Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Conjuguez
Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau avancé nous avons travaillé la formation et l’emploi du passé simple. Comme je vous ai dit en cours, c’est un temps verbal qui ne s’utilise pas couramment mais vous pouvez le retrouver dans les contes, les romans ou les récits historiques c’est pour cela…
- Auger 11
- B2.1 96
- Conjugaison Française 65
- Conjuguez 2
- Cours B2.1 40
- Cours Eoi 347
- Éif 8
- Emploi Passé Simple 1
- Exercices Passé Simple 1
- Groupe 99
- Le Passé Simple 1
- Les Temps Du Passé 30
- Passé 101
- Simple 19
- Sylvie 22
- Terminaisons 2
- Uqtr 9
- Verbes 78
image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous avons travaille la formation et l emploi du passe simple comme je vous ai dit en cours c est un temps verbal qui ne s utilise pas couramment mais vous pouvez le retrouver dans les contes les romans ou les recits historiques c est pour cela que vous devez au moins apprendre a le reconnaitre voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours le passe simple fiche le passe simpleformation du passe simpleexercices passe simple sylvie auger le passe simple exercices et corrige passe simple 1er groupe er aller je chantai tu chantas il elle on chanta nous chantames vous chantates ils elles chanterent 2eme groupe ir je finis tu finis il elle on finit nous finimes vous finites ils elles finirent 3eme groupe je partis tu partis il elle on partit nous partimes vous partites ils elles partirent je bus tu bus il elle on but nous bumes vous butes ils elles burent les verbes du 3eme groupe les auxiliaires avoir cid 5 eus etre cid 5 fus remplacez les lettres en gras par la terminaison apres la fleche repandre cid 5 repandis les terminaisons is et us correspondent aux 1ere et 2eme personnes du singulier les verbes en i repandre attendre descendre defendre dependre entendre etendre pretendre rendre pendre vendre perdre mordre tordre confondre correspondre fondre repondre tondre battre combattre abattre debattre cid 5 is prendre apprendre comprendre entreprendre surprendre cid 5 is dire contredire interdire maudire medire predire ouvrir couvrir decouvrir offrir vetir souffrir rire sourire suffire suivre poursuivre luire cid 5 is acquerir conquerir cid 5 is faire satisfaire cid 5 is mettre admettre omettre permettre promettre cid 5 is asseoir voir revoir entrevoir cid 5 is conduire construire cuire nuire detruire instruire introduire cid 5 sis coudre decoudre cid 5 sis ecrire decrire inscrire prescrire proscrire souscrire transcrire cid 5 ivis craindre contraindre plaindre atteindre eteindre feindre peindre teindre joindre rejoindre cid 5 gnis naitre cid 5 aquis les verbes en i variante in tenir appartenir a contenir entretenir maintenir obtenir retenir soutenir cid 5 ins venir convenir devenir parvenir a prevenir revenir se souvenir cid 5 ins les verbes en u devoir savoir dechoir valoir vouloir emouvoir mouvoir pouvoir boire croire plaire taire cid 5 us courir accourir concourir parcourir mourir cid 5 us moudre cid 5 lus resoudre cid 5 lus vivre survivre cid 5 ecus conclure inclure exclure cid 5 us connaitre apparaitre disparaitre cid 5 us falloir cid 5 ut pleuvoir cid 5 plut ut 3eme pers du singulier car verbes impersonnels on notera que les verbes traire extraire soustraire se distraire clore enclore frire n ont pas de passe simple le passe simple exercices et corrige rappel les verbes du premier groupe se terminent par er les terminaisons sont ai as a ames ates erent conjuguez ces verbes au passe simple aller appeler commencer je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils ils ils envoyer manger nettoyer je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils ils ils penser regarder payer je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils sylvie auger eif uqtr ils ils rappel les verbes du deuxieme groupe se terminent par ir les terminaisons sont is is it imes ites irent ou us us ut umes utes urent conjuguez ces verbes au passe simple sortir partir dormir reussir finir je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils ils ils courir ouvrir tenir venir je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils ils ils choisir mourir reflechir remplir je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils sylvie auger eif uqtr ils ils rappel les verbes du troisieme groupe se terminent par oir oire re les terminaisons sont is is it imes ites irent ou us us ut umes utes urent conjuguez ces verbes au passe simple pouvoir vouloir devoir savoir je je je tu tu tu il il il nous nous nous vou
2º- L’IMPARFAIT (MIS À JOUR) – Le Baobab Bleu
Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons commencé à étudier l’imparfait. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche_imparfait Exercices Imparfait Je vous laisse ici le corrigé des exercices de conjugaison de l’imparfait: CORRIGÉ -exercices-conjugaison-imparfait Et aussi le corrigé des autres exercices de l’imparfait:…
- Auger 11
- Conjugaison Française 65
- Conjuguez 2
- Cours Eoi 347
- Éif 8
- Imparfait 49
- L'Imparfait 12
- Sylvie 22
- Uqtr 9
- Verbes 78
- Verbes Français 2
image encloque wordpress comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons commence a etudier l imparfait voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche imparfaitexercices imparfaitje vous laisse ici le corrige des exercices de conjugaison de l imparfait corrige exercices conjugaison imparfaitet aussi le corrige des autres exercices de l imparfait imparfait conjugaison exercices et corrigecomprehension orale l imparfaitco imparfaitexpression orale trouver les anachronismesdecouvrir les anachronismes et utiliser l imparfaitje vous laisse aussi l exercice de comprehension ecrite que nous avons travaille en cours ce interview imparfait fiche l imparfait l imparfait formation l imparfait est un temps qui exprime le passe c est un temps qui exprime une duree indefinie et qui nous sert a expliquer le decor de l action la repetition dans le passe etc pour la plupart des verbes le radical de l imparfait est la premiere personne du pluriel nous du present de l indicatif les terminaisons sont je tu il elle on nous vous ils elles ais ais ait ions iez aient verbe aimer choisir partir pouvoir faire venir present nous aimons imparfait j aimais nous choisissons tu choisissais nous partons il partait nous pouvons nous pouvions nous faisons