Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Soupe
Nous avons trouvé LA méthode pour l’enseignement du français précoce. Et elle vient de Pologne !
ce qu on vous a sorti de derriere les fagots aujourd hui c est du lourd du beton arme en mode enseignement du francais precoce pour se calmer un peu je dirais que je ne suis pas un specialiste de ce domaine mais il y a certaines evidences qui s imposent bref il y a quelques jours j ai recroise une ancienne collegue a qui je donnais quelques cours de conversations il y a trois ans pour maintenir son excellent niveau de francais a l epoque elle me parlait de la methode fle qu elle commencait a mettre en place pour l enseignement du francais precoce ben ca y est elle l a fait et je suis litteralement estomaque j explique note ulterieure des elements de cette methode sont desormais disponibles sur la boutique fle une methode complete agata me montre donc sa methode je vois defiler des tonnes et des tonnes de documents et d images des fichiers musicaux des peluches mina et yaroslav sont les mascottes de la methode des guides pedagogiques pour les profs des scenarii complets pour je ne sais meme pas combien d heures de cours une centaine j en passe et des meilleurs pour faire simple il y a tout ce qu il faut pour un prof qui demarre et qui cherche une methode cle en main une vraie reflexion pedagogique si vous me parlez francais precoce l image que j ai en tete c est une prof sympa qui fait chanter le bon roi dagobert a des enfants le probleme c est que ca manque souvent de cohesion de continuite et la c est autre chose plutot que de prendre des chansons enfantines au hasard agata a ecrit et enregistre environ 70 chansons le troisieme cd est en preparation qui utilisent des phrases de communication reutilisables je vous donne un exemple plus bas faites attention verifiez bien que vos enfants ne sont pas dans le coin s ils entendent la chanson vous etes bons pour acheter le cd chez moi ca tourne en boucle sur la base de ces chansons il y a tout un scenario pedagogique des jeux des images a reutiliser l ensemble tourne autour des deux mascottes de leurs relations de leurs aventures voici un exemple de scenario prenez le temps de le lire il vous donnera une idee de la maniere dont la methode est organisee voir en plein ecranpage 1 5zoom 100 page 1 5zoom 100 et comme on fait les choses bien voici ce que donne ce scenario mis en oeuvre avec des enfants ce qui me frappe le plus c est la multiplicite des activites et aussi le fait qu elles sont visiblement faites pour etre reprises developpees sur plusieurs cours on parle un tout petit peu des fruits et on les laisse tranquilles on y reviendra la prochaine fois j aime beaucoup cette approche que j utilise moi meme dans les cours pour adultes ne pas aller a fond dans un sujet en une fois mais etaler etaler etaler sur plusieurs cours pour que ca finisse par rentrer plein de chansons certaines chansons sont nettement construites pour faire tourner la parole dans le groupe celle ci par exemple c est ma copine chaque enfant peut ainsi prendre la parole a son tour parfois avec un refrain repris par le groupe animant moi meme des soirees de chansons francaises je connais cette maniere de faire chanter les gens ca marche a tous les coups pour ceux qui ont lu le scenario pedagogique ci dessus je vous donne egalement deux des chansons qui apparaissent dedans jaroslav le cuisinier on fait de la soupe c est simple ca tourne bien l enregistrement est de qualite sans etre trop charge bref ideal pour des enfants un manuel concu pour impliquer les parents le manuel est une petite merveille attention on ne parle pas d un super packaging mis au point par des champions du marketing on parle d un livre simple apaisant et pedagogiquement bien pense car il s adresse aux parents en effet a cet age la les enfants ne savent pas lire et c est leurs parents qui leur ont colle un cours de francais sur la figure alors il faut qu ils assument du coup par exemple le livre est entierement en deux langues francais et polonais dans l exemple ci dessous mais rassurez vous les traductions sont en cours du coup les parents on
Paul Bocuse, une étoile de la cuisine française
Entraînez-vous avec une série de questions autour d’un extrait du Journal en français facile du 20 janvier 2018.
- Anatomie 2
- Bocuse 1
- Cuisine 39
- Facile 426
- Française 134
- Francaisfacile 411
- Haley 1
- Jean 42
- Journal 367
- Lorain 1
- Media 428
- Michel 5
- Nikki 1
- Nikky 1
- Paul 17
exercice b1 paul bocuse une etoile de la cuisine francaise entrainez vous avec une serie de questions autour d un extrait du journal en francais facile du 20 janvier 2018 publie le 19 01 2024 13 07modifie le 19 01 2024 13 24 1 mn has transcription true contentid 8c0bf204 be69 11ed 819b 005056a97652 contenttype articles mediaid wbmz18960 fle fr 20230309 sources name wbmz18960 fle fr 20230309 url https aod fle akamaized net fle sounds fr 2023 03 09 c3a48a24 be68 11ed a965 005056a97652 mp3 duration 123 24 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title paul bocuse une u00e9toile de la cuisine fran u00e7aise image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr actualit c3 a9 20240119 paul bocuse une c3 a9toile de la cuisine fran c3 a7aise title paul bocuse une u00e9toile de la cuisine fran u00e7aise mediaimage paul bocuse anp rick nederstigt afp par marion perrard exercice extrait du journal en francais facile du 20 janvier 2018 lexique la gastronomie une auberge un etablissement une etoile un guide un cuisinier une cuisiniere une toque un plat un diner une soupe un une chef documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf une etoile on pourrait meme dire trois etoiles de la cuisine francaise se sont eteintes oui paul bocuse est decede a l age de 91 ans dans sa celebre auberge de collonges au mont d or pres de lyon etablissement qui detient 3 etoiles au guide michelin c est la que paul bocuse immense cuisinier et ambassadeur de la cuisine francaise etait ne en 1926 aujourd hui la gastronomie francaise perd une figure mythique qui l aura profondement transformee a fait savoir emmanuel macron dans un communique c est l une des tres nombreuses reactions a la mort de paul bocuse autre reaction celle d un autre chef jean michel lorain de la cote saint jacques a joigny dans l yonne il aimait le cote malicieux de l homme oui on represente avec son avec son col bleu blanc rouge avec cette grande toque et toujours le sourire il y a toujours cet cet oeil d enfant on va dire cet oeil malicieux qui est vraiment tellement caracteristique de l homme qu est ce qui caracterisait sa cuisine c est une cuisine de coeur c est une cuisine genereuse c est une cuisine qu on partage entre amis quel etait votre plat prefere a vous jean michel lorain on a pour la petite histoire aussi fait un diner pour nos clients il y a une dizaine de jours et donc on a reconstitue dans le diner des plats qui ont ete servis a l elysee pour de grandes occasions donc on a on a refait cette fameuse soupe vge cette soupe de truffes qu il avait qu il avait imaginee lorsqu on lui a mis la legion d honneur et que valery giscard d estaing l avait l avait recu a l elysee et pour moi c est vraiment le plat de reference on est sur radio france internationale est ce que paul bocuse etait une reference a l etranger c est une reference mondiale paul bocuse c est le premier qui a voyage et qui a exporte la cuisine francaise il est connu dans le monde entier aussi bien de tokyo jusqu a new york en passant par miami c est le chef je pense le plus connu au monde voila apres la disparition de paul bocuse c etait donc l hommage rendu par le chef jean michel lorain interroge au telephone par laurence theault partager poursuivez votre lecture sur les memes themes exercice b2 le champagne un vin de fetes journal en francais facile 23 01 2024 le film anatomie d une chute nomme aux oscars etats unis le match donald trump nikki haley france les agriculteurs mobilises 10 00 has transcription true contentid 5292016a ba0a 11ee ae56 005056bf762b contenttype editions mediaid be efc27a4c ee2a 4bb3 a93a 5800cf5b60a5 sources name be efc27a4c ee2a 4bb3 a93a 5800cf5b60a5 url https aod fle akamaized net rfi francais audio jff 202401 journ
C’est la fête de la Francophonie !!!
