Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Déteste

Réaliser une recette

theme tourisme et restauration duree 120 minutes 2 h niveau a1 metiers vises cuisinier chef commis de cuisine employe de restauration rapide pizzaiolo serveur preparateur de recettes prerequis nom d aliments basiques objectif general indiquer des ingredients objectif grammatical le partitif les expressions de quantite les presentatifs rappel objectif lexical les aliments tache finale indiquer les ingredients necessaires pour realiser une recette fiche apprenant pour cette recette il me faut activite 1 decouverte du theme les aliments 1 classez les aliments suivants dans le tableau ci dessous tarte poulet poireau vin tomate chocolat sucre sel pommes de terre pommes lapin boeuf riz pain poire jus de fruits banane eau brocoli haricots verts pates yaourt jambon saucisse poisson lait gateau cafe fraise glace frites veau aliments comptables 1 2 3 aliments non comptables general 2 y a t il des aliments que l on pourrait classer dans les deux categories pourquoi activite 2 comprehension globale 1 regardez les videos suivantes et repondez aux questions video 1 22 secondes a comment s appelle la recette b quels sont les ingredients de la recette c qu est ce que le chevre c est a du fromage b de la viande c du lait dufond stephanie video 2 30 secondes a comment s appelle la recette b quel est l ingredient principal c quels sont les autres ingredients d qu est ce que c est c est 1 un dessert 2 une entree 3 un plat principal video 3 31 secondes a c est une recette facile 1 oui 2 non b qu est ce que c est c est 1 un dessert 2 une entree 3 un plat principal 2 revision des presentatifs rappel pour presenter pour presenter montrer on peut utiliser les presentatifs c est ce sont attention a l accord voici voila ou encore il y a exemples qu est ce que c est c est une recette c est du fromage c est un dessert ce sont des frites voici une recette voila une recette dans la recette il y a du jambon 3 choisissez trois recettes de votre pays et ecrivez la liste des ingredients sans les quantites dont vous avez besoin puis presentez brievement votre recette a l oral n oubliez pas les presentatifs dufond stephanie activite 3 conceptualisation et systematisation du vocabulaire 1 regardez a nouveau le debut des videos et reperez les expressions avant les noms de nourriture expressions de quantite 2 comparez les deux listes d ingredients suivantes pour le paris brest recettes creees a partir de la video sur le paris brest i ingredients pour la pate 12 5 cl de lait 12 5 cl d eau 125 grammes de beurre 10 grammes de sucre 200 grammes de farine 4 oeufs 20 grammes de maizena 20 grammes d amandes du sel du sucre glace pour la creme 25 cl de lait 3 jaunes d oeufs 125 grammes de beurre 20 grammes de maizena 60 grammes de sucre 115 grammes de pralin ii ingredients pour la pate du lait de l eau du beurre du sucre de la farine des oeufs de la maizena des amandes du sel du sucre glace pour la creme du lait des jaunes d oeufs du beurre de la maizena du sucre des pralin a quelle liste est precise b quels ingredients sont comptables dufond stephanie c quels ingredients ne sont pas comptables 3 classez les expressions de quantite de l exercice 1 et 2 dans le tableau suivant quantite precisee quantite non precisee aliment comptable aliment non aliment comptable aliment non comptable comptable 4 completez le tableau avec les expressions suivantes un verre de une carafe de une bouteille de une tranche de quelques une coupe de un filet de un morceau de un pot de une part de plusieurs un kilo de 5 associez ces expressions avec les produits suivants attention il y a plusieurs possibilites beurre chocolat lait huile pommes vin eau pain gateau champagne yaourt 6 pour aller plus loin grammaire les articles partitifs et les expressions de quantites a les articles partitifs 1 completez le tableau les articles partitifs du de la de l des 1 observez les phrases suivantes il mange du pain tu prends de la confiture il boit de l eau il veut des oranges 2 completez la regle quand je ne co