nous venons vous faisiez ils venaient attention il y a une seule exception le verbe etre etre j etais tu etais il elle on etait nous etions vous etiez ils elles etaient juantortiz wikispaces com juan a ortiz cantos eoi estepona fiche l imparfait modifications de l ortographe attention il faut faire attention a l ortographe de certains verbes 1 les verbes en ger manger nous mangeons 2 les verbes en cer placer nous placons 3 les verbes en yer payer nous payons 4 les verbes en ier etudier nous etudions emploi nous mangions vous mangiez nous placions vous placiez nous payions vous payiez nous etudiions vous etudiiez pour decrire des actions habituelles du passe quand j etais petit je jouais avec mes soeurs mon pere nous amenait a la plage pendant l ete pour decrire le decor d une action faire des commentaires des explications etc il etait trois heures il n y avait personne dans la rue la pluie tombait et je marchais en silence autrefois a paris il y avait plein de commercants dans la rue pour exprimer l hypothese avec la conjonction si si j etais riche je voyagerais a l etranger elle parle comme si elle avait de l experience pour exprimer une demande attenuee formule de politesse je voulais vous demander une chose je vous telephonais pour l appartement en location juantortiz wikispaces com juan a ortiz cantos eoi estepona l imparfait exercices et corrige rappel les verbes du premier groupe se terminent par er les terminaisons sont ais ais ait ions iez aient conjuguez ces verbes a l imparfait aller appeler commencer je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils ils ils envoyer manger nettoyer je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils ils ils penser regarder payer je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils sylvie auger eif uqtr ils ils rappel les verbes du deuxieme groupe se terminent par ir les terminaisons sont ais ais ait ions iez aient ou ais ais ait ssions ssiez ssaient conjuguez ces verbes a l imparfait sortir partir dormir reussir finir je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils ils ils courir ouvrir tenir venir je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils ils ils choisir mourir reflechir remplir je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils sylvie auger eif uqtr ils ils rappel les verbes du troisieme groupe se terminent par oir oire re les terminaisons sont ais ais ait ions iez aient ou ais ais ait ssions ssiez ssaient conjuguez ces verbes a l imparfait pouvoir vouloir devoir savoir je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils ils ils recevoir croire voir avoir je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils i
Jeu « La route des recettes » en classe de FLE
Envie de vérifier les acquis de vos apprenant·e·s tout en s’amusant ? Le jeu "La route des recettes" Nous vous proposons un jeu de plateau sur le thème de la cuisine française pour tester les compétences grammaticales, lexicales et socioculturelles de vos apprenant·e·s. Voici les détails : PUBLIC : adolescent·e·s, adultesNIVEAU : A2 acquisDUREE :…
- A2 -> B1 21
- Activités Ludiques/Jeux 34
- Adolescents Et Adultes 1
- Articles 139
- Cartes 45
- Champion 3
- Choisissez 1
- Conjugaison 35
- Culture(S) 41
- Fiches Pédagogiques 64
- France 220
- Gay 2
- Grammaire 356
- Groupe 99
- Ingrédients 6
- Jeux 89
- Joueur 17
- Léa 3
- Lexique 83
- Parmi 1
- Phrase 19
- Recette 26
- Recettes 5
- Ressources 23
- Rouzaud 1
- Socioculturel 2
- Télécharger 1
- Trouvez 1
- Victoria 2
envie de verifier les acquis de vos apprenant e s tout en s amusant le jeu la route des recettes nous vous proposons un jeu de plateau sur le theme de la cuisine francaise pour tester les competences grammaticales lexicales et socioculturelles de vos apprenant e s voici les details public adolescent e s adultesniveau a2 acquisduree 1h30 minimumcompetences visees comprehension ecrite comprehension orale production oralenombre de joueurs 6 joueur euse s ou 6 groupes de 2 joueur euse sressources fournies la fiche pedagogique le plateau de jeu la route des recettes les cartes questions les cartes recettes les vignettes ingredients et les regles du jeu le but du jeu pour les apprenant e s est de recuperer tous les ingredients necessaires a la realisation de leur recette et pour ce faire ils ont un itineraire a suivre et des questions auxquelles il faut repondre le premier joueur euse a rassembler ses ingredients gagne la partie pour plus d informations jetez un coup d oeil a la fiche pedagogique n b suite a une partie realisee en classe nous avons fait quelques modifications sur le plateau et les cartes itineraires pour dynamiser le jeu il est donc normal que ces elements ne ressemblent pas exactement a la photo ci dessus nous vous souhaitons une bonne partie lea victoria site pixabay fiche pedagogique du jeu la route des recettes telecharger plateau du jeu la route des recettes telecharger regles du jeu la route des recettes telecharger fiche recette boeuf bourguignon telecharger itineraire de la recette boeuf bourguignon telecharger fiche recette cassoulet telecharger itineraire de la recette cassoulet telecharger fiche recette charlotte aux fraises telecharger itineraire de la recette charlotte aux fraises telecharger fiche recette clafoutis aux cerises telecharger itineraire de la recette clafoutis aux cerises telecharger fiche recette millefeuilletelecharger itineraire de la recette millefeuille telecharger fiche recette quiche lorraine telecharger itineraire de la recette quiche lorraine telecharger cartes questionstelecharger vignettes ingredientstelecharger g quelle phrase est grammaticalement correcte parmi les 3 suivantes g quel est le feminin du mot suivant un facteur une factresse une facteuse une factrice il n a conquis jamais la france il n a conquis la france jamais il n a jamais conquis la france c quelle conjugaison est la bonne parmi les 3 suivantes elle s est lave les mains elle s est lavee les mains elle s ait lave les mains c quelle conjugaison est la bonne parmi les 3 suivantes si elle avait un camping car elle fera le tour du monde si elle avait un camping car elle ferait le tour du monde si elle a un camping car elle ferait le tour du monde l trouvez les mots les mieux adaptes a la situation suivante l trouver l intrus j adore la personnalite de mon mari il est un placard un frigo un evier une douche une plaque de cuisson un lave vaisselle sc quelle formule