C’est bientôt la fête de la francophonie! Alors, ici, comme partout, on s’organise pour proposer quelques jours créatifs, gastronomiques, éducatifs et ludiques! À l’institut où je travaille, nous avons opté pour une salle de classe par continent et par professeur. Direction l’Afrique avec mes élèves! Cette publication traite de la décoration de la salle de…
- Adolescents 254
- Adultes 263
- Afrique 35
- Ananas 3
- Chansons 26
- Culture 103
- Enfants 95
- Environ 4
- Fête 10
- Fiche 273
- Francophonie 52
- Gastronomie 20
- Huile 5
- Ingrédients 6
- Jeux 89
- Oignon 2
- Poulet 4
- Préparation 5
- Public : Adolescents 252
- Public : Adultes 251
- Public : Enfants 17
- Recette 26
- Vidéos 92
c est bientot la fete de la francophonie alors ici comme partout on s organise pour proposer quelques jours creatifs gastronomiques educatifs et ludiques a l institut ou je travaille nous avons opte pour une salle de classe par continent et par professeur direction l afrique avec mes eleves cette publication traite de la decoration de la salle de classe de la gastronomie et des activites pedagogiques j ai choisi de traiter tous les pays d afrique faisant partie de l oif afin de faire connaitre davantage de pays aux eleves cependant ses activites peuvent s adapter aux pays francophones uniquement 1 la decoration de la salle de classe pour les adolescents et les adultes realisation de posters thematiques pour les enfants l activite manuelle des pays et drapeaux a colorier et coller chaque enfant a colorie le fond de carte de 3 pays ainsi que son nom et son drapeau puis ils ont decoupe le contour du fond de carte et l ont colle sur une feuille cartonnee d une des cinq couleurs de la francophonie et en ont redecoupe un large contour pour l ambiance dans la salle de classe les adolescents ont fait une selection de chansons d afrique en francais ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 869453 location 310 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui dossier complet decoration ambiance francophonie 2017 fiches decoration ambiance 2 la gastronomie par groupe de deux ou trois personnes les adolescents et les adultes preparent des recettes typiques prealablement selectionnees selon differents criteres le cout la simplicite de la recette l acces aux ingredients et la possibilite de deguster debout sous forme de buffet 14 recettes sont ici proposees dossier complet gastronomie francophonie 2017 fiches gastronomie 3 les activites pedagogiques pour les enfants decouvrir un animal d afrique avec kirikou activite d une heure incluant une video des activites de comprehension et d expression ainsi qu un karaoke document eleve a1 enfants kirikou animaux afrique doc eleve publication complete de l activite video kirikou a la decouverte des animaux d afrique enfants a1 pour les adolescents et les adultes decouvrir la francophonie et presenter un pays document eleve francophonie 2017 fiche decouverte publication complete de l activite a la decouverte de la francophonie adolescents a1 le resultat de la fete de la francophonie en photos la fete de la francophonie c etait hier bon mois de la francophonie a tous ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 65202c51c5458 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui la francophonie c est quoi c est quoi un pays francophone vous en connaissez c est un pays je connais quels sont les pays ou l on parle francais rechercher par groupe les pays ou le francais est une langue officielle les colorier ci dessus et en faire la liste ci dessous l oif c est quoi l oif c est quoi rechercher par groupe et repondre quels sont les pays qui font partie de l oif source http www francophonie org img pdf carte francophonie 2017 pdf production orale choisir un pays completer sa fiche d identite et le presenter oralement nom du pays capitale continent population langues parlees nom des habitants monnaie arts gastronomie tourisme theme afrique fiche decoration 1 posters thematiques conditions de realisation projet de groupe par deux ou trois personnes poster au format a2 42 x 59 4 cm haute qualite d image utiliser les couleurs de la francophonie preciser le titre et indiquer en bas a droite les noms et prenoms des eleves ayant realise le travail inclure peu de textes et beaucoup d aides visuelles cartes schemas photos dessins themes au choix 1 l organisation internationale de la francophonie presentation generale histoire role eleves 2 l af
C’est la fête de la Francophonie !!!
