Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Ligne
Comment les influenceurs réinventent-ils la vente aujourd’hui ?
- Activité 577
- Alliance 96
- Apprenant 396
- Avenir 6
- Bread 1
- Cavilam 56
- Celline 1
- Chaîne 7
- Classe 150
- Commerce 5
- Conception 73
- Consigne 72
- Enseigner 34
- Euros 10
- Française 132
- Images 91
- Indonesie 1
- Indonésie 1
- Influenceur 3
- Influenceurs 3
- Influenceuse 2
- Inviter 39
- Jeunes 24
- Laurence 9
- Ligne 11
- Marques 4
- Mise 93
- Œuvre 97
- Page 163
- Phrases 28
- Réponses 43
- Reportage 117
- Représente 2
- Réseaux 10
- Rogy 5
- Social 5
- Sociaux 9
- Société 44
- Titres 39
- Tv5monde 56
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top indonesie des influenceurs a la chaine ajouter aux favoris disponible jusqu au 22 11 2024 23 59disponible 10 jours comment les influenceurs reinventent ils la vente aujourd hui tv5 jwplayer field sous titres duree 2 21 france 2 video 7jours 241108 influenceurs indonesie video ressources pedagogiques a2adolescents16 18 ans a2adolescents16 18 ans b2adultes b2adolescents16 18 ans tout telechargerzip13 mo conditions d utilisation a2 elementaire adolescents 16 18 ans realiser un micro trottoir sur la thematique des influenceurs et influenceuses voir les fiches realiser un micro trottoir sur la thematique des influenceurs et influenceuses adolescents 16 18 ans regarder regarder ecouter ecouter vocabulaire presse et medias parler emettre des hypotheses parler interviewer ecrire sondage test education aux medias montage fiche enseignant 7jours 241108 influenceurs indonesie a2 enseignant pdf document 7jours 241108 influenceurs indonesie a2 enseignant pdf 177 ko 7jours 241108 influenceurs indonesie a2 enseignant docx document 7jours 241108 influenceurs indonesie a2 enseignant docx 120 ko fiche apprenant 7jours 241108 influenceurs indonesie a2 apprenant pdf document 7jours 241108 influenceurs indonesie a2 apprenant pdf 91 ko 7jours 241108 influenceurs indonesie a2 apprenant docx document 7jours 241108 influenceurs indonesie a2 apprenant docx 50 ko a2 elementaire adolescents 16 18 ans partager son experience sur les influenceurs et influenceuses voir les fiches partager son experience sur les influenceurs et influenceuses adolescents 16 18 ans regarder regarder ecouter ecouter parler parler fiche enseignant 7jours 241108 influenceurs indonesie flash a2 enseignant pdf document 7jours 241108 influenceurs indonesie flash a2 enseignant pdf 180 ko 7jours 241108 influenceurs indonesie flash a2 enseignant docx document 7jours 241108 influenceurs indonesie flash a2 enseignant docx 110 ko fiche apprenant 7jours 241108 influenceurs indonesie flash a2 apprenant pdf document 7jours 241108 influenceurs indonesie flash a2 apprenant pdf 80 ko 7jours 241108 influenceurs indonesie flash a2 apprenant docx document 7jours 241108 influenceurs indonesie flash a2 apprenant docx 59 ko b2 avance adultes participer a un debat au sujet de la formation d influenceur ou influenceuse voir les fiches participer a un debat au sujet de la formation d influenceur ou influenceuse adultes regarder regarder ecouter ecouter vocabulaire langue parler donner son opinion parler debattre education aux medias reportage fiche enseignant 7jours 241108 influenceurs
Dans le métro: expliquer un itinéraire
Vocabulaire : les mots du métro | Grammaire : les expressions pour donner un conseil | Communication : indiquer un itinéraire | Compréhension orale à partir du podcast Dans le métro de la série Parlez-vous…
- Ania 1
- Comment 26
- Correspondances 1
- Direction 530
- Éviter 2
- Exercice 385
- Itinéraire 1
- Ligne 11
- Lignes 3
- Métro 7
- Paris 88
- Parisien 1
- Prendre 31
- Station 6
- Stations 4
exercice b1 dans le metro expliquer un itineraire vocabulaire les mots du metro grammaire les expressions pour donner un conseil communication indiquer un itineraire comprehension orale a partir du podcast dans le metro de la serie parlez vous paris publie le 26 07 2023 14 28modifie le 26 07 2023 15 44 has transcription true contentid 752a9f0a 20bf 11ee b273 005056a97652 contenttype articles mediaid wbmz26007 fle fr 20230703 sources name wbmz26007 fle fr 20230703 url https aod fle akamaized net savoirs apprendre collections pvp pedagogique 1episodes pvp fr ania metro mp3 duration 468 17 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title dans le m u00e9tro expliquer un itin u00e9raire image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr quotidien 20230726 dans le m c3 a9tro expliquer un itin c3 a9raire title dans le m u00e9tro expliquer un itin u00e9raire mediaimage un quai de metro a paris benoit tessier reuters par delphine barreau exercice lexique le metro une ligne une ligne bis une station une station terminus un quai une correspondance un couloir une rame une sortie un plan de quartier un tapis roulant un rer une bouche de metro l itineraire se reperer un trajet prendre monter descendre une direction en direction de vers jusqu a documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf memo pdf tout telecharger pdf doc mp3 les autres series bilingues suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf parlez vous paris bonjour je m appelle ania j ai 18 ans et je suis d origine serbe je suis en france depuis trois ans et mes projets pour plus tard c est de faire les etudes de langues tourisme ou journalisme un de mes plus grands soucis quand je suis arrivee a paris c etait de se debrouiller dans le metro parisien c etait assez difficile de trouver une bonne correspondance de trouver une bonne direction je suis place de la bastille et j attends ania qui a un peu du mal a s orienter dans le metro bonjour ania bonjour tu vas bien oui ca va bien merci et vous bon alors il parait que quand tu es arrivee a paris t avais un peu du mal a utiliser le metro parisien surtout je me suis perdue plusieurs fois pendant une sortie scolaire je n arrivais pas a trouver la bonne direction