Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Didactique
Quelles techniques employer pour favoriser la compréhension audiovisuelle des apprenant·es en classe de FLE ?
- Acquis 7
- Activité 645
- Activités 96
- Affinée 1
- Ainsi 9
- Alliance 120
- Apprenant 432
- Audiovisuel 2
- Audiovisuelle 1
- Audiovisuels 1
- Authentique 1
- Bizerte 6
- Brésil 14
- Chercheuse 7
- Claro 7
- Classe 160
- Commun 82
- Compréhension 28
- Conception 92
- Consigne 100
- Consignes 1
- Contexte 12
- Cours 74
- Début 7
- Dessous 9
- Directrice 6
- Document 43
- Documents 8
- Éléments 14
- Élèves 54
- Enseignant 22
- Enseignante 7
- Enseigner 41
- Ensuite 4
- Étapes 6
- Fédérale 8
- Fiche 276
- Formation 18
- Français 717
- Française 153
- Globale 4
- Grand 45
- Grille 9
- Groupe 111
- Groupes 119
- Images 98
- Informations 90
- Langue 100
- Lucia 7
- Maintenant 7
- Manière 7
- Mettre 22
- Mise 120
- Module 7
- Nada 6
- Najahi 6
- Niveau 43
- Nouveau 14
- Objectifs 12
- Œuvre 131
- Orale 40
- Page 197
- Parcours 18
- Paulo 7
- Pédagogique 18
- Pédagogiques 4
- Pratique 11
- Pratiques 8
- Propose 6
- Questions 96
- Réponses 55
- Salifou 2
- São 6
- Sao 2
- Stagiaires 6
- Tableau 53
- Techniques 7
- Travail 89
- Tunisie 7
- Tv5monde 65
- Université 20
- Utilisation 5
- Vidéo 291
- Visionnage 2
- Visionnez 1
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 3 guider la comprehension audiovisuelle ajouter aux favoris 15 flag this item disponible jusqu au 01 12 2033 23 59disponible jusqu au 01 12 2033 quelles techniques employer pour favoriser la comprehension audiovisuelle des apprenant es en classe de fle tv5 jwplayer field sous titres duree 8 00 tv5monde oif video enclasseavectv5monde salifou co video ressources pedagogiques tout telechargerzip45 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse module3 autoformation activites pdf enclasse module3 autoformation activites docx 221 ko activites document enclasse module3 autoformation activites pdf 3 mo enclasse module3 autoformation activites docx 221 ko enclasse module3 autoformation activites docx activites document enclasse module3 autoformation activites docx 221 ko enclasse module3 autoformation pistescorrection pdf enclasse module3 autoformation pistescorrection docx 205 ko pistes de correction document enclasse module3 autoformation pistescorrection pdf 1 mo enclasse module3 autoformation pistescorrection docx 205 ko enclasse module3 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module3 autoformation pistescorrection docx 205 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 docx 59 ko grille de mise en pratique document enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 pdf 74 ko enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 docx 59 ko enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 docx 59 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi pdf 282 ko enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse module3 formation ficheformateur pdf enclasse module3 formation ficheformateur docx 293 ko fiche formateur document enclasse module3 formation ficheformateur pdf 859 ko enclasse module3 formation ficheformateur docx 293 ko enclasse module3 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse module3 formation ficheformateur docx 293 ko enclasse module3 formation fichestagiaire pdf enclass
Étudier les enjeux de la mise en pratique du français dans des situations authentiques et le rôle de la pédagogie par projet dans ce contexte.
- Acquis 7
- Actions 27
- Activités 96
- Ainsi 9
- Alliance 120
- Apprenant 432
- Apprentissage 12
- Autoformation 2
- Bizerte 6
- Brésil 14
- Cadre 3
- Chercheuse 7
- Claro 7
- Classe 160
- Collection 7
- Compétences 31
- Conception 92
- Conscience 4
- Contexte 12
- Contextes 1
- Cours 74
- Dehors 2
- Dessous 9
- Développer 5
- Directrice 6
- Document 43
- Écoute 7
- Éducation 18
- Élèves 54
- Enclasse 5
- Enseignant 22
- Enseignante 7
- Enseignement 17
- Environnement 36
- Établissement 1
- Étapes 6
- Étrangère 5
- Évaluation 2
- Expérience 8
- Fédérale 8
- Formation 18
- Français 717
- Française 153
- Grand 45
- Grille 9
- Groupe 111
- Groupes 119
- Identifier 5
- Importance 1
- Langue 100
- Lucia 7
- Maintenant 7
- Mettre 22
- Mise 120
- Module 7
- Montrées 1
- Nada 6
- Najahi 6
- Nona 1
- Objectifs 12
- Œuvre 131
- Outils 18
- Page 197
- Parcours 18
- Paulo 7
- Pédagogie 2
- Pédagogique 18
- Personnelles 5
- Possibles 1
- Pratique 11
- Pratiques 8
- Prendre 32
- Présentation 27
- Prise 8
- Projet 51
- Propose 6
- Questions 96
- Réalisation 3
- Réalisées 1
- Réflexion 12
- Réflexions 17
- Réponses 55
- Salle 21
- São 6
- Séance 18
- Situations 4
- Stagiaires 6
- Tableau 53
- Thématique 2
- Travail 89
- Trois 9
- Tunisie 7
- Tv5monde 65
- Université 20
- Vidéo 291
- Vidéos 93
- Ville 88
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 5 inviter a la pratique du francais en dehors de la classe ajouter aux favoris 6 flag this item disponible jusqu au 15 02 2034 23 59disponible jusqu au 15 02 2034 etudier les enjeux de la mise en pratique du francais dans des situations authentiques et le role de la pedagogie par projet dans ce contexte tv5 jwplayer field sous titres duree 9 11 tv5monde oif video enclasseavectv5monde nona video ressources pedagogiques tout telechargerzip57 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse module5 autoformation activites pdf enclasse module5 autoformation activites docx 2 mo activites document enclasse module5 autoformation activites pdf 1006 ko enclasse module5 autoformation activites docx 2 mo enclasse module5 autoformation activites docx activites document enclasse module5 autoformation activites docx 2 mo enclasse module5 autoformation pistescorrection pdf enclasse module5 autoformation pistescorrection docx 183 ko pistes de correction document enclasse module5 autoformation pistescorrection pdf 682 ko enclasse module5 autoformation pistescorrection docx 183 ko enclasse module5 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module5 