C’est bientôt la fête de la francophonie! Alors, ici, comme partout, on s’organise pour proposer quelques jours créatifs, gastronomiques, éducatifs et ludiques! À l’institut où je travaille, nous avons opté pour une salle de classe par continent et par professeur. Direction l’Afrique avec mes élèves! Cette publication traite de la décoration de la salle de…
- Adolescents 254
- Adultes 263
- Afrique 35
- Ananas 3
- Chansons 26
- Culture 103
- Enfants 95
- Environ 4
- Fête 10
- Fiche 273
- Francophonie 52
- Gastronomie 20
- Huile 5
- Ingrédients 6
- Jeux 89
- Oignon 2
- Poulet 4
- Préparation 5
- Public : Adolescents 252
- Public : Adultes 251
- Public : Enfants 17
- Recette 26
- Vidéos 92
c est bientot la fete de la francophonie alors ici comme partout on s organise pour proposer quelques jours creatifs gastronomiques educatifs et ludiques a l institut ou je travaille nous avons opte pour une salle de classe par continent et par professeur direction l afrique avec mes eleves cette publication traite de la decoration de la salle de classe de la gastronomie et des activites pedagogiques j ai choisi de traiter tous les pays d afrique faisant partie de l oif afin de faire connaitre davantage de pays aux eleves cependant ses activites peuvent s adapter aux pays francophones uniquement 1 la decoration de la salle de classe pour les adolescents et les adultes realisation de posters thematiques pour les enfants l activite manuelle des pays et drapeaux a colorier et coller chaque enfant a colorie le fond de carte de 3 pays ainsi que son nom et son drapeau puis ils ont decoupe le contour du fond de carte et l ont colle sur une feuille cartonnee d une des cinq couleurs de la francophonie et en ont redecoupe un large contour pour l ambiance dans la salle de classe les adolescents ont fait une selection de chansons d afrique en francais publicitedossier complet decoration ambiance francophonie 2017 fiches decoration ambiance 2 la gastronomie par groupe de deux ou trois personnes les adolescents et les adultes preparent des recettes typiques prealablement selectionnees selon differents criteres le cout la simplicite de la recette l acces aux ingredients et la possibilite de deguster debout sous forme de buffet 14 recettes sont ici proposees dossier complet gastronomie francophonie 2017 fiches gastronomie 3 les activites pedagogiques pour les enfants decouvrir un animal d afrique avec kirikou activite d une heure incluant une video des activites de comprehension et d expression ainsi qu un karaoke document eleve a1 enfants kirikou animaux afrique doc eleve publication complete de l activite video kirikou a la decouverte des animaux d afrique enfants a1 pour les adolescents et les adultes decouvrir la francophonie et presenter un pays document eleve francophonie 2017 fiche decouverte publication complete de l activite a la decouverte de la francophonie adolescents a1 le resultat de la fete de la francophonie en photos la fete de la francophonie c etait hier bon mois de la francophonie a tous ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 654eeeb9044fe location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite theme afrique fiche decoration 1 posters thematiques conditions de realisation projet de groupe par deux ou trois personnes poster au format a2 42 x 59 4 cm haute qualite d image utiliser les couleurs de la francophonie preciser le titre et indiquer en bas a droite les noms et prenoms des eleves ayant realise le travail inclure peu de textes et beaucoup d aides visuelles cartes schemas photos dessins themes au choix 1 l organisation internationale de la francophonie presentation generale histoire role eleves 2 l afrique de la francophonie carte infos generales presentation des pays eleves 3 les langues en afrique le francais et les autres eleves 4 la musique en afrique francophone artistes et instruments eleves 5 leopold sedar senghor senegal eleves 6 la litterature africaine auteurs extraits de roman poemes eleves 7 les danses africaines coupe decale eleves 8 1 2 3 partez sport eleves 9 allons visiter l afrique tourisme eleves 10 a table gastronomie eleves 11 expressions typiques eleves 12 jours de fete eleves 13 tenues traditionnelles eleves mg theme afrique fiche ambiance 1 musique conditions de realisation projet de groupe creer une liste de lecture de 30 chansons en francais d artistes africains cette liste de lecture sera mise dans la salle pendant l activite de degustation des plats limiter a deux le nombre de chansons par artiste nom de la chanson artiste pays d origine 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Recette: maïs soufflé au caramel de tamarin
Écoutez un chef présenter sa recette du maïs soufflé au caramel de tamarin. Notez les ingrédients, suivez les consignes puis exprimez une quantité déterminée.
- Beurre 6
- Caramel 1
- Clémence 1
- Exercice 391
- Grammes 5
- Harouna 2
- Huile 5
- Poche 6
- Recette 26
- Soupe 3
- Sucre 9
- Tamarin 1
- Tournesol 1
exercice a2 recette mais souffle au caramel de tamarin ecoutez un chef presenter sa recette du mais souffle au caramel de tamarin notez les ingredients suivez les consignes puis exprimez une quantite determinee publie le 05 04 2023 12 14 1 mn has transcription true contentid 0343bdf8 cd7d 11ed aaf4 005056bf762b contenttype articles mediaid wbmz20263 fle fr 20230328 sources name wbmz20263 fle fr 20230328 url https aod fle akamaized net fle sounds fr 2023 03 28 1289f146 cd60 11ed 8987 005056bf762b mp3 duration 113 38 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title recette ma u00efs souffl u00e9 au caramel de tamarin image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr quotidien 20230405 recette ma c3 afs souffl c3 a9 au caramel de tamarin title recette ma u00efs souffl u00e9 au caramel de tamarin mediaimage du pop corn shutterstock par jana rameh exercice recette de poche du 30 mai 2022 lexiqueles ingredients le mais le tamarin le sucre le beurre l huile de tournesol les sens voir regarder entendre tendre l oreille deguster gouter les verbes de cuisine secouer fondre melanger carameliser refroidir deguster documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf recette de poche recette de poche t apprends tu goutes et tu regales tout le monde recette de poche bonjour harouna bonjour clemence alors aujourd hui du mais souffle avec un petit caramel de tamarin et la vous voyez tout de suite que cette recette me plait oui caramel de tamarin pour regarder un