Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Mots Interrogatifs
En français, il existe trois façons de poser une question, selon le registre de langue que l’on souhaite utiliser. Ce document vous en explique la formation. Cette fiche de grammaire s’organise en cinq parties : 1. Questions fermées 2. Questions ouvertes 3. Exercices 4. Production écrite 5. Production orale Document élève : A1_Grammaire_Interrogation Corrigé : A1_Grammaire_Interrogation_Corrigé
- Adolescents 254
- Adultes 262
- Appelle 15
- Complément 13
- Existe 1
- Familier 6
- Fiches De Grammaire 40
- Grammaire 356
- Interrogatif 3
- Interrogation 5
- Langue 97
- Public : Adolescents 252
- Public : Adultes 251
- Question 38
- Questions 87
- Registre 1
- Soutenu 1
- Standard 1
- Sujet 26
- Vacances 29
- Verbe 40
- Voyelle 1
en francais il existe trois facons de poser une question selon le registre de langue que l on souhaite utiliser ce document vous en explique la formation cette fiche de grammaire s organise en cinq parties 1 questions fermees 2 questions ouvertes 3 exercices 4 production ecrite 5 production orale document eleve a1 grammaire interrogation corrige a1 grammaire interrogation corrige ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 6520289f1af3a location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui fiche de grammaire l interrogation a1 questions fermees definition une question fermee est une question dont la reponse peut seulement etre oui ou non elle ne requiert pas de mot interrogatif ex tu aimes le chocolat oui j aime le chocolat formation il existe trois manieres de former une question en fonction du registre de langue souhaite registre familier sujet verbe complement ex tu vas au cinema ce soir elle aime la plage prononciation pour indiquer qu il s agit d une question il faut monter le ton a la fin de la phrase registre standard est ce que qu sujet verbe complement ex est ce que tu vas au cinema ce soir est ce qu elle aime la plage registre soutenu verbe sujet complement ex vas tu au cinema ce soir aime t elle la plage on ajoute un tiret entre le verbe et le sujet pour l inversion du sujet parfois il faut ajouter un t pour faciliter la prononciation entre un verbe qui termine par une voyelle et un sujet qui commence par une voyelle questions ouvertes definition une question ouverte est une question dont la reponse peut etre diverse elle requiert un mot interrogatif ex comment tu t appelles je m appelle juliette il existe de nombreux mots interrogatifs quand pourquoi quoi qui comment ou quel combien etc note quoi devient que qu en debut de question mots interrogatifs formation il existe trois manieres de former une question en fonction du registre de langue souhaite registre familier sujet verbe mot interrogatif complement ex tu fais quoi demain soir il appelle qui registre standard mot interrogatif est ce que qu sujet verbe complement ex qu est ce que tu fais demain soir qui est ce qu il appelle registre soutenu mot interrogatif verbe sujet complement ex que fais tu demain soir qui appelle t il on ajoute un tiret entre le verbe et le sujet pour l inversion du sujet parfois il faut ajouter un t pour faciliter la prononciation entre un verbe qui termine par une voyelle et un sujet qui commence par une voyelle mg fiche de grammaire exercices transformer les questions suivantes dans les registres de langue manquants 1 familier standard soutenu veux tu du sucre dans ton cafe 2 familier elle habite ou standard soutenu 3 familier standard est ce que vous avez de la creme solaire soutenu 4 familier elles font quoi pendant les vacances standard soutenu 5 familier standard jusqu a quand est ce que vous etes en vacances soutenu 6 familier standard soutenu quels desserts du menu preferez vous inventer les questions aux reponses suivantes 1 je m appelle pauline dubois 2 j ai 35 ans 3 oui j ai deux enfants un fils et une fille 4 j adore le tennis et la peinture 5 je travaille de 9h00 a 18h00 6 je me leve a 7h00 en semaine 7 je suis de bonne humeur parce qu il fait beau 8 je ne sais pas encore si je vais a la fete 9 ca coute 25 l entree c est cher 10 si j y vais j irai en voiture production ecrite preparer une liste de questions pour l interview de son artiste prefere e production orale jeu de role poser les questions de l interview a son sa camarade il elle repond mg fiche de grammaire l interrogation a1 questions fermees definition une question fermee est une question dont la reponse peut seulement etre oui ou non elle ne requiert pas de mot interrogatif ex tu aimes le chocolat oui j aime le chocolat formation il existe trois manieres de former une question en fonction du registre de langue souhaite reg
Durée : 1h00 / Niveau : A1 / Public : Adolescents et adultes Fiche (à télécharger) : Grammaire-à-l’oral_A1_Interrogation Pour pratiquer l’interrogation à l’écrit, vous pouvez consulter la fiche suivante : L’interrogation (A1)
- Adolescents 254
- Adultes 262
- Cinéma 60
- Conversation 118
- Débat 26
- Dialogue 14
- Grammaire 356
- Grammaire À L'Oral 8
- Interrogatif 3
- Interrogation 5
- Monologue 8
- Mot 1
- Posez 1
- Production Orale 209
- Public : Adolescents 252
- Public : Adultes 251
- Questions 87
- Sujet 26
- Verbe 40
