Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Fréquence

1º- EXPRIMER LA FRÉQUENCE – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaie de cours, avec la première année du niveau basique nous avons travaillé l’expression de la fréquence. Voici quelques documents que nous avons travaillés en cours: Fiche: l’expression de la fréquence EXPRIMER LA FRÉQUENCE Vidéo: les adverbes de fréquence https://www.youtube.com/watch?v=0xvAcHHZGkQ

image pixabay comcette derniere semaie de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons travaille l expression de la frequence voici quelques documents que nous avons travailles en cours fiche l expression de la frequencever este documento en scribdexprimer la frequencevideo les adverbes de frequence je travaille parfois le soir je me couche rarement apres minuit je prends toujours le petit dejeuner a 8h je me douche souvent le matin tous les chaque les jours les mois ans weekends jour semaine mois annee weekend tout toutes les les semaines les annees un une fois par jour semaine mois an les jours de la semaine lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com cette derniere semaie de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons travaille l expression de la frequence voici quelques documents que nous avons travailles en cours fiche l expression de la frequence exprimer la frequence video les adverbes de frequence https www youtube com watch v 0xvachhzgkq grammaire a1 fle actes de parole video la frequence fle adverbes francais cours eoi l expression de la frequence exprimer la frequence 1o exprimer la frequence le baobab bleu grammaire actes de parole video la frequence fle adverbes francais cours eoi l expression de la frequence exprimer la frequence cette derniere semaie de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons travaille l expression de la frequence voici quelques documents que nous avons travailles en cours fiche l expression de la frequence exprimer la frequence video les adverbes de frequence https wwwyoutubecom watch v 0xvachhzgkq

Pratiquer les adverbes de fréquence en avouant l’inavouable!

Une activité drôle et simple pour pratiquer les adverbes de fréquence en classe de FLE. Idéale pour les cours en ligne.

la ressource que je vous propose aujourd hui vous permettra de pratiquer les adverbes de frequence de facon ludique je vous recommande neanmoins de realiser cette activite avec un groupe dont les membres se connaissent deja assez bien en effet certaines reponses pourraient etre assez genantes mais l avantage est que c est une bonne activite pour briser la glace car une fois qu on a parle de choses qu on n avoue jamais il n y a plus trop de sujets tabous qu on ne peut pas aborder en classe voir en plein ecranpage 1 1zoom 100 page 1 1zoom 100 l activite en soi est tres simple a mettre en place il suffit de distribuer une miniz a chaque apprenant ou de la projeter a l ecran ensuite selectionnez un adverbe de frequence sur l echelle par exemple toujours et a tour de role demandez a chaque apprenant de dire ce qu il elle fait toujours parmi les etiquettes proposees dans la miniz exemple de reponse de l apprenant 1 j ecoute toujours les conversations des autres dans le metro vous pouvez egalement demander aux autres apprenants de dire s ils font toujours eux aussi ce qu a enonce le premier apprenant ensuite passez a un autre adverbe de frequence et ainsi de suite jusqu a ce que vous ayez vu tous les adverbes de frequence de la miniz si le niveau de vos apprenants le permet vous pouvez egalement utiliser cette ressource pour revoir les temps du passe et la place des adverbes dans ce cas la pour cela il suffit de realiser la meme activite mais de demander a vos apprenants de repondre au passe exemple de reponse j ai toujours ecoute les conversations des autres dans le metro vous pouvez aussi leur demander d expliquer a quelle occasion ils l ont fait la derniere fois ce qui permettra de revoir le recit au passe pour varier les activites et aller plus loin vous pouvez aussi realiser la ressource jamais assez qui est un jeu pedagogique pour pratiquer et reviser l utilisation des adverbes de quantite et de frequence qu avez vous pense de cette activite est ce que vos apprenants ont aime n hesitez pas a faire vos retours dans les commentaires ces choses qu on n avoue jamais miniz adverbes de frequence souvent rarement toujours parfois jamais ecouter les conversations des autres dans le metro mentir aux repas de famille pour paraitre plus interessant e penser qu on est plus competent e que les autres au travail exagerer les competences de ses enfants essayer d avoir l air riche sur les reseaux sociaux s enerver pour rien ajouter de fausses informations sur son cv porter des sous vetements troues mentir sur un site de rencontres inventer une histoire pour ne pas aller au travail manger ses crottes de nez faire de faux compliments a sa belle famille parler fort pour se faire remarquer donner de l argent aux sans abris dire j arrive pour un rendez vous alors qu on n est pas encore sorti e chanter faux dire qu on a beaucoup de travail pour ne pas sortir avec ses amis rendre un portefeuille trouve dans la rue mentir pour flatter une personne oublier de se laver accuser une autre personne de ses propres erreurs eviter des personnes qu on connait dans la rue dire qu on a compris alors que c est faux dire du mal de ses amis manger en cachette quand on est au regime ressource realisee par diakha siby pour les zexperts fle www leszexpertsfle com tous droits reserves une activite drole et simple pour pratiquer les adverbes de frequence en classe de fle ideale pour les cours en ligne pratiquer les adverbes de frequence en avouant l inavouable frequence adverbes activite une activite drole et simple pour pratiquer les adverbes de frequence en classe de fle ideale pour les cours en ligne