autoformation pistescorrection docx 183 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse module5 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module5 autoformation grillemiseenpratique docx 69 ko grille de mise en pratique document enclasse module5 autoformation grillemiseenpratique pdf 204 ko enclasse module5 autoformation grillemiseenpratique docx 69 ko enclasse module5 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module5 autoformation grillemiseenpratique docx 69 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi pdf 282 ko enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse module5 formation ficheformateur pdf enclasse module5 formation ficheformateur docx 289 ko fiche formateur document enclasse module5 formation ficheformateur pdf 883 ko enclasse module5 formation ficheformateur docx 289 ko enclasse module5 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse module5 formation ficheformateur docx 289 ko enclasse module
2º-LA ROUTINE (MIS À JOUR) – Le Baobab Bleu
Cette première semaine de cours, avec la deuxième année de niveau basique, nous avons fait une révision de la routine et du présent de l’indicatif. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Compréhension orale: une journée typique au collège: CO- UNE JOURNÉE TYPIQUE AU COLLÈGE CORRIGÉ- CO- UNE JOURNÉE TYPIQUE AU…
- Aller 36
- Année 58
- Basique 2
- Carolina 15
- Collège 6
- Commence 1
- Compréhension Écrite 188
- Compréhension Écrite A2 4
- Compréhension Écrite La Routine 3
- Compréhension Orale 247
- Compréhension Orale La Routine 3
- Cours 74
- Cours Eoi 349
- Didactique 1
- École 53
- Français 717
- García 16
- Hugo 4
- Journée 17
- La Routine 9
- La Routine Fle 2
- Mora 15
- Niveau 43
- Révision De La Routine 1
- Routine 11
- Stéphie 1
- Typique 1
- Une Journée Typique Au Collège 1
- Unité 3
image quizlet comcette premiere semaine de cours avec la deuxieme annee de niveau basique nous avons fait une revision de la routine et du present de l indicatif voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours comprehension orale une journee typique au college co une journee typique au collegecorrige co une journee typique au collegecomprehension ecrite la routine d hugo ce la routine d hugocorrige ce la routine d hugo 2eme annee niveau basique carolina garcia mora voici hugo votre correspondant francais il vous raconte comment se passe une journee typique au college et sa routine quotidienne salut je m appelle hugo et j ai 12 ans je suis toulousain et j habite a moissac c est fini les vacances et je commence aujourd hui a aller au college c est la rentree en vacances je me leve tard vers 10h 10h30 mais aujourd hui je me reveille a 7 heures parce que les cours commencent a 8h30 je prends une douche rapide je m habille et je descends a la cuisine pour prendre le petit dejeuner je mange des tartines avec du beurre et de la confiture et je bois du lait puis je prepare mon cartable je prends mes livres mes cahiers et ma trousse je suis pret je sors et j attends stephie ma voisine pour aller ensembles a l ecole nous prenons le bus a 8 heures et nous arrivons a l ecole ponctuellement nous avons cours jusqu a midi et apres une pause pour dejeuner a la cantine j aime beaucoup l histoire mais je deteste les maths nous avons beaucoup de devoirs les cours terminent a 17h et je rentre chez moi pour me reposer un peu je prends le gouter et je regarde un peu la television puis je fais mes devoirs ou j etudie un peu j aime ecouter de la musique dans ma chambre et discuter avec mes amis a 20h je dine avec ma famille et je lis un peu avant d aller au lit je me brosse les dents et je me couche toujours tres tot vers 22h30 unite 1 on commence ce la routine d hugo 2eme annee niveau basique carolina garcia mora ma routine est completement differente le week end le samedi matin je joue au foot dans une equipe et l apres midi je sors un peu avec mes amis nous allons au centre commercial j adore aller au cinema ou me promener un peu le dimanche je me leve plus tard qu en semaine vers 9 h je reste a la maison avec ma famille et de temps en temps nous partons a la campagne et nous faisons des randonnees voila ma routine et toi qu est ce que tu fais a bientot hugo 1 relisez le texte et reperez les expressions qui sont utilisees pour 1 decrire des activites quotidiennes 2 decrire des loisirs 3 exprimer le temps frequence et moments de la journee 4 exprimer des gouts unite 1 on commence ce la routine d hugo 2eme annee niveau basique carolina garcia mora voici hugo il nous raconte comment se passe une journee typique au college et sa routine quotidienne salut je m appelle hugo et j ai 12 ans je suis toulousain et j habite a moissac c est fini les vacances et je commence aujourd hui a aller au college c est la rentree en vacances je me leve tard vers 10h 10h30 mais aujourd hui je me reveille a 7 heures parce que les cours commencent a 8h30 je prends une douche rapide je m habille et je descends a la cuisine pour prendre le petit dejeuner je mange des tartines avec du beurre et de la confiture et je bois du lait puis je prepare mon cartable je prends mes livres mes cahiers et ma trousse je suis pret je sors et j attends stephie ma voisine pour aller ensembles a l ecole nous prenons le bus a 8 heures et nous arrivons a l ecole ponctuellement nous avons cours jusqu a midi et apres une pause pour dejeuner a la cantine j aime beaucoup l histoire mais je deteste les maths nous avons beaucoup de devoirs les cours terminent a 17h et je rentre chez moi pour me reposer un peu je prends le gouter et je regarde un peu la television puis je fais mes devoirs ou j etudie un peu j aime ecouter de la musique dans ma chambre et discuter avec mes amis a 20h je dine avec ma famille et je lis un peu avant d aller au lit je me brosse les dents et je me c
Qu’est-ce que l’Union africaine ? Comment agit-elle et pourquoi l’efficacité de son action reste-t-elle limitée ? Toutes les réponses dans cette vidéo !