d au revoir peut on utiliser lorsqu on ecrit une lettre a un e ami e bien cordialement gros bisous a toi au revoir grand et muscle bienveillant et sociable agressif et tetu sc quel concept est typiquement francais la fraternite l egalite hommes femmes la laicite g transformez la phrase suivante au feminin g choisissez le bon pronom relatif le garcon timide s avance au tableau nous allons voir le film j ai parle hier soir c quelle conjugaison est la bonne parmi les 3 suivantes j acheterai une maison avec vue sur la mer si j ai assez d argent j acheterais une maison avec vue sur la mer si j ai assez d argent j acheterai une maison avec vue sur la mer si j avais assez d argent que qui dont c conjuguez le verbe suivant au temps adapte je vouloir une glace s il vous plait l trouvez l expression la mieux adaptee a la situation suivante l trouvez l expression la mieux adaptee a la situation suivante je suis chez le docteur et il me demande ce qui m arrive j ai mal a la tete j ai emilie se balade dans le parc elle nage dans le bassin promene son chien regarde son
2º- L’ALTERNANCE PC/ IMPARFAIT (MIS À JOUR)
Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons commencé à travailler l’alternance du passé composé et de l’imparfait. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: l’alternance passé composé/ imparfait LE PASSE COMPOSÉ ET IMPARFAIT PREMIER SUPPORT PASSE COMPOSE IMPARFAIT (Sara Morale Gil- Eoi Huelva) Pour…
- Actes De Parole 78
- Alternance Passé Composé/ Imparfait 8
- Arriver 1
- Composé 40
- Conjugaison Française 65
- Cours A2 103
- Différences Passé Composé Et Imparfait 1
- Eoi 126
- Évoquer Des Événements Passés 6
- Exercices Conjugaison 2
- Exercices Passé Composé Et Imparfait 4
- Français 692
- Grammaire 356
- Homme 60
- Imparfait 49
- L'Alternance Passé Composé/ Imparfait 15
- Le Baobab Bleu 77
- Passé 101
- Passé Composé 31
- Récit 4
- Temps 103
- Vidéo Passé Composé Imprafit 1
image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons commence a travailler l alternance du passe compose et de l imparfait voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche l alternance passe compose imparfaitle passe compose et imparfaitpremier support passe compose imparfait sara morale gil eoi huelva pour pouvoir faire l activite 6 raconter une petite histoire consultez le document suivant raconter une petite histoirecorrige exercices alternance pc impvideos explicatives exercices pc imparfaitexercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6exercice 7exercice 8exercice 9exercice 10exercice 11exercice 12exercice 13exercice 14exercice 15exercice 16 transformez les verbes du present au temps du passe qui convient imparfait ou passe compose faites attention a l accord du participe recit 1 une drole d histoire un drole de vol il est trois heures du matin mme ledoux dort il fait chaud et la fenetre de sa chambre est ouverte tout a coup un homme entre par la fenetre traverse la chambre et va dans la cuisine dans le frigo il y a un poulet une salade de fruits et une demi bouteille de vin rose l homme mange boit puis sort de la maison par la fenetre de la chambre quelques minutes apres son depart mme ledoux se reveille elle a soif elle se leve et va dans la cuisine pour boire un verre d eau et surprise sur la table elle trouve des os de poulet une bouteille de vin vide et le saladier presque vide et dans l entree son sac n est plus la elle telephone alors a la police et raconte son histoire recit 2 une nouvelle vie pour madame elise madame elise est une vieille dame qui vit seule sur la colline elle est veuve et elle n a pas de famille un jour la colline prend feu madame elise voit le feu avancer de tous les cotes elle est trop vieille pour courir alors elle se met a genoux et elle dit une priere elle est prete a mourir et elle attend mais le feu s arrete tout pres d elle alors madame elise change completement de vie elle vend sa maison elle retire son argent de la banque et elle part faire le tour du monde elle va en chine elle monte sur le kilimandjaro et elle descend le fleuve amazone elle publie ses memoires et a quatre vingt cinq ans elle devient tres celebre recit 3 une journee comme les autres ce matin mon fils se leve a sept heures et comme toujours il est de mauvaise humeur il prend son petit dejeuner sans dire un mot comme toujours il a son baladeur sur la tete et il porte des lunettes noires il ressemble a un martien a huit heures il quitte la maison pour prendre le bus il fait froid et il pleut legerement mais comme tous les jours mon fils n a qu un vieux pull sur le dos il porte aussi des jeans troues et des baskets vertes fluorescentes je ferme la porte derriere lui et je me demande perplexe si j etais comme ca a son age recit 4 une situation bizarre je suis a la terrasse d un cafe pres de l opera il fait tres beau j attends une amie je regarde les passants il n y a pas beaucoup de monde soudain je remarque une femme sur le trottoir d en face le feu passe au vert puis au rouge et de nouveau au vert mais elle reste immobile comme une statue elle est grande tres pale et elle semble fatiguee et meme extenuee tout a coup une voiture s arrete devant elle un homme sort il porte une petite valise il est tres brun et il a de petites moustaches il a l air dangereux je suis un peu inquiet il tend la valise a la dame et il repart tout de suite mais je ne vois pas la suite parce que mon amie arrive elle m embrasse et elle s asseoit en face de moi quand je tourne la tete la femme n est plus la recit 5 le chat oublie j attends une amie et ma tante arrive elle critique tout dans mon appartement elle jette les revues qui sont sur mon bureau elle controle les livres que je lis elle part finalement mais elle oublie quelque chose sur le tapis c est une petite valise je l ouvre il y a un chat dedans je descends l escalier je prends ma voiture et je che
1º- LE PRÉSENT DE L’INDICATIF – Le Baobab Bleu
Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons commencé à travailler le présent de l’indicatif. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: le présent de l’indicatif (capsurlefle.files.wordpress.com) Le présent de l’indicatif (A1) Conjugaison de verbes fréquents Exercices révision présent de l’indicatif (Sylvie Auger) Exercices:…
- Auger 11
- Conjugaison Française 65
- Cours Eoi 347
- Éif 8
- Eoi 126
- Exercices Présent Indicatif 1
- Explication Présent Indicatif 1
- Fiche Le Présent 1