duree 1h00 niveau a1 public adolescents et adultes fiche a telecharger grammaire a l oral a1 interrogation pour pratiquer l interrogation a l ecrit vous pouvez consulter la fiche suivante l interrogation a1 ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 652023de59ab6 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui grammaire a l oral questions ouvertes ou fermees question ouverte plusieurs reponses possibles question fermee reponse par oui ou non mots interrogatifs quoi que qu qui quand comment pourquoi quel le s combien informel sujet verbe mot interrogatif ex tu vas quand au cinema a1 ordre des mots l ordre depend du registre de langue mot interrogatif pour les questions ouvertes formel mot interrogatif verbe sujet ex quand vas tu au cinema standard mot interrogatif est ce que sujet verbe ex quand est ce que tu vas au cinema l interrogation quelles sont les questions posees par la famille vous croisez votre voisin e quelles questions posez vous vous cherchez un e colocataire quelles questions posez vous vous voyez votre ami e qui etait en vacances quelles questions posez vous quelles sont les questions posees a un entretien d embauche quand on cherche un logement que demande t on mg grammaire a l oral questions ouvertes ou fermees question ouverte plusieurs reponses possibles question fermee reponse par oui ou non mots interrogatifs quoi que qu qui quand comment pourquoi quel le s combien informel sujet verbe mot interrogatif ex tu vas quand au cinema a1 ordre des mots l ordre depend du registre de langue mot interrogatif pour les questions ouvertes formel mot interrogatif verbe sujet ex quand vas tu au cinema standard mot interrogatif est ce que sujet verbe ex quand est ce que tu vas au cinema l interrogation quelles sont les questions posees par la famille vous croisez votre voisin e quelles questions posez vous vous cherchez un e colocataire quelles questions posez vous vous voyez votre ami e qui etait en vacances quelles questions posez vous quelles sont les questions posees a un entretien d embauche quand on cherche un logement que demande t on mg duree 1h00 niveau a1 public adolescents et adultes fiche a telecharger grammaire a l oral a1 interrogation pour pratiquer l interrogation a l ecrit vous pouvez consulter la fiche suivante l interrogation a1 adultes grammaire grammaire a l oral adolescents dialogue monologue interrogation conversation production orale debat public adolescents public adultes l interrogation a l oral a1 adultes grammaire grammaire a l oral adolescents dialogue monologue interrogation conversation production orale debat public adolescents public adultes questions mot interrogatif sujet verbe cinema posez duree 1h00 niveau a1 public adolescents et adultes fiche a telecharger grammaire a l orala1interrogation pour pratiquer l interrogation a l ecrit vous pouvez consulter la fiche suivante l interrogation a1
Loisirs et FLE - Ressources pour débutants | Enseigner le français avec TV5MONDE
Le jardinage : quand un loisir devient une passion.
- Activité 577
- Apprenant 396
- Champion 3
- Classe 150
- Combien 4
- Direction 530
- Fiche 273
- Fruits 13
- Groupe 98
- Jardin 6
- Jardinier 1
- Légumes 13
- Normal 424
- Potager 1
- Saison 7
- Vidéo 281
didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido
Entre modernité et traditions, Sharjah accueille les cultures.
- Abu 2
- Activité 577
- Amel 1
- Apprenant 396
- Arabes 4
- Art 16
- Artistes 5
- Besoin 8
- Capitale 6
- Centre 15
- Classe 150
- Commun 71
- Conception 73
- Consigne 72
- Contemporain 3
- Culturelle 2
- David 2
- Découvrir 16
- Destination 5
- Dhabi 3
- Émirat 2
- Emirats 1
- Émirats 3
- Explication 2
- Foundation 1
- Français 687
- Gabsi 1
- Germoni 1
- Groupe 98
- Institut 5
- Inviter 39
- Ivan 6
- Kabacoff 5
- Karine 1
- Lieux 10
- Lire 12
- Mettre 22
- Mise 93
- Œuvre 97
- Œuvres 8
- Page 163
- Partenariat 2
- Proposer 4
- Qasimi 1
- Quartier 12
- Raad 1
- Réflexion 12
- Relations 6
- Sauvignon 1
- Sharjah 1
- Sheikha 1
- Sorbonne 1
- Tableau 50
- Temps 102
- Université 19
- Vidéo 281
- Ville 86
- Visite 10
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top destination sharjah emirats arabes unis ajouter aux favoris disponible jusqu au 17 09 2034 23 59disponible jusqu au 17 09 2034 entre modernite et traditions sharjah accueille les cultures tv5 jwplayer field sous titres duree 3 17 tv5monde video df emiratsarabesunis1 video ressources pedagogiques a1adolescents12 15 ans a2adolescents12 15 ans b1adolescents12 15 ans tout telechargerzip22 mo conditions d utilisation a1 debutant adolescents 12 15 ans donner des conseils a un touriste pour visiter sa ville voir les fiches donner des conseils a un touriste pour visiter sa ville adolescents 12 15 ans interculturel sorties regarder regarder parler emettre des hypotheses ecouter ecouter grammaire prepositions de lieu parler informer fiche enseignant df emirats sharjah a1 enseignant pdf document df emirats sharjah a1 enseignant pdf 453 ko df emirats sharjah a1 enseignant docx document df emirats sharjah a1 enseignant docx 215 ko fiche apprenant df emirats sharjah a1 apprenant pdf document df emirats sharjah a1 apprenant pdf 313 ko df emirats sharjah a1 apprenant docx document df emirats sharjah a1 apprenant docx 1 mo a2 elementaire adolescents 12 15 ans decrire une visite culturelle dans une lettre a un ami voir les fiches decrire une visite culturelle dans une lettre a un ami adolescents 12 15 ans interculturel sorties regarder regarder parler emettre des hypotheses ecouter ecouter grammaire grammaire vocabulaire oeuvres d art ecrire lettre carte fiche enseignant df emirats sharjah a2 enseignant pdf document df emirats sharjah a2 enseignant pdf 439 ko df emirats sharjah a2 enseignant docx document df emirats sharjah a2 enseignant docx 108 ko fiche apprenant df emirats sharjah a2 apprenant pdf document df emirats sharjah a2 apprenant pdf 190 ko df emirats sharjah a2 apprenant docx document df emirats sharjah a2 apprenant docx 51 ko b1 intermediaire adolescents 12 15 ans preparer une interview de celebrite voir les fiches preparer une interview de celebrite adolescents 12 15 ans interculturel sorties regarder regarder parler emettre des hypotheses ecouter ecouter grammaire pronoms interrogatifs education aux medias interview fiche enseignant df emirats sharjah b1 enseignant pdf document df emirats sharjah b1 enseignant pdf 487 ko df emirats sharjah b1 enseignant docx document df emirats sharjah b1 enseignant docx 723 ko fiche apprenant df emirats sharjah b1 apprenant pdf document df emirats sharjah b1 apprenant pdf 229 ko df emirats sharjah b1 apprenant docx document df emirats sharjah b1 apprenant docx 323 ko fiche mate