- Activité 645
- Africaine 6
- Afrique 39
- Chronique 3
- Conflits 4
- Conseil 8
- Continent 3
- Droit 29
- États 31
- Financement 4
- Gestion 5
- Groupe 111
- Internationale 14
- Membres 8
- Œuvre 131
- Organisation 7
- Page 197
- Réponses 55
- Sécurité 14
- Union 18
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top que peut l union africaine face aux conflits ajouter aux favoris disponible jusqu au 15 04 2035 23 59disponible jusqu au 15 04 2035 qu est ce que l union africaine comment agit elle et pourquoi l efficacite de son action reste t elle limitee toutes les reponses dans cette video tv5 jwplayer field sous titres duree 7 50 tv5monde video fri lmdp ua video ressources pedagogiques c1adultes tout telechargerzip128 mo conditions d utilisation c1 experimente adultes presenter une organisation internationale multilaterale voir les fiches presenter une organisation internationale multilaterale adultes regarder regarder ecouter ecouter grammaire discours parler faire une presentation un expose fiche enseignant fri lmdlp unionafricaine c1 enseignant pdf document fri lmdlp unionafricaine c1 enseignant pdf 220 ko fri lmdlp unionafricaine c1 enseignant docx document fri lmdlp unionafricaine c1 enseignant docx 153 ko fiche apprenant fri lmdlp unionafricaine c1 apprenant pdf document fri lmdlp unionafricaine c1 apprenant pdf 118 ko fri lmdlp unionafricaine c1 apprenant docx document fri lmdlp unionafricaine c1 apprenant docx 244 ko contenus complementaires fri lmdpl unionafricaine transcription pdf fri lmdpl unionafricaine transcription docx 65 ko la transcription document fri lmdpl unionafricaine transcription pdf 89 ko fri lmdpl unionafricaine transcription docx 65 ko fri lmdpl unionafricaine transcription docx document fri lmdpl unionafricaine transcription docx 65 ko fri lmdlp unionafricaine c1 corriges pdf fri lmdlp unionafricaine c1 corriges docx 63 ko le corrige document fri lmdlp unionafricaine c1 corriges pdf 88 ko fri lmdlp unionafricaine c1 corriges docx 63 ko fri lmdlp unionafricaine c1 corriges docx document fri lmdlp unionafricaine c1 corriges docx 63 ko media la videomkv129 mo copyright fp laure garnier alliance francaise bruxelles europe afbe a propos active tab transcriptionintegrer a propos dans ce dossier des mots de la paix la politologue niagale bagayoko decrypte les instruments et les limites de l union africaine en matiere de paix et de securite chaine d origine tv5monde publie le 11 04 2025 modifie le 15 04 2025 geo politique chronique liens voir d autres episodes les mots de la paix sur le site de tv5monde transcription niagale bagayoko politologue presidente de l african security sector network des communiques des sommets des resolutions l union africaine dispose t elle d autres instruments pour gerer les conflits moussa faki mahamat president de la commission de l union africaine 2017 2025les changements non constitutionnels de gouvernements s
Quelles sont les astuces pour inciter les élèves à s’exprimer à l’oral en classe ?
- Acquis 7
- Actions 27
- Activité 645
- Activités 96
- Aider 6
- Ainsi 9
- Apprenant 432
- Apprentissage 12
- Brésil 14
- Chercheuse 7
- Claro 7
- Classe 160
- Collection 7
- Compréhension 28
- Conception 92
- Confiance 4
- Consigne 100
- Contexte 12
- Correction 77
- Corriger 2
- Cours 74
- Dessous 9
- Élève 6
- Élèves 54
- Enclasse 5
- Enseignant 22
- Enseignante 7
- Enseignement 17
- Ensuite 4
- Erreur 1
- Erreurs 1
- Espace 17
- Étapes 6
- Étrangère 5
- Expression 37
- Favoriser 1
- Fédérale 8
- Formation 18
- Français 717
- Grand 45
- Grille 9
- Groupe 111
- Groupes 119
- Interactions 3
- Langue 100
- Lucia 7
- Maintenant 7
- Manière 7
- Mathilde 2
- Mettre 22
- Minutes 14
- Mise 120
- Module 7
- Objectifs 12
- Œuvre 131
- Orale 40
- Page 197
- Parcours 18
- Parole 6
- Partie 25
- Paulo 7
- Pédagogique 18
- Pistes 51
- Pratique 11
- Pratiques 8
- Prendre 32
- Prise 8
- Production 17
- Questions 96
- Réalisation 3
- Réflexions 17
- Réponses 55
- Rôles 2
- Salle 21
- São 6
- Séance 18
- Seront 3
- Stagiaires 6
- Tableau 53
- Techniques 7
- Traitement 3
- Travail 89
- Tv5monde 65
- Université 20
- Vidéo 291
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 2 favoriser la prise de parole ajouter aux favoris 406 flag this item disponible jusqu au 12 10 2033 23 59disponible jusqu au 12 10 2033 quelles sont les astuces pour inciter les eleves a s exprimer a l oral en classe tv5 jwplayer field sous titres duree 8 20 tv5monde oif video enclasseavectv5monde mathilde video ressources pedagogiques tout telechargerzip46 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi 0 pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko enclasse module2 autoformation activites pdf enclasse module2 autoformation activites docx 223 ko activites document enclasse module2 autoformation activites pdf 463 ko enclasse module2 autoformation activites docx 223 ko enclasse module2 autoformation activites docx activites document enclasse module2 autoformation activites docx 223 ko enclasse module2 autoformation pistescorrection pdf enclasse module2 autoformation pistescorrection docx 211 ko pistes de correction document enclasse module2 autoformation pistescorrection pdf 566 ko enclasse module2 autoformation pistescorrection docx 211 ko enclasse module2 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module2 autoformation pistescorrection docx 211 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord 0 pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko enclasse module2 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module2 autoformation grillemiseenpratique docx 66 ko grille de mise en pratique document enclasse module2 autoformation grillemiseenpratique pdf 76 ko enclasse module2 autoformation grillemiseenpratique docx 66 ko enclasse module2 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module2 autoformation grillemiseenpratique docx 66 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi pdf 282 ko enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse module2 formation ficheformateur pdf enclasse module2 formation ficheformateur docx 211 ko fiche formateur document enclasse module2 formation ficheformateur pdf 817 ko enclasse module2 formation ficheformateur docx 211 ko enclasse module2 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse module2 formation ficheformateur docx 211 ko enclasse module2 formation fichestagiaire pdf enclasse module2 formation fiche
L’influence d’un environnement homoglotte sur l’enseignement du FLE
De et en référence à Parpette, C. (2006), « L’influence d’un environnement homoglotte sur l’enseignement du FLE : d’une réalité diffuse à une méthodologie constituée », Fievet M et Abry D (éds) L’enseignement/ apprentissage du Français Langue Étrangère en milieu homoglotte : spécificités et exigences, Grenoble : PUG. Comme le soulignaient les organisateurs de cette…
- Activité 645
- Activités 96
- Apprentissage 12
- Centres 2
- Classe 160
- Compte 3
- Cours 74
- Cultures Éducatives 29
- Données 12
- Enseignant 22
- Enseignement 17
- Étudiants 18
- Fos 9
- Francophonie 54
- Groupes 119
- Homoglotte 1
- Interlocuteurs 1
- Langue 100
- Linguistiques 2
- Milieu 1
- Terrain 2
- Travail 89
de et en reference a parpette c 2006 l influence d un environnement homoglotte sur l enseignement du fle d une realite diffuse a une methodologie constituee fievet m et abry d eds l enseignement apprentissage du francais langue etrangere en milieu homoglotte specificites et exigences grenoble pug comme le soulignaient les organisateurs de cette rencontre les objectifs des apprenants s inscrivant dans les centres universitaires de fle en france relevent de deux directions majeures l acquisition d une competence de communication sociale et culturelle et ou la maitrise de capacites discursives liees aux pratiques academiques la premiere repond au desir d integration au quotidien dans une communaute francophone la seconde au projet d y effectuer ses etudes le lien entre le vecu de la classe de langue et le milieu environnant homoglotte est une realite institutionnelle et didactique plus avancee semble t il pour le second volet que pour le premier les reflexions et actions pedagogiques menees dans le champ du francais sur objectif specifique fos ont expose certaines modalites d integration entre les cours de fle et les enseignements disciplinaires tels que le droit ou les sciences economiques bouchard parpette pochard 2005 parpette 2005 carras 2005 la realite de cette prise en compte du milieu homoglotte dans les programmes de fle destines a preparer les etudiants a leurs etudes universitaires tient au fait que les deux espaces d apprentissage que sont les centres de fle et les departements des autres disciplines appartiennent au meme cadre institutionnel cela permet des aller retours de l un a l autre des interpenetrations qui ne modifient pas fondamentalement les formes de travail pour ce qui est du premier volet l integration au milieu hors des murs de l universite la situation se presente differemment l environnement social et langagier sans etre ignore n est pas fondamentalement integre aux strategies d enseignement et l on peut se demander pourquoi en milieu francophone nous profitons si peu de ce que nous envient en permanence nos collegues enseignant en milieu alloglotte c est sur cette relation que nous allons nous pencher ici pour tenter d esquisser ce que pourrait etre une methodologie d enseignement fondee sur le contact avec le milieu homoglotte environnant en montrant en quoi les centres universitaires de fle sont les lieux designes de cette reflexion et de sa mise en oeuvre 1 l influence du milieu homoglotte une realite diffuse en milieu homoglotte l impact de l environnement linguistique sur l enseignement de la langue est une realite de fait sur plusieurs plans sur le strict plan linguistique en premier lieu dans la mesure ou le francais est le seul vecteur de communication dans la classe la situation d enseignement la plus repandue est en effet celle qui reunit des enseignants natifs face a des etudiants d origines diverses les groupes monolingues font quelque peu varier cette situation les apprenants pouvant echanger en langue maternelle mais la communication apprenants enseignant s effectue en francais et la communication entre apprenants est suffisamment controlee pour se derouler assez largement en francais aussi pendant le temps du cours par ailleurs les etudiants n ayant a leur disposition que le francais pour leurs echanges sociaux hors de la classe le rythme d apprentissage s en trouve accelere la comparaison avec l apprentissage en milieu alloglotte reste toutefois assez complexe a etablir dans la mesure ou se combinent plusieurs parametres de differenciation d une part apprendre le francais en france va tres souvent de pair avec un apprentissage plus intensif que dans le pays d origine par ailleurs le degre de motivation joue egalement un role important la demarche lourde qui amene un apprenant en france supposant un engagement souvent superieur a celui qui le conduit a s inscrire dans un centre de langue dans sa ville d origine cette analyse concerne les publics etudiants et non ceux que l on classe sou