film du dimanche ou sinon un match c est un pop corn en fait qu on va faire c est un pop corn a ma sauce et on l aime votre sauce alors du coup j ai besoin de quoi pour ces mais souffles au caramel de tamarin pour la recette vous aurez besoin de 250 grammes de mais non traite 120 grammes de sucre 40 grammes de beurre ca c est mon cote ami avec les bretons une cuillere a soupe de pate de tamarin si vous trouvez sinon vous pouvez utiliser du tamarin frais que vous pouvez trouver au marche trois cuilleres a soupe d huile de tournesol pour faire le popcorn donc j ai tout rassemble c est parti par quoi on commence alors mettez de l huile dans la casserole et mettez tout de suite les grains de mais fermez et secouez 1 a 2 fois tendez bien l oreille vous allez entendre les pop pop de mais des qu il n y a plus de musique comme on dit en cuisine c est cuit vous le retirez et pour le caramel moi je commence toujours par mettre le beurre je pense c est la meilleure recette comme ca ca nous donne un gout de beurre noisette laissez le beurre fondre et mettez le sucre melangez bien et laissez carameliser un petit peu jusqu a ce qu on obtienne une couleur ambree couleur caramel ajoutez la pate de tamarin melangez bien et la vous mettez directement les pop corns dedans d accord directement dans le caramel directement dans le caramel vous melangez bien et la vous laisser refroidir la vous avez des pop corns au caramel de tamarin vous pouvez le deguster comme ca vous pouvez rajouter meme de la fleur de sel ca marche tres bien partager poursuivez votre lecture sur les memes themes exercice b1 un bruit dans la nuit exercice b2 qui a invente le futur exercice a2 le naufrage exercice b2 portrait de louis le gros exercice a2 devinettes sonores stars de la musique francophone exercice b1 un bruit dans la nuit exercice b2 qui a invente le futur exercice a2 le naufrage exercice b2 portrait de louis le gros exercice a2 devinettes sonores stars de la musique francophone exercice a2 recette les accras de banane plantain exercice a2 recette le pudding de bananes exercice a2 recette la tapenade au gingembre recette mais souffle au caramel de tamarin activite 1 le plat et ses ingredients 1 la journaliste clemence dit qu elle aime cette recet
Dans la cuisine (A1) : exercices de vocabulaire en PDF
Corrigés fournis. 5 exercices de vocabulaire sur la thématique de la cuisine et de ses équipements. Niveau A1 (débutant). Format PDF.
- Assiette 5
- Boire 3
- Bouilloire 1
- Casserole 1
- Cocotte 1
- Couteau 2
- Cuillère 2
- Fourchette 2
- Moule 1
- Plate 1
- Poêle 1
- Soupe 3
- Tasse 4
- Verre 3
5 exercices de vocabulaire au format pdf sur la thematique de la cuisine et de ses equipements niveau a1 vous pouvez les utiliser pour faire des re visions des rappels ou les proposer en tant que devoir corriges fournis version standard voir en plein ecranpage 1 1zoom 100 page 1 1zoom 100 telecharger la version standard prete a imprimer telecharger la version pour les cours en ligne avec des cases cliquables et des espaces pour ecrire telecharger les corriges pour le prof ou pour de l auto apprentissage dans la cuisine 1 classez les mots proposes dans le tableau une assiette un bol une casserole une cocotte un couteau une cuillere une fourchette un moule une poele une tasse un verre 4 eliminez l intrus et expliquez votre choix a un couteau une tasse une fourchette une cuillere pour manger pour cuisiner pour boire b un verre une bouilloire une assiette creuse une assiette plate 2 choisissez la reponse correcte a je verse du vin dans un verre une tasse b je fais cuire une soupe dans une poele une casserole c je coupe les legumes avec une cuillere un couteau d je prepare un poulet roti dans une cocotte un moule e je prepare une salade grecque dans un saladier un bol 3 vrai ou faux corrigez les phrases incorrectes a une assiette peut etre plate ou creuse b on utilise une bouilloire pour chauffer la soupe c on mange la soupe avec une fourchette d on peut boire du cafe dans un bol e on fait une omelette dans une casserole c une assiette une fourchette une casserole un verre d une tasse un couteau une cuillere un verre e un couteau une cocotte une tasse une cuillere 5 associez un verbe et un objet ensuite faites une phrase avec les deux mots comme dans l exemple une cuillere exemple faire cuire une poele je fais cuire un oeuf dans une poele a couper b boire c melanger d chauffer e verser une bouilloire un couteau une carafe une tasse a b c d e ressource proposee par barbara delvern disponible exclusivement sur a1 dans la cuisine 1 classez les mots proposes dans le tableau une assiette un bol une casserole une cocotte un couteau une cuillere une fourchette un moule une poele une tasse un verre pour manger pour cuisiner pour boire une assiette un couteau une fourchette une cuillere un bol une casserole une poele un moule une cocotte un verre une tasse un bol 2 choisissez la reponse correcte a je verse du vin dans un verre une tasse b je fais cuire une soupe dans une poele une casserole c je coupe les legumes avec une cuillere un couteau d je prepare un poulet roti dans une cocotte un moule e je prepare une salade grecque dans un saladier un bol 3 vrai ou faux corrigez les phrases incorrectes a une assiette peut etre plate ou creuse vrai b on utilise une bouilloire pour chauffer la soupe faux pour chauffer faire bouillir de l eau c on mange la soupe avec une fourchette faux avec une cuillere d on peut boire du cafe dans un bol vrai e on fait une omelette dans une casserole faux dans une poele corrige a1 4 eliminez l intrus et expliquez votre choix a un couteau une tasse une fourchette une cuillere une tasse sert a boire les autres objets sont des couverts b un verre une bouilloire une assiette creuse une assiette plate on ne peut pas remplir d eau une assiette plate c une assiette une fourchette une casserole un verre une casserole n est pas utilisee pour manger d une tasse un couteau une cuillere un verre un couteau n est pas utilise pour des produits liquides e un couteau une cocotte une tasse une cuillere une cocotte n est pas utilisee pour le petit dejeuner 5 associez un verbe et un objet ensuite faites une phrase avec les deux mots comme dans l exemple exemple faire cuire une poele je fais cuire un oeuf dans une poele a couper b boire c melanger d chauffer e verser c une cuillere d une bouilloire e une carafe b une tasse a un couteau a je coupe un morceau de fromage avec un couteau b je bois une tasse de cafe c je melange le sucre avec une cuillere d je chauffe de l eau dans une bouilloire e je verse de l eau avec une carafe ressou
