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Thème : Bandage
- Activite 40
- André 34
- Bandage 1
- Compresse 1
- Document 41
- Guilaine 33
- Matériel 11
- Pansement 1
- Patient 1
- Plaie 1
- Plaies 1
- Santé Et Social 18
- Stade 4
theme sante et social duree 120 minutes 2 h niveau a2 metiers vises prepose aux beneficiaires infirmier auxiliaire infirmier diplome prerequis les parties du corps le futur proche le pronom vous la negation les questions fermees objectif general caracteriser une plaie transcrire des observations objectif grammatical les formules de communication avec un patient objectif lexical le materiel de soin les plaies tache finale faire le soin d une plaie fiche enseignant le soin des plaies en un clin d oeil theme duree niveau sante et social 120 minutes a2 metiers vises prepose aux beneficiaires infirmier auxiliaire infirmier diplome prerequis les parties du corps le futur proche le pronom vous la negation les questions fermees supports utilises tableau http www professionsante ca files 2010 02 pharmacie a votre 11 2005 pdf pansements http www sosinf org soins de base pansements preparation lit http w3 uqo ca giresss docs cahier 31 les soins de plaies pdf plaie du de la objectif general caracteriser une plaie transcrire des observations objectif grammatical les formules de communication avec un patient objectif lexical le materiel de soin les plaies tache finale faire le soin d une plaie detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 20 min comprehension du document 20 min activite 1 rappel du traitement a realiser pour soigner une plaie et le materiel a preparer avant de faire les soins activite 2 les apprenants observent et analysent un document pour le suivi des plaies conceptualisation et systematisation vocabulaire 20 min activite 3 les apprenants revoient les differents stades pour preparer le suivi de la plaie conceptualisation et systematisation point de langue 20 min reemploi 40 min activite 4 les apprenants revoient les formules utilisees afin de parler avec un patient lors de soins activite 5 les apprenants font un soin de la plaie en reutilisant les competences linguistiques et lexicales acquises pendant la seance remarques pour les personnes sensibles evitez la derniere activite photos de plaies andre guilaine activite 1 decouverte du theme 1 1 traiter une plaie comment doit on adapter le traitement aux plaies type de plaie le stade le site les ecoulements 1 2 preparer le materiel de soin associez les photos et le materiel compresse compresse abdominale gants steriles necessaire retrait points intrasit gel hydrogel duoderm pansement hydrocolloide aquacel pansement hydrofibre allevyn pansement absorbant mousse andre guilaine culture de plaie kling rouleau de bandage melolite gaze algisite alginate retelast bandage de contention epingle sterile hypafix bande adhesive film transparent skin prep protecteur cutane 1 3 classez maintenant le materiel dans les colonnes suivantes pansements recouvrement du autres pansement compresse hypafix bande adhesive necessaire retrait points compresse abdominale film transparent gants steriles intrasit gel hydrogel retelast bandage de culture de plaie duoderm pansement contention epingle sterile hydrocolloide kling rouleau de bandage aquacel pansement skin prep protecteur hydrofibre cutane allevyn pansement absorbant mousse melolite gaze algisite alginate andre guilaine activite 2 comprehension globale 2 1 observez le document le suivi des plaies entourez les elements presents dans le document pansements nom du patient diagnostic medical dimension de la plaie phases de la plaie bords de la plaie position de la plaie facteurs associes a la plaie stade non determine type de douleurs caracteristiques des plaies types de tissus 2 2 vrai ou faux a au stade 2 l exsudat peut etre present mais peu abondant v b les muscles sont atteint au niveau 2 f c il n y a pas de douleur au stade 3 et 4 v d au stade 3 le pansement est realise avec une mousse et de l alginate v e l exsudat n est pas present au stade 4 f andre guilaine activite 3 comprehension detaillee 3 1 observez le document preparation du lit de la plaie dites si les propositions suivantes sont correcte
Les notes narratives en soins infirmiers
- Civière 1
- Description 86
- Évolution 4
- Guide 8
- Heure 20
- Infirmière 2
- Infirmiers 1
- Informations 74
- Inscrire 2
- Interventions 1
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- Mir 1
- Narratives 1
- Notes 9
- Observations 1
- Place 19
- Réactions 3
- Santé Et Social 18
- Selon 3
- Soins 3
- Urgence 5
- Usager 1
- Utilisation 4