4º- UNITÉ DIDACTIQUE 2: LE BONHEUR EST DANS LE PRÉ (MIS À JOUR)
Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau avancé nous avons commencé une nouvelle unité didactique sur le thème du milieu rural. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: le bonheur est dans le pré UNITÉ DIDACTIQUE 2- LE BONHEUR EST DANS LE PRÉ Vidéos: Les animaux…
- Animaux 36
- Arbres 4
- B2.1 101
- Baobab 15
- Bleu 13
- Carolina 15
- Compréhension Orale 247
- Compréhension Orale B2 12
- Cours B2.1 42
- Cours Eoi 349
- Décrire Un Paysage 1
- Français 717
- García 16
- Grammaire 366
- Habite 5
- La Campagne 3
- Lebaobabbleu 15
- Le Bonheur Est Dans Le Pré 1
- Les Animaux 2
- Les Paysage 1
- Mora 15
- Prépositions 22
- Prépositions Villes/Pays 5
- Reportage 143
- Vocabulaire 452
- Vocabulaire Animaux 1
- Vocabulaire Fle 53
- Vocabulaire Paysage 1
cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous avons commence une nouvelle unite didactique sur le theme du milieu rural voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche le bonheur est dans le preunite didactique 2 le bonheur est dans le prevideos les animaux racontent le changement climatique la tortue verte tv5monde le rechauffement climatique transforme les paysages francaiscorriges rechauffement climatique en franceles neo ruraux dans le gers carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com unite didactique 1 le bonheur est dans le pre reconnaissez vous ces paysages savez vous ce qui represente chaque photo essayez de decrire les elements qui apparaissent dans chaque photo par exemple dans la premiere photo je vois des arbres de l eau aimez vous ces photos pourquoi quelles emotions vous evoquent carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com regardez ces photos et faites une liste avec tous les mots qui vous viennent en tete en les regardant a b source photos http enseigner tv5monde com fle la campagne carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com photo a photo b carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com paysages emblematiques francais cid 1 la camargue separee du reste de la france par les deux bras du rhone a son embouchure cette terre a ete formee par les alluvions deposees au fil des siecles avant que l endiguement ne leur permette de trouver un lit a la fin du xixe siecle la camargue est une ile delimitee au nord par arles au sud par la mer mediterranee son territoire protege a ete declare en 1967 parc naturel regional il compte 75 000 ha de sable de marecages d etangs de rizieres et de bois sur cette terre de gardians on voit chevaux blancs flamants roses et taureaux noirs les gorges de l ardeche les gorges de l ardeche sont la vitrine eclatante d une region d une grande richesse mais il faut savoir les quitter ces gorges pour explorer tranquillement les alentours et decouvrir d autres merveilles notamment ces incroyables grottes qui font la reputation de la region les villages environnant les gorges de l ardeche invitent au repos entre campagne petite montagne et baignade en riviere les landes le departement des landes est constitue de trois regions le littoral la cote d argent le parc naturel regional des landes de gascogne et l arriere pays qui raviront les amateurs de baignade de peche de sports nautiques et de plein air passez sur la longue plage s etendant de biscarosse a l embouchure de l adour la plus grande foret d europe admirez les eglises romanes les bastides les thermes la dune du pilat la dune du pilat est la plus grande dune d europe frequentee par de nombreux visiteurs elle s eleve a 109 m mais sa hauteur varie selon les annees situee a l entree du bassin d arcachon la dune du pilat fait face a la pointe du cap ferret et offre une vue sur l ocean les passes et la foret usagere de la teste de buch depuis 1978 le titre de grand site lui a ete confere par le ministere de l environnement et la dune du pilat a ete classee au titre des monuments naturels et des sites en 1994 le canal du midi a parcourir en bateau a pied ou a vtt la promenade est delicieuse sous les platanes frenes pins parasols et autres micocouliers qui verdissent le canal du midi les haltes a faire sont nombreuses au fil des petits villages charmants que traverse le canal carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com le cap blanc nez d une hauteur de 135 m les falaises du cap blanc nez sont classees en grand site national victime d une trop grosse frequentation touristique le site envisage un reamenagement il n empeche que le cap blanc nez est superbe par beau temps on apercoit au loin les falaises blanches de douvres aux alentours prairies et les champs de colza en contrebas sur la plage les vestiges des blockhaus autrefois perches au sommet de la falaise temoignent du travail de l erosion source routard com lisez les descriptions des paysages
Formation profs de FLE : comment animer un grand groupe ? | Enseigner le français avec TV5MONDE
Comment gérer et animer un grand groupe ? Quelles techniques développer pour mettre en place des activités ludiques et collaboratives ?
