Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Les Marqueurs Temporels

2º- LES MARQUEURS TEMPORELS – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons travaillé quelques marqueurs temporels. Voici quelques documents et exercices pour travailler ce point grammatical à la maison: Les marqueurs temporels (fiche Juan A. Ortiz Cantos- Eoi Estepona) Les marqueurs temporels  Exercices: Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4 Exercice 5…

image canva comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons travaille quelques marqueurs temporels voici quelques documents et exercices pour travailler ce point grammatical a la maison les marqueurs temporels fiche juan a ortiz cantos eoi estepona les marqueurs temporels exercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6exercice 7exercice 8exercice 9 fiche les marqueurs temporels a2 lleess mmaarrqquueeuurrss tteemmppoorreellss en duree pour accomplir on parle du temps qu il faut pour accomplir l action verbe au passe futur ou present c etait en juin en 1992 phileas fogg a fait le tour du monde en 79 jours depuis continuite au moment ou on parle action continue verbe au present ou passe elle est rentree depuis 3 mois elle nous attend depuis une heure pendant duree limitee au moment ou on parle l action achevee verbe au passe futur ou present il a travaille pendant 24 heures a l hopital l ecole sera fermee pendant les vacances scolaires de a pour limiter une periode debut fin les magasins sont ouverts de 9 h a 17 h le service clientele sera a votre disposition de 8 heures a 24 heures il y a moment dans le passe on parle de quelque chose qui a eu lieu verbe au passe julie est partie il y a une heure nous nous sommes maries il y a 20 ans dans moment dans le futur on parle de quelque chose qui va avoir lieu verbe au present ou futur je vais a berlin je reviens dans une semaine dans quelques jours vous recevrez le colis chez vous jusqu a pour indiquer la fin je serai au bureau jusqu a 18h30 mon stage dure jusqu aux vacances de noel jusqu a noel http juantortiz wikispaces com eoi estepona juan a ortiz cantos cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons travaille quelques marqueurs temporels voici quelques documents et exercices pour travailler ce point grammatical a la maison les marqueurs temporels fiche juan a ortiz cantos eoi estepona les marqueurs temporels exercices exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 exercice 5 marqueurs temporels a2 francais les marqueurs temporels l expression du temps a2 fle cours eoi franais grammaire depuis il y a pendant en a2 eoi 2o les marqueurs temporels le baobab bleu marqueurs temporels a2 francais les marqueurs temporels l expression du temps a2 cours eoi franais grammaire depuis il y a pendant en eoi marqueurs temporels exercice cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons travaille quelques marqueurs temporels voici quelques documents et exercices pour travailler ce point grammatical a la maison les marqueurs temporels fiche juan a ortiz cantos eoi estepona les marqueurs temporels exercices exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 exercice 5

Cinéma – « Huit femmes »

Bonjour! Je vous propose aujourd’hui une fiche pédagogique autour du film "Huit femme" de François Ozon. J’y ai vu l’opportunité d’aborder le thème du fait divers, de travailler sur le discours rapporté et les marqueurs temporels, et, du point de vue culturel, de parler du huit clos et d’actrices françaises célèbres. Cette fiche vise un…