C'est quoi le bonheur ? Réfléchir aux plaisirs simple du quotidien avec ce clip et cette fiche pédagogique #FLE A1 et B1 | Ense

Comment réenchanter son quotidien avec de petits bonheurs simples et ordinaires ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top la vie normale ycare gauvin sers ajouter aux favoris disponible jusqu au 19 11 2034 23 59disponible jusqu au 19 11 2034 comment reenchanter son quotidien avec de petits bonheurs simples et ordinaires sous titres hobo mojo video pdc ycare gauvain sers lavienormale video ressources pedagogiques a1adultes b1adultes tout telechargerzip2 mo conditions d utilisation a1 debutant adultes raconter ses habitudes voir les fiches raconter ses habitudes adultes regarder regarder ecouter ecouter parler raconter parler parler de ses gouts grammaire present grammaire adverbes de temps fiche enseignant pdc ycareetgauvinsers lavienormale a1 enseignant pdf document pdc ycareetgauvinsers lavienormale a1 enseignant pdf 160 ko pdc ycareetgauvinsers lavienormale a1 enseignant docx document pdc ycareetgauvinsers lavienormale a1 enseignant docx 102 ko fiche apprenant pdc ycareetgauvinsers lavienormale a1 apprenant pdf document pdc ycareetgauvinsers lavienormale a1 apprenant pdf 71 ko pdc ycareetgauvinsers lavienormale a1 apprenant docx document pdc ycareetgauvinsers lavienormale a1 apprenant docx 38 ko fiche materiel pdc ycareetgauvinsers lavienormale a1 materiel pdf document pdc ycareetgauvinsers lavienormale a1 materiel pdf 362 ko pdc ycareetgauvinsers lavienormale a1 materiel docx document pdc ycareetgauvinsers lavienormale a1 materiel docx 780 ko b1 intermediaire adultes echanger sur la notion de bonheur a partir de citations voir les fiches echanger sur la notion de bonheur a partir de citations adultes regarder regarder ecouter ecouter lire lire parler donner son opinion parler resumer vocabulaire etre humain fiche enseignant pdc ycareetgauvinsers lavienormale b1 enseignant pdf document pdc ycareetgauvinsers lavienormale b1 enseignant pdf 157 ko pdc ycareetgauvinsers lavienormale b1 enseignant docx document pdc ycareetgauvinsers lavienormale b1 enseignant docx 98 ko fiche apprenant pdc ycareetgauvinsers lavienormale b1 apprenant pdf document pdc ycareetgauvinsers lavienormale b1 apprenant pdf 70 ko pdc ycareetgauvinsers lavienormale b1 apprenant docx document pdc ycareetgauvinsers lavienormale b1 apprenant docx 38 ko fiche materiel pdc ycareetgauvinsers lavienormale b1 materiel pdf document pdc ycareetgauvinsers lavienormale b1 materiel pdf 59 ko pdc ycareetgauvinsers lavienormale b1 materiel docx document pdc ycareetgauvinsers lavienormale b1 materiel docx 40 ko contenus complementaires pdc ycareetgauvinsers lavienormale paroles pdf pdc ycareetgauvinsers lavienormale paroles docx 34 ko paroles document pdc ycareetgauvinsers la

Les tâches ménagères, un travail de femme ou d’homme ?

