Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Rapporter
4º- LE DISCOURS INDIRECT – Le Baobab Bleu
Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau avancé nous avons travaillé le discours indirect en français. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: le discours rapporté DISCOURS RAPPORTÉ Fiche: le discours indirect (Juan Ortiz- Eoi Estepona) fiche_discours rapporte b1 Exercices: EXERCICES LE DISCOURS INDIRECT (GRAMMAIRE PROGRESSIVE)…
- B2.1 96
- Cours Eoi 347
- Demandé 3
- Demande 8
- Direct 6
- Discours 20
- Grammaire 356
- Grammaire Fle 62
- Indirect 8
- Le Discours Indirect 2
- Le Discours Rapporté 2
- Question 38
- Rapporté 2
- Rapporter 3
- Savoir 11
image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous avons travaille le discours indirect en francais voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche le discours rapportediscours rapportefiche le discours indirect juan ortiz eoi estepona fiche discours rapporte b1exercices exercices le discours indirect grammaire progressive corrige bientot disponible fiche le discours rapporte b1 le discours rapporte le discours rapporte consiste a repeter les mots qu une autre personne dit il y a trois types selon comment on rapporte les paroles 1 le discours rapporte direct on repete simplement ce qu il dit il m a demande ou habites tu 2 le discours rapporte indirect on utilise un verbe introducteur suivi d une phrase completive il m a demande ou j habitais 3 le discours rapporte libre on interprete le discours il voulait savoir mon adresse le discours indirect au present verbes introducteurs admettre affirmer ajouter annoncer assurer avertir avouer confirmer constater crier declarer dementir dire expliquer indiquer informer jurer objecter preciser prevenir promettre proposer remarquer repeter repondre repliquer suggerer etc modifications au discours indirect au present discours direct discours indirect il dit j ai faim il dit qu il a faim elle me demande est ce que tu vas mieux elle me demande qu est ce que tu fais elle me demande si je vais mieux elle me demande ce que je fais elle me demande ou vas tu elle me demande ou je vais elle me demande comment es tu elle me demande comment je suis elle me dit fais tes exercices elle me dit de faire mes exercices le discours indirect entraine certaines modifications dans le discours direct on utilise la ponctuation les deux points les guillemets les points d interrogation et d exclamation l inversion s il s agit d une question dans le discours indirect on introduit la phrase avec que si un mot interrogatif ou la preposition de dans le discours indirect on doit changer les pronoms personnels possessifs etc les references de temps et d espace si necessaire juantortiz wikispaces com juan a ortiz cantos eoi estepona fiche le discours rapporte b1 le discours indirect au passe quand le verbe introducteur est au passe il faut changer les temps verbaux discours direct discours indirect il m a dit j ai faim il m a dit qu il avait faim il a confirme aujourd hui je vais m epouser avec ma fiancee il a confirme que ce jour la il allait s epouser avec sa fiancee elle nous a demande est ce que nous irons en france elle nous a demande si nous irions en france elle m a demande qu est ce que tu faisais quand je suis arrivee elle m a demande ce que je faisais quand elle etait arrivee elle m a demande comment tu vas faire ce gateau elle m a demande comment j allais faire ce gateau la il a precise je partirai quand elle sera venue il a precise qu il partirait quand elle serait venue les temps verbaux discours direct discours indirect present passe compose futur simple futur anterieur passe recent futur proche imparfait plus que parfait conditionnel present conditionnel passe venir de a l imparfait infinitif aller a l imparfait infinitif les references de temps discours direct aujourd hui demain hier ce matin cet apres midi ce soir lundi prochain lundi dernier la semaine prochaine la semaine derniere discours indirect ce jour la le lendemain la veille ce matin la cet apres midi la ce soir la le lundi suivant le lundi precedent la semaine suivante la semaine precedente juantortiz wikispaces com juan a ortiz cantos eoi estepona carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu wordpress com on appelle discours rapporte une situation de communications dans laquelle un locuteur rapporte les paroles les ecrits les pensees d un autre locuteur on peut les rapporter directement ou indirectement le dicours direct au discours direct les paroles ou les pensees sont rapportees fidelement telles qu elles ont ete prononcees exemple il m a dit je ne pourrai pas et
- Activite 40
- Agriculture 17
- Alcool 5
- Analyse 3
- Arômes 1
- Bancroft 12
- Bouche 4
- Dégustation 4
- Ensuite 4
- Eric 12
- Fiche 273
- Groupe 99
- Jeune 13
- Mettre 22
- Temps 103
- Tourisme Et Restauration 30
- Vidøo 1
theme agriculture tourisme et restauration duree 120 minutes 2 h niveau b2 metiers vises sommelier oenologue prerequis le vocabulaire des aromes le vocabulaire de l oenologie objectif general savoir faire l analyse d un vin objectif grammatical la comparaison proportionnelle objectif lexical les aromes tache finale decrire des aromes fiche enseignant la degustation du vin en un clin d cid 146 oeil th me dur cid 201 e niveau l oenologie 120 minutes b2 m cid 201 tiers vis cid 201 s sommelier oenologue pr cid 201 requis vocabulaire des ar cid 244 mes de l oenologie supports utilis cid 201 s vidoo n cid 176 1 https www youtube com watch v c073ynmpppw vidoo n cid 176 2 https www youtube com watch v zpfhwbeucoa une fiche apprenant un powerpoint la fiche de transcription de la vidoo optionnel objectif g cid 201 n cid 201 ral savoir faire l cid 146 analyse d cid 146 un vin objectif grammatical la comparaison proportionnelle objectif lexical les ar cid 244 mes t che finale docrire des ar cid 244 mes fiche roalisoe par eric bancroft 1 d cid 201 tail de la s cid 201 quence cid 201 tape dur cid 201 e supports description de l cid 146 activit cid 201 docouverte du thlme 10 min vidoo n