- Acquis 7
- Activité 645
- Activités 96
- Ainsi 9
- Alliance 120
- Animation 3
- Animer 1
- Apprenant 432
- Apprentissage 12
- Autoformation 2
- Bizerte 6
- Brésil 14
- Chercheuse 7
- Choisir 5
- Claro 7
- Classe 160
- Commun 82
- Conception 92
- Contexte 12
- Cours 74
- Dessous 9
- Directrice 6
- Éléments 14
- Élèves 54
- Enclasse 5
- Enseignant 22
- Enseignante 7
- Enseignement 17
- Enseigner 41
- Ensemble 6
- Équipe 14
- Espace 17
- Étrangère 5
- Fédérale 8
- Fiche 276
- Formation 18
- Français 717
- Française 153
- Gestion 5
- Grand 45
- Grille 9
- Groupe 111
- Groupes 119
- Interactions 3
- Langue 100
- Lucia 7
- Ludiques 1
- Maintenant 7
- Mettre 22
- Minutes 14
- Mise 120
- Module 7
- Nada 6
- Najahi 6
- Nombre 8
- Objectifs 12
- Œuvre 131
- Page 197
- Parcours 18
- Parole 6
- Participation 1
- Paulo 7
- Pédagogique 18
- Pratique 11
- Pratiques 8
- Prise 8
- Propose 6
- Questions 96
- Réponses 55
- Ressource 3
- Salifou 2
- Salle 21
- São 6
- Stagiaires 6
- Tableau 53
- Tâches 7
- Techniques 7
- Travail 89
- Tunisie 7
- Tv5monde 65
- Université 20
- Vidéo 291
- Ville 88
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 4 animer un grand groupe ajouter aux favoris 15 flag this item disponible jusqu au 20 12 2033 23 59disponible jusqu au 20 12 2033 comment gerer et animer un grand groupe quelles techniques developper pour mettre en place des activites ludiques et collaboratives tv5 jwplayer field sous titres duree 11 24 tv5monde oif video enclasseavectv5monde salifou grandgroupe video ressources pedagogiques tout telechargerzip74 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi 0 pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko enclasse module4 autoformation activites pdf enclasse module4 autoformation activites docx 3 mo activites document enclasse module4 autoformation activites pdf 4 mo enclasse module4 autoformation activites docx 3 mo enclasse module4 autoformation activites docx activites document enclasse module4 autoformation activites docx 3 mo enclasse module4 autoformation pistescorrection pdf enclasse module4 autoformation pistescorrection docx 208 ko pistes de correction document enclasse module4 autoformation pistescorrection pdf 370 ko enclasse module4 autoformation pistescorrection docx 208 ko enclasse module4 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module4 autoformation pistescorrection docx 208 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord 0 pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko grille de mise en pratique document enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique pdf 76 ko enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi 0 docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi 0 pdf 282 ko enclasse formation modeemploi 0 docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi 0 docx 61 ko enclasse m4 formation ficheformateur pdf enclasse m4 formation ficheformateur docx 216 ko fiche formateur document enclasse m4 formation ficheformateur pdf 441 ko enclasse m4 formation ficheformateur docx 216 ko enclasse m4 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse m4 formation ficheformateur docx 216 ko enclasse m4 formation fichestagiaire pdf enclasse m4
Comment enseigner à des apprenants et apprenantes d’horizons différents et aux niveaux de FLE variés ?
- Acquis 7
- Activité 645
- Activités 96
- Ainsi 9
- Alliance 120
- Apprenant 432
- Apprentissage 12
- Biographie 3
- Bizerte 6
- Brésil 14
- Chercheuse 7
- Choix 10
- Claro 7
- Classe 160
- Compétences 31
- Compréhension 28
- Conception 92
- Conscience 4
- Contexte 12
- Cours 74
- Dessous 9
- Différents 5
- Directrice 6
- Diversité 3
- Également 4
- Élève 6
- Élèves 54
- Enclasse 5
- Enseignant 22
- Enseignante 7
- Enseignantes 1
- Étrangère 5
- Fédérale 8
- Formation 18
- Français 717
- Française 153
- Grille 9
- Groupe 111
- Groupes 119
- Intérêt 4
- Katia 2
- Langagière 1
- Langue 100
- Langues 19
- Lucia 7
- Manière 7
- Mettre 22
- Minutes 14
- Module 7
- Nada 6
- Najahi 6
- Niveau 43
- Objectifs 12
- Œuvre 131
- Page 197
- Parcours 18
- Paulo 7
- Pédagogique 18
- Pédagogiques 4
- Personnelles 5
- Pratique 11
- Pratiques 8
- Première 10
- Prendre 32
- Prise 8
- Proposées 2
- Question 39
- Questions 96
- Réaliser 1
- Réflexions 17
- Réponses 55
- São 6
- Séance 18
- Soline 1
- Stagiaires 6
- Travail 89
- Tunisie 7
- Tv5monde 65
- Université 20
- Vidéo 291
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 7 accueillir la diversite des eleves ajouter aux favoris 14 flag this item disponible jusqu au 11 07 2034 23 59disponible jusqu au 11 07 2034 comment enseigner a des apprenants et apprenantes d horizons differents et aux niveaux de fle varies tv5 jwplayer field sous titres duree 16 12 tv5monde oif video enclasse stetienne upe2a video ressources pedagogiques tout telechargerzip89 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse module7 autoformation activites pdf enclasse module7 autoformation activites docx 1 mo activites document enclasse module7 autoformation activites pdf 820 ko enclasse module7 autoformation activites docx 1 mo enclasse module7 autoformation activites docx activites document enclasse module7 autoformation activites docx 1 mo enclasse module7 autoformation pistescorrection pdf enclasse module7 autoformation pistescorrection docx 220 ko pistes de correction document enclasse module7 autoformation pistescorrection pdf 879 ko enclasse module7 autoformation pistescorrection docx 220 ko enclasse module7 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module7 autoformation pistescorrection docx 220 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse module7 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module7 autoformation grillemiseenpratique docx 69 ko grille de mise en pratique document enclasse module7 autoformation grillemiseenpratique pdf 203 ko enclasse module7 autoformation grillemiseenpratique docx 69 ko enclasse module7 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module7 autoformation grillemiseenpratique docx 69 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi pdf 282 ko enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse module7
3º- UD: LA MUSIQUE – Le Baobab Bleu