et je me suis perdue et comment tu as reussi a te retrouver je suis descendue et j ai demande au controleur quelle direction il fallait prendre pas facile de se retrouver dans le metro et l on ne peut pas toujours demander au controleur heureusement notre invite peut nous aider bonjour bonjour patrick ung a cree une application pour telephone mobile paris ci la sortie du metro elle permet de savoir ou se positionner sur le quai pour se retrouver devant la bonne sortie voila ca permet de gagner du temps a chaque fois que vous prenez le metro sur des trajets que vous ne connaissez pas et au final ca vous permet de gagner une semaine de vacances par an une semaine de vacances par an oui juste en se placant dans la bonne rame voila comment fonctionnent les lignes de metro parisien et est ce ce que les differentes couleurs vont dire quelque chose alors oui en fait il y a 16 lignes de metro dans paris qui sont numerotees de 1 a 14 mais il y a des lignes bis la 3 bis et la 7 bis en fait chacune des lignes a une direction et un sens par exemple si on prend la ligne 5 entre bobigny pablo picasso jusque place d italie les stations terminus en fait correspondent aux directions que vous retrouvez sur les quais du metro est ce que c est mieux de faire plus de correspondances et moins de stations ou le contraire il vaut mieux faire plus de stations et moins de correspondances a chaque fois que vous faites une correspondance vous perdez du temps dans les couloirs du metro et puis vous devez attendre encore des nouvelles rames qui doivent arriver ah ca c est un bon conseil quand on arrive dans une station de metro par exemp
Enregistrement, retards et annulations
- Activite 40
- Aérienne 1
- André 34
- Bagage 1
- Conseils 15
- Enregistrement 1
- Guilaine 33
- Ligne 11
- Tarif 3
- Tourisme Et Restauration 30
- Transports 8
- Vidéo 281
- Voyageurs 1
theme tourisme et restauration duree 105 minutes 1 h 45 niveau a1 a2 metiers vises personnel navigant commercial prerequis lexique les objets de voyage les parties de l aeroport objectif general comprendre une video sur les droits des passagers objectif grammatical les verbes pouvoir devoir le conseil objectif lexical l etape d enregistrement tache finale donner des conseils a des voyageurs fiche enseignant enregistrement refus d embarquement retards et annulations en un clin d oeil theme duree niveau tourisme et restauration 105 minutes a1 a2 metiers vises personnel navigant commercial prerequis lexique les objets de voyage les parties de l aeroport supports utilises video https voyage gc ca avion droits des passagers aeriens objectif general comprendre une video sur les droits des passagers objectif grammatical les verbes pouvoir devoir le conseil objectif lexical l etape d enregistrement tache finale donner des conseils a des voyageurs andre guilaine detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 15 min fiche apprenant activite 1 en classe entiere les apprenants decouvrent le theme de la seance et revoient le lexique concernant l etape de l enregistrement comprehension globale 15 min comprehension detaillee 25 min fiche apprenant video fiche apprenant video conceptualisation et systematisation point de langue 20 min fiche apprenant activite 2 les determinent les caracteristiques principales apprenants regardent la video et activite 3 les apprenants regardent a nouveau la video et repondent individuellement aux questions l enseignant fait ensuite la correction en classe entiere activite 4 les apprenants observent les differentes phrases exprimant le conseil l enseignant peut refaire le point sur l imperatif et les verbes irreguliers reemploi 30 min fiche apprenant activite 5 en binomes conseils aux voyageurs qui visitent leur ville les apprenants imaginent des remarques l enseignant peut egalement voir ou revoir le passe compose et le futur simple andre guilaine activite 1 decouverte du theme 1 1 observez le document ci dessous a qu est ce que c est c est un dessin d un aeroport b faites une description au premier plan il y a un voyageur et un guichetier dans un aeroport le voyageur porte une valise et un bagage a main il porte une chemise un pantalon de costume et une cravate au deuxieme plan on voit la tour de controle 1 2 associez les mots suivants avec l image une valise un bagage en soute un bagage a main le guichetier l aeroport la tour de controle le voyageur activite 2 comprehension globale 2 1 regardez la video et repondez aux questions suivantes a qui a cree cette video l office des transports de la france l office des transports de la belgique l office des transports du canada b quel est le theme enregistrement bagage a main et bagage en soute enregistrement achat hors taxes et controle de surete enregistrement refus d embarquement retards et annulations andre guilaine c dans quel but a t on cree cette video pour conseiller des compagnies aeriennes pour informer les voyageurs de leurs droits pour completer des documents 2 2 regardez la video et dites si les affirmations suivantes sont vraies v ou fausses f a il faut prendre le temps de se familiariser avec le tarif de sa ligne aerienne v b en cas de changement aux horaires de vols la ligne aerienne vous offre toujours un remboursement ou une place a bord d un autre vol f c les delais d enregistrement sont stricts v d les periodes d enregistrement varient en fonction des vols interieurs ou internationaux et avec les compagnies aeriennes v e si vous etes en retard au comptoir d enregistrement ou meme dans la zone de depot des bagages la compagnie aerienne garde votre siege f activite 3 comprehension detaillee 3 1 regardez a nouveau la video et repondez aux questions suivantes a pour quelles raisons peut on rater son avion si vous vous presentez trop tard pour l enregistrement de votre vol si le mauvais temps s est mis de la
Les cours en ligne – Quelques conseils
Quelques conseils pour vous aider à donner des cours en ligne.
