Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Publicité

La publicité en ligne

theme information et communication informatique duree 120 minutes 2 h niveau b2 metiers vises sales manager responsable programmatique media buyer trade media prerequis bonne connaissance du vocabulaire informatique et multimedia objectif general comprendre les tendances de la publicite en ligne objectif grammatical l expression de la cause objectif lexical le vocabulaire de la publicite en ligne tache finale convaincre un client potentiel de choisir les services de publicite programmatique que vous proposez fiche enseignant la publicite en ligne en un clin d oeil theme duree niveau informatique et communication 120 minutes b2 metiers vises sales manager responsable programmatique media buyer trade media prerequis bonne connaissance du vocabulaire informatique et multimedia supports utilises site internet du schema http www sri france org wp content uploads 2015 07 poster programmatique udecam strategies version definitive pdf site internet de l article http www journaldunet com ebusiness publicite 1151392 publicite en ligne le chiffre d affaires du programmatique en europe ordinateur disposant d un logiciel de type powerpoint un par groupe objectif general comprendre les tendances de la publicite en ligne objectif grammatical l expression de la cause objectif lexical le vocabulaire de la publicite en ligne tache finale convaincre un client potentiel de choisir les services de publicite programmatique que vous proposez detail de la sequence etape duree supports description de l activite autour du du theme 20 min comprehension du document 30 min conceptualisation et systematisation du vocabulaire 10 min fiche apprenant et site internet n 1 fiche apprenant et site internet n 2 fiche apprenant et site internet n 2 conceptualisation et systematisation point de langue 15 min fiche apprenant reemploi 45 min ordinateur disposant d un logiciel de type powerpoint activite 1 les apprenants repondent aux questions les reponses a l activite 1 3 dependent des connaissances des apprenants activite 2 les apprenants lisent le document et repondent aux questions de comprehension ensuite les reponses sont mises en commun a l oral activite 3 les apprenants donnent les definitions des mots du texte puis completent le texte a trous en reutilisant les mots vus precedemment activite 4 les apprenants revisent l expression de la cause et font les exercices dans l exercice 4 4 les reponses sont libres activite 5 les apprenants realisent la presentation en groupes puis la presentent a l oral remarques il est possible que l activite n 5 prenne plus de temps en fonction de la vitesse a laquelle les apprenants travaillent eric bancroft activite 1 autour du theme 1 1 pouvez vous definir ce qu est la publicite programmatique il s agit d un marche qui totalise l ensemble des transactions publicitaires operees de maniere automatisee et a l unite les achats programmatiques sont realises grace a un logiciel qui permet l optimisation des prix 1 2 retrouvez la definition des termes suivants le bandeau publicitaire ou banniere publicitaire un lien sponsorise les regies publicitaires un annonceur un editeur le cpc le cpm le cps c est le cout par mille il correspond a une remuneration en fonction du nombre d affichage il s agit du format historique de la publicite en ligne sa dimension de base est 468 x 60 pixels c est le proprietaire d un site qui accepte d heberger des bannieres publicitaires c est l ouverture d une publicite dans une nouvelle fenetre suite a un clic c est un lien visible sur les pages des moteurs de recherche pour lequel on doit payer ce sont les entreprises qui gerent les campagnes de publicite c est une personne qui souhaite diffuser une campagne publicitaire c est le cout par clic il correspond a une remuneration qui est proportionnelle au nombre de clics sur les bannieres diffusees le pop up c est le deploiement de la banniere au sein de la page en cours provoque par le survol de la souris le pop under ce mode de remuneration correspond au nom

Afrique et FLE - Comprendre le fonctionnement de publicités et en créer soi-même. | Enseigner le français avec TV5MONDE

Un slogan rafraîchissant ! Comprendre le fonctionnement des publicités et en créer soi-même.