cid 176 1 powerpoint comprohension du document 20 min fiche apprenant comprohension orale la vidoo 20 min vidoo n cid 176 2 fiche apprenant conceptualisation et systomatisation point de langue 20 min vidoo n cid 176 2 fiche apprenant activito 1 l cid 146 enseignant montre la vidoo tiroe du film l cid 146 aile ou le ppt les roponses la cuisse et visionne s cid 146 affichent bouton le correspondant lorsqu cid 146 on clique sur activito 2 les apprenants lisent l cid 146 article pendant 5 minutes puis ropondent aux questions ensuite on corrige en classe activito 3 on visionne la vidoo en entier une 1lre fois et les apprenants ropondent aux questions du 2 1 ensuite on visionne la vidoo par soquence et on laisse les apprenants ropondre successivement au 2 2 au 2 3 puis au 2 4 si les apprenants ont du mal on peut projeter au tableau la transcription de la vidoo activito 4 on commence par repasser le dobut de l cid 146 analyse visuelle et on demande aux apprenants d cid 146 ocrire les mots qui ont oto effacos ensuite on explique le point de langue et on les laisse faire les exercice roemploi 15 min 30 min fiche apprenant la fiche cid 147 ar cid 244 mes cid 224 docouper cid 148 les ar cid 244 mes en sachets autocollants de fiche retranscription des ar cid 244 mes activito 5 pour l cid 146 activito 4 1 l cid 146 enseignant docoupe les papiers et les dopose dans une bo cid 238 te pendant que les apprenants momorisent les ar cid 244 mes pendant l cid 146 activito on marque les points au tableau pour l cid 146 activito 4 2 l cid 146 apprenant doit donner lors du cours procodent une t cid 226 che aux apprenants amener des ar cid 244 mes pris sur la roue des ar cid 244 mes dans des sachets en plastique en tout il faut environ 20 ar cid 244 mes difforents et les autocollants pour ocrire un numoro attribuo cid 224 l cid 146 ar cid 244 me qu cid 146 il doit retranscrire sur une feuille avec le nom de l cid 146 ar cid 244 me afin de ne pas se perdre l cid 146 enseignant utilise remarques on recommande cid 224 l cid 146 enseignant d cid 146 amener de petits sachets en plastique lui moeme afin qu cid 146 il puisse garantir l cid 146 uniformito des contenants fiche roalisoe par eric bancroft 2 activite 1 decouverte du theme regardez l cid 146 extrait du film l cid 146 aile ou la cuisse sur le site https www youtube com watch v c073ynmpppw 1 1 quels aspects du vin sont mentionnos la robe la rogion du vin la limpidito l cid 146 annoe le nom du vignoble et le nom du vin 1 2 qu cid 146 est ce que la personne dit sur les informations suivantes la robe vermeille un peu violette la rogion du vin bordeaux la limpidito un peu de pourriture noble l cid 146 annoe 1953 le nom du vignoble modoc le nom du vin saint julien ch cid 226 teau looville las cases 1 3 pourquoi est ce une sclne humorist
5º- LE DISCOURS RAPPORTÉ (MIS À JOUR) – Le Baobab Bleu
Cette dernière semaine de cours, avec la cinquième année de français, nous avons vu comment rapporter des paroles. Voici quelques documents et exercices qui pourront vous servir à mieux travailler ce point grammatical: Explication: les discours indirect: LE DISCOURS RAPPORTE Exercices discours indirect: EXERCICES DISCOURS INDIRECT
- 2na 18
- B2.2 48
- Cours 65
- Discours 20
- Grammaire 356
- Grammaire Française 51
- Le Discours Rapporté 2
- Question 38
- Rapporter 3
- Savoir 11
image eoidehellin5 canalblog comcette derniere semaine de cours avec la cinquieme annee de francais nous avons vu comment rapporter des paroles voici quelques documents et exercices qui pourront vous servir a mieux travailler ce point grammatical explication les discours indirect le discours rapporteexercices discours indirect exercices discours indirect carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu wordpress com on appelle discours rapporte une situation de communications dans laquelle un locuteur rapporte les paroles les ecrits les pensees d un autre locuteur on peut les rapporter directement ou indirectement le dicours direct au discours direct les paroles ou les pensees sont rapportees fidelement telles qu elles ont ete prononcees exemple il m a dit je ne pourrai pas etre la avant huit heures il a exclame sors d ici immediatement a l ecrit on reconnait le discours direct car les propos sont detaches du texte dans lequel ils sont inseres par la typographie deux points guillemets tirets pour des repliques qui s enchainent sont attribues a un interlocuteur par l intermediaire d un verbe introducteur il repondit il exclama elle a replique elle a ajoute d une proposition incise je refuse de partir dit elle si vous ne m accompagnez pas dans ce cas la il y a inversion du sujet a l oral c est l intonation qui remplace les signes typographiques exemple voila ce qu il m a exactement dit pause je ne pourrai pas etre la avant 8 heures le discours indirect au discours indirect les paroles ou les pensees sont inserees dans la phrase de celui qui les rapporte cette insertion est faite par l absence de signes distinctifs de ponctuation guillemets et des marques d expressivite des propos directs points d interrogation d exclamation la presence d une forme de subordination une completive il me dit que une interrogative indirecte il me demanda si un infinitif elle nous ordonna de partir une nominalisation il annonca se demission la transposition des marques d enonciation des propos enonces ces modifications concernent les marques de la personne pronoms personnels adjectifs et pronoms possessifs les indications de temps et de lieu le ministre declare aux deputes notre projet de loi sera discute dans un mois cid 1 la semaine derniere le ministre a declare aux deputes que leur projet serait discute le mois suivant quand on rapporte indirectement les paroles ou les pensees de quelqu un il faut donc faire attention aux changements syntaxiques et a la concordance des temps la journaliste a declare le ministre a rencontre les syndicats ce matin discours direct le journaliste a declare que le ministre avait rencontre les syndicats ce matin discours indirect carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu wordpress com changements syntaxiques rapporter une declaration pour rapporter indirectement une declaration affirmative ou negative on utilise un verbe introducteur comme dire repondre penser que nous allons venir ce soir cid 1 elle nous a dit qu ils allaient venir ce soir vous avez tort cid 1 il pense que vous avez tort rapporter une question pour rapporter indirectement une question on utilise un verbe comme demander se demander vouloir savoir si pour rapporter une question totale appelant la reponse oui ou non est ce que tu as vote cid 1 elle veut savoir si j ai vote la lettre est elle arrivee cid 1 il a demande si la lettre etait arrivee ce que pour rapporter une question qui commence par que ou qu est ce que qu est ce qu elle vous a dit que vous a t elle dit cid 1 il voudrait savoir ce qui se passe ce qui pour rapporter une question qui commence par qui ou qui est ce que qu est ce qui se passe que se passe t il cid 1 il voudrait savoir ce qui se passe qui pour rapporter une question qui commence par qui ou qui est ce que qui est ce que tu as invite qui as tu invite cid 1 elle m a demande qui j avais invite qui est ce qui est d accord avec moi qui est d accord avec moi cid 1 il veut savoir qui est d accord avec lui quand pourquoi ou combien
Bonjour! Je vous propose aujourd’hui une fiche pédagogique autour du film "Huit femme" de François Ozon. J’y ai vu l’opportunité d’aborder le thème du fait divers, de travailler sur le discours rapporté et les marqueurs temporels, et, du point de vue culturel, de parler du huit clos et d’actrices françaises célèbres. Cette fiche vise un…
- B1 -> B2 17
- Cinéma 60
- Discours 20
- Discours Rapporté 4
- Divers 26
- Écrire 10
- Fait Divers 4
- Fiches Pédagogiques 64
- Grammaire 356
- Indirect 8
- Marqueurs 2
- Marqueurs Temporels 1
- Rapporté 2
- Temporels 2
- Vidéo 282
bonjour je vous propose aujourd hui une fiche pedagogique autour du film huit femme de francois ozon j y ai vu l opportunite d aborder le theme du fait divers de travailler sur le discours rapporte et les marqueurs temporels et du point de vue culturel de parler du huit clos et d actrices francaises celebres cette fiche vise un niveau fin b1 debut b2 mais libre a vous de l adapter a d autres niveaux bonne lecture fiche d exploitation pedagogique d une sequence cinema aude sellier m1 fle niveau fin b1 ou debut b2 supports film huit femmes de francois ozon 2001 l affiche du film l affiche d une piece de theatre la bande annonce https www youtube com watch v jgyjl8snsom et deux parties du film http www voirfilms co 8 femmes htm streaming emission enquete criminelle https www youtube com watch v e5lkw1xvjwc objectifs communicatif ecrire un fait divers creer la fin d un fait divers rapporter les paroles d autrui argumenter debattre faire des hypotheses linguistique discours rapporte indirect au passe marqueurs temporels hors situation d enonciation lexique du fait divers de l enquete policiere du crime culturel le huis clos quelques actrices francaises cultes prerequis passe compose imparfait plus que parfait relation entre ces 3 temps marqueurs temporels ancres dans la situation d enonciation discours rapporte direct discours rapporte indirect au present expressions de l opinion cause consequence present de narration competences visees ce en phase de decouverte co po pe en phase de reinvestissement detaillee ici duree 5 heures en plusieurs seances public jeunes adultes adultes etudiants faisable que ce soit un public multiculturel et multilingue en immersion en france ou un public de meme nationalite a l etranger 1 objectifs cette fiche rentre dans le cadre d une sequence didactique dont le theme est le fait divers l enquete policiere le crime le travail autour du film presente en detail ici correspond a la phase de reinvestissement des notions vues lors de la phase de decouverte et renforcees lors de la phase de fixation les activites autour du film sont introduites en phase de reinvestissement afin de pratiquer a l ecrit comme a l oral les points linguistiques indiques a la page precedente et d ecrire un fait divers lors de la phase de decouverte les apprenants ont etudie un fait divers tire d un journal ce et comprenant des temoignages ils ont etudie sa structure la chronologie de l evenement la concordance des temps dans les discours rapporte indirect au passe grace aux temoignages rapportes par induction ainsi que le vocabulaire lie a l enquete policiere commettre un crime un temoin un juge un assassin une victime un indice un suspect un accuse innocent coupable suspect accuser qqn soupconner qqn etc un deuxieme article est ensuite introduit relatant le meme fait divers mais avec un mois de decalage les marqueurs temporels sont donc differents la comparaison des deux articles permettra d induire le sens des marqueurs temporels lorsque l on est hors de la situation d enonciation lors de la phase de fixation on donnera une fiche recapitulative sur le discours rapporte indirect au passe un tableau de correspondance entre les marqueurs temporels ancres dans la situation d enonciation et leurs equivalents hors situation d enonciation ainsi qu une carte mentale a completer avec le vocabulaire vu dans le fait divers s en suivront des exercices de fixation comme le discours rapporte indirect au passe et les marqueurs temporels sont des points linguistiques difficiles pour alleger le travail sur le fait divers on peut imaginer que le discours rapporte indirect passe aurait ete un peu introduit dans la sequence precedente par exemple dans un article interview d une des actrices du film et qu il s agirait ici dans le fait divers seulement de mettre la regle au clair 2 3 4 deroulement des seances 1 travail sur le lexique brainstorming sur le theme du crime de l enquete policiere du fait divers ou les etudiants rappelleront les mots vus e
FLE et élections politiques : le vote et l'abstention | Enseigner le français avec TV5MONDE
L’abstention, une stratégie politique ou l’expression d’un dégoût ? Participer à un débat télévisé.