la covid 19 a bouleverse notre vie et ce dans le monde entier pendant quelques mois beaucoup d entreprises ont ete confrontees a une periode de stagnation et plusieurs secteurs ont du modifier leur maniere de fonctionner l education a elle aussi ete touchee par la pandemie j imagine que dans vos pays respectifs on a egalement introduit un confinement ou encourage l auto isolement et que les ecoles sont passees a l enseignement en ligne c a ete le cas en pologne ou j habite et enseigne au debut j avais tres peur j avais eu quelques apprenants en ligne mais uniquement en cours individuel ce qui est bien different des cours en groupe de plus j etais responsable de mes cours dans l ecole ou je travaille mais egalement en tant que responsable de la methodologie des cours de mes collegues ils etaient pour la plupart et tout comme moi un peu deboussoles c est pourquoi j ai tout de suite commence a lire des articles suivre des formations en ligne et chercher des idees qui pourraient m aider mais qui aideraient aussi mes collegues actuellement certaines ecoles maintiennent leurs cours en ligne ou proposent un systeme hybride j ai donc decide de partager avec vous mes idees et conseils issus de cette periode de confinement d autant plus que plusieurs d entre vous ont fait preuve de beaucoup d interet pour le webinaire que nous avions propose sur les cours en ligne une bonne organisation est cruciale les cours en ligne excluent le contact direct avec les apprenants et exigent certaines competences techniques tant du cote de l enseignant que du groupe si on organise bien l espace de communication et les documents partages la vie de tout le monde est neanmoins automatiquement plus facile moi j ai par exemple cree un dossier pour chaque groupe et chaque apprenant individuel sur google drive pour chaque seance j ai prepare une presentation google slides contenant tout ce qui etait necessaire pour realiser mon cours de plus les apprenants n etaient pas perdus parce que chaque presentation portait le nom de la date du jour et etait placee dans un dossier avec cette meme date ainsi mes apprenants avaient acces a tous les documents pendant le semestre entier et je pouvais quant a moi verifier a tout moment ce que j avais fait avec eux une astuce quand vous demandez a vos apprenants d envoyer ou de mettre en ligne des devoirs ou des redactions dans le dossier qui leur est dedie demandez leur de ne pas le faire sous forme de photo ajouter des commentaires a une photo en jpg peut etre une vraie galere incitez les plutot a preferer un pdf ou a creer un google docs cela vous facilitera la vie chaque cours doit etre efficace beaucoup d apprenants se mefient des cours en ligne parce qu ils ont l impression qu ils n apprendront jamais autant que pendant un cours en presentiel c est faux a vrai dire c est faux si nous sommes bien prepares il ne faut pas oublier que la seule difference entre les cours en ligne et les cours en presentiel c est l ecran qui nous separe de nos apprenants il faut donc travailler toutes les competences bien planifier chaque seance de maniere a ce qu elle ait une structure claire et determiner l objectif de chaque cours il y a quelques annees j ai pris des cours d espagnol en ligne et mon enseignante au debut de chaque seance me posait les memes questions qu est ce qu on a fait la derniere fois et qu est ce que tu veux faire aujourd hui elle mangeait aussi pendant presque chaque cours mais ca c est une tout autre histoire comme vous pouvez l imaginer j ai assez vite abandonne ces cours parce qu il etait clair qu elle improvisait elle n avait aucune idee de quoi faire avec moi et le pire c est qu elle n avait pas de vision a long terme pas de plan nos cours ont tres souvent pris la forme de conversations et pour moi ce n etait pas satisfaisant un cours efficace est une seance qui fait partie d un plan plus large et grace auquel le professeur et les apprenants peuvent voir si les objectifs sont atteints ou pas qu importe si le cou
LE JEU DE SOCIÉTÉ EN CLASSE DE FLE
WEBINAIRE - Mercredi 11 mai à 14h30 (Heure de Paris) Guillaume Garçon, enseignant FLE à l’ Université Paris-Est Créteil (UPEC) a présenté une vingtaine de jeux de société adaptés aux classes de FLE ados-adultes pour le site www.didacto.com Retrouvez la présentation .pdf en cliquant sur ce lien du site eduteam.fr : https://eduteam.fr/wp-content/uploads/2022/05/Jeux_FLE_DIDACTO_Mai2022_Guillaume_Garcon.pdf Revivez le webinaire sur la…
- Activités Ludiques/Jeux 34
- Articles 139
- Avril 19
- Cartes 45
- Catégorie 3
- Classe 150
- Contenu 3
- Créativité 5
- Description 86
- Développer 5
- Groupe 98
- Idées 5
- Intérêt 4
- Jade 1
- Jeu 58
- Jeux 86
- Jouer 37
- Joueurs 13
- Langue 97
- Le Monde Du Fle 38
- Lettres 20
- Ludique 8
- Mai 3
- Niveaux 11
- Outils Numériques 53
- Partage D'Expérience 4
- Pédagogique 17
- Recommandés 2
- Ricochet 2
- Trouver 9
- Unanimo 3
- Webinaire 2