- Français 692
- Indicatif 12
- Le Présent 2
- Le Présent De L'Indicatif 4
- Présent 58
- Sylvie 22
- Uqtr 9
- Verbes 78
- Vidéos Présent Indicatif 1
image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler le present de l indicatif video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixteramo si prepara all esodo per la bwatch on voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche le present de l indicatif capsurlefle files wordpress com le present de l indicatif a1 conjugaison de verbes frequentsexercices revision present de l indicatif sylvie auger exercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6exercice 7exercice 8exercice 9exercice 10video le present de l indicatif 1er groupele present de l indicatif 2e groupe le present de l indicatif exercices et corrige rappel les verbes qui se terminent par er ont les terminaisons suivantes e es e ons ez ent conjuguez ces verbes au present aller appeler commencer je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils ils ils envoyer manger nettoyer je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils ils ils penser regarder tousser je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils sylvie auger eif uqtr ils ils rappel ces verbes qui se terminent par ir ont pour terminaisons s s t ons ez ent ou s s t ssons ssez ssent certains sont irreguliers venir courir ouvrir tenir et mourir conjuguez ces verbes au present sortir partir dormir reussir finir je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils ils ils courir ouvrir tenir venir je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils ils ils choisir mourir reflechir remplir je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils sylvie auger eif uqtr ils ils rappel ces verbes qui se terminent par oir oire re ont les terminaisons sont s s t ons ez ent ou s s t ssons ssez ssent certains sont irreguliers devoir savoir recevoir conduire pleuvoir boire voir pouvoir etc conjuguez ces verbes au present pouvoir vouloir devoir savoir je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils ils ils recevoir croire voir avoir je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils ils ils etre mettre promettre s asseoir je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils ils ils pleuvoir il sylvie auger eif uqtr attendre rendre prendre apprendre comprendre vendre defendre je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils ils ils vivre faire plaire entendre descendre je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils ils ils conduire dire lire ecrire decrire je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils ils ils sylvie auger eif uqtr repondre connaitre boire je je je tu tu tu il il il nous nous nous vous vous vous ils ils ils conjuguez ces verbes au present 1 je prendre conge aujourd hui je etre fatigue 2 si tu vouloir tu pouvoir arriver tot 3 elle mettre son chapeau et elle aller a l epicerie 4 ils prendre des vacances en juillet 5 il devoir telephoner quand il recevoir des nouvelles 6 vous etudier bien et vous reussir facilement 7 nous commencer un nouveau cours 8 ils venir souvent nous visiter 9 vous faire de l exercice physique 10 tu tousser continuellement 11 on devoir toujours ecouter ses parents 12 nous reflechir et nous choisir un gateau 13 il pleuvoir et je attendre l autobus 14 chaque soir nous manger tot 15 ils appeler leurs amis 16 ma soeur conduire vite et mes freres conduire lentement 17 je ouvrir la porte et le chien courir a l exterieur 18 elles finir leurs devoirs et ils sortir jouer sylvie auger eif uqtr 19 il croire que nous avoir raison 20 le petit chat plaire a mes parents 21 quand le telephone sonner on repondre 22 alors tu voir le film tu ecrire un texte et tu decrire l histoire 23 tu ne oublier pas tu nettoyer la maison 24 le heros mourir a la fin du film 25 vous devoir de l argent a tous vos amis 26 tu descendre l escalier et tu tourner a gauche 27 quand je lire je decouvrir de nouve
2º- L’IMPARFAIT (MIS À JOUR) – Le Baobab Bleu
Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons commencé à travailler la formation de l’imparfait. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: l’imparfait RÉVISION L’IMPARFAIT Fiche: L’imparfait (Juan A. Ortiz) Fiche: l’imparfait Exercices: l’imparfait Exercices l’imparfait EXERCICES L’IMPARFAIT Discrimination présent/ imparfait: Prononciation Autres…
- Conjugaison 35
- Conjugaison Française 65
- Cours Eoi 347
- Eoi 126
- Étais 9
- Exercices Imparfait 1
- Fiche L'Imparfait 1
- Formation De L'Imparfait 1
- Français 692
- Grammaire 356
- Grammaire Fle 62
- Grammaire Française 51
- Imparfait 49
- L'Imparfait 12
- Souvent 11
- Sylvie 22
- Verbes 78
- Vidéos Imparfait 1
image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons commence a travailler la formation de l imparfait voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche l imparfaitver este documento en scribdrevision l imparfaitfiche l imparfait juan a ortiz fiche l imparfaitexercices l imparfaitexercices l imparfaitexercices l imparfaitdiscrimination present imparfait prononciationautres exercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6video explicative l imparfait fiche l imparfait l imparfait formation l imparfait est un temps qui exprime le passe c est un temps qui exprime une duree indefinie et qui nous sert a expliquer le decor de l action la repetition dans le passe etc pour la plupart des verbes le radical de l imparfait est la premiere personne du pluriel nous du present de l indicatif les terminaisons sont je tu il elle on nous vous ils elles ais ais ait ions iez aient verbe aimer choisir partir pouvoir faire venir present nous aimons imparfait j aimais nous choisissons tu choisissais nous partons il partait nous pouvons nous pouvions nous faisons nous venons vous faisiez ils venaient attention il y a une seule exception le verbe etre etre j etais tu etais il elle on etait nous etions vous etiez ils elles etaient juantortiz wikispaces com juan a ortiz cantos eoi estepona fiche l imparfait modifications de l ortographe attention il faut faire attention a l ortographe de certains verbes 1 les verbes en ger manger nous mangeons 2 les verbes en cer placer nous placons 3 les verbes en yer payer nous payons 4 les verbes en ier etudier nous etudions emploi nous mangions vous mangiez nous placions vous placiez nous payions vous payiez nous etudiions vous etudiiez pour decrire