- Abstention 2
- Activité 583
- Apprenant 398
- Arguments 4
- Blanc 9
- Changer 1
- Classe 150
- Débat 26
- Europe 73
- Extrait 80
- Fausse 1
- Fiche 273
- Jeune 13
- Page 165
- Politique 49
- Propos 4
- Reportage 119
- Trice 1
- Voter 4
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top l abstention une fausse bonne idee ajouter aux favoris disponible jusqu au 31 01 2028 11 00disponible jusqu au 31 01 2028 l abstention une strategie politique ou l expression d un degout participer a un debat televise tv5 jwplayer field sous titres duree 4 48 tv5monde video fri kiosque abstention video ressources pedagogiques c1 tout telechargerzip31 mo conditions d utilisation c1 experimente voir les fiches grammaire argumentation parler parler regarder regarder vocabulaire politique ecouter ecouter education aux medias angle d un reportage fiche enseignant fri kiosque abstention c1 prof pdf document field media document 6391 kiosque abstention prof pdf 530 ko fri kiosque abstention c1 prof word document field media document 6392 kiosque abstention prof docx 90 ko fiche apprenant fri kiosque abstention c1 word pdf document field media document 6393 kiosque abstention app pdf 212 ko fri kiosque abstention c1 app word document field media document 6394 kiosque abstention app docx 75 ko contenus complementaires fri kiosque abstention transcription pdf field media document 6396 kiosque abstention transcription docx 51 ko la transcription document field media document 6395 kiosque abstention transcription pdf 182 ko field media document 6396 kiosque abstention transcription docx 51 ko fri kiosque abstention transcription word la transcription document field media document 6396 kiosque abstention transcription docx 51 ko fri kiosque abstention materiel pdf field media document 6398 kiosque abstention materiel docx 48 ko la fiche materiel document field media document 6397 kiosque abstention materiel pdf 172 ko field media document 6398 kiosque abstention materiel docx 48 ko fri kiosque abstention materiel word la fiche materiel document field media document 6398 kiosque abstention materiel docx 48 ko media l emissionmkv30 mo copyright fp l van ranst et j grevisse alliance francaise de bruxelles europe a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos ou en est l abstention en france et dans le monde entre le ras le bol des uns et le sentiment d etre abandonnes des autres elle bat des records peut elle devenir un acte militant influencer les scrutins et deboucher sur des reformes politiques chaine d origine tv5monde publie le 30 01 2018 modifie le 09 01 2023 geo politique transcription le reportage web magazine de tv5monde les haut parleurs avez vous vote aux dernieres elections journaliste des haut parleursvous avez vote en 2014 a roubaix 1er jeune interviewej ai l impression d avoir fait plus pour le maire de
Le chocolat suisse est-il aussi en danger que les forêts où est produit le cacao ?