bonjour je vous propose aujourd hui une fiche pedagogique autour du film huit femme de francois ozon j y ai vu l opportunite d aborder le theme du fait divers de travailler sur le discours rapporte et les marqueurs temporels et du point de vue culturel de parler du huit clos et d actrices francaises celebres cette fiche vise un niveau fin b1 debut b2 mais libre a vous de l adapter a d autres niveaux bonne lecture fiche d exploitation pedagogique d une sequence cinema aude sellier m1 fle niveau fin b1 ou debut b2 supports film huit femmes de francois ozon 2001 l affiche du film l affiche d une piece de theatre la bande annonce https www youtube com watch v jgyjl8snsom et deux parties du film http www voirfilms co 8 femmes htm streaming emission enquete criminelle https www youtube com watch v e5lkw1xvjwc objectifs communicatif ecrire un fait divers creer la fin d un fait divers rapporter les paroles d autrui argumenter debattre faire des hypotheses linguistique discours rapporte indirect au passe marqueurs temporels hors situation d enonciation lexique du fait divers de l enquete policiere du crime culturel le huis clos quelques actrices francaises cultes prerequis passe compose imparfait plus que parfait relation entre ces 3 temps marqueurs temporels ancres dans la situation d enonciation discours rapporte direct discours rapporte indirect au present expressions de l opinion cause consequence present de narration competences visees ce en phase de decouverte co po pe en phase de reinvestissement detaillee ici duree 5 heures en plusieurs seances public jeunes adultes adultes etudiants faisable que ce soit un public multiculturel et multilingue en immersion en france ou un public de meme nationalite a l etranger 1 objectifs cette fiche rentre dans le cadre d une sequence didactique dont le theme est le fait divers l enquete policiere le crime le travail autour du film presente en detail ici correspond a la phase de reinvestissement des notions vues lors de la phase de decouverte et renforcees lors de la phase de fixation les activites autour du film sont introduites en phase de reinvestissement afin de pratiquer a l ecrit comme a l oral les points linguistiques indiques a la page precedente et d ecrire un fait divers lors de la phase de decouverte les apprenants ont etudie un fait divers tire d un journal ce et comprenant des temoignages ils ont etudie sa structure la chronologie de l evenement la concordance des temps dans les discours rapporte indirect au passe grace aux temoignages rapportes par induction ainsi que le vocabulaire lie a l enquete policiere commettre un crime un temoin un juge un assassin une victime un indice un suspect un accuse innocent coupable suspect accuser qqn soupconner qqn etc un deuxieme article est ensuite introduit relatant le meme fait divers mais avec un mois de decalage les marqueurs temporels sont donc differents la comparaison des deux articles permettra d induire le sens des marqueurs temporels lorsque l on est hors de la situation d enonciation lors de la phase de fixation on donnera une fiche recapitulative sur le discours rapporte indirect au passe un tableau de correspondance entre les marqueurs temporels ancres dans la situation d enonciation et leurs equivalents hors situation d enonciation ainsi qu une carte mentale a completer avec le vocabulaire vu dans le fait divers s en suivront des exercices de fixation comme le discours rapporte indirect au passe et les marqueurs temporels sont des points linguistiques difficiles pour alleger le travail sur le fait divers on peut imaginer que le discours rapporte indirect passe aurait ete un peu introduit dans la sequence precedente par exemple dans un article interview d une des actrices du film et qu il s agirait ici dans le fait divers seulement de mettre la regle au clair 2 3 4 deroulement des seances 1 travail sur le lexique brainstorming sur le theme du crime de l enquete policiere du fait divers ou les etudiants rappelleront les mots vus e

Découvrez la vie quotidienne d'une famille africaine avec une série télévisée humoristique. | Enseigner le français avec TV5MON

Une dent perdue, une petite souris, un rasoir électrique... Mais quel est le rapport ?  Écrire une lettre pour raconter un évènement passé.

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

2º- LA BIOGRAPHIE ET LES MARQUEURS TEMPORELS – Le Baobab Bleu

Cette semaine, avec la deuxième année de français, nous sommes en train de voir comment évoquer des événements passés, par exemple, pour faire la biographie d’une personne ou personnage célèbre. Comme vous savez déjà, pour évoquer des événements passés nous utilisons le passé composé. Maitenant, pour faire la chronologie des événements, nous allons aussi utiliser…

image monecoleflebasique2 blogspot comcette semaine avec la deuxieme annee de francais nous sommes en train de voir comment evoquer des evenements passes par exemple pour faire la biographie d une personne ou personnage celebre comme vous savez deja pour evoquer des evenements passes nous utilisons le passe compose maitenant pour faire la chronologie des evenements nous allons aussi utiliser des marqueurs ou des indicateurs temporels voici quelques marqueurs temporels que vous pouvez utiliser pour faire une biographie avec le passe compose marqueursexercices biographie marqueurs temporels marqueurs passe compose le 30 septembre 1975 elle est nee le 30 septembre 1975 pendant son enfance pendant son enfance elle a joue dans de nombreuses pieces de theatre en 1996 a l age de ensuite elle a fait ses debuts au cinema en 1996 a l age de 23 ans elle a commence a etre connue ensuite elle a continue a tourner en france et aux etats unis l annee suivante l annee suivante elle a obtenu l oscar et le cesar autres marqueurs l annee precedente a continuation deux ans plus tard un an plus tard apres deux ans apres source alter ego 1 p 107 hachette cette semaine avec la deuxieme annee de francais nous sommes en train de voir comment evoquer des evenements passes par exemple pour faire la biographie d une personne ou personnage celebre comme vous savez deja pour evoquer des evenements passes nous utilisons le passe compose maitenant pour faire la chronologie des evenements nous allons aussi utiliser la biographie b1 francais les indicateurs temporels a2 fle le passe compose les maqueurs temporels 2o la biographie et les marqueurs temporels le baobab bleu la biographie francais les indicateurs temporels le passe compose les maqueurs temporels evenements cette semaine avec la deuxieme annee de francais nous sommes en train de voir comment evoquer des evenements passes par exemple pour faire la biographie d une personne ou personnage celebre comme vous savez deja pour evoquer des evenements passes nous utilisons le passe compose maitenant pour faire la chronologie des evenements nous allons aussi utiliser

