutot comment dans la memoire collective on pourrait encore aujourd hui presenter l hysterie ce trouble mental devenu insulte essentiellement reservee aux femmes dans son ouvrage l autrice et psychologue isabelle siac cherche a mettre fin a trois millenaires d une construction patriarcale car l hysterie vraie souffrance psychique n a ni genre ni age isabelle siac psychologue et aut
Visualisez l’actualité pour mieux la comprendre !
- Activité 577
- Apprenant 396
- Binômes 64
- Carte 47
- Comment 26
- Comprendre 23
- Correction 75
- Corrigés 48
- Créer 10
- Direction 530
- Fiche 273
- Groupes 112
- Images 91
- Infographie 17
- Informations 74
- Jours 17
- Maillot 1
- Mentale 6
- Pistes 51
- Planète 17
- Tensions 2
- Titre 15
- Ukraine 9
- Utilisée 1
didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido
Portrait de Laura Rasoanaivo, championne de judo: parler d'un sport et des qualités d'un athlète
Laura Rasoanaivo est une jeune Malgache de 19 ans et championne de judo qui rêve de Jeux olympiques. Rencontre chez elle, à Madagascar, pendant l’entraînement. Un portrait d’athlète diffusé sur RFI. Cette…
fiche b1 portrait de laura rasoanaivo championne de judo parler d un sport et des qualites d un athlete laura rasoanaivo est une jeune malgache de 19 ans et championne de judo qui reve de jeux olympiques rencontre chez elle a madagascar pendant l entrainement un portrait d athlete diffuse sur rfi cette fiche est proposee en partenariat avec le numero 451 de la revue le francais dans le monde publie le 06 06 2024 10 46modifie le 06 06 2024 11 18 1 min entrainement de laura rasoanaivo avec son coach mamy randriamasinoro rfi sarah tetaud par le francais dans le monde delphine barreau objectifsobjectifs pedagogiques vocabulaire le judo et la competition grammaire la nominalisation objectifs communicationnels parler d un sport et des qualites necessaires a la pratique de ce sport materiel fiche prof pdf fiche apprenant pdf corriges pdf transcription tout telecharger pdf mp3 lexique le judo un dojo un club une chute un tatami un une coach un kimono un entraineur une entraineuse un judoka une judokate une medaille d or un championnat un podium une preparation un une athlete les qualites d un athlete un combattant une combattante guerrier guerriere avoir un mental d acier une force mentale la determination la bravoure la tenacite a lire aussila revue le francais dans le monde suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi transcription ouvrir le pdf il est 8 heures ce jeudi au dojo du judo club saint michel laura rasoanaivo enchaine les chutes sur le tatami sous l oeil vigilant de son coach j ai commence le judo a dix ans c etait vraiment par curiosite je ne pensais pas aller loin j ai juste vraiment aime et j ai continue je n avais pas de pression du tout le regard petillant vert amande une douceur apparente deconcertante laura la combattante cache bien son jeu quand je mets mon kimono c est juste le mode guerrier en moi qui est en train de se reveiller comme si j avais un pouvoir quand je monte sur le tatami j ai un mental d acier une force que loue son entraineur mamy randriamasinoro par rapport aux autres judokas africains elle est toute nouvelle donc du coup elle n a aucune apprehension le gros point fort de laura c est la determination laura a de grandes ambitions l objectif principal c est de se qualifier aux jeux olympiques maintenant avant d arriver a ca on s est fixe les medailles d or pour les championnats d afrique juniors monter sur le podium pour les championnats d afrique senior et ensuite etre sur le podium pour le championnat du monde junior au mois d octobre alors bien evidemment tout ca ca demande de la preparation allez pousse pousse pousse et c est peut etre la ou le bat blesse manque de sparring partners manque de stages manque de financement laura est une athlete qui combat pour l instant a armes inegales avec les autres nations mais elle ne se plaint pas jamais une lecon de bravoure et de tenacite t arrete pas tiens le coup sarah tetaud antananarivo rfi partager poursuivez votre lecture sur les memes themes fiche b1 enseigner avec l ia debattre sur l utilisation de l intelligence artificielle fiche b1 colette son enfance et sa mere raconter une rencontre fiche b1 zero faute une chronique educative senegalaise echanger sur le theme de la francophonie fiche b1 le temoignage de sammy donner son avis sur l enseignement a distance fiche b1 parler des femmes en litterature jeunesse presenter le parcours d une femme inspirante fiche b1 abccode un outil educatif pour les enfants presenter l utilite et les qualites d une application fiche b1 enseigner avec l ia debattre sur l utilisation de l intelligence artificielle fiche b1 colette son enfance et sa mere raconter une rencontre fiche b1 zero faute une chronique educative senegalaise echanger sur le theme de la francophonie fiche b1 le temoignage de sammy donner son avis sur l enseignement a distance fiche b1 parler des femmes en litterature jeunesse presenter le parcours d une femme inspirante fiche b1 abccode un outil educatif pour les enf
Comment protéger les jeunes acteurs dans le monde du cinéma ?