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

Les influenceurs remplacés par les IA - Fiches pédagogiques B1 | Enseigner le français avec TV5MONDE

Les influenceurs virtuels sont-ils le futur des réseaux sociaux ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top quand l ia cree des influenceuses virtuelles ajouter aux favoris disponible jusqu au 22 11 2024 23 59disponible 10 jours les influenceurs virtuels sont ils le futur des reseaux sociaux tv5 jwplayer field sous titres duree 1 59 tv5monde video 7jours 241108 influenceurs espagne video ressources pedagogiques b1adolescents16 18 ansadultes b1adolescents16 18 ans tout telechargerzip16 mo conditions d utilisation b1 intermediaire adolescents 16 18 ans adultes creer et defendre un influenceur virtuel voir les fiches creer et defendre un influenceur virtuel adolescents 16 18 ans adultes regarder regarder ecouter ecouter vocabulaire publicite parler expliquer parler faire une presentation un expose fiche enseignant 7jours 241108 influenceurs espagne b1 enseignant pdf document 7jours 241108 influenceurs espagne b1 enseignant 0 pdf 228 ko 7jours 241108 influenceurs espagne b1 enseignant docx document 7jours 241108 influenceurs espagne b1 enseignant 0 docx 188 ko fiche apprenant 7jours 241108 influenceurs espagne b1 apprenant pdf document 7jours 241108 influenceurs espagne b1 apprenant pdf 90 ko 7jours 241108 influenceurs espagne b1 apprenant docx document 7jours 241108 influenceurs espagne b1 apprenant docx 4 mo fiche materiel 7jours 241108 influenceurs espagne b1 materiel pdf document 7jours 241108 influenceurs espagne b1 materiel pdf 128 ko 7jours 241108 influenceurs espagne b1 materiel docx document 7jours 241108 influenceurs espagne b1 materiel docx 800 ko b1 intermediaire adolescents 16 18 ans adultes identifier les limites et les risques de l utilisation d influenceurs virtuels voir les fiches identifier les limites et les risques de l utilisation d influenceurs virtuels adolescents 16 18 ans adultes regarder regarder ecouter ecouter parler expliquer fiche enseignant 7jours 241108 influenceurs espagne flash b1 enseignant pdf document 7jours 241108 influenceurs espagne flash b1 enseignant pdf 197 ko 7jours 241108 influenceurs espagne flash b1 enseignant docx document 7jours 241108 influenceurs espagne flash b1 enseignant docx 104 ko fiche apprenant 7jours 241108 influenceurs espagne flash b1 apprenant pdf document 7jours 241108 influenceurs espagne flash b1 apprenant pdf 73 ko 7jours 241108 influenceurs espagne flash b1 apprenant docx document 7jours 241108 influenceurs espagne flash b1 apprenant docx 56 ko contenus complementaires 7jours 241108 influenceurs espagne transcription pdf 7jours 241108 influenceurs espagne transcription docx 41 ko transcription document 7jours 241108 influenceurs espagne transcription pd

Éducation aux médias et FLE : L'identité visuelle de TV5MONDE en cours de français | Enseigner le français avec TV5MONDE

Un média = une marque ?Découvrir comment l’identité visuelle de TV5MONDE lui permet d’être reconnue et de transmettre ses valeurs.