Je vous laisse ici la nouvelle unité didactique que nous allons voir à partir de cette semaine. C’est un document que nous allons travailler ensemble avec l’unité 2 de notre méthode Entre nous 3. Fiche: la musique et vous UD 2- LA MUSIQUE ET VOUS Vidéo: la fête de la musique https://www.youtube.com/watch?v=UpWKBc8eCdg Vidéo: Adomania (tv5monde.org)
- Baobab 15
- Bleu 13
- Carolina 15
- Compétences 31
- Compréhension Orale 247
- Cours Eoi 349
- Eoi 127
- Eoi Cadiz 17
- Expression Orale 46
- Français 717
- García 16
- Jeunes 27
- Justification 18
- La Musique B1 1
- La Musique Et Vous 1
- La Musique Fle B1 1
- La Musique Fle Le Baobab Bleu 1
- Lebaobabbleu 15
- Le Baobab Bleu Lexique Musique 1
- Mora 15
- Musique 59
- Parler De Ses Goûts Et Préférences En Musique 1
- Production Écrite 187
- Thèmes 58
- Vocabulaire Musique 1
image pixabay comje vous laisse ici la nouvelle unite didactique que nous allons voir a partir de cette semaine c est un document que nous allons travailler ensemble avec l unite 2 de notre methode entre nous 3 fiche la musique et vousud 2 la musique et vousvideo la fete de la musique video adomania tv5monde org carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com unite didactique 2 la musique et vous aimez vous la musique quel type de musique preferez vous quels genres musicaux vous n aimez pas aimez vous aller a des concerts avec qui a quel moment savez vous jouer d un instrument musical lequel que ressentez vous quand vous ecoutez de la musique y a t il un e artiste ou groupe que vous adorez lequel discutez 1 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com unite didactique 2 la musique et vous lisez ce petit sondage realise par opinionway sur la fete de la musique et decouvrez quelques curiosites sur les gouts musicaux des francais et vous aimez vous la musique savez vous jouer d un instrument ecoutez vous de la musique tous les jours quels genres musicaux preferez vous avez vous un chanteur ou chanteuse prefere e un groupe allez vous souvent a des concerts 2 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com lexique la musique les instruments de musique jouer du marie joue du violon de la pierre joue de la flute de l je joue de l harmonica des la danseuse joue des castagnettes les genres musicaux expressions toucher la corde sensible la musique adoucit les moeurs mettre un bemol ca me chante flute c est toujours la meme chanson ne tirez pas sur le pianiste chanter comme une casserole 3 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com jouer d un instrument jouer dans un groupe jouer dans un orchestre chanter dans une chorale faire partie d une chorale un interprete un compositeur un chanteur euse un groupe un musicien ne amateur professionnel un guitariste un batteur un bassiste le public les spectateurs les auditeurs les fans une chanson un morceau des arrangements un album une version une reprise les paroles d une chanson le refrain l interpretation la melodie la prestation le rythme chanter juste faux aller a un concert assister a un concert rater un concert aller a un festival frequenter les festivals de ecouter la radio la chaine hifi un cd le baladeur mp3 mp4 telecharger de partager de la musique la musique regarder un clip un tube la chanson de l ete aller au conservatoire a une ecole de musique assister a un atelier de musique lexique les emotions ca me motive ca me donne la peche de l energie la chair de poule ca me fait du bien pleurer ca me soulage ca me fait pleurer ca me fait du mal ca m agresse m exaspere m angoisse me deprime ca me donne mal a la tete ca me rend heureux se joyeux se gai e ca me rend triste ca me met de bonne humeur ca me fait de la peine j ai des frissons les larmes aux yeux ca aide a se calmer a se detendre a se vider la tete c est apaisant c est parfait pour se concentrer etudier se defouler decompresser je me sens heureux se source entre nous 3 maison des langues p 38 4 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com la fete de la musique la fete de la musique a lieu a travers le monde le 21 juin date qui coincide le plus souvent avec le premier jour de l ete dans l hemisphere nord principalement le soir et la nuit jusqu au lendemain matin elle est actuellement celebree dans une centaine de pays divers festivals de musique locaux qui se deroulaient ce jour de solstice participent aujourd hui a cette fete populaire la fete de la musique a pour vocation de promouvoir la musique de deux facons sous le slogan homophone a son nom faites de la musique elle encourage les musiciens amateurs a se produire benevolement dans les rues et espaces publics grace a l organisation de nombreux concerts gratuits d amateurs mais aussi de professionnels elle permet a un public large d acceder a des musiques de toutes sortes et origines musique classique jazz rock world music musique traditionne
Quelles techniques mettre en place pour optimiser l’énergie des enfants tout au long d’un cours ?
- Acquis 7
- Activité 645
- Activités 96
- Ainsi 9
- Alliance 120
- Apprenant 432
- Apprentissage 12
- Aspect 1
- Attention 4
- Bizerte 6
- Brésil 14
- Cartes 50
- Chercheuse 7
- Claro 7
- Classe 160
- Conception 92
- Consigne 100
- Contexte 12
- Correction 77
- Couleurs 18
- Cours 74
- Dessous 9
- Développement 9
- Différents 5
- Directrice 6
- Durée 3
- Éléments 14
- Élèves 54
- Enclasse 5
- Enfant 24
- Enfants 97
- Enseignant 22
- Enseignante 7
- Enseignement 17
- Enseigner 41
- Exemples 9
- Fédérale 8
- Fiche 276
- Fonctions 15
- Formation 18
- Français 717
- Française 153
- Grille 9
- Groupe 111
- Groupes 119
- Ilhem 1
- Images 98
- Interactions 3
- Intérêt 4
- Kinesthésique 1
- Langue 100
- Lucia 7
- Ludique 8
- Maintenant 7
- Mettre 22
- Minutes 14
- Mise 120
- Module 7
- Nada 6
- Najahi 6
- Objectifs 12
- Outils 18
- Page 197
- Parcours 18
- Partie 25
- Paulo 7
- Pédagogique 18
- Pédagogiques 4
- Personnelles 5
- Pratique 11
- Pratiques 8
- Proposées 2
- Public 8
- Réponses 55
- Salle 21
- São 6
- Stagiaires 6
- Tableau 53
- Tirés 1
- Travail 89
- Tunisie 7
- Tv5monde 65
- Université 20
- Vidéo 291
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 7 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 6 soutenir l attention des enfants ajouter aux favoris 3 flag this item disponible jusqu au 12 04 2034 23 59disponible jusqu au 12 04 2034 quelles techniques mettre en place pour optimiser l energie des enfants tout au long d un cours tv5 jwplayer field sous titres duree 10 09 tv5monde oif video enclasse tunisie enfants video ressources pedagogiques tout telechargerzip70 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse module6 autoformation activites pdf enclasse module6 autoformation activites docx 7 mo activites document enclasse module6 autoformation activites pdf 1 mo enclasse module6 autoformation activites docx 7 mo enclasse module6 autoformation activites docx activites document enclasse module6 autoformation activites docx 7 mo enclasse module6 autoformation pistescorrection pdf enclasse module6 autoformation pistescorrection docx 184 ko pistes de correction document enclasse module6 autoformation pistescorrection pdf 625 ko enclasse module6 autoformation pistescorrection docx 184 ko enclasse module6 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module6 autoformation pistescorrection docx 184 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko grille de mise en pratique document enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique pdf 204 ko enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi pdf 282 ko enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse module6 formation ficheformateur pdf enclasse module6 formation ficheformateur docx 312 ko fiche formateur document enclasse module6 formation ficheformateur pdf 777 ko enclasse module6 formation ficheformateur docx 312 ko enclasse module6 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse module6 formation ficheformateur docx 312 ko enclasse module6 formation fichestagiaire pdf enclasse module6 formation fichestagiaire docx 7 mo fiche stagiaire document enclas
4º- L’ENVIRONNEMENT – Le Baobab Bleu
Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau avancé nous avons commencé une nouvelle unité didactique dont le thème est l’environnement. Dans notre méthode de classe, "Edito B2" cette unité se correspond avec le dossier 7: "Chassez le naturel..." Unité 3: L’environnement et vous UD 3- L’ENVIRONNEMENT (sans corrigé)
- Arctique 2
- Articulateurs Logiques 7
- B2.1 101
- Baobab 15
- Bleu 13
- Carolina 15
- Cause 22
- Compréhension Écrite 188
- Compréhension Orale 247
- Cours Eoi 349
- Environnement 36
- Exercices Environnement 2
- Français 717
- García 16
- Grammaire 366
- Lebaobabbleu 15
- L'Environnement 7
- Lexique Environnement 4
- L'Expression De La Cause Et De La Conséquence 8
- Mora 15
- Unité Didactique Environnement 1
- Vocabulaire Environnement 1
- Vocabulaire Fle 53
image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous avons commence une nouvelle unite didactique dont le theme est l environnement dans notre methode de classe edito b2 cette unite se correspond avec le dossier 7 chassez le naturel unite 3 l environnement et vousud 3 l environnement sans corrige carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com unite didactique 3 l environnement et vous regardez les images suivantes et identifiez les problemes qui affectent l environnement et les gestes ecologiques quels problemes environnementaux vous inquietent le plus quels petits gestes quotidiens pratiquez vous les gouvernements doivent il promulguer plus de lois pour sauver la planete qu en pensez vous discutez carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com lexique l environnement cid 1 l environnement la planete l ecologie ecologique l ecologiste l ecolo la faune la flore le milieu le milieu naturel la nature la foret le bois allumer le chauffage la climatisation la clim l impact sur l environnement la pollution polluer polluant la contamination contaminer le gaz toxique la centrale nucleaire les emissions nocives la radioactivite le danger la catastrophe la maree noire toxique la toxicite les substances toxiques les produits synthetiques inoffensif vulnerable fragile le trou dans la couche d ozone la destruction detruire le dioxyde de carbone l effet de serre la desertification le deboisement le rechauffement de la planete le gaspillage gaspiller les dechets la poubelle le tri des dechets trier les dechets la decharge le camion poubelle le recyclage recycler le developpement durable l energie renouvelable l energie propre l energie solaire les panneaux solaires l energie eolienne l eolienne ecologique l energie epuisable non epuisable une espece en voie d extinction une espece protegee source edito 3e ed b2 didier p 102 expressions etre un eco citoyen les eco gestes pour sauver la planete les amis de la terre faire prendre conscience aux gens carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com imaginez 10 autres petits gestes quotidiens pour sauvegarder la planete et l environnement carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com grammaire l expression de la cause il y a differentes manieres d exprimer la cause en francais des conjonctions des prepositions des verbes la cause affirmative est toujours construite a l indicatif la cause negative se construit au subjonctif demander la cause pourquoi est ce que pour quelle raison est ce que a cause de quoi fam comment se fait il que subj comment ca se fait que ind l expression de la cause a cause de nom ou pronom c est la preposition la plus utilisee elle introduit une cause simple et generalement negative ex la fete a ete annulee a cause de la pluie nous sommes arrives en retard a cause de toi s n o i t i s o p e r p grace a nom ou pronom elle introduit une cause positive ex nous avons pu terminer notre travail grace a son aide j ai reussi mon examen grace a elle etant donne nom en raison de du fait de nom elle introduit une cause connue et incontestable ex etant donne ses blessures il a du rester a l hopital le trafic est interrompu en raison de la greve a l ecrit elle n a pas pu entrer au pub du fait de son age a l ecrit a force de nom sans article ou infinitif elle met en evidence l intensite ou la repetition de la cause ex a force de travail il a reussi son examen a force d insister il est venu a la fete carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com faute de a defaut de nom sans article elle sert a exprimer une cause liee a l absence ou la carence de quelque chose ex on m a demande mon dernier diplome faute de quoi je ne pourrai pas m inscrire a cette formation a defaut de valise j emporterai un gros sac de voyage a la suite de suite a par suite de nom ces expressions permettent de mettre en evidence la consequence qui en decoule elles sont tres utilisees dans les journaux et lettres formelles ex par suite d un accord trou