- Cuisine 39
- Gay 2
- Internet 22
- Légumes 13
- Lexique 83
- Lingerie 1
- Michèle 1
- Parfum 6
- Parfumerie 4
- Parfums 4
- Salades 1
- Tourisme Et Restauration 30
- Vidéo 282
theme tourisme et restauration duree 120 minutes 2 h niveau b1 b2 metiers vises parfumeur createur patissier prerequis connaissances en parfumerie aromes les herbes en cuisine objectif general comprendre et savoir expliquer ce qu est la parfumerie culinaire objectif grammatical objectif culturel presentation des liens entre parfumerie et patisserie objectif lexical vocabulaire de la parfumerie et de la patisserie tache finale imaginer une patisserie inspirees de parfums fiche apprenant la parfumerie culinaire activite 1 revisions 1 1 retrouvez les principaux aromes utilises dans la cuisine francaise menthe fenouil thym origan aneth basilic persil cerfeuil coriandre ciboulette estragon melisse oseille romarin poissons crudites soupe au salade omelettes ragouts sauces poissons pistou salades fromage asperges poissons omelettes marinades salades de poulet riz blanc legumes cuits salades soupes fruits de mer pommes de pates poisson omelettes soupes et legumes curry poisson sauces pain terre haricots verts poisson volailles potages sauces legumes porc poulet farces saucisses fromages frais salades poissons legumes cuits a pizzas et salades viandes roties viandes roties viandes soupes sauces l eau et salades plats a base omelettes de tomates quiches grillees legumes grillades grillees pizzas legumes ragouts farces epinards farcis poissons poulet pate et coquillages 1 2 indiquez les matieres premieres qui composent les familles olfactives suivantes la famille olfactive orientale la famille olfactive florale activite 2 comprehension du document 2 1 premier visionnage de la video a ou nous trouvons nous b quelle est la profession de michele gay c cochez les adjectifs qui decrivent ses intentions la simplicite le savoir faire le savoir recevoir la sensualite l intimite la convivialite d cochez les matieres premieres citees par michele gay la rose l ylang ylang le cafe le musc la vanille l ambre le jasmin la lavande le patchouli 2 2 deuxieme visionnage de la video a quel produit assez surprenant concoit michele gay b quels produits propose t elle dans ce salon c comment reagissent les visiteurs d quelle est la formation de michele gay eric bancroft e qu est ce qui peut inspirer michele gay un moment un lieu un partage la nature une couleur une forme une matiere l orient l occident f quel est le positionnement de michele gay g quel public michele gay vise t elle les hommes les femmes les deux sexes 2 2 troisieme visionnage de la video a retrouvez dans quel ordre le journaliste pose les questions et vous pouvez nous les presenter un petit peu comment est ce qu on arrive dans cet univers donc ca s adresse quand meme a des entreprises un peu importantes vous etes sur internet vous voulez bien vous presenter et ca s adresse aussi bien aux hommes qu aux femmes c est du parfum d ambiance plutot que du parfum pour le linge y a des choses qui vous inspirent plus que d autres comment reagit la clientele que vous rencontrez ici activite 3 conceptualisation et systematisation 3 1 regardez le passage et repondez aux questions a dans quel domaine michele gay a t elle travaille b qu est ce que michele gay reproche aux artisans de ce domaine c qu est ce que michele gay emprunte aux parfumeurs eric bancroft 3 2 classez les termes utilises par michele gay selon qu ils se classent dans la categorie lexique de la lingerie lexique de la cuisine ou lexique de la parfumerie attention certains termes appartiennent a plusieurs categories gouter peau degustant impression olfactive notes matiere coupes styliste aromatique toucher sur mesure lexique de la lingerie lexique de la cuisine lexique de la parfumerie activite 4 point culture 4 1 lisez le texte suivant et repondez a la question des alliances entre haute gastronomie et parfumerie il existe aujourd hui des liens de plus en plus nombreux entre la parfumerie et la haute gastronomie les cuisiniers et surtout les patissiers s efforcent de reproduire la richesse olfactive des parfums dans leurs creations gastrono
"Tu as un stylo ?" "Oui, j’ai un". Le pronom "en" est toujours difficile à systématiser à l’oral, et la combinaison "pronom en + quantités" ou "pronom en + article indéfini" n’échappe pas à la règle. Pour mettre en place de bonnes habitudes, voilà un petit jeu de "7 familles" - en réalité quatre, donc…
- 7 Familles 1
- Carte 47
- Cartes 45
- Cuisine 39
- Famille 59
- Familles 7
- Jeux À Imprimer 19
- Pronom 37
- Pronom "En" 1
tu as un stylo oui j ai un le pronom en est toujours difficile a systematiser a l oral et la combinaison pronom en quantites ou pronom en article indefini n echappe pas a la regle pour mettre en place de bonnes habitudes voila un petit jeu de 7 familles en realite quatre donc moins de decoupage moins de place et une pratique tout aussi efficace le lexique couverts ustensiles appareils menagers est assez specifique car il s inspire du vocabulaire du manuel local utilise en classe les cartes a imprimer pour des groupes de 3 a 4 eleves maximum sont assorties d une fiche eleve avec un petit dialogue a prononcer pendant le jeu n hesitez pas a consacrer du temps a l explication des regles en groupe entier avant de diviser la classe en petits groupes tous les apprenants n ont pas ou plus en tete les regles des 7 familles certains demandent une carte qu ils ont deja d autres rassemblent des cartes au hasard vous pouvez bien sur mettre les apprenants a contribution pour le decoupage des cartes jeu des 7 familles cuisine indefinitelecharger ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 651ee05785e0f sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 651ee05785ef8 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui un mini jeu des 7 familles pour travailler le pronom en et l article indefini j en ai un description niveau a2 objectifs lexicaux ustensiles de cuisine grammaticaux pronom en et articles indefinis j en ai un je n en ai pas competences po materiel pedagogique ce pdf a imprimer si possible en couleur duree du jeu de 15 a 25 minutes en comptant les explications le pdf contient une fiche eleve a imprimer pour chaque groupe de jeu ou a projeter p 2 une explication d une carte a projeter p 