Travailler l’interrogation et la conjugaison avec la Zappli
Un article qui explique une activité avec trois degrés de difficulté qui lie la conjugaison, l’interrogation et la Zappli. Niveau A1 à B2.
les zexperts ont recemment cree et lance la zappli si vous ne savez pas ce que c est regardez cette video explicative dans l equipe z on est en train de reflechir a differentes facons de l utiliser pour avoir d autres idees regardez les videos et des articles de blog crees par mes collegues j ai donc pris en main l outil et je me suis demande comment je pourrais utiliser la zappli dans mes cours mes difficultes avec la zappli mais avant de vous parler de l activite je dois avouer avoir mis un peu de temps a comprendre certaines choses avec la zappli peut etre que cette liste vous aidera si vous avez les memes difficultes que moi seules les images en format jpg fonctionnent c est plus pratique de creer un dossier sur notre bureau et d y glisser les images dont vous avez besoin le lien du document avec les images choisies doit apparaitre en vert sur la zappli si vous avez la zappli ouverte et que vous ajoutez des images a votre dossier sur le bureau ca ne se mettra pas a jour automatiquement il faut fermer la zappli et la re ouvrir si comme moi vous stockez tout sur google drive ou clef usb ca risque de vous prendre un peu de temps de rechercher telecharger des images a mettre dans un fichier sur votre bureau vous pouvez vous inspirer de cette page qui repertorie les ressources compatibles avec la zappli une fois le fichier telecharge ouvrez le dossier zip recherchez les images qui sont dans des sous dossiers par exemple template ou img maintenant place a mon idee je souhaitais faire travailler la conjugaison aux apprenants d un niveau a2 b1 tout en creant des questions parfait combo j ai choisi d utiliser les images de ces deux ressources le grammino conjugaison et le jeu de l interrogation j ai selectionne les 10 cartes de mots interrogatifs du jeu de l interrogation et 10 cartes verbes au hasard du grammino conjugaison je les ai deplacees dans un dossier cree expres que j ai appele images zappli sur mon bureau l idee c est de faire apparaitre deux cartes sur mon ecran un mot interrogatif sujet un verbe et une image et de demander a mes apprenants de creer une question avec ces elements j ai pense a trois degres de difficulte en fonction des apprenants niveau 1 ignorer l image et se focaliser uniquement sur le sujet verbe et le mot interrogatif exemple comment est elle entree chez toi niveau 2 creer une question avec mot interrogatif sujet verbe un mot en rapport avec l image exemple qu est ce qu ils ont compris de ce documentaire sur le camping niveau 3 ajouter a l oral un temps en particulier auquel le verbe doit etre conjugue passe compose futur proche conditionnel imparfait exemple avec futur proche est ce qu ils vont connaitre cette marque de voiture alors qu est ce que vous en pensez est ce que vous avez d autres idees hate de lire vos retours bon cours un article qui explique une activite avec trois degres de difficulte qui lie la conjugaison l interrogation et la zappli niveau a1 a b2 travailler l interrogation et la conjugaison avec la zappli zappli images un article qui explique une activite avec trois degres de difficulte qui lie la conjugaison l interrogation et la zappli niveau a1 a b2
- Activite 40
- Antoine 6
- Blanpain 2
- Dialogue 14
- Employeur 3
- Localisation 2
- Ménagère 1
- Objets 23
- Prépositions 21
- Services Aux Personnes 2
- Verbes 78
theme services aux personnes duree 120 minutes 2 h niveau a2 metiers vises aide menagere agent d entretien prerequis les mots interrogatifs objectif general comprendre et realiser des taches menageres simples objectif grammatical connaitre et utiliser les prepositions de localisation objectif lexical connaitre et utiliser les noms d objets de meubles et de pieces de la maison les verbes de realisation des taches menageres tache finale ecrire un post it et imaginer un dialogue avec un employeur fiche enseignant realiser des taches menageres en un clin d oeil theme services aux personnes duree niveau 120 minutes a2 metiers vises aide menagere agent d entretien prerequis les mots interrogatifs supports utilises illustrations diverses piste audio http www youtube com watch v 2qvrtg2ajri video https www dailymotion com video x2vjf2w objectif general comprendre et realiser des taches menageres simples objectif grammatical connaitre et utiliser les prepositions de localisation objectif lexical connaitre et utiliser les noms d objets de meubles et de pieces de la maison les verbes de realisation des taches menageres ainsi que les verbes chercher et se trouver tache finale ecrire un post it et imaginer un dialogue avec un employeur detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 25 min fiche comprehension du document 20 min fiche 20 min piste audio 25 min video conceptualisation et systematisation vocabulaire conceptualisation et systematisation point de langue reemploi 30 min fiche activite 1 utiliser les verbes des taches menageres associer des objets aux pieces de la maison ou ils se trouvent activite 2 localiser des objets sur des images et dire ou ils se trouvent avec les prepositions de localisation adaptees activite 3 ecouter des dialogues et y trouver les informations demandees activite 4 regarder un extrait video et reperer les elements demandes activite 5 ecrire un message sur un post it imaginer une conversation avec son employeur dans un jeu de roles antoine blanpain activite 1 decouverte du theme 1 1 voici une liste de verbes d actions que realise une aide menagere faites des phrases avec les apprenants font des phrases avec les verbes puis lors de la mise en commun le formateur s assure que le sens de chaque verbe est bien compris debarrasser essuyer nettoyer balayer laver vider ranger secouer depoussierer trier plier repasser 1 2 associez les objets aux pieces de la maison une assiette un oreiller une lampe de chevet des couverts un gel douche un chiffon une brosse a dents un reveil une serviette un drap une couette une casserole du papier toilette un savon un verre la cuisine la chambre la salle de bains antoine blanpain les apprenants doivent relier les objets aux pieces dans lesquelles ils sont censes se trouver on procede a la correction en groupe et le formateur en profite pour demander aux apprenants de citer d autres objets qui ne sont pas dans la liste activite 2 comprehension globale 2 1 observez les prepositions de localisation les apprenants observent l image ci dessus il s agit des prepositions utilisees pour parler d un lieu ainsi que les locutions adverbiales a droite et a gauche apres avoir fait observer l image aux apprenantes et demande de quoi il s agit le formateur peut faire un jeu ou il se positionne a differents endroits de la salle de classe et les apprenants doivent dire ou il est en utilisant les nouveaux termes par exemple les apprenantes repondront a ou suis je par vous etes devant le tableau vous etes sur la chaise etc ainsi le formateur peut s assurer que les termes sont bien compris on rappellera que lorsqu on utilise un nom apres la preposition de le devient du et de des devient des 2 2 dites ou sont les objets sur les images antoine blanpain ensuite les apprenantes doivent repondre individuellement aux questions liees aux dessins d une chambre et d une salle de bains on en profitera pour faire un rappel sur les mots interrogatifs et le fait que c es
Salut les p’tits trèfles, But du jour de nos apprenants débutants : poser des questions. Je propose cet exercice dans mes cours d’objectif A1 (ou en révision chez les A2) afin que les élèves s’autoévaluent quant à leur capacité à formuler des questions précises. Prérequis pour pouvoir réaliser cette activité : Il est préférable de…
- Ata 47
- Boulot 2
- Candidat 4
- Entretien D'Embauche 3
- Fiches Outils / Infographies 21
- Grammaire/Conjugaison 9
- Mots Interrogatifs 1
- Production Orale 209
- Professions 3
- Questions 87
- Recruteur 1
- Travail 87
- Vocabulaire 443
salut les p tits trefles but du jour de nos apprenants debutants poser des questions je propose cet exercice dans mes cours d objectif a1 ou en revision chez les a2 afin que les eleves s autoevaluent quant a leur capacite a formuler des questions precises prerequis pour pouvoir realiser cette activite il est preferable de savoir s exprimer au passe compose si vous suivez toutes les etapes proposees dans cette activite etre familiarise au vocabulaire des professions ou alors profiter de l occasion pour introduire ce vocabulaire a vous de voir connaitre les differentes formes interrogatives du francais connaitre les differents mots interrogatifs du francais pour commencer demandez a vos eleves de dresser collectivement la liste de tous les mots interrogatifs qu ils connaissent en francais et ecrivez la au fur et a mesure au tableau assurez vous egalement qu ils maitrisent bien la formulation des questions dans les trois registres de langue a l aide d un exemple ensuite proposez leur de completer la fiche ci dessous les questions sont a adapter au contexte d apprentissage pour ma part ce cours a ete cree pour un contexte professionnel pour la suite de l activite vos apprenants devront se preparer a jouer deux roles celui de candidat a un poste de travail precis et celui de recruteur pour cela ils recevront une fiche profession dans laquelle ils prendront connaissance de leur profession fictive ils devront ainsi se preparer individuellement a repondre aux possibles questions d un recruteur en fonction du profil qu ils auront recu et s imaginer leur parcours professionnel parallelement a cela ils prendront connaissance du metier que leur binome aura obtenu sur sa fiche profession et devront creer une serie de questions pour l entretien d embauche de ce candidat afin d en savoir plus sur lui et sur sa motivation ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 276743 location 310 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui pour varier les plaisirs il vous est tout a fait possible de leur proposer une liste de professions un peu plus insolites faites a votre guise camille ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 65201163a2c08 sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 65201163a2d88 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui fiches professions a decouper et a distribuer avocat avocate cuisinier cuisiniere policier policiere informaticien informaticienne danseur danseuse pompier peintre footballeur chirurgien homme d affaires chirurgienne femme d affaires professeur professeure agriculteur agricultrice document realise par camille lardon pour http cftrefle wordpress com salut les p tits trefles but du jour de nos apprenants debutants poser des questions je propose cet exercice dans mes cours d objectif a1 ou en revision chez les a2 afin que les eleves s autoevaluent quant a leur capacite a formuler des questions precises prerequis pour pouvoir realiser cette activite il est preferable de travail professions fiches outils infographies candidat a1 boulot vocabulaire fle recruteur grammaire conjugaison entretien d embauche production orale a2 mots interrogatifs questions au boulot travail professions fiches outils infographies candidat boulot vocabulaire recruteur grammaire conjugaison entretien d embauche production orale mots interrogatifs questions ata salut les p tits trefles but du jour de nos apprenants debutants poser des questions je propose cet exercice dans mes cours d objectif a1 ou en revision chez les a2 afin que les eleves s autoevaluent quant a leur capacite a formuler des questions precises prerequis pour pouvoir realiser cette activite il est preferable de
1º- LA PHRASE INTERROGATIVE – Le Baobab Bleu
Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons commencé à travailler la phrase interrogative. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: la phrase interrogative LA PHRASE INTERROGATIVE Vidéo explicative: la phrase interrogative https://www.youtube.com/watch?v=vPCxKaVgdiY Autres exercices: Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4…
- Cours Eoi 345
- Français 687
- Grammaire 356
- Interrogative 2
- La Phrase Interrogative 6
- La Phrase Interrogative A1 1
- Les Adjectifs Interrogatifs 2
- Les Mots Interrogatifs 1
- L'Interrogation 4
- Phrase 19
- Poser Des Questions 7
- Sujet 26
- Verbe 40
image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler la phrase interrogative voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche la phrase interrogative la phrase interrogativevideo explicative la phrase interrogativeautres exercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6exercice 7exercice 8 grammaire a1 la phrase interrogative a quoi ca sert la phrase interrogative sert a poser une question et elle se termine par un point d interrogation il y a deux types d interrogations l interrogation totale et l interrogation partielle interrogation totale ensemble de la phrase tu t appelles paul oui interrogation partielle un element de la phrase comment tu t appelles je m appelle hugo l interrogation totale reponse oui non si est ce que a l oral surtout inversion sujet verbe a l ecrit surtout est ce que sujet verbe sujet intonation montante seule en francais familier sujet verbe habitez vous a barcelone vous habitez a barcelone verbe est ce que vous habitez a barcelone attention quand la question est a la forme negative on remplace oui par si tu n es pas francais si je suis ne a bordeaux on utilise est ce qu qu est ce qu devant une voyelle a e i o u avec l inversion du sujet on ajoute t quand le verbe se termine par une voyelle a t elle huit ans l interrogation partielle reponse autre que oui non si la reponse est une chose la reponse est une personne qu est ce que sujet verbe qui est ce que sujet verbe qu est ce que c est cet objet qu est ce qui verbe qu est ce qui se passe qui est ce cette personne qui est ce qui verbe qui est ce qui parle attention quand on fait l inversion sujet verbe si le verbe se termine par un d on prononce t prend on un cafe ensemble carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com les adjectifs interrogatifs masculin singulier feminin singulier masculin pluriel feminin pluriel attention quel quelle quels quelles quel est ton prenom quelle est ta nationalite quels livres tu aimes quelles tables tu preferes les adjectifs interrogatifs s accordent en genre et en nombre avec le mot qu ils accompagnent qui est ce que qu est ce que comment pourquoi ou quand combien combien de temps les mots interrogatifs la personne qui s appelle marie la chose le moyen la cause le lieu le temps la quantite le temps qu est ce que c est ca comment elle s appelle pourquoi tu etudies francais ou est ce que vous etes ne quand est ce que vous avez cours de francais combien coute ce livre combien de temps vous passez a l ecole carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler la phrase interrogative voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche la phrase interrogative la phrase interrogative video explicative la phrase interrogative https www youtube com watch v vpcxkavgdiy autres exercices exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 fle poser des questions a1 grammaire l interrogation cours eoi les mots interrogatifs francais la phrase interrogative a1 la phrase interrogative les adjectifs interrogatifs 1o la phrase interrogative le baobab bleu poser des questions grammaire l interrogation cours eoi les mots interrogatifs francais la phrase interrogative a1 la phrase interrogative les adjectifs interrogatifs phrase verbe interrogative sujet cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler la phrase interrogative voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche la phrase interrogative la phrase interrogative video explicative la phrase interrogative https wwwyoutubecom watch v vpcxkavgdiy autres exercices exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4
2º- LA PHRASE INTÉRROGATIVE – Le Baobab Bleu
Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique, nous avons révisé la phrase interrogative et les différents types de question. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Révision de l’interrogation: La phrase interrogative Audios: (bientôt disponible) Pronoms-interrogatifs Lecture-le-clezio Autres documents: La question…
- Cours Eoi 345
- Exercices Phrase Interrogative 1
- Français 687
- La Phrase Interrogative 6
- L'Interrogation 4
- Marie 17
- Nom 10
- Question 38
image definicionabc comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons revise la phrase interrogative et les differents types de question voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours revision de l interrogation la phrase interrogativeaudios bientot disponible pronoms interrogatifslecture le clezioautres documents la question inversee juan ortiz eoi estepona fiche question inverseela phrase interrogative a1 fiche la question inversee la question inversee temps simples questions standard est ce que vous parlez francais est ce qu il parle chinois est ce que tu te coiffes questions inversees parlez vous francais parle t il chinois te coiffes tu est ce qu il se lave souvent se lave t il souvent est ce que ta mere vient aujourd hui ta mere vient elle aujourd hui est ce que marie va venir marie va t elle venir est ce que vous avez parle au directeur de ce sujet avez vous parle au directeur de ce sujet temps composes est ce qu il a pris le parapluie a t il pris le parapluie est ce qu il s est lave les mains s est il lave les mains est ce que ta mere a achete le pain ta mere a t elle achete le pain est ce que marie s est coiffee ce matin marie s est elle coiffee ce matin les questions avec inversion du sujet sont utilisees dans une langue soutenue il y a un trait d union obligatoire entre le verbe et le pronom on ajoute t entre le verbe et les pronoms il elle ou on quand ce verbe finit par une voyelle quand le sujet est un nom il reste place devant le verbe mais il est repris par un pronom personnel je peux devient puis je puis je vous poser une question activite transformez les questions comme dans l exemple exemple il mange a la cafeteria mange t il a la cafeteria 1 marie tu aimes le chocolat 2 vous allez en france cet ete 3 qu est ce qu il veut 4 est ce que tu as compris ce que j ai dit 5 tu viens chez nous ce soir 6 elle va a l universite 7 vous etes francais 8 ton fils regarde la television 9 est ce que cette actrice est americaine 10 est ce qu on va au cinema ce soir 11 ou est ce que vous partez en vacances 12 tu as quel age 13 est ce qu il aime faire du sport 14 est ce que tu as fait tes devoirs 15 les enfants se sont baignes 16 pierre est sorti ce soir avec les copains 17 est ce que jean a pris son medicament 18 ton pere s est rase ce matin juantortiz wikispaces com juan a ortiz cantos eoi estepona fiche la question inversee corriges activite transformez les questions comme dans l exemple exemple il mange a la cafeteria mange t il a la cafeteria 1 marie tu aimes le chocolat marie aimes tu le chocolat 2 vous allez en france cet ete allez vous en france cet ete 3 qu est ce qu il veut que veut il 4 est ce que tu as compris ce que j ai dit as tu compris ce que j ai dit 5 tu viens chez nous ce soir viens tu chez nous ce soir 6 elle va a l universite va t elle a l universite 7 vous etes francais etes vous francais 8 ton fils regarde la television ton fils regarde t il la television 9 est ce que cette actrice est americaine cette actrice est elle americaine 10 est ce qu on va au cinema ce soir va t on au cinema ce soir 11 ou est ce que vous partez en vacances ou partez vous en vacances 12 tu as quel age quel age as tu 13 est ce qu il aime faire du sport aime t il faire du sport 14 est ce que tu as fait tes devoirs as tu fait tes devoirs 15 les enfants se sont baignes les enfants se sont ils baignes 16 pierre est sorti ce soir avec les copains pierre est il sorti ce soir avec les copains 17 est ce que jean a pris son medicament jean a t il pris son medicament 18 ton pere s est rase ce matin ton pere s est il rase ce matin juantortiz wikispaces com juan a ortiz cantos eoi estepona selon le type de question sa position dans la phrase ou le registre il y a differentes manieres de poser une question en francais question intonative q standard avec est ce que question avec inversion question totale reponses oui ou non vous etes libre est ce que vous etes libre etes vous libre vo
2º- UD 1- PREMIERS CONTACTS (MIS À JOUR) – Le Baobab Bleu
Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons commencé une nouvelle unité didactique pour travailler le thème de l’identification personnelle, la description physique et la famille. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: UD 1- PREMIERS CONTACTS CORRIGÉ EXERCICES GRAMMAIRE Compréhension orale: ma correspondante française…
- Adjectifs 37
- Aller 35
- C'Est- Il Est 3
- Compréhension Orale La Famille 1
- Compréhension Orale Présentation 1
- Cours Eoi 345
- Enfants 95
- Famille 58
- Féminin 19
- Français 687
- Grammaire 356
- La Bande Dessinée 1
- La Description Physique 13
- La Famille 9
- La Personnalité 5
- La Phrase Interrogative 6
- Le Caractère 6
- Le Fayot 1
- Le Présent De L'Indicatif 4
- Les Adjectifs 5
- Les Français Et La Famille 1
- Les Salutations 3
- Lexique Fle 60
- L'Identification Personnelle 3
- L'Indicatif Présent 2
- L'Interrogation 4
- Masculin 14
- Thèmes 58
- Verbes 78
- Vocabulaire 443
image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons commence une nouvelle unite didactique pour travailler le theme de l identification personnelle la description physique et la famille voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours ud 1 premiers contactscorrige exercices grammairecomprehension orale ma correspondante francaisecorrige co ma correspondante francaise vocabulaire cid 1 faire un bon accueil accueillir donner la bienvenue chaleureusement recevoir et accepter une personne un nouvel eleve par exemple etre fier avoir de la satisfaction pour quelque chose ou quelqu un par exemple quand les enfants ont de bonnes notes leurs parents en sont fiers un leche bottes personne servile qui utilise l adulation les compliments pour se mettre dans les bonnes graces de ses superieurs de personnes qui ont du pouvoir ou de l autorite premiers jours de cours cid 2 lisez les definitions ci dessous et associez chaque personnage a son etiquette 1 2 3 4 le la cancre familierement ce terme designe l eleve paresseux un tres mauvais eleve qui est souvent distrait et qui n obtient pas de bons resultats a l ecole d habitude le cancre occupe les derniers rangs de la classe le chouchou la chouchoutte familierement ce terme designe l enfant ou l eleve prefere le favori il est toujours attentif aux explications du professeur et se place habituellement dans le premier rang de la classe no no le fayot la fayotte familierement ce terme designe la personne ou l eleve qui adule qui fait des compliments avec l objectif d obtenir la grace des autres normalement du professeur ou d un superieur no le la professeur flatte e flatter est synonyme d aduler parfois ce terme peut designer une personne a qui ont fait paraitre plus belle que dans la realite no premiers jours de cours cid 2 pourquoi pensez vous que le chouchou de la classe reagit ainsi quels adjectifs utilise t il pour montrer son mecontentement qui est qui cid 2 1 le craneur il parle tres fort et prend la parole en permanence il s assoit au milieu de la classe les jambes ecartees il prend beaucoup de place il marche droit le buste en avant il pointe l index vers les autres pour les intimider 2 rebelle les injustices la revoltent elle est toujours prete a lancer un debat elle s assoit au fond de la classe pour controler la situation elle parle la tete haute les epaules en arriere le regard limpide elle est sincere et pas tres diplomate sa phrase c est pas juste 3 le bucheur il est toujours assis au premier rang il sort ses cahiers et sa trousse avant que le professeur arrive inutile de lui faire des petits commentaires pendant le cours il est trop occupe a lever le doigt 4 le flemmard il est tres paresseux il s assoit au dernier rang les jambes bien allongees les mains dans les poches a moitie couche sur sa chaise s il ouvre la bouche c est pour demander une feuille de papier ou un crayon d habitude il n ouvre meme pas son sac sa phrase c est pas grave 5 la reveuse accoudee sur sa table elle tournicote tout le temps sa meche de cheveux et regarde reveusement par la fenetre elle descend de son nuage seulement quand le prof l interroge 6 le turbulent il bouge sans arret parle rit il tape du pied il mache du chewing gum il jette des boulettes de papier il regarde en arriere a gauche a droite le professeur l oblige a s asseoir au premier rang parfois il ecoute mais seulement quand il est passionne par le sujet source exercice adapte energie 4 santillana francais pp 8 9 la bande dessinee cid 1 la bande dessinee communement raccourci en bd ou bede est une forme d expression artistique souvent designee comme le neuvieme art qui utilise une juxtaposition de dessins articules en sequences narratives et des textes narrations dialogues onomatopees elle est tres populaire en france et belgique asterix tintin lucky luke les schtroumpfs boule et bill titeuf gaston lagaffe corto maltese sont une petite representation de bandes dessinees d
mises en oeil outils d exploration et d integration de la lecture situation questions et consignes 1 mises en situation theorie comment clarifier les questions et consignes qui comportent une mise en situation une mise en situation c est un court texte qui expose une these un point de vue ou de l information sur un cas une situation ou des evenements pertinents a la question po see ou a la tache a effectuer pour clarifier les questions et consignes qui comportent une mise en situation on divise le travail en deux etapes premiere etape on divise le texte en deux parties en separant la mise en situation de la question ou de la consigne pour ce faire on se base sur les indices suivants les verbes a l imperatif a l infinitif ou au futur indiquent une consigne voir la theorie de la consigne aux pages suivantes l inversion du verbe et de son sujet indique une question de meme que la presence de mots interrogatifs et d un point d interrogation voir la theorie de la question aux pages suivantes l auteur fait une comparaison entre la societe moderne et les societes traditionnelles dans le but d en degager les avantages et les desavantages faites l inventaire des avan tages qu il voit dans la societe moderne la mise en situation se termine apres le mot desavantages la consigne commence au mot faites la consigne est la phrase faites l inventaire des avantages qu il voit dans la societe moderne deuxieme etape on trouve dans la question ou la consigne les mots qui font reference a la mise en situation cela nous permet de clarifier sur quoi doit porter notre reponse le dopage est devenu un phenomene courant dans plusieurs disciplines sportives la consommation de supplements visant l amelioration des performances a modifie les criteres de l excellence en rendant parfois ces derniers inaccessibles aux athletes qui a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l mises en situation 2 choisissent de ne pas avoir recours au dopage exposez en quelques phrases les re flexions que ce phenomene vous inspire la mise en situation est le dopage est devenu un phenomene courant dans plusieurs disciplines sportives la consommation de supplements visant l amelioration des per formances a modifie les criteres de l excellence en rendant parfois ces derniers