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

La musique et la pub

theme information et communication duree 90 minutes 1 h 30 niveau a1 a2 metiers vises musicien graphiste directeur artistique directeur de creation chef de publicite prerequis grammaire les gouts le passe compose lexique les instruments de musique les types de musique objectif general voir les associations entre la publicite et la musique objectif grammatical aucun objectif lexical les fonctions de la musique tache finale presenter des publicites de son pays fiche apprenant la musique et la pub activite 1 decouverte du theme lisez et repondez aux questions suivantes a que represente la musique pour vous b pourriez vous vivre sans musique c quel est votre chanteur chanteuse prefere e comment a t il ou a t elle commence sa carriere l avez vous vu e en concert d est ce que la musique peut changer votre humeur e quels chanteurs sont les plus populaires dans votre pays f connaissez vous des chanteurs musiciens francophones g quelle type de musique aimez vous detestez vous h est ce que vos gouts musicaux ont change depuis votre enfance i que pensez vous de la musique dans les magasins les supermarches les ascenseurs activite 2 comprehension globale 2 1 regardez ces publicites sans le son et decrivez la scene marque ou qui quand action levi s aigle san pellegrino carrefour bouygues telecom 2 2 que pensez vous des publicites sans la musique a levi s b aigle c san pellegrino d carrefour e bouygues telecom activite 3 comprehension detaillee 3 1 ecoutez maintenant ces publicites sans l image et completez le tableau suivant instruments type de musique emotion marque levi s aigle san pellegrino carrefour bouygues telecom 3 2 regardez maintenant ces publicites avec l image et le son a quel est le rapport entre image et publicite levi s aigle san pellegrino carrefour bouygues telecom b avez vous envie d acheter ces produits levi s aigle san pellegrino carrefour bouygues telecom andre guilaine activite 4 conceptualisation et systematisation d un point langue 4 1 lisez le tableau rappel la musique determine une multiplicite de fonctionnement differents par rapport aux produits qui la font naitre aux arguments qui la confortent et aux consommateurs qu elle cherche a persuader la fonction injonctive l interpellation grace a la musique et le plus souvent un court jingle musical en debut de spot la marque dit a l auditeur en quelque sorte me voici la fonction mnemonique la reconnaissance en reprenant un air connu on s assure que le telespectateur va facilement memoriser cette musique la fonction ludique la musique peut egalement renforcer certaines de ces situations pour marquer l ironie ou faire rire l auditoire la fonction decorative une musique choisie parce qu elle evoque dans l esprit de l auditeur un univers particulier pays epoque genre cinematographique la fonction affective l idee est d associer une personnalite musicale en phase avec la cible visee afin de conquerir plus facilement les consommateurs appreciant le chanteur voire le groupe la fonction cinetique c est lorsque la musique entre en parfaite coordination avec le rythme des plans le mouvement des images la musique imposant meme a ces images son propre rythme la fonction emblematique c est lorsqu une marque utilise un theme musical qui est reorchestre reinstrumente a chaque campagne 4 2 regardez a nouveau les publicites et determinez leur fonction levi s aigle san pellegrino carrefour bouygues telecom andre guilaine activite 5 reemploi faites des recherches sur les publicites de votre pays choisissez 3 publicites differentes et presentez les a la classe vous pouvez vous aider des activites precedentes andre guilaine fiche enseignant la musique et la pub en un clin d oeil theme duree niveau metiers vises prerequis information et communication 90 minutes a1 a2 musicien graphiste directeur artistique directeur de creation chef de publicite grammaire les gouts le passe compose lexique les instruments de musique les types de musique supports utilises les publicites levis https youtu b

L’alimentation en débat à l’Assemblée (B2)

Durée : 1h30  /  Niveau : B2  / Public : Grands adolescents et adultes      Document élève : B2_Revue-de-presse_L’alimentation-en-débat-à-l’Assemblée Corrigé : B2_Revue-de-presse_L’alimentation-en-débat-à-l’Assemblée_Corrigé

duree 1h30 niveau b2 public grands adolescents et adultes document eleve b2 revue de presse l alimentation en debat a l assemblee corrige b2 revue de presse l alimentation en debat a l assemblee corrige ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 6552eab4c7718 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite revue de presse l alimentation en debat a l assemblee b2 ouverture du sujet quel est selon vous le role de l etat face a l alimentation et a la publicite reponse libre article de presse l assemblee rejette l interdiction des publicites pour aliments trop gras et l etiquetage nutritionnel obligatoire dimanche les debats autour des produits alimentaires trop riches en sucre sel ou matiere grasse ont ete vifs dans l hemicycle l assemblee nationale s est refusee dimanche 27 mai au terme d un debat anime a inscrire dans la loi l interdiction des publicites pour des produits alimentaires trop gras trop sucres ou trop sales a destination des enfants ainsi qu a rendre obligatoire l etiquetage nutri score lors de l examen du projet de loi agriculture et alimentation des deputes de la republique en marche lrm du parti socialiste ps de la france insoumise lfi ou encore des republicains lr ont cherche a interdire ou limiter les messages publicitaires en faveur des produits alimentaires et boissons trop riches en sucre sel ou matieres grasses et ayant pour cible les enfants de moins de 16 ans sur tout support de communication radiophonique audiovisuel et electronique un enfant sur six en surpoids defendant un amendement en ce sens anne laurence petel lrm a souligne qu en france un enfant sur six etait en surpoids pointant le cout pour la societe de l obesite les industriels usent a l envi des codes de l enfance pour influencer les enfants a t elle affirme evoquant les nounours ou autres bonbons transformes en personnages de bd l ex ministre socialiste delegue a l agroalimentaire guillaume garot a plaide pour poser un principe un jalon tandis que loic prud homme lfi a evoque un lavage de cerveau des jeunes et un enjeu majeur a l inverse certains elus ont insiste sur la responsabilisation des parents plutot que de legiferer cendra motin lrm ou le risque de mettre des secteurs en danger avec une deregulation de la publicite sans concertation europeenne bruno millienne modem le ministre de l agriculture stephane travert a affirme qu il fallait un texte qui marche sur ses deux jambes et souligne le role de regulateur du csa qui peut travailler sur les contenus sans que nous ayons besoin d inscrire des choses par trop contraignantes dans la loi les amendements ont ete rejetes celui porte par guillaume garot objet d un scrutin par 49 voix contre 13 l etiquetage nutri score ne sera pas obligatoire des amendements defendus notamment par olivier veran lrm ex ps et d autres marcheurs ainsi que des modem et lfi pour rendre obligatoire la mention du nutri score etiquetage avec un code couleur sur tous les mg revue de presse supports publicitaires pour les denrees alimentaires ont subi le meme sort par 45 voix contre 18 quand on vous dit mange ces cereales et le tigre est en toi ce qu on oublie de vous dire c est qu il y a aussi 50 grammes de sucres ajoutes et 30 grammes de graisse saturee a notamment observe m veran medecin notant qu il ne s agit pas d interdire mais de donner une juste information m travert etait la aussi oppose a une telle mesure soutenu par les groupes de medias ainsi des dirigeants de chaines de television dont delphine ernotte presidente de france televisions gilles pelisson directeur general de tf1 les patrons de lagardere active et de nrj group ont adresse le 10 mai une lettre au gouvernement et a plusieurs deputes pour s opposer fermement aux restrictions relatives a la publicite alimentaire dans les medias ils consideraient que cette simple mention nutritionnelle risquerait de faire fuir leurs annonceurs mais le ministre a notam

