Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : École De Langues

2º- EE/ IE: LE TRAVAIL

Je vous laisse ici les deux rédactions que nous allons faire pour terminer l’unité 1 et travailler le thème du travail et des études. Expression écrite (EE): Mon parcours académique et professionnel EE- MON PARCOURS ACADÉMIQUE Interaction écrite (IE): Mon cv IE- REDIGER UN CV Modèle CV

image pixabay comje vous laisse ici les deux redactions que nous allons faire pour terminer l unite 1 et travailler le theme du travail et des etudes video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixcuento relatado el buho ciego proyecto comunicacion efectiva 1 watch onexpression ecrite ee mon parcours academique et professionnelee mon parcours academiqueinteraction ecrite ie mon cvie rediger un cvmodele cv cv interaction ecrite informations personnelles formation et diplomes experience professionnelle langues informatique bureautique centres d interet nom et prenom mon parcours academique groupe tarea escrita 3 mon parcours academique et professionnel presentez votre parcours academique et professionnel comme une biographie vous pouvez utiliser comme modele l exercice 3 de la page 21 de la methode entre nous 2 ecrivez entre 125 et 150 mots pour vous aider reviser le lexique de l ecole et les etudes le lexique du travail reviser le passe compose reviser les marqueurs temporels n oubliez pas de bien structurer votre discours qui doit inclure une introduction un developpement et une conclusion carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com victor fournier 16 rue de lille 75007 paris telephone 06 28 83 22 75 mail victor fournier gmail com cv etat civil marie nationalite francaise 40 ans formation et diplomes 1999 obtention du de langues etrangeres appliquees anglais espagnol universite paris vii denis diderot 1996 obtention du serie a mention bien lycee albert de mun paris 2004 2018 professeur d espagnol et d anglais dans l ecole de langues language onze a toulouse 2002 2003 professeur de francais dans le lycee st edward s college a liverpool angleterre 2001 2002 de langue francaise dans le lycee nervion a seville espagne 2000 de trois mois dans l ecole de langues le colisee a paris comme professeur d espagnol et d anglais francais langue anglais niveau avance obtention du cae certificate in advanced english niveau c1 sur l echelle europeenne en 1998 espagnol niveau avance obtention du dele diploma de estudios de lengua espanola institut cervantes niveau b2 sur l echelle europeenne en 2000 bonne maitrise des differents outils informatiques internet word excel powerpoint photoshop edition de videos acteur amateur dans la compagnie amis du theatre de toulouse sports d equipe basketball dans une equipe d amateurs depuis 12 ans voyages en espagne angleterre etats unis mexique italie allemagne carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com victor fournier 16 rue de lille 75007 paris telephone 06 28 83 22 75 mail victor fournier gmail com permis b cv informations personnelles etat civil marie nationalite francaise 40 ans formation et diplomes 1999 obtention du diplome de langues etrangeres appliquees anglais espagnol universite paris vii denis diderot 1996 obtention du baccalaureat serie a mention bien lycee albert de mun paris experience professionnelle 2004 2018 professeur d espagnol et d anglais dans l ecole de langues language onze a toulouse 2002 2003 professeur de francais dans le lycee st edward s college a liverpool angleterre 2001 2002 auxiliaire de langue francaise dans le lycee nervion a seville espagne 2000 stage de trois mois dans l ecole de langues le colisee a paris comme professeur d espagnol et d anglais langues francais langue maternelle anglais niveau avance obtention du cae certificate in advanced english niveau c1 sur l echelle europeenne en 1998 espagnol niveau avance obtention du dele diploma de estudios de lengua espanola institut cervantes niveau b2 sur l echelle europeenne en 2000 informatique bureautique bonne maitrise des differents outils informatiques internet word excel powerpoint photoshop edition de videos centres d interet acteur amateur dans la compagnie amis du theatre de toulouse sports d equipe basketball dans une equipe d amateurs depuis 12 ans voyages et autres cultures voyages en espagne a