des actions habituelles du passe quand j etais petit je jouais avec mes soeurs mon pere nous amenait a la plage pendant l ete pour decrire le decor d une action faire des commentaires des explications etc il etait trois heures il n y avait personne dans la rue la pluie tombait et je marchais en silence autrefois a paris il y avait plein de commercants dans la rue pour exprimer l hypothese avec la conjonction si si j etais riche je voyagerais a l etranger elle parle comme si elle avait de l experience pour exprimer une demande attenuee formule de politesse je voulais vous demander une chose je vous telephonais pour l appartement en location juantortiz wikispaces com juan a ortiz cantos eoi estepona l imparfait decrire ds souvenirs habitudes passees il y a quelques annees j habitais a souleme une jolie petite ville au bord de la loire avec ma femme nous allions souvent nous promener au bord du lac de la grace c etait un endroit merveilleux il y avait des enfants qui couraient des jeunes qui se rencontraient pour parler des amoureux qui s embrassaient des amis qui jouaient a la petanque ou au ballon quelques pecheurs qui essayaient d attraper des poissons et des vieux qui regardaient tous ces gens les vieux disaient que les jeunes n etaient plus les memes qu ils n etaient plus aussi serieux qu ils pensaient seulement a s amuser et ne savaient plus travailler les jeunes disaient que les vieux ne faisaient rien d autre que critiquer et raler tout le temps j avais quarante cinq ans quinze annees ont passe les amoureux ont des enfants les enfants sont jeunes les jeunes sont moins jeunes et les moins jeunes sont vieux les personnes changent mais elles sont les memes etre j etais jeune tu etais etudiant il elle etait a nantes nous etions heureux vous etiez chez des amis ils elles etaient en vacances avoir j avais 15 ans tu avais un frere il elle avait des yeux bleus nous avions un avion vous aviez mal a la tete ils elles avaient une chemise 1 mets les verbes a l imparfait comment forme t on l imparfait on prend la conjugaison de nous au present et on remplace la terminaisons par je tu parl ais all ais il elle ven ait nous vous buv ions fais iez ils elles finiss aient parler aux pro
4º- RÉVISION FUTUR SIMPLE ET FUTUR ANTÉRIEUR
Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau avancé, nous avons révisé le futur simple et le futur antérieur. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: le futur simple et le futur antérieur LE FUTUR SIMPLE ET LE FUTUR ANTÉRIEUR Autres fiches (Nathalie Auger)…
- Antérieur 1
- Auger 11
- Aurai 1
- Auras 1
- B2.1 96
- Conjugaison Fle 8
- Conjugaison Française 65
- Cours B2.1 40
- Cours Eoi 347
- Eif 1
- Fle Bien Être 3
- Français 692
- Futur 46
- Grammaire Fle 62
- Le Futur 1
- Le Futur Antérieur 1
- Le Futur Simpe Et Le Futur Antérieur 1
- Le Futur Simple 6
- L'Expression Du Futur 1
- Serai 2
- Simple 19
- Sylvie 22
- Uqtr 9
- Verbes 78
image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous avons revise le futur simple et le futur anterieur video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixbacktutorial portal de propuesta academica 2024watch on voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche le futur simple et le futur anterieurle futur simple et le futur anterieurautres fiches nathalie auger le futur simplele futur anterieurexercices la concordance au futur simple et au futur anterieurle futur simple et le futur anterieurexercices en ligne exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6exercice 7exercice 8exercice 9exercice 10 le futur anterieur le futur anterieur la conjugaison sylvie auger eif uqtr la formation la formation cid 1 le futur anterieur se forme avec avoir ou etre au futur auquel on ajoute le participe passe du verbe a conjuguer passe du verbe a conjuguer cid 1 le choix de l auxiliaire et les regles de l accord du participe passe sont les memes que pour le passe compose sylvie auger eif uqtr les verbes etre avoir faire aller venir et les verbes en er cid 1 etre j aurai ete cid 1 venir je serai venu e cid 1 avoir cid 1 avoir j aurai eu j aurai eu cid 1 parler cid 1 parler j aurai parle j aurai parle cid 1 faire j aurai fait cid 1 se depecher cid 1 aller je serai alle e sylvie auger eif uqtr je me serai depeche e cid 1 s en aller je m en serai alle e les verbes en irir les verbes en cid 1 finir cid 1 se souvenir cid 1 se souvenir j aurai fini je me serai je me serai souvenu e j aurai dormi j aurai ouvert je serai parti e cid 1 dormir cid 1 ouvrir cid 1 partir sylvie auger eif uqtr les verbes en rere les verbes en j aurai dit j aurai cru cid 1 dire cid 1 croire cid 1 s inscrire je me serai inscrit e cid 1 s inscrire je me serai inscrit e cid 1 attendre cid 1 mettre cid 1 naitre j aurai attendu j aurai mis je serai ne e sylvie auger eif uqtr les verbes en oiroir les verbes en cid 1 pouvoir cid 1 vouloir cid 1 s asseoir cid 1 falloir falloir cid 1 pleuvoir cid 1 voir cid 1 recevoir cid 1 s apercevoir je me serai apercu e j aurai pu j aurai voulu je me serai assis e il aura fallu il aura fallu il aura plu j aurai vu j aurai recu sylvie auger eif uqtr le futur simple comment le conjuguer comment le conjuguer sylvie auger eif uqtr les verbes etre avoir aller venir et faire le futur simple de ces verbes se forme avec le radical qui est irregulier auquel on ajoute les terminaisons ai as a ons ez ont ce sont les terminaisons du verbe avoir au present j ai tu as il a nous avons vous avez ils ont j ai tu as il a nous avons vous avez ils ont etre avoir faire aller je serai tu auras venir nous reviendrons vous ferez etre elles seront il ira sylvie auger eif uqtr les verbes pouvoir vouloir devoir falloir et savoir le futur de ces verbes se forme avec le radical qui est irregulier auquel on ajoute les terminaisons ai as a ons ez ont pouvoir devoir devoir savoir vouloir falloir je pourrai tu devras tu devras il saura nous voudrons il faudra ne confondez pas nous aurons et nous saurons vous aurez et vous saurez sylvie auger eif uqtr les verbes en er futurs reguliers parler se depecher futurs irreguliers je parlerai tu te depecheras appeler appeler jeter s ennuyer payer nettoyer envoyer sylvie auger eif uqtr j appellerai j appellerai tu jetteras il s ennuiera nous paierons payerons il nettoiera vous enverrez le e apres ll tt et i ne se prononce pas attention aux accents j acheterai tu te promeneras il congelera il congelera notez l apparition de l accent grave acheter se promener congeler congeler se lever peser semer esperer vous peserez ils semeront j espererai nous nous leverons sylvie auger eif uqtr les verbes en ir futurs reguliers finir ouvrir se servir se servir futurs irreguliers courir cueillir se souvenir sylvie auger eif uqtr je finirai tu ouvriras il se servira il se servira je courrai