inacces sibles aux athletes qui choisissent de ne pas avoir recours au dopage la consigne est exposez en quelques phrases les reflexions que ce phenomene vous inspire dans la consigne on utilise les mots ce phenomene pour designer le dopage et ses consequences attention dans certaines questions il est necessaire de preciser le nom ou le segment de phrase que les pronoms remplacent les etudes recentes demontrent qu il y a deux secteurs ou la sante du jeune adulte n est pas tres bonne citez les la consigne est citez les dans la consigne on utilise le pronom les pour designer soit deux secteurs ou la sante du jeune adulte n est pas tres bonne soit les etudes recentes il ne faut pas he siter a demander a son professeur de preciser la consigne a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l mises en situation question theorie comment differencier les questions et les consignes 3 une question se presente sous la forme d une phrase interrogative qui vise a obtenir un renseignement precis comment le test de rorschach permet il d evaluer les habitudes perceptives trois indices permettent de reconnaitre une phrase interrogative elle se termine toujours par un point d interrogation le verbe et son sujet sont souvent inverses des mots ou groupes de mots interrogatifs tres souvent places en debut de phrase precisent le type d information qu il faut chercher le verbe et son sujet peuvent etre inverses de deux facons differentes si le sujet est un pronom je tu il elle nous vous ils elles ce on il est place apres le verbe et relie a celui ci par un trait d union si le sujet est un nom il reste a sa place et on insere apres le verbe un pronom de la troisie
Mélanges de consignes et de questions
melanges de questions oeil outils d exploration et d integration de la lecture et de consignes questions et consignes 1 melanges de questions et de consignes theorie comment clarifier les melanges de questions et de consignes pour eviter la confusion face aux melanges de consignes et de questions deux opera tions simples s imposent separer les differentes parties et les mettre en ordre puis s il y a lieu remplacer les articles et pronoms il elle cela celle ci par les noms auxquels ils font reference pour separer les consignes cherchons les verbes a l imperatif au futur ou a l infinitif il y a une consigne par verbe utilise quel est le niveau de langue des personnages de cette comedie de marivaux justifiez votre reponse en donnant des exemples premiere partie quel est le niveau de langue deuxieme partie justifiez votre reponse attention lorsqu une consigne demande d agir sur les differents aspects d une meme chose il faut traiter les parties separement meme s il n y a qu un seul verbe definir les trois roles du narrateur de ce texte premiere partie definir un des roles du narrateur de ce texte deuxieme partie definir un deuxieme role du narrateur de ce texte troisieme partie definir un troisieme role du narrateur de ce texte pour separer les questions notre premier indice est le point d interrogation deux autres indices peuvent nous aider les adjectifs et les pronoms interrogatifs quand il y en a et le verbe conjugue sous une forme interrogative dans la question suivante il y a six parties nous avons souligne les indices qui nous permettent de les separer quelle est la lecon du poeme a qui s adresse t elle est elle affective politique les champs lexicaux du texte peuvent ils justifier votre reponse comment premiere partie quelle est la lecon du poeme deuxieme partie a qui s adresse t elle troisieme partie est elle affective quatrieme partie est elle politique a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l melanges de questions et de consignes 2 cinquieme partie les champs lexicaux du texte peuvent ils justifier votre reponse sixieme partie comment ici il est pertinent de remplacer les articles et pronoms il elle cela celle ci par les noms auxquels ils font reference premiere partie quelle est la lecon du poeme deuxieme partie a qui s adresse t elle elle la lecon du poeme troisieme partie est elle affective elle la lecon du poeme quatrieme partie est elle politique elle la lecon du poeme cinquieme partie les champs lexicaux du texte peuvent ils justifier votre reponse sixieme partie comment a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l melanges de questions et de consignes 3 theorie comment differencier les questions et les consignes question une question se presente sous la forme d une phrase interrogative qui vise a obtenir un renseignement precis comment le test de rorschach permet il d evaluer les habitudes perceptives trois indices permettent de reconnaitre une phrase interrogative elle se termine toujours par un point d interrogation le verbe et son sujet sont souvent inverses des mots ou groupes de mots interrogatifs tres souvent places en debut de phrase precisent le type d information qu il faut chercher le verbe et son sujet peuvent etre inverses de deux facons differentes si le sujet est un pronom je tu il elle nous vous ils elles ce on il est place apres le verbe et relie a celui ci par un trait d union si le sujet est un nom il reste a sa place et on insere apres le verbe un pronom de la troisieme personne lui correspondant il elle ils elles c est donc ce pronom sujet qui est inverse considerez vous que ce mode d intervention est acceptable dans une societe democratique ce phenomene est il caracteristique des milieux arides consigne une consigne est une phrase qui a pour but de nous faire executer un travail soulignez les elements descriptifs de ce texte une consigne n est jamais formulee sous une forme interrogative on reconnait une con signe au