theme sante et social duree 150 minutes 2 h 30 niveau a2 metiers vises prepose aux beneficiaires infirmier auxiliaire infirmier diplome prerequis les parties du corps les soins le materiel de soin les abreviations a l hopital au quebec les verbes d action pour les soins objectif general prendre des notes transmettre des informations objectif grammatical la nominalisation les verbes d action et d etat objectif lexical les parties du corps les soins le materiel de soin les abreviations en hopital au quebec tache finale transmettre des informations a partir de notes et prendre des notes a partir d instructions fiche enseignant les notes narratives en soins infirmiers en un clin d oeil theme duree niveau sante et social 150 minutes a2 metiers vises prepose aux beneficiaires infirmier auxiliaire infirmier diplome medecin prerequis les parties du corps les soins le materiel de soin les abreviations en hopital au quebec les verbes d action pour les soins supports utilises document guide d utilisation de la note d observations evolution en soins infirmiers de l urgence http www santemonteregie qc ca userfiles file cssspierreboucher documents de formation note 20infirmiere 20urgence guide 20d utilisation 20de 20la 20note mai 202014 pdf objectif general prendre des notes transmettre des informations objectif grammatical la nominalisation les verbes d action et d etat objectif lexical les parties du corps les soins le materiel de soin les abreviations en hopital au quebec tache finale transmettre des informations a partir de notes et prendre des notes a partir d instructions detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 20 min fiche apprenant activite 1 rappel par groupe de 3 ou 4 apprenants en retrouvant les objets presents dans la chambre du beneficiaire et les abreviations utilisees dans le document comprehension du document 20 min fiche apprenant activite 2 remue meninges sur la forme et le contenu des notes narratives en soins infirmiers conceptualisation et systematisation vocabulaire 30 min conceptualisation et systematisation point de langue 30 min reemploi 50 min fiche apprenant document support fiche apprenant document support fiche apprenant activite 3 les apprenants reorganisent les informations trouvees dans une note narrative en soins infirmiers et repondent a un mini questionnaire pour verifier la comprehension activite 4 en observant le document les apprenants doivent la nominalisation dans la prise de note qui est moins utilisee a l oral s apercevoir de l utilite de activite 5 les apprenants reutilisent la nominalisation et la transformation de groupes nominaux en phrases l oral des completes pour transmettre a informations a partir de notes puis pour prendre des notes selon des instructions cet exercice peut etre aussi realise en utilisant le passe compose pour un groupe d apprenants de niveau superieur a a1 laisser du temps de preparation aux apprenants attention pour travailler la reflexion et non l ecrit demander aux apprenants de ne rien rediger avant de passer a l oral remarques a la fin de cette fiche les apprenants doivent etre plus a l aise pour ecrire des notes sous directives mais aussi selon des contraintes normatives abreviations nominalisation on peut aussi imaginer que les directives sont donnees par un medecin ou qu un medecin souhaite lire les notes d une infirmiere andre guilaine activite 1 decouverte du theme 1 1 rappel par groupe de 3 ou 4 retrouvez les objets suivants presents dans la chambre du beneficiaire la civiere la tete de lit la ridelle le moniteur l oreiller la table de lit le fauteuil de repos la lampe de chevet le lavabo le biorisque le negatoscope 1 2 les abreviations par groupe de 3 ou 4 trouvez la signification des abreviations suivantes a pr prelevement rectal b qrs rythme et frequence cardiaque c abd avant bras droit d abg avant bras gauche activite 2 comprehension globale 2 1 remue meninges que devrait on retrouver dans les notes narratives
Littérature : découvrir Cyrano de Bergerac en classe de FLE | Enseigner le français avec TV5MONDE
Quelle pièce peut susciter tout à la fois l’émotion, le rire et les larmes ? Découvrir l’histoire d’un des héros les plus attachants de la littérature française et goûter la poésie de ses prouesses verbales.
- Amour 44
- Balcon 1
- Bergerac 1
- Bret 1
- Cadet 1
- Cadets 1
- Carbon 1
- Christian 1
- Cyrano 3
- Dieu 5
- Grand 42
- Guiche 1
- Heure 20
- Jamais 11
- Monsieur 12
- Oui 40
- Porte 15
- Premier 17
- Ragueneau 1
- Roxane 1
- Scène 17
- Vient 10
- Vivement 2
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« Finalement, la fatigue a fondu sur eux avec la rapidité de la mangouste plongeant sur sa proie. »Créer un texte oral en utilisant des allitérations.
didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido
Cette dernière semaine de cours, avec le niveau A2, nous avons commencé à travailler le thème de la santé. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours : Fiche : la santé et les maladies FICHE - LA SANTÉ ET LES MALADIES Compréhension orale : chez le docteur CO- Chez le docteur…
- Actes De Parole 77
- Bien Être Et Santé 10
- Chez Le Docteur Fle 1
- Chez Le Médecin Fle 1
- Compréhension Orale Chez Le Docteur 1
- Compréhension Orale Chez Le Médecin 2
- Cours A2 102
- Cours Eoi 345
- Docteur 6
- Français 687
- Goffinet 1
- La Santé 1
- La Santé A2 1
- La Santé Fle 1
- La Santé Le Baobab Bleu 1
- Le Bien-Être Fle 1
- Lexique La Santé 1
- Parler De La Santé 1
- Prendre Des Nouvelles De Quelqu'un 1
- Santé 49
- Thèmes 58
- Vocabulaire A2 5
- Vocabulaire Fle 52
- Vocabulaire La Santé 3
image pixabay comcette derniere semaine de cours avec le niveau a2 nous avons commence a travailler le theme de la sante que son las ciencias biomedicas video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selected que son las ciencias biomedicas voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche la sante et les maladiesver este documento en scribdfiche la sante et les maladiescomprehension orale chez le docteurco chez le docteur a2 la sante et les maladies les parties du corps la tete la poitrine le ventre le doigt la cuisse la cheville un oeil une oreille la joue le nez le cou la nuque une epaule le bras le dos la taille la main le poignet le genou le mollet le coude les fesses le pied l orteil le talon le visage les organes les cheveux la thyroide le cerveau le front le sourcil la paupiere les poumons les levres fem le foie la bouche les dents fem r u e o e c l l e s t o m a c les reins la langue le menton l intestin la vessie carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com a2 la sante et les maladies les lieux les metiers de la sante le medecin generaliste le medecin specialiste le la docteur e le la patient e le la psychologue le la gynecologue le chirurgien la chirurgienne le la dentiste le la pediatre le pharmacien la pharmacienne l infirmier l infirmiere les actions tomber malade ausculter faire une analyse de sang d urine faire une radiographie une echographie prendre la tension arterielle prendre la temperature prendre des medicaments des comprimes prescrire des medicaments des comprimes soigner guerir aller chez le docteur le medecin un hopital la chambre d hopital une clinique un centre medical une consultation la teleconsultation un cabinet medical le poste de secours les urgences le laboratoire d analyses medicaux les accidents tomber glisser se blesser se couper saigner se cogner avoir un accident de voiture de moto avoir un accident domestique se casser le bras la jambe se bruler s evanouir faire un malaise les symptomes les maladies avoir froid chaud avoir mal a partie du corps avoir des maux de partie du corps se sentir bien mal avoir de la fievre eternuer tousser avoir de la toux avoir le nez qui coule avoir le nez bouche avoir des courbatures avoir des frissons gonfler etre gonfle e avoir des vertiges avoir des nausees avoir envie de vomir avoir des boutons des plaques se gratter l allergie etre allergique a l asthme etre asthmatique la grippe attraper la grippe etre grippe etre constipe le rhume avoir un gros rhume etre enrhume la bronchite l otite la varicelle avoir un rhume etre enrhume l insomnie le traitement un comprime une pastille un antibiotique un sirop carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com une pommade une creme un vaccin une piqure un platre un bandage du repos se reposer a2 prendre des nouvelles de quelqu un un e ami e un e proche une connaissance ca va ca ne va pas comment te sens tu comment tu te sens tu te sens mal tu ne te sens pas bien tu as mal quelque part tu es malade qu est ce que tu as qu est ce qui ne va pas qu est ce qu il t arrive qu est ce qui se passe souhaits bon retablissement prends soin de toi remets toi vite prenez soin de vous retablis toi bien retablissez vous bien repose toi bien prends des forces j espere que tu te retabliras bien vite courage tu peux compter sur moi je suis a tes cotes demander des conseils tu peux me conseiller vous pouvez me conseiller tu peux me donner des conseils vous pouvez me donner des conseils tu peux me recommander nom vous pouvez me recommander nom exemples mange bien repose toi il faut mieux dormir tu devrais consulter un docteur si tu es fatigue tu dois te reposer si tu ne te sens pas mieux tu devras aller chez le docteur si tu as de la fievre couche toi vous n allez pas bien vous vous sentez mal vous avez mal quelque part vous etes malade qu avez vous qu est ce que vous avez qu est ce qui ne va pas comment vous sentez vous d