3º- L’EXPRESSION DE L’OPINION (MIS À JOUR) – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec le niveau intermédiaire de français, nous avons vu comment exprimer une opinion ou la nuancer. Comme il y a pas mal d’expressions différentes, j’ai mis en gras celles qui pourront vous sembler plus simples à utiliser. N’hésitez pas à me demander en cours si vous avez un doute. L’expression…

image blog creadsa comcette derniere semaine de cours avec le niveau intermediaire de francais nous avons vu comment exprimer une opinion ou la nuancer comme il y a pas mal d expressions differentes j ai mis en gras celles qui pourront vous sembler plus simples a utiliser n hesitez pas a me demander en cours si vous avez un doute l expression de l opinion expression de l opinion from lebaobabbleumodeles de redactions examens de mars corrige redactions petits conseils niveau b1 le baobab bleu a les inegalites de salaire hommes femmes etat des lieux presentez nous de maniere bien organisee votre opinion sur le sujet suivant le salaire mensuel net moyen des hommes est de 2 263 euros pour un equivalent temps plein celui des femmes de 1 817 euros donnees 2010 les hommes percoivent donc en moyenne un salaire superieur de 25 en equivalent temps plein a celui des femmes ou ce qui revient au meme les femmes touchent en moyenne 80 du salaire des hommes donc inferieur de 20 voir plus bas notre encadre methodologique sur la facon de mesurer l ecart l ecart mensuel moyen est de 446 euros soit presque un demi smic avant de commencer je dirais que ce sujet me parait tres interessant et actuel car en effet nous entendons dire depuis longtemps que les hommes gagnent plus que les femmes et ce meme malgre le fait d occuper un meme poste de travail si l on tient compte des statistiques presentees les hommes gagnent en moyenne 25 plus que les femmes cela me parait trop injuste car si les femmes exercent le meme travail ou si elles sont confrontees aux memes responsabilites tous les deux hommes et femmes devraient percevoir le meme salaire mais en fait pourquoi est ce que les hommes gagnent plus que les femmes on pourrait penser d un cote que les hommes seraient mieux formes que les femmes et de ce fait mieux payes dans leurs travaux je ne pense pas que ce soit une raison valable car les femmes ont acces aux memes etudes que les hommes si bien il est vrai que les filieres techniques sont plus frequentees par les hommes que par les femmes mais alors pourquoi est ce que les femmes continuent donc a etre ainsi meprisees d un autre cote on pourrait aussi penser que traditionnellement les femmes se sont toujours occupees d elever leurs enfants et de travailler a la maison sans exercer d autre profession remuneree mais je ne pense pas non plus que ceci soit une raison valable d abord parce que ca fait deja plus de 50 ans que les femmes ont insere le monde du travail et deuxiemement parce que ce fait servirai a montrer la situation contraire les femmes sont plus polyvalentes que les hommes j ai lu recemment que l une des causes possibles qui pourrait bien expliquer cet ecart entre les salaires des hommes et des femmes serait un manque de motivation envers l argent de la part des femmes selon les experts les hommes etant plus motives par leur salaire ils negocient de meilleures conditions salariales alors que les femmes n ayant pas vraiment le meme interet elles n ont pas les memes pretentions salariales niveau b1 le baobab bleu bref savoir pourquoi existent encore aujourd hui de telles inegalites entre les hommes et les femmes est une mission assez compliquee a discerner mais a mon avis on ne devrait pas croiser les bras mais tout le contraire lutter pour enfin reussir a avoir une vraie egalite d opportunites independamment du sexe de la couleur de notre peau ou de notre origine b vous avez appris que dans quelques annees le francais ne sera plus enseigne dans votre ecole et qu il sera remplace par une autre langue etrangere vous ecrivez une lettre au directeur de l ecole vous lui decrivez votre experience d apprenant de francais et lui dites ce que vous pensez de cette initiative ecrivez de 125 a 150 mots marie durand 42 rue camille desmoulins 75004 paris tel 06 78 56 43 72 courriel mdurand yahoo fr ecole de langues amities m lefevre directeur 101 rue pasteur 75006 paris tel 01 65 89 62 43 courriel ecole langues amities fr objet reaction contre le rempla

STRATÉGIES POUR LA PRODUCTION ÉCRITE B2

Voici quelques petits conseils pour bien réussir la production écrite en langue étrangère. Ce sont des conseils pour le DELF mais c’est aussi valable pour l’école de langues. Stratégies et conseils: Les formes de la production écrite sont variées. Il peut être demandé de rédiger un article,une lettre adressée à un courrier des lecteurs, un…