Tout est vrai (ou presque)

Aujourd’hui encore, on se munit de notre carte maitresse Arte avec la présentation de l’émission "Tout est vrai (ou presque)". En trois minutes chrono, une piquante voix off nous raconte la vie d’une célébrité à l’aide de petits objets. Un exemple avec Catherine Deneuve : http://www.youtube.com/watch?v=hybD-w-52D0 Le visuel est sympa, la durée parfaite, on aime aussi la…

aujourd hui encore on se munit de notre carte maitresse arte avec la presentation de l emission tout est vrai ou presque en trois minutes chrono une piquante voix off nous raconte la vie d une celebrite a l aide de petits objets un exemple avec catherine deneuve le visuel est sympa la duree parfaite on aime aussi la possibilite de faire connaitre de grandes personnalites cine litterature musique etc le rythme soutenu et le debit de parole s adressent idealement a des niveaux deja intermediaires niveau b1 b2 pour les autres on pourrait imaginer une revision des formes du present de l indicatif a partir de la transcription puisque c est le temps utilise ici pas de fiche pedagogique pour l instant mais des objectifs evidents les marqueurs temporels en pendant depuis etc les temps du passe passe compose imparfait plus que parfait le lexique chronologique de la biographie l annee suivante 3 ans plus tard etc apres la comprehension a proprement parler pourquoi ne pas finir par la creation d un portrait celebrite de leur pays camarade de classe etc puis un enregistrement video le site de l emission propose d ailleurs un montage express ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 878801 location 310 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui on choisit des images classees par thematique et le temps d un clic le fond visuel de notre est film est pare le site est a parcourir ici un petit rappel des regles de l accord du participe passe leur serait utile pour cette narration au passe amandine a la cle en musique cette fois avec le tourbillon de la vie image de une site toutestvrai arte tv ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 65219364f16e3 sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 65219364f178a location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui aujourd hui encore on se munit de notre carte maitresse arte avec la presentation de l emission tout est vrai ou presque en trois minutes chrono une piquante voix off nous raconte la vie d une celebrite a l aide de petits objets un exemple avec catherine deneuve http www youtube com watch v hybd w 52d0 le visuel est sympa la duree parfaite on aime aussi la video videos arte b1 b2 c1 c2 biographie comprehension orale multimedia comprehension orale fle a2 humour tout est vrai ou presque video videos arte biographie comprehension orale multimedia humour ata aujourd hui encore on se munit de notre carte maitresse arte avec la presentation de l emission tout est vrai ou presque en trois minutes chrono une piquante voix off nous raconte la vie d une celebrite a l aide de petits objets un exemple avec catherine deneuve http wwwyoutubecom watch v hybd w 52d0 le visuel est sympa la duree parfaite on aime aussi la

Jeu « La route des recettes » en classe de FLE

Envie de vérifier les acquis de vos apprenant·e·s tout en s’amusant ? Le jeu "La route des recettes" Nous vous proposons un jeu de plateau sur le thème de la cuisine française pour tester les compétences grammaticales, lexicales et socioculturelles de vos apprenant·e·s. Voici les détails : PUBLIC : adolescent·e·s, adultesNIVEAU : A2 acquisDUREE :…