webinaire mercredi 11 mai a 14h30 heure de paris guillaume garcon enseignant fle a l universite paris est creteil upec a presente une vingtaine de jeux de societe adaptes aux classes de fle ados adultes pour le site www didacto com retrouvez la presentation pdf en cliquant sur ce lien du site eduteam fr https eduteam fr wp content uploads 2022 05 jeux fle didacto mai2022 guillaume garcon pdf revivez le webinaire sur la chaine youtube de didacto com https www youtube com watch v 1rybroyn me t 495s collection jade jouons a distance ensemble sur myludo fr 140 jeux selectionnes pour la classe de fle fls presentation pdf de jade v6 2 en avril 2022 a l universite galatasaray istanbul sur le site de serious gaming eduteam integrer des jeux de societe dans une classe virtuelle de francais langue etrangere experimentation ludopedagogique jade jouons a distance ensemble guillaume garcon enseignant francais langue etrangere guillaume garcon u pec fr delcife departement d etudes de la langue de la culture et des institutions francaises aux etrangers universite paris est creteil paris xii https www u pec fr delcife avril 2022 version 6 3 on ne joue pas pour apprendre on apprend parce que l on joue d apres jean epstein avril 2022 le contexte universitaire habituel http www u pec fr delcife avril 2022 3 le contexte universitaire degrade suite a la situation pandemique a partir de mars 2020 calendrier saison 1 mars a juin 2020 saison 2 octobre a janvier 2021 saison 3 fevrier a juin 2021 70 des cours a distance 53 des cours a distance 100 des cours a distance soit 75 des cours assures a distance de mars 2020 a juin 2021 avril 2022 4 une reponse a l ennui la fatigue sur zoom problematique comment favoriser la cohesion d equipe et la motivation des etudiants avec le maintien des cours a distance briser la peur du silence sur zoom stimuler la creativite et le plaisir de chercher des idees laisser un espace de liberte et d innocence parfois favoriser le travail individuel puis le travail en groupe creer un sentiment de communaute dans sa classe zoom avoir du plaisir a etre ensemble et du plaisir a faire ensemble avril 2022 5 jouer librement est d une importance capitale pour le developpement cognitif et social telecharger le pdf sur le site de la revue avril 2022 6 la pedagogie par le jeu terrain propice a l apprentissage parce qu il peut source haydee silva bien joue 1 guide d animation de la communication orale en classe de langue apprentissage illimite inc 2020 avril 2022 7 experimentation pedagogique au delcife mais surtout a la maison serious gaming detournement pedagogique de jeux achetes dans le commerce dans le cadre des cours a distance de francais langue etrangere a l upec 1 novembre 2020 a juin 2021 debut de l experimentation 20 jeux testes en classe virtuelle zoom plus de 30 heures d experimentations effectuees 2 septembre 2021 a fevrier 2022 poursuite de l experimentation avec un cpp conge pour projet pedagogique 60 nouveaux jeux testes avec le groupe de travail partenariats institutionnels presentations ranacles clic pni festivals de jeux objectif edition d une mallette pedagogique et d un site compagnon avril 2022 8 experimentation pedagogique au delcife mais aussi a la maison acteurs 1 groupe de travail enseignants en europe france italie portugal turquie echanges sur les pratiques ludiques des membres test validation et evaluation des jeux chaque semaine 10 enseignants de langues lycees universite iut et mediatrices ressources canope 2 groupe de reflexion gr 19 le jeu en education et en formation a l inspe de saint denis upec analyse de la diversite des pedagogies par le jeu potentialites educatives limites 3 partenariats avril 2022 9 partenariats ludotheque a bonneuil sur marne 94 et boutique de jeux a vitry sur seine 94 emprunt des jeux pour test en classe conseils et expertise par des professionnels ludothecaires marianne carlier et vincent bonnard https mediatheques sudestavenir fr https www didacto com 2500 references de jeux
- Cause 21
- France 219
- Information Et Communication 6
- Informatique 6
- Ligne 11
- Nombre 6
- Programmatique 1
- Publicité 10
theme information et communication informatique duree 120 minutes 2 h niveau b2 metiers vises sales manager responsable programmatique media buyer trade media prerequis bonne connaissance du vocabulaire informatique et multimedia objectif general comprendre les tendances de la publicite en ligne objectif grammatical l expression de la cause objectif lexical le vocabulaire de la publicite en ligne tache finale convaincre un client potentiel de choisir les services de publicite programmatique que vous proposez fiche enseignant la publicite en ligne en un clin d oeil theme duree niveau informatique et communication 120 minutes b2 metiers vises sales manager responsable programmatique media buyer trade media prerequis bonne connaissance du vocabulaire informatique et multimedia supports utilises site internet du schema http www sri france org wp content uploads 2015 07 poster programmatique udecam strategies version definitive pdf site internet de l article http www journaldunet com ebusiness publicite 1151392 publicite en ligne le chiffre d affaires du programmatique en europe ordinateur disposant d un logiciel de type powerpoint un par groupe objectif general comprendre les tendances de la publicite en ligne objectif grammatical l expression de la cause objectif lexical le vocabulaire de la publicite en ligne tache finale convaincre un client potentiel de choisir les services de publicite programmatique que vous proposez detail de la sequence etape duree supports description de l activite autour du du theme 20 min comprehension du document 30 min conceptualisation et systematisation du vocabulaire 10 min fiche apprenant et site internet n 1 fiche apprenant et site internet n 2 fiche apprenant et site internet n 2 conceptualisation et systematisation point de langue 15 min fiche apprenant reemploi 45 min ordinateur disposant d un logiciel de type powerpoint activite 1 les apprenants repondent aux questions les reponses a l activite 1 3 dependent des connaissances des apprenants activite 2 les apprenants lisent le document et repondent aux questions de comprehension ensuite les reponses sont mises en commun a l oral activite 3 les apprenants donnent les definitions des mots du texte puis completent le texte a trous en reutilisant les mots vus precedemment activite 4 les apprenants revisent l expression de la cause et font les exercices dans l exercice 4 4 les reponses sont libres activite 5 les apprenants realisent la presentation en