Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Bruts
Grammaire : le futur proche | Phonétique : les voyelles [u] et [y] | Compréhension orale à partir d’un extrait du Journal en français facile du 28 mai 2025.
- Activité 675
- Architecte 2
- Brésil 16
- Brésilien 2
- Bruts 1
- Centre 17
- Chutes 2
- Culture 105
- Extrait 105
- Français 724
- Futur 47
- Iguazu 1
- Matériaux 2
- Ministres 2
- Moderne 6
- Musée 27
- Nouveau 15
- Ouvrir 2
- Paris 101
- Pompidou 2
- Proche 13
exercice a1 un nouveau centre pompidou grammaire le futur proche phonetique les voyelles u et y comprehension orale a partir d un extrait du journal en francais facile du 28 mai 2025 publie le 16 06 2025 13 40modifie le 16 06 2025 13 50 1 min temps de lecture vue du centre pompidou a paris afp eric feferberg par chae yeon bournel bosson exercice extrait du journal en francais facile du 28 mai 2025 pour afficher ce contenu h5p il est necessaire d autoriser les cookies de mesure d audience et de publicite lexique la culture un lieu culturel le centre pompidou un musee d art moderne un une ministre de la culture documents a telecharger fiche apprenant e pdf corrige pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi transcription ouvrir le pdf quand la france exporte un lieu culturel un centre pompidou va ouvrir ses portes au bresil dans un peu plus de deux ans ce musee d art moderne verra le jour fin 2027 pres des chutes d iguazu annoncent aujourd hui les deux ministres de la culture bresilien et francais le futur centre pompidou bresilien sera realise par l architecte paraguayen solano benitez specialiste de la brique et des materiaux bruts partager un nouveau centre pompidou extrait du journal en francais facile du 28 mai 2025 adrien delgrange quand la france exporte un lieu culturel un centre pompidou va ouvrir ses portes au bresil dans un peu plus de deux ans ce musee d art moderne verra le jour fin 2027 pres des chutes d iguazu annoncent aujourd hui les deux ministres de la culture bresilien et francais le futur centre pompidou bresilien sera realise par l architecte paraguayen solano benitez specialiste de la brique et des materiaux bruts lexique la culture un lieu culturel le centre pompidou un musee d art moderne un une ministre de la culture par chae yeon bournel bosson extrait du 28 mai 2025 un nouveau centre pompidou activite 1 decouvrir connaissez vous le centre pompidou c est un musee d art moderne qui se trouve a paris lyon bordeaux activite 2 ecouter ecoutez l extrait en entier et repondez 1 un nouveau centre pompidou va ouvrir au bresil perou 2 il va ouvrir fin 2027 3 il va se trouver a rio de janeiro pres des chutes d iguazu 2029 4 l annonce est faite par les deux bresilien et francais presidents ministres de la culture 5 l architecte solano benitez vient du bresil s 6 il aime utiliser des materiaux colores paraguay bruts activite 3 grammaire le futur proche 1 observez les phrases suivantes un centre pompidou va ouvrir ses portes au bresil ce musee d art moderne va voir le jour fin 2027 2 completez la regle le futur proche se forme avec aller au present verbe a l infinitif avoir au present verbe a l infinitif 3 conjuguez les verbes entre parentheses au futur proche le musee etre pres des chutes d iguazu les deux ministres de la culture bresilien et francais continuer leurs discussions l architecte paraguayen faire les plans du futur centre nous visiter le centre pompidou cet ete a paris par chae yeon bournel bosson extrait du 28 mai 2025 activite 4 phonetique les sons u et y ecoutez vous entendez quel son pour chaque extrait entourez y ou u extrait 1 extrait 2 extrait 3 extrait 4 extrait 5 extrait 6 activite 5 prononcer a vous 1 ecoutez cet extrait du journal 2 lisez la phrase enregistrez vous ce musee d art moderne verra le jour fin 2027 3 ecoutez votre enregistrement comparez votre production avec celle du journaliste par chae yeon bournel bosson extrait du 28 mai 2025 un nouveau centre pompidou activite 1 decouvrir c est un musee d art moderne qui se trouve a paris commentaire le centre pompidou est dans le 4e arrondissement de paris activite 2 ecouter 1 un nouveau centre pompidou va ouvrir au bresil 2 il va ouvrir fin 2027 3 il va se trouver pres des chutes d iguazu 4 l annonce est faite par les deux ministres de la culture bresilien et francais 5 l architecte solano benitez vient du paraguay 6 il a
Cette semaine, avec le niveau A2, nous avons travaillé une fiche sur les styles de décoration et une activité de production orale pour faire la description d’une chambre. Voici le documents que nous avons travaillés : Fiche : Styles de décoration A2- Fiche logement : styles de décoration.pdf from LeBaobabBleu1 A2- Style de décoration Production…
- Ambiance 7
- Apprendre Le Français 4
- Boîte 4
- Clair 2
- Compréhension Écrite Décoration Logement 1
- Couleurs 19
- Cours A2 107
- Cours Eoi 352
- Cours Fle 2
- Décoration 4
- Décrire Un Logement 4
- Enseigner Le Français 5
- Eoi 130
- Laine 2
- Le Baobab Bleu 82
- Le Logement 14
- Le Logement A2 1
- Le Logement Fle 1
- Le Logement Le Baobab Bleu 1
- Métal 2
- Objets 25
- Souvent 15
- Styles 1
- Styles De Décoration Fle A2 1
image de jarmoluk sur pixabay comcette semaine avec le niveau a2 nous avons travaille une fiche sur les styles de decoration et une activite de production orale pour faire la description d une chambre voici le documents que nous avons travailles fiche styles de decorationa2 fiche logement styles de decoration pdf from lebaobabbleu1a2 style de decorationproduction orale chambres a decrireproduction orale chambres a decriregrammaire les prepositions de lieua2 grammaire les prepositions de lieu pdf from lebaobabbleu1a2 revision prepositions de lieu quatre styles de decoration pour votre salon vous avez envie de changer la decoration de votre salon il existe de nombreux styles pour creer un espace agreable et personnel scandinave boheme industriel ou nature chaque style a ses couleurs ses meubles ses materiaux et son ambiance decouvrez ces quatre styles populaires et choisissez celui qui vous ressemble le plus styles de decoration le style scandinave le style boheme le style industriel le style nature et et le style scandinave vient des pays nordiques comme la suede ou la norvege il est simple moderne tres lumineux les couleurs sont claires blanc beige gris clair on cherche la lumiere une naturelle ambiance calme dans un salon scandinave on trouve souvent un canape en tissu gris clair une table basse et une etagere en bois clair des chaises en bois avec des coussins en coton un tapis en laine et des rideaux en lin on peut aussi ajouter quelques plantes vertes une lampe en metal blanc ou un coussin en laine tricotee c est un style chaleureux fonctionnel et confortable le style boheme est creatif colore et un peu desordonne mais dans le bon sens il melange plusieurs cultures objets et couleurs on utilise des tons chauds orange rouge marron jaune mais des motifs aussi geometriques ou floraux dans ce style on trouve souvent un canape en tissu colore des coussins en coton ou en laine un tapis oriental en laine une table basse en bois une lampe en osier et beaucoup de plantes vertes on peut aussi avoir des bougies des miroirs decores et des objets artisanaux en ceramique ou en bois c est un style libre inspirant et accueillant ce style vient des anciennes usines et lofts il est moderne urbain et un peu brut les couleurs sont souvent sombres gris noir marron rouille on utilise des matieres solides comme le metal le fer le cuir et le bois fonce dans un salon industriel il y a souvent un canape en cuir marron une table basse en metal noir une bibliotheque en bois fonce et en metal des tabourets en fer une lampe articulee en metal et parfois un mur en briques apparentes les objets decoratifs peuvent etre des horloges en metal des bouteilles en verre recycle ou des ampoules suspendues c est un style authentique moderne et minimaliste le style nature est calme zen et relaxant il est inspire par la nature et les matieres naturelles les couleurs sont douces et naturelles vert beige blanc casse brun gris clair on utilise des meubles en bois des chaises en bambou un canape en lin ou en coton beige une table basse en bois clair des coussins en laine et beaucoup de plantes vertes les objets de decoration peuvent etre des paniers en bougies des osier parfumees des vases en verre ou des lampes en bois flotte ce style est parfait pour creer une ambiance naturelle et paisible chez vous entree en matiere 1 quel est votre style de decoration prefere pourquoi connaissez vous d autres styles de decoration citez en quelques uns et decrivez leurs caracteristiques principales couleurs meubles ambiance etc mon style de decoration prefere c est le style scandinave j aime ce style parce qu il est simple et lumineux les couleurs sont claires blanc beige gris il y a des meubles en bois clair un canape confortable et des plantes vertes carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com comprehension ecrite 2 lisez l article puis dites a quel style de decoration correspondent les affirmations suivantes affirmations scandinave boheme industriel nature styles de
Écouter son corps pour bien manger
Entraînez-vous avec une série de questions autour d’un extrait de Priorité Santé du 31 août 2020. Cette activité est proposée en complément de la méthode de français Édito B2–Unité 8 des Éditions Didier.
exercice b2 ecouter son corps pour bien manger entrainez vous avec une serie de questions autour d un extrait de priorite sante du 31 aout 2020 cette activite est proposee en complement de la methode de francais edito b2 unite 8 des editions didier publie le 18 10 2022 17 40modifie le 18 10 2022 17 42 1 mn has transcription true contentid 0280f0cc 4efa 11ed 97df 005056a97652 contenttype articles mediaid wbmz5111 fle fr 20221020 sources name wbmz5111 fle fr 20221020 url https aod fle akamaized net savoirs apprendre collections edito b2 b2 edito u8 ecouter corps manger audio mp3 duration 171 89 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title u00c9couter son corps pour bien manger image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr actualit c3 a9 20221018 c3 a9couter son corps pour bien manger title u00c9couter son corps pour bien manger mediaimage istock rimma bondarenko par edito b2 marion perrard exercice extrait de priorite sante du 31 aout 2020 lexique la sante l alimentation la nutrition un une nutritionniste le diabete nutritionnel nutritionnelle equilibre equilibree la graisse le sel le sucre un fruit un legume un aliment le grignotage une boisson l hydratation la faim ingerer manger le corps une sensation la respiration le ventre l ouie une odeur une saveur le gout documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf notre chronique nutrition dans priorite sante rendez vous que vous nous donnez regulierement stephane besancon bonjour bonjour stephane nutritionniste directeur de l ong sante diabete a bamako au mali aujourd hui nous allons nous arreter sur nos besoins la notion d equilibre de bien etre car bien manger c est aussi ecouter son corps pour commencer stephane essayez de definir cette fameuse notion de bien manger alors il n y a pas une definition unique de la notion de bien manger pour moi pour bien manger il faut prendre en compte plusieurs parametres en premier lieu il faut bien sur appliquer les recommandations nutritionnelles qui vont permettre d adopter une alimentation equilibree et diversifiee alors ces recommandations suivent cinq grands principes qu on rappelle souvent reduire la consommation de graisses de sel et de sucres en parallele augmenter fortement la consommation de fruits et legumes reduire au maximum la consommation d aliments transformes et ultra transformes pour preparer le plus possible soi meme les plats a partir d aliments bruts ou faiblement transformes limiter au plus possible les grignotages et enfin boire principalement de l eau et eviter au maximum toutes les formes de boissons sucrees maintenant ces recommandations nutritionnelles permettent de savoir quoi manger mais pour bien manger il faut aller aussi plus loin et prendre en compte trois autres notions tres importantes identifier pourquoi on souhaite manger choisir dans quel environnement manger et enfin ne pas oublier que manger doit etre un plaisir et comprendre aussi apprendre a reconnaitre identifier ces situations dans lesquelles on a reellement besoin de manger pour identifier si on a reellement besoin de manger il faut savoir apprendre a ecouter son corps ceci va permettre d etre a l ecoute de ses sensations lorsque l on mange mais aussi lorsque l on boit afin de mieux apprehender l effet des aliments et l hydratation sur notre energie nos pensees et nos humeurs c est central pour mieux comprendre si l on mange par faim par ennui ou par stress et par consequent pour savoir reconnaitre notre besoin a combler une faim reelle d une faim plus emotionnelle alors pour realiser ceci en pratique on peut conseiller deux petits exercices alors d abord avant de commencer a manger il faut porter son attention sur sa respiration pour permettre d observer les s
Quelles techniques employer pour favoriser la compréhension audiovisuelle des apprenant·es en classe de FLE ?
- Acquis 7
- Activité 675
- Activités 97
- Affinée 1
- Ainsi 9
- Alliance 131
- Apprenant 448
- Audiovisuel 2
- Audiovisuelle 1
- Audiovisuels 1
- Authentique 1
- Bizerte 6
- Brésil 16
- Chercheuse 7
- Claro 7
- Classe 165
- Commun 85
- Compréhension 29
- Conception 100
- Consigne 115
- Consignes 1
- Contexte 12
- Cours 74
- Début 8
- Dessous 9
- Directrice 6
- Document 43
- Documents 8
- Éléments 15
- Élèves 55
- Enseignant 22
- Enseignante 7
- Enseigner 43
- Ensuite 4
- Étapes 6
- Fédérale 8
- Fiche 280
- Formation 18
- Français 724
- Française 163
- Globale 4
- Grand 47
- Grille 9
- Groupe 117
- Groupes 123
- Images 99
- Informations 97
- Langue 100
- Lucia 7
- Maintenant 7
- Manière 8
- Mettre 22
- Mise 135
- Module 7
- Nada 6
- Najahi 6
- Niveau 43
- Nouveau 15
- Objectifs 12
- Œuvre 146
- Orale 40
- Page 210
- Parcours 19
- Paulo 7
- Pédagogique 18
- Pédagogiques 6
- Pratique 11
- Pratiques 8
- Propose 7
- Questions 97
- Réponses 56
- Salifou 2
- São 6
- Sao 2
- Stagiaires 6
- Tableau 54
- Techniques 7
- Travail 91
- Tunisie 7
- Tv5monde 68
- Université 20
- Utilisation 5
- Vidéo 292
- Visionnage 2
- Visionnez 1
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 3 guider la comprehension audiovisuelle ajouter aux favoris 15 flag this item disponible jusqu au 01 12 2033 23 59disponible jusqu au 01 12 2033 quelles techniques employer pour favoriser la comprehension audiovisuelle des apprenant es en classe de fle tv5 jwplayer field sous titres duree 8 00 tv5monde oif video enclasseavectv5monde salifou co video ressources pedagogiques tout telechargerzip45 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse module3 autoformation activites pdf enclasse module3 autoformation activites docx 221 ko activites document enclasse module3 autoformation activites pdf 3 mo enclasse module3 autoformation activites docx 221 ko enclasse module3 autoformation activites docx activites document enclasse module3 autoformation activites docx 221 ko enclasse module3 autoformation pistescorrection pdf enclasse module3 autoformation pistescorrection docx 205 ko pistes de correction document enclasse module3 autoformation pistescorrection pdf 1 mo enclasse module3 autoformation pistescorrection docx 205 ko enclasse module3 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module3 autoformation pistescorrection docx 205 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 docx 59 ko grille de mise en pratique document enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 pdf 74 ko enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 docx 59 ko enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 docx 59 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi pdf 282 ko enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse module3 formation ficheformateur pdf enclasse module3 formation ficheformateur docx 293 ko fiche formateur document enclasse module3 formation ficheformateur pdf 859 ko enclasse module3 formation ficheformateur docx 293 ko enclasse module3 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse module3 formation ficheformateur docx 293 ko enclasse module3 formation fichestagiaire pdf enclass
L’atelier radio : réaliser une carte postale sonore
Qu’elles soient enregistrées à Paris, au Burkina Faso ou en Patagonie, les cartes postales sonores nous font voyager grâce aux sons. Dans cet atelier, on vous donne les clés pour analyser et réaliser…
- Activité 675
- Ambiance 7
- Ambiances 2
- Carte 54
- Classe 165
- Montage 2
- Musique 61
- Postale 6
- Radio 23
- Sonore 9
- Sonores 9
- Sujet 32
education aux medias l atelier radio realiser une carte postale sonore qu elles soient enregistrees a paris au burkina faso ou en patagonie les cartes postales sonores nous font voyager grace aux sons dans cet atelier on vous donne les cles pour analyser et realiser une carte postale sonore suivez le parcours d activites pour vous former et faire de la radio dans votre classe publie le 14 09 2023 10 45modifie le 14 09 2023 13 00 1 mn enregistrement du bruit des vagues serhii prystupa gettyimages par deborah gros delphine ripaud marine bechtel le parcours d activitespour analyser des cartes postales sonores puis faire sa carte postale sonore a qui s adresse cette ressource a des enseignants interesses par la radio qui souhaitent s autoformer a des enseignants qui souhaitent integrer la radio en classe avec un public de grands adolescents et adultes dans le cadre par exemple du cours d education en medias a des formateurs de formateurs qui animent des ateliers et des formations autour des medias en classe des documents authentiques de l oral etc materiel les activites pdf corriges pdf tous les fichiers audio mp3 videole tuto audacity pour monter une carte postale sonore pour aller plus loindes cartes postales sonores didactisees pour la classe fiche pedagogique a1 les heures de la journee dire l heure et decrire les sons de la ville fiche pedagogique a1 les transports parler de ses habitudes fiche pedagogique a1 la ville le quartier decrire un lieu fiche pedagogique a1 paris plages ecrire une liste dossier a1 et a2 les devinettes sonores nos partenairesle clemi centre de liaison de l enseignement et des medias d information suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px partager poursuivez votre lecture sur les memes themes l atelier radio realiser un micro trottoir nos formations apprendre et enseigner avec la radio exercice b1 la semaine de la presse a l ecole exercice b2 presenter un journal d actualite exercice b2 faux debat et infox construire une argumentation l atelier radio realiser un micro trottoir nos formations apprendre et enseigner avec la radio l atelier radio realiser un micro trottoir l atelier radio realiser un micro trottoir exercice b1 la semaine de la presse a l ecole exercice b2 presenter un journal d actualite exercice b2 faux debat et infox construire une argumentation l atelier radio realiser une carte postale sonore analyser une carte postale sonore activite 1 je decouvre 1 l intensite ou le volume quel est le son le plus fort 2 la hauteur quel est le son le plus aigu 3 continu repetitif unique lequel de ces sons est continu 4 naturel humain technologique lequel de ces sons est technologique 5 proche ou lointain quel est le son le plus proche son 1 x son 2 x x son 3 x x le silence n existe pas nous sommes constamment entoures de sons meme dans un lieu silencieux le compositeur canadien r murray schafer parle de paysages sonores que l on pourrait ecouter comme de la musique pour analyser ces paysages il propose une classification les sons de la nature comme l eau ou le vent et des animaux les sons humains comme les foules les sons mecaniques ou technologiques comme les machines etc pour parler de ce qu on entend sans apporter de jugement on utilise plutot le mot son plutot que bruit le son est une vibration de l air le bruit est un son indesirable genant activite 2 je decouvre reponses libres activite 3 je decouvre 1 une carte postale sonore c est la decouverte d un lieu par les sons 2 une ambiance sonore c est l ensemble des sons qui caracterisent un lieu activite 4 j analyse reponses libres l ecoute est subjective dans un meme lieu deux personnes ne vont pas forcement entendre la meme chose la carte postale sonore est justement une invitation a ecouter pour le plaisir a voyager grace aux sons et aux voix en utilisant son imagination contrairement au reportage ou a l interview radiophoniques la carte postale sono
La publicité et la télévision (A2)
Durée : 1h30 / Niveau : A2 / Public : Grands adolescents et adultes Fiche de conversation : A2_Conversation_La-publicité-et-la-télévision
- Actualité 113
- Adolescents 260
- Adultes 285
- Atelier 32
- Chaîne 7
- Conversation 120
- Public : Adolescents 257
- Public : Adultes 256
- Publicité 10
- Tf1 1
duree 1h30 niveau a2 public grands adolescents et adultes fiche de conversation a2 conversation la publicite et la television ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 654af7000b823 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite conversation la publicite et la television a2 document declencheur tf1 veut couper ses jt avec de la pub tf1 attend la decision du conseil superieur de l audiovisuel ce mercredi une requete faite dans le cadre du renouvellement de sa convention un nouvel espace pour du temps de cerveau humain disponible tf1 attend l aval du conseil superieur de l audiovisuel ce mercredi pour mettre en place une coupure publicitaire dans les journaux de 13h et de 20h une decision qui pourrait permettre a la chaine de gagner des millions de 30 a 80 millions supplementaires le csa a ete sollicite sur ce sujet par tf1 a l automne 2016 dans le cadre du renouvellement de sa convention qui arrive a echeance en fin d annee cette decision pourrait permettre une augmentation importante des revenus publicitaires alors que le marche stagne entre 20h et 21h les 30 secondes de reclames se vendent jusqu a 100 000 bruts sur la une la premiere chaine pourrait attirer de 30 a 80 millions d euros de recettes supplementaires sur un marche publicitaire televisuel de 3 2 milliards en france selon les echos pour motiver sa requete la chaine s appuie sur un decret de 1992 qui autorise une coupure pub dans les journaux televises de plus d une demi heure cela doit etre inscrit dans l autorisation d emettre renegociee tous les dix ans depuis la privatisation de tf1 en 1986 1987 les chaines d information continue ont banalise la cohabitation de la reclame et de l info avec la tnt et l essor du numerique tf1 a vu son audience diminuer significativement la chaine fait de 19 a 20 chaque mois contre 32 il y a quinze ans la chaine a donc besoin de nouveaux leviers pour recolter des revenus publicitaires anne demoulin 20 minutes 19 07 2017 http www 20minutes fr television 2106415 20170719 tf1 veut couper jt pub propositions de questions quelles sont les chaines nationales francaises que vous connaissez qu est ce que le jt l avez vous deja regarde etes vous en faveur de l ajout d une pause publicite pendant le jt quel est l interet pour la chaine d ajouter de la publicite quels en sont les risques la publicite doit elle etre autorisee a la television si oui sous quelles conditions selon vous la publicite influence t elle la consommation pourquoi si oui quels sont les autres influenceurs de consommation que pensez vous de la publicite en general proposition de devoir production ecrite ecrire un court article sur les dangers de la television 100 mots un jt une pub un revenu dans le cadre de le renouvellement la convention l aval de masc solliciter lexique arriver a echeance stagner une reclame une chaine attirer une recette une requete s appuyer sur un decret emettre la privatisation banaliser la cohabitation l essor masc une audience un levier mg duree 1h30 niveau a2 public grands adolescents et adultes fiche de conversation a2 conversation la publicite et la television adultes actualite atelier adolescents conversation public adultes public adolescents la publicite et la television a2 adultes actualite atelier adolescents conversation public adultes public adolescents publicite chaine tf1 duree 1h30 niveau a2 public grands adolescents et adultes fiche de conversation a2conversationla publicite et la television
Offre d’emploi #FLE à l’Alliance Française de Pékin
Nous partageons avec vous une offre d’emploi reçue de l’Alliance Française de Pékin. alliance-franccca7aise-de-pecc81kin-recrute-1Télécharger
nous partageons avec vous une offre d emploi recue de l alliance francaise de pekin alliance franccca7aise de pecc81kin recrute 1telecharger recrute un e enseignant e de fle partenaire de l universite des langues et cultures de pekin l alliance francaise de pekin implantee sur deux sites dans la capitale chinoise accueille chaque annee plusieurs milliers d etudiants reconnue pour ses methodes pedagogiques portees sur la communication l equipe enseignante de l af est constituee de professeurs francais et chinois capables de repondre aux demandes d un public varie en prise directe avec les realites de la chine d aujourd hui vivez une experience riche en rejoignant l ecole de francais de reference a pekin descriptif du poste animation de cours de francais general et d ateliers pour des publics adultes adolescents et enfants en classe ou cours particuliers sur site hors murs et en ligne remuneration de 190rmb bruts par heure preparation incluse participation a diverses activites pedagogiques conceptions reunions tests de placement cours de demonstration etc intervention en tant qu examinateur correcteur delf dalf delf junior et prim tefc participation a des formations habilitation d examinateur delf dalf utilisation du tbi gestion des cours jeunes publics developpement des pratiques de classe etc conditions de recrutement pour obtenir un visa de travail les conditions ci dessous sont exigees soit etre titulaire d un master 2 en francais langue etrangere ou sciences de l education ou didactique des langues soit etre titulaire d un master 1 et d une experience de 2 ans continue d enseignement en langue francaise dans tous les cas la version papier du diplome est demandee candidature envoyer cv avec photo lettre de motivation copie du diplome le plus eleve lettres de recommandation a info beijing afchine org seuls les candidats preselectionnes feront l objet d un entretien la prise de poste peut avoir lieu a tout moment de l annee compter 3 a 4 mois de demarches pour l obtention du visa de travail nous partageons avec vous une offre d emploi recue de l alliance francaise de pekin alliance franccca7aise de pecc81kin recrute 1telecharger le monde du fle offres d emploi offre d emploi fle a l alliance francaise de pekin le monde du fle offres d emploi nous partageons avec vous une offre d emploi recue de l alliance francaise de pekin alliance franccca7aise de pecc81kin recrute 1telecharger