Voici une séance autour d’une courte vidéo permettant de traiter du thème des tâches ménagères et de la fréquence. Il s’agit d’un micro-trottoir où les hommes répondent à la question suivante "Faîtes-vous le ménage ?" Acte de parole : parler de sa vie quotidienne, parler de ses goûts Grammaire : la fréquence, l’interrogation, les verbes…

voici une seance autour d une courte video permettant de traiter du theme des taches menageres et de la frequence il s agit d un micro trottoir ou les hommes repondent a la question suivante faites vous le menage acte de parole parler de sa vie quotidienne parler de ses gouts grammaire la frequence l interrogation les verbes au present vocabulaire les taches menageres competences co pe po la lecon complete bientot disponible ici ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 6530bd15bf424 sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 6530bd15bf5f0 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite voici une seance autour d une courte video permettant de traiter du theme des taches menageres et de la frequence il s agit d un micro trottoir ou les hommes repondent a la question suivante faites vous le menage acte de parole parler de sa vie quotidienne parler de ses gouts grammaire la frequence l interrogation les verbes vie quotidienne vocabulaire videos comprehension orale a1 grammaire les taches menageres un travail de femme ou d homme vie quotidienne vocabulaire videos comprehension orale grammaire voici une seance autour d une courte video permettant de traiter du theme des taches menageres et de la frequence il s agit d un micro trottoir ou les hommes repondent a la question suivante faites vous le menage acte de parole parler de sa vie quotidienne parler de ses gouts grammaire la frequence l interrogation les verbes

[SANTÉ] Décrire une maladie: la migraine

Dans ce document, un spécialiste parle des caractéristiques de la Covid-19. Cet exercice est associé à une préparation à l’épreuve d’expression orale du Diplôme de français professionnel de la santé…

exercice b2 sante decrire une maladie la migraine dans ce document un specialiste parle des caracteristiques de la covid 19 cet exercice est associe a une preparation a l epreuve d expression orale du diplome de francais professionnel de la sante b2 a retrouver plus bas publie le 02 11 2022 15 03 1 mn has transcription true contentid 1e50e992 5ab7 11ed affd 005056a97652 contenttype articles mediaid wbmz6604 fle fr 20221102 sources name wbmz6604 fle fr 20221102 url https aod fle akamaized net savoirs apprendre collections cci cci migraine mp3 duration 89 06 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title sant u00c9 d u00e9crire une maladie la migraine image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr quotidien 20221102 d c3 a9crire une maladie la migraine title sant u00c9 d u00e9crire une maladie la migraine mediaimage la migraine est un mal de tete qui peut durer plusieurs jours istock peterschreiber media par le francais des affaires magali le naour exercice extrait de le conseil sante du 11 mars 2020 lexique les symptomes une caracteristique s installer unilateral unilaterale durer battre pulsatile s accompagner une nausee un vomissement une gene intensifie intensifiee une sensation la somnolence la fatigue la faim une douleur abdominal abdominale la frequence les causes une predisposition un terrain generer provoque provoquee declenche declenchee un facteur declenchant declenchante recidivant recidivante la neurologie un une neurologue une migraine une cephalee un mal de tete un patient une patiente cerebral cerebrale migraineux migraineuse une maladie une pathologie neurologique documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 preparation au diplome de francais professionnel decrire une maladie l hyperthyroidie tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf docteur vincent roubeau bonjour bonjour vous etes neurologue a l hopital saint joseph a paris alors qu est ce qui distingue la migraine d une cephalee classique d un mal de tete comme on dit dans le langage courant tout a fait donc d abord la migraine est une cephalee particuliere puisqu elle doit repondre a certaines caracteristiques notamment elle s installe progressivement elle est le plus souvent unilaterale elle peut durer quatre heures a trois jours donc c est particulierement long elle bat generalement on dit qu elle est pulsatile elle s accompagne le plus souvent de nausees vomissements d une gene a la lumiere ou d une gene au bruit et elle a tendance a etre intensifiee par l activite physique elle se caracterise aussi par son terrain parce qu on sait qu elle est plus frequente chez la femme elle touche trois fois plus la femme que l homme elle apparait le plus souvent avant l age de 40 ans chez neuf patients sur dix et elle peut etre precedee de sensations premonitoires a type de somnolence de fatigue de faim de douleurs abdominales c est en ca que c est une cephalee particuliere et elles reviennent systematiquement a frequence reguliere ou on peut avoir une migraine et puis plus jamais alors c est pour definir la migraine il faut qu il y ait au moins cinq acces repondant aux criteres que je viens de definir et on est donc migraineux c est une predisposition cerebrale a generer des maux de tete de facon provoquee ou declenchee il y a plein de facteurs declenchants qui sont retrouves en tout cas c est une maladie recidivante et c est une des pathologies neurologiques chroniques la plus frequente 20 de la population c est important de le souligner merci beaucoup docteur vincent roubeau je rappelle que vous etes neurologue a l hopital saint joseph a paris partager poursuivez votre lecture sur les memes themes exercice b2 sante presenter un sujet de sante publique l insuffisance cardiaque exercice b2 militaire maintien de la paix d