- Activité 583
- Adultes 263
- Alliance 99
- Apprenant 398
- Bientôt 3
- Binômes 64
- Cacao 2
- Cavilam 56
- Céline 5
- Chocolat 12
- Commerce 5
- Conception 74
- Consigne 74
- Déforestation 3
- Devront 3
- Diffuser 1
- Enseigner 34
- Equitable 2
- Europe 73
- Européenne 22
- Fabricants 1
- Forêts 2
- Française 134
- Ghana 2
- Informations 74
- Laisser 29
- Législation 3
- Matières 3
- Mézange 3
- Mise 95
- Nouvelle 17
- Œuvre 99
- Page 165
- Phrases 28
- Premières 2
- Producteurs 4
- Production 17
- Produit 16
- Réglementation 1
- Réponses 43
- Reportage 119
- Selon 3
- Suisse 21
- Temps 103
- Tv5monde 56
- Wwf 1
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top suisse bientot des restrictions sur le chocolat ajouter aux favoris disponible jusqu au 01 11 2024 23 59disponible 10 jours le chocolat suisse est il aussi en danger que les forets ou est produit le cacao tv5 jwplayer field sous titres duree 1 50 rts video 7jours 241018 equitable chocolat video ressources pedagogiques a2adultes a2adultes b1adultes b1adultes tout telechargerzip15 mo conditions d utilisation a2 elementaire adultes rapporter des informations de maniere informelle voir les fiches rapporter des informations de maniere informelle adultes regarder regarder ecouter ecouter vocabulaire aliments vocabulaire economie parler expliquer fiche enseignant 7jours 241018 equitable chocolat a2 enseignant pdf document 7jours 241018 equitable chocolat a2 enseignant pdf 170 ko 7jours 241018 equitable chocolat a2 enseignant docx document 7jours 241018 equitable chocolat a2 enseignant docx 120 ko fiche apprenant 7jours 241018 equitable chocolat a2 apprenant pdf document 7jours 241018 equitable chocolat a2 apprenant pdf 88 ko 7jours 241018 equitable chocolat a2 apprenant docx document 7jours 241018 equitable chocolat a2 apprenant docx 55 ko fiche materiel 7jours 241018 equitable chocolat a2 materiel pdf document 7jours 241018 equitable chocolat a2 materiel pdf 516 ko 7jours 241018 equitable chocolat a2 materiel docx document 7jours 241018 equitable chocolat a2 materiel docx 1 mo a2 elementaire adultes comprendre les enjeux d une loi relative a la production et au commerce du chocolat voir les fiches comprendre les enjeux d une loi relative a la production et au commerce du chocolat adultes regarder regarder ecouter ecouter vocabulaire economie education aux medias analyse des images fiche enseignant 7jours 241018 equitable chocolat flash a2 enseignant pdf document 7jours 241018 equitable chocolat flash a2 enseignant pdf 181 ko 7jours 241018 equitable chocolat flash a2 enseignant docx document 7jours 241018 equitable chocolat flash a2 enseignant docx 107 ko fiche apprenant 7jours 241018 equitable chocolat flash a2 apprenant pdf document 7jours 241018 equitable chocolat flash a2 apprenant pdf 85 ko 7jours 241018 equitable chocolat flash a2 apprenant docx document 7jours 241018 equitable chocolat flash a2 apprenant docx 61 ko b1 intermediaire adultes expliquer les enjeux d une legislation europeenne voir les fiches expliquer les enjeux d une legislation europeenne adultes regarder regarder ecouter ecouter vocabulaire economie parler expliquer parler expliquer fiche enseignant 7jours 241018 equitable chocolat b1 enseigna
Le carbone, c’est comme le cholestérol ; il y a le bon et il y a le mauvais.Présenter oralement une infographie.
- Activités 93
- Avenir 6
- Bilan 1
- Carbone 3
- Ciip 10
- Climatique 24
- Co2 2
- Compensation 1
- Développement 8
- Effet 5
- Émission 54
- Émissions 2
- Empreinte 3
- Fiche 273
- Géopolitis 11
- Jean 42
- Media 428
- Réalisée 31
- Réchauffement 5
- Rédactrice 11
- Reportage 119
- Rio 6
- Septembre 8
- Serre 4
- Suisse 21
- Sylvie 22
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top co2 quel bilan quelle empreinte quel avenir ajouter aux favoris 113 flag this item disponible jusqu au 31 12 2030 22 59disponible jusqu au 31 12 2030 le carbone c est comme le cholesterol il y a le bon et il y a le mauvais presenter oralement une infographie tv5 jwplayer field sous titres duree 15 53 video geopolitis co2 video ressources pedagogiques b2c1adultes tout telechargerzip102 mo conditions d utilisation b2 avance c1 experimente adultes voir les fiches adultes grammaire articulateurs logiques grammaire argumentation grammaire discours rapporte parler parler regarder regarder vocabulaire ecologie ecouter ecouter ecrire ecrire education aux medias education aux medias education aux medias analyse des images fiche pedagogique geopolitis co2 complet pdf document field media document 3135 geopolitis co2 complet pdf 247 ko geopolitis co2 complet word document field media document 3136 geopolitis co2 complet doc 216 ko media l emissionmp4108 mo copyright fp sylvie jean redactrice pour le site www e media ch ciip suisse a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos l ecologie la protection de l environnement l empreinte carbone les politiques gouvernementales en faveur de l environnement les sommets environnementaux production rts tv5monde chaine d origine rts publie le 05 07 2013 modifie le 10 08 2021 environnement liens site de l emission transcription le contexte bienvenue sur geopolitis le carbone c est comme le cholesterol il y a le bon et il y a le mauvais le bon carbone c est le charbon le graphite le combustible universellement connu le carbone c est aussi mais oui le diamant naturel et puis il y l autre carbone le co2 le gaz carbonique tres exactement le dioxyde de carbone dont nos enfants apprennent a l ecole que c est un gaz incolore et inerte et que c est le principal gaz a effet de serre emis par l homme ce qui nous preoccupe c est que sous l action de l homme precisement le taux de carbone dans l atmosphere augmente regulierement de 30 au cours des deux derniers siecles le probleme c est que ce carbone on le met a toutes les sauces entre le bon et le mauvais et comme pour tout compliquer il y a toute une terminologie carbonienne qui nous deroute il y a l empreinte carbone la neutralite carbone le marche carbone la compensation carbone la sequestration carbone et ca finit toujours comme ca la taxe carbone geopolitis essaie de mettre une touche de couleur dans la noirceur de ce monde de carbone il y a eu rio c etait il y a 20 ans ensuite il y a eu copenhague et cancun et durban la encore on s y perd dans tous ces sommets sur l environnement a ce moment ci de l annee nous sommes a l heure de rio 20 comme on dit c est a dire que 20 ans apres le premier sommet de la terre on va faire le bilan cela s appellera rio 20 tres exactement la conference des nations unies sur le developpement durable objectif du sommet je cite poser les fondations d un monde de prosperite de paix et de durabilite pour qu il y ait
Visite sportive au Louvre - Fiches pédagogiques A2, B1, B2 | Enseigner le français avec TV5MONDE
Et si vous alliez au musée pour bouger et danser ?