imagen extraida de web http insuf fle hautetfort com media 00 01 1277343004 pdfvoici quelques petits conseils pour bien reussir la production ecrite en langue etrangere ce sont des conseils pour le delf mais c est aussi valable pour l ecole de langues strategies et conseils les formes de la production ecrite sont variees il peut etre demande de redigerun article une lettre adressee a un courrier des lecteurs un message a laisser sur un forum internet ou un blog ou une lettre officielle on vous demande d ecrire des textes bien construits un texte doit progresser ne pas tourner en rond il doit etre clair eviter les ambiguites et surtout etre organise ponctue et respecter l orthographe et la syntaxe les professeurs correcteurs attachent une grande importance au volume du texte et comptent les mots sans preter attention au chiffre eventuellement fourni par le candidat ecrire en un volume impose est un exercice technique qui par nature exige de l entrainement prendre quelques minutes pour bien lire et analyser le sujet est indispensable c est lors de cette etape preliminaire que le candidat determinera quel type de production il devra fournir vous devez vous entrainer a laredaction d une lettre la presentation d un mail de formules d appel et de politesseappropriees de signature de phrase d attaque au niveau de langue approprie a la situationet au destinataire il faut comprendre si on vous demande de se fonder sur votre situation personnelle ou dedonner une dimension plus large a la question qui vous est soumise il arrive frequemmentque les eleves de niveau b2 n arrivent pas a se degager de leurs positions personnelles pour adopter des vues plus larges et parfois contradictoires le candidat doit accorder une attention particuliere a la correction de langue le niveau b2 est en effet celui du controle sur la productionlangagiere et l eleve tant a l ecrit qu a l oral doit montrer qu il entend et corrige les fautesqu il commet encore a l ecrit la correction des fautes doit etre faite proprement c est adire qu elle ne doit pas gener la lecture du correcteur a l emploi de constructions syntaxiques variees pour prouver qu il maitrise la grammaire elementaire n oubliez pas que vous passez un examen pour demontrer que vous avez le niveau b2 et pas un niveau inferieur soyez riche a la logique du discours ce qui implique avant l etape de redaction d etablir un plandetaille les connecteurs ou articulateurs remplissent une fonction fondamentale dans le developpement de l argumentation ils doivent etre donc employes evidemment a bon escient il ne faut pas oublier que le role important que tient la ponctuation dans la logique du discours a la relecture le candidat doit pouvoir consacrer les dernieres minutes de l heure a se relire et non parcourir son texte il faut donc d abord organiser au brouillon vos idees utiliser les mots articulateurs pour mieux faire apparaitre l organisation de votre texte utiliser des mots differentes pour eviter les repetitions ou bien les pronoms cod coi pronoms relatifs etc verifier si vous etes clair quand vous utilisez des pronoms on doit comprendre sanshesitation a quoi ils renvoient je ne commence pas mon discours avec une phrase du genre elle etait venue me voir elle qui ma mere etait venue me voir elle etait arrivee a 11h relire et chercher les fautes de base les accords les terminaisons verbales car vous pouvez en eviter beaucoup source information extraite de http insuf fle hautetfort com media 00 01 1277343004 pdf strategies et conseils methodologiques au niveau b2 conseils generaux pour le niveau b2 les 4 competences sont evaluees de maniere independante et privilegient defense de point de vue echanges d idees l argumentation caracteristique du b2 tient une place tres importante il faut etre sensibilise a la gestion du temps et a la lecture attentive des consignes entrainez vous sur des comprehensions orales avec une seule ecoute afin de vous habituer aux situations authentiques de la vie courante regardez

Accueillir en magasin (FOS) – A2/B1

Bienvenue ! Dans une ville touristique, les commerçant.e.s ont souvent le besoin de parler français pour accueillir et conseiller les chalands français. C’est d’actualité avec les soldes ! Et c’est dans ce but qu’ils poussent les portes d’une école de langues. Voici une idée de séance de 2 heures pour parler du métier de vendeur/se…