[SANTÉ] Expliquer le lien entre changement climatique et maladies respiratoires

Vocabulaire : les maladies respiratoires | Grammaire : la cause et la conséquence | Compréhension orale d’un Conseil santé. Dans cet extrait, la Docteure Lucile Sesé nous parle du lien entre le changement…

exercice b2 sante expliquer le lien entre changement climatique et maladies respiratoires vocabulaire les maladies respiratoires grammaire la cause et la consequence comprehension orale d un conseil sante dans cet extrait la docteure lucile sese nous parle du lien entre le changement climatique et les maladies respiratoires publie le 06 06 2024 11 15modifie le 06 06 2024 12 06 1 mn expliquer le lien entre changement climatique et maladies respiratoires getty images istockphoto bernie photo par florence gajdos ova exercice le conseil sante du 06 juin 2023 lexique les phenomenes climatiques une augmentation des temperatures un changement climatique une exposition a l ozone une periode une saisonnalite une temperature extreme les maladies respiratoires une allergie un allergene un asthme une bronchite une charge virale un facteur aggravant un facteur declenchant une morbidite une mortalite un patient une patiente une rhinite une sensibilisation une transmission virale respiratoire cardio respiratoire une pathologie chronique sensibilise sensibilisee vulnerable une consultation un une pneumologue les variations accru accrue une augmentation une exacerbation une frequence une intensite augmenter s allonger s etendre les liens logiques une cause un effet un lien associer conduire a etre a l initiation de jouer un role rapporter en rapport avec documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast sur rfi le conseil sante rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi transcription ouvrir le pdf docteure lucille sese bonjour bonjour vous etes pneumologue a l hopital avicennes de bobigny en region parisienne quel est le role que joue le changement climatique sur la frequence et peut etre surtout l intensite des maladies respiratoires le changement climatique a differents effets pour en citer quelques uns qui sont bien rapportes bien associes aux maladies respiratoires on a les temperatures extremes tout d abord qui vont sur des personnes vulnerables qui ont deja des pathologies respiratoires conduire a plus de consultations et possiblement des mortalites accrues pour causes cardio respiratoires et puis en lien avec par exemple l augmentation des temperatures on va avoir une exposition a l ozone plus importante qui est associee dans les maladies respiratoires a des exacerbations respiratoires d asthme ou de bronchites chroniques et puis la periode la saisonnalite pollinique va s allonger et donc on va probablement avoir plus de patients sensibilises et plus de morbidite en lien morbidite c est donc de lourdeur en rapport avec une maladie en lien avec les allergies qui va augmenter qui a deja une frequence importante 30 de la population a une rhinite allergique donc on voit s etendre au fil des annees on va voir plus de patients a vos yeux ce sont davantage des facteurs aggravants que des facteurs declenchants ce sont des facteurs aggravants certainement mais quand meme declenchants on sait que la pollution va favoriser la sensibilisation vis a vis des allergenes on sait que la pollution augmente la charge virale et augmente la transmission virale donc en fait ces facteurs environnementaux peuvent etre a l initiation de certaines maladies et donc une combinaison des deux merci beaucoup docteure lucile sese partager poursuivez votre lecture sur les memes themes exercice b2 sante presenter un sujet de sante publique l insuffisance cardiaque exercice b2 tourisme faire visiter un lieu le jardin de versailles exercice b2 l allemagne legalise le cannabis exercice b2 carmen un opera revisite exercice b2 militaire maintien de la paix decrire un regiment la reserve operationnelle exercice b2 tourisme presenter un monument historique le theatre antique d arles exercice b1 sante definir une maladie les troubles du comportement alimentaire exercice b2 sante presenter un sujet de sante publique l insuffisance cardiaque exercice b2 tourism