- Acteur 3
- Acteurs 2
- Activité 577
- Agathe 2
- Alliance 96
- Apprenant 396
- Binômes 64
- Cannes 8
- Cavilam 56
- Cinéma 60
- Commun 71
- Conception 73
- Consigne 72
- Enfant 23
- Enfants 95
- Enseigner 34
- Florine 6
- Française 132
- Godrèche 1
- Groupes 112
- Inviter 39
- Judith 2
- Mesure 2
- Mise 93
- Monde 96
- Nouveau 9
- Œuvre 97
- Page 163
- Parler 29
- Prendre 31
- Présence 2
- Production 17
- Protéger 5
- Question 38
- Réalisatrice 4
- Référent 1
- Reportage 117
- Riedinger 1
- Statut 5
- Toulouse 7
- Tournage 1
- Tv5monde 56
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top cannes un vent nouveau sur le cinema ajouter aux favoris 0 flag this item disponible jusqu au 14 06 2024 23 59disponible 10 jours comment proteger les jeunes acteurs dans le monde du cinema tv5 jwplayer field sous titres duree 1 54 france 2 video 7jours 240531 cannes video ressources pedagogiques a2adultes b1adultes b2adultes tout telechargerzip11 mo conditions d utilisation a2 elementaire adultes simuler une conversation voir les fiches simuler une conversation adultes ecouter ecouter regarder regarder parler demander parler informer vocabulaire cinema fiche enseignant 7jours 240531 cannes a2 enseignant pdf document 7jours 240531 cannes a2 enseignant pdf 193 ko 7jours 240531 cannes a2 enseignant docx document 7jours 240531 cannes a2 enseignant docx 131 ko fiche apprenant 7jours 240531 cannes a2 apprenant pdf document 7jours 240531 cannes a2 apprenant pdf 115 ko 7jours 240531 cannes a2 apprenant docx document 7jours 240531 cannes a2 apprenant docx 70 ko b1 intermediaire adultes donne son opinion au sujet d une nouvelle mesure voir les fiches donne son opinion au sujet d une nouvelle mesure adultes ecouter ecouter regarder regarder parler emettre des hypotheses parler donner son opinion parler expliquer vocabulaire synonymes et antonymes fiche enseignant 7jours 240531 cannes b1 enseignant pdf document 7jours 240531 cannes b1 enseignant pdf 178 ko 7jours 240531 cannes b1 enseignant docx document 7jours 240531 cannes b1 enseignant docx 120 ko fiche apprenant 7jours 240531 cannes b1 apprenant pdf document 7jours 240531 cannes b1 apprenant pdf 90 ko 7jours 240531 cannes b1 apprenant docx document 7jours 240531 cannes b1 apprenant docx 82 ko b2 avance adultes debattre au sujet du statut de referent voir les fiches debattre au sujet du statut de referent adultes ecouter ecouter regarder regarder vocabulaire definitions ecrire prise de notes parler argumenter parler debattre fiche enseignant 7jours 240531 cannes b2 enseignant pdf document 7jours 240531 cannes b2 enseignant pdf 190 ko 7jours 240531 cannes b2 enseignant docx document 7jours 240531 cannes b2 enseignant docx 125 ko fiche apprenant 7jours 240531 cannes b2 apprenant pdf document 7jours 240531 cannes b2 apprenant pdf 83 ko 7jours 240531 cannes b2 apprenant docx document 7jours 240531 cannes b2 apprenant docx 57 ko contenus complementaires 7jours 240531 cannes transcription pdf 7jours 240531 cannes transcription docx 42 ko transcription document 7jours 240531 cannes transcription pdf 159 ko 7jours 240531 cannes transcription docx 42 ko 7jours 240531 cannes t
Les cartes mentales de conversation et la Zappli !