bienvenue dans une ville touristique les commercant e s ont souvent le besoin de parler francais pour accueillir et conseiller les chalands francais c est d actualite avec les soldes et c est dans ce but qu ils poussent les portes d une ecole de langues voici une idee de seance de 2 heures pour parler du metier de vendeur se et travailler l accueil en magasin en particulier la gestion des arrivees de clients pour le deroulement pour commencer l apprenant e va ecrire sur un petit carton une des qualites qu il ou elle pense que le vendeur doit avoir dans son metier rassemblez les cartons et faites le point qu est ce qui est le plus important vous pourrez ensuite comparer avec ce que anne de la video pense pendant la correction des activites puis c est au tour de la video metier de pole emploi anne vendeuse en magasin avec une musique de noel en fond dans un magasin de mickey ca vous met dans l ambiance a noter qu il existe de nombreuses videos de pole emploi pour toutes sortes de metiers vous aurez a la regarder deux fois pour realiser les activites de la fiche en bas de page la derniere partie de la fiche le metier de vendeur vendeuse en detail est a faire en groupe ou paires selon la taille de votre classe anne vendeuse en magasin une video metier pole emploi ensuite c est une petite video destinee a la formation de futur es professionnel les de la vente vu la qualite des acteurs cela amuse la classe avec la fiche en bas de page formation accueil vente magasin entreprise b2b b2c accueillir en magasin modele asbgroup publiciteapres avoir fait la comprehension orale faites donc un jeu de roles avec vos etudiant e s votre classe est un magasin le vendeur ou la vendeuse reste tandis que le reste des eleves sort un e par un e ils et elles vont rentrer pour demander des informations sur un produit un simple renseignement une commande vous pouvez donner des cartons avec des instructions si vos eleves n ont pas d idees pour les ressources video metier pole emploi accueillir en magasin ps merci a maika pour la video sur l accueil en magasin ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 6528e9a5d1fc0 sectionid 370373 format inread ob grid layout ob grid layout webkit box sizing content box box sizing content box ob grid layout ob widget items container display ms grid display grid clear both ob grid layout ob dynamic rec container position relative ob grid layout ob dynamic rec link display webkit box display ms flexbox display flex webkit box orient vertical webkit box direction normal ms flex direction column flex direction column text decoration none ob grid layout ob unit display block webkit box flex 1 ms flex auto flex auto ob grid layout ob unit ob rec image container position relative width 100 height auto ob grid layout ob unit ob rec logo container logo over image position absolute ob grid layout ob rec comments count font size 11px font family lato sans serif text decoration none border radius 0 2px 2px 0 position absolute bottom 11px color fff font weight 700 display webkit box display ms flexbox display flex webkit box align center ms flex align center align items center webkit box pack center ms flex pack center justify content center padding 5px 8px 6px height 13px ob grid layout ob rec comments count icon margin 2px 5px 0 0 ob grid layout ob rec image ob grid layout ob rec video position absolute top 0 left 0 bottom 0 right 0 width 100 max height 100 ob grid layout ob rec rtb image background color fff background position top background repeat no repeat width 100 position absolute top 0 bottom 0 left 0 right 0 ob grid layout ob rec label position absolute bottom 0 left 0 padding 0 3px color fff font size 10px line height 15px ob grid layout ob rec source wrapper ob grid layout ob rec text wrapper display webkit box display ms flexbox display flex webkit box align baseline ms flex align baseline align items baseline ob grid layout ob rec source wrapper ob rec label ob grid layout ob rec text wrapper ob rec label

Formation profs de FLE : comment mettre en confiance les élèves ? | Enseigner le français avec TV5MONDE

Quand et comment rassurer, encourager, féliciter les apprenants et apprenantes ?

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

2º- RÉVISION: LA ROUTINE

Cette semaine de cours nous avons aussi profité pour faire une petite révision de la routine et du présent de l’indicatif. Voici les exercices que nous avons travaillés en cours: LEXIQUE- LA ROUTINE CE- LA ROUTINE DE MARCEL EXERCICE À COMPLÉTER COMPRÉHENSION ORALE- LA JOURNÉE D’HÉLÈNE EE- LA ROUTINE DE QUINO Pour la semaine prochaine,…