Les notes narratives en soins infirmiers

theme sante et social duree 150 minutes 2 h 30 niveau a2 metiers vises prepose aux beneficiaires infirmier auxiliaire infirmier diplome prerequis les parties du corps les soins le materiel de soin les abreviations a l hopital au quebec les verbes d action pour les soins objectif general prendre des notes transmettre des informations objectif grammatical la nominalisation les verbes d action et d etat objectif lexical les parties du corps les soins le materiel de soin les abreviations en hopital au quebec tache finale transmettre des informations a partir de notes et prendre des notes a partir d instructions fiche enseignant les notes narratives en soins infirmiers en un clin d oeil theme duree niveau sante et social 150 minutes a2 metiers vises prepose aux beneficiaires infirmier auxiliaire infirmier diplome medecin prerequis les parties du corps les soins le materiel de soin les abreviations en hopital au quebec les verbes d action pour les soins supports utilises document guide d utilisation de la note d observations evolution en soins infirmiers de l urgence http www santemonteregie qc ca userfiles file cssspierreboucher documents de formation note 20infirmiere 20urgence guide 20d utilisation 20de 20la 20note mai 202014 pdf objectif general prendre des notes transmettre des informations objectif grammatical la nominalisation les verbes d action et d etat objectif lexical les parties du corps les soins le materiel de soin les abreviations en hopital au quebec tache finale transmettre des informations a partir de notes et prendre des notes a partir d instructions detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 20 min fiche apprenant activite 1 rappel par groupe de 3 ou 4 apprenants en retrouvant les objets presents dans la chambre du beneficiaire et les abreviations utilisees dans le document comprehension du document 20 min fiche apprenant activite 2 remue meninges sur la forme et le contenu des notes narratives en soins infirmiers conceptualisation et systematisation vocabulaire 30 min conceptualisation et systematisation point de langue 30 min reemploi 50 min fiche apprenant document support fiche apprenant document support fiche apprenant activite 3 les apprenants reorganisent les informations trouvees dans une note narrative en soins infirmiers et repondent a un mini questionnaire pour verifier la comprehension activite 4 en observant le document les apprenants doivent la nominalisation dans la prise de note qui est moins utilisee a l oral s apercevoir de l utilite de activite 5 les apprenants reutilisent la nominalisation et la transformation de groupes nominaux en phrases l oral des completes pour transmettre a informations a partir de notes puis pour prendre des notes selon des instructions cet exercice peut etre aussi realise en utilisant le passe compose pour un groupe d apprenants de niveau superieur a a1 laisser du temps de preparation aux apprenants attention pour travailler la reflexion et non l ecrit demander aux apprenants de ne rien rediger avant de passer a l oral remarques a la fin de cette fiche les apprenants doivent etre plus a l aise pour ecrire des notes sous directives mais aussi selon des contraintes normatives abreviations nominalisation on peut aussi imaginer que les directives sont donnees par un medecin ou qu un medecin souhaite lire les notes d une infirmiere andre guilaine activite 1 decouverte du theme 1 1 rappel par groupe de 3 ou 4 retrouvez les objets suivants presents dans la chambre du beneficiaire la civiere la tete de lit la ridelle le moniteur l oreiller la table de lit le fauteuil de repos la lampe de chevet le lavabo le biorisque le negatoscope 1 2 les abreviations par groupe de 3 ou 4 trouvez la signification des abreviations suivantes a pr prelevement rectal b qrs rythme et frequence cardiaque c abd avant bras droit d abg avant bras gauche activite 2 comprehension globale 2 1 remue meninges que devrait on retrouver dans les notes narratives