Publicité et FLE : parler des aspects culturels véhiculés par la langue française à partir d’affiches en cours de français - TV

Ça se dit aussi comme ça en français ?? Découvrir des aspects culturels véhiculés par la langue française à partir d’affiches.

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

Publicité et FLE : parler de l’implication de TV5MONDE dans le monde du cinéma en cours de français - TV5MONDE | Enseigner le f

La plus grande salle de cinéma en français du monde. S’interroger sur l’implication de TV5MONDE dans le monde du cinéma à partir d’affiches publicitaires.

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

Publicité et FLE : parler des tendances publicitaires en cours de français | Enseigner le français avec TV5MONDE

Qui a envie de s’arrêter aux apparences ? Analyser les tendances publicitaires de TV5MONDE à partir des affiches.

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

Des initiatives solidaires pour lutter contre la pandémie. Activités FLE | Enseigner le français avec TV5MONDE

Bénévoles, engagés et volontaires : rencontrez les acteurs de la mobilisation marocaine face au coronavirus et aux besoins des personnels hospitaliers.

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top des benevoles mobilises au maroc ajouter aux favoris 56 flag this item disponible jusqu au 10 04 2030 23 59disponible jusqu au 10 04 2030 benevoles engages et volontaires rencontrez les acteurs de la mobilisation marocaine face au coronavirus et aux besoins des personnels hospitaliers tv5 jwplayer field sous titres duree 2 07 tv5monde video 7jours 200410 benevoles video ressources pedagogiques a2adultes b1adultes b2adultes tout telechargerzip14 mo conditions d utilisation a2 elementaire adultes faire le portrait d une personne benevole engagee ou volontaire voir les fiches faire le portrait d une personne benevole engagee ou volontaire adultes grammaire adjectifs accord parler parler regarder regarder vocabulaire sante ecouter ecouter ecrire auto portrait fiche enseignant 7jours 200410 benevolesmaroc a2 prof pdf document field media document 8004 7jours 200410 benevolesmaroc a2 prof 0 pdf 632 ko 7jours 200410 benevolesmaroc a2 prof word document field media document 8005 7jours 200410 benevolesmaroc a2 prof 0 docx 59 ko fiche apprenant 7jours 200410 benevolesmaroc a2 app pdf document field media document 8006 7jours 200410 benevolesmaroc a2 app pdf 299 ko 7jours 200410 benevolesmaroc a2 app word document field media document 8007 7jours 200410 benevolesmaroc a2 app docx 53 ko b1 intermediaire adultes partager un reportage sur un reseau social et en rediger une presentation voir les fiches partager un reportage sur un reseau social et en rediger une presentation adultes grammaire verbes parler resumer regarder regarder vocabulaire sante ecouter ecouter ecrire internet fiche enseignant 7jours 200410 benevolesmaroc b1 prof pdf document field media document 8008 7jours 200410 benevolesmaroc b1 prof pdf 578 ko 7jours 200410 benevolesmaroc b1 prof word document field media document 8009 7jours 200410 benevolesmaroc b1 prof docx 58 ko fiche apprenant 7jours 200410 benevolesmaroc b1 app pdf document field media document 8010 7jours 200410 benevolesmaroc b1 app pdf 243 ko 7jours 200410 benevolesmaroc b1 app word document field media document 8011 7jours 200410 benevolesmaroc b1 app docx 47 ko b2 avance adultes rediger le texte d un appel a la solidarite sur internet voir les fiches rediger le texte d un appel a la solidarite sur internet adultes parler donner son opinion regarder regarder vocabulaire langue ecouter ecouter ecrire internet education aux medias analyse du commentaire journalistique fiche enseignant 7jours 200410 benevolesmaroc b2 prof pdf document field media document 8012 7jours 200410 benevolesmaroc b2 prof pdf 575 ko 7jours 200410 benevolesmaroc b2 prof word document field media document 8013 7jours 200410 benevolesmaroc b2 prof docx 59 ko fiche apprenant 7jours 200410 benevolesmaroc b2 app pdf document field media document 8014 7jours 200410 benevolesmaroc b2 app pdf 305 ko 7jours 200410 benevolesmaroc b2 app word document field media document 8015 7jours 200410 benevolesmaroc b2 app docx 48 ko contenus complem

La publicité 1