1º- PARLER DE SES GOÛTS

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons commencé à travailler l’expression de nos goûts et préférences. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Exprimer ses goûts: EXPRIMER SES GOUTS Fiche: parler de ses goûts et préférences PARLER DE SES GOÛTS ET PRÉFÉRENCES Fiche: les…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler l expression de nos gouts et preferences alimentacion mis consejos par video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedeuropean spanish captions1080pfhd720phdauto 360plq alimentacion mis consejos para menus mas saludablesvoici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours exprimer ses gouts exprimer ses goutsfiche parler de ses gouts et preferencesver este documento en scribdparler de ses gouts et preferencesfiche les loisirs et les activites sportivesver este documento en scribdles loisirs et les activites sportives a1 exprimer ses gouts aimer aimer bien aimer assez aimer beaucoup adorer raffoler de ne pas aimer ne pas trop aimer ne pas beaucoup aimer ne pas aimer du tout ne pas supporter detester j aime le cinema elle aime bien lire elle aime assez le cafe j aime beaucoup sortir il adore la plage je raffole des series tele je n aime pas l opera il n aime pas trop le fromage nous n aimons pas beaucoup le foot je ne supporte pas le froid elle deteste les insectes l m o c u e b b a b o a b e l w w w l u e b b a b o a b e l i a r o m a c r a g a n i l o r a c a1 parler de ses gouts et preferences demander les gouts les centres d interet qu est ce que tu aimes faire dans ton temps libre qu est ce que vous aimez faire dans votre temps libre tu aimes vous aimez quels sont tes gouts quels sont vos gouts quels sont tes centres d interet quels sont vos centres d interet tu as des loisirs vous avez des loisirs indiquer ses gouts ses centres d interet adorer j adore tu adores il adore elle adore nous adorons vous adorez ils adorent elles adorent aimer j aime tu aimes il aime elle aime nous aimons vous aimez ils aiment elles aiment ne pas aimer je n aime pas tu n aimes pas il n aime pas elle n aime pas nous n aimons pas vous n aimez pas ils n aiment pas elles n aiment pas detester je deteste tu detestes il deteste elle deteste nous detestons vous detestez ils detestent elles detestent preferer je prefere tu preferes il prefere elle prefere nous preferons vous preferez ils preferent elles preferent infinitif nom faire je fais tu fais il fait elle fait nous faisons vous faites ils font elles font aller je vais tu vas il va elle va nous allons vous allez ils vont elles vont exemples j adore cuisiner j adore la cuisine elle aime voyager elle aime les voyages ils n aiment pas danser ils n aiment pas la danse je deteste regarder la television je deteste la television parler de ses activites et de ses loisirs carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com les activites sportives et les loisirs a1 les sports du velo du basket ball du football de la gymnastique de la natation du surf de la randonnee du tennis du volley ball du jogging du golf faire je fais tu fais il elle fait nous faisons vous faites ils elles font jouer je joue tu joues il elle joue nous jouons vous jouez ils elles jouent les articles contractes a le au a la a la a l a l a les aux faire du sport jouer a sport du hand ball du rugby autres loisirs se promener danser lire regarder la tele aller au cinema chanter cuisiner voyager dessiner peindre faire de la photo ecouter de la musique tricoter jouer de instrument les articles contractes de le du de la de la de l de l de les des de la guitare du piano de la batterie du violon de la flute carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler l expression de nos gouts et preferences voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours exprimer ses gouts exprimer ses gouts fiche parler de ses gouts et preferences parler de ses gouts et preferences fiche les cours eoi le baobab bleu vocabulaire les loisirs lexique les loisirs le baobab bleu fle lexique les loisirs actes de parole a1 a

Parler de ses goûts musicaux et de ses artistes préférés en classe de FLE - Adomania, un partenariat Hachette FLE/TV5MONDE | En

Ils ont entre 11 et 14 ans, ils vont au collège à Clermont-Ferrand. Cette fois, ils nous parlent de musique.Parler de ses goûts musicaux et de ses artistes préférés.

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

1º- LEXIQUE LES LOISIRS

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons travaillé le lexique des loisirs. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: lexique les loisirs les loisirs et les activitÉs sportives Parler de ses goûts et préférences: parler de ses goÛts et prÉfÉrences Production orale: parler…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons travaille le lexique des loisirs voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche lexique les loisirsver este documento en scribdles loisirs et les activites sportivesparler de ses gouts et preferences ver este documento en scribdparler de ses gouts et preferencesproduction orale parler de ses gouts et preferencescoproduction orale coproduction orale rendez vous coproduction orale role a vous etes celibataire et un e ami e veut vous organiser un rendez vous arrange avec une personne qu il elle connait avant d accepter ou refuser le rendez vous vous voulez connaitre quelques details de cette personne nom prenom nationalite age etat civil profession gouts et preferences description physique et caractere vous posez des questions role b vous avez un e ami e celibataire et vous voulez lui organiser un rendez vous arrange avec une personne que vous connaissez votre ami e vous pose quelques questions sur cette personne avant d accepter ou refuser le rendez vous nom prenom nationalite age etat civil profession gouts et preferences description physique et caractere vous repondez aux questions coproduction orale role a vous etes celibataire et un e ami e veut vous organiser un rendez vous arrange avec une personne qu il elle connait avant d accepter ou refuser le rendez vous vous voulez connaitre quelques details de cette personne nom prenom nationalite age etat civil profession gouts et preferences description physique et caractere vous posez des questions role b vous avez un e ami e celibataire et vous voulez lui organiser un rendez vous arrange avec une personne que vous connaissez votre ami e vous pose quelques questions sur cette personne avant d accepter ou refuser le rendez vous nom prenom nationalite age etat civil profession gouts et preferences description physique et caractere vous repondez aux questions a1 parler de ses gouts et preferences demander les gouts les centres d interet qu est ce que tu aimes faire dans ton temps libre qu est ce que vous aimez faire dans votre temps libre tu aimes vous aimez quels sont tes gouts quels sont vos gouts quels sont tes centres d interet quels sont vos centres d interet tu as des loisirs vous avez des loisirs indiquer ses gouts ses centres d interet adorer j adore tu adores il adore elle adore nous adorons vous adorez ils adorent elles adorent aimer j aime tu aimes il aime elle aime nous aimons vous aimez ils aiment elles aiment ne pas aimer je n aime pas tu n aimes pas il n aime pas elle n aime pas nous n aimons pas vous n aimez pas ils n aiment pas elles n aiment pas detester je deteste tu detestes il deteste elle deteste nous detestons vous detestez ils detestent elles detestent preferer je prefere tu preferes il prefere elle prefere nous preferons vous preferez ils preferent elles preferent infinitif nom faire je fais tu fais il fait elle fait nous faisons vous faites ils font elles font aller je vais tu vas il va elle va nous allons vous allez ils vont elles vont exemples j adore cuisiner j adore la cuisine elle aime voyager elle aime les voyages ils n aiment pas danser ils n aiment pas la danse je deteste regarder la television je deteste la television parler de ses activites et de ses loisirs carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com dire ce qu on aime ce qu on n aime pas julien albert l histoire aller au theatre les avions le chocolat les maths l histoire la grammaire le cafe au lait le foot danser la tristesse le lundi matin le foot les films d horreur le lundi matin les bombons nathalie la pizza noel voyager manon le cinema la pluie la physique les mensonges les insectes jouer de la guitare danser le cinema les insectes les dimanches matin les legumes la geographie ecouter de la musique dire ce qu on aime ce qu on n aime pas nicolas anne voyager le foot la mode la mode le cinema la lecture la campagne aller au theatre le cafe au lait