Un article qui présente trois propositions d’activités avec les cartes mentales de conversation et la Zappli.
j observe le developpement des zexperts depuis que j ai commence a travailler avec eux donc depuis 2016 ca fait deja huit ans qu on travaille ensemble le temps passe vraiment vite pendant ces 8 ans j ai pu observer la naissance de nombreuses idees certaines etaient super d autres etaient bonnes et les autres vous savez chacun fait des erreurs n est ce pas d mais pendant toute cette periode une chose n a jamais change l apparition de nouvelles idees et je suis vraiment fiere de faire partie de cette equipe qui essaye de s ameliorer tout le temps mais bon c est un article pour parler de cette nouveaute que beaucoup attendent depuis un certain temps la zappli c estune application pour afficher des cartes ou des images dans cet article je vais vous montrer quelques propositions d exploitation de ce nouvel outil il y a d autres idees a retrouver ici une des ressources qu on peut utiliser avec la zappli ce sont des cartes mentales de conversation je vais vous montrer trois facon de les utiliser si c est la premiere fois que vous utilisez la zappli prenez le temps de voir comment ca marche en regardant cette video passons maintenant au vif du sujet et prenons l exemple des cartes mentales de conversation sur le travail cartes mentales et zappli utilisation classique dans cette video benoit vous montre comment utiliser les cartes mentales de conversation avec la zappli pour une utilisation classique je vous montrerai ensuite d autres idees d utilisation rendues possible par la zappli cartes mentales et zappli parlez du travail en utilisant les mots affiches affichez 2 cartes de la ressource pour choisir le nombre de cartes affichees cliquez sur l icone de l image et definissez le nombre de cartes souhaite posez une question generale p ex quel est votre travail de reves qu est ce qui est important pour vous au travail pourquoi certaines personnes n aiment pas leur travail demandez a un apprenant de repondre a la question posee en utilisant les deux mots affiches exemple quel est votre travail de reves les mots affichees les langues etrangeres et dynamique reponse j adore les langues etrangeres donc je voudrais parler en anglais ou en francais avec mes collegues ou avec mes clients mais je n aime pas les activites dynamiques je prefere travailler tranquillement 4 cliquez sur le triangle en bas pour changer de mots et passez a un autre apprenant cartes mentales et la zappli des textes a ecrire affichez 4 mots de la ressource les apprenants travaillent en binomes ou en petits groupes posez encore une fois une question generale comme dans la premiere proposition demandez aux apprenants d ecrire un court texte contenant les mots affiches vous pouvez ramasser et corriger les textes ou demander aux groupes d echanger les feuilles et de corriger le texte d un autre groupe dans ce deuxieme cas les apprenants peuvent apres lire la version corrigee si vous avez des cours en ligne les apprenants peuvent ecrire leurs textes dans un document partage cartes mentales et la zappli activite lexicale affichez 4 mots de la ressource les apprenants travaillent en binomes ou en petits groupes demandez aux apprenants de chercher des mots avec lesquels chacun des mots affiches peuvent etre combine p ex parler en public aimer detester devoir eviter de etre oblige de etc plus le niveau des apprenants est avance plus de structures ils peuvent trouver les apprenants devant le grand groupe donnent leurs propositions pour rendre ce travail plus facile a suivre entourez la carte que vous etes en train d analyser pour le faire cliquez sur l icone de la fleche et cochez la case entoure l image ainsi vous faites avec vos apprenants une banque de combinaisons de mots que je trouve tres utile voici mes trois propositions pour utiliser les cartes mentales de conversation avec la zappli n hesitez pas a partager vos propres propositions dans les commentaires bons cours un article qui presente trois propositions d activites avec les cartes mentales de conversation et la zapp
Enseigner avec les sciences cognitives
Enseigner avec les sciences cognitives, c’est adapter nos pratiques d’enseignement au fonctionnement du cerveau, autrement dit, c’est enseigner de manière plus efficace ! Voici des techniques simples…
fiche pratique enseigner avec les sciences cognitives enseigner avec les sciences cognitives c est adapter nos pratiques d enseignement au fonctionnement du cerveau autrement dit c est enseigner de maniere plus efficace voici des techniques simples et des idees d activites basees sur les apports des sciences cognitives a tester en classe cette fiche concue par l equipe du cavilam alliance francaise reprend les points essentiels developpes dans le deuxieme episode du podcast en cours les sciences cognitives ca sert a quoi publie le 09 02 2024 16 43modifie le 09 02 2024 17 01 1 mn enseigner avec les sciences cognitives carol yepes gettyimages par deborah gros laurence rogy testez vos connaissances pour afficher ce contenu h5p il est necessaire d autoriser les cookies de mesure d audience et de publicite a telechargercarte mentale les sciences cognitives c est quoi sommaire