3 un set a imprimer de 16 cartes reparties en quatre familles p 4 le set de cartes est prevu pour un petit groupe de 3 a 4 joueurs comment jouer le jeu suit le principe du jeu des 7 familles en version reduite chaque joueur recoit 3 cartes qu il ne montre pas le reste des cartes constitue la pioche le but est de reunir une famille entiere de quatre cartes par exemple la famille cuisiner les joueurs sont reunis en groupes de 3 ou 4 joueurs le premier joueur demande une carte a un autre joueur de son choix dans la famille je cherche un e tu en as un e si la reponse est positive le premier joueur prend la carte et pose une seconde question si la reponse est negative le premier joueur pioche une carte et le deuxieme joueur pose a son tour une question attention tous les apprenants ne connaissent pas les regles du jeu des 7 familles une petite demonstration en classe entiere avec les cartes posees sur la table aide a mieux comprendre le principe par exemple ne pas demander une carte qu on a deja en main ou ne pas demander une carte d une famille qu on n a pas en main la grille de cartes p 2 fiche eleve donne un apercu des cartes a rassembler objectifs grammaticaux le but est de systematiser l usage du pronom en avec l article indefini singulier ou pluriel j en ai un et non j ai un par exemple un exemple d interaction figure sur la fiche eleve p 2 assistantsdefle wordpress com 2023 jeu des 7 familles le pronom en et les articles indefinis dans la famille boire je cherche un mug tu en as un oui j en ai un tiens non je n en ai pas desole masculin un feminin une pluriel des tu en as un j en ai un tu en as une j en ai une tu en as j en ai negation je n en ai pas assistantsdefle wordpress com 2023 jeu des 7 familles le pronom en et les articles indefinis nom de la famille nom de l objet sur l image noms des 3 autres cartes de la famille assistantsdefle wordpress com 2023 jeu des 7 familles le pronom en et les articles indefinis boire boire boire boire appareils appareils un verre a vin une tasse des verres un verre a vin un mug un mug une tasse des verres un frigo un four un verre a vin u
[TOURISME] Présenter un site touristique: le château de Chambord
Le directeur général du château de Chambord explique comment faire vivre le patrimoine du plus grand château du Val de Loire.
- Activité 583
- Chambord 1
- Château 6
- Domaine 3
- Exercice 391
- Marque 7
- Mécénat 1
- Millions 21
- Objectif 9
- Présenter 89
- Revenus 3
- Touristique 4
exercice b1 tourisme presenter un site touristique le chateau de chambord le directeur general du chateau de chambord explique comment faire vivre le patrimoine du plus grand chateau du val de loire publie le 03 11 2022 12 10 1 mn has transcription true contentid 189c95ee 5b68 11ed 929d 005056a97652 contenttype articles mediaid wbmz6913 fle fr 20221103 sources name wbmz6913 fle fr 20221103 url https aod fle akamaized net savoirs apprendre collections cci tourisme grand reportage chambord ok mp3 duration 139 94 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title tourisme pr u00e9senter un site touristique le ch u00e2teau de chambord image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr quotidien 20221103 pr c3 a9senter un site touristique le ch c3 a2teau de chambord title tourisme pr u00e9senter un site touristique le ch u00e2teau de chambord mediaimage chateau de chambord travelpix ltd gettyimages par le francais des affaires magali le naour exercice extrait de grand reportage du 13 aout 2019 hier 19 04 grimaud manon lexique le tourisme classe classee le patrimoine un visiteur une visiteuse un etranger une etrangere visiter un relais un etablissement un hotel une etoile accueillir un monument visite visitee la frequentation touristique l economie un directeur une directrice une source de revenus economique produire le mecenat une marque un produit une entreprise une redevance un revenu l autofinancement un salaire une depense un investissement une charge un une mecene la nature un domaine une ressource naturel naturelle un chene un sanglier le miel un potager la permaculture un legume l artisanat un tonneau fabrique fabriquee la maroquinerie un objet en bois les loisirs un tour un 4x4 une caleche un feu d artifice un concert un festival documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf chambord est finalement achete par l etat francais en 1930 classe desormais au patrimoine mondial de l unesco le chateau depasse depuis deux ans la barre du million de visiteurs annuels dont 40 d etrangers on vient du monde entier en premier lieu des etats unis et de chine pour visiter le plus vaste chateau du val de loire et admirer la vue depuis les terrasses sur le toit en contrebas les jardins a la francaise refaits il y a deux ans comme ils avaient ete dessines au xviiie siecle visibles aussi depuis les terrasses le relais de chambord un etablissement recemment reamenage pour en faire un hotel quatre etoiles quant au domaine a perte de vue il accueille non seulement les tours en 4x4 en caleche mais aussi des feux d artifice des concerts et meme un premier festival electro cette annee pour les 500 ans du chateau les projets fourmillent et le directeur general jean d haussonville s efforce de diversifier les sources de revenus un monument qui est trop visite est un monument qui se degrade donc il ne faut pas fonder tout notre equilibre economique sur la frequentation touristique il faut produire d autres choses tout le monde nous parle toujours de mecenat et c est tres important le mecenat mais c est bien de pouvoir vivre de l argent que vous produisez vous meme a peine arrive a la tete du domaine jean d haussonville a depose en 2011 la marque chateau de chambord j ai depose la marque en 2011 et nous avons des produits fabriques a partir de ressources naturelles du domaine des tonneaux avec les chenes de chambord de la petite maroquinerie avec les sangliers qui sont preleves dans le domaine un peu de miel des objets en bois et la on est en train de faire aussi nos potagers en permaculture donc on aura nos legumes nos soupes nos conserves etc voila nous discutons aussi avec des entreprises soit pour en toucher de legitimes redevances soit parfois pour mettre le nom de cham