groupes puis la presentent a l oral remarques il est possible que l activite n 5 prenne plus de temps en fonction de la vitesse a laquelle les apprenants travaillent eric bancroft activite 1 autour du theme 1 1 pouvez vous definir ce qu est la publicite programmatique il s agit d un marche qui totalise l ensemble des transactions publicitaires operees de maniere automatisee et a l unite les achats programmatiques sont realises grace a un logiciel qui permet l optimisation des prix 1 2 retrouvez la definition des termes suivants le bandeau publicitaire ou banniere publicitaire un lien sponsorise les regies publicitaires un annonceur un editeur le cpc le cpm le cps c est le cout par mille il correspond a une remuneration en fonction du nombre d affichage il s agit du format historique de la publicite en ligne sa dimension de base est 468 x 60 pixels c est le proprietaire d un site qui accepte d heberger des bannieres publicitaires c est l ouverture d une publicite dans une nouvelle fenetre suite a un clic c est un lien visible sur les pages des moteurs de recherche pour lequel on doit payer ce sont les entreprises qui gerent les campagnes de publicite c est une personne qui souhaite diffuser une campagne publicitaire c est le cout par clic il correspond a une remuneration qui est proportionnelle au nombre de clics sur les bannieres diffusees le pop up c est le deploiement de la banniere au sein de la page en cours provoque par le survol de la souris le pop under ce mode de remuneration correspond au nom
- Activite 40
- Affaires, Finances Et Marketing 14
- André 34
- Banques 4
- Compte 3
- Émission 54
- Guilaine 33
- Identité 2
- Ligne 11
- Questions 87
- Sécurité 12
theme affaires finances et marketing securite duree 90 minutes 1 h 30 niveau b1 metiers vises assistant de clientele de banque conseiller financier teleconseiller charge de clientele ingenieur informaticien prerequis lexique la securite les banques objectif general parler des banques en ligne objectif grammatical donner son opinion objectif lexical l argent les banques tache finale debattre sur les banques en ligne fiche apprenant les banques en ligne activite 1 decouverte du theme 1 1 lisez et repondez aux questions a qu est ce que l identite b quelles pieces d identite avez vous pour quoi faire c quelles informations devraient ou ne devraient pas etre sur une carte d identite pourquoi d dans votre pays etes vous suppose avoir une piece d identite a tout moment sur vous e combien de compte en banque avez vous f quels types de comptes avez vous g comment accedez vous a vos releves bancaires 1 2 citez les banques francaises que vous connaissez quelles sont celles qui sont en ligne activite 2 comprehension globale 2 1 connaissez vous rtl andre guilaine 2 2 ecoutez le debut de l emission puis repondez aux questions a qui parle b quel est le theme de l emission activite 3 comprehension detaillee 3 1 reecoutez l emission et repondez aux questions suivantes a quelles sont les nouvelles techniques pour acceder a son compte qui vont etre bientot testees b quels sont les criteres pour s enregistrer c d apres le specialiste est ce un gadget d d apres le specialiste quelle est la difficulte des codes confidentiels 3 2 reecoutez l emission et repondez aux questions suivantes a d apres le specialiste la securite est elle a 100 assuree b quelles sont les 3 techniques pour identifier une personne c quelles sont les capacites des capteurs utilises dans la securite d dans quels secteurs toutes ces technologies representent l avenir andre guilaine e la france est elle un modele a ce niveau activite 4 conceptualisation et systematisation d un point langue quelles sont les expressions utilisees pour donner son opinion rappel donner son opinion a mon avis de mon point de vue en ce qui me concerne d apres moi selon moi je pense trouve crois que je suppose que j imagine que il me semble que activite 5 reemploi 5 1 en petits groupes repondez aux questions suivantes a est ce que vous appreciez les services de votre banque lesquels pourquoi b avez vous souvent a parler avec un conseiller bancaire pour quels services c et une machine conseiller automatique en ligne distributeur automatique d que pensez vous des banques exclusivement en ligne e quels sont les avantages et les inconvenients de ces banques f en existe t il beaucoup en italie et en thailande g a votre avis quels sont les plus grands dangers des comptes et des transactions en ligne andre guilaine h quel type de banques preferez vous pourquoi argumentez i comment pensez vous que les banques vont se developper dans le futur 5 2 etes vous d accord donnez votre opinion et justifiez vous a les banques en ligne peinent a convaincre b seulement 5 des francais ont un compte en ligne dans 10 ans ce sera 90 c les banques gagnent trop d argent d si tout le monde possedait un compte en ligne tous les guichets fermeraient e les banques en ligne ne sont pas rentables andre guilaine fiche enseignant les banques en ligne en un clin d oeil theme duree niveau affaires finances et marketing securite 90 minutes b1 metiers vises assistant de clientele de banque conseiller financier teleconseiller charge de clientele ingenieur informaticien prerequis lexique la securite les banques supports utilises emission rtl https www rtl fr actu debats societe les banques vont utiliser la biometrie pour proteger vos comptes 7789886429 objectif general parler des banques en ligne objectif grammatical donner son opinion objectif lexical l argent les banques tache finale debattre sur les banques en ligne detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 15 min fiche apprenant comprehension
Gadolinium, holmium, erbium, lutécium… C’est l’europium du peuple ?Rédiger et présenter un plaidoyer.
- Activités 93
- Chine 15
- Chinois 2
- Ciip 10
- Classe 150
- Contexte 11
- Correction 75
- Émission 54
- Ensemble 6
- Extraction 1
- Fiche 273
- Géopolitis 11
- Groupe 98
- Jean 42
- Maîtres 1
- Media 428
- Minerais 1
- Monde 96
- Octobre 32
- Plaidoyer 1
- Questions 87
- Rares 1
- Réalisée 31
- Rédactrice 11
- Reportage 117
- Suisse 21
- Sylvie 22
- Terres 4
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top terres rares les chinois maitres du monde ajouter aux favoris 40 flag this item disponible jusqu au 31 12 2030 22 59disponible jusqu au 31 12 2030 gadolinium holmium erbium lutecium c est l europium du peuple rediger et presenter un plaidoyer tv5 jwplayer field sous titres duree 15 05 video geopolitis terresrares video ressources pedagogiques c1 tout telechargerzip97 mo conditions d utilisation c1 experimente voir les fiches grammaire articulateurs logiques grammaire argumentation lire lire parler parler vocabulaire definitions ecouter ecouter ecrire ecrire education aux medias education aux medias education aux medias techniques d interview fiche pedagogique geopolitis terresrares complet pdf document field media document 3141 geopolitis terresrares complet pdf 238 ko geopolitis terresrares complet word document field media document 3142 geopolitis terresrares complet doc 188 ko media l emissionmp4103 mo copyright fp sylvie jean redactrice pour le site www e media ch ciip suisse a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos l environnement les ressources fossiles la geopolitique les relations internationales le commerce mondial la pollution production rts et tv5monde chaine d origine rts publie le 05 07 2013 modifie le 10 08 2021 economie liens site de l emission transcription le contexte bienvenue sur geopolitis on en trouve partout dans nos ecrans plats de tv dans nos telephones portables dans les pots catalyseurs de nos voitures dans les eoliennes de nos campagnes et meme dans nos billets de banque ce sont des minerais strategiques il y en a 17 et on les appelle des terres rares tous les pays en ont un besoin crucial probleme c est la chine qui extrait et produit entre 95 et 97 de ces terres rares autrement dit l empire du milieu en la matiere est le maitre du monde prenons un exemple vous construisez une voiture hybride dans une telle voiture il y a en gros 15 kilos de minerais dits de terres rares si la chine devait stopper sa production ce sont des pans entiers des industries mondiales qui devraient s arreter inutile de vous dire que c est la guerre entre la chine et les autres pays du monde avec a la cle une attaque en regle devant les instances de l omc l organisation mondiale du commerce geopolitis decrypte les consequences geopolitiques de cette dominance chinoise qui confine au monopole c est deng xiao ping le fondateur de la puissance economique de la chine qui l affirmait les terres rares disait il sont a la chine ce que le petrole est au moyen orient en realite elles ne sont pas si rares que cela ces terres rares a peu pres tous les continents en sont dotes les etats unis auraient 10 des reserves mondiales la russie 15 et l australie 5 mais le tout ce n est pas d en posseder dans son sous sol c est de les extraire ces minerais de les separer de les traiter et cela c est une tache gigantesque la chine sait le faire au prix il faut le savoir d une pollution ecologique effrayante revenons a ces terres
Après deux ans de conflit, quelle est la situation sur le front ukrainien ?
- Activité 577
- Alliance 96
- Apprenant 396
- Binômes 64
- Blocage 1
- Bruxelles 35
- Centaines 2
- Classe 150
- Conception 73
- Conflit 7
- Connaissance 17
- Consigne 72
- Europe 71
- Figée 1
- Française 132
- Front 2
- Gouvernement 23
- Guerre 29
- Hommes 26
- Militaire 15
- Milliers 3
- Mise 93
- Œuvre 97
- Page 163
- Prendre 31
- Questions 87
- Réponses 43
- Reportage 117
- Restent 1
- Russie 7
- Situation 28
- Soldats 7
- Soutien 1
- Temps 102
- Titres 39
- Tv5monde 56
- Ukraine 9
- Ukrainien 2
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top ukraine deux ans apres une guerre figee ajouter aux favoris 3 flag this item disponible jusqu au 15 03 2024 23 59disponible 10 jours apres deux ans de conflit quelle est la situation sur le front ukrainien tv5 jwplayer field sous titres duree 2 39 tv5monde video 7jours 240301 ukraine video ressources pedagogiques a2adultes b1adultes b2adultes tout telechargerzip18 mo conditions d utilisation a2 elementaire adultes simuler une interview dans une emission televisee et expliquer le concept de blocage tactique voir les fiches simuler une interview dans une emission televisee et expliquer le concept de blocage tactique adultes ecouter ecouter regarder regarder parler interviewer vocabulaire guerres fiche enseignant 7jours 240301 ukraine a2 enseignant pdf document 7jours 240301 ukraine a2 enseignant pdf 171 ko 7jours 240301 ukraine a2 enseignant docx document 7jours 240301 ukraine a2 enseignant docx 124 ko fiche apprenant 7jours 240301 ukraine a2 apprenant pdf document 7jours 240301 ukraine a2 apprenant pdf 88 ko 7jours 240301 ukraine a2 apprenant docx document 7jours 240301 ukraine a2 apprenant docx 59 ko fiche materiel 7jours 240301 ukraine a2 materiel pdf document 7jours 240301 ukraine a2 materiel pdf 139 ko 7jours 240301 ukraine a2 materiel docx document 7jours 240301 ukraine a2 materiel docx 3 mo b1 intermediaire adultes presenter une situation conflictuelle dans le monde et en decrire les avancees voir les fiches presenter une situation conflictuelle dans le monde et en decrire les avancees adultes ecouter ecouter regarder regarder parler faire une presentation un expose parler expliquer vocabulaire guerres fiche enseignant 7jours 240301 ukraine b1 enseignant pdf document 7jours 240301 ukraine b1 enseignant pdf 172 ko 7jours 240301 ukraine b1 enseignant docx document 7jours 240301 ukraine b1 enseignant docx 120 ko fiche apprenant 7jours 240301 ukraine b1 apprenant pdf