Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Soline
Comment enseigner à des apprenants et apprenantes d’horizons différents et aux niveaux de FLE variés ?
- Acquis 7
- Activité 577
- Activités 93
- Ainsi 9
- Alliance 96
- Apprenant 396
- Apprentissage 12
- Biographie 3
- Bizerte 6
- Brésil 14
- Chercheuse 7
- Choix 10
- Claro 7
- Classe 150
- Compétences 30
- Compréhension 28
- Conception 73
- Conscience 4
- Contexte 11
- Cours 65
- Dessous 7
- Différents 5
- Directrice 6
- Diversité 3
- Également 4
- Élève 6
- Élèves 52
- Enclasse 5
- Enseignant 22
- Enseignante 7
- Enseignantes 1
- Étrangère 5
- Fédérale 7
- Formation 18
- Français 687
- Française 132
- Grille 9
- Groupe 98
- Groupes 112
- Intérêt 4
- Katia 2
- Langagière 1
- Langue 97
- Langues 18
- Lucia 7
- Manière 6
- Mettre 22
- Minutes 14
- Module 7
- Nada 6
- Najahi 6
- Niveau 43
- Objectifs 12
- Œuvre 97
- Page 163
- Parcours 17
- Paulo 7
- Pédagogique 17
- Pédagogiques 3
- Personnelles 4
- Pratique 11
- Pratiques 8
- Première 8
- Prendre 31
- Prise 8
- Proposées 2
- Question 38
- Questions 87
- Réaliser 1
- Réflexions 17
- Réponses 43
- São 6
- Séance 17
- Soline 1
- Stagiaires 6
- Travail 87
- Tunisie 7
- Tv5monde 56
- Université 19
- Vidéo 281
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 7 accueillir la diversite des eleves ajouter aux favoris 14 flag this item disponible jusqu au 11 07 2034 23 59disponible jusqu au 11 07 2034 comment enseigner a des apprenants et apprenantes d horizons differents et aux niveaux de fle varies tv5 jwplayer field sous titres duree 16 12 tv5monde oif video enclasse stetienne upe2a video ressources pedagogiques tout telechargerzip89 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse module7 autoformation activites pdf enclasse module7 autoformation activites docx 1 mo activites document enclasse module7 autoformation activites pdf 820 ko enclasse module7 autoformation activites docx 1 mo enclasse module7 autoformation activites docx activites document enclasse module7 autoformation activites docx 1 mo enclasse module7 autoformation pistescorrection pdf enclasse module7 autoformation pistescorrection docx 220 ko pistes de correction document enclasse module7 autoformation pistescorrection pdf 879 ko enclasse module7 autoformation pistescorrection docx 220 ko enclasse module7 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module7 autoformation pistescorrection docx 220 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse module7 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module7 autoformation grillemiseenpratique docx 69 ko grille de mise en pratique document enclasse module7 autoformation grillemiseenpratique pdf 203 ko enclasse module7 autoformation grillemiseenpratique docx 69 ko enclasse module7 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module7 autoformation grillemiseenpratique docx 69 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi pdf 282 ko enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse module7
Valeur des temps composés de l’indicatif
valeur des temps composes de l indicatif materiel pour allophones passe compose plus que parfait passe anterieur futur anterieur groupe verbal 1 valeur des temps composes de l indicatif passe compose plus que parfait passe anterieur futur anterieur quand ils sont employes seuls les temps composes expriment un fait accompli lors qu ils sont employes avec les temps simples ils peuvent traduire le fait accompli ou l an teriorite un fait qui se produit avant un autre 1 passe compose le passe compose exprime un fait passe entierement acheve sans date precise ni duree c est ce qui le distingue du passe simple il a bien revise il a fait ce qu il a pu pour reussir ses examens le passe compose exprime une action anterieure par rapport au present il ecoute de la musique quand il a termine ses travaux le passe compose traduit un futur proche ne quittez pas j ai fini en quelques minutes le passe compose presente un fait comme une verite generale la guerre a toujours attire les hommes dans la langue parlee ou familiere le passe compose remplace le passe simple hier nous sommes alles au theatre hier nous allames au theatre passe simple 2 plus que parfait le plus que parfait presente un fait passe anterieur a un autre fait passe dont le verbe est a l imparfait au passe simple ou au passe compose quand il avait bu il se sentait tres enjoue ils avaient termine quand nous arrivames ou nous sommes arrives le plus que parfait exprime un fait qui s est prolonge dans le passe il avait neige toute la nuit le plus que parfait peut aussi traduire le regret ah si j avais su j aurais pu t aider r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l valeur des temps composes de l indicatif passe compose plus que parfait passe anterieur futur anterieur 2 3 passe anterieur le passe anterieur exprime un fait anterieur par rapport a une autre action au passe simple quand il eut acheve son travail il se reposa en ecoutant de la musique le passe anterieur peut exprimer un fait passe vite acheve et precise par un adverbe de temps tel que vite bientot etc il eut vite fait son choix 4 futur anterieur le futur anterieur indique un fait futur qui devra etre anterieur a une autre action future quand vous aurez termine votre travail vous pourrez sortir le futur anterieur peut exprimer un fait futur considere deja comme accompli dans quelques mois il aura obtenu son diplome d avocat le futur anterieur peut traduire la supposition ou diverses nuances affectives sou hait indignation ironie etc il aura encore oublie son rendez vous j aurai fait ce travail inutilement cet employe n aura rien compris r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l valeur des temps composes de l indicatif passe compose plus que parfait passe anterieur futur anterieur 3 exercices exercice 1 dans les phrases suivantes donnez la valeur du passe compose de l indicatif a le monde n a jamais manque de charlatans la fontaine b tout ce que je n ai pas su j ai tres ardemment souhaite le faire enseigner a mes fils j ai parfois echoue parfois reussi bien au dela de mes esperances georges duhamel c elle l a saisi dans ses bras elle le berce et le console jules romains d quand javert fut sorti m madeleine se tourna vers fantine et lui dit je vous ai entendue je ne savais rien de ce que vous avez dit adapte des miserables de victor hugo e cet enfant est ne a la lueur d une lampe a huile dans une minuscule maison de bois posee au bord de la route de sable anne hebert f rome ne s est pas faite en un jour anonyme r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l valeur des temps composes de l indicatif passe compose plus que parfait passe anterieur futur anterieur 4 g preparez le souper j ai complete le travail que vous m avez confie h un autre dirait j ai eu bien du plaisir ce matin et pourquoi j ai eu bien du plaisir plutot que j eus bien du plaisir edouard cobiere r f a c c q d m d c c w w w d m d c c