theme environnement et amenagement tourisme et restauration duree 120 minutes 2 h niveau b1 metiers vises chef cuisinier dieteticien prerequis connaissances en nutrition connaissances en chimie et en cuisine objectif general comprendre le potentiel gastronomique et dietetique des algues objectif grammatical decouverte des utilisations possibles des algues en gastronomie objectif lexical les differentes algues consommables et leurs proprietes tache finale en groupes les apprenants realisent une recette qui contient des algues comment utiliser les algues dans l alimentation notre c est bon a savoir avec une question de nadine de perpignan comment les introduire eh bien la question est posee ce matin a christine calvet conseillere en nutrition bonjour christine oui bonjour et bonjour tout le monde et bonjour virginie oui alors pour ce qui est des algues on va peut etre distinguer entre les algues que l on peut manger par plaisir tout en tenant compte de leurs proprietes et des algues plus specifiques comme la chlorella par exemple eh oui on en entend beaucoup parler de la chlorella voila alors on va d abord parler en 2 mots des algues que l on peut manger parce que ca peut etre tres gastronomique les algues donc ce sont comme la dulse la wakame la nori tout le monde connait parce que c est avec les sushis les makis voila les algues d une maniere generale elles sont tres riches en proteines tres riches en mineraux et oligo elements et vitamines donc c est vraiment un plus pour la sante et la spiruline on connait bien les qualites de la spiruline qui est vraiment riche en proteines donc qui est vraiment une algue sante et en plus elle est tres bonne a manger et il y a cette fameuse algue chlorella qui elle ne va pas etre une algue que l on va manger parce que toutes ces autres algues on peut les mettre quand elles sont deshydratees pretes a l emploi on peut les mettre comme le persil dans les salades dans les crudites si elles sont fraiches on peut les dessaler les rincer un peu et les manger dans un plat comme ca et meme dans la soupe hein voila dans la soupe et la chlorella elle en revanche c est vraiment une algue therapeutique donc c est une algues les scientifiques ont fait notamment les coreens ont fait des recherches et donc il s avere que c est une algue qui stimule le systeme immunitaire donc d abord c est une algue qui est exceptionnellement riche en proteines en mineraux et en vitamines et notamment en carotenoides c est a dire ces antioxydants qui sont precieux et notamment la zeaxanthine et la luteine qui sont bonnes pour la vision mais en plus c est une algue qui stimule le systeme immunitaire et des sportifs en particulier parce que les sportifs les efforts qu ils font stressent le systeme immunitaire et donc c est une algue qui est tres tres bien pour eux et puis c est une algue qui est connue pour eliminer les metaux lourds oui alors du coup on la prend comment cette algue christine alors du coup on la prend une demi heure avant les repas et alors pour ce qui est des metaux lourds il faut quand meme nuancer un peu parce qu elle elle est tres efficace sur l aluminium sur le cadmium mais par exemple elle est un peu moins efficace sur le plomb mais elle est tres efficace sur le mercure c est celui qui nous interesse le plus parce que c est celui qui est dans les amalgames dentaires donc il ne faut pas se priver des algues si j ai bien compris et puis varier voila on ne se prive pas de varier les sources d algues les algues bleues les algues vertes les algues rouges et on pense a les introduire regulierement dans son alimentation merci beaucoup christine calvet fiche apprenant la cuisine aux algues activite 1 decouverte du theme 1 1 ecoutez l enregistrement puis repondez aux questions a quel est le titre de cette interview b quels points sont abordes dans le document audio les algues que l on peut consommer la maniere dont on ramasse ces algues les proprietes alimentaires de ces algues des idees de recette les restaura
- Activite 40
- Bancroft 12
- Beurre 6
- Biscuit 1
- Blancs 3
- Brest 2
- Chocolat 12
- Crème 4
- Dessert 4
- Entremets 1
- Eric 12
- Étape 15
- Feuille 4
- Ganache 1
- Grammes 5
- Haute 3
- Oeufs 2
- Paris 90
- Pâtisserie 5
- Pâtisseries 2
- Pâtissiers 1
- Recette 26
- Sucre 9
- Tiers 3
- Tourisme Et Restauration 30
- Vidéo 282
theme tourisme et restauration duree 120 minutes 2 h niveau b1 metiers vises patissier confiseur chocolatier cuisinier prerequis futur futur simple pronoms relatifs qui et que objectif general comprendre et expliquer la recette d un dessert objectif grammatical les grands patissiers francais objectif lexical le vocabulaire de la haute patisserie tache finale donner la recette d une patisserie francaise a l oral fiche apprenant la haute patisserie activite 1 decouverte du theme 1 1 associez le nom des patisseries francaises suivantes aux images qui les illustrent un baba au rhum des choux a la creme des eclairs un far breton un flan patissier un fraisier des macarons un mille feuille un opera un paris brest des religieuses un saint honore a b c d e f g h i j k l 1 2 quelles patisseries contiennent du chocolat sont construites en plusieurs epaisseurs k un fraisier l un paris brest contiennent de la pate a choux contiennent des fruits activite 2 comprehension globale 2 1 quels ingredients entendez vous un biscuit des oeufs du sucre du sel de la vanille du beurre du lait de la creme du chocolat 2 2 quels instruments voyez vous dans la video un fouet un mixeur un cercle un couteau de cuisine un four une spatule une louche une bassine une spatule a glacage 2 3 retrouvez l ordre des differentes etapes de la realisation du dessert dressage des biscuits glacage realisation du melange pour faire le biscuit realisation de la ganache montage des entremets dans les cercles activite 3 comprehension detaillee 3 1 repondez aux questions a lors de l etape n 1 pour obtenir des blancs d oeufs en neige il faut d abord verser un tiers du sucre et a la fin il faut verser un tiers du sucre la moitie les deux tiers la moitie les deux tiers b a la fin de l etape n 1 comment voit on que la masse est homogene c pourquoi il ne faut pas prendre une douille trop petite lorsqu on dresse le biscuit eric bancroft etape n 2 d est ce que le patissier utilise du chocolat sale dans l etape n 3 e pourquoi le patissier tapote il le cercle qui contient la ganache dans l etape n 4 3 2 quelle recette correspond au dessert presente recette a 65 grammes de beurre 4 oeufs 60 grammes de sucre 1 kilo de chocolat en plaques 650 grammes de creme fraiche 40 grammes eclats de chocolat a la fleur de sel 45 grammes d eau minerale recette b 65 grammes de beurre 2 cuilleres a soupe d huile 60 grammes de sucre 