envie de verifier les acquis de vos apprenant e s tout en s amusant le jeu la route des recettes nous vous proposons un jeu de plateau sur le theme de la cuisine francaise pour tester les competences grammaticales lexicales et socioculturelles de vos apprenant e s voici les details public adolescent e s adultesniveau a2 acquisduree 1h30 minimumcompetences visees comprehension ecrite comprehension orale production oralenombre de joueurs 6 joueur euse s ou 6 groupes de 2 joueur euse sressources fournies la fiche pedagogique le plateau de jeu la route des recettes les cartes questions les cartes recettes les vignettes ingredients et les regles du jeu le but du jeu pour les apprenant e s est de recuperer tous les ingredients necessaires a la realisation de leur recette et pour ce faire ils ont un itineraire a suivre et des questions auxquelles il faut repondre le premier joueur euse a rassembler ses ingredients gagne la partie pour plus d informations jetez un coup d oeil a la fiche pedagogique n b suite a une partie realisee en classe nous avons fait quelques modifications sur le plateau et les cartes itineraires pour dynamiser le jeu il est donc normal que ces elements ne ressemblent pas exactement a la photo ci dessus nous vous souhaitons une bonne partie lea victoria site pixabay fiche pedagogique du jeu la route des recettes telecharger plateau du jeu la route des recettes telecharger regles du jeu la route des recettes telecharger fiche recette boeuf bourguignon telecharger itineraire de la recette boeuf bourguignon telecharger fiche recette cassoulet telecharger itineraire de la recette cassoulet telecharger fiche recette charlotte aux fraises telecharger itineraire de la recette charlotte aux fraises telecharger fiche recette clafoutis aux cerises telecharger itineraire de la recette clafoutis aux cerises telecharger fiche recette millefeuilletelecharger itineraire de la recette millefeuille telecharger fiche recette quiche lorraine telecharger itineraire de la recette quiche lorraine telecharger cartes questionstelecharger vignettes ingredientstelecharger g quelle phrase est grammaticalement correcte parmi les 3 suivantes g quel est le feminin du mot suivant un facteur une factresse une facteuse une factrice il n a conquis jamais la france il n a conquis la france jamais il n a jamais conquis la france c quelle conjugaison est la bonne parmi les 3 suivantes elle s est lave les mains elle s est lavee les mains elle s ait lave les mains c quelle conjugaison est la bonne parmi les 3 suivantes si elle avait un camping car elle fera le tour du monde si elle avait un camping car elle ferait le tour du monde si elle a un camping car elle ferait le tour du monde l trouvez les mots les mieux adaptes a la situation suivante l trouver l intrus j adore la personnalite de mon mari il est un placard un frigo un evier une douche une plaque de cuisson un lave vaisselle sc quelle formule d au revoir peut on utiliser lorsqu on ecrit une lettre a un e ami e bien cordialement gros bisous a toi au revoir grand et muscle bienveillant et sociable agressif et tetu sc quel concept est typiquement francais la fraternite l egalite hommes femmes la laicite g transformez la phrase suivante au feminin g choisissez le bon pronom relatif le garcon timide s avance au tableau nous allons voir le film j ai parle hier soir c quelle conjugaison est la bonne parmi les 3 suivantes j acheterai une maison avec vue sur la mer si j ai assez d argent j acheterais une maison avec vue sur la mer si j ai assez d argent j acheterai une maison avec vue sur la mer si j avais assez d argent que qui dont c conjuguez le verbe suivant au temps adapte je vouloir une glace s il vous plait l trouvez l expression la mieux adaptee a la situation suivante l trouvez l expression la mieux adaptee a la situation suivante je suis chez le docteur et il me demande ce qui m arrive j ai mal a la tete j ai emilie se balade dans le parc elle nage dans le bassin promene son chien regarde son

Enseigner avec «Les voisins du 12 bis» : public FLE

Enseignez le français de la vie quotidienne à partir de la fiction radiophonique « Les voisins du 12 bis ». Vingt-six fiches pédagogiques pour enseigner le français langue étrangère (FLE) à des adultes…

fiche a1 enseigner avec les voisins du 12 bis public fle enseignez le francais de la vie quotidienne a partir de la fiction radiophonique les voisins du 12 bis vingt six fiches pedagogiques pour enseigner le francais langue etrangere fle a des adultes et grands adolescents debutants publie le 25 10 2022 14 46modifie le 25 10 2022 15 10 5 mn rosa decouvre nos fiches pedagogiques julina jj par emilie kasazian delphine barreau france education international preambuleles voisins du 12 bis c est l histoire de billie rosa et des autres habitants du 12 bis rue du paradis a paris pour enseigner le fle a un public de debutants vous trouverez 2 fiches pedagogiques par episode chaque fiche est divisee en 3 etapes comprendre la situation observer et comprendre la langue s entrainer le kit complet pour enseigner avec les voisins du 12 bis c est le livret apprenant es pdf toutes les fiches apprenant es et les transcriptions les parcours de comprehension orale comprendre la situation en ligne pour la classe inversee par exemple ces parcours en ligne correspondent a la premiere partie de comprehension de chaque fiche le guide pedagogique pdf toutes les fiches prof avec des aides et des commentaires pour animer la classe les pistes audio de la serie a ecouter pour chaque exercice la bande dessinee en pdf ou sur instagram pour enrichir l experience d apprentissage les podcasts bilingues de la fiction radio pour ecouter l histoire en entier disponibles en anglais arabe espagnol mandarin persan portugais du bresil russe ukrainien pour mieux comprendre la methodologie generale de ces fiches et les contenus proposes vous pouvez consulter le tableau des contenus pdf decouvrir la demarche pedagogique pdf suivre le module de formation enseigner le francais avec une fiction radio sur la plateforme fei en plus d enseigner le fle avec ces fiches pedagogiques vous pouvez enseigner a un public d apprentis lecteurs et scripteurs adultes avec 13 autres fiches pedagogiques les fiches sont aussi disponibles episode par episode episode 1 une arrivee mouvementeeune greve de transports et une urgence medicale marquent l arrivee de billie au 12 bis rue du paradis les fiches apprenant e episode 1 parties 1 2 les fiches prof episode 1 parties 1 2 pistes audio 01 a 13 partie 1 objectifs se renseigner demander donner une informationgrammaire la forme negative a l oral et a l ecrit lexique les transportspoint socioculturel sociolinguistique les formules de politesse excusez moi desole s il vous plait partie 2objectif demander de l aide en situation d urgencegrammaire l imperatif il faut infinitiflexique les urgences medicalespoint socioculturel sociolinguistique les numeros d urgence en france episode 2 un courrier mysterieuxun facteur presse une erreur d adresse mais ou est la destinataire de ce courrier les fiches apprenant e episode 2 parties 1 2 les fiches prof episode 2 parties 1 2 pistes audio 14 a 20 partie 1 objectifs demander donner une information donner son adressegrammaire la forme interrogativelexique le courrier postalpoint socioculturel sociolinguistique l adresse postale rue avenue boulevard etc partie 2 objectif demander un service a quelqu ungrammaire le tutoiement et le vouvoiementlexique les formules de politessespoint socioculturel sociolinguistique voyage en france le formulaire d entree episode 3 a la recherche d awaun controle de police pour zirek et des nouvelles d awa rosa et billie prennent une decision audacieuse les fiches apprenant e episode 3 parties 1 2 les fiches prof episode 3 parties 1 2 pistes audio 21 a 31 partie 1 objectif donner un ordregrammaire l imperatif le tutoiement et le vouvoiementlexique les documents officiels papiers d identite permis de conduire etc le controle policierpoint socioculturel sociolinguistique les documents officiels pieces d identite permis de conduire partie 2 objectifs demander donner une informationgrammaire les formes interrogatives questions ouvertes et questions fermeeslexique la demande de visa poi

Fiche pédagogique : Les Droits des femmes en France

Bonjour à tout.e.s ! Cette fiche pédagogique est destinée à un public de niveau C1.Il s’agit ici de travailler à partir d’une caricature et d’un article de presse.Cliquez ici pour lire l’article complet Je vous propose donc un travail sur ces deux documents authentiques composés d’activités visant à revoir les temps du passé, les marqueurs…

bonjour a tout e s cette fiche pedagogique est destinee a un public de niveau c1 il s agit ici de travailler a partir d une caricature et d un article de presse cliquez ici pour lire l article complet je vous propose donc un travail sur ces deux documents authentiques composes d activites visant a revoir les temps du passe les marqueurs temporels l expression de l opinion et bien sur acquerir de nouvelles competences socioculturelles sur l histoire des droits des femmes en france ce n est bien evidemment qu une idee et la fiche pedagogique peut etre modifiee comme bon vous semble afin d etre mieux adaptee aux besoins de vos apprenants laissez moi vos avis en commentaire et si vous avez des questions n hesitez pas fiche d exploitation de doc authentiquetelecharger bonjour a tout e s cette fiche pedagogique est destinee a un public de niveau c1 il s agit ici de travailler a partir d une caricature et d un article de presse cliquez ici pour lire l article complet je vous propose donc un travail sur ces deux documents authentiques composes d activites visant a revoir les temps du passe les marqueurs articles fiches pedagogiques presse fiche pedagogique les droits des femmes en france articles fiches pedagogiques presse bonjour a toutes cette fiche pedagogique est destinee a un public de niveau c1il s agit ici de travailler a partir d une caricature et d un article de pressecliquez ici pour lire l article complet je vous propose donc un travail sur ces deux documents authentiques composes d activites visant a revoir les temps du passe les marqueurs

2º- PARLER DE SA MAISON, DÉCRIRE DES TRANSFORMATIONS – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons continué à travailler le thème du logement, plus concrètement comment parler de sa maison et décrire des transformations (pp. 174-175 Alter Égo 1 +). Voici le corrigé des activités que nous avons travaillées en cours: Exercices audio: Corrigé: parler de sa…

image amazon escette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons continue a travailler le theme du logement plus concretement comment parler de sa maison et decrire des transformations pp 174 175 alter ego 1 voici le corrige des activites que nous avons travaillees en cours exercices audio corrige parler de sa maison decrire des transformationstranscription document sonore une maison de reve alter ego 1 dossier 9 lecon 1 une maison de reve pp 174 75 parler de sa maison decrire des transformations 7 lisez cette page d un site internet et repondez paola veut raconter la transformation de sa maison 8 relisez le temoignage de paola et repondez justifiez votre reponse 1 elle a achete cette maison en 2010 dans l article publie en 2012 elle dit nous avons achete cette maison il y a deux ans 2 a la date du temoignage la surface totale de la maison est de 220 m2 depuis l agrandissement elle mesure 220 m2 3 les travaux se sont termines en septembre 2011 dans l article publie en fevrier 2012 elle dit les travaux ont ete longs mais depuis 6 mois j apprecie ma maison vaste et claire 9 echanges reponses libres point langue les marqueurs temporels il y a et depuis nous avons achete cette maison il y a deux ans on parle d un evenement passe depuis six mois j apprecie ma maison vaste et claire on parle d une situation actuelle avec il y a duree on indique le temps ecoule entre un evenement passe et le moment present avec depuis evenement duree on indique l origine dans le passe d une situation actuelle 10 ecoutez paola qui fait visiter sa maison dites quelles pieces elle commente et dans quel ordre elle commente dans cet ordre la cuisine le couloir la chambre des parents la chambre de sa fille de 8 ans et la salle de bains des enfants 11 reecoutez la visite et dites pour chaque piece quel s aspect s paola commente la cuisine les transformations faites le style le couloir la couleur des murs de la decoration la chambre des parents la salle de bains des parents le bureau de la mere la situation de la piece dans la maison la chambre de la fille la couleur des murs de la decoration la salle de bains des enfants les transformations faites la couleur des murs de la decoration les meubles alter ego 1 dossier 9 lecon 1 12 reecoutez relisez la page internet p 174 et completez indiquez la situation de depart les transformations et la situation actuelle de la maison la cuisine etait une piece separee on a ouvert la cuisine sur le salon c est une cuisine americaine le couloir etait sombre je voulais des couleurs gaies et chaleureuses on a pose du parquet et on a peint les murs en jaune et vert le couloir est tres lumineux maintenant une seule salle de bains pour cinq personnes ce n etait pas assez alors on a transforme cette piece en salle de bains pour les enfants on a mis du carrelage blanc et un tapis bleu turquoise on a aussi installe des grands placards chaque enfant a de la place pour ses serviettes et ses produits de toilette point langue l imparfait le passe compose et le present pour evoquer des changements pour evoquer des changements on decrit la situation actuelle avec le present on decrit la situation ancienne avec l imparfait et on indique l evenement qui a change la situation avec le passe compose 13 relisez l etude sur les preferences des francais pour leur maison p 172 dites quels elements vous retrouvez dans l amenagement de la maison de paola la chambre des parents est eloignee de celle des enfants ce qui permet de conserver intimite et independance elle inclut une salle de bains et un dressing les enfants ont leur propre salle de bains 14 phonetique passe compose 1 3 4 6 imparfait 2 5 7 8 source alter ego 1 plus pp 174 175 hachette alter ego 1 dossier 9 lecon 1 une maison de reve pp 174 75 transcription document sonore source alter ego 1 p 223 hachette cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons continue a travailler le theme du logement plus concretement comment

2º- EE/ IE: LE TRAVAIL

Je vous laisse ici les deux rédactions que nous allons faire pour terminer l’unité 1 et travailler le thème du travail et des études. Expression écrite (EE): Mon parcours académique et professionnel EE- MON PARCOURS ACADÉMIQUE Interaction écrite (IE): Mon cv IE- REDIGER UN CV Modèle CV

image pixabay comje vous laisse ici les deux redactions que nous allons faire pour terminer l unite 1 et travailler le theme du travail et des etudes video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixcuento relatado el buho ciego proyecto comunicacion efectiva 1 watch onexpression ecrite ee mon parcours academique et professionnelee mon parcours academiqueinteraction ecrite ie mon cvie rediger un cvmodele cv cv interaction ecrite informations personnelles formation et diplomes experience professionnelle langues informatique bureautique centres d interet nom et prenom mon parcours academique groupe tarea escrita 3 mon parcours academique et professionnel presentez votre parcours academique et professionnel comme une biographie vous pouvez utiliser comme modele l exercice 3 de la page 21 de la methode entre nous 2 ecrivez entre 125 et 150 mots pour vous aider reviser le lexique de l ecole et les etudes le lexique du travail reviser le passe compose reviser les marqueurs temporels n oubliez pas de bien structurer votre discours qui doit inclure une introduction un developpement et une conclusion carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com victor fournier 16 rue de lille 75007 paris telephone 06 28 83 22 75 mail victor fournier gmail com cv etat civil marie nationalite francaise 40 ans formation et diplomes 1999 obtention du de langues etrangeres appliquees anglais espagnol universite paris vii denis diderot 1996 obtention du serie a mention bien lycee albert de mun paris 2004 2018 professeur d espagnol et d anglais dans l ecole de langues language onze a toulouse 2002 2003 professeur de francais dans le lycee st edward s college a liverpool angleterre 2001 2002 de langue francaise dans le lycee nervion a seville espagne 2000 de trois mois dans l ecole de langues le colisee a paris comme professeur d espagnol et d anglais francais langue anglais niveau avance obtention du cae certificate in advanced english niveau c1 sur l echelle europeenne en 1998 espagnol niveau avance obtention du dele diploma de estudios de lengua espanola institut cervantes niveau b2 sur l echelle europeenne en 2000 bonne maitrise des differents outils informatiques internet word excel powerpoint photoshop edition de videos acteur amateur dans la compagnie amis du theatre de toulouse sports d equipe basketball dans une equipe d amateurs depuis 12 ans voyages en espagne angleterre etats unis mexique italie allemagne carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com victor fournier 16 rue de lille 75007 paris telephone 06 28 83 22 75 mail victor fournier gmail com permis b cv informations personnelles etat civil marie nationalite francaise 40 ans formation et diplomes 1999 obtention du diplome de langues etrangeres appliquees anglais espagnol universite paris vii denis diderot 1996 obtention du baccalaureat serie a mention bien lycee albert de mun paris experience professionnelle 2004 2018 professeur d espagnol et d anglais dans l ecole de langues language onze a toulouse 2002 2003 professeur de francais dans le lycee st edward s college a liverpool angleterre 2001 2002 auxiliaire de langue francaise dans le lycee nervion a seville espagne 2000 stage de trois mois dans l ecole de langues le colisee a paris comme professeur d espagnol et d anglais langues francais langue maternelle anglais niveau avance obtention du cae certificate in advanced english niveau c1 sur l echelle europeenne en 1998 espagnol niveau avance obtention du dele diploma de estudios de lengua espanola institut cervantes niveau b2 sur l echelle europeenne en 2000 informatique bureautique bonne maitrise des differents outils informatiques internet word excel powerpoint photoshop edition de videos centres d interet acteur amateur dans la compagnie amis du theatre de toulouse sports d equipe basketball dans une equipe d amateurs depuis 12 ans voyages et autres cultures voyages en espagne a