image http www studyblue comcette semaine de cours nous avons aussi profite pour faire une petite revision de la routine et du present de l indicatif voici les exercices que nous avons travailles en cours video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixbackejercicios de beca 18 2023watch onlexique la routinece la routine de marcelexercice a completercomprehension orale la journee d heleneee la routine de quinopour la semaine prochaine vous pouvez commencer a faire une petite redaction sur votre routine a vous chaque matin je me reveille de bonne heure et je fais ma toilette je me lave le visage je me brosse les dents je me peigne je m habille ensuite je prends le petit dejeuner du lait aux cereales et une tasse de chocolat a sept heures trente je pars pour l ecole d habitude je prends le bus mais le vendredi je vais a pied a l ecole pas le temps de m ennuyer je lis j ecris je fais des problemes j aime beaucoup le francais la geographie et l histoire je rentre a la maison a 13 heures je prends le dejeuner puisa je me repose l apres midi je fais mes devoirs ensuite je vais dans le parc ou je me rencontre avec mes amis le soir je lis un peu je joue sur l ordinateur ou je regarde la tele on dine je prend un bain puis je me couche tot parce que le lendemain j ai une autre journee tres chargee trouve dans le texte les verbes pronominaux et ecrit leurs infinitifs exemple je me reveille se reveiller choisis la variante correcte 1 chaque matin marcel se leve tard tot 2 apres qu il fait sa toilette marcel prend le dejeuner le petit dejeuner le diner 3 marcel part pour l ecole a sept heures et quart a sept heures et demie a sept heures moins le quart 4 a l ecole marcel s ennuie ne s ennuie pas 5 marcel rentre a la maison a treize heures a une heure treize fiche mafaldita47 islcollective regardez cette vignette de quino et racontez la journee de cette personne le baobab bleu pourquoi pensez vous qu il est triste a la fin de sa journee et vous comment se passe une journee habituelle dans votre vie comprehension orale la journee d helene http langues2 ups tlse fr fle ressources journee journee htm 1 ecoutez helene parler de sa journee puis signalez les actions citees par celle ci cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 2 indiquez a quelle heure helene realise les actions suivantes se reveiller dejeuner se coucher 3 les vetements d helene cochez ce qu elle porte cid 1 une chemise cid 1 un soutien gorge cid 1 un jean cid 1 des chaussures cid 1 un chemisier cid 1 une jupe cid 1 une robe cid 1 un pull cid 1 un t shirt cid 1 une culotte cid 1 des chaussettes cid 1 un manteau corrige la journee d helene 1 ecoutez helene parler de sa journee puis signalez les actions citees par celle ci cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 2 indiquez a quelle heure helene realise les actions suivantes se reveiller elle se reveille a 6h dejeuner elle dejeune a midi se coucher elle se couche vers 23h 3 les vetements d helene cochez ce qu elle porte cid 1 une chemise un soutien gorge cid 1 un jean des chaussures cid 1 un chemisier une jupe cid 1 une robe un pull un t shirt une culotte cid 1 des chaussettes cid 1 un manteau transcription le matin je me leve tres tot le reveil sonne a 6 heures j enleve mon pyjama et je m habille rapidement je mets une culotte un soutien gorge un tee shirt une jupe et des chaussures l hiver j enfile aussi un pull et j allume le chauffage je prends mon petit dejeuner en general je mange un croissant et je bois du cafe mais j aime aussi prendre du the et des tartines de beurre avec de la confiture apres je vais dans la salle de bains et je me lave je me douche et je me lave les dents quand je suis trop pressee je ne prends pas de douche mais je me lave le visage au savon et a l eau avec un gant de toilette puis je monte dans ma chambre pour prendre mes affaires

Réfléchir à sa manière de voyager à travers le monde, être un·e touriste écoresponsable | Enseigner le français avec TV5MONDE

Voyager, c’est bien, mais voyager trop et mal, ce n’est plus possible !

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

Matériel pédagogique cycle 3 : parler des langues de la classe | Enseigner le français avec TV5MONDE

À l’école, on parle le français. Et à la maison ? Permettre aux élèves de prendre conscience des différentes langues qu’ils connaissent et de les valoriser.

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

Formation profs de FLE : comment soutenir l’attention des enfants ? | Enseigner le français avec TV5MONDE

Quelles techniques mettre en place pour optimiser l’énergie des enfants tout au long d’un cours ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 7 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 6 soutenir l attention des enfants ajouter aux favoris 3 flag this item disponible jusqu au 12 04 2034 23 59disponible jusqu au 12 04 2034 quelles techniques mettre en place pour optimiser l energie des enfants tout au long d un cours tv5 jwplayer field sous titres duree 10 09 tv5monde oif video enclasse tunisie enfants video ressources pedagogiques tout telechargerzip70 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse module6 autoformation activites pdf enclasse module6 autoformation activites docx 7 mo activites document enclasse module6 autoformation activites pdf 1 mo enclasse module6 autoformation activites docx 7 mo enclasse module6 autoformation activites docx activites document enclasse module6 autoformation activites docx 7 mo enclasse module6 autoformation pistescorrection pdf enclasse module6 autoformation pistescorrection docx 184 ko pistes de correction document enclasse module6 autoformation pistescorrection pdf 625 ko enclasse module6 autoformation pistescorrection docx 184 ko enclasse module6 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module6 autoformation pistescorrection docx 184 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko grille de mise en pratique document enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique pdf 204 ko enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi pdf 282 ko enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse module6 formation ficheformateur pdf enclasse module6 formation ficheformateur docx 312 ko fiche formateur document enclasse module6 formation ficheformateur pdf 777 ko enclasse module6 formation ficheformateur docx 312 ko enclasse module6 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse module6 formation ficheformateur docx 312 ko enclasse module6 formation fichestagiaire pdf enclasse module6 formation fichestagiaire docx 7 mo fiche stagiaire document enclas