La voltige aérienne

theme sport duree 180 minutes 3 h niveau b1 b2 metiers vises pilote armee de l air ou civil juge de competition preparateur physique prerequis lexique de l avion les adverbes quelques figures de base de voltige les expressions impersonnelles du conseil objectif general comprendre et decrire des figures de voltige objectif grammatical utiliser des adverbes de maniere de temps objectif lexical reperer des noms de figures de voltige aerienne en francais tache finale faire une description d un programme de vol libre fiche apprenant la voltige aerienne activite 1 decouverte du theme 1 1 les adverbes de quantite combien d heures de vol vous avez exemple j ai beaucoup d heures de vol 1 2 les adverbes de frequence vous avez deja fait de la competition en voltige aerienne exemple oui j ai quelquefois fait de la competition non je n ai jamais fait de competition activite 2 comprehension globale 2 1 de quel genre de document ces extraits sont ils issus 2 2 lisez les descriptions suivantes combien de parties il y a dans chaque description quelles informations sont donnees 2 3 quel est le nom des deux figures decrites 2 4 dans quelle categorie classez vous ces figures elementaire d initiation ou de perfectionnement pour vous aider classez la liste des figures suivante selon le tableau montee verticale chapeau haut de forme avec quart de tonneau garder le cap atterrissage le vol a plat demi huit cubain inverse le circuit rectangulaire le cercle a plat le huit a plat decollage le renversement le tonneau l immelman andre guilaine le retournement le vol dos le tonneau du debutant la montee 45 descente a 45 degres descente verticale vol dos renversement central avec quart de tonneau le tonneau lent tonneau contre tonneau humpty bump optionnel avec demi tonneau trois tours de vrille boucle carree avec tonneau immelmann combine demi boucle carree avec demi tonneau descente 45 avec un tonneau les figures elementaires les figures d initiation les figures de perfectionnement activite 3 comprehension detaillee 3 1 les conseils a dans la partie manoeuvre quelles expressions sont utilisees pour donner des conseils au pilote b quelles autres expressions formations connaissez vous pour donner des conseils 3 2 completez la description suivante avec l expression du conseil de votre choix plusieurs reponses sont possibles l immelmann manoeuvre apres un demi looping classique le nez etant pose sur l horizon a midi du cercle sacre neutraliser et mettre du manche a gauche ou a droite sortir dans l axe executer le demi tonneau exactement comme celui andre guilaine de la deuxieme moitie du cercle sacre faire on constatera que donner un peu de pied du cote de la rotation pendant environ 20 de roulis puis de changer et mettre du pied cote ciel soit a l inverse de la rotation activite 4 conceptualisation et systematisation d un point langue 4 1 les adverbes relevez dans les deux descriptions les differents adverbes et classez les dans le tableau suivant selon leur valeur maniere quantite frequence lieu affirmation negation temps liaison ou doute 4 2 que remarquez vous dans les adverbes suivant rapidement lentement progressivement vigoureusement comment sont ils formes 4 3 formez des adverbes a l aide des adjectifs suivants different doux deuxieme enorme precis reel regulier grand frequent particulier andre guilaine 4 4 trouvez les deux adverbes mal orthographies parmi les listes suivantes et corrigez les 1 insolamment deuxiemement negligamment incidemment 2 eloquemment frequamment impatiamment impudemment 3 effrontemment evidamment nonchalamment prudemment 4 vraiement desesperemment posement forcement 5 collectivement absoluement reelment facilement activite 5 reemploi 5 1 piochez une carte figure et faites une description 10 minutes de preparation ecrite les autres etudiants doivent deviner de quelle figure il s agit 5 2 piochez 5 cartes figures construisez votre programme de vol en suivant l ordre d apparition vous mimez ensuite votre programme et un deuxieme etu

2º- CONSEILS SANTÉ

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons continué à travailler le thème de la santé et le bien être pour cela nous avons visionné dix conseils pour être en forme. Dix conseils bien être: CO- CONSEILS SANTÉ