futur et orthographe conditionnel rectifications orthographiques 1 7 futur et conditionnel theorie les formes conjuguees des verbes du type ceder avec un e s ecrivent avec un accent grave e au futur et au conditionnel il n y a aucune exception par exemple ceder regler secher je cederai nous reglerons ils secheraient la modification de l accent est conforme a la prononciation en effet on dit on inquietera comme on dit on achetera il est donc normal que le e de inquieter devienne e devant une syllabe graphique contenant un e muet comme c etait deja le cas au present dans on inquiete de meme on prononce celebrera sechera alors pourquoi continuer a ecrire celebrera sechera on ecrit bien depuis longtemps celebre seche et non celebre seche la prononciation a evolue au fil des siecles voila plus de trois cents ans qu on prononce e dans ce contexte on a maintenant ajuste l orthographe en consequence r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l futur et conditionnel 2 exercices on peut consulter le livre vademecum de l orthographe recommandee pour la liste de tous les verbes touches par cette rectification orthographique section c1 71 conjuguez les verbes suivants au futur simple ceder regler secher operer inserer repeter exagerer moderer considerer recuperer completer inquieter je je tu tu il elle nous nous vous vous ils elles 72 conjuguez les verbes suivants au conditionnel present regner lecher tolerer reperer digerer esperer celebrer cooperer posseder interpreter desintegrer chronometrer je je tu tu il elle nous nous vous vous elles ils r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l futur et conditionnel 3 73 conjuguez les verbes suivants au futur simple alleger alterer liberer referer abreger adherer deleguer dessecher incinerer accelerer enumerer deblaterer j j tu tu elle on nous nous vous vous ils elles 74 conjuguez les verbes suivants au conditionnel present pieger exceder refleter vegeter assieger generer impregner interceder desalterer incarcerer remunerer desagreger je j tu tu il on nous nous vous vous elles ils r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l futur et conditionnel 4 corrige 71 ceder regler secher operer inserer repeter exagerer moderer considerer recuperer completer inquieter retroactions je cederai je reglerai tu secheras tu opereras il inserera elle repetera nous exagererons nous modererons vous considererez vous recupererez ils completeront elles inquieteront 1 le e de l infinitif devient e chaque fois qu il est devant une syllabe graphique contenant un e dit instable ou muet c est le cas dans toutes ces conjugaisons du futur simple 2 si vous avez eu d autres types d erreurs dans vos conjugaisons elles ne concernent pas la nouvelle orthographe peut etre maitrisez vous mal vos temps de verbe il faudrait les revoir 72 regner lecher tolerer reperer digerer esperer celebrer cooperer posseder interpreter desintegrer chronometrer retroactions je regnerais je lecherais tu tolererais tu repererais il digererait elle espererait nous celebrerions nous coopererions vous possederiez vous interpreteriez elles desintegreraient ils chronometreraient 1 le e de l infinitif devient toujours e dans ces conjugaisons en effet le e des verbes de type ceder se retrouve toujours au conditionnel present devant une syllabe graphique conte nant un e dit instable ou muet comme la prononciation dans un tel contexte en francais devient e on change l accent aigu pour l accent grave chaque fois 2 si vous avez commis des erreurs ailleurs que dans cet accent ce n est pas la nouvelle orthographe qui vous pose probleme mais la conjugaison en general revoyez alors vos tableaux de conjugaison r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l futur et conditionnel 5 73 alleger alterer liberer referer abreger adherer deleguer dessecher incinerer accelerer enumerer deblaterer retroactions j all
Les forces françaises hors métropole [jeu]
theme securite duree 105 minutes 1 h 45 niveau a1 metiers vises militaire gendarme prerequis les verbes etre avoir au present les verbes en er au present objectif general conjuguer les verbes etre avoir et er au present utiliser les prepositions devant un pays objectif grammatical les langues objectif lexical les nombres les pays les nationalites les continents tache finale jouer fiche enseignant les forces francaises hors metropole en un clin d oeil theme duree niveau securite 100 minutes a1 metiers vises militaire gendarme prerequis les verbes etre avoir au present les verbes en er au present supports utilises carte http www ladocumentationfrancaise fr var storage rapports publics 084000341 pdf du monde objectif general conjuguer les verbes etre avoir et er au present utiliser les prepositions devant un pays objectif grammatical les langues objectif lexical les nombres les pays les nationalites les continents tache finale jouer andre guilaine etape duree supports description de l activite decouverte du theme 20 min carte du monde fiche apprenant activite 1 1 1 les apprenants doivent situer les pays donnes sur la carte du monde 1 2 cette permettre activite de doit reagir raisons aux l espace apprenants francophone historiques anciennes colonies elle peut etre realisee en francais ou dans la langue maternelle de l apprenant sur comprehension du document 30 min fiche apprenant activite 2 l enseignant peut s appuyer sur ces exercices pour aborder l activite 3 sur les prepositions de pays les apprenants analysent le document dans son integralite conceptualisation et systematisation point de langue 20 min fiche apprenant activite 3 le texte a ete ecrit a partir d informations obtenues sur france24 reemploi 30 min fiche apprenant activite 4 les apprenants decouvrent les regles du jeu et forment des phrases a partir de 3 elements donnes pronom verbe pays cela peut etre tres drole car certaines phrases sont invraisemblables exemple elle assure au liban les patrons de des ont ete laisse vierges pour donner plus de liberte a l enseignant remarques attention la carte utilisee date de 2008 on peut tres bien