Niveau: B1 Voici une activité didactique que j’ai réalisée en classe. Avant tout, nous avons fait un brainstorming (ou remue-méninges) à propos de l’utilité de la publicité. Ainsi, nous introduisons le vocabulaire en relation avec la publicité et la consommation. Voici les réponses attendues: La pub sert à vendre, à faire acheter, à convaincre les…

niveau b1 voici une activite didactique que j ai realisee en classe avant tout nous avons fait un brainstorming ou remue meninges a propos de l utilite de la publicite ainsi nous introduisons le vocabulaire en relation avec la publicite et la consommation voici les reponses attendues la pub sert a vendre a faire acheter a convaincre les consommateurs a informer a creer des besoins a faire changer les habitudes a faire connaitre un produit une marque une enseigne a faire reflechir a seduire ensuite nous etudions la publicite suivante nous regardons la video deux fois puis les eleves repondent aux questions suivantes 1 que se passe t il dans la pub un petit garcon mange beaucoup de yaourt choco suisse sa mere rentre il jette la cuillere dans le bocal de son poisson rouge et l enfant fait croire a sa mere que c est l animal qui a tout mange 2 qui l enfant fait il semblant d appeler il fait semblant d appeler le responsable des poissons rouges la spa societe protectrice des animaux 3 que reflete ce comportement l enfant pour cacher sa betise a un comportement d adulte il appelle quelqu un de responsable il se fache contre le poisson rouge vocabulaire nous profitons du langage de l enfant pour enseigner deux expressions et un mot de vocabulaire familier publiciteah tu tombes bien tu arrives au bon moment tu pousses le bouchon un peu trop loin tu pousses tu exageres bouffer manger expression orale que pensez vous de la pub quels sentiment vous inspire t elle trouvez que c est un pub efficace vous donne t elle envie d acheter le produit nous pouvons enseigner les adjectifs suivants qui peuvent qualifier la publicite drole rigolote mignon tendre efficace tentant attractif allechant la publicite fiche professeur la publicite niveau b1 objectifs etudier un document authentique une publicite faire des hypotheses repondre a un questionnaire relatif a un contenu audio visuel apprendre le vocabulaire relatif a la consommation utiliser le vocabulaire de la critique s exprimer a l oral pour defendre ses idees avant de regarder la video le professeur fait un brainstorming ou remue meninges avec les eleves a propos de l utilite de la publicite ainsi nous introduisons le vocabulaire en relation avec la publicite et la consommation voici les reponses attendues la pub sert a vendre a faire acheter a convaincre les consommateurs a informer a creer des besoins a faire changer les habitudes a faire connaitre un produit une marque une enseigne a faire reflechir a seduire la pub sert a vendre a faire acheter a convaincre les consommateurs a informer a creer des besoins a faire changer les habitudes a faire connaitre un produit une marque une enseigne a faire reflechir a seduire ensuite nous etudions la publicite suivante cliquez sur l image hispasophfle wordpress com fiche professeur comprehension de la video nous regardons la video deux fois puis les eleves repondent aux questions suivantes si le groupe n est pas nombreux on peut realiser cet exercice en groupe classe sinon les eleves peuvent se repartir en differents groupes de 3 ou 4 puis les reponses de chaque groupe seront mises en commun 1 que se passe t il dans la pub un petit garcon mange beaucoup de yaourt choco suisse sa mere rentre il jette la cuillere dans le bocal de son poisson rouge et l enfant fait croire a sa mere que c est l animal qui a tout mange 2 qui l enfant fait il semblant d appeler il fait semblant d appeler le responsable des poissons rouges la spa societe protectrice des animaux 3 que reflete ce comportement l enfant pour cacher sa betise a un comportement d adulte il appelle quelqu un de responsable il se fache contre le poisson rouge vocabulaire nous profitons du langage de l enfant pour enseigner deux expressions et un mot de vocabulaire familier ah tu tombes bien tu arrives au bon moment tu pousses le bouchon un peu trop loin tu pousses tu exageres bouffer manger expression orale que pensez vous de la pub quels sentiment vous inspire t elle trouvez que c est un pub effic