document 7jours 240301 ukraine b1 apprenant pdf 84 ko 7jours 240301 ukraine b1 apprenant docx document 7jours 240301 ukraine b1 apprenant docx 54 ko b2 avance adultes repondre aux questions et reactions des telespectateurs voir les fiches repondre aux questions et reactions des telespectateurs adultes ecouter ecouter regarder regarder parler informer parler expliquer vocabulaire guerres fiche enseignant 7jours 240301 ukraine b2 enseignant pdf document 7jours 240301 ukraine b2 enseignant 0 pdf 177 ko 7jours 240301 ukraine b2 enseignant docx document 7jours 240301 ukraine b2 enseignant 0 docx 129 ko fiche apprenant 7jours 240301 ukraine b2 apprenant pdf document 7jours 240301 ukraine b2 apprenant pdf 78 ko 7jours 240301 ukraine b2 apprenant docx document 7jours 240301 ukraine b2 apprenant docx 65 ko fiche materiel 7jours 240301 ukraine b2 materiel pdf document 7jours 240301 ukraine b2 materiel pdf 163 ko 7jours 240301 ukraine b2 materiel docx document 7jours 240301 ukraine b2 materiel docx 75 ko contenus complementaires 7jo
JADE – Jouons à Distance Ensemble
Expérimentation de serious gaming distanciel ou utilisation des jeux de société en classe virtuelle. La présentation PPT à télécharger ci-dessous vise à initier au serious gaming, soit l’intégration et le détournement des jeux vendus dans le commerce, pour la formation. La spécificité de cet atelier est de vous proposer des outils numériques et des jeux de…
- Activités Ludiques/Jeux 34
- Cartes 45
- Classe 150
- Cours 65
- Description 86
- Groupe 98
- Intérêt 4
- Janvier 18
- Jeu 58
- Jouer 37
- Le Monde Du Fle 38
- Lettres 20
- Niveaux 11
- Outils Numériques 53
- Pédagogique 17
- Recommandés 2
- Ricochet 2
- Unanimo 3
experimentation de serious gaming distanciel ou utilisation des jeux de societe en classe virtuelle la presentation ppt a telecharger ci dessous vise a initier au serious gaming soit l integration et le detournement des jeux vendus dans le commerce pour la formation la specificite de cet atelier est de vous proposer des outils numeriques et des jeux de societe cartes des de mots en mode distanciel le projet jade jouons a distance ensemble est une experimentation ludopedagogique a distance sur zoom menee depuis novembre 2020 a l universite paris est creteil aupres d une trentaine d etudiants apprenant le francais les enseignants se sont mobilises pour creer un sentiment de communaute et conserver le lien avec leurs etudiants ces activites ludiques ont egalement ponctue les cours pour rompre la monotonie et la fatigue des cours en visioconference mais egalement pour developper des competences d entraide de collaboration et de cooperation au sein du groupe classe zoom le projet jade a egalement developpe la creativite des etudiants en leur demandant de concevoir de nouveaux contenus pour un jeu et les a familiarises avec des outils numeriques collaboratifs ce fut egalement l occasion de federer l equipe pedagogique enseignante autour d un projet stimulant groupe de travail creation de jeux et de nouvelles regles defis interclasse revivez cette experience grace a cette presentation autour de 20 jeux de langue vocabulaire expression et communication cette experimentation ludopedagogique est le fruit d une reflexion de plusieurs enseignants fle france turquie italie portugal japon la base de donnees jade compte plus de 120 ressources exploitables en classe de fle du niveau a2 au niveau c1 et consultables sur myludo fr jade guillaume garcon enseignant francais langue etrangere et responsable du projet jadeuniversite paris est creteil 94 guillaume garcon at u pec fr telecharger la presentation jade version 5 sur https eduteam fr wp content uploads 2022 01 jade v5 eidos64 janv2022 guillaume garcon pdf jouer en ligne mais pas aux jeux videos agenda samedi 26 fevrier 2022 de 14h00 a 15h00 heure de paris ludowebinaire dans le cadre du 8eme pni d istanbulpresentiel distanciel innover en classe de fle avec des jeux de societe ecouter le podcast ludomag interview guillaume garcon responsable de jade atelier c08 jade jouons a distance ensemble creer du lien avec des jeux de societe en classe virtuelle experimentation de serious gaming distanciel guillaume garcon enseignant francais langue etrangere guillaume garcon u pec fr delcife departement d etudes de la langue de la culture et des institutions francaises aux etrangers universite paris est creteil paris xii https www u pec fr delcife version 5 1 on ne joue pas pour apprendre on apprend parce que l on joue d apres jean epstein janvier 2022 le contexte universitaire habituel http www u pec fr delcife janvier 2022 3 le contexte universitaire degrade suite a la situation pandemique a partir de mars 2020 calendrier saison 1 mars a juin 2020 saison 2 octobre a janvier 2021 saison 3 fevrier a juin 2021 soit 75 des cours assures a distance 70 des cours a distance 53 des cours a distance 100 des cours a distance janvier 2022 4 une reponse a l ennui sur zoom problematique comment favoriser la cohesion d equipe et la motivation des etudiants avec le maintien des cours a distance briser la peur du silence sur zoom stimuler la creativite et le plaisir de chercher des idees laisser un espace de liberte et d innocence parfois favoriser le travail individuel puis le travail en groupe creer un sentiment de communaute dans sa classe zoom avoir du plaisir a etre ensemble et du plaisir a faire ensemble janvier 2022 5 la pedagogie par le jeu terrain propice a l apprentissage parce qu il peut source haydee silva bien joue 1 guide d animation de la communication orale en classe de langue apprentissage illimite inc 2020 janvier 2022 6 jouer librement est d une importance capitale pour le developpement cognitif e
Voir rouge, se fâcher tout rouge, franchir la ligne rouge, être dans le rouge...
On associe souvent le rouge à l’amour, mais cette couleur renvoie à d’autres émotions. Yvan Amar nous explique tout dans sa chronique Les Mots de l’actualité !