image ticsenfle blogspot comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons continue a travailler le theme de la sante et le bien etre pour cela nous avons visionne dix conseils pour etre en forme brocoli beneficios para la saludvideo player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selected1080pfhd720phdauto 360plq brocoli beneficios para la saluddix conseils bien etre co conseils sante 2eme annee niveau basique carolina garcia mora 1 ecoutez cette emission tele qui vous propose dix conseils de bien etre puis repondez aux questions ci dessous 2 vrai ou faux vrai faux 1 il ne faut pas varier les fruits 2 il faut manger des produits de saisons cultives pres de chez nous 3 les fruits entiers sont mieux que les fruits presses parce qu ils ont plus de gout 4 il faut gouter les repas avant de les saler 5 il faut manger de la viande tous les jours 6 la viande de volaille ou porc est preferable a la viande de boeuf ou agneau 7 il faut eviter les poissons gras 8 par contre les fruits de mer sont tres sains 9 il faut boire de l eau reparti pendant toute la journee 10 c est bien de manger du fromage tous les jours 3 reecoutez et reliez les aliments de la premiere colonne avec la frequence de consommation conseillee dans l emission 5 portions de fruits les feculents du boeuf du mouton de l agneau du poisson 1 5 d eau le cafe ou le the boissons sucrees ou alcoolisees par jour a chaque repas une fois par jour une ou deux tasses par jour une ou deux fois par semaine un verre par jour une fois par semaine unite 4 j ai la peche co conseils sante 2eme annee niveau basique carolina garcia mora 4 en plus d une alimentation saine cette emission conseille de prendre des vitamines etre actif aller a la gym faire du sport se promener faire des randonnees 5 verifiez vos reponses avec l aide de la transcription et reperez les expressions qui sont utilisees dans le dialogue pour 1 donner des conseils 2 exprimer la frequence le bien etre lie a differents le bien etre est un etat facteurs consideres de facon separee ou conjointe la reussite sociale ou economique au plaisir a la realisation de soi a l harmonie avec soi meme et avec les autres la sante 71 des francais affirment faire vraiment attention a leur sante et 50 font de l exercice au moins une fois par semaine pratique partir du bon pied signifie a bien commencer b aller lentement source video http www explania com fr chaines sante detail salimenter sainement cest possible unite 4 j ai la peche co conseils sante 2eme annee niveau basique carolina garcia mora 1 ecoutez cette emission radio qui vous propose dix conseils de bien etre puis repondez aux questions ci dessous 2 vrai ou faux vrai faux 1 il ne faut pas varier les fruits 2 il faut manger des produits de saisons cultives pres de chez nous 3 les fruits entiers sont mieux que les fruits presses parce qu ils ont plus de gout 4 il faut gouter les repas avant de les saler 5 il faut manger de la viande tous les jours 6 la viande de volaille ou porc est preferable a la viande de boeuf ou agneau 7 il faut eviter les poissons gras 8 par contre les fruits de mer sont tres sains 9 il faut boire de l eau reparti pendant toute la journee 10 c est bien de manger du fromage tous les jours 3 reecoutez et reliez les aliments de la premiere colonne avec la frequence de consommation conseillee dans l emission 5 portions de fruits les feculents du boeuf du mouton de l agneau du poisson 1 5 d eau le cafe ou le the boissons sucrees ou alcoolisees une fois par jour a chaque repas une fois par semaine une ou deux fois par semaine par jour une ou deux tasses par jour un verre par jour unite 4 j ai la peche co conseils sante 2eme annee niveau basique carolina garcia mora 4 en plus d une alimentation saine cette emission conseille de prendre des vitamines etre actif aller a la gym faire du sport se promener faire des randonnees 5 verifiez vos reponses avec l aide de la tran

Prendre conscience de notre impact sur l'environnement. Des idées d'activités pédagogiques et écoresponsables en classe de FLE

Vivre en limitant son impact sur la planète : est-ce possible ?

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

2º- PARLER DE SA CONSOMMATION ALIMENTAIRE – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année de français, nous avons travaillé la deuxième partie de la leçon 1 du dossier 7 de notre livre Alter Ego 1 +. Voici les documents et exercices que nous avons travaillés en cours:     PARLER DE SA CONSOMMATION ALIMENTAIRE Phonétique: LES ARTICLES POUR PARLER DE…