utiliser une carte recente et faire une comparaison avec les operations en cours lies aux evenements recents actes terrorismes nouveaux accords aussi cette carte est utilisee pour travailler en grande partie sur les pays mais on aurait pu travailler davantage sur les forces en presence andre guilaine activite 1 decouverte du theme 1 1 carte du monde en vous aidant de la carte situez les pays suivants dans le tableau des continents afghanistan guadeloupe liban bosnie cote d ivoire guyane kosovo martinique mayotte emirats arabes la republique de nouvelle unis gabon djibouti la reunion caledonie polynesie senegal tchad afrique amerique asie europe oceanie cote d ivoire guadeloupe afghanistan bosnie gabon guyane emirats arabes kosovo unis liban djibouti martinique la reunion mayotte senegal tchad 1 2 les langues nouvelle caledonie polynesie a en faisant une recherche sur internet trouvez les langues parlees dans les pays suivants cote d ivoire francais kwa gour krou et mande dioula djibouti francais arabe afar somali andre guilaine senegal francais wolof peul serere mandinka b quelle est la langue commune le francais c pourquoi cette information est importante ces pays ont ete colonises par la france et ont garde des liens etroits avec la metropole cela explique la presence des forces francaises dans certains pays activite 2 comprehension globale 2 1 les forces francaises hors metropole observez la carte et repondez par vrai ou faux a l un des synonymes de la france est la metropole v b 1150 hommes sont presents au liban f c il y a 15 helicopteres presents en amerique f d les forces francaises travaillent egalement aux emirats arabes unis v e il n y a pas de vedettes a la reunion v 2 2 les pays cherchez l intrus a en cote d ivoire au gabon au kosovo a djibouti a la reunion pays situe en europe b en nouvelle caledonie en polynesie au liban
Les métiers dans un hôtel-restaurant
- Barman 1
- Chef 2
- Client 9
- Clients 4
- Commis 1
- Cuisine 39
- Cuisinier 2
- Directeur 4
- Direction 530
- Dufond 11
- Féminin 19
- Hôtel 10
- Hôtellerie 3
- Maître 10
- Masculin 15
- Métier 20
- Métiers 12
- Partie 24
- Photo 26
- Plats 5
- Prépare 1
- Présent 58
- Professions 3
- Responsable 1
- Restaurant 19
- Restauration 15
- Salle 21
- Serveur 5
- Sommelier 1
- Stéphanie 12
- Table 14
- Tourisme Et Restauration 30
- Verbe 40
- Verbes 78
theme tourisme et restauration duree 120 minutes 2 h niveau a1 metiers vises commis de cuisine sommelier directeur de restaurant patissier plongeur serveur cuisinier chef de rang magasinier maitre d hotel barman prerequis vocabulaire basique de la restauration objectif general presenter les differents metiers dans une chaine d hotel restaurant objectif grammatical le feminin masculin des professions le present de l indicatif des verbes en er objectif lexical les professions de l hotellerie restauration les actions dans un restaurant tache finale presenter un metier dans l hotellerie restauration fiche enseignant les metiers dans un hotel restaurant en un clin d oeil theme duree niveau cuisine restauration 120 minutes a1 metiers vises commis de cuisine sommelier directeur de restaurant patissier plongeur serveur cuisinier chef de rang magasinier maitre d hotel barman prerequis vocabulaire basique de la restauration supports utilises une fiche apprenant video http www youtube com watch v 9y9wrtxhu3e objectif general presenter les differents metiers dans une chaine d hotel restaurant objectif grammatical le feminin masculin des professions le present de l indicatif des verbes en er objectif lexical les professions de l hotellerie restauration les actions dans un restaurant tache finale presenter un metier dans l hotellerie restauration detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 10 min fiche apprenant activite 1 les apprenants observent repondent aux questions la correction se fait en classe entiere les photos et comprehension et conceptualisation et systematisation du vocabulaire 40 min fiche apprenant video conceptualisation et systematisation du point de langue 50 min fiche apprenant surtout les hotels et activite 2 lors de cette activite les etudiants vont pouvoir decouvrir le vocabulaire des metiers restaurants dans notamment a partir de l exercice 4 et du petit jeu ainsi que leur relation au client et des verbes d action permettant de pouvoir decrire leur metier actions exercices 4 et 5 les apprenants visionnent une video et repondent aux questions les reponses sont mises en commun et completees avec l aide du professeur pour completer leur liste de metier 2 ils peuvent egalement se rendre sur le site suivant http www metiers hotel resto fr les metiers restaurer l indicatif et les apprenants relevent activite 3 lors de cette activite les etudiants etudieront deux points langue les verbes en er au le feminin des present de professions tout d abord les verbes en er dans les textes des bulles activite 2 puis l enseignant rappelle la conjugaison des verbes en er au present il se concentrera particulierement sur la prononciation enfin les apprenants feront les exercices de conjugaison il est egalement possible de re voir les verbes pronominaux ou encore les verbes en ir les etudiants commencent par faire des exercices qui leur permettra d observer la formation du feminin pour les professions puis ils verront la regle avant de faire un exercice reemploi 20 min activite 4 les apprenants vont creer de petites devinettes les modeles description d un metier sur presentes qu ils vont presenter a leurs camarades qui doivent trouver le nom de la profession l enseignant peut utiliser les trois devinettes proposees dans la fiche remarques cette fiche presente de maniere generale les metiers de l hotellerie restauration afin que les apprenants puissent presenter parler en francais des differents metiers qu ils pourront etre amenes a cotoyer pendant l exercice de leur profession bien qu elle se concentre davantage sur les metiers de la restauration notamment dans la seconde partie il est possible de l orienter vers les metiers de l hotellerie suivant la profession de vos apprenants dufond stephanie activite 1 decouverte du theme les aliments observez les photos suivantes et repondez aux questions photo 1 photo 2 photo 3 1 quel est le metier de ces personnes 1 serveur 2 cuisinier chef 3 receptionn
Marisol est une icône du pop art. Connaissez-vous son parcours, ses œuvres et son engagement ?