- Cheville 15
- Colère 4
- Creer 15
- Destitution 15
- Fantomatisation 15
- Francaisfacile 411
- Freelance 15
- Frotter 15
- Mains 17
- Media 428
- Ouvriere 15
- Rouge 11
exercice b1 voir rouge se facher tout rouge franchir la ligne rouge etre dans le rouge on associe souvent le rouge a l amour mais cette couleur renvoie a d autres emotions yvan amar nous explique tout dans sa chronique les mots de l actualite publie le 12 06 2023 09 28 1 mn has transcription true contentid ef223ad6 d937 11ed 8fef 005056a97652 contenttype articles mediaid wbmz21185 fle fr 20230412 sources name wbmz21185 fle fr 20230412 url https aod fle akamaized net rfi languefrancaise audio magazines r256 les mots de l actu 20210526 mp3 duration 214 89 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title voir rouge se f u00e2cher tout rouge franchir la ligne rouge u00eatre dans le rouge image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr r c3 a9viser 20230612 voir rouge se f c3 a2cher tout rouge franchir la ligne rouge c3 aatre dans le rouge title voir rouge se f u00e2cher tout rouge franchir la ligne rouge u00eatre dans le rouge mediaimage la couleur rouge est associe a differentes emotions mikroman6 gettyimages par delphine ripaud exercice chronique les mots de l actualite du 26 mai 2021 lexiquela langue une formule une expression une image une signification les emotions voir rouge un coup de colere elever la voix se facher tout rouge rougir etre rouge de colere devenir rouge comme une tomate une pivoine la honte la confusion la timidite l inquietude un exces documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du mot de l actualite suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf le mot de l actualite avec la delegation a la langue francaise du ministere de la culture yvan amar apres l interception par l aviation bielorusse d un avion de ligne force a se poser sur l aeroport de minsk apres l arrestation d un opposant au regime qui etait passager de ce vol eh bien l union europeenne reagit fortement elle voit rouge c est cette formule que j ai entendue sur rfi une formule assez dure d ailleurs qui donne l idee d un vrai coup de colere de l institution europeenne comme si tout d un coup elle se departissait de la reserve qui ordinairement est la marque de la langue diplomatique comme si tout d un coup il fallait elever la voix l union europeenne voit rouge nous dit on comme si elle se fachait tout rouge voila une autre expression qui s adosse a la meme image on est rouge rouge de colere et la formule tient compte en fait d une realite toute physique sous l effet d une emotion le sang peut vous monter aux joues et en effet on peut rougir etre rouge de colere de facon tout a fait litterale alors bien entendu ce genre de reaction ce module notamment en fonction de sa complexion c est a dire de son teint cela ne concerne pas tout le monde mais enfin cette expression elle est nee dans la langue francaise en france il y a deja longtemps et elle tient compte de l apparence de la majorite des francais a l epoque alors le rouge celui qui vous monte aux joues ou au front n est pas systematiquement lie a la colere si l on dit qu on est devenu rouge comme une tomate ou meme rouge comme une pivoine c est peut etre plus elegant et ce sont les deux comparaisons en tout cas les plus frequentes eh bien c est souvent sous l effet de la honte ou de la confusion ou meme de la timidite mais cette image elle repose quand meme sur un hasard qui va nourrir cette couleur rouge d une signification particuliere parce que le rouge c est a la fois la couleur du sang et la couleur du feu ce qui fait que frequemment elle est associee a des idees de danger d inquietude d urgence meme alors on dit parfois que le blanc est la couleur de la serenite en revanche le rouge c est celle de l emotion qui ne se controle pas est ce que c est le signe de la colere ou sa consequence ou sa cause eh bien si l on parle par exemple d agiter le chiffon rouge on sous enten
Découvrez les coulisses de l’info à TV5MONDE !
- Activite 40
- Activité 577
- Actualité 106
- Alliance 96
- Apprenant 396
- Archives 2
- Binômes 64
- Bruxelles 35
- Comment 26
- Commun 71
- Comprendre 23
- Correction 75
- Corrigés 48
- Coulisses 2
- Différentes 3
- Enseigner 34
- Europe 71
- Fabrique 1
- Fiche 273
- Française 132
- Groupe 98
- Images 91
- Informations 74
- Journal 363
- Journaliste 30
- Journalistes 8
- Médias 21
- Mylène 2
- Orale 38
- Page 163
- Pistes 51
- Plateau 10
- Réalisée 31
- Rédaction 3
- Rédactrice 11
- Reportage 117
- Supports 28
- Télévisé 1
- Télévision 5
- Titres 39
- Tv5monde 56
- Voix 22
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top comment fabrique t on l info ajouter aux favoris 143 flag this item disponible jusqu au 27 03 2030 22 59disponible jusqu au 27 03 2030 decouvrez les coulisses de l info a tv5monde tv5 jwplayer field sous titres duree 4 22 tv5monde video 7jours 200327 coulisses video ressources pedagogiques a2adultes b1adultes b2adultes tout telechargerzip26 mo conditions d utilisation a2 elementaire adultes rediger un titre d actualite voir les fiches rediger un titre d actualite adultes parler parler parler parler de ses gouts regarder regarder vocabulaire presse et medias ecouter ecouter ecrire titre education aux medias coulisses d une emission education aux medias traitement de l information fiche enseignant 7jours 200327 a2 coulisses prof pdf document field media document 7942 7jours 200327 coulisses a2 prof pdf 176 ko 7jours 200327 a2 coulisses prof word document field media document 7943 7jours 200327 coulisses a2 prof 0 docx 58 ko fiche apprenant 7jours 200327 a2 coulisses app pdf document field media document 7944 7jours 200327 coulisses a2 app pdf 118 ko 7jours 200327 a2 coulisses app word document field media document 7945 7jours 200327 coulisses a2 app 0 0 docx 138 ko b1 intermediaire adultes fabriquer un bulletin d informations radiophonique voir les fiches fabriquer un bulletin d informations radiophonique adultes grammaire figures de style parler parler parler faire une presentation un expose regarder regarder vocabulaire presse et medias ecouter ecouter education aux medias journal televise fiche enseignant 7jours 200327 b1 coulisses prof pdf document field media document 7946 7jours 200327 coulisses b1 prof pdf 218 ko 7jours 200327 b1 coulisses prof word document field media document 7947 7jours 200327 coulisses b1 prof docx 63 ko fiche apprenant 7jours 200327 b1 coulisses app pdf document field media document 7948 7jours 200327 coulisses b1 app pdf 128 ko 7jours 200327 b1 coulisses app word document field media document 7949 7jours 200327 coulisses b1 app 0 0 docx 341 ko b2 avance adultes donner son avis sur un metier du journalisme voir les fiches donner son avis sur un metier du journalisme adultes grammaire figures de style parler argumenter parler donner son opinion parler emettre des hypotheses regarder regarder vocabulaire presse et medias ecouter ecouter education aux medias journal televise fiche enseignant 7jours 200327 b2 coulisses prof pdf document field media document 7950 7jours 200327 coulisses b2 prof pdf 221 ko 7jours 200327 b2 coulisses prof word document field media document 7951 7jours 200