Les banques écolos ? - Fiches pédagogiques A2, B1, B2 | Enseigner le français avec TV5MONDE

Quel poids ont les géants bancaires dans la balance de la transition énergétique ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top les banques au secours du climat ajouter aux favoris 1 flag this item disponible jusqu au 31 05 2024 23 59disponible 10 jours quel poids ont les geants bancaires dans la balance de la transition energetique tv5 jwplayer field sous titres duree 2 04 arte video 7jours 240517 banques video ressources pedagogiques a2adultes b1adultes b2adultes tout telechargerzip12 mo conditions d utilisation a2 elementaire adultes participer a un forum de discussion voir les fiches participer a un forum de discussion adultes ecouter ecouter regarder regarder parler expliquer vocabulaire finances vocabulaire energies education aux medias message publicitaire fiche enseignant 7jours 240517 banques a2 enseignant pdf document 7jours 240517 banques a2 enseignant pdf 187 ko 7jours 240517 banques a2 enseignant docx document 7jours 240517 banques a2 enseignant docx 130 ko fiche apprenant 7jours 240517 banques a2 apprenant pdf document 7jours 240517 banques a2 apprenant pdf 91 ko 7jours 240517 banques a2 apprenant docx document 7jours 240517 banques a2 apprenant docx 60 ko fiche materiel 7jours 240517 banques a2 materiel pdf document 7jours 240517 banques a2 materiel pdf 95 ko 7jours 240517 banques a2 materiel docx document 7jours 240517 banques a2 materiel docx 194 ko b1 intermediaire adultes convaincre un interlocuteur d investir davantage dans la transition energetique voir les fiches convaincre un interlocuteur d investir davantage dans la transition energetique adultes ecouter ecouter regarder regarder parler conseiller parler decrire grammaire obligation education aux medias analyse d une photo fiche enseignant 7jours 240517 banques b1 enseignant pdf document 7jours 240517 banques b1 enseignant pdf 179 ko 7jours 240517 banques b1 enseignant docx document 7jours 240517 banques b1 enseignant docx 119 ko fiche apprenant 7jours 240517 banques b1 apprenant pdf document 7jours 240517 banques b1 apprenant pdf 115 ko 7jours 240517 banques b1 apprenant docx document 7jours 240517 banques b1 apprenant docx 64 ko fiche materiel 7jours 240517 banques b1 materiel pdf document 7jours 240517 banques b1 materiel pdf 116 ko 7jours 240517 banques b1 materiel docx document 7jours 240517 banques b1 materiel docx 111 ko b2 avance adultes presenter une initiative relevant de la finance verte voir les fiches presenter une initiative relevant de la finance verte adultes ecouter ecouter regarder regarder parler faire une presentation un expose parler donner son opinion education aux medias analyse du commentaire journalistique education aux medias message