- Activité 583
- Alliance 99
- Années 19
- Apprenant 398
- Artiste 13
- Artistique 3
- Binômes 64
- Bruxelles 37
- Carrière 7
- Commun 71
- Conception 74
- Consigne 74
- Engagée 1
- Engagement 8
- Europe 73
- Figure 3
- Française 134
- Laisser 29
- Marisol 1
- Mise 95
- Musée 24
- Œuvre 99
- Œuvres 8
- Page 165
- Réponses 43
- Reportage 119
- Sculptures 2
- Succès 6
- Temps 103
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top marisol figure enigmatique du pop art ajouter aux favoris 13 flag this item disponible jusqu au 27 10 2033 23 59disponible jusqu au 27 10 2033 marisol est une icone du pop art connaissez vous son parcours ses oeuvres et son engagement tv5 jwplayer field sous titres duree 2 38 tv5monde video 7jours 231027 marisol video ressources pedagogiques a2adultes b1adultes b2adultes tout telechargerzip16 mo conditions d utilisation a2 elementaire adultes exprimer son appreciation sur une oeuvre d art voir les fiches exprimer son appreciation sur une oeuvre d art adultes ecouter ecouter regarder regarder parler donner son opinion education aux medias analyse des images interculturel arts fiche enseignant 7jours 231027 marisol a2 enseignant pdf document 7jours 231027 marisol a2 enseignant pdf 191 ko 7jours 231027 marisol a2 enseignant docx document 7jours 231027 marisol a2 enseignant docx 125 ko fiche apprenant 7jours 231027 marisol a2 apprenant pdf document 7jours 231027 marisol a2 apprenant pdf 148 ko 7jours 231027 marisol a2 apprenant docx document 7jours 231027 marisol a2 apprenant docx 979 ko fiche materiel 7jours 231027 marisol a2 materiel pdf document 7jours 231027 marisol a2 materiel pdf 115 ko 7jours 231027 marisol a2 materiel docx document 7jours 231027 marisol a2 materiel docx 100 ko b1 intermediaire adultes presenter un e artiste engage e voir les fiches presenter un e artiste engage e adultes ecouter ecouter regarder regarder parler faire une presentation un expose grammaire passe compose imparfait vocabulaire oeuvres d art interculturel arts fiche enseignant 7jours 231027 marisol b1 enseignant pdf document 7jours 231027 marisol b1 enseignant pdf 187 ko 7jours 231027 marisol b1 enseignant docx document 7jours 231027 marisol b1 enseignant docx 124 ko fiche apprenant 7jours 231027 marisol b1 apprenant pdf document 7jours 231027 marisol b1 apprenant pdf 116 ko 7jours 231027 marisol b1 apprenant docx document 7jours 231027 marisol b1 apprenant docx 78 ko b2 avance adultes debattre d esthetisme et d engagement dans l art voir les fiches debattre d esthetisme et d engagement dans l art adultes ecouter ecouter regarder regarder parler debattre vocabulaire oeuvres d art interculturel arts fiche enseignant 7jours 231027 marisol b2 enseignant pdf document 7jours 231027 marisol b2 enseignant pdf 161 ko 7jours 231027 marisol b2 enseignant docx document 7jours 231027 marisol b2 enseignant docx 105 ko fiche apprenant 7jours 231027 marisol b2 apprenant pdf document 7jours 231027 marisol b2 apprenant pdf 105 ko 7jours 231027 marisol b2 apprenant docx document 7jours 231027 marisol b2 apprenant docx 254 ko fiche materiel 7jours 231027 marisol b2 materiel pdf document 7jours 231027 marisol b2 materiel pdf 198 ko 7jours 231027 marisol b2 materiel docx document 7jours 231027 marisol b2 materiel docx 494 ko contenus complementaires 7jours 231027 marisol transcription pdf 7jours 231027 marisol transcription docx 52 ko la transcription document
Projetez-vous en 2050 et réveillez votre conscience écologique.
- Activité 583
- Alertent 1
- Alliance 99
- Apprenant 398
- Bulletin 1
- Campagne 5
- Cavilam 56
- Chaud 4
- Classe 150
- Climat 11
- Climatique 24
- Commun 71
- Conception 74
- Consigne 74
- Enfants 95
- Enseigner 34
- Française 134
- Futur 46
- Générations 2
- Groupes 112
- Images 91
- Informations 74
- Journée 17
- Maëlle 4
- Martin 3
- Météo 6
- Mise 95
- Œuvre 99
- Onu 5
- Page 165
- Présentateur 15
- Présenter 89
- Prosper 4
- Reportage 119
- Sensibilisation 1
- Situation 28
- Températures 5
- Temps 103
- Tv5monde 56
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 7 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top meteo 2050 les enfants alertent ajouter aux favoris 1 flag this item disponible jusqu au 12 04 2024 23 59disponible 10 jours projetez vous en 2050 et reveillez votre conscience ecologique tv5 jwplayer field sous titres duree 2 13 rts video 7jours 240329 onu climat video ressources pedagogiques a2adolescents b1adultes b2adultes tout telechargerzip13 mo conditions d utilisation a2 elementaire adolescents presenter un bulletin meteorologique voir les fiches presenter un bulletin meteorologique adolescents ecouter ecouter regarder regarder vocabulaire environnement parler faire une presentation un expose fiche enseignant 7jours 240329 onu climat a2 enseignant pdf document 7jours 240329 onu climat a2 enseignant pdf 206 ko 7jours 240329 onu climat a2 enseignant docx document 7jours 240329 onu climat a2 enseignant docx 129 ko fiche apprenant 7jours 240329 onu climat a2 apprenant pdf document 7jours 240329 onu climat a2 apprenant pdf 103 ko 7jours 240329 onu climat a2 apprenant docx document 7jours 240329 onu climat a2 apprenant docx 59 ko b1 intermediaire adultes imaginer une campagne de sensibilisation voir les fiches imaginer une campagne de sensibilisation adultes ecouter ecouter regarder regarder grammaire futur simple grammaire conditionnel parler informer fiche enseignant 7jours 240329 onu climat b1 enseignant pdf document 7jours 240329 onu climat b1 enseignant 0 pdf 189 ko 7jours 240329 onu climat b1 enseignant docx document 7jours 240329 onu climat b1 enseignant docx 125 ko fiche apprenant 7jours 240329 onu climat b1 apprenant pdf document 7jours 240329 onu climat b1 apprenant pdf 97 ko 7jours 240329 onu climat b1 apprenant docx document 7jours 240329 onu climat b1 apprenant 0 docx 50 ko fiche materiel 7jours 240329 onu climat b1 materiel pdf document 7jours 240329 onu climat b1 materiel pdf 129 ko 7jours 240329 onu climat b1 materiel docx document 7jours 240329 onu climat b1 materiel docx 168 ko b2 avance adultes participer a un atelier de discussion sur l environnement voir les fiches participer a un atelier de discussion sur l environnement adultes ecouter ecouter regarder regarder parler expliquer vocabulaire langue parler parler fiche enseignant 7jours 240329 onu climat b2 enseignant pdf document 7jours 240329 onu climat b2 enseignant pdf 187 ko 7jours 240329 onu climat b2 enseignant docx document 7jours 240329 onu climat b2 enseignant docx 120 ko fiche apprenant 7jours 240329 onu climat b2 apprenant pdf document 7jours 240329 onu climat b2 apprenant pdf 90 ko 7jours 240329 onu climat b2 apprenant docx document 7jours 240329 onu climat b2 apprenant docx 59 ko fiche materiel 7jours 240329 onu climat b2 materiel pdf document 7jours 240329 onu climat b2 materiel pdf 60 ko 7jours 240329 onu climat b2 materiel docx document 7jours 240329 onu climat b2 materiel docx 44 ko contenus complementaires 7jours 240329 onu climat transcription pdf 7jours 240329 onu climat transcription docx 43 ko transcription document 7jours 240329 onu climat transcription pdf 69 ko 7j