- Activité 583
- Activités 93
- Alliance 99
- Apprenant 398
- Binômes 64
- Cavilam 56
- Classe 150
- Conception 74
- Consigne 74
- Danse 5
- Enseigner 34
- Expérience 8
- Française 134
- Histoire 41
- Informations 74
- Inviter 39
- Josépha 1
- Kerkouche 1
- Louvre 4
- Madoki 1
- Mise 95
- Musée 24
- Musées 4
- Musees 1
- Œuvre 99
- Œuvres 8
- Page 165
- Prendre 31
- Projet 47
- Proposer 4
- Réponses 43
- Reportage 119
- Salle 21
- Tv5monde 56
- Visite 10
- Waacking 1
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top france visiter le louvre autrement ajouter aux favoris 1 flag this item disponible jusqu au 24 05 2024 23 59disponible 10 jours et si vous alliez au musee pour bouger et danser tv5 jwplayer field sous titres duree 2 07 arte video 7jours 240510 musees video ressources pedagogiques a2adultes b1adultes b2adultes tout telechargerzip12 mo conditions d utilisation a2 elementaire adultes proposer a quelqu un de participer a un cours de yoga voir les fiches proposer a quelqu un de participer a un cours de yoga adultes ecouter ecouter regarder regarder parler emettre des hypotheses vocabulaire definitions interculturel arts ecrire texto fiche enseignant 7jours 240510 musees a2 enseignant pdf document 7jours 240510 musees a2 enseignant pdf 185 ko 7jours 240510 musees a2 enseignant docx document 7jours 240510 musees a2 enseignant docx 120 ko fiche apprenant 7jours 240510 musees a2 apprenant pdf document 7jours 240510 musees a2 apprenant pdf 99 ko 7jours 240510 musees a2 apprenant docx document 7jours 240510 musees a2 apprenant docx 67 ko b1 intermediaire adultes proposer un projet artistique pour rendre un musee plus interactif voir les fiches proposer un projet artistique pour rendre un musee plus interactif adultes ecouter ecouter regarder regarder vocabulaire definitions interculturel arts parler faire une presentation un expose fiche enseignant 7jours 240510 musees b1 enseignant pdf document 7jours 240510 musees b1 enseignant pdf 190 ko 7jours 240510 musees b1 enseignant docx document 7jours 240510 musees b1 enseignant docx 123 ko fiche apprenant 7jours 240510 musees b1 apprenant pdf document 7jours 240510 musees b1 apprenant pdf 98 ko 7jours 240510 musees b1 apprenant docx document 7jours 240510 musees b1 apprenant docx 95 ko b2 avance adultes rediger une lettre d information pour annoncer une politique culturelle voir les fiches rediger une lettre d information pour annoncer une politique culturelle adultes ecouter ecouter regarder regarder parler donner son opinion parler expliquer parler informer vocabulaire synonymes et antonymes interculturel arts ecrire lettre formelle fiche enseignant 7jours 240510 musees b2 enseignant pdf document 7jours 240510 musees b2 enseignant pdf 179 ko 7jours 240510 musees b2 enseignant doc docx document 7jours 240510 musees b2 enseignant doc docx 120 ko fiche apprenant 7jours 240510 musees b2 apprenant pdf document 7jours 240510 musees b2 apprenant pdf 80 ko 7jours 240510 musees b2 apprenant docx document 7jours 240510 musees b2 apprenant docx 49 ko fiche materiel 7jours 240510 muse
4º- L’EXPRESSION DE L’ANTÉRIORITÉ, LA SIMULTANÉITÉ ET LA POSTÉRIORITÉ – Le Baobab Bleu
Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau avancé nous avons commencé à travailler l’expression de l’antériorité, la simultanéité et la postériorité. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Concordance des temps: Fiche: l’antériorité, la simultanéité et la postériorité FICHE- LES RAPPORTS TEMPORELS Autres documents et exercices: LA…
- Action 11
- Antériorité 1
- B2.1 96
- Concordance Des Temps 16
- Cours Eoi 347
- Exercice 391
- Expression De L'Antériorité 1
- Expression De La Postériorité 1
- Expression De La Simultanéité 1
- Grammaire 356
- Grammaire Fle 62
- Indicatif 12
- L'Expression De L'Antériorité 2
- L'Expression De La Postériorité 2
- L'Expression De La Simultanéité 2
- Passé 101
- Postériorité 1
- Principale 1
- Simultanéité 3
- Subjonctif 25
- Subordonnée 2
- Temps 103
- Verbe 40
image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous avons commence a travailler l expression de l anteriorite la simultaneite et la posteriorite voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours concordance des temps fiche l anteriorite la simultaneite et la posterioritefiche les rapports temporelsautres documents et exercices la concordance des tempsexemples anteriorite simultaneite posterioritefiche la concordance de tempsexercice 1exercice 2exercice 3 la simultaneite cendrillon faisait toutes les taches menageres tandis que alors que ses soeurs ne faisaient rien du tout quand cendrillon a annonce qu elle voulait aller au bal ses deux soeurs ont eclate de rire pendant que la fee parlait avec cendrillon des dizaines de colombes sont arrivees dans la chambre lorsque quand la fee agita sa baguette magique les vieux haillons que cendrillon habillait se sont transformes en une robe magnifique au moment ou cendrillon est entree dans la salle du palais royal le regard du prince s est pose sur elle cendrillon et le prince ont danse aussi longtemps qu tant qu ils ont pu a mesure que les