Silvio Berlusconi, ancien président du Conseil italien

Communication : parler de quelqu’un | Grammaire : l’imparfait et le passé composé | Compréhension orale à partir d’un extrait du Journal en français facile du 12 juin 2023.

exercice a2 silvio berlusconi ancien president du conseil italien communication parler de quelqu un grammaire l imparfait et le passe compose comprehension orale a partir d un extrait du journal en francais facile du 12 juin 2023 publie le 14 06 2023 12 55modifie le 14 06 2023 13 14 1 mn has transcription true contentid c28ddaca 0aa1 11ee 8bc3 005056bf762b contenttype articles mediaid wbmz24627 fle fr 20230613 sources name wbmz24627 fle fr 20230613 url https aod fle akamaized net fle sounds fr 2023 06 13 8b5b30b8 09f5 11ee 9df8 005056bf762b mp3 duration 99 02 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title silvio berlusconi ancien pr u00e9sident du conseil italien image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr actualit c3 a9 20230614 silvio berlusconi ancien pr c3 a9sident du conseil italien title silvio berlusconi ancien pr u00e9sident du conseil italien mediaimage silvio berlusconi reuters par delphine barreau exercice extrait du journal en francais facile du 12 juin 2023 lexique la politique un president une presidente un dirigeant une dirigeante politique gouverner le scandale une affaire judiciaire condamner une fraude financiere etre en prison la disparition mourir il est mort elle est morte un hopital s en aller la personnalite aimer detester bien mal un personnage cher chere exceptionnel exceptionnelle triste documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf l ancien president du conseil italien silvio berlusconi est mort il fut un dirigeant politique homme d affaires president du club de foot du milan ac personnalite a scandale il etait un peu tout cela a la fois silvio berlusconi qui a gouverne l italie son pays a plusieurs reprises pendant plus precisement de 3300 jours au total c est un record dans l histoire recente de l italie mis en cause par ailleurs dans de multiples affaires judiciaires il avait ete notamment condamne pour fraude financiere silvio berlusconi s est eteint dans un hopital de milan ce matin il avait 86 ans alors silvio berlusconi etait aime ou deteste les italiens ont tous quelque chose a dire sur silvio berlusconi que ce soit en bien ou en mal aujourd hui est mort quelqu un qui fait partie de l histoire de notre pays toutes ces annees le montrent bien fin de l emission il etait temps il devait etre en prison depuis au moins 20 ans et voila que maintenant il s en va pour moi ca a ete un personnage qui a beaucoup donne il a fait des erreurs mais je le repete il a beaucoup donne c etait un tres cher ami on se connaissait depuis qu il avait 20 ans on sortait ensemble le soir pour aller danser en boite une personne exceptionnelle un ami a qui je resterai toujours lie je suis vraiment tres triste des propos recueillis dans les rues de milan au micro de matteo cioffi partager poursuivez votre lecture sur les memes themes exercice a2 les titres 04 octobre 2023 journal en francais facile 29 09 2023 gabon arrestations retentissantes attentat au pakistan au moins 50 morts le petit journal de l environnement 10 00 has transcription true contentid 174bde5a 5ee3 11ee 932e 005056a97652 contenttype editions mediaid be 71488bd6 d0a7 40a9 b16f a7a7f95a4b82 sources name be 71488bd6 d0a7 40a9 b16f a7a7f95a4b82 url https aod fle akamaized net rfi francais audio jff 202309 journal francais facile 16h00 16h10 gmt 20230929 mp3 duration 600 broadcasttype replay emission id wbmz39 fle fr 20220627 title journal en fran u00e7ais facile genre diffusion id title gabon arrestations retentissantes attentat au pakistan au moins 50 morts le petit journal de l environnement image type image url https s francaisfacile rfi fr media display 161e0cf4 5ee5 11ee 8d77 005056bf30b7 sylvia 20bongo jpg title sylvia bongo legend le pr u00e9sident gabonais al

L’EXPRESSION DE LA CONDITION ET LES HYPOTHÈSES – Le Baobab Bleu

Ces dernières semaines de cours, nous avons travaillé l’expression de la condition et des hypothèses.       Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: FICHE B1 - L’expression de l’hypothèse et de la condition FICHE B2- L’EXPRESSION DE L’HYPOTHESE ET LA CONDITION Exercices condition et hypothèses (Sylvie Auger) Les phrases…

ces dernieres semaines de cours nous avons travaille l expression de la condition et des hypotheses voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche b1 l expression de l hypothese et de la conditionfiche b2 l expression de l hypothese et la conditionexercices condition et hypotheses sylvie auger les phrases de condition exercices et corrigesituations orales b2expression orale hypotheses expression orale b2 choisissez l un des sujets ci dessous et presentez le a l oral sujet 1 sujet 2 sujet 3 l expression de l hypothese et de la condition niveau b1 phrases hypothetiques avec si a une action peut se realiser dans le present ou le futur a condition qu une autre action se realise si present de l indicatif present s il fait beau je vais a la mer valeur d habitude chaque fois qu il fait beau je vais a mer s il fait beau aujourd hui je vais a la mer il est probable possible qu il fait beau dans ce cas la je vais a la mer si present de l indicatif futur s il fait beau aujourd hui j irai a la mer s il fait beau demain j irai a la mer il est probable possible qu il fait beau qu il fera beau dans ce cas la j irai a la mer si present de l indicatif imperatif s il fait beau viens a la mer avec nous b une action s est realisee dans le passe ou se realisera dans le present ou le futur a condition qu une autre action soit realisee si passe compose passe compose s il est alle a la mer il a surement fait un tour en bateau on ne sait pas s il est alle a la mer ou pas mais c est la condition pour qu il ait fait un tour en bateau si passe compose present futur si tu as compris cet exercice je t explique je vais t expliquer la suite je t expliquerai la suite la condition pour qu on continue c est que tu aies compris cet exercice c l hypothese est situee dans le present ou le futur mais l action envisagee est consideree comme une eventualite qui a peu de chances de se realiser si imparfait conditionnel present si j allais a paris cet ete je visiterais le nouveau musee du quai branly le voyage n est pas decide et il est peu probable si tu avais encore mal demain il faudrait consulter le medecin mais il est probable que tu n auras plus mal 1 d l hypothese est situee dans le present mais l action envisagee ne pourra pas se realiser puisque l action hypothetique est irrealisable si imparfait conditionnel present si j avais de l argent je m acheterais une ferrari malheureusement je n ai pas d argent et je ne peux pas m acheter cette voiture e l hypothese est situee dans le passe et l action envisagee ne s est pas realisee si plus que parfait conditionnel passe s il avait fait beau je serais alle a la mer il a fait mauvais donc je ne suis pas alle a la mer on s est trop ennuye a la fete si je l avais sur je ne serais pas venu je ne savais pas que la fete allait etre un tel ennui donc je suis venu mais je le regrette f l hypothese est situee dans le passe et on veut exprimer un resultat situe au present si plus que parfait conditionnel present si tu avais moins mange hier soir ce matin tu ne serais pas malade n b si doit etre elide seulement devant les pronoms personnels sujets il et ils s il veut il t aidera s ils avaient ecoute ils auraient compris si on veut on t aidera si l on veut on t aidera si elle veut elle t aidera si elles avaient ecoute elles auraient compris si emilie veut elle t aidera locutions conjonctives avec si nuance d opposition meme si j irai au bureau meme si j ai la grippe nuance de restriction sauf si excepte si il ne viendra pas a la fete sauf si on lui envoie une invitation formelle valeur de comparaison avec un fait irreel comme si il me traitait comme si j etais bete mais je ne suis pas bete il me regardait comme s il ne m avait jamais vu anteriorite plus que parfait mais il m avait deja vu 2 prepositions et conjonctions exprimant l hypothese et la condition a on exprime une eventualite l hypothese est situee dans le present ou le futur au cas ou dans le cas ou dans l hypothese ou conditionnel en su

2º – ACTIVITÉS LES LOISIRS

Je vous propose aujourd’hui des activités pour travailler les loisirs avec vos apprenants. Vous trouverez une compréhension de l’écrit sur les goûts et les préférences avec un questionnaire de compréhension, un petit exercice pour travailler les verbes de goût, un exercice pour travailler le vocabulaire des instruments de musique, deux activités pour travailler le verbe…

image pixabay comje vous propose aujourd hui des activites pour travailler les loisirs avec vos apprenants bebidas hipotonicas isotonicas e video player is loading current time 0 00 duration 3 26loaded 2 91 0 00stream type liveremaining time 3 26 1xchaptersdescriptions off selectedsubtitles settings opens subtitles settings dialogsubtitles off selectedmain selectedthis is a modal window beginning of dialog window escape will cancel and close the window textcoloropacitytext backgroundcoloropacitycaption area backgroundcoloropacityfont sizetext edge stylefont familyend of dialog window now playingup nextcarreras sena disponibles 2022 inscripciones tecnicos y tecnologicos 3 05now playingup nextcomo formar palabras con los simbolos de elementos de la tabla periodica muy divertido 5 07now playingup nextcomo registrarse en ezoic tutorial en espanol para monetizar con anuncios un blog o web6 22now playingup next como poner en microsoft word numeros romanos y arabigos muy facil3 03now playingup nextare the wt2 buds the universal translator we ve been waiting for 3 33now playingup nexthistoria del arte la arquitectura gotica5 46now playingup nexthistoria del arte el arte renacentista o arte del renacimiento6 38now playingup next cuales son los requerimientos de la faa para obtener una licencia a p 4 42now playingup nextgrabar audio interno pc rec windows 10 obs audacity8 31now playingup next como usar amazon kindle de forma sencilla caracteristicas y funcionamiento3 20video player is loading current time 0 00 duration 3 05loaded 1 08 0 00stream type liveremaining time 3 05 1xchaptersdescriptions off selectedsubtitles settings opens subtitles settings dialogsubtitles off selectedmain selected1080pfhd720phdauto 360plq this is a modal window beginning of dialog window escape will cancel and close the window textcoloropacitytext backgroundcoloropacitycaption area backgroundcoloropacityfont sizetext edge stylefont familyend of dialog window vous trouverez une comprehension de l ecrit sur les gouts et les preferences avec un questionnaire de comprehension un petit exercice pour travailler les verbes de gout un exercice pour travailler le vocabulaire des instruments de musique deux activites pour travailler le verbe jouer un exercice pour travailler le vocabulaire des sports et des mots caches et pour travailler l expression orale je vous laisse aussi une petite activite pour exprimer les gouts et les preferences activites les loisirsactivites loisirs pdf from lebaobabbleu1activites loisirsexpression orale les gouts et les preferenceseo les gouts et les preferences pdf from lebaobabbleu1eo les gouts et les preferences a2 comprehension de l ecrit voici une conversation entre marc et lisa sur leurs gouts et preferences les gouts ca ne se discute pas lisa salut marc comment ca va marc salut lisa ca va bien merci lisa dis moi qu est ce que tu aimes faire pendant ton temps libre marc j adore jouer de la guitare la musique c est ma passion j aime creer mes propres compositions et jouer des morceaux classiques aussi et toi quels sont tes passe temps lisa moi j aime beaucoup la lecture j adore me plonger dans un bon livre la science fiction et les romans historiques sont mes genres preferes c est un excellent moyen de s evader et j adore aussi cuisiner la cuisine c est ma grande passion j aime experimenter de nouvelles recettes et inviter des amis pour des diners conviviaux marc c est genial moi je suis plutot nul en cuisine je dois l admettre d ailleurs je deteste cuisiner je ne suis pas du tout doue pour cela mais j adore manger de bons plats j apprecie particulierement les plats de la cuisine italienne comme les pizzas et les pates par contre je ne bois pas du tout de cafe je prefere le the lisa ah je comprends moi j aime beaucoup le cafe surtout le matin une bonne tasse de cafe c est un excellent moyen de commencer la journee mais je ne bois pas du tout de the et j adore les desserts je raffole des gateaux au chocolat d ailleurs je prefere les ga

L’expression de la comparaison

Niveau : A2 Objectifs : Trouver des informations grammaticales dans un texte (lecture repérage) Pratiquer le comparatif dans un exercice structural en suivant une méthode inductive Rédiger un texte en se comparant avec quelqu’un de son entourage Réécrire des phrases en utilisant le comparatif de progression Décrire une personne en la comparant avec soi-même Compléter des phrases…

niveau a2 objectifs trouver des informations grammaticales dans un texte lecture reperage pratiquer le comparatif dans un exercice structural en suivant une methode inductive rediger un texte en se comparant avec quelqu un de son entourage reecrire des phrases en utilisant le comparatif de progression decrire une personne en la comparant avec soi meme completer des phrases avec les formes du comparatif irregulier exercice 1 lis le texte et reponds aux questions quel type de texte samuel ecrit il de qui parle samuel lequel des deux est meilleur en sciences qui reagit sans reflechir samuel et pierre aiment ils etre compares exercice 2 observe la bande dessinee et remplis le tableau avec les signes suivants samuel pierre timide intelligent bon en sciences mauvais en histoire reflechir impulsif detester la comparaison avoir de la tolerance eprouver souvent de la satisfaction difficile a contenter publiciteexercice 3 complete les phrases ci dessous samuel est audacieux pierre samuel est intelligent pierre samuel est bon pierre en histoire les resultats de samuel en sciences sont mauvais les resultats de pierre samuel penser pierre samuel est satisfait souvent pierre samuel est envieux pierre exercice 4 compare samuel est moins timide que pierre samuel es menos timido que pierre samuel est aussi intelligent que pierre samuel es tan inteligente como pierre samuel a plus de livres que pierre samuel tiene mas libros que pierre samuel a autant d amis que pierre samuel tiene tanto amigos como pierre samuel reflechit plus que pierre samuel reflexiona mas que pierre samuel etudie autant que pierre samuel estudia tanto como pierre reperez l ordre des mots de comparaison en francais et en espagnol pour les phrases de 1 et 2 reperez l ordre des mots de comparaison en francais et en espagnol pour les phrases 3 et 4 reperez l ordre des mots de comparaison en francais et en espagnol pour les phrases 5 et 6 avec quel element etablit on la comparaison de superiorite et d inferiorite dans les deux langues avec quel element etablit on la comparaison d egalite en francais et en espagnol exercice 5 comme samuel redige un texte avec les differences et les ressemblances que tu as avec ton frere ou ta soeur si tu n as pas de frere ou de soeur fais l exercice en pensant a ton ta meilleur e ami e ecris a propose des caracteristiques suivantes timide inquiet etre triste souvent de moins en moins etonne se facher pleurer eprouver de la colere exercice 6 transforme les phrases comme dans l exemple exemple aujourd hui je suis plus en colere qu hier je suis de plus en plus en colere aujourd hui je suis plus amoureux qu hier aujourd hui il est plus fache qu hier aujourd hui tu pleures moins qu hier aujourd hui nous sommes moins calmes qu hier aujourd hui elles sont plus inquietes qu hier exercice 7 1 pierre est bon en sciences pierre est meilleur que samuel en sciences 2 pierre comprend bien les maths pierre comprend mieux les maths que samuel complete les phrases suivantes samuel cuisine bien mais pierre cuisine que samuel la tarte au citron de samuel est bonne mais celle de pierre est samuel joue bien de la guitare mais pierre joue samuel a bon caractere mais pierre a caractere samuel joue bien au foot mais celui de pierre joue le comparatif l inferiorite la superiorite l egalite exercice 8 en t aidant des documents ci dessus complete les regles grammaticales l expression de la comparaison ficheprofesseur l expression de la comparaison ficheeleve arret sur la prononciation de plus fiche eleve l expression de la comparaison exercice 1 lis le texte et reponds aux questions 1 quel type de texte samuel ecrit il 2 de qui parle samuel 3 lequel des deux est meilleur en sciences 4 qui reagit sans reflechir 5 samuel et pierre aiment ils etre compares exercice 2 observe la bande dessinee et remplis le tableau avec les signes suivants sophfle wordpress com samuel pierre fiche eleve timide intelligent bon en sciences mauvais en histoire reflechir impulsif detester la comp

Lisons en classe : Le fait du jour d’Anna Gavalda

Un club lecture en classe de FLE, c’est motivant pour les apprenant.e.s et l’enseignant.e ! Pour un groupe de A2, nous avons choisi "Le fait du jour" d’Anna Gavalda. Avec du recul, je le proposerais plutôt à des B1 ou B2. Mes A2 ont été très indulgents face à la difficulté et au contraire ont…

un club lecture en classe de fle c est motivant pour les apprenant e s et l enseignant e pour un groupe de a2 nous avons choisi le fait du jour d anna gavalda avec du recul je le proposerais plutot a des b1 ou b2 mes a2 ont ete tres indulgents face a la difficulte et au contraire ont joue le jeu cette nouvelle divertissante permet de discuter sur les themes de la responsabilite et des remords comme elle traite d un fait divers elle est facilement inserable pour les niveaux b1 et b2 pour le deroulement en premiere partie nous avons fait des recherches sur internet en groupe les etudiant e s ont repondu a des questions portant sur anna gavalda puis nous avons parle des differentes couvertures du recueil je voudrais que quelqu un m attende quelque part pour en arriver a la nouvelle le fait du jour nous avons etudie en classe deux passages les etudiant e s ont termine la lecture chez eux avec une fiche de lecture a completer et un commentaire a ecrire dans un padlet padlet des a2 en fin de sequence vous pourrez organiser le proces du personnage de la nouvelle il est possible de prendre comme modele le tribunal celeste pour le deroulement du proces pour les ressources fiche pedagogique annagavalda fiche de lecture fiche de lecture le recueil je voudrais que quelqu un m attende quelque part et pour le plaisir c est une etudiante qui l a proposee dans le padlet cela pourrait etre vu avant ou apres la lecture a vous de voir le fait du jour from marianne on vimeo publicitereglages de confidentialite ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 65212cbd77ced sectionid 370373 format inread ob grid layout ob grid layout webkit box sizing content box box sizing content box ob grid layout ob widget items container display ms grid display grid clear both ob grid layout ob dynamic rec container position relative ob grid layout ob dynamic rec link display webkit box display ms flexbox display flex webkit box orient vertical webkit box direction normal ms flex direction column flex direction column text decoration none ob grid layout ob unit display block webkit box flex 1 ms flex auto flex auto ob grid layout ob unit ob rec image container position relative width 100 height auto ob grid layout ob unit ob rec logo container logo over image position absolute ob grid layout ob rec comments count font size 11px font family lato sans serif text decoration none border radius 0 2px 2px 0 position absolute bottom 11px color fff font weight 700 display webkit box display ms flexbox display flex webkit box align center ms flex align center align items center webkit box pack center ms flex pack center justify content center padding 5px 8px 6px height 13px ob grid layout ob rec comments count icon margin 2px 5px 0 0 ob grid layout ob rec image ob grid layout ob rec video position absolute top 0 left 0 bottom 0 right 0 width 100 max height 100 ob grid layout ob rec rtb image background color fff background position top background repeat no repeat width 100 position absolute top 0 bottom 0 left 0 right 0 ob grid layout ob rec label position absolute bottom 0 left 0 padding 0 3px color fff font size 10px line height 15px ob grid layout ob rec source wrapper ob grid layout ob rec text wrapper display webkit box display ms flexbox display flex webkit box align baseline ms flex align baseline align items baseline ob grid layout ob rec source wrapper ob rec label ob grid layout ob rec text wrapper ob rec label position static ms flex item align baseline align self baseline border radius 2px padding 2px 6px ob grid layout ob video icon container position absolute left 0 ob grid layout ob video icon container ob video icon height 100 opacity 7 ob grid layout ob rec author text overflow ellipsis overflow hidden ob grid layout ob text on image ob unit ob rec image container after content display block background image webkit gradient linear left top left bottom from rgba 0 4 7 0 color stop 76 rgba 0 4 7 41 to rgba 0 4 7 54 background image linear gradient

Conte : Yumi et le bétobéto [9-11 ans]

Yumi n’est pas contente. Elle doit aller chez sa grand-mère à la campagne. Quel ennui, elle déteste la campagne ! À partir du conte japonais « Yumi et le bétobéto », développez les capacités d’écoute…

fiche a2 conte yumi et le betobeto 9 11 ans yumi n est pas contente elle doit aller chez sa grand mere a la campagne quel ennui elle deteste la campagne a partir du conte japonais yumi et le betobeto developpez les capacites d ecoute et de production orale de vos eleves ils elles decouvriront avec yumi que la vie a la campagne est parfois riche en emotions et developperont leur lexique ils elles pourront s emparer de cette histoire en s amusant publie le 31 10 2022 14 58modifie le 31 10 2022 15 02 2 mn has transcription true contentid 05e594b6 5922 11ed 94bf 005056bf762b contenttype articles mediaid wbmz6358 fle fr 20221031 sources name wbmz6358 fle fr 20221031 url https aod fle akamaized net savoirs apprendre collections contes yumi mp3 duration 424 06 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title conte yumi et le b u00e9tob u00e9to 9 11 ans image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr enseigner 20221031 enseigner avec les contes aux tout petits yumi et le b c3 a9tob c3 a9to title conte yumi et le b u00e9tob u00e9to 9 11 ans mediaimage contes yumi et le betobeto rfi par isabelle roger frederic vermeersch cla objectifsseance 1 je decouvre et je comprends deviner l histoire a partir du titre et d un nuage de mots ecouter le debut du conte et completer une carte du recit lire un texte pour verifier ses hypotheses imaginer le monstre betobeto seance 2 je me souviens et je vais plus loin raconter le debut du conte ecouter la suite du conte et creer un nuage de mots completer une carte du recit completer un resume avec des mots proposes travailler les sons e et e seance 3 je m amuse avec le conte ecouter la suite du conte et reperer les mots cles completer une carte du recit completer la fiche d informations de l heroine imaginer sa version du betobeto en ecrivant en dessinant materiel fiche apprenant e pdf fiche profs pdf la fiche annexe les visuels la transcription les extraits sonores lexique la journee le matin le soir la nuit les lieux a tokyo chez grand mere dehors la campagne une maison une riziere un pont un jardin une ecurie les animaux une araignee un corbeau un moustique une grenouille un cheval les objets de la maison le tatami un fauteuil une chaise un coussin une table un matelas un placard une tele les emotions et les sentiments ennuyeux ennuyeuse inquiet inquiete la peur curieux curieuse la stupeur la panique frissonnant frissonnante la chaussure une sandale une geta sandale japonaise une basket une laniere un lacet tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf yumi et le betobeto une histoire de helene suzonni collection des quatre vents aux editions l harmattan je n irai pas chez grand mere je deteste la campagne il y a des araignees partout des corbeaux qui croassent betement des moustiques et des grenouilles qui vous empechent de dormir ne dis pas de betises lui repondit sa mere et puis ca te changera des jeux video c est ainsi que yumi quitta tokyo pour les environs de kofu chez grand mere on se dechausse dans l entree il y a des tatamis partout et des cloisons mobiles separent les pieces l ameublement est traditionnel ni fauteuils ni chaises mais de jolis coussins et des tables basses la nuit on deplie les matelas legers ranges pour la journee dans des placards muraux et on pose sa tete sur un oreiller empli de graines grand mere tu pourrais acheter une autre tele s exclama yumi apres le diner l image est toute brouillee c est ennuyeux si tu allais jouer chez la petite voisine mais ne rentre pas trop tard ou gare au betobeto le betobeto grand mere posa sur la table la pasteque qu elle venait de couper et hocha la tete c etait l epoque ou j etais encore ecoliere un soir d ete je m etais attardee avec des amis et je me hatais de rentrer quand la laniere de ma sandale en bois ma geta se rompit net aussitot mon coeur se mit a ba

Enseigner le FLE avec une série humoristique | Enseigner le français avec TV5MONDE

Caïmanter, chercher palabre, faire beauté, s’ambiancer… Quel est le quotidien d’Yvoire et de Janis, deux sœurs afrodescendantes en pleine construction identitaire, dans un quartier du 10e arrondissement de Paris ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top afropolitaine ajouter aux favoris 9 flag this item disponible jusqu au 31 10 2033 23 59disponible jusqu au 31 10 2033 caimanter chercher palabre faire beaute s ambiancer quel est le quotidien d yvoire et de janis deux soeurs afrodescendantes en pleine construction identitaire dans un quartier du 10e arrondissement de paris tv5 jwplayer field sous titres duree 3 20 mianko productions video aadapter afropolitaine beaute video ressources pedagogiques b1adultes tout telechargerzip4 mo conditions d utilisation b1 intermediaire adultes anticiper l episode suivant ou ecrire une fiction ou un recit autour de l univers de la serie voir les fiches anticiper l episode suivant ou ecrire une fiction ou un recit autour de l univers de la serie adultes regarder regarder ecouter ecouter parler emettre des hypotheses parler resumer parler donner son opinion ecrire recit fiche enseignant aadapter afropolitaine b1 prof pdf document aadapter afropolitaine b1 prof pdf 235 ko aadapter afropolitaine b1 prof docx document aadapter afropolitaine b1 prof docx 153 ko fiche apprenant aadapter afropolitaine b1 app pdf document aadapter afropolitaine b1 app pdf 91 ko aadapter afropolitaine b1 app docx document aadapter afropolitaine b1 app docx 72 ko fiche materiel aadapter afropolitaine b1 materiel pdf document aadapter afropolitaine b1 materiel pdf 363 ko aadapter afropolitaine b1 materiel docx document aadapter afropolitaine b1 materiel docx 3 mo copyright fp helene emile cavilam alliance francaise vichy a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos afropolitaine est une serie disponible sur tv5mondeplus elle depeint la vie quotidienne d une communaute africaine du 10e arrondissement de paris inspirees de faits reels les scenes sont tournees en decors naturels en partenariat avec les commercants du quartier chateau d eau les createurs artistes et influenceurs locaux sont tous invites a jouer leur propre role pour les creatrices le nom de la serie afropolitaine mot valise qui vient de la fusion des termes africain et metropolitaine est le point de depart de leur desir commun d ecrire une histoire qui se deroule au coeur d une grande ville africaine avec des protagonistes confrontes a des problematiques citadines chaine d origine tv5monde publie le 13 10 2023 modifie le 31 10 2023 questions de societe fiction liens pour en savoir plus voir la serie afropolitaine transcription integrer lien permanent integrer cette video sur votre site code html ressource issue de image adultes a1 1 a1 1 a1 a2 b1 b2 c1 c2 737 fiches pedagogiques 5 image des idees et conseils pour creer ses cours a1 a2 b1 b2 c1 c2 adolescentsadultes1 fiches pedagogiques image apprendre le francais avec tv5mondeplusvous aimez la plateforme tv5mondeplus retrouvez des programmes francophones didactises pour la classe de francais ressource issue de image apprendre le francais avec tv5mondeplusvous aimez la plateforme tv5mondeplus retrouvez des programmes francophones didactises pou

En haut de la tour Eiffel: décrire une vue

Vocabulaire : l’architecture | Grammaire : les adverbes d’intensité | Communication : décrire un monument | Compréhension orale à partir du podcast En haut de la tour Eiffel de la série Parlez-vous Paris…

exercice b1 en haut de la tour eiffel decrire une vue vocabulaire l architecture grammaire les adverbes d intensite communication decrire un monument comprehension orale a partir du podcast en haut de la tour eiffel de la serie parlez vous paris publie le 27 12 2023 16 24modifie le 27 12 2023 16 49 1 mn la tour eiffel a paris gettyimages par delphine barreau exercice lexique l architecture une tour un edifice un palais une verriere une colonnade un batiment un immeuble les monuments parisiens la tour eiffel le trocadero le grand palais la place de la concorde l obelisque le louvre notre dame de paris l arc de triomphe la defense la description le metal un paysage harmonieux harmonieuse un point de vue beau belle dore doree uniforme important importante les reperes historiques l exposition universelle de 1889 le projet de gustave eiffel dans les annees 1880 a partir du milieu du 20e siecle les annees 1950 1960 s orienter la rive gauche la rive droite sur la gauche apres en face de derriere l ouest parisien documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf memo pdf tout telecharger pdf doc mp3 les autres series bilingues suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi transcription ouvrir le pdf parlez vous paris bonjour je m appelle david angelo j ai 34 ans je suis originaire du soudan qui est le sud soudan maintenant et je suis prof d anglais et musicien ca fait quatre ans que je suis a paris je ne suis jamais monte dans la tour eiffel je n ai pas eu l occasion donc je voudrais bien savoir qu est ce que ca donne de hauteur qu est ce qu on voit difficile de croire qu il y a des parisiens qui n ont pas visite la tour eiffel pour david ce sera sa premiere fois bonjour david bonjour ca va ca va bien la on est juste en dessous de la tour eiffel c est le monument par excellence qui symbolise paris donc quand on dit paris tout de suite on imagine on voit la tour eiffel et c est pour ca qu il y a beaucoup de monde david n aime pas du tout faire la queue heureusement qu aujourd hui on prend l ascenseur de service ca va vite et la ca y est on voit tout paris waouh magnifique waouh waouh superbe c est une vue a couper le souffle on voit tout paris les rues a perte de vue notre guide monsieur labourdette va nous commenter tout ca bonjour bonjour enchante moi aussi eh bien je vous presente david qui vit a paris depuis quatre ans mais qui n est jamais monte en haut de la tour eiffel alors on va refaire ca ensemble c est l occasion finalement qui se presente monsieur labourdette est membre de l association promenades urbaines qui propose des visites dans paris il connait tres bien l histoire de la tour eiffel a quelle occasion a ete construite la tour eiffel c est a l occasion de l exposition universelle de 1889 que le comite d organisation a demande une tour a cet emplacement et on a choisi le projet de gustave eiffel mais il y avait bien d autres projets a l epoque on envisageait meme de construire un enorme phare a la place d une tour vous imaginez un peu les cartes postales de paris parce qu il faut dire que la tour eiffel a ete faite pour se montrer et pour montrer l exploit technique qu elle constituait les avancees de la technologie du metal et en plus le fait d aller si haut elle a ete quand meme pendant une bonne quarantaine d annees l edifice le plus eleve de la terre du monde est ce que le reste de paris a ete construit par rapport a la tour eiffel ou il n y a pas de lien la tour eiffel a pris place dans un paysage parisien deja bien ancre et evidemment elle lui a donne une originalite tres particuliere mais ce n est pas elle qui a cree le paysage il y a l ecole militaire sur la rive gauche il y a le palais du trocadero sur la rive droite et on a place la tour eiffel en fonction de ce qui existait deja c etait quoi la reaction des gens a l epoque alors il est vrai qu a l epoque dans les annees 1880 un certain nombre de gens ont deteste cette tour eiffel pourquoi parce que cette