de la fiche pratique1 mettre en pratique les essentiels des sciences cognitives de l apprentissage apprendre c est faire des erreurs apprendre c est reprendre faire moins pour mieux apprendre apprendre c est varier les plaisirs 2 s appuyer sur les sciences cognitives 4 idees de rituels rituel 1 les cartes memoires rituel 2 la boite a mots rituel 3 les cartes mentales cartes conceptuelles rituel 4 la mise au calme a telechargerfiche pratique techniques et rituels bases sur les sciences cognitives tous les episodes du podcast partenariat suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi partager poursuivez votre lecture sur les memes themes enseigner avec les cinq sens kit de communication le francais facile avec rfi en cours 20 06 2024 enseigner avec les cinq sens ca sert a quoi 18 11 en cours 13 05 2024 la pedagogie positive ca sert a quoi 18 51 en cours 09 02 2024 les sciences cognitives ca sert a quoi 19 36 en cours 21 11 2023 en cours ecoutez la bande annonce 00 59 enseigner avec les sciences cognitives enseigner avec les sciences cognitives c est adapter nos pratiques d enseignement au fonctionnement du cerveau autrement dit c est enseigner de maniere plus efficace voici des techniques simples et des idees d activites basees sur les apports des sciences cognitives a tester en classe cette fiche concue par l equipe du cavilam alliance francaise reprend les points essentiels developpes dans le deuxieme episode du podcast en cours les sciences cognitives ca sert a quoi 1 mettre en pratique les essentiels des sciences cognitives de l apprentissage apprendre c est faire des erreurs quand l apprenant e a juste c est qu il elle savait c est quand sa reponse est mauvaise qu il y a apprentissage faisons donc travailler plus souvent les apprenant es sur leurs erreurs en production lors de la correction de productions ecrites privilegiez l utilisation d un code couleur pour mettre en evidence les types d erreurs commises grammaire lexique orthographe et prenez un temps en classe pour faire reflechir vos apprenant es a la correction a l oral notez leurs erreurs recurrentes afin de constituer un corpus a commenter et a faire corriger par l ensemble de la classe apprendre c est reprendre la regle d or pour acquerir des notions c est de les reapprendre plusieurs fois c est le principe de l apprentissage en spirale revenir sur des notions deja travaillees tout en les enrichissant faire moins pour mieux apprendre ne donnez pas trop d informations d un coup choisissez de preference des textes ou des extraits audio courts limitez le nombre de nouveaux mots par seance pour les debutants 5 a 7 mots nouveaux seront grandement suffisants apprendre c est varier les plaisirs une autre regle d or varier les supports videos texte audio les outils les modalites de travail etc faites travailler vos apprenant es en petits groupes a deux individuellement 2 s appuyer sur les sciences cognitives 4 idees de rituels quelques conseils avant de se lancer soyez vigilant e les recentes decouvertes en neurosciences font beaucoup parler et amenent au developpement d idees
Les notes narratives en soins infirmiers
- Civière 1
- Description 86
- Évolution 4
- Guide 8
- Heure 20
- Infirmière 2
- Infirmiers 1
- Informations 74
- Inscrire 2
- Interventions 1
- Manifestations 4
- Mir 1
- Narratives 1
- Notes 9
- Observations 1
- Place 19
- Réactions 3
- Santé Et Social 18
- Selon 3
- Soins 3
- Urgence 5
- Usager 1
- Utilisation 4
theme sante et social duree 150 minutes 2 h 30 niveau a2 metiers vises prepose aux beneficiaires infirmier auxiliaire infirmier diplome prerequis les parties du corps les soins le materiel de soin les abreviations a l hopital au quebec les verbes d action pour les soins objectif general prendre des notes transmettre des informations objectif grammatical la nominalisation les verbes d action et d etat objectif lexical les parties du corps les soins le materiel de soin les abreviations en hopital au quebec tache finale transmettre des informations a partir de notes et prendre des notes a partir d instructions fiche enseignant les notes narratives en soins infirmiers en un clin d oeil theme duree niveau sante et social 150 minutes a2 metiers vises prepose aux beneficiaires infirmier auxiliaire infirmier diplome medecin prerequis les parties du corps les soins le materiel de soin les abreviations en hopital au quebec les verbes d action pour les soins supports utilises document guide d utilisation de la note d observations evolution en soins infirmiers de l urgence http www santemonteregie qc ca userfiles file cssspierreboucher documents de formation note 20infirmiere 20urgence guide 20d utilisation 20de 20la 20note mai 202014 pdf objectif general prendre des notes transmettre des informations objectif grammatical la nominalisation les verbes d action et d etat objectif lexical les parties du corps les soins le materiel de soin les abreviations en hopital au quebec tache finale transmettre des informations a partir de notes et prendre des notes a partir d instructions detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 20 min fiche apprenant activite 1 rappel par groupe de 3 ou 4 apprenants en retrouvant les objets presents dans la chambre du beneficiaire et les abreviations utilisees dans le document comprehension du document 20 min fiche apprenant activite 2 remue meninges sur la forme et le contenu des notes narratives en soins infirmiers conceptualisation et systematisation vocabulaire 30 min conceptualisation et systematisation point de langue 30 min reemploi 50 min fiche apprenant document support fiche apprenant document support fiche apprenant activite 3 les apprenants reorganisent les informations trouvees dans une note narrative en soins infirmiers et repondent a un mini questionnaire pour verifier la comprehension activite 4 en observant le document les apprenants doivent la nominalisation dans la prise de note qui est moins utilisee a l oral s apercevoir de l utilite de activite 5 les apprenants reutilisent la nominalisation et la transformation de groupes nominaux en phrases l oral des completes pour transmettre a informations a partir de notes puis pour prendre des notes selon des instructions cet exercice peut etre aussi realise en utilisant le passe compose pour un groupe d apprenants de niveau superieur a a1 laisser du temps de preparation aux apprenants attention pour travailler la reflexion et non l ecrit demander aux apprenants de ne rien rediger avant de passer a l oral remarques a la fin de cette fiche les apprenants doivent etre plus a l aise pour ecrire des notes sous directives mais aussi selon des contraintes normatives abreviations nominalisation on peut aussi imaginer que les directives sont donnees par un medecin ou qu un medecin souhaite lire les notes d une infirmiere andre guilaine activite 1 decouverte du theme 1 1 rappel par groupe de 3 ou 4 retrouvez les objets suivants presents dans la chambre du beneficiaire la civiere la tete de lit la ridelle le moniteur l oreiller la table de lit le fauteuil de repos la lampe de chevet le lavabo le biorisque le negatoscope 1 2 les abreviations par groupe de 3 ou 4 trouvez la signification des abreviations suivantes a pr prelevement rectal b qrs rythme et frequence cardiaque c abd avant bras droit d abg avant bras gauche activite 2 comprehension globale 2 1 remue meninges que devrait on retrouver dans les notes narratives
Comment faire cesser les violences sexuelles utilisées comme arme de guerre ?
- Activité 577
- Apprenant 396
- Crimes 1
- Crois 5
- Denis 3
- Droits 48
- Femmes 63
- Françoise 6
- Guerre 29
- Homme 60
- Hôpital 4
- Joly 1
- Justice 19
- Mettre 22
- Mukwege 2
- Page 163
- Parler 29
- Place 19
- Pouvoir 14
- Rapport 10
- Répare 1
- Sexuelles 2
- Victimes 3
- Violences 6
- Viols 1
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top denis mukwege l homme qui repare les femmes ajouter aux favoris 93 flag this item disponible jusqu au 28 02 2025 22 59disponible jusqu au 28 02 2025 comment faire cesser les violences sexuelles utilisees comme arme de guerre tv5 jwplayer field sous titres duree 11 22 tv5monde rfi le monde video fri mukwege repare femmes video ressources pedagogiques c1adultes tout telechargerzip59 mo conditions d utilisation c1 experimente adultes rediger une lettre ouverte pour que justice soit rendue voir les fiches rediger une lettre ouverte pour que justice soit rendue adultes parler debattre parler emettre des hypotheses regarder regarder ecouter ecouter ecrire ecrire ecrire prise de notes fiche enseignant fri mukwege prof pdf document field media document 7838 fri mukwege prof pdf 548 ko fri mukwege prof word document field media document 7839 fri mukwege prof docx 60 ko fiche apprenant fri mukwege app pdf document field media document 7840 fri mukwege app pdf 195 ko fri mukwege app word document field media document 7841 fri mukwege app docx 48 ko fiche materiel fri mukwege materiel pdf document field media document 7842 fri mukwege materiel pdf 226 ko fri mukwege materiel word document field media document 7843 fri mukwege materiel docx 1 mo contenus complementaires fri mukwege transcription pdf field media document 7845 fri mukwege transcription docx 40 ko la transcription document field media document 7844 fri mukwege transcription pdf 181 ko field media document 7845 fri mukwege transcription docx 40 ko fri mukwege transcription word la transcription document field media document 7845 fri mukwege transcription docx 40 ko media le reportagemkv57 mo copyright fp cecile pacault et jacqueline grevisse alliance francaise bruxelles europe celf a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos depuis vingt ans le dr mukwege soigne les femmes victimes de sevices sexuels utilises comme arme de guerre en republique democratique du congo entre compassion et rage au coeur il multiplie les appels contre ces crimes recoit de nombreuses recompenses mais les reponses politiques tardent a venir chaine d origine tv5monde publie le 29 01 2020 modifie le 03 01 2022 droits humains interview transcription voix off c est l histoire d un homme dr denis mukwege gynecologue congolais militant des droits humains prix nobel de la paix 2018 je m appelle denis mukwege voix off qui a mis sa vie au service d une cause dr denis mukwege fermer les yeux devant les drames c est etre complice voix off celle des femmes victimes de violences sexuelle
Coggle : créez des cartes mentales collaboratives !
Bonjour à tous ! Aujourd’hui parlons un peu TICE : je vous présente donc un outil numérique dont je suis devenue fan ! Vous avez envie de faire une carte mentale collaborative avec vos apprenants ?! Vous êtes sur le bon article ! Voici l’outil numérique appelé : Coggle ! Bon, vous allez me dire qu’il y a…
bonjour a tous aujourd hui parlons un peu tice je vous presente donc un outil numerique dont je suis devenue fan vous avez envie de faire une carte mentale collaborative avec vos apprenants vous etes sur le bon article voici l outil numerique appele coggle bon vous allez me dire qu il y a framindmap par exemple qui est sympa a utiliser mais pour le coup je trouve que coggle a ce petit plus qui est l aspect collaboratif capture d ecran de mon test coggle avec coggle vous pouvez creer une carte mentale et vos apprenants la completent a distance ou en presentiel selon les activites ou bien demander a vos apprenants de creer une carte mentale par groupe selon un theme un sujet etc de plus la prise en main est tres rapide l interface simple et aere meme pour un non adepte des nouvelles technologies le coggle cree peut etre partage et telecharge sur son pc voila voila n hesitez pas a partager vos tests de cette carte mentale collaborative ou partager d autres outils collaboratifs bonjour a tous aujourd hui parlons un peu tice je vous presente donc un outil numerique dont je suis devenue fan vous avez envie de faire une carte mentale collaborative avec vos apprenants vous etes sur le bon article voici l outil numerique appele coggle bon vous allez me dire qu il y a outils numeriques tice coogle coggle creez des cartes mentales collaboratives outils numeriques tice coogle coggle bonjour a tous aujourd hui parlons un peu tice je vous presente donc un outil numerique dont je suis devenue fan vous avez envie de faire une carte mentale collaborative avec vos apprenants vous etes sur le bon article voici l outil numerique appele coggle bon vous allez me dire qu il y a
Cartes mentales : le passé composé et l’imparfait
Bonjour à tous, Aujourd’hui, je vous propose des cartes mentales destinées à un niveau A1. Elles peuvent servir pour récapituler ces temps et/ou les présenter en début de séance. Pour le passé composé (Le_passé_composé), ce n’est pas une erreur de ma part lorsque j’écris que "le participe passé ne s’accorde pas" quand il s’agit du…
- Composé 40
- Coogle 2
- Grammaire 356
- Imparfait 49
- Outils Numériques 53
- Participe 17
- Passé 101
- Passé Composé 31
- Verbe 40
- Verbes 78
bonjour a tous aujourd hui je vous propose des cartes mentales destinees a un niveau a1 elles peuvent servir pour recapituler ces temps et ou les presenter en debut de seance pour le passe compose le passe compose ce n est pas une erreur de ma part lorsque j ecris que le participe passe ne s accorde pas quand il s agit du verbe avoir j ai fait le choix de ne pas mentionner la regle du cod avant le verbe avoir accord tout simplement parce que c est pour un niveau debutant et que cela peut attendre evitons de les desesperer de suite pour l imparfait voici imparfait la carte mentale en format pdf si vous voulez vous aussi creer des cartes mentales je vous invite a decouvrir ou redecouvrir l article portant sur le site coogle ici source image pixabay c ontinu h abitudes e motions a ge taille t emps il faisait froid e nvironnement il y avait d uree non limitee comme un film la negation ne n verbe conjugue pas utilisation l imparfait nous au present formation 1 terminaison 2 on ajoute les terminaisons de l imparfait ais ais ait ions iez aient on enleve puis ons la 1 seul verbe irregulier etre j etais tu etais il elle on etait nous etions vous etiez ils etaient edwige lesvenan 1 auxiliaire avoir au present 2 ajout du participe passe du verbe exemple regarder 1 avoir ils ont 2 regarder participe passe en e regarde j ai tu as il elle on a nous avons vous avez exemple je ai n pas mange la negation n auxiliaire pas pp tous les verbes j ai regarde les verbes du premier groupe ont leur participe passe en e j ai mange tu as travaille les verbes du second groupe ont leur participe passe en i troisieme groupe il a fini vous avez grossi irreguliers sont les verbes du le participe passe ne s accorde pas le passe compose utilisation suite d actions actions ou etats termines dans le passe comme une photo exemple il a mis le cafe dans la tasse exemple quand il y a eu de la pluie il a semble triste sauf les verbes de mouvement et les verbes pronominaux le participe passe s accorde avec le sujet 1 auxiliaire etre au present 2 ajout du participe passe du verbe expressions des soudain tout a coup quand lorsque qui annoncent le passe compose edwige lesvenan bonjour a tous aujourd hui je vous propose des cartes mentales destinees a un niveau a1 elles peuvent servir pour recapituler ces temps et ou les presenter en debut de seance pour le passe compose le passe compose ce n est pas une erreur de ma part lorsque j ecris que le participe passe ne s accorde pas quand il s agit du imparfait grammaire coogle passe compose outils numeriques cartes mentales le passe compose et l imparfait imparfait grammaire coogle passe compose outils numeriques passe participe compose verbe verbes bonjour a tous aujourd hui je vous propose des cartes mentales destinees a un niveau a1 elles peuvent servir pour recapituler ces temps et ou les presenter en debut de seance pour le passe compose lepassecompose ce n est pas une erreur de ma part lorsque j ecris que le participe passe ne s accorde pas quand il s agit du
…
- Accès 5
- Animaux 34
- Argent 16
- Association 11
- Convaincre 3
- Décidé 2
- Devez 1
- Dufond 11
- Enfants 95
- Entreprise 29
- Environ 4
- Euros 10
- Fondation 4
- France 219
- Humanitaire 18
- Intervention 1
- Maladies 7
- Millions 21
- Monde 96
- Ong 4
- Pauvreté 5
- Personne 43
- Personnes 41
- Population 9
- Projets 10
- Reçoive 1
- Relations Internationales 7
- Somme 2
- Son 8
- Stéphanie 12
- Verser 1
- Vôtre 1
- Voudriez 2
theme humanitaire relations internationales duree 60 minutes 1 h niveau b1 b2 c1 c2 metiers vises chef de projet collecteur de fonds responsable de communication prerequis vocabulaire de l humanitaire objectif general recueillir des fonds pour son association argumenter convaincre presenter brievement une association et ses projets objectif grammatical possibilite de revoir les connecteurs logiques cause consequence but objectif lexical le vocabulaire de l humanitaire du monde associatif l expression des proportions pourcentages tache finale recueillir des fonds pour son association argumenter convaincre presenter brievement une association et ses projets fiche enseignant les associations le jeu en un clin d oeil theme duree niveau humanitaire solidarite 60 minutes minimum a partir de b1 metiers vises chef de projet collecteur de fonds responsable de communication prerequis vocabulaire de l humanitaire supports utilises cartes des associations ong objectif general recueillir des fonds pour son association argumenter convaincre presenter brievement une association et ses projets objectif grammatical possibilite de revoir les connecteurs logiques cause consequence but objectif lexical le vocabulaire de l humanitaire du monde associatif l expression des proportions pourcentages explication avant de commencer contexte deroulement il est possible de revoir le vocabulaire de l humanitaire voir carte mentale des proportions pourcentage voir fiche ci dessous l expression ci dessous encore de ou c est la periode de noel moment ou les associations recoltent la majorite de leurs fonds par le biais des dons dans ce contexte de concurrence comment convaincre les gens a donner a la votre une entreprise a decide de faire un don de 10 000 euros a une association en groupe ou seul vous devez essayer de la convaincre de les verser a la votre l enseignant jouera le role de l entreprise 1 l enseignant distribue a chaque eleve ou groupe d eleves la fiche d une association page a et explique le principe general de l activite voir avant de commencer ci dessus 2 les apprenants prennent connaissance de leur association lecture de la fiche distribuee 3 ils preparent une petite presentation pour l oral de l association et de ses actions puis ils reflechissent aux arguments qui pourraient pousser une entreprise a leur faire un don de 10 000 euros a cette etape ils peuvent faire des recherches complementaires sur l association actions et projets voire inventer des informations ou encore s appuyer sur leurs connaissances du domaine 4 ensuite ils pensent a des arguments negatifs qui pourraient s opposer au versement d un don arguments qui pourraient etre avances par l entreprise 5 a l oral ils presentent l association et ses actions puis ils mettent en avant leurs arguments en faveur du don quand ils ont fini l entreprise representee par l enseignant peut leur poser des questions et ils doivent y repondre 6 lorsque tous les apprenants ont effectue leur presentation l enseignant delibere et choisit donc qui recevra les 10 000 euros 7 les apprenants et l enseignant discutent des productions points positifs negatifs a ameliorer remarques cette activite est une activite de conversation qui doit pousser les apprenants a argumenter et convaincre pour cela lors de la phase de preparation ils peuvent essayer de mettre au point une strategie de communication on pourrait egalement utiliser les fiches des organisations pour d autres activites et par exemple developpement d une strategie de communication choix des cibles message a transmettre objectifs de communication dufond stephanie supports de communication les plus adaptes plan et budget de communication avec une presentation de ses choix a l oral les associations presentes dans l activite ne sont pas toutes humanitaires de solidarite seulement les sept premieres le sont vraiment mais elles peuvent avoir un lien avec le domaine solidarite environnement droits de l homme par ailleurs elles ont l avantage d etre fra
Parler des actions de l'OIF en classe de FLE | Enseigner le français avec TV5MONDE
Quel est le rôle des centres de lecture et d’animation culturelle en Afrique francophone ?
- Activité 577
- Afrique 34
- Alphabétisation 1
- Animation 3
- Apprenant 396
- Centres 2
- Culturelle 2
- Éducation 17
- Fiche 273
- Français 687
- Groupes 112
- Lecture 11
- Livres 10
- Page 163
- Reportage 117
- Synthèse 5
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top les centres de lecture et d animation culturelle ajouter aux favoris 119 flag this item disponible jusqu au 05 03 2025 22 59disponible jusqu au 05 03 2025 quel est le role des centres de lecture et d animation culturelle en afrique francophone tv5 jwplayer field sous titres duree 2 16 ortm video oif clac video ressources pedagogiques c1adultes tout telechargerzip13 mo conditions d utilisation c1 experimente adultes rediger une synthese voir les fiches rediger une synthese adultes parler donner son opinion parler expliquer regarder regarder vocabulaire synonymes et antonymes ecouter ecouter ecrire resume synthese fiche enseignant oif clac c1 prof pdf document field media document 7904 oif clac c1 prof pdf 583 ko oif clac c1 prof word document field media document 7905 oif clac c1 prof docx 51 ko fiche apprenant oif clac c1 app pdf document field media document 7906 oif clac c1 app pdf 223 ko oif clac c1 app word document field media document 7907 oif clac c1 app docx 83 ko fiche materiel oif clac c1 materiel pdf document field media document 7908 oif clac c1 materiel pdf 385 ko oif clac c1 materiel word document field media document 7909 oif clac c1 materiel docx 524 ko contenus complementaires oif clac c1 transcription pdf field media document 7911 oif clac c1 transcription docx 34 ko transcription document field media document 7910 oif clac c1 transcription pdf 151 ko field media document 7911 oif clac c1 transcription docx 34 ko oif clac c1 transcription word transcription document field media document 7911 oif clac c1 transcription docx 34 ko media la videomkv10 octets copyright fp tatiana besory cavilam alliance francaise vichy a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos en 1985 l organisation internationale de la francophonie creait les centres de lecture et d animation culturelle clac depuis 317 centres ont vu le jour dans 22 pays membres au benefice de plus de 3 6 millions de visiteurs par an chaine d origine ortm publie le 27 02 2020 modifie le 25 01 2022 education transcription voix offla ville de kati accueille l un des onze centres de lecture et d animation culturelle du mali aliou issoufi maiga s y rend regulierement depuis deux ans passionne de romans il est a l affut de nouveaux recits et au milieu de ces milliers d ouvrages chacun y trouve son compte aliou issoufi maiga enseignant et animateur radiocomme l a dit l auteur andre maurois 1 la lecture c est quelque chose qui nous apprend qui nous apprend que d autres plus grands que nous ont souffert et ont cherche et c est a l interieur d