heures passaient cendrillon devenait de plus en plus nerveuse chaque fois qu elle regardait l horloge elle se disait que bientot ce moment magique serait fini une fois que minuit venait de sonner elle s est precipitee en courant vers la sortie du palais elle a couru tres vite le temps que le prince ne puisse la rattraper a son retour toutes les souris se trouvaient a la porte de la maison en la voyant si triste elles lui ont pose toutes sortes de questions elle leur raconta que lors de pendant durant sa fuite elle avait laisse tomber un de ses beaux souliers de verre au fur et a mesure de leur conversation cendrillon versait quelques larmes au moment d aller se coucher elle a prie ses amis de la laisser seule avec ses pensees elle s est levee de bonne heure le temps d ecouter le tambour annoncer que le prince cherchait la jeune fille dont le petit pied pourrait rentrer dans le petit soulier qu il avait rencontre dans les escaliers du chateau ses soeurs etaient surexcitees le soir venu le prince lui meme se presenta chez elle en regardant les grands pieds de ses soeurs il a compris que ni l une ni l autre ne pouvait etre sa bien aimee il fut saisi d une grande passion le temps de remarquer l arrivee de cendrillon mais il ne savait pas pourquoi au moment de chausser le soulier cendrillon revela son identite l anteriorite avant la naissance de leur seul enfant le roi et la reine etaient tres malheureux toutes les fees du royaume ont ete invitees au bapteme de leur fille sauf l une d elles qui furieuse prononca les mots suivants avant d avoir dix huit ans elle se piquera a une quenouille et plongera dans un profond sommeil de cent ans profitez donc de l intimite de votre fille avant qu elle ne s endorme pour longtemps ricana la vieille sorciere sans attendre que le sort de la mechante sorciere puisse gacher la vie de leur fille le roi et la reine se firent entoures de fees sorciers et sorcieres ceux ci lancerent sur la princesse toutes sortes de contre sorts jusqu a ce que la princesse fut bien protegee mais ils savaient que seule la volonte de la destinee et l attention de la princesse pourraient empecher que l ensorcellement aboutisse a ses fins et la princesse vecut une existence paisible et heureuse comme toute princesse bien aimee jusqu au moment ou elle decida d apprendre a filer en cachette de ses parents et protecteurs lorsqu elle tenait maladroitement la quenouille entre ses mains elle se fit piquer et tomba par terre les servantes avaient a peine pose son corps sur le lit que tout le chateau plongeait dans un sommeil tres profond les annees passerent un jour un jeune prince chassait dans la foret et se trouva en face d un chateau a demi couvert par les plantes et les arbres il y penetra et tres vite il fit la decouverte d une jeune et eblouissante princesse allongee sur un lit il f
Jusqu’où iriez-vous par amour… pour la planète ?
- Activité 583
- Alliance 99
- Apprenant 398
- Binômes 64
- Cavilam 56
- Classe 150
- Commun 71
- Conception 74
- Consigne 74
- Couple 7
- Décharge 1
- Déchets 11
- Écoutez 14
- Éléments 13
- Enseigner 34
- Environnement 36
- Française 134
- Groupes 112
- Informations 74
- Inviter 39
- Invités 2
- Mariage 7
- Mariés 1
- Militant 1
- Mise 95
- Œuvre 99
- Page 165
- Personnes 41
- Photo 26
- Planète 19
- Plastiques 3
- Prise 8
- Quantité 12
- Ramananjohary 5
- Réduire 1
- Reportage 119
- Sensibiliser 1
- Soizic 5
- Taïwan 6
- Taiwan 3
- Tv5monde 56
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top taiwan un mariage militant ajouter aux favoris 10 flag this item disponible jusqu au 16 08 2024 23 59disponible 10 jours jusqu ou iriez vous par amour pour la planete tv5 jwplayer field sous titres duree 1 35 tv5monde video 7jours 231103 taiwan video ressources pedagogiques a2adultes b1adultes b2adultes tout telechargerzip9 mo conditions d utilisation a2 elementaire adultes rediger un faire part de mariage voir les fiches rediger un faire part de mariage adultes regarder regarder ecouter ecouter vocabulaire definitions parler expliquer ecrire ecrire fiche enseignant 7jours 231103 taiwan a2 enseignant pdf document 7jours 231103 taiwan a2 enseignant pdf 221 ko 7jours 231103 taiwan a2 enseignant docx document 7jours 231103 taiwan a2 enseignant docx 134 ko fiche apprenant 7jours 231103 taiwan a2 apprenant pdf document 7jours 231103 taiwan a2 apprenant pdf 110 ko 7jours 231103 taiwan a2 apprenant docx document 7jours 231103 taiwan a2 apprenant docx 52 ko b1 intermediaire adultes presenter un mariage ecoresponsable voir les fiches presenter un mariage ecoresponsable adultes regarder regarder ecouter ecouter vocabulaire ecologie parler decrire parler conseiller parler faire une presentation un expose fiche enseignant 7jours 231103 taiwan b1 enseignant pdf document 7jours 231103 taiwan b1 enseignant pdf 179 ko 7jours 231103 taiwan b1 enseignant docx document 7jours 231103 taiwan b1 enseignant docx 121 ko fiche apprenant 7jours 231103 taiwan b1 apprenant pdf document 7jours 231103 taiwan b1 apprenant pdf 85 ko 7jours 231103 taiwan b1 apprenant docx document 7jours 231103 taiwan b1 apprenant docx 52 ko