80 grammes de sucre vanille 150 grammes de farine 1 kilo de chocolat en plaques 650 grammes de creme fraiche 40 grammes eclats de chocolat a la fleur de sel 45 grammes d eau minerale reponse 3 3 a quoi correspondent les definitions suivantes placez les mots donnes en face de la bonne definition un nappage cristalliser serer un entremets glacer une emulsion une ganache amener une substance a l etat de cristaux recouvrir une patisserie d un element decoratif l action de recouvrir un dessert d une couche de sauce ou de creme synonyme de dessert preparation epaisse de chocolat pour garnir une patisserie melange de deux elements fouetter les blancs d oeufs pour eviter les grumeaux de blancs d oeufs eric bancroft activite 4 point culture 4 1 lisez le texte suivant la haute patisserie francaise depuis plusieurs annees la patisserie haut de gamme prend de plus en plus d importance en france les patisseries reputees sont debordees de clients et il faut souvent faire la queue pour avoir le privilege de manger ces desserts les ouvrages des grands chefs patissiers connaissent egalement un grand succes en libraire d ou vient un tel succes si la haute patisserie appartient definitivement a l univers du luxe il s agit d un luxe plus accessible en raison du prix relativement modeste de chaque patisserie que celui des restaurants gastronomiques en effet une patisserie se monte tout au plus a 10 euros chez fauchon ce qui en fait un plaisir plus accessible quelles sont les principales tendances de la haute patisserie tout d abord les patissiers doivent se montrer creatifs et imaginer des compos
2º- L’ACCORD DU PARTICIPE PASSÉ – Le Baobab Bleu
Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique, nous avons révisé l’accord du participe passé. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Schéma: l’accord du participe passé Fiche: l’accord du participe passé (Juan A. Ortiz, EOI Estepona) fiche_accord_participe_passe_b1 Exercices l’accord du participe passé (Sylvie Auger) Les participes…
- Accord 16
- Accorde 3
- Accordez 1
- Accords Du Participe Passé 2
- Accords Le Baobab Bleu 1
- Auger 11
- Auxiliaire 6
- Complément 13
- Cours Eoi 347
- Direct 6
- Eoi 126
- Exercices Accords Participé Passé 3
- Grammaire 356
- Grammaire A2 4
- Grammaire Fle 62
- Grammaire Française 51
- Julie 3
- L'Accord Du Participe Passé 4
- Le Baobab Bleu 77
- Le Participe Passé 2
- Maison 38
- Objet 12
- Participe 17
- Participes 1
- Passé 101
- Passés 1
- Placé 3
- Sylvie 22
- Vidéo Accords Participe Passé 2
image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons revise l accord du participe passe voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours schema l accord du participe passefiche l accord du participe passe juan a ortiz eoi estepona fiche accord participe passe b1exercices l accord du participe passe sylvie auger les participes passes exercices et corrigevideo explicative les participes passes niveau debutant intermediaire comment accorder les participes passes avec l auxiliaire etre le participe passe s accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe ex les fillettes sont rentrees a la maison les garcons sont sortis en courant avec l auxiliaire avoir le participe passe s accorde en genre et en nombre avec son complement d objet direct si ce complement est place avant le participe passe le participe passe ne change pas s il n y a pas de complement direct ou si le complement direct est place apres lui pour trouver un complement d objet direct on pose la question qui ou quoi ex j ai prepare quoi une tasse de the c o d place apres la tasse de the que j ai preparee quoi est tres chaude c o d place avant le participe passe pronominal s utilise toujours avec l auxiliaire etre et s accorde en genre et en nombre avec son complement d objet direct si ce complement est place avant le participe passe pour trouver un complement d objet direct on pose la question qui ou quoi ex julie s est levee a sept heures julie a leve qui elle meme se c o d place avant julie s est lave les mains julie a lave quoi les mains c o d place apres 1 accordez les participes passes utilises avec l auxiliaire etre 1 la toiture de la maison est recouvert de neige 2 les petits oiseaux sont revenu du sud 3 les enfants sont alle au cirque 4 mon pere et ma mere sont parti en vacances 5 melisa f est inscrit a un cours de danse 6 jasmine f est ne en 2001 sylvie auger eif uqtr 7 les spectateurs m sont arrive a temps pour le debut du spectacle 8 ces braves soldats m sont mort a la guerre 9 les touristes sont monte dans la tour eiffel 10 hier les filles sont rentre a la maison tres tard 2 accordez les participes passes utilises avec l auxiliaire avoir 1 elles ont toujours donne la bonne reponse 2 les chants m que nous avons entendu nous ont reveille 3 les garcons ont nourri les chats qui vivent a l exterieur 4 les fleurs f que tu m as offert sentaient bon 5 les enfants ont descendu l escalier en courant 6 les travaux m que j ai fait sont nombreux 7 la lettre que j ai recu contenait des bonnes nouvelles 8 l ouvrier a coupe des arbres qui etaient trop gros 9 les oeufs m que j ai achete sont bruns 10 j ai decouvert une boite remplie d argent 3 accordez les participes passes des verbes pronominaux 1 ma soeur s est reveille tres tot ce matin 2 les cheveux m qu elle s est coupe sont tres courts 3 justine f s est promene seule dans le bois 4 les amoureux m se sont marie au mois d aout 5 la neige folle s est depose sur le sol 6 des plaques f de glace se sont forme ici et la dans la rue 7 les etudiantes f se sont perdu dans le boise 8 les enfants se sont enrhume facilement 9 lison s est casse la jambe en tombant 10 les admirateurs m se sont rassemble devant le magicien sylvie auger eif uqtr 4 accordez les participes passes suivants 1 ma professeure est entre dans la classe en courant 2 mon pere et mes freres se sont leve tot pour aller en camping 3 christine a obtenu son permis de conduire apres avoir passe l examen 4 l arrivee f sur scene de ce comedien etait precipite ne trouves tu pas 5 les vieilles amies se sont promene dans le parc 6 les etudiantes que nous avons rencontre sont des immigrantes 7 ces femmes se sont plaint du mauvais service de notre compagnie 8 la potiche qu elle a casse etait ancienne 9 la petite s est assis et elle s est mis a chanter 10 la tasse de cafe qu il s est servi etait tres chaude 11 le film que gloria f a vu s adressait a un public averti 12 elle a monte l escalier et elle e