image ariane blogspirit comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee de francais nous avons travaille la deuxieme partie de la lecon 1 du dossier 7 de notre livre alter ego 1 voici les documents et exercices que nous avons travailles en cours parler de sa consommation alimentairephonetique les articles pour parler de sa consommation alimentaireexprimer la frequenceexercice expression de la quantite alter ego 1 dossier 7 lecon 1 question de gout pp 138 139 parler de sa consommation alimentaire point culture la semaine du gout 8 ecoutez cette enquete dans un supermarche et repondez la semaine du gout s adresse a tous les consommateurs surtout aux enfants les objectifs eduquer au gout promouvoir une alimentation equilibree informer sur les produits et les metiers du gout 9 reecoutez les dialogues et completez la fiche de reponses de l enqueteur la personne n 1 mange souvent du poulet parfois du lapin et rarement du boeuf la personne n 2 mange souvent des haricots verts des tomates des courgettes mais jamais de navets 10 reecoutez les habitudes alimentaires des clients et relevez leurs explications personne n 1 j aime beaucoup les viandes blanches je n aime pas le cheval personne n 2 j adore les legumes je deteste les navets point langue les articles pour parler de sa consommation alimentaire a je mange du porc du boeuf du lapin de la dinde des carottes des tomates des courgettes b je ne mange pas d artichauts jamais de navets 11 phonetique a ecoutez et indiquez la prononciation de la preposition de b reecoutez et repetez a de e prononce 1 4 5 7 10 12 13 15 de e non prononce 2 3 6 8 9 11 14 16 b le e est prononce quand il est precede de deux consonnes point langue exprimer la frequence source alter ego 1 plus pp 138 139 hachette une fois par jour une fois par semaine une fois par mois tous les deux jours chaque semaine quelque fois de temps en temps habituellement tous les jours avec quelle frequence vous mangez buvez des fruits des legumes du chocolat du poisson de la viande des boissons alcoolisees i indiquer une quantite precise quand on peut compter on utilise l article indefini ou un nombre masc fem un une pl des exemple je voudrais une salade et deux soupes de legumes s il vous plait ii indiquer une quantite indeterminee quand on ne peut pas compter on utilise l article partitif exemple au petit dejeuner je mange des tartines et je bois du cafe masc fem du de l de la de l pl des attention avec les verbes aimer preferer detester adorer quand on utilise ces verbes on doit utiliser uniquement les articles definis exemple j aime les haricots verts mais je deteste les artichauts masc fem le l la l pl les les articles partitifs et la negation quand on fait une phrase negative les articles partitifs se transforment pas de pas d exemple j ai des tomates et de la sauce mayonnaise mais je n ai pas de pain ni d eau les articles partitifs et les adverbes 1 les adverbes de negation quand on combine les articles partitifs avec un adverbe de negation on obtient la meme combinaison qu avec la negation c est a dire jamais de d plus de d exemple je ne mange jamais de tomates marie ne mange plus de viande 2 les adverbes de quantite quand on combine les articles partitifs avec un adverbe de quantite on obtient la meme combinaison qu avec les adverbes de negation et c est a dire beaucoup de d peu de d assez de d exemple je mange beaucoup de fruits mais peu de viande 3 les adverbes de frequence avec les adverbes de frequence on utilise les articles partitifs normalement c est a dire du de la de l des exemple je mange souvent du porc mais rarement de l agneau les articles partitifs et les quantites cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee de francais nous avons travaille la deuxieme partie de la lecon 1 du dossier 7 de notre livre alter ego 1 voici les documents et exercices que nous avons travailles en cours parler de sa consommation alimentaire phonetique les articles pour parler de francais aliments a2 consommation al

FLE et politique : lutter contre la radicalisation | Enseigner le français avec TV5MONDE

Le gouvernement a lancé différentes vidéos pour lutter contre la radicalisation. Analyser les vidéos et échanger pour mieux agir face à la radicalisation.

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top que valent les videos contre la radicalisation ajouter aux favoris disponible jusqu au 19 01 2028 15 00disponible jusqu au 19 01 2028 le gouvernement a lance differentes videos pour lutter contre la radicalisation analyser les videos et echanger pour mieux agir face a la radicalisation tv5 jwplayer field sous titres duree 4 18 fablabchannel et tv5monde video fri hautparleurs radicalisation video ressources pedagogiques c1adultes tout telechargerzip28 mo conditions d utilisation c1 experimente adultes voir les fiches adultes parler parler regarder regarder ecouter ecouter education aux medias caracteristiques d une emission education aux medias traitement de l information fiche enseignant fri c1 hautparleurs radicalisation prof pdf document field media document 6349 hautparleurs radicalisation prof pdf 613 ko fri c1 hautparleurs radicalisation prof word document field media document 6350 hautparleurs radicalisation prof docx 87 ko fiche apprenant fri c1 hautparleurs radicalisation app pdf document field media document 6351 hautparleurs radicalisation app pdf 269 ko fri c1 hautparleurs radicalisation app word document field media document 6352 hautparleurs radicalisation app doc 377 ko contenus complementaires fri c1 hautparleurs radicalisation transcription pdf field media document 6354 hautparleurs radicalisation transcription doc 48 ko la transcription document field media document 6353 hautparleurs radicalisation transcription pdf 171 ko field media document 6354 hautparleurs radicalisation transcription doc 48 ko fri c1 hautparleurs radicalisation transcription word la transcription document field media document 6354 hautparleurs radicalisation transcription doc 48 ko fri c1 hautparleurs radicalisation materiel pdf field media document 6356 hautparleurs radicalisation materiel docx 47 ko la fiche materiel document field media document 6355 hautparleurs radicalisation materiel pdf 203 ko field media document 6356 hautparleurs radicalisation materiel docx 47 ko fri c1 hautparleurs radicalisation materiel word la fiche materiel document field media document 6356 hautparleurs radicalisation materiel docx 47 ko media l emissionmkv27 mo copyright fp c pinson et a p prevost wright alliance francaise bruxelles europe celf a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos que faire face a la radicalisation trois jeunes dont les proches sont partis en syrie passent au crible les videos proposees par le site gouvernemental francais stop djihadisme dans un style decontracte chacun formule son jugement chaine d orig