b2 avance adultes debattre de l impact d un acte militant voir les fiches debattre de l impact d un acte militant adultes regarder regarder ecouter ecouter vocabulaire definitions parler emettre des hypotheses parler donner son opinion parler debattre fiche enseignant 7jours 231103 taiwan b2 enseignant pdf document 7jours 231103 taiwan b2 enseignant 0 pdf 181 ko 7jours 231103 taiwan b2 enseignant docx document 7jours 231103 taiwan b2 enseignant 0 docx 116 ko fiche apprenant 7jours 231103 taiwan b2 apprenant pdf document 7jours 231103 taiwan b2 apprenant pdf 84 ko 7jours 231103 taiwan b2 apprenant docx document 7jours 231103 taiwan b2 apprenant docx 48 ko contenus complementaires 7jours 231103 taiwan transcription pdf 7jours 231103 taiwan transcription docx 41 ko transcription document 7jours 231103 taiwan transcription pdf 61 ko 7jours 231103 taiwan transcription docx 41 ko 7jours 231103 taiwan transcription docx transcr
analyser le texte la lecture lecon 3 analyse de l enonciation efficace 1 analyser le texte lecon 3 analyse de l enonciation avertissement la presente lecon est la troisieme etape du processus complet explique pas a pas sous le titre analyser le texte les quatre lecons qui le composent doivent etre suivies dans l ordre propose le lecteur qui a entrepris d approfondir le texte par une lecture analytique cherche a enrichir ou nuancer sa comprehension pour confirmer ou modifier l hypothese de sens global qu il s est donnee lors d une lecture exploratoire il a clarifie les donnees lecon 1 examine le mouvement de la pensee lecon 2 et s apprete maintenant a poursuivre sa demarche par l analyse de l enonciation lecon 3 s il doit rendre compte de sa lecture par un resume oral ou ecrit il effectuera la qua trieme etape du processus la synthese de l analyse lecon 4 la situation d enonciation et son importance pour le sens lire c est communiquer c est a dire entrer en interaction avec la personne qui a ecrit le texte ou qui rapporte des propos le lecteur qui veut comprendre le point de vue pre sente et se situer par rapport a celui ci doit trouver qui parle a qui ou quand et pour quoi les reponses a ces questions caracterisent ce qu on appelle le contexte d enoncia tion l interpretation que le lecteur fait de la situation d enonciation ajoute une dimension de sens a ce qui est dit explicitement dans le texte en effet la mise en relation du texte et du contexte et la reconnaissance des points de vue permettent au lecteur de decouvrir l intention qui a motive l ecriture du texte ainsi ce dernier travail de relecture du texte doit amener le lecteur a reformuler son hypothese exploratoire en une phrase dans laquelle il exprime cette fois avec certitude le sens global du texte c est a dire l intention dans laquelle celui ci a ete ecrit et l idee directrice developpee a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l analyser le texte lecon 3 analyse de l enonciation l analyse de l enonciation 2 trois operations conduisent a l analyse de la situation d enonciation la prise en consi deration du contexte la reconnaissance des points de vue et l observation de l interac tion avec le lecteur prendre en consideration le contexte le lecteur trouve dans le paratexte c est a dire les elements qui accompagnent le texte voir explorer le texte lecon 1 le nom de l auteur de l oeuvre du recueil d ou le texte est tire la date et le lieu de parution parfois d autres indications sur le contexte sont fournies dans la presentation en marge ou en note de bas de page lorsqu il s agit d un journal ou d une revue le lecteur peut en deduire a quel public s adresse le texte et tenir compte de cette donnee pour etablir l intention avec laquelle le texte a ete ecrit en associant ces informations a ses connaissances personnelles ou en clarifiant les refe rences a l aide d outils documentaires le lecteur peut se faire une idee de l intention et des facteurs qui influent sur le point de vue presente par exemple le lecteur qui se plongerait dans les journaux relatant au lendemain des elections de 1976 la prise du pouvoir par le parti quebecois decouvrirait une opposi tion entre les points de vue sur l independance du quebec tels que presentes dans les journaux francophones et anglophones il s expliquerait alors cette divergence des points de vue en fonction de la situation particuliere et des facteurs historiques et psychologiques qui ont marque ces deux communautes mais aussi en fonction des caracteristiques personnelles des differents intervenants s il les connait reconnaitre les points de vue un point de vue est une prise de position sur un sujet il est determine par des facteurs historiques geographiques sociaux et personnels qui ont faconne les valeurs et l affec tivite de la personne qui s exprime ou dont on rapporte les propos selon l intention de l auteur un texte peut proposer au lecteur un ou plusieurs points de vue sur une realite
On a tous une personne qui joue un rôle important dans notre vie ! Le projet Moteur les met en valeur